Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

n°15024642
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-05-2008 à 00:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Je comprends mieux !

Spoiler :

Mais n'empéche que le coup du frigo, c'est priceless !  
Mais bon Schwarzy a survécu aussi à une explosion nucléaire, rien qu'en sprintant ! :D

Spoiler :

atomique pour Indy, pas nucléaire :o

Message édité par meriadeck le 30-05-2008 à 00:23:27

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 00:23:10  profilanswer

n°15024896
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 01:18:21  answer

Je vous fait part à mon tour de mon sentiment sur le dernier Indy :

Spoiler :

* Une foultitude de clins d'oeil, non seulement en direction des fans de la trilogie mais aussi des films des années 50 (la triplette bombe A / les fourmis / les rouges) :love:  
* Des passages assez émouvants pendant les quelques flashbacks du film, et Spielberg a pris le parti de ne pas faire surjouer Indiana Jones en masquant son âge, un très bon point :jap:  
* On retrouve l'exotisme qui nous a fait aimer les Indy [:zeebeedee]  
* Cate Blanchett ne joue franchement pas mal même si on aurait pu espérer un peu plus de scènes où elle se dévoile en profondeur
* Les Russes remplacent très bien les nazis [:western]  

Maintenant voici ce qui m'a chagriné :  

* Le coup des ETs à la fin est vraiment...heu... [:klemton]
* J'ai pas super adhéré au passage des lianes non plus, trop gros :/

Sinon, je pense que ce quatrième opus n'est pas aussi mauvais que certains le dénoncent, et qu'il faut se laisser porter par l'histoire. De la sorte, on passe un bon moment, franchement et on ne ressort pas du ciné en pestant contre le prix de la place. Mais il est clair pour ma part que ce n'est pas le meilleur Indiana Jones, je le place en 3ème position d'ailleurs...

n°15024970
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-05-2008 à 01:33:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

montrer que Indy est completement dépassé dans ce monde. D'ailleurs j'ai trouvé au revisionnage que ce champignon faisait directement écho ensuite à la soucoupe finale. Deux choses qu'indy regarde ou plutôt contemple mais qu'il ne comprend pas. Le frigo? ben c'est indiana jones mec...

Spoiler :

pour chercher la petite bête: en 1957 les USA savaient trés bien doser leurs bombes, il n'y avait pas de raison que la "mini-ville" se fasse rasé par l'explosion...
 :o pis la meilleure explosion nucléaire reste celle du cauchemar de Sarah Connor dans T2  [:das moorrad]

---------------
...
n°15024979
meriadeck
Posté le 30-05-2008 à 01:36:59  profilanswer

F@bek a écrit :

Spoiler :

pour chercher la petite bête: en 1957 les USA savaient trés bien doser leurs bombes, il n'y avait pas de raison que la "mini-ville" se fasse rasé par l'explosion...
 :o pis la meilleure explosion nucléaire reste celle du cauchemar de Sarah Connor dans T2  [:das moorrad]

Spoiler :

en parlant de fausse miniville ça m'a surtout fait penser aussi un épisode de la 4eme dimension où un couple se retrouve dans une maquette grandeure nature :D et comme Spielby est un grand fan :D

---------------
Acceuil
n°15025014
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-05-2008 à 01:44:24  profilanswer

F@bek a écrit :

Spoiler :

Ces mini villes tests existaient pour l'occasion et pour observer les effets d'une bombe sur une ville, non?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15025060
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 01:54:28  answer

Yes! J'ai retrouvé le film d'anthologie des années 50 sur les fourmis, et je sais qu'il avait marqué son temps: Des monstres attaquent la ville / Them!
http://www.horreur.com/critique-85 [...] ville.html

n°15025184
F@bek
Posté le 30-05-2008 à 02:20:41  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ces mini villes tests existaient pour l'occasion...

Spoiler :

pour l'occasion de se faire raser comme dans le film ? non
en 1957 ils avaient déja des dizaines de tests a leur actif pour savoir a quel distance minimal ce genre de reconstitution de vie urbaine aurait un intéret

---------------
...
n°15026224
meriadeck
Posté le 30-05-2008 à 09:30:16  profilanswer

F@bek a écrit :

Spoiler :

pour l'occasion de se faire raser comme dans le film ? non
en 1957 ils avaient déja des dizaines de tests a leur actif pour savoir a quel distance minimal ce genre de reconstitution de vie urbaine aurait un intéret

Spoiler :

sincèrement?
"On s'en balance" [:hide] .

Message édité par meriadeck le 30-05-2008 à 09:31:06

---------------
Acceuil
n°15031327
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-05-2008 à 16:54:40  profilanswer

Je l'ai vu ce matin et....je me suis regalé...j'ai vraiment passé un bon moment, ça fait meme bizarre de voir Indiana Jones sur grand écran (habitué à la téloche) et finalement c'est super quoi, j'étais comme un gosse en fait et j'aime allé au cinéma pour ça :)

Spoiler :

Comme ça a été dit ici, les clins d'oeils sont sympa, à Brody, à son père...lorsque l'on voit l'Arche d'Alliance aussi au début...
Sinon Shia LaBeouf ne joue pas si mal que ça finalement.  
Cate Blanchett ne faisait pas à mon avis assez méchante, enfin si mais pas assez, dommage.
Et quoiqu'on dise, mais Spielberg manie vraiment très bien la caméra et arrive à faire d'excellent plan...la poursuite en jeep est franchement terrible.

Message édité par NeoDc le 30-05-2008 à 17:02:31

---------------
demain n'existe pas...
n°15032906
meriadeck
Posté le 30-05-2008 à 19:03:07  profilanswer

ya de ça mais la manière dont s'est présenté, c'est bizarre [:klemton] un peu confuse cette scène :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 19:03:07  profilanswer

n°15033126
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-05-2008 à 19:29:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya de ça mais la manière dont s'est présenté, c'est bizarre [:klemton] un peu confuse cette scène :/

Spoiler :

C'est vrai qu'elle est un peu confuse, mais je crois qu'il y a un peu des deux. Il lui donne tout le savoir, c'est trop pour elle, et juste avant d'exploser, il la regarde d'un air autain genre " voila ce qui arrive quand on a les yeux plus gros que le ventre, apprends l'humilité avant de vouloir le reste ".  
Et paf, ca fait des chocapics  [:diskobeck]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15033135
meriadeck
Posté le 30-05-2008 à 19:30:53  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

C'est vrai qu'elle est un peu confuse, mais je crois qu'il y a un peu des deux. Il lui donne tout le savoir, c'est trop pour elle, et juste avant d'exploser, il la regarde d'un air autain genre " voila ce qui arrive quand on a les yeux plus gros que le ventre, apprends l'humilité avant de vouloir le reste ".  

Spoiler :

tain autant la première fois il m'avait fait ni chaud ni froid autant hier soir il m'a fait peur, avec les veines visible sur le visage, la texture de la peau,  [:totoz]

---------------
Acceuil
n°15033144
meriadeck
Posté le 30-05-2008 à 19:32:06  profilanswer

Spoiler :

mais c'est dommage que ça se limite juste à enflammages des yeux, on aurait pu avoir un effet de gonflement du crâne qui devient gros comme le leur, avec elle qui se tord de douleur [:huit]

---------------
Acceuil
n°15033188
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-05-2008 à 19:39:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

tain autant la première fois il m'avait fait ni chaud ni froid autant hier soir il m'a fait peur, avec les veines visible sur le visage, la texture de la peau,  [:totoz]

Spoiler :

C'est vrai qu'il est pas tres rassurant :D
Ce qui m'a choqué lors du deuxieme revisionnage, c'est surtout qu'il était super mal fait. Ca me chagrine d'autant plus qu'ils avaient l'air plus " reel " dans rencontre du troisieme type... :(
http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTEwOTE1Mjk4NDZeQTJeQWpwZ15BbWU2MDk0ODI1Ng@@._V1._SY400_SX600_.jpg

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15033226
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-05-2008 à 19:45:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

mais c'est dommage que ça se limite juste à enflammages des yeux, on aurait pu avoir un effet de gonflement du crâne qui devient gros comme le leur, avec elle qui se tord de douleur [:huit]

Spoiler :

Globalement, j'ai trouvé la fin pas à la hauteur, surtout comparé au début. Je l'ai trouvé vite expédiée, alors que le début est tres fouillé justement. Les plans sont super soigneux, il prend son temps pour étoffer le récit, etc. A la fin, tout se bouscule, ca devient plus brouillon, et on a l'impréssion qu'il essaye de terminer son film le plus vite possible, comme quand on veux terminer une lettre, qu'on arrive au bout de la page, et qu'on a plus de papier. Tout s'enchaine vite, on a l'impréssion qu'il ne maitrise plus le rythme et oublie plein de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 30-05-2008 à 19:46:34

---------------
n°15033263
arthas77
Posté le 30-05-2008 à 19:50:06  profilanswer

Spoiler :

Je pige pas dans le film :
- les 13 squelettes aliens ne seraient qu'un seul alien ?
- pourquoi l'alien s'est barré ?
- pourquoi avant que le crane de cristal soit volé, l'alien alias les 13 squelettes ne s'est pas barré ?

n°15033957
F@bek
Posté le 30-05-2008 à 21:12:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Spoiler :

Je pige pas dans le film :
- les 13 squelettes aliens ne seraient qu'un seul alien ? dixit la russe " un seul et même esprit " " conscience collective "
- pourquoi l'alien s'est barré ? faut pas chercher
- pourquoi avant que le crane de cristal soit volé, l'alien alias les 13 squelettes ne s'est pas barré ? faut pas chercher²

Message édité par F@bek le 30-05-2008 à 21:20:44

---------------
...
n°15034168
lovelyJ
Posté le 30-05-2008 à 21:32:25  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

Globalement, j'ai trouvé la fin pas à la hauteur, surtout comparé au début. Je l'ai trouvé vite expédiée, alors que le début est tres fouillé justement. Les plans sont super soigneux, il prend son temps pour étoffer le récit, etc. A la fin, tout se bouscule, ca devient plus brouillon, et on a l'impréssion qu'il essaye de terminer son film le plus vite possible, comme quand on veux terminer une lettre, qu'on arrive au bout de la page, et qu'on a plus de papier. Tout s'enchaine vite, on a l'impréssion qu'il ne maitrise plus le rythme et oublie plein de choses.

ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base quand il a du le présenter à la presse le film durait un peu plus de 2h30 et encore il avait déjà coupé, mais les studio lui ont demandé de tenir les 2h seulement donc à mon avis y'a eu beaucoup de coupes et peut être à des moments importants...ce qui nous promet de bons moments pour le dvd  [:atari]

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°15034444
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 22:00:33  answer

J'en reviens à l'instant !
Magnifique [:cerveau lent]
je me suis fais les 3 premiers cette semaine avec madame et là on est tous les deux super content du résultat du 4 !

n°15034544
meriadeck
Posté le 30-05-2008 à 22:12:34  profilanswer

lovelyJ a écrit :

ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base quand il a du le présenter à la presse le film durait un peu plus de 2h30 et encore il avait déjà coupé, mais les studio lui ont demandé de tenir les 2h seulement donc à mon avis y'a eu beaucoup de coupes et peut être à des moments importants...ce qui nous promet de bons moments pour le dvd  [:atari]

Spoiler :

clairement la scène qui manque c'est Indy qui dit qu'il va déposer le crâne seul. Scène suivante: Indy et le groupe dans la grotte. [:enzan]

---------------
Acceuil
n°15034557
meriadeck
Posté le 30-05-2008 à 22:13:32  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

C'est vrai qu'il est pas tres rassurant :D
Ce qui m'a choqué lors du deuxieme revisionnage, c'est surtout qu'il était super mal fait. Ca me chagrine d'autant plus qu'ils avaient l'air plus " reel " dans rencontre du troisieme type... :(
http://ia.media-imdb.com/images/M/ [...] SX600_.jpg

Spoiler :

selon imdb le cadavre qu'on voit... est une marionnette de l'époque de rencontres du 3eme type :D

---------------
Acceuil
n°15037449
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-05-2008 à 03:27:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

selon imdb le cadavre qu'on voit... est une marionnette de l'époque de rencontres du 3eme type :D

Roh c'est sympa ca :)

---------------
n°15044149
obiwan71
Posté le 01-06-2008 à 00:23:19  profilanswer

Pas mal de retours positifs sur ce forum. Pourtant, le film est loin d'enthousiasmer le public en général et le bouche-à-oreille est très moyen, cela se confirme au vu des chiffres, que ce soit chez nous ou aux Etats-Unis. La baisse de la fréquentation est sévère, dès la deuxième semaine... Indy subit de plein fouet :whistle: la sortie de "Sex and the City", qui marche fort.

n°15044168
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2008 à 00:25:31  profilanswer

Fenston a écrit :

Roh c'est sympa ca :)

c surtout de l'economie de gros rat :D

n°15044584
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 01:07:39  answer

obiwan71 a écrit :

Pas mal de retours positifs sur ce forum. Pourtant, le film est loin d'enthousiasmer le public en général et le bouche-à-oreille est très moyen, cela se confirme au vu des chiffres, que ce soit chez nous ou aux Etats-Unis. La baisse de la fréquentation est sévère, dès la deuxième semaine... Indy subit de plein fouet :whistle: la sortie de "Sex and the City", qui marche fort.

Effectivement, pour ma part j'ai été particulièrement surpris de constater une salle à peine à moitié remplie. Et pourtant il y avait du monde en ville, et aux abords des cinémas :/

n°15048755
preposteru​s
Posté le 01-06-2008 à 17:33:36  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Mais elle n'explose pas elle s'évapore vers le truc, donc j'avais plutôt compris qu'elle devait rejoindre la conscience commune de la soucoupe parce que la forme humaine était insuffisante.

n°15048793
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 17:37:17  answer

Deux vrais archéologues donnent leur avis sur I.J. :
http://laposte.lci.fr/infos/scienc [...] ones-.html

n°15049129
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-06-2008 à 18:23:38  profilanswer

preposterus a écrit :

Spoiler :

Mais elle n'explose pas elle s'évapore vers le truc, donc j'avais plutôt compris qu'elle devait rejoindre la conscience commune de la soucoupe parce que la forme humaine était insuffisante.

Spoiler :

Elle a les yeux qui s'enflamme, puis elle s'evapore... comme tout ce qu'il y a à coté ( les pierres, le temple, etc ). Je pense qu'elle se fait aspirer par le vortex qui sert la soucoupe à voyager. Si elle rejoint quelques chose, c'est pas les extra terrestres, mais plutot " l'espace entre les espaces". Et je doute qu'elle ait survécu à ca :D

Message édité par Fenston le 01-06-2008 à 18:23:50

---------------
n°15054342
TAM136
Posté le 02-06-2008 à 07:50:06  profilanswer

J’ai vu cet opus après avoir hésité bien qu’ayant adoré le 1er épisode, bien aimé le troisième et avoir été déçu par le Temple Maudit. Il y avait peu de monde dans la salle mais je me suis dit que c’était peut-être lié au fait que  c’était en semaine et un après-midi. Je suis sorti un peu perplexe.

Spoiler :

La fin relève un peu du n’importe quoi. C’est Indy qui fait une rencontre du 3ème type! C’est surement une idée de Lucas qui parlait de mithocondries dans Star Wars ou qui faisait une référence biblique à propos de l’absence de père pour Anakin Skywalker. Quant au rôle de l’ami traître d’Indy; il me fait penser à celui qui est obnubilé par les diamants dans un navet, Congo  réalisé par le fidèle coproducteur de Spileberg, Franck Marshall.
Techniquement, le film de Spielberg tient la route mais sans plus. La mise en scène était nettement plus audacieuse et plus recherchée dans Les Aventuriers…Je ne sais pas si c’est lié à l’âge d’Harrison Ford mais il y a peu de scènes d’action qui le mettent en valeur. Ce n’est plus le héros. On le voit nettement dans les scènes de poursuite où chacun «sauve» la peau des autres. Dans les Aventuriers, il galopait un peu plus, ce cher Harrison. A quoi sert le retour de Marion Ravenhood? Soit dit en passant, elle a voyagé et pas que dans le sens traditionnel. Elle était quand même plus ravissante dans le 1er épisode. Shia n’est pas mauvais mais honnêtement son rôle était-il utile? Dans la Dernière Croisade, est apparu le père, ici le fils et dans l’opus 5, ce sera au tour de qui? De plus, je trouve que cet épisode fait trop référence aux épisodes précédents. Moi non plus, je n'ai pas tout compris à propos du pouvoir de ce crâne de cristal: connaissance ou autre chose.Si c'est un pouvoir qui donne la connaissance, pour quelle raison, les fourmis à la vue du cristal, le contournent.Je n'ai pas trops compris le rôle de John Hurt.Il y a deux ou 3  moments d'humour à tout casser.A quoi sert la scène d'introduction entre les jeunes dans leur voiture et les russes?La musique de John Williams n’a apporté aucun nouveau thème. En fait pour tout dire, je n’ai pas eu l’impression de voir un Indiana Jones.

n°15054539
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-06-2008 à 09:41:11  profilanswer

TAM136 a écrit :

J’ai vu cet opus après avoir hésité bien qu’ayant adoré le 1er épisode, bien aimé le troisième et avoir été déçu par le Temple Maudit. Il y avait peu de monde dans la salle mais je me suis dit que c’était peut-être lié au fait que  c’était en semaine et un après-midi. Je suis sorti un peu perplexe.

Spoiler :

La fin relève un peu du n’importe quoi. C’est Indy qui fait une rencontre du 3ème type! C’est surement une idée de Lucas qui parlait de mithocondries dans Star Wars ou qui faisait une référence biblique à propos de l’absence de père pour Anakin Skywalker. Quant au rôle de l’ami traître d’Indy; il me fait penser à celui qui est obnubilé par les diamants dans un navet, Congo  réalisé par le fidèle coproducteur de Spileberg, Franck Marshall.
Techniquement, le film de Spielberg tient la route mais sans plus. La mise en scène était nettement plus audacieuse et plus recherchée dans Les Aventuriers…Je ne sais pas si c’est lié à l’âge d’Harrison Ford mais il y a peu de scènes d’action qui le mettent en valeur. Ce n’est plus le héros. On le voit nettement dans les scènes de poursuite où chacun «sauve» la peau des autres. Dans les Aventuriers, il galopait un peu plus, ce cher Harrison. A quoi sert le retour de Marion Ravenhood? Soit dit en passant, elle a voyagé et pas que dans le sens traditionnel. Elle était quand même plus ravissante dans le 1er épisode. Shia n’est pas mauvais mais honnêtement son rôle était-il utile? Dans la Dernière Croisade, est apparu le père, ici le fils et dans l’opus 5, ce sera au tour de qui? De plus, je trouve que cet épisode fait trop référence aux épisodes précédents. Moi non plus, je n'ai pas tout compris à propos du pouvoir de ce crâne de cristal: connaissance ou autre chose.Si c'est un pouvoir qui donne la connaissance, pour quelle raison, les fourmis à la vue du cristal, le contournent.Je n'ai pas trops compris le rôle de John Hurt.Il y a deux ou 3  moments d'humour à tout casser.A quoi sert la scène d'introduction entre les jeunes dans leur voiture et les russes?La musique de John Williams n’a apporté aucun nouveau thème. En fait pour tout dire, je n’ai pas eu l’impression de voir un Indiana Jones.

Spoiler :

Primo, c'est pas des mithocondries ( dont je t'engage vivement à relire la définition ), mais des médichloriens. Deuxio, c'est pas la premiere fois que Spielberg traite des ovnis ou des ET ( Rencontres du 3e types, ET, AI ), donc je ne vois pas en quoi ce serait une idée typique de Lucas...

---------------
n°15055904
F@bek
Posté le 02-06-2008 à 12:31:37  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

Primo, c'est pas des mithocondries ( dont je t'engage vivement à relire la définition ), mais des médichloriens. Deuxio, c'est pas la premiere fois que Spielberg traite des ovnis ou des ET ( Rencontres du 3e types, ET, AI ), donc je ne vois pas en quoi ce serait une idée typique de Lucas...

C'est G.Lucas qui a eu le dernier mot sur le scénar comme sur les anciens Indys, l'intrigue principale il l'avait en tête depuis un bon bout de temps

---------------
...
n°15055932
TAM136
Posté le 02-06-2008 à 12:35:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

Autant pour moi pour les midichloriens.Inutile de jouer sur les mots ou sur qui a telle ou telle idée.Le film ne tient pas la route.Curieusement,tu me quotes sans parler des autres aspects que j'ai évoqués.Pourtant, je suis Spielberg depuis longtemps.

Spoiler :

Ne t'en déplaise,ET, je l'ai vu au ciné lors de sa première sortie (décembre 82).Donc de ce côté là, je parle en connaissance de cause.

n°15055944
matchou
El Barto
Posté le 02-06-2008 à 12:36:04  profilanswer

Il m'est d'avis que l'absence d'Henry Jones y est pour beaucoup dans la médiocrité de certains personnages rajoutés à la va vite

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°15056044
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-06-2008 à 12:49:23  profilanswer

TAM136 a écrit :

Autant pour moi pour les midichloriens.Inutile de jouer sur les mots ou sur qui a telle ou telle idée.Le film ne tient pas la route.Curieusement,tu me quotes sans parler des autres aspects que j'ai évoqués.Pourtant, je suis Spielberg depuis longtemps.

Spoiler :

Ne t'en déplaise,ET, je l'ai vu au ciné lors de sa première sortie (décembre 82).Donc de ce côté là, je parle en connaissance de cause.

Je ne parle pas du reste car je me suis deja exprimé à ce sujet et que je n'ai rien à rajouter. Je voulais juste rebondir sur le début de ton message ( que j'ai d'ailleurs clairement mis en gras afin d'etre explicite à ce sujet ), mais je ne savais pas qu'en faisant cela, je devais à tout prix commenter chacune de tes phrases pour etre un minimum crédible à tes yeux.

---------------
n°15056092
meriadeck
Posté le 02-06-2008 à 12:55:03  profilanswer

matchou a écrit :

Il m'est d'avis que l'absence d'Henry Jones y est pour beaucoup dans la médiocrité de certains personnages rajoutés à la va vite

non pas du tout, c'est très bien qu'il ne soit pas là. On aurait un ressucé du 3 :/

Spoiler :

d'ailleurs pour ceux qui ont relevé le détail, Indy parle d'une sale année où Brody et son père disparaissent. La statue de Brody indique "1944" pour la mort de Brody. Donc ça fait une douzaine d'année qu'il a perdu son père. On aperçoit aussi une photo de Willie du temple maudit en costume de scène sur la cheminée d'Indy :)

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 02-06-2008 à 12:55:13

---------------
Acceuil
n°15056161
F@bek
Posté le 02-06-2008 à 13:03:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

La statue de Brody indique "1944" pour la mort de Brody.

Spoiler :

c'est la date de fin de son poste de "doyen des étudiants" dans l'université

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 02-06-2008 à 13:04:31

---------------
...
n°15063530
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 03-06-2008 à 00:50:29  profilanswer

Je vient de le voir a l'instant en VO.
J'ai passé un bon moment mais j'ai quelques regrets. :)

Spoiler :

Notamment la scène de tarzan avec les singes qui, super sympa qui vont attaquer les vilains méchant  :D .
Le fameux coup du frigo (Perso je vois pas trop ce que ca apporte le coup de l'explosion :heink:)  , la soucoupe... (Je répète ce que beaucoup ont dis ici mais tanpis)
Sinon toute les références au ancien indy j'ai trouvé ca top  :jap: .

Message édité par The Dml le 03-06-2008 à 00:50:46
n°15064400
TAM136
Posté le 03-06-2008 à 07:47:08  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tu reproches à cet Indiana Jones des évènements pas crédible trop 3ème type mais bon l'arche d'alliance et son pouvoir divin c'est pas un fait avéré, réel et crédible :/
Qu'est ce que Shia/Marion apportent à l'histoire ? bah beaucoup  :lol: On voit que notre héros, bah il a grandi, il commence à être dépassé (

Spoiler :

La bombe atomique, la vision de la soucoupe

) etc...
Tu critiques aussi le fait qu'il y ai des clins d' oeils, une musique trop Indiana Jones mais merde ils auraient tous changé, tout le monde aurait dit "c'est pas un vrai indiana jones :o"

Argument irrecevable  [:sirius gott]

Faux, je ne reproche pas le fait qu'il y ait des éléments non crédibles, mais comment dire, je trouve la  scène

Spoiler :

avec la soucoupe volante

un peu kitch.A son âge, il était qu'il grandisse Indy.S'il commence à être dépassé, alors il faut revoir la définition du terme héros.C'est comme dans le Temple, ce n'est plus le héros, puisqu'il est aidé par la femme et le petit garçon.Dans la Dernière Croisade,c'est aussi un peu le cas(aide de son père), mais c'est mieux fait: interprétation magistrale de Sean Connery, scènes d'humour avec Sean qui envoie les oiseaux dans l'hélice de l'avion,etc...

n°15064622
meriadeck
Posté le 03-06-2008 à 09:20:07  profilanswer

TAM136 a écrit :

Faux, je ne reproche pas le fait qu'il y ait des éléments non crédibles, mais comment dire, je trouve la  scène

Spoiler :

avec la soucoupe volante

un peu kitch.A son âge, il était qu'il grandisse Indy.S'il commence à être dépassé, alors il faut revoir la définition du terme héros.C'est comme dans le Temple, ce n'est plus le héros, puisqu'il est aidé par la femme et le petit garçon.Dans la Dernière Croisade,c'est aussi un peu le cas(aide de son père), mais c'est mieux fait: interprétation magistrale de Sean Connery, scènes d'humour avec Sean qui envoie les oiseaux dans l'hélice de l'avion,etc...

Spoiler :

tu connais la notion d'hommage? tout le film est construit sur la réutilisation de symbole visuel des 50's, tant dans l'esthétique, l'architecture que dans le visuel donc la tronche old school des aliens et la tronche old school ed woodesque de la soucoupe. c'est volontaire...

---------------
Acceuil
n°15067483
2paquets
Posté le 03-06-2008 à 14:38:56  profilanswer

J'ai le droit de dire que ce film est une merde ? Oui ? alors c'est une merde, gardez vos sous. A part rire un peu de temps en temps il n'y a rien à en tirer

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°15067493
meriadeck
Posté le 03-06-2008 à 14:39:59  profilanswer

2paquets a écrit :

J'ai le droit de dire que ce film est une merde ? Oui ? alors c'est une merde, gardez vos sous. A part rire un peu de temps en temps il n'y a rien à en tirer

et tu pouvais économiser du temps à taper ça :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[US Politics] Trump 47e Président des USAAlbum de Georges-Alais Jones
Indicatif de South Bend, Indiana, USALe nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven
[ParisPremier] Kingdom HospitalNorah Jones, Joss Stone, et ...
Songs From The Crystal CaveUn groupe à écouter : The Crystal Method
Bug dans Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue 
Plus de sujets relatifs à : [Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)