Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

n°14977221
obiwan71
Posté le 25-05-2008 à 18:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais être aussi en forme à son âge. :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 18:22:27  profilanswer
 

n°14977225
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 18:22:44  answer
 

obiwan71 a écrit :

Quels sont les moments qui vous ont vraiment apporté le grand frisson ?
Pour ma part, les 30 à 40 premières minutes sont particulièrement :love: , mais je retiendrai notamment :
 

Spoiler :


- l'apparition d'Indiana avec le plan de l'ombre sur la voiture bien sûr.
- Indiana qui laisse tomber la carabine et le début de l'éblouissante scène d'action dans l'entrepôt avec l'explosion du thème d'Indy... :love:  
- la scène très émouvante chez Indiana lorsqu'il converse avec Charles Stanforth et le plan sur les photos de Marcus et de Henry Jones Sr, merveilleusement accompagné par le thème de Williams de "... Last Crusade".
- les cartes qui figurent les trajets d'Indy en avion... :D
- une bonne partie de la poursuite à jeep dans la jungle, avec le score de Williams vraiment efficace. :jap:



 
 :jap:  
 
J'aime bien aussi quand les russes percutent la statue de Marcus, même mort il aide Indy  :D  
 
Et puis la scène dans la bibliothèque : "vous voulez devenir archéologues?? sortez de la bibliothèque !". Il a vieilli, il prend un peu les airs de son père mais stoujours le même au fond  ;)  

n°14977228
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-05-2008 à 18:23:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'était très bien, plutôt contente du retour d'indy, par contre y a pas à ièch il fait vieux. Un peu trop, je trouve.


me le refais ce soir :D


---------------
Acceuil
n°14977236
obiwan71
Posté le 25-05-2008 à 18:25:00  profilanswer
 

Oui, j'ai failli évoquer cette fameuse scène avec la statue de Marcus. J'adore

Spoiler :

le regard que jette Indy à Mutt, qui n'a pas cerné la gravité de la chose :D

n°14977254
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-05-2008 à 18:27:44  profilanswer
 

obiwan71 a écrit :

Oui, j'ai failli évoquer cette fameuse scène avec la statue de Marcus. J'adore

Spoiler :

le regard que jette Indy à Mutt, qui n'a pas cerné la gravité de la chose :D



oui j'en avais parlé

Spoiler :

je trouve ce regard superbe :) ;


---------------
Acceuil
n°14977434
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 18:54:28  answer
 

sposalizio a écrit :

Indiana Jones 4 sorti !
 
Une suite est déja annoncée : Indiana Jones 5  
 
Le trailer (en V.O) :
 
http://youtube.com/watch?v=9rY216t [...] re=related


Doh. [:hotshot]

n°14977813
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-05-2008 à 19:47:49  profilanswer
 

mon avis :
 
Perso j'ai pas aimé. Alors oui indy a vieilli et c'est comme ça mais le film est centré uniquement sur la débauche d'effet spéciaux que sur l'intrigue ou sur les personnages.
 
L'intrigue est assez incompréhensible, ça va vite, trop vite, pire que cette histoire bizarre dans le 2 (ou au moins on comprenait que si il récupérait pas les pierre ça serait la merde), là on sait pas trop qui est qui, pourquoi, et comment (a part les vilains cocos évidement)
 
Par d'intrigue sur les personnages, on survole les gens, personne n'a réellement un rôle. Et putain j'étais amoureux de karen allen dans le premier, ben là.. bon ben... elle est devenue tout pas révoltée et toute "canapé", et c'est bcp moins drôle.
 
Deux choses également : aucun respect pour "l'histoire", je trouvais que les indiana jones était assez admiratif de l'histoire, et faisait intervenir le mystic en tout dernier lieu, là tout est prétexte, rien n'est touché vraiment dans le fond. Ca doit être parce qu'on parle de latinos.
 
deuxième truc, il y a vraiment des trucs qui sont tiré par les cheveux, par exemple le coup du frigo au début, c'est quand même abusé. Et les coup des chutes également. Bref, beaucoup d'abus, bcp d'image, on est loin du prestige d'avoir tourné sur des vrai lieu.
 
Si bien que perso, je fais de la claustrophobie de toute ces scènes tournées en studio font vert, surtout que c'est bien trop visible.
 
Rajouter aussi une photographie/lumière très "illuminé" façon feux de l'amour (pour cacher les rides ?), ce film m'a pas donné bcp de plaisir, mais un énorme mal de tête.
 
Ca m'a fait plaisir de voir Mr Janitor de scrubs dans une apparition éclair


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°14980314
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 00:16:14  answer
 

Citation :


Dans les cinémas où il y a encore des caissières, il faudra faire la queue longtemps pour voir ce film. Le temps pour chaque acheteur d'énoncer ce titre interminable. Après, à l'intérieur de la salle, le temps s'étirera aussi.
Voilà bientôt vingt ans que nous n'avions pas vu Henry Indiana Jones, son feutre, son fouet, ses quêtes impossibles. Et à découvrir le fruit de cette absence, on dirait que chacun de ces milliers de jours a été consacré à la confection de ce film, tant il est laborieux.
 
Les dix premières minutes font illusion. Elles reprennent le gag visuel d'ouverture de la série (le pictogramme Paramount qui se confond avec une vraie montagne) pour le moquer (en faisant coïncider le dessin avec un terrier de chien de prairie).
On est dans le désert aux Etats-Unis, il y a cinquante ans, et des jeunes gens en dragster font la course avec une voiture de l'US Army. C'est à la fois une parodie politique (on voit un de ces villages factices construits à l'occasion des essais nucléaires), un collage pop (on entend Elvis, et l'image est une version luxueuse d'une série B des années 1950), et c'est réalisé avec brio.
La course de voitures est un hommage adressé à George Lucas, qui réalisa il y a longtemps American Graffiti (1974) avant de se lancer dans l'industrie lourde. Producteur du Crâne de cristal, Lucas est aussi celui qui a persuadé Spielberg et Ford de reprendre du service, tant il était attaché à son idée de départ, qui impliquait la quête d'un crâne de cristal, objet sacré précolombien.
 
Cette fameuse idée de départ a disparu sous une accumulation de péripéties incohérentes et de morceaux de bravoure. Dans le désert du Nevada, un commando russe emmené par le major Irina Spalko (Cate Blanchett) envahit une base militaire où l'armée américaine a caché tous les secrets qu'elle détient (l'Arche d'alliance, le traîneau de Citizen Kane, le cinquième doigt de Mickey, que sais-je ?). La méchante Spalko y a emmené le seul masochiste porteur de fouet au monde, Indiana Jones, afin qu'il la guide jusqu'à un objet très secret, dont on croit deviner qu'il a été récupéré à Roswell, la ville américaine où se serait écrasée une soucoupe volante en 1947. Plus tard, le film requiert les services des géoglyphes de Nazca, au Pérou, et les amateurs d'ufologie auront compris que le royaume du temple de cristal est le leur.
 
Ces lieux communs extraterrestres ne siéent guère à Indy. D'abord parce qu'il n'est plus tout jeune, et qu'il était plutôt fait pour lutter contre des nazis que pour fréquenter les déchirures de l'espace-temps.
 
Et surtout parce qu'il est presque seul dans ce film. Son amour de jeunesse qui resurgit (Karen Allen) et son adversaire sadique sont des ectoplasmes. Il n'y a que Shia LaBeouf, dans le rôle du fils caché, qui arrive à donner un peu de vie à ce royaume. Le jeune acteur retrouve avec un naturel confondant le style des comédiens d'il y a cinquante ans, il joue le rebelle qui plaît aux mamans avec charme et naïveté. Sans lui, le film ne serait qu'une longue succession de poursuites dans la jungle, à travers les rapides, dans une mystérieuse cité perdue.
 
Cette débauche de pièges diaboliques (dalles pivotantes, sables mouvants, escaliers amovibles) laisse au moins présager une attraction ébouriffante dans le parc à thème adéquat.


http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] id=1018700
 
ouch. sévère. mais surement juste.

n°14980328
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2008 à 00:19:08  profilanswer
 

moi j'y vois un moteur qui est resté éteint 20 ans éteint et qui a du mal au démarrage :D Evidemment tout n'est pas parfait dans le film et j'espère que si jamais il y a une amorce de trilogie, ça obligera les deux compères à revoir leur copies :D

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 26-05-2008 à 00:19:23

---------------
Acceuil
n°14980400
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-05-2008 à 00:39:19  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi j'y vois un moteur qui est resté éteint 20 ans éteint et qui a du mal au démarrage :D Evidemment tout n'est pas parfait dans le film et j'espère que si jamais il y a une amorce de trilogie, ça obligera les deux compères à revoir leur copies :D


au moins cette quête sans queue ni tête ça sera déja fait, prochain scénariste = "tout" sauf David KOEPP  :fou:  
 
question Bonus a tendance sodomisante de coléoptère

Spoiler :

- Qu'est ce qu'un prof. d'Archeologie aurait été foutre sur le site du "Crash" de Roswell ?  



---------------
...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 00:39:19  profilanswer
 

n°14980421
Snev
Posté le 26-05-2008 à 00:47:36  profilanswer
 

Euh j'aurais plutôt blâmé George Lucas perso. Il a déjà pondu un seul bon scénario dans sa vie ? La seule chose qu'il sait bien faire c'est les effets spéciaux avec sa boîte ILM.

n°14980423
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2008 à 00:48:33  profilanswer
 

F@bek a écrit :


au moins cette quête sans queue ni tête ça sera déja fait, prochain scénariste = "tout" sauf David KOEPP  :fou:  
 
question Bonus a tendance sodomisante de coléoptère

Spoiler :

- Qu'est ce qu'un prof. d'Archeologie aurait été foutre sur le site du "Crash" de Roswell ?  




 
ça fait partie des watmilles questions que le prochain scénariste devra répondre. Koepp n'est pas à blamer, il a hérité du scénar de Darabont et des directives de Lucas. :/  

Spoiler :

- pourquoi Lieutenant Colonel?
- Que faisait il à Berlin?
- Pourquoi plus Indiana?
- Son activité durant la guerre?
- Qui est le "Heinrich" de "Heinrich à Leipzig me doit bien ça"?


---------------
Acceuil
n°14980467
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-05-2008 à 01:04:33  profilanswer
 

Vu ce soir : bouse :(  
 
- scénario nawak
- incohérences à la pelle
- effets numériques moisis, notamment des scènes sur fond bleu, ainsi que les scènes en studio
- certaines séquences ne servent à rien
- personnages caricaturaux voire grostesques
- mélange douteux d'Alan Quatermaine et d'X Files
- le plus grave c'est que la magie des précédents films a disparu, tout sonne faux :(  
 
C'est dramatique que cette série se termine (ou s'enchaine) par un tel navet :cry:

n°14980526
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-05-2008 à 01:20:18  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ça fait partie des watmilles questions que le prochain scénariste devra répondre. Koepp n'est pas à blamer, il a hérité du scénar de Darabont et des directives de Lucas. :/ ...


"il se dit" que le script fini de Darabont a été totalement annulé ( il avait pourtant bossé un an dessus et avait eu le soutien de Spielberg ) aprés sa lecture par Lucas.
L'énigme principale ( en fait il y'en a qu'une, ce qui est une premiere dans un Indiana ) vient de Lucas, il en avait même déja fait une attraction au Disneyland japonais qui a ouvert en 2001 ( Indiana Jones Adventure - The Temple of the Crystal Skull )
 
WARNING : Critique ULTRA Assassine ( MAXIMUM SPOILERS ):
http://sithclan.net/SC4/accueil/in [...] l&id=11489

Spoiler :

je suis 100% d'accord sur 3 choses
-les personnages profondéments inutiles
-oui, le film tourne mal aprés l'étape du pérou
-oui, la scéne des fourmis ressemble "BEAUCOUP" aux scarabées de la momie 1 (ILM inside)
je rajouterai aussi que les derniers instants de la pyramide ressemble aussi a ceux de la fin de la momie 2  
 
"... Roland Emmerich et Dean Devlin s'emparent alors du reste du film..." ROFL  

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 26-05-2008 à 02:03:10

---------------
...
n°14980573
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-05-2008 à 01:29:32  profilanswer
 

j'ai retrouvé l'article au sujet de Darabont au scénar:
 

Citation :

“That was terrifically frustrating”, Darabont said in an exclusive interview with CHUD. “I worked for over a year on that; I worked very close with Steven Spielberg. He was ecstatic with the result and was ready to shoot it two years ago. He was very, very happy with the script and said it was the best draft of anything since Raiders of the Lost Ark. That’s really high praise and gave me a real sense of accomplishment, especially when you love the material you’re working on as much as I love the Indiana Jones films.”
 
Lucas then came to Darabont and stuck a stake through his script.  
 
“Lucas read it and said, ‘Yeah, I don’t think so, I don’t like it.’ And then he resets it to zero when Spielberg is ready to shoot it that coming year, [which] is a real kick to the nuts. You can only waste so much time and so many years of your life on experiences like that, you can only get so emotionally invested and have the rug pulled out from under you before you say enough of that.”


 
 :sweat: drôle de façon de faire chez G.Lucas


---------------
...
n°14980824
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-05-2008 à 02:08:52  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Vu ce soir : bouse :(  
 
- scénario nawak
- incohérences à la pelle
- effets numériques moisis, notamment des scènes sur fond bleu, ainsi que les scènes en studio
- certaines séquences ne servent à rien
- personnages caricaturaux voire grostesques
- mélange douteux d'Alan Quatermaine et d'X Files
- le plus grave c'est que la magie des précédents films a disparu, tout sonne faux :(  
 
C'est dramatique que cette série se termine (ou s'enchaine) par un tel navet :cry:


 
 
euhhhh...c'est Indiana Jones, hein  [:ddr555]

n°14981305
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2008 à 08:41:44  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

vu hier soir, j'ai adoré je développerai plus tard...
Par contre quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le gamin s'appelle "MUTT"?


C'est le nom du chien ! [:ocolor]

  
meriadeck a écrit :


oui j'en avais parlé

Spoiler :

je trouve ce regard superbe :) ;


 

Le même regard désapprobateur qu'Henry Jones Senior :D


Message édité par MrGnou le 26-05-2008 à 08:41:57

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14981308
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 26-05-2008 à 08:42:29  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

mon avis :

 


L'intrigue est assez incompréhensible, ça va vite, trop vite, pire que cette histoire bizarre dans le 2 (ou au moins on comprenait que si il récupérait pas les pierre ça serait la merde), là on sait pas trop qui est qui, pourquoi, et comment (a part les vilains cocos évidement)

 


 

Je suis plutôt d'accord avec toi même si personnellement le film m'a plu.

 
Spoiler :

Mais il est vrai que j'ai l'impression que le film est sans enjeu clair et déterminé. Je ne me souviens plus des termes exacts, mais en gros c'est : "Celui qui ramène le crâne aura droit à une surprise (un pouvoir...) !!".

 

Mais on ne sait jamais précisément quel "pouvoir" et la fin n'est guère plus éclairante sur le sujet. De ce que j'ai compris ce "pouvoir" est le "savoir", Mais quel "savoir" ? Les origines du monde ? Le "pourquoi" de la vie ? L'existence de D.ieu ?
Et surtout qu'est-ce que l'on gagne une fois que l'on a acquis ce savoir ? Le "contrôle " des autres êtres humains ?  :??:

 

Finalement, le seul personnage avec des objectifs clairs c'est cet idiot de Mac et sa quête effrénée de l'or...  :D

 

Enfin, vu tous les sous-entendus et toutes les questions sans réponses (Meriadeck en a relevé une bonne partie) je verrais sans mal un épisode intermédiaire qui couvrirait cette période de 20 ans ?
Et je soupçonne Lucas de nous préparer un truc façon "Clone Wars " qui viendrait "combler les failles " entre les différents épisodes.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 26-05-2008 à 08:43:18

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14981362
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-05-2008 à 09:06:54  profilanswer
 

[:drapal]
 
Vu ce week end (2 fois) et si l'on excepte le scénario un peu facile et linéaire , le reste est une tuerie sans nom. [:cerveau lent]


---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14981365
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-05-2008 à 09:08:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


C'est bien sûr largement mieux que Benjamin Gates ou la Momie, mais c'est tout de même le moins bon des indys.


La momie 2 [:aloy]
 
Le premier etait [:huit]


---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14981579
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-05-2008 à 10:04:48  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

mon avis :
 
Perso j'ai pas aimé. Alors oui indy a vieilli et c'est comme ça mais le film est centré uniquement sur la débauche d'effet spéciaux que sur l'intrigue ou sur les personnages.
 
L'intrigue est assez incompréhensible, ça va vite, trop vite, pire que cette histoire bizarre dans le 2 (ou au moins on comprenait que si il récupérait pas les pierre ça serait la merde), là on sait pas trop qui est qui, pourquoi, et comment (a part les vilains cocos évidement)
 
Par d'intrigue sur les personnages, on survole les gens, personne n'a réellement un rôle. Et putain j'étais amoureux de karen allen dans le premier, ben là.. bon ben... elle est devenue tout pas révoltée et toute "canapé", et c'est bcp moins drôle.
 
Deux choses également : aucun respect pour "l'histoire", je trouvais que les indiana jones était assez admiratif de l'histoire, et faisait intervenir le mystic en tout dernier lieu, là tout est prétexte, rien n'est touché vraiment dans le fond. Ca doit être parce qu'on parle de latinos.
 
deuxième truc, il y a vraiment des trucs qui sont tiré par les cheveux, par exemple le coup du frigo au début, c'est quand même abusé. Et les coup des chutes également. Bref, beaucoup d'abus, bcp d'image, on est loin du prestige d'avoir tourné sur des vrai lieu.
 
Si bien que perso, je fais de la claustrophobie de toute ces scènes tournées en studio font vert, surtout que c'est bien trop visible.
 
Rajouter aussi une photographie/lumière très "illuminé" façon feux de l'amour (pour cacher les rides ?), ce film m'a pas donné bcp de plaisir, mais un énorme mal de tête.
 
Ca m'a fait plaisir de voir Mr Janitor de scrubs dans une apparition éclair


 
A quel moment?


---------------
antithéiste
n°14981602
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-05-2008 à 10:09:05  profilanswer
 

F@bek a écrit :

j'ai retrouvé l'article au sujet de Darabont au scénar:
 

Citation :

“That was terrifically frustrating”, Darabont said in an exclusive interview with CHUD. “I worked for over a year on that; I worked very close with Steven Spielberg. He was ecstatic with the result and was ready to shoot it two years ago. He was very, very happy with the script and said it was the best draft of anything since Raiders of the Lost Ark. That’s really high praise and gave me a real sense of accomplishment, especially when you love the material you’re working on as much as I love the Indiana Jones films.”
 
Lucas then came to Darabont and stuck a stake through his script.  
 
“Lucas read it and said, ‘Yeah, I don’t think so, I don’t like it.’ And then he resets it to zero when Spielberg is ready to shoot it that coming year, [which] is a real kick to the nuts. You can only waste so much time and so many years of your life on experiences like that, you can only get so emotionally invested and have the rug pulled out from under you before you say enough of that.”


 
 :sweat: drôle de façon de faire chez G.Lucas


On sait ce qu'il y avait dans ce scénar ?

n°14981845
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 26-05-2008 à 10:48:53  profilanswer
 

vu ce week end, j'ai trouvé génial sauf ces trucs qui plombent:
 

Spoiler :


dès le début, on sait qu'on aura affaire à des extra-terrestres
le crâne est trouvé quasiment dès le début (et il a l'air en plastoque)
un peu trop d'action "spectaculaire" par rapport aux autres films
merde! pourquoi des extra-terrestres???????


 
sinon, j'ai trouvé les clins d'oeil aux 3 premiers opus par ci par là très bien menés


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°14981865
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-05-2008 à 10:50:51  profilanswer
 

Biroute a écrit :

vu ce week end, j'ai trouvé génial sauf ces trucs qui plombent:
 

Spoiler :


merde! pourquoi des extra-terrestres???????




 
J'ai envie de dire :
 

Spoiler :


Et pourquoi pas ??????? merde!  


 
 [:deratisateur]

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 26-05-2008 à 10:51:10

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14981991
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2008 à 11:07:42  profilanswer
 

Les 3 précédents Indy jouent sur le mystique, la c'est de la SF. Certes pourquoi pas mais j'ai eu un peu de mal aussi. Par contre ça va bien avec l'ambiance 50's. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le film. Mais une fois dedans c'est  [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 26-05-2008 à 11:09:17

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14982251
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-05-2008 à 11:36:59  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
A quel moment?


 
 
Au début, c'est l'un des agents du fbi qui questionne indiana jones après le coup du frigo.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°14982312
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-05-2008 à 11:42:24  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Les 3 précédents Indy jouent sur le mystique, la c'est de la SF. Certes pourquoi pas mais j'ai eu un peu de mal aussi.


 
En même temps , les deux sont liés dans ce film.  [:airforceone]


---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14982382
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2008 à 11:48:43  profilanswer
 

Oui mais non :o Tu as pas d'explication au graal ou encore à l'arche d'alliance. La c'est du pure rationnel et de la technologie. Difficile à expliquer  mais ça ne laisse pas la même impression.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14982472
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-05-2008 à 11:57:39  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Oui mais non :o Tu as pas d'explication au graal ou encore à l'arche d'alliance. La c'est du pure rationnel et de la technologie. Difficile à expliquer  mais ça ne laisse pas la même impression.


Je suis désolé , mais pour moi les deux se rattachent au même fondement : la croyance en "quelque chose"  [:airforceone]  
 
Mais ce n'est que mon point de vue  [:transparency]


---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14982696
Ciler
Posté le 26-05-2008 à 12:27:47  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Les 3 précédents Indy jouent sur le mystique, la c'est de la SF. Certes pourquoi pas mais j'ai eu un peu de mal aussi. Par contre ça va bien avec l'ambiance 50's. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le film. Mais une fois dedans c'est  [:cerveau lent]


[:plusun]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14982723
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 12:31:23  answer
 

El Silencio a écrit :


 
Je suis plutôt d'accord avec toi même si personnellement le film m'a plu.  
 

Spoiler :

Mais il est vrai que j'ai l'impression que le film est sans enjeu clair et déterminé. Je ne me souviens plus des termes exacts, mais en gros c'est : "Celui qui ramène le crâne aura droit à une surprise (un pouvoir...) !!".  
 
Mais on ne sait jamais précisément quel "pouvoir" et la fin n'est guère plus éclairante sur le sujet. De ce que j'ai compris ce "pouvoir" est le "savoir", Mais quel "savoir" ? Les origines du monde ? Le "pourquoi" de la vie ? L'existence de D.ieu ?  
Et surtout qu'est-ce que l'on gagne une fois que l'on a acquis ce savoir ? Le "contrôle " des autres êtres humains ?  :??:  
 
Finalement, le seul personnage avec des objectifs clairs c'est cet idiot de Mac et sa quête effrénée de l'or...  :D  
 
Enfin, vu tous les sous-entendus et toutes les questions sans réponses (Meriadeck en a relevé une bonne partie) je verrais sans mal un épisode intermédiaire qui couvrirait cette période de 20 ans ?  
Et je soupçonne Lucas de nous préparer un truc façon "Clone Wars " qui viendrait "combler les failles " entre les différents épisodes.  :p



 
Tu as trouvé toi même la réponse  :jap:  
 

Spoiler :

Irina l'explique, avec ce pouvoir, ils pourront entrer dans l'esprit de leur adversaire, à leur insu, et les marteler de propagande, les manipuler, les soumettre et elle ajoutte "et le pire c'est qu'il ne s'en rendront même pas compte". Replace ça dans un contexte de guerre froide, et dessuite les enjeux deviennent plus clair.
 
Quant au savoir en question, si Irina n'a pas pu supporter le poid d'une telle connaissance, alors nous simple spectateur on ne le peut pas non plus, et c'est pour ça qu'on ne nous le dira pas.


 

Biroute a écrit :

vu ce week end, j'ai trouvé génial sauf ces trucs qui plombent:
 

Spoiler :


dès le début, on sait qu'on aura affaire à des extra-terrestres
le crâne est trouvé quasiment dès le début (et il a l'air en plastoque)
un peu trop d'action "spectaculaire" par rapport aux autres films
merde! pourquoi des extra-terrestres???????


 
sinon, j'ai trouvé les clins d'oeil aux 3 premiers opus par ci par là très bien menés


 

Spoiler :

Le crâne, c'est un peu l'équivalent du bouclier du chevalier dans le 3, c'est la clé qui permet d'arriver à la fin.


 

n°14982785
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-05-2008 à 12:39:11  profilanswer
 

Vu hier, j'ai adoré, j'étais en plein dedans, Indiana Jones je t'aime.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14982840
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-05-2008 à 12:49:23  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :

J'ai envie de dire :

Spoiler :


Et pourquoi pas ??????? merde!  



 

Spoiler :

même le pire des épisodes d'X-Files ne serait pas tombé dans ce ramassis de n'importequoi

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 26-05-2008 à 12:50:13

---------------
...
n°14982846
Juvizy
Posté le 26-05-2008 à 12:50:00  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Vu hier, j'ai adoré, j'étais en plein dedans, Indiana Jones je t'aime.


Pareillement, même si j'avoue que je suis bon public :d

n°14982861
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-05-2008 à 12:52:38  profilanswer
 

F@bek a écrit :


 

Spoiler :

même le pire des épisodes d'X-Files ne serait pas tombé dans ce ramassis de n'importequoi



 
C'est pas tant n'importe quoi que ca, il y a tout un tas de théories tres sérieuses à ce sujet [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14982870
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2008 à 12:54:50  profilanswer
 

F@bek a écrit :


"il se dit" que le script fini de Darabont a été totalement annulé ( il avait pourtant bossé un an dessus et avait eu le soutien de Spielberg ) aprés sa lecture par Lucas.
L'énigme principale ( en fait il y'en a qu'une, ce qui est une premiere dans un Indiana ) vient de Lucas, il en avait même déja fait une attraction au Disneyland japonais qui a ouvert en 2001 ( Indiana Jones Adventure - The Temple of the Crystal Skull )
 
WARNING : Critique ULTRA Assassine ( MAXIMUM SPOILERS ):
http://sithclan.net/SC4/accueil/in [...] l&id=11489

Spoiler :

je suis 100% d'accord sur 3 choses
-les personnages profondéments inutiles
-oui, le film tourne mal aprés l'étape du pérou
-oui, la scéne des fourmis ressemble "BEAUCOUP" aux scarabées de la momie 1 (ILM inside)
je rajouterai aussi que les derniers instants de la pyramide ressemble aussi a ceux de la fin de la momie 2  
 
"... Roland Emmerich et Dean Devlin s'emparent alors du reste du film..." ROFL  


j'ai vu une itw où Darabont confirme que dans son script il y avai déjà les crânes de cristal :o


---------------
Acceuil
n°14982926
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-05-2008 à 13:05:33  profilanswer
 


le "médaillon de Ra" de l'Arche Perdue l'est aussi


---------------
...
n°14982983
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2008 à 13:16:39  profilanswer
 

Spoiler :

Avec la tombe du conquistador qui est un copié du temple maudit [:ddr555] D'ailleurs c'est quoi ces indiens ninja ? Le peuple qui vit dans la cité cachée ? Ca manque un peu de réponses ce film, trop de truc sans explication. Le scenar est vraiment la faiblesse de ce film.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 26-05-2008 à 13:18:44

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14982985
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2008 à 13:17:44  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Avec la tombe du conquistador qui est un copié du temple maudit [:ddr555] D'ailleurs c'est quoi ces indien ninja ? Ca manque un peu de réponse ce film, trop de truc sans explication. Le scenar est vraiment la faiblesse de ce film.



Spoiler :

j'arrive pas a saisir où est le rapport avec le temple maudit en fait :(


---------------
Acceuil
n°14982993
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 26-05-2008 à 13:20:13  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
C'est pas tant n'importe quoi que ca, il y a tout un tas de théories tres sérieuses à ce sujet [:spamafote]


 

Spoiler :

Tu peux enlever le "très sérieuses" :o Von Däniken et consort, on est loin du compte.


Message édité par Welkin le 26-05-2008 à 13:20:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[US Politics] Trump 47e Président des USAAlbum de Georges-Alais Jones
Indicatif de South Bend, Indiana, USALe nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven
[ParisPremier] Kingdom HospitalNorah Jones, Joss Stone, et ...
Songs From The Crystal CaveUn groupe à écouter : The Crystal Method
Bug dans Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue 
Plus de sujets relatifs à : [Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)