Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°41810700
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-04-2015 à 11:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

À mon avis, il n'y a pas de bibliothèque 4D volante avec une interface homme-machine en cordelettes gravitationnelles (manipulable par des mains d'homininé !).

Ben en fait, peut être que si.

Message édité par Khayam le 29-04-2015 à 13:00:30
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 11:33:54  profilanswer

n°41811705
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-04-2015 à 12:51:14  profilanswer

Mais finalemet ce qui cloche avec le noir c'est qu'il est au départ présenté comme le membre de l'équipage qui va avoir le plus de difficultés à surmonter les épreuves psychologiques du voyage et de l'éloignement.

Sinon pour moi la fin du film et salvatrice, puisqu'elle me donne une explication de la fin de 2001L'odyssée de l'espace. :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°41812011
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-04-2015 à 13:21:40  profilanswer

Oui c'est ce que montre le film :o

---------------
n°41812072
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-04-2015 à 13:26:06  profilanswer

Celui qui a peur de passer 25 ans tout seul n'est jamais passé sur le topic voisins :o

n°41812232
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-04-2015 à 13:42:12  profilanswer

Ah non, c'est vrai qu'il profite aussi du temps pour faire (et refaire) des calculs [:serumm]

---------------
n°41812402
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-04-2015 à 13:55:08  profilanswer

Tu noteras qu'ils n'auront jamais plus d'espace que le black :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°41812414
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-04-2015 à 13:55:54  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Ah non, c'est vrai qu'il profite aussi du temps pour faire (et refaire) des calculs [:serumm]

Vivement la director's cut avec la scène où coop lui montre où se trouve ses tera de pr0n :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°41818690
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2015 à 23:06:02  profilanswer

TARS était à bord aussi :o Ca doit aider sur le long terme pour la santé du cigare :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°41819221
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-04-2015 à 01:20:57  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est toujours moins naze que de s'imaginer sérieusement un gars en combinaison spatiale voltiger (!) dans un tesseract (!) construit par des gens du futur (!), choisir facilement la position spatio-temporelle de la chambre de sa fille (!) et jouer à la harpe magique (!) pour faire vibrer des cordes gravitationnelles à la main (!) dans l'optique d'envoyer un message dans le passé (!) par la transmission manuelle d'au moins quelques Kilo-octets (!) de données binaires.
 [:jean-michel platini:1]  

Comment peut-on regarder sérieusement une telle mise en scène sans avoir l'âme d'un demeuré ou d'un gosse de 12 ans maxi ?   [:frogaski62:3]

Une coordonnée GPS (latitude, longitude) qui pèse qq kilo-octets ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41819452
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 30-04-2015 à 04:31:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Une coordonnée GPS (latitude, longitude) qui pèse qq kilo-octets ?

Il lui envoie aussi "l'équation de la gravité" en morse via l'aiguille des secondes de sa montre. Ça doit bien faire quelques kilo-octets.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 04:31:59  profilanswer

n°41820675
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-04-2015 à 10:06:40  profilanswer

Ca ouvre des perspectives pour la parodie X :o

n°41820740
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-04-2015 à 10:11:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pas du genre à couper le film dès l'entrée dans le trou noir, ce qui serait une lâcheté scénaristique.

Pas d'accord du tout, bien élagué ça aurait fait montre de plus de bollocks :o

Paul le Poulpe a écrit :

Pour moi, les défauts du film sont plutôt dans certains problèmes de rythme, dans la partie de Mann (les questions qu'elle soulève sont intéressantes mais je n'aime pas trop la forme)

Bis, pour le rythme c'est plutôt la fin que j'aurai élagué

Makura a écrit :

J'aime bien Sunshine aussi mais bon... La prémisse même du film est limite encore plus absurde que le passage fumette d'Interstellar  :D

+ 1 000 000 000

gruntgrunt a écrit :

Il lui envoie aussi "l'équation de la gravité" en morse via l'aiguille des secondes de sa montre. Ça doit bien faire quelques kilo-octets.

Transmettre une équation en morse ça pose quelque problème d'encodage mais en volume d'information c'est raisonnable, vous oubliez qu'on envoyait des messages en morse :o

Le problème c'est plus s'il transmet des données brutes  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°41821623
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-04-2015 à 11:17:28  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pas d'accord du tout, bien élagué ça aurait fait montre de plus de bollocks :o

Ça peut être bien, ça peut même être mieux mais non, c'est beaucoup plus dur et risqué créativement de proposer quelque chose, une vraie fin, un vrai parti-pris, que de balancer une immense fin ouverte. Ça peut rendre bien mais c'est amha généralement paresseux.

n°41822078
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-04-2015 à 11:50:46  profilanswer

De mémoire il ne lui envoie pas l'équation, mais des paramètres inconnus qui empêchent de résoudre le système.

(Un système linéaire de n équations qui a plus de n inconnues ne peut pas être résolu de manière exact)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41823432
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-04-2015 à 14:16:03  profilanswer

Azrail a écrit :

De mémoire il ne lui envoie pas l'équation, mais des paramètres inconnus qui empêchent de résoudre le système.

(Un système linéaire de n équations qui a plus de n inconnues ne peut pas être résolu de manière exact)

Je penche aussi pour ça, Tars connait probablement l'équation à résoudre et sait ce dont ils ont besoin sur Terre pour être débloqué.

Ce que je comprends pas par contre c'est le fait que la montre garde le message même en dehors de sa place d'origine et (le fait que le message tourne en boucle). Je pensais que les anomalies gravitationnelle était localisée dans le temps et l'espace.

n°41823736
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 14:35:13  answer

Faut pas prendre le film comme un film de science mais plus comme un film poétique avec de la science dedans.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la planète de Matt Damon il y a des montagnes qui volent hein  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2015 à 14:35:26
n°41823932
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-04-2015 à 14:51:34  profilanswer

n°41824129
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2015 à 15:06:01  profilanswer

Des nuages de glace (edit : des nuages glacés pour être plus juste) qui ne retombent pas sur la planète.

Message édité par flash23 le 30-04-2015 à 15:06:38

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41824295
fatah
Posté le 30-04-2015 à 15:16:49  profilanswer

C'est la puissance de l'amour qui les fait tenir :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41824542
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2015 à 15:34:38  profilanswer

Mais qu'est-ce qui vous dit qu'ils volent ces nuages ? Il y a peut-être un gros "socle", non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41824559
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-04-2015 à 15:35:32  profilanswer

s'ils font le tour de la planète, ils s'auto-portent [:cosmoschtroumpf]

n°41825105
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 16:13:34  answer

Nafnaf a écrit :

s'ils font le tour de la planète, ils s'auto-portent [:cosmoschtroumpf]

Comme un type très musclé assis dans une bassine (cf ma signature)  :o

n°41828304
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-04-2015 à 22:32:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Déjà, je n'aurais pas utilisé de boucle temporelle, donc ça règle la question.
Mais si on reste sur ce scénario, il aurait fallu imaginer une machine pour envoyer des signaux via les cordes gravitationnelles, et pas des mains humaines, sérieux.
Là, ça aurait été vraiment audacieux : c'est toujours compliqué d'imaginer une machine du futur. Faire de la magie, c'est sûr ça simplifie les choses, mais ça les rend fantaisistes.

S'interfacer via une machine VS s'interfacer en voltigeant dans un truc bizarre. [:yann39]
Envoyer des dizaines de Ko via la machine VS envoyer le code binaire à la main. [:yann39]

Et aussi (mais rien à voir avec ce qui me pose problème), j'aurais fait mourir tout le monde : c'est l'avenir le plus plausible à long terme pour l'humanité, et y'en a marre des fins à la Walt Disney / USA.

La machine c'est le tesseract.
Pour la Magie, imagine un peu des hommes des cavernes nous voyant téléphoner avec nos portables. Ce serait Magique pour eux alors que ce n'est que de la science incomprise.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°41828391
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-04-2015 à 22:44:13  profilanswer

Sinon pour la fin moi j'aurais bien aimé que le tesseract se replie et que Cooper y laisse sa peau. Il a fait son job, il sauve l'humanité en transmettant les données à sa fille, end of the story.

C'est quand même mieux que de se barrer avec une navette comme on vole une caisse dans le 93 (département précurseur d'autolib) pour aller faire du gringue à sa poulette.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°41829091
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-05-2015 à 00:47:39  profilanswer

Faut se mettre à la place du scénariste qui tient absolument à son moment de retrouvailles entre le père resté jeune et sa fille devenue arrière grand mère.

Et vu la puissance de cette scène, je comprends parfaitement qu'il y tienne, quitte à avoir quelques trucs approximatifs (le fait qu'il quitte le trou noir et se retrouve dans le système solaire + le fait qu'il tente de rejoindre Catwoman).

n°41829676
Dkiller
Posté le 01-05-2015 à 04:22:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Déjà, je n'aurais pas utilisé de boucle temporelle, donc ça règle la question.
Mais si on reste sur ce scénario, il aurait fallu imaginer une machine pour envoyer des signaux via les cordes gravitationnelles, et pas des mains humaines, sérieux.
Là, ça aurait été vraiment audacieux : c'est toujours compliqué d'imaginer une machine du futur. Faire de la magie, c'est sûr ça simplifie les choses, mais ça les rend fantaisistes.

S'interfacer via une machine VS s'interfacer en voltigeant dans un truc bizarre.  [:yann39]  
Envoyer des dizaines de Ko via la machine VS envoyer le code binaire à la main.  [:yann39]  

Et aussi (mais rien à voir avec ce qui me pose problème), j'aurais fait mourir tout le monde : c'est l'avenir le plus plausible à long terme pour l'humanité, et y'en a marre des fins à la Walt Disney / USA.

Qui te dit que le tesseract n'est pas une machine du futur?

[:apges:5]

Au suivant.

Message édité par Dkiller le 01-05-2015 à 04:23:38
n°41829701
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 01-05-2015 à 04:44:23  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Transmettre une équation en morse ça pose quelque problème d'encodage mais en volume d'information c'est raisonnable, vous oubliez qu'on envoyait des messages en morse :o

Le problème c'est plus s'il transmet des données brutes

Ben il commence à lui transmettre lorsqu'elle est jeune non ? Puisqu'elle prend la montre d'une boîte parce que son neveu joue dans la chambre. Donc en gros il a plus de 25 ans pour encoder les données.  :o mais bon ça n'explique pas comment les données tournent en boucle et surtout il lui faudrait, à sa fille, 25 ans de lecture en espérant ne pas avoir louper le début. Donc il vaut mieux  que ça ne soit qu'une équation en boucle :D

n°41829878
hyperboles​ke
Posté le 01-05-2015 à 08:14:31  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Ben il commence à lui transmettre lorsqu'elle est jeune non ? Puisqu'elle prend la montre d'une boîte parce que son neveu joue dans la chambre. Donc en gros il a plus de 25 ans pour encoder les données. :o mais bon ça n'explique pas comment les données tournent en boucle et surtout il lui faudrait, à sa fille, 25 ans de lecture en espérant ne pas avoir louper le début. Donc il vaut mieux que ça ne soit qu'une équation en boucle :D

Je ne suis pas sûr qu'il y passe 25 ans car quand ils le retrouvent près de Saturne, le médecin lui explique qu'il n'avait presque plus d'oxygène je crois.
Et malgré la capacité des Hommes du futur à maîtriser la gravité, je ne pense pas qu'ils agissent sur Cooper pour qu'il n'ait pas consommer de l'oxygène dans le Tesseract.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41830010
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-05-2015 à 09:11:14  profilanswer

Il dit pas que Cooper passe 25 ans dans le trou noir (Cooper est hors du temps dans le trou noir), il pense juste que Cooper encode les données en morse sur 25 ans. Ce qui est pas le cas non plus, vu que Murphy le décode plutôt rapidement. Je crois qu'elle a les mêmes fringues entre le moment où elle commence et son Eureka du coup c'est juste une histoire de quelques heures.

n°41830082
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-05-2015 à 09:38:29  profilanswer

sinq a écrit :

+1
C'est l'explication qu'on retrouve partout (autant en conférence qu'a l'écran...) depuis des années...car la plus simple et compréhensible pour tous...

Même dans « Déja Vu » :o

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°41830889
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-05-2015 à 12:03:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Il n'y a pas d'instant T. Il y a tous les instants à la fois. Il n'y a pas de situation initiale. Tu vois le temps comme une droite fléchée et on te dit que c'est en fait une sphère (ou un point). Il n'y a pas d'avant pas d'après. Les humains sont capables de survivre parce qu'ils ont survécu.  

D'où la prédétermination. Tout est écrit quoi si on veut.

S'ils ont survécu, ils n'ont donc pas besoin de créer un trou de ver et un tesseract pour qu'ils puissent survivre.  [:transparency]  

Si le mouvement existe, le temps existe.
Imaginons une balle qui roule d'un point A à un point B. Il y a bien un temps initial Ta et un temps final Tb (au moins d'un point de vu humain).
Si tous les temps pré-existent, autrement dit si la balle est déjà quelque part dans l'espace-temps en B alors qu'elle est localement en A, elle n'a pas besoin de rouler, ni même d'initier quelque mouvement que ce soit, puisqu'elle est déjà en B, avec toute certitude.

Dans ce cas, le mouvement n'existe pas. Et s'il n'y a pas de mouvement, il n'y a pas d'Univers.  [:transparency]  

Ces histoires de "voyage" dans le temps, c'est vraiment du bullshit bien commode et toujours opportun pour arranger toutes les histoires dans le sens voulu par le scénariste.

---------------
n°41830966
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-05-2015 à 12:12:06  profilanswer

Khayam a écrit :

Ce qui est pas le cas non plus, vu que Murphy le décode plutôt rapidement. Je crois qu'elle a les mêmes fringues entre le moment où elle commence et son Eureka du coup c'est juste une histoire de quelques heures.

....- ..---

[:cosmoschtroumpf]

n°41830982
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-05-2015 à 12:14:25  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

....- ..---

[:cosmoschtroumpf]

:D  

Oué, voilà. 42, la clé nanardesque de l'énigme nanardesque d'un film nanardesque.  :o

---------------
n°41832946
vassilii
Posté le 01-05-2015 à 17:51:23  profilanswer

Yolteotl a écrit :

Mais si tu considères que les humains deviennent capable à l'instant T d'utiliser cette "4ème" dimension à leur guise. Il faut quand même qu'ils arrivent à survivre jusqu'à ce moment T dans son déroulement "normal". Si plus d'humains à l'instant T-1 (parce qu'à T-54762, ils sont tous morts sur la terre sans espoir), il n'y aura personne pour faire la découverte à l'instant T  :D  

Du coup, si le trou de ver et le tesseract sont leurs constructions, ça suppose qu'ils ont survécu dans la situation initiale par un autre moyen.  

Tout ça pour dire que si on veut chercher des points d'interrogations, on peut en trouver.

Les etres humains du futur qui cree le Tesseract peuvent tout simplement etre les humains issus du plan B, de la bombe demographique. Et là, on peut comprendre pourquoi ils veulent sauvés les etre humains qui ont peri sur Terre plusieurs années auparavant.

edit : je viens de me rendre compte que je reagis à un message qui date de plus de 5 mois  [:vassilii:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 01-05-2015 à 17:55:04
n°41833447
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-05-2015 à 19:00:46  profilanswer

vassilii a écrit :

Les etres humains du futur qui cree le Tesseract peuvent tout simplement etre les humains issus du plan B, de la bombe demographique. Et là, on peut comprendre pourquoi ils veulent sauvés les etre humains qui ont peri sur Terre plusieurs années auparavant.

edit : je viens de me rendre compte que je reagis à un message qui date de plus de 5 mois [:vassilii:3]

Le film n'aurait plus aucun sens vu qu'on ne peut pas modifier le passé. Les êtres humains du futur ont été sauvé de la même façon que les êtres humains du présent.

n°41836971
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-05-2015 à 01:20:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Le film n'aurait plus aucun sens vu qu'on ne peut pas modifier le passé. Les êtres humains du futur ont été sauvé de la même façon que les êtres humains du présent.

Donc, pour que les êtres humains du futur soient sauvés avant qu'ils ne puissent créer le tesseract+tdv, il faut que Cooper ait transmis son message. Ce qui est logique : tant que le message n'est pas transmis, l'humanité n'est pas sauvée, donc les êtres humains du futur restent hypothétiques.  

On en déduit donc que Cooper ne peut pas transmettre son message étant donné que le tesseract n'existe pas encore.

Bref, cette boucle temporelle ne tient pas debout.

---------------
n°41837008
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-05-2015 à 01:27:20  profilanswer

On te dit que les relations de cause à effet ne fonctionnent pas comme ça lorsque le temps devient une 4ème dimension manipulable et toi t'insiste...

Tes déductions (et en fait toute ta logique) sont fausses. Il n'y a pas de "premiers" humains qui n'ont pas de "futurs" humains pour les sauver. Le trou de ver et le tesseract sont toujours là pour Cooper. Il n'y a qu'une version des faits : c'est celle qu'on a vu.

Message édité par Khayam le 02-05-2015 à 01:33:57
n°41837040
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-05-2015 à 01:31:32  profilanswer

Alors que lire les pages wikipedia sur les paradoxes temporelles (paradoxe de l'écrivain, du grand père etc.) ainsi que les exemples sur ces derniers est largement suffisant pour ne pas avoir a ergoter des dizaines de posts là dessus.

---------------
n°41837828
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-05-2015 à 10:41:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Bref, cette boucle temporelle ne tient pas debout.

[:malik68:2]

n°41838221
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-05-2015 à 12:13:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Alors que lire les pages wikipedia sur les paradoxes temporelles (paradoxe de l'écrivain, du grand père etc.) ainsi que les exemples sur ces derniers est largement suffisant pour ne pas avoir a ergoter des dizaines de posts là dessus.

Merci ! Je viens de lire l'ensemble du sujet sur Wikipédia (Paradoxe temporel + Paradoxe de l'écrivain, etc.) pour me rendre compte que ça confirme mes dires : il ne s'agit ni plus ni moins que d'un point de vue de science purement hypothétique, c'est-à-dire de la magie tant que rien n'est prouvé.

Citation :

Finalement, l'utilisation de boucles de causalité apparaît comme une licence poétique accordée à la plupart des auteurs utilisant le voyage dans le temps.

[:salutat1ons:1]  

---------------
n°41838254
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-05-2015 à 12:20:03  profilanswer

Oui bah forcément que c'est hypothétique dès que ça touche au voyage dans le temps, c'est pour l'instant plus une question de philosophie et d'imagination que de science. Du coup, tu peux aussi discréditer l'ensemble des créations faisant intervenir ce type d'intrigue.  

De toute façon, peu importe la science derrière ces voyages, ce qui compte c'est ce qu'elles amènent comme possibilités pour raconter une histoire. Du moment que l'ensemble est régi selon des lois cohérentes comme c'est le cas dans Interstellar, et peu importe si elles sont fantaisistes ou non, c'est l'essentiel [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)