Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

n°15067493
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-06-2008 à 14:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

2paquets a écrit :

J'ai le droit de dire que ce film est une merde ? Oui ? alors c'est une merde, gardez vos sous. A part rire un peu de temps en temps il n'y a rien à en tirer

et tu pouvais économiser du temps à taper ça :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 14:39:59  profilanswer

n°15067502
2paquets
Posté le 03-06-2008 à 14:41:20  profilanswer

oui mais j'aime partager ;)

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°15067516
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2008 à 14:42:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

tu connais la notion d'hommage? tout le film est construit sur la réutilisation de symbole visuel des 50's, tant dans l'esthétique, l'architecture que dans le visuel donc la tronche old school des aliens et la tronche old school ed woodesque de la soucoupe. c'est volontaire...

Spoiler :

Tout à fait, c'est d'ailleur à peu pres à cette epoque que fut inventé le terme " soucoupes volantes ". Quand on y réfléchit, je vois pas quel autre aspect il aurait pu donner à son ovni compte tenu de l'époque à laquelle se passe le film.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15067518
meriadeck
Posté le 03-06-2008 à 14:42:50  profilanswer

2paquets a écrit :

oui mais j'aime partager ;)

prete moi ta copine. :love:

---------------
Acceuil
n°15067527
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2008 à 14:43:18  profilanswer

2paquets a écrit :

J'ai le droit de dire que ce film est une merde ? Oui ? alors c'est une merde, gardez vos sous. A part rire un peu de temps en temps il n'y a rien à en tirer

Belle argumentation, tu m'as convaincu, merci.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15067535
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2008 à 14:44:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

prete moi ta copine. :love:

Pour l'avoir testée, à ta place, j'éviterais [:tinostar]

---------------
n°15067567
meriadeck
Posté le 03-06-2008 à 14:46:53  profilanswer

Fenston a écrit :

[:totoz]

---------------
Acceuil
n°15067616
2paquets
Posté le 03-06-2008 à 14:50:53  profilanswer

Argumentons

Spoiler :

-les trucs du style survivre à une explosion nucléaire, une fois je veux bien, mais survivre à l'explosion nucléaire, l'accélération d'au moins 100g qui s'ensuit, l'atterrissage bien violent dans un frigo à verrouillage plus que solide mais s'ouvrant de l'intérieur, 3 chutes d'au moins 50m, esquiver des centaines de balles russes, se prendre une voiture sur la tete, affronter des indiens ninjas,..., sans saigner une fois  [:ciler]
-le sarcophage ultra magnétique qui attire la poudre à 100m mais qui n'attire pas tout le temps les fusils des vilains  [:cerveau boidleau]  
-le crane de cristal qui est indestructible aussi et qui éloigne les vilaines fourmis même en formant un rectangle autour d'Indy  [:sovxx]  
-le coup du peingne de Shia juste lourd
-les effets spéciaux franchements bof (oh les chiens de prairie numériques  [:hydrekaos2]  
-le mélange numérique/ancien [:cerveau vomi]  
-les ET  [:calahad]  

---------------
n°15067628
2paquets
Posté le 03-06-2008 à 14:51:26  profilanswer

Fenston a écrit :

Wahou y'a du niveau, comment va ta femme ?

---------------
n°15067664
meriadeck
Posté le 03-06-2008 à 14:54:34  profilanswer

2paquets a écrit :

Argumentons

Spoiler :

-les trucs du style survivre à une explosion nucléaire, une fois je veux bien, mais survivre à l'explosion nucléaire, l'accélération d'au moins 100g qui s'ensuit, l'atterrissage bien violent dans un frigo à verrouillage plus que solide mais s'ouvrant de l'intérieur, 3 chutes d'au moins 50m, esquiver des centaines de balles russes, se prendre une voiture sur la tete, affronter des indiens ninjas,..., sans saigner une fois  [:ciler]
-le sarcophage ultra magnétique qui attire la poudre à 100m mais qui n'attire pas tout le temps les fusils des vilains  [:cerveau boidleau]  
-le crane de cristal qui est indestructible aussi et qui éloigne les vilaines fourmis même en formant un rectangle autour d'Indy  [:sovxx]  
-le coup du peingne de Shia juste lourd
-les effets spéciaux franchements bof (oh les chiens de prairie numériques  [:hydrekaos2]  
-le mélange numérique/ancien [:cerveau vomi]  
-les ET  [:calahad]  

c'est du C- I - N - E - M - A . de la fiction. Si on suit ton raisonnement, 99% des films produits depuis 1895 sont de la merde. C'est Indiana Jones, si tu voulais un film réel va voir du Romher ou National Geographic [:mmmfff]  [:cerveau mmmfff]

Message édité par meriadeck le 03-06-2008 à 14:56:11

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 14:54:34  profilanswer

n°15067702
2paquets
Posté le 03-06-2008 à 14:58:08  profilanswer

Ca n'empeche un minimu de cohérence, les voyages spatio-temporels aussi n'existent pas, et pourtant Terminator, Retour vers le futur,..., sont plus intéressants. Dans le registre du film d'aventur, la Momie est aussi meilleur, c'est dire. Bref, je me rappelle toujours de la dernière croisade, mais la je reste sur ma faim.

Ah oui

Spoiler :

n'oublions pas les dessins de Nazca sensés etre invisibles du sol, découverts grace au survol de la région en avion, mais visible depuis l'entrée de la grotte ou se trouvent Indy et son gamin  :o

---------------
n°15067766
meriadeck
Posté le 03-06-2008 à 15:02:37  profilanswer

2paquets a écrit :

Ca n'empeche un minimu de cohérence, les voyages spatio-temporels aussi n'existent pas, et pourtant Terminator, Retour vers le futur,..., sont plus intéressants. Dans le registre du film d'aventur, la Momie est aussi meilleur, c'est dire. Bref, je me rappelle toujours de la dernière croisade, mais la je reste sur ma faim.

Ah oui

Spoiler :

n'oublions pas les dessins de Nazca sensés etre invisibles du sol, découverts grace au survol de la région en avion, mais visible depuis l'entrée de la grotte ou se trouvent Indy et son gamin  :o

Spoiler :

grotte qui surplombe le lieu einh,  achete toi des yeux :/

---------------
Acceuil
n°15067850
2paquets
Posté le 03-06-2008 à 15:09:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

C'est dans le film qu'ils disent qu'on peut pas les voir du sol, hein, ca a beau etre en surplom, ca reste au sol  :o  

sans oublier

Spoiler :

Shya, le nouveau tarzan avec ses copains les singes qui lui montrent le chemin

---------------
n°15067881
meriadeck
Posté le 03-06-2008 à 15:11:19  profilanswer

2paquets a écrit :

C'est dans le film qu'ils disent qu'on peut pas les voir du sol, hein, ca a beau etre en surplom, ca reste au sol  :o  

sans oublier

Spoiler :

Shya, le nouveau tarzan avec ses copains les singes qui lui montrent le chemin

Spoiler :

tu vois pas que le surplomb est quand meme en altitude?

bah c'est du cinéma (bis)

---------------
Acceuil
n°15068092
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2008 à 15:28:28  profilanswer

Il est ou le probleme avec les chiens de prairie ? Je vois tout le monde vomir dessus alors que c'est deux plans d'une seconde ?

---------------
n°15068164
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-06-2008 à 15:33:54  profilanswer

Ca apporte quoi au film ? A part des gags lourds et pas drôles ?

J'ai trouvé le film bon voir très bon, mais à des moments faut être un minimum objectif.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 03-06-2008 à 15:34:35

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°15068345
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 03-06-2008 à 15:45:32  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai trouvé le film bon voir très bon, mais à des moments faut être un minimum objectif.

+1

n°15068416
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2008 à 15:51:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ben il y a des trucs qui m'ont génés dans le film, et je l'ai fais remarqué, mais la, pour deux chiens de prairie, vous croyez pas que vous en faites un peu trop ?  :sleep:

---------------
n°15068489
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-06-2008 à 15:57:06  profilanswer

Non, surtout parce que ça se passe au début du film et que ça aide pas le spectateur à bien rentrer dans le film, sans a priori négatif.

C'est certes très con, mais le coup des chiens de prairie ça n'a pas été loin de me braquer :spamafote: Et l'enchainement de scène grand guignolesque font qu'on a des réactions comme celle de 2paquets. Alors certes "c'est du cinéma" (excuse facile et coupant court à toute argumentation) mais faut pas pousser mémé :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-06-2008 à 15:59:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°15068624
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-06-2008 à 16:08:52  profilanswer

Pour avoir revu les 3 récemment, je trouve que celui-ci est dans la droite lignée des Indiana Jones.

De tout : de l'action, de l'humour, du fouet (pas assez  mais bon), un scéniaro par mal, de l'exotisme, des scnees qui font peur aux filles ;-)

C'est un vrai indy. Un peu en dessous du 3 mais au dessus du 2 sans aucun doutes.

Bref, j'ai pas vu les 2 heures passé et je le reverais avec plaisir.

n°15069875
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-06-2008 à 17:42:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

On a pas besoin d'être un dieu pour escalader une colline. Donc ça tue toute la force symbolique du truc (dessins invisibles sauf par des créatures supérieures, etc.)

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°15070159
charlie 13
Posté le 03-06-2008 à 18:10:30  profilanswer

Vu cet après midi, et c'est pour moi aussi très "bof-bof".
J'ai rien contre les acteurs, qui font leur boulot, ni contre le scénario digne de "Mickey-magazine", c'est le genre qui veut ça, et ça marchait pas mal pour les précédents.
Il sent pas mal le "dejà vu", Indy qui cherche un truc qui donne la puissance, et que des pas-beaux veulent aussi, ça rapelle furieusement quelquechose.
Les pures crétineries (du métal dans la poudre à fusil ?) ou le frigo,passe encore, c'est pas pire que Mc Gyver,c'est pour les gosses qui de toute façon s'en foutent.
Les invraissemblances, déjà dans le temple maudit, le coup de sauter d'un avion en bateau pneumatique, c'était limite.
Mais là qu'on nous resserve quasi la même chose trois fois de suite, c'est crétin, et ça lasse.
 le pire, pour moi, c'est le remplissage et les longueurs.
Dans l"arche perdue", un zig se pointe avec un sabre, il se prend une balle et on passe à autre chose, là c'est parti pour un quart d'heure de "tchicatchic".
Les courettes en bagnole ou moto qui n'en finissent pas, on dirait un James Bond de l'époque de Remy Julienne,(aussi crédible , et bien chiant ,que les wagonnets du "temple maudit" )  et surtout les roustes à main nues qui semblent sorties de "Double Mandale" de Jean claude Van Damme, ça dure, ça dure...
La reference à Tarzan dans la jungle est grotesque.sans être drôle.
 Le final est à mon gout raté et sans interêt.La fin annoncerait une suite avec le fils qui reprend le flambeau,( on l'appelle déjà "Junior",et il louche sur le chapeau) que ça ne surprendrait personne.
Bref, c'est pas si mauvais que le "Temple maudit", mais pas loin.
Il aurait suffit de couper dans les longueurs et de rajouter quelques gags, qui faisaient tout le charme de l'arche perdue et de la dernière croisade.

Message édité par charlie 13 le 04-06-2008 à 10:01:54
n°15070608
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 03-06-2008 à 18:48:35  profilanswer

Critique pas le temple maudit et va lmourir aussi  :o  

C'est une merveille par rapport au dernier  :pfff:

n°15070696
starone
Posté le 03-06-2008 à 18:55:28  profilanswer

tendulkar a écrit :

Critique pas le temple maudit et va lmourir aussi  :o  

C'est une merveille par rapport au dernier  :pfff:

Non franchement, le temple maudi est quand même tres moyen, avec des décors tres kitch et une histoire pas terrible. Le dernier est sans aucun doutes meilleur.

n°15070844
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 03-06-2008 à 19:07:52  profilanswer

Meriadeck,

Spoiler :

je suis un vrai fan d'Indy et j'ai bien aimé le quatrième volet.  
j'ai même foutu la mini affiche dans mon box au boulot  [:petrus75]  

Par contre, faut reconnaitre que le coup des symboles de Nazca, c'est à classer dans les incohérences du cinéma.  
Il me semble que les figures ne sont pas côte à côte non plus, en plus de ne pas etre visible de la terre (le cimetierre est sur un surplomb mais pas une montagne).
Ca m'a fait tiquer aussi ce passage, ainsi que tous les passages cités plus haut, mais bon, comme tu dis, c'est de l'Indiana Jones, l'aventurier qui a été certainement la base de tous les Tomb raiders, Sydney fox, voire meme benjamin Gates, et tant d'autres....
OSEF des petits défauts du film, indiana Jones, ça claque. A voir et à revoir donc :D :jap: :jap:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°15070867
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 19:09:15  answer

Alors pour ce film , je n'ai pas aimé du tout le coup des extra terrestres inter sidérales :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 19:18:23
n°15070917
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-06-2008 à 19:16:29  profilanswer

non, SJP, ne dis rien, merci.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15071140
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2008 à 19:34:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non, surtout parce que ça se passe au début du film et que ça aide pas le spectateur à bien rentrer dans le film, sans a priori négatif.

C'est certes très con, mais le coup des chiens de prairie ça n'a pas été loin de me braquer :spamafote: Et l'enchainement de scène grand guignolesque font qu'on a des réactions comme celle de 2paquets. Alors certes "c'est du cinéma" (excuse facile et coupant court à toute argumentation) mais faut pas pousser mémé :o

Tres honnetement, les chiens de prairie m'ont fait sourire. J'ai trouvé que ca faisait partie de la petit anecdote marrante. Rien de plus, rien de moins.
Autant je peux comprendre tres facilement que certains puissent trouver abuser le coup du frigo.
Je peux d'autant plus comprendre que certains puissent crier au scandale pour le coup des lianes ( j'ai moi meme trouvé ce passage ridicule par ailleurs ).  
Ces passages la, comme d'autres ( bataille au fleuret, etc ), font partis des gros passages du film, et c'est normal de les relever s'ils ont dérangé.  
Mais honnetement, les chiens de prairie, c'est juste un petit clin d'oeil qui dure deux secondes. Et certains hurlent au scandale comme si c'était le plus grand crime du siecle. Il faut replacer les choses dans leur contexte parfois.

---------------
n°15071186
obiwan71
Posté le 03-06-2008 à 19:37:58  profilanswer

Pour en revenir à ces fameux chiens de prairie  :whistle: , je suis sidéré par l'ampleur de la "polémique" qu'ils ont créée. :D
Pour être franc, j'ai trouvé cette idée inattendue et assez drôle. Il y a bien plus génant dans ce film... :sarcastic:

n°15071266
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2008 à 19:48:14  profilanswer

obiwan71 a écrit :

Pour en revenir à ces fameux chiens de prairie  :whistle: , je suis sidéré par l'ampleur de la "polémique" qu'ils ont créée. :D
Pour être franc, j'ai trouvé cette idée inattendue et assez drôle. Il y a bien plus génant dans ce film... :sarcastic:

Oui voila, c'est exactement ca.

---------------
n°15071306
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 03-06-2008 à 19:51:30  profilanswer

obiwan71 a écrit :

+150  :o

n°15077366
woo
Old Man Logan
Posté le 04-06-2008 à 09:30:26  profilanswer

Spoiler :

Par contre c'est toujours pas dans celui la qu'il perd son oeil  :o  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°15077851
charlie 13
Posté le 04-06-2008 à 10:30:17  profilanswer

On les voit trois secondes (et encore) à chaque fois, les chiens de prairie, sur un film de deux heures...
La séquense des kékés qui font bramer "Hound dog" sur leur autoradio, c'est juste pour replacer le film dans son époque, ça sert à rien pour l'histoire, ce sont des détails de mise en place.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 04-06-2008 à 10:33:07
n°15077904
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-06-2008 à 10:35:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La séquense des kékés qui font bramer "Hound dog" sur leur autoradio, c'est juste pour replacer le film dans son époque, ça sert à rien pour l'histoire, ce sont des détails de mise en place.

J'adore cette séquence [:atsuko]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15077982
charlie 13
Posté le 04-06-2008 à 10:42:14  profilanswer

Dommage qu'elle ne finisse pas par un gag quelconque, leur chiotte qui perd une roue ou quelquechose de ce genre.
Un peu comme le reste du film, on s'attend a quelque chose de surprenant ou de drôle, et puis rien.

Message édité par charlie 13 le 04-06-2008 à 10:48:16
n°15078077
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-06-2008 à 10:50:15  profilanswer

Gné mais vous avez quoi contre le temple maudit ? Peut-être le meilleur de la série !

Sinon j'arrive pas à comprendre comment on peut le placer dans le même esprit que les 3 précédents.
Indiana Jones c'est de l'archéologie teintée d'ésotérisme (ou de l'ésotérisme teinté d'archéologie).
La c'est un mélange improbable avec rencontre du 3eme type. Ça casse vraiment toute l'ambiance qu'on doit retrouver dans un Indiana Jones.

n°15078167
charlie 13
Posté le 04-06-2008 à 10:58:32  profilanswer

C'et toujours le même argument, le pas-beau qui se frotte au "machin" final se fait ratatiner, que là le machin soit "space", ça change pas grand chose.

n°15078264
starone
Posté le 04-06-2008 à 11:07:44  profilanswer

Tangrim a écrit :

Gné mais vous avez quoi contre le temple maudit ? Peut-être le meilleur de la série !

Sinon j'arrive pas à comprendre comment on peut le placer dans le même esprit que les 3 précédents.
Indiana Jones c'est de l'archéologie teintée d'ésotérisme (ou de l'ésotérisme teinté d'archéologie).
La c'est un mélange improbable avec rencontre du 3eme type. Ça casse vraiment toute l'ambiance qu'on doit retrouver dans un Indiana Jones.

Bah, le 4 c'est exactement ça.
Ensuite, pour ce qui est du réalisme ou pas, la probabilité que des E.T. soient déjà venus sur Terre est bien plus probable que l'existence du saint graal ou de l'arche d'alliance.  
Bref, le 4 est exactement dans la lignée des 4 autres, un poil moins bien que le 3 mais bien mieux que le 2.

n°15078368
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-06-2008 à 11:16:41  profilanswer

starone a écrit :

Bah, le 4 c'est exactement ça.
Ensuite, pour ce qui est du réalisme ou pas, la probabilité que des E.T. soient déjà venus sur Terre est bien plus probable que l'existence du saint graal ou de l'arche d'alliance.  
Bref, le 4 est exactement dans la lignée des 4 autres, un poil moins bien que le 3 mais bien mieux que le 2.

Je place pas les théories raëliennes au même endroit que toutes les légendes de notre histoires.
Je ne parle pas de crédibilité ni rien, juste de l'ambiance du film.
Ca serait un peu comme un mec qui danserait de la tecktonik dans une représentation de french cancan.

n°15078414
starone
Posté le 04-06-2008 à 11:21:19  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je place pas les théories raëliennes au même endroit que toutes les légendes de notre histoires.
Je ne parle pas de crédibilité ni rien, juste de l'ambiance du film.
Ca serait un peu comme un mec qui danserait de la tecktonik dans une représentation de french cancan.

On s'en moque de raël, c'est une secte qui a été condamnée par la justice pour des faits sur mineur mais ce n'est pas par ce qu'ils s'approprie une idée qu'elle en devient mauvaise. Ils sont parti d'un postulat plus réaliste que la moindre religion sur terre  

Cet Indy 4 est exactement dans la lignée des autres : archeologie teintée d'esoterisme, action, scenes qui font peur, humour, final grandiose (comme le 1 d'ailleurs).

n°15078427
charlie 13
Posté le 04-06-2008 à 11:22:32  profilanswer

Je vois pas le problème, 1957 étant une époque ou on ne parlait que de soucoupes volantes et de rayon vert, le film est tout à fait dans le ton .
Et "Rael" était gamin à cette époque, ce n'est pas lui qui a inventé les soucoupes volantes, d'ailleurs jusque vers les années '70 il donnait plutôt dans la voiture à kéké avec son magazine "Auto pop".

Message édité par charlie 13 le 04-06-2008 à 11:25:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[US Politics] Trump 47e Président des USAAlbum de Georges-Alais Jones
Indicatif de South Bend, Indiana, USALe nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven
[ParisPremier] Kingdom HospitalNorah Jones, Joss Stone, et ...
Songs From The Crystal CaveUn groupe à écouter : The Crystal Method
Bug dans Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue 
Plus de sujets relatifs à : [Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)