Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

n°14965481
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-05-2008 à 14:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'vais l'voir ce soir. [:cerveau lent]

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 14:10:29  profilanswer

n°14965722
obiwan71
Posté le 24-05-2008 à 14:40:23  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

J'ai trouvé pas mal la reconstitution des années 50. La bombe atomique en fait partie... c'est un peu gros mais c'est super réussi.

Mais sinon, les décors, je les ai trouvé absolument magnifiques, quel soucis du détail.. pfiu.

Ca comble un peu des défaillances du scénario.

Oui, très beau travail de reconstitution, l'un des points vraiment réussis du film.

Spoiler :

Excellente, la séquence avec la poursuite en ville qui se termine à la bibliothèque universitaire. Avec l'hommage à Marcus pour finir :D

n°14965878
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-05-2008 à 15:00:00  profilanswer

Moi j'ai beaucoup aimé cette scene. Je m'explique :  

Spoiler :

On est d'accord que la scene n'est pas crédible pour trois sous, et que n'importe qui aurait finis volatilisé sans aucune chance de survie. Mais j'ai beaucoup aimé la symbolique. En fait, j'ai adoré toute le début, avec Indy completement perdu dans les années 50. Le monde a beaucoup changé, et il a du mal à suivre. Il est vieux, il a connu un autre temps, et c'est difficile de s'adapter quand les humains se tabassent à coup de bombe nucléaires, que le gouvernement martele le danger communiste partout, et qu'il y a un sentiment de paranoia palpable au point que les propres représentants du pays en viennent à soupconer et à accuser un mec décoré à maintes reprises. Cette scene est la parfaite symbolique de tout cela. Comme un avertissement : " attention, les choses sont devenues trop grosses pour toi Indy, on joue plus dans le bac à sable ".  
De plus, esthétiquement, la scene quand il sort du frigo et qu'il se retrouve face au champignon est splendide et térrifiante. Le plan est de toute beauté.  
Je comprends tres franchement que la scene puisse paraitre ridicule, mais je trouve qu'elle apporte un réel plus au film, contrairement, par exemple, à la scene dans les lianes qui est juste pathétique et inutile.  

A ce sujet, j'ai demandé à un pote militaire, et il m'a dit qu'en cas d'explosion nucléaire, se cacher dans un frigo est peut etre la meilleure chose à faire pour esperer survivre. Mais :  
  - En sortant du frigo tu morfles comme pas permis.
  - C'est pas sur que le frigo protege d'un telle chute :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14965903
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 15:02:46  answer

Fenston a écrit :

Spoiler :

On est d'accord que la scene n'est pas crédible pour trois sous, et que n'importe qui aurait finis volatilisé sans aucune chance de survie. Mais j'ai beaucoup aimé la symbolique. En fait, j'ai adoré toute le début, avec Indy completement perdu dans les années 50. Le monde a beaucoup changé, et il a du mal à suivre. Il est vieux, il a connu un autre temps, et c'est difficile de s'adapter quand les humains se tabassent à coup de bombe nucléaires, que le gouvernement martele le danger communiste partout, et qu'il y a un sentiment de paranoia palpable au point que les propres représentants du pays en viennent à soupconer et à accuser un mec décoré à maintes reprises. Cette scene est la parfaite symbolique de tout cela. Comme un avertissement : " attention, les choses sont devenues trop grosses pour toi Indy, on joue plus dans le bac à sable ".  
De plus, esthétiquement, la scene quand il sort du frigo et qu'il se retrouve face au champignon est splendide et térrifiante. Le plan est de toute beauté.  
Je comprends tres franchement que la scene puisse paraitre ridicule, mais je trouve qu'elle apporte un réel plus au film, contrairement, par exemple, à la scene dans les lianes qui est juste pathétique et inutile.  

A ce sujet, j'ai demandé à un pote militaire, et il m'a dit qu'en cas d'explosion nucléaire, se cacher dans un frigo est peut etre la meilleure chose à faire pour esperer survivre. Mais :  

J'avais trouvé cette scène ridicule, mais avec le recul j'aime beaucoup ta façon de voir les choses  :jap:  

n°14965923
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-05-2008 à 15:04:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

gros gros gros +1. fenston je t'aime [:cerveau lent]

---------------
Acceuil
n°14965964
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-05-2008 à 15:12:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:k@deluxe]

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 24-05-2008 à 15:12:27

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14966788
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 18:31:23  answer

je plussoie  ;)

n°14966819
Snev
Posté le 24-05-2008 à 18:39:57  profilanswer

Je sais plus qui avait fait une remarque concernant un soi disant "l'espace CONTRE les espaces". Mais si c'est bien ce qui est dit en VF, faut se mettre à la VO d'urgence hein. Je traduis pas vraiment BETWEEN par CONTRE perso.

Bon vu une deuxième fois. J'ai encore plus aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 24-05-2008 à 18:40:25
n°14966825
meriadeck
Posté le 24-05-2008 à 18:42:47  profilanswer

je suis entrain d'écouter quelques extraits de la zik sur le site officiel.

putain John je t'aime creve pas t'as pas le droit sale batard [:cerveau lent] te reste intestellar, lincoln, et plein d'autres encore allez :fou:

Message édité par meriadeck le 24-05-2008 à 18:43:07

---------------
Acceuil
n°14967171
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2008 à 19:35:26  profilanswer

Bon je suis allé voir en étant sceptique, au final c'est plutôt sympathique mais sans casser 3 pattes à un canard :o

Spoiler :

Comme beaucoup j'ai trouvé que les scènes de la bombe/liane/branche étaient franchement n'importe quoi.

(enfin j'imagine que comme pour Star Wars 2, la chute dans le frigo sera surement suivi d'un nouveau gémissement au final cut histoire de montrer qu'Indy s'est fait un peu mal :o )

Après les ET pourquoi pas, on était sans arrêt dans le religieux dans les 3 premiers opus, ça change mais bon on aurait pu éviter le sempiternel Roswell quand même)

Chiard Labouffe reste supportable et joue bien le ptit con gominé :o

Musique impeccable, rien à dire.

Pas trop de CGI visibles, Lucas a du faire une cure de désintox, bravo :o

Enfin ça reste un bon divertissement mais pas vraiment le meilleur Indy
(ou alors il se bonifiera peut être un peu au fil des visions)

Message édité par Babouchka le 24-05-2008 à 19:36:50

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 19:35:26  profilanswer

n°14967226
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 19:41:58  answer

Tout le monde sait que le meilleur c'est le premier opus [:airforceone] Même si la vitre qui fait face aux serpents passe mal aujourd'hui :o.

n°14967336
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-05-2008 à 19:55:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:quoted]  tu est gay ! hin hin hin [:mozinor]

n°14967692
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 20:40:23  answer

Mon favori, c'est le 3  :o

n°14973164
Snev
Posté le 25-05-2008 à 02:40:47  profilanswer

http://www.erreursdefilms.com/avent/photos/err_85_2.jpg

ça change :|

Marion et Elsa quoi... Y'a que dans le temple maudit qu'on n'avait pas droit à la dure à cuire nan ?

n°14973267
Ik12
Posté le 25-05-2008 à 03:11:58  profilanswer

Moi, j'ai bien aime la scene avec les sables mouvants:

- Ah c'est bon, je touche le fond [:dawa]
- Taggle, attrape le serpent!

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°14973270
meriadeck
Posté le 25-05-2008 à 03:13:40  profilanswer

Ik12 a écrit :

"Ox va chercher de l'aide! !!"
"oui .. voilà  [:meriadeck] "
"Dokteur Djon's :D"
" -_-  [:bap2703] "
"ben quoi? aide... [:tinostar dei] "

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 25-05-2008 à 03:14:12

---------------
Acceuil
n°14973278
sposalizio
.
Posté le 25-05-2008 à 03:19:44  profilanswer

Indiana Jones 4 sorti !

Une suite est déja annoncée : Indiana Jones 5  

Le trailer (en V.O) :

http://youtube.com/watch?v=9rY216t [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 25-05-2008 à 03:21:23
n°14973713
darthmamou​r
Posté le 25-05-2008 à 10:25:40  profilanswer

vu hier soir, j'ai adoré je développerai plus tard...
Par contre quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le gamin s'appelle "MUTT"?

n°14974228
LaPiNsKoPa​T
Posté le 25-05-2008 à 12:14:39  profilanswer

Moi j'ai été le voir au Grand Rex un jour après sa sortie. Mais j'aurai voulu assister à la séance de minuit le jour de sa sortie justement :D  

Je sais pas si ça était posté dans le thread, mais ce mec devait être bien fière de lui!! :ouch:  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms

n°14974300
obiwan71
Posté le 25-05-2008 à 12:28:32  profilanswer

Oui j'ai vu cette vidéo l'autre jour. :ouch:

n°14974306
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 25-05-2008 à 12:29:04  profilanswer

Y'a quelques jolies fausses notes...  :D  

Mais je l'imagine bien tout tremblant vu les réactions de la foule.  :lol:  

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14974458
Moundir
Posté le 25-05-2008 à 12:55:52  profilanswer

El Silencio a écrit :

Y'a quelques jolies fausses notes...  :D  

Mais je l'imagine bien tout tremblant vu les réactions de la foule.  :lol:  

C'était le seul moment magique de la séance  :love:

n°14974666
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-05-2008 à 13:22:53  profilanswer

LaPiNsKoPaT a écrit :

Moi j'ai été le voir au Grand Rex un jour après sa sortie. Mais j'aurai voulu assister à la séance de minuit le jour de sa sortie justement :D  

Je sais pas si ça était posté dans le thread, mais ce mec devait être bien fière de lui!! :ouch:  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms

:sweat: on ne m'entend pas dire " ET MAINTENANT MIZOU MIZOU" ça avait fait rire 2/3 rangées
pour avoir fait aussi le première de SW Episode 1 au REX , là pour indy4  l'ambiance était un peu plus retenue

pour la peine
http://www.youtube.com/watch?v=VFGVzt7c5bY

Message édité par F@bek le 25-05-2008 à 13:41:34

---------------
...
n°14975027
keall
Posté le 25-05-2008 à 14:11:37  profilanswer

Spoiler :

Sans vouloir troller, comment est ce que les vrai fan d'indy peuvent tolerer ce tripe ET4's... ca fait pas indiana jones. :o
Ce sera quoi le suivant, indiana jones et la porte des étoiles???
Ca pourrait donner lieu a un cross over avec une autre saga... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14975403
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-05-2008 à 14:40:13  profilanswer

vu en VO hier soir, dans une salle avec peu de monde, parfait :D (pour une fois que les conditions optimales sont réunies).

j'ai bien aimé, malgré 2-3 détails qui m'ont fait tiquer.

Je trouve que le film est resté relativement fidèle aux 3 premiers, et, étonnament, je n'ai pas été déçu par shia lemachin :)

---------------
blacklist
n°14975447
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 25-05-2008 à 14:45:58  profilanswer

J'ai bien aimé ce flim :)

---------------
Mes Ventes JV
n°14975606
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-05-2008 à 15:03:14  profilanswer

il a baissé sur imdb.com, il n 'a plus "que" 7,7...

http://www.imdb.com/title/tt0367882/

en fait, en y repensant, il n est pas si naze que ça, c'est juste qu'on est en 2008 et on attend plus de psychologie, de profondeurs dans les choses qu'une simple succession de scènes d'action.

On voit la toute la différence entre l'entertainment des années 80 type Indiana Jones et celui des années 2000 (avec Spider-man est chef de file).

Spielberg est bon dans les deux (Indy et War of the World).

reste que le scénario n'est pas non plus mirobolant.

Je suis plus qu'inquiet pour Tintin. Quoique Tintin, c'est ça qui plait, la ligne claire, l'absence de psychologie, de l'action limpide, ce cote boy scout. Qu'on retrouve chez Indy d'ailleurs.
On verra.

n°14975713
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 25-05-2008 à 15:12:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

il a baissé sur imdb.com, il n 'a plus "que" 7,7...

http://www.imdb.com/title/tt0367882/

en fait, en y repensant, il n est pas si naze que ça, c'est juste qu'on est en 2008 et on attend plus de psychologie, de profondeurs dans les choses qu'une simple succession de scènes d'action.

On voit la toute la différence entre l'entertainment des années 80 type Indiana Jones et celui des années 2000 (avec Spider-man est chef de file).

Spielberg est bon dans les deux (Indy et War of the World).

reste que le scénario n'est pas non plus mirobolant.

Je suis plus qu'inquiet pour Tintin. Quoique Tintin, c'est ça qui plait, la ligne claire, l'absence de psychologie, de l'action limpide, ce cote boy scout. Qu'on retrouve chez Indy d'ailleurs.
On verra.

je peux pas laisser passer ca,
spider-man question psychologie des personnages n'arrivent pas à la cheville d'Indy, simplement dans spiderman (et les films d'actions/aventure post 2000) ils se sentent obliger de tartiner et tartiner sur la psychologie des fois qu'on aurait pas compris...
Les personnages dans les Indy sont 100 fois plus complexes que ce que tu laisses entendre...
bon je crois que ca se voit j'ai bien aimé le film :d

n°14975731
lovelyJ
Posté le 25-05-2008 à 15:15:30  profilanswer

oui mais tintin c'est de l'image de synthèse donc bon tu pardonne plus si y'a pas de scénario!puis ça reprendra très certainement les bd en trilogie donc devrait pas y avoir de problème...
mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je pense également que c'est parce que ce volet arrive en 2008 qu'on est dur avec, parce que quand on regarde les indy d'avant c'est la même recette:une légère ligne de scénario basé sur une légende énorme (donc pas crédible dès le début) avec succession de scènes d'action dans pleins de pays différents...

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°14976396
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-05-2008 à 16:19:50  profilanswer

lovelyJ a écrit :

oui mais tintin c'est de l'image de synthèse donc bon tu pardonne plus si y'a pas de scénario!puis ça reprendra très certainement les bd en trilogie donc devrait pas y avoir de problème...
mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je pense également que c'est parce que ce volet arrive en 2008 qu'on est dur avec, parce que quand on regarde les indy d'avant c'est la même recette:une légère ligne de scénario basé sur une légende énorme (donc pas crédible dès le début) avec succession de scènes d'action dans pleins de pays différents...

Euh... non, pas vraiment [:mlc]

---------------
n°14976418
meriadeck
Posté le 25-05-2008 à 16:22:12  profilanswer

mpoi je dis c'est un bon retour à l'envoyer, vu comment Emmerich avait pompé l'arche perdu et starwars pour stargate :/

---------------
Acceuil
n°14976450
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 16:26:39  answer

Ik12 a écrit :

meriadeck a écrit :

"Ox va chercher de l'aide! !!"
"oui .. voilà  [:meriadeck] "
"Dokteur Djon's :D"
" -_-  [:bap2703] "
"ben quoi? aide... [:tinostar dei] "

[:roxelay]

mini-mousaille a écrit :

Personnellement j'attendais clairement quelque chose comme les précédants, c'est à dire beaucoup de scènes d'actions (et on a été servi). Au contraire j'aurai été déçu si ça avait été le contraire.

lovelyJ a écrit :

Voilà  :jap:  

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2008 à 16:27:10
n°14976485
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 16:30:56  answer

Après ça dépend de la façon dont tu as preçu le film, je me suis déjà étalé sur le sujet, mais j'ai été globalement safisfait. Ca n'est peut être pas ton cas et c'est tout aussi compréhensible  :jap:  

n°14976497
keall
Posté le 25-05-2008 à 16:32:31  profilanswer

Spoiler :

Ce qui m'emmerde le plus, c est pas que je trouve qu il soit raté, parcequ il suffirait de faire l'impasse...
Non ce qui m'emmerde c est que ca eclabousse les autres. Chaque fois que je reverrai les autres je penserai au 4 et je me dirai :"tien l idole c est peut etre un vestige extra terrestre" "tien les temples en indes--> vestige extra terrestre" "l' arche d'alliance, les pierres un reste d une civilisation supérieur....". Je pourrais plus regarder les autres indy de la meme facon.  :pfff:  

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14976511
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-05-2008 à 16:34:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

celui des années 2000 (avec Spider-man est chef de file).

[:rofl]
La psychologie de Spiderman est intéressante... quand t'as 10 ans  [:tinostar]

n°14976516
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-05-2008 à 16:34:54  profilanswer

Spielberg il realise, il ecrit pas le scenar. Lucas et autres faisaient pas de la figuration derriere la camera. Je trouve que Spielberg a fait du bon boulot avec les ressources qui etaient a sa disposition.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 25-05-2008 à 16:35:07
n°14976727
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-05-2008 à 17:05:39  profilanswer

Lynk a écrit :

Spielberg il realise,...

faut savoir que c'est LUCAS qui a tout fait pour qu'il le réalise, Spielberg ne voulait pas du tout le faire au début

---------------
...
n°14977198
obiwan71
Posté le 25-05-2008 à 18:18:50  profilanswer

Quels sont les moments qui vous ont vraiment apporté le grand frisson ?
Pour ma part, les 30 à 40 premières minutes sont particulièrement :love: , mais je retiendrai notamment :

Spoiler :

- l'apparition d'Indiana avec le plan de l'ombre sur la voiture bien sûr.
- Indiana qui laisse tomber la carabine et le début de l'éblouissante scène d'action dans l'entrepôt avec l'explosion du thème d'Indy... :love:  
- la scène très émouvante chez Indiana lorsqu'il converse avec Charles Stanforth et le plan sur les photos de Marcus et de Henry Jones Sr, merveilleusement accompagné par le thème de Williams de "... Last Crusade".
- les cartes qui figurent les trajets d'Indy en avion... :D
- une bonne partie de la poursuite à jeep dans la jungle, avec le score de Williams vraiment efficace. :jap:

n°14977213
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-05-2008 à 18:21:11  profilanswer

C'était très bien, plutôt contente du retour d'indy, par contre y a pas à ièch il fait vieux. Un peu trop, je trouve.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14977221
obiwan71
Posté le 25-05-2008 à 18:22:27  profilanswer

J'aimerais être aussi en forme à son âge. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[US Politics] Trump 47e Président des USAAlbum de Georges-Alais Jones
Indicatif de South Bend, Indiana, USALe nouveau Ridley Scott - Kingdom of Heaven
[ParisPremier] Kingdom HospitalNorah Jones, Joss Stone, et ...
Songs From The Crystal CaveUn groupe à écouter : The Crystal Method
Bug dans Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue 
Plus de sujets relatifs à : [Topic relique] Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)