Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5582 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  2712  2713  2714  2715  2716  2717
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°51850175
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hive a écrit :

Je ne vois vraiment pas ce que tu essaies d'expliquer. Tu disais texto :  

"Sur le background, ils ne passent pas 4 plombes a expliquer des trucs avec de long monologues. Si tu veux des explications, tu lis les bouquins."

On ne parle pas du tout de l'UE ici mais bien de la situation en place.

Si tu veux des explications supplémentaires. Des informations qui ne servent à rien pour l'intrigue.
Soyons concret : Qu'est-ce qui te manque comme contexte pour comprendre le VII ?
Vraiment pour comprendre.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 16:03:38  profilanswer

n°51850181
Hive
Posté le 15-12-2017 à 16:03:56  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mais arrêtez de délirer. JJ il a fait le taf. Et il va le refaire. Et sans lensflare. C'est absurde ces attaques.

Mais quelle attaques ? Le fait que certains n'aient pas apprécié le VII ? D'avoir des doutes du coups sur le IX et (parodiquement) supputer grâce aux réalisations antérieures ? Lâche de la pression :o

n°51850191
Hive
Posté le 15-12-2017 à 16:04:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si tu veux des explications supplémentaires. Des informations qui ne servent à rien pour l'intrigue.
Soyons concret : Qu'est-ce qui te manque comme contexte pour comprendre le VII ?

Tu viens donc de me prouver que cette absence est juste une bonne raison pour expliquer un contexte de merde. Merci.

EDIT: d'ailleurs tu parles d'intrigue mais c'est quoi l'intrigue du VII pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hive le 15-12-2017 à 16:06:05
n°51850209
filiptif
Posté le 15-12-2017 à 16:06:07  profilanswer

dpnose a écrit :

Le look? Soit j'ai mal vu soit je vois pas mais :  

Spoiler :

http://i1.wp.com/www.slashfilm.com [...] =759%2C524
Tu trouve qu'il ressemble à ça?

Oui complètement.  
Les petits cheveux m'ont d'ailleurs fait sourire  :D  

n°51850233
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:09:17  profilanswer

Hive a écrit :

Ce n'est pas du tout le thème du film n'empêche qu'on nous vend la résistance comme calque de la rébellion juste comme ça. Acceptes et c'est tout. Ok. Tu dois sûrement avoir raison ça doit faire partie de l'UE.

EDIT: le duel First Order / Résistance qui est juste la colonne vertébrale des films. Juste ça.

Comme le duel Empire / Rebelles. Il fallait l'accepter aussi.
La prélogie a voulu faire un truc plus complet. Mais sans Clone Wars et bouquins, c'est pas hyper clair. Ni hyper utile à l'intrigue.
Franchement, dans le II, d'un coup, t'as toute une organisation capable de tenir tête à la république. Alors, on te vend un "c'est en fait le plan de palpa". Mais comment il a réussi à convaincre autant de monde ? C'est pas juste le vice roi de la fédération du commerce et ses droïdes qui ont été convaincus. C'est une bonne partie de la galaxie. Et il faut l'accepter.

n°51850261
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-12-2017 à 16:11:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Il y a une différence entre être conscient de son passé pour appréhender l'avenir et être conservateur. La rébellion, depuis toujours, c'est le mouvement face au conservatisme. C'est le thème de Star Wars. Et cette fois-ci, on se rebelle aussi contre les codes Jedi. Et les scénaristes se rebellent contre les codes d'écriture comme quoi il faudrait une famille spéciale à Rey ou garder Snoke comme méchant jusqu'à la fin de la trilogie ou raccrocher les persos à un UE écrit il y à plus de 20 ans ou encore être fidèle à la vision de la Force que untel ou untel s'est fait. Là où c'est intéressant c'est Ren se rebelle aussi, ce con. Mais pour revenir immédiatement à son ordre à lui. La rébellion est à la foi une phase nécessaire mais aussi un état qui doit être permanent à une certaine dose.

Spoiler :

Casser les codes, je suis totalement pour. Star Wars tournait un peu en rond et ça me semblait indispensable de faire évoluer cet univers. Par contre ce n'est pas une raison non plus pour faire n'importe quoi.

Tu parles de Snoke, c'est justement un peu caricatural. On nous sort un personnage extrêmement puissant, peut-être encore plus que Palpatine. Il a réussi à attirer à lui l'héritier de la lignée Skywalker et à réduire à néant les efforts de Luke de recréer un ordre jedi. Même si il n'apparait que marginalement dans le 7, il est celui qui tire les ficelles. On ne sait pas d'où il vient, ni ce qu'il est, il est auréolé d'un profond mystère, cultivé par le film 7.  Et paf, il se fait tuer comme un con dans le film 8 sans qu'on n'ait aucune réponse. Le maitre du Premier Ordre ravalé au rang de random PNJ sans passé, sans présent, sans futur et sans personnalité dont le seul but est de se faire descendre par un PJ. Comme un vulgaire stormtrooper. C'est pas grave on va s'intéresser à Kylo en espérant que cette fois ci on est le temps d'en savoir un peu plus sur lui avant qu'il crève [:spamafoote]

n°51850266
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:11:29  profilanswer

Hive a écrit :

Mais quelle attaques ? Le fait que certains n'aient pas apprécié le VII ? D'avoir des doutes du coups sur le IX et (parodiquement) supputer grâce aux réalisations antérieures ? Lâche de la pression :o

C'est juste toujours les mêmes choses avec JJ :  
les lensflare;  
le reboot;
la fin à la con;  
go to 1;

Je vous assure, à un moment c'est saoulant. Il n'a pas fait ça du tout sur le VII. Même pas un peu. Il a même pas créer une nouvelle critique, rien.

n°51850289
dpnose
Posté le 15-12-2017 à 16:12:57  profilanswer

filiptif a écrit :

Oui complètement.  
Les petits cheveux m'ont d'ailleurs fait sourire  :D  

Je trouve pas d'image sur le net je peux pas comparer .. Je ferais plus attention sur le second visionnage mais ça m'a choqué  :D

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°51850304
Hive
Posté le 15-12-2017 à 16:14:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Comme le duel Empire / Rebelles. Il fallait l'accepter aussi.
La prélogie a voulu faire un truc plus complet. Mais sans Clone Wars et bouquins, c'est pas hyper clair. Ni hyper utile à l'intrigue.
Franchement, dans le II, d'un coup, t'as toute une organisation capable de tenir tête à la république. Alors, on te vend un "c'est en fait le plan de palpa". Mais comment il a réussi à convaincre autant de monde ? C'est pas juste le vice roi de la fédération du commerce et ses droïdes qui ont été convaincus. C'est une bonne partie de la galaxie. Et il faut l'accepter.

Ok avant c'était intéressant là tu as juste l'air d'être en damage control.  
Les 10 première minutes de Star Wars IV te donnent déjà plus de contexte politique que le VII et le VIII réunis. D'ailleurs tu n'aurais même pas besoin de conexte car le contexte se construit dans le film ne se pose PAS dans la continuité d'un contexte pré-existant. C'est si dur à comprendre ? Note au passage que le IV n'avait même pas de suite au départ. Une volonté et un certain écrit de la part de Lucas mais vu le peu de Studio indep près à se lancer, il l'a fait au départ comme un stand alone. Fais pas semblant que le contexte dans lequel le film a été fait ne compte pas. On est en plein dedans là !
Pour te reprendre dans le II on te dit clairement que les Séparatistes sont tout un groupe de personnes qui refusent les règles du Scénat Républicain et réunissent plusieurs armées. Le vide roi de la fédération du commerce ne détient pas les droids "wrist rocket" du clan bancaire hein. Ca c'est clairement dit.

Ici bah tu as le Premier Ordre.
Tu as la Résistance.  

L'un se fait défoncer par l'autre, point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hive le 15-12-2017 à 16:19:21
n°51850336
RaKaCHa
Posté le 15-12-2017 à 16:17:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et je le défendais déjà rudement comme je le fais aujourd'hui avec la postlogie. C'est à la fois un principe et en même temps, j'y peux rien, merde, quand je vais voir un Star Wars je kiffe à chaque putain de fois. Toujours. Je ne sais pas pourquoi.

Ah ok, en fait c'est un SW donc c'est forcément bien. Ça explique des choses.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 16:17:09  profilanswer

n°51850350
Hive
Posté le 15-12-2017 à 16:17:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est juste toujours les mêmes choses avec JJ :  
les lensflare;  
le reboot;
la fin à la con;  
go to 1;

Je vous assure, à un moment c'est saoulant. Il n'a pas fait ça du tout sur le VII. Même pas un peu. Il a même pas créer une nouvelle critique, rien.

Si il a fait un remake du IV. Un reboot si tu veux.

n°51850371
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:20:06  profilanswer

Hive a écrit :

Tu viens donc de me prouver que cette absence est juste une bonne raison pour expliquer un contexte de merde. Merci.

EDIT: d'ailleurs tu parles d'intrigue mais c'est quoi l'intrigue du VII pour toi ?

Tu veux que je te raconte l'histoire du VII ? Tu ne l'as vraiment pas comprise ?
Non, parce que j'ai pas envie là.

n°51850390
Hive
Posté le 15-12-2017 à 16:21:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu veux que je te raconte l'histoire du VII ? Tu ne l'as vraiment pas comprise ?

Pourtant ça ne prendrait que 2 lignes. Je te demande quel est l'intrigue.

Mais soit, tu as bien dit dans un post précédent que tout ce qui touchait à Star Wars était bien. Ca ne sert à rien de discuter avec la mauvaise foi. Au plaisir.

n°51850410
RaKaCHa
Posté le 15-12-2017 à 16:23:05  profilanswer

Hive a écrit :

Mais soit, tu as bien dit dans un post précédent que tout ce qui touchait à Star Wars était bien. Ca ne sert à rien de discuter avec la mauvaise foi. Au plaisir.

Au moins il l'avoue :d

n°51850434
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-12-2017 à 16:24:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Spoiler :

Casser les codes, je suis totalement pour. Star Wars tournait un peu en rond et ça me semblait indispensable de faire évoluer cet univers. Par contre ce n'est pas une raison non plus pour faire n'importe quoi.

Tu parles de Snoke, c'est justement un peu caricatural. On nous sort un personnage extrêmement puissant, peut-être encore plus que Palpatine. Il a réussi à attirer à lui l'héritier de la lignée Skywalker et à réduire à néant les efforts de Luke de recréer un ordre jedi. Même si il n'apparait que marginalement dans le 7, il est celui qui tire les ficelles. On ne sait pas d'où il vient, ni ce qu'il est, il est auréolé d'un profond mystère, cultivé par le film 7.  Et paf, il se fait tuer comme un con dans le film 8 sans qu'on n'ait aucune réponse. Le maitre du Premier Ordre ravalé au rang de random PNJ sans passé, sans présent, sans futur et sans personnalité dont le seul but est de se faire descendre par un PJ. Comme un vulgaire stormtrooper. C'est pas grave on va s'intéresser à Kylo en espérant que cette fois ci on est le temps d'en savoir un peu plus sur lui avant qu'il crève [:spamafoote]

Spoiler :

Ce que je trouve intéressant, c'est que Darth Vader a échoué dans sa volonté de supplanter Palpatine. Kylo Ren, au contraire, y arrive contre Snoke, démontrant que oui, les Skywalker sont quand même vachement puissants et pas à sous-estimer.

Message édité par magic-sim le 15-12-2017 à 16:25:29

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°51850467
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:26:34  profilanswer

Hive a écrit :

Ok avant c'était intéressant là tu as juste l'air d'être en damage control.  
Les 10 première minutes de Star Wars IV te donnent déjà plus de contexte politique que le VII et le VIII réunis. D'ailleurs tu n'aurais même pas besoin de conexte car le contexte se construit dans le film ne se pose PAS dans la continuité d'un contexte pré-existant. C'est si dur à comprendre ? Note au passage que le IV n'avait même pas de suite au départ. Une volonté et un certain écrit de la part de Lucas mais vu le peu de Studio indep près à se lancer, il l'a fait au départ comme un stand alone. Fais pas semblant que le contexte dans lequel le film a été fait ne compte pas. On est en plein dedans là !
Pour te reprendre dans le II on te dit clairement que les Séparatistes sont tout un groupe de personnes qui refusent les règles du Scénat Républicain et réunissent plusieurs armées. Le vide roi de la fédération du commerce ne détient pas les droids "wrist rocket" du clan bancaire hein. Ca c'est clairement dit.

Ici bah tu as le Premier Ordre.
Tu as la Résistance.  

L'un se fait défoncer par l'autre, point barre.

Mais c'est TOI qui a envie de savoir tout ça. Oui ok, c'est une suite et ils ne disent pas ce qui c'est passé entre les deux.  
Et sur le contexte politique du IV, on fait la liste tout à l'heure, c'est exactement pareil.
Faut que je revois le II. Mais en vrai le II, même si j'ai dit que j'aimais tous les Star Wars, je l'ai trouvé chiant et je le trouve  toujours confus. Y a des trucs sympas mais il est bon dernier dans mon classement. Peut-être à cause de ça. Quand je veux de l'explication un peu complexe, c'est pas dans un film de 2h que je le cherche. C'est dans d'autres formats.

n°51850485
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:27:45  profilanswer

Hive a écrit :

Si il a fait un remake du IV. Un reboot si tu veux.

Oui, c'est vrai, tu as raison. Le remake à la place de la suite est à rajouter à ses forfaits.

n°51850520
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:30:16  profilanswer

Hive a écrit :

Pourtant ça ne prendrait que 2 lignes. Je te demande quel est l'intrigue.

Putain, je le dis, je dis par contre que c'est sincère et je fais quand même preuve de mauvaise fois. T'as pas la bonne définition.
C'était une information en passant. Oui, je suis bon public sur les Star Wars.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 15-12-2017 à 16:31:25
n°51850541
dagum
Posté le 15-12-2017 à 16:31:16  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Apparemment, les VIII et IX sont pensés ensemble. Mais de toute façon, il faudra bien qu'il y ait d'autres combattants. Ils ne vont pas détruire le FO et restaurer la paix juste avec le faucon.

Tu pense que ça va être ça la fin de la trilogie ? Ce serait décevant.

n°51850544
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-12-2017 à 16:31:21  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est ça le truc, t'as pas envie de la raconter, on a pas envie de l'entendre, RJ a pas eu envie de s'en servir et globalement bah... c'était un film de merde. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°51850552
Hive
Posté le 15-12-2017 à 16:32:01  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mais c'est TOI qui a envie de savoir tout ça. Oui ok, c'est une suite et ils ne disent pas ce qui c'est passé entre les deux.  
Et sur le contexte politique du IV, on fait la liste tout à l'heure, c'est exactement pareil.
Faut que je revois le II. Mais en vrai le II, même si j'ai dit que j'aimais tous les Star Wars, je l'ai trouvé chiant et je le trouve  toujours confus. Y a des trucs sympas mais il est bon dernier dans mon classement. Peut-être à cause de ça. Quand je veux de l'explication un peu complexe, c'est pas dans un film de 2h que je le cherche. C'est dans d'autres formats.

Bon aller une dernière fois : ce n'est pas une explication complexe ou ce que moi j'ai envie de savoir. C'est juste une suite à une trilogie vieille de 40 ans. Tu ne t'en sors pas juste en faisant une pâle copie de ce qui a été fait alors en en reprenant tous (TOUS) les codes ! Ne t'étonne pas que la critique ne suit pas.  
Le contexte politique du IV se construit sur du VENT. Il n'y avait rien avant tu y mettais ce que tu voulais. Rien que là il y a un problème car il met en place certains éléments sans aucun background. Ici même avec un contexte et une SUITE (ils ne se le sont jamais cacher), ne t’étonnes pas que ça critique si tu t'en balances et ne cherche rien à montrer.

Si on pouvait nous troquer ces scènes de Porgs (du VIII mais applicable au VII) ou ces petites scènes soit-disant rigolotes contre quelques minutes d'explications ou de mise en situation (pourquoi ? Comment ?) Tu n'as même pas besoin d'explications complexe ici on te donne juste RIEN et on te dirige vers les livres. Ce n'est plus du support ni du complément, c'est la BASE.

Ou alors vend cette trilogie carrément comme un reboot.

n°51850570
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:33:44  profilanswer

dagum a écrit :

Tu pense que ça va être ça la fin de la trilogie ? Ce serait décevant.

Non j'en sais rien. Mais si ils n'essayent même pas de le faire ce serait peut être un trop gros twist pour moi cette fois-ci :o

Spoiler :

Donc ça change pas ce que j'ai dit. Ils vont essayer de se préparer un peu et pas juste lancer le faucon sur un croiseur. Même à la vitesse lumière :o

n°51850580
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:34:21  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est ça le truc, t'as pas envie de la raconter, on a pas envie de l'entendre, RJ a pas eu envie de s'en servir et globalement bah... c'était un film de merde. :o

:D  
Bien joué.

n°51850612
Hive
Posté le 15-12-2017 à 16:36:44  profilanswer

deadpool a écrit :

L'intervention qui pique pile au bon moment :o Joli !

n°51850626
Hive
Posté le 15-12-2017 à 16:38:04  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non j'en sais rien. Mais si ils n'essayent même pas de le faire ce serait peut être un trop gros twist pour moi cette fois-ci :o

Spoiler :

Donc ça change pas ce que j'ai dit. Ils vont essayer de se préparer un peu et pas juste lancer le faucon sur un croiseur. Même à la vitesse lumière :o

Sur Stakiller II tu veux dire, JJ compliant ?

Je te taquine :D

n°51850669
dagum
Posté le 15-12-2017 à 16:42:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Ils partent de loin là. Ils vont devoir avoiner niveau scénar pour boucler ça dans le 9.

n°51850675
RaKaCHa
Posté le 15-12-2017 à 16:42:29  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Putain, je le dis, je dis par contre que c'est sincère et je fais quand même preuve de mauvaise fois. T'as pas la bonne définition.
C'était une information en passant. Oui, je suis bon public sur les Star Wars.

C'est vrai, au moins tu avoues que tu es de mauvaise foi sur SW, on ne peut pas te le reprocher.

n°51850682
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-12-2017 à 16:43:12  profilanswer

Vu ce matin, et j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Il n'est pas parfait forcement, mais aucun film ne peut l'être, il y a quelques "moins" mais j'ai bien aimé le sens donné à l'histoire.

Spoiler :

la scène de Luke qui jette le sabre, certes vu la fin du VII, on peut se dire que c'est un gros connard...bah en fait oui quelque part il l'est devenu, il s'en fout de tout ça, il le dit, il veut mourir tranquille dans son coin...ceci dit, le discours amené est pas mal, les Jedi ce n'est au final qu'un prétexte pour diriger l'univers :o certes sous couvert de "nous venons en paix". Bref, j'aime bien l'idée que ce n'est pas ou tout blanc, ou tout noir, et qu'il y a des nuances.
Niveau "moins": en effet, pas de bande son épique, un peu dommage, même si on retrouve certains thèmes.  
La scène de Leia qui vole, bof il est vrai, un peu too much. J'ai pensé à tort qu'elle mourait là, même si c'était rapide au niveau du film.  

Les petites touches d'humour étaient plutôt bien dosé, ça n'en fait pas des caisses non plus.  
J'apprécie toujours autant Rey, et non pas déçu par le fait que ses parents étaient des salauds et qu'au final elle n'est pas fille de...ça aurai été trop gros, trop prévisible. Je crois que j'aurai été déçu justement si cela avait été le cas, à moins que ce que lui a dit Ren est faux...on verra dans l'épisode IX.
Je suis un sensible, j'ai versé ma petite larme lors des retrouvailles entre Leia et Luke :o

J'ai quand même hâte de voir l'épisode IX, même si je sais qu'il faille attendre 2 ans, mais j'ai envie de voir ce qu'il va advenir de tout ça.  
D'autant

Spoiler :

qu'il n'y a pas de cliff comme il y a pu avoir à la fin du VII...ok, ils sont partis s'installer ailleurs et reformer quelque chose, mais avec peut être une autre idée de justice ou d'envie...

---------------
demain n'existe pas...
n°51850745
Hive
Posté le 15-12-2017 à 16:49:08  profilanswer

En fait je sais pas vous mais je me dit que le VIII aurait du être à la place du VII et commencer une nouvelle trilogie comme ça. A adapter bien sûr avec toutes les explications qui vont bien mais ça aurait pu avoir plus de gueule. :o

n°51850785
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:52:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai, au moins tu avoues que tu es de mauvaise foi sur SW, on ne peut pas te le reprocher.

Pas tout à fait. Mais tant pis.

n°51850813
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-12-2017 à 16:56:23  profilanswer

NeoDc a écrit :

Vu ce matin, et j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Il n'est pas parfait forcement, mais aucun film ne peut l'être, il y a quelques "moins" mais j'ai bien aimé le sens donné à l'histoire.

Spoiler :

la scène de Luke qui jette le sabre, certes vu la fin du VII, on peut se dire que c'est un gros connard...bah en fait oui quelque part il l'est devenu, il s'en fout de tout ça, il le dit, il veut mourir tranquille dans son coin...ceci dit, le discours amené est pas mal, les Jedi ce n'est au final qu'un prétexte pour diriger l'univers :o certes sous couvert de "nous venons en paix". Bref, j'aime bien l'idée que ce n'est pas ou tout blanc, ou tout noir, et qu'il y a des nuances.
Niveau "moins": en effet, pas de bande son épique, un peu dommage, même si on retrouve certains thèmes.  
La scène de Leia qui vole, bof il est vrai, un peu too much. J'ai pensé à tort qu'elle mourait là, même si c'était rapide au niveau du film.  

Les petites touches d'humour étaient plutôt bien dosé, ça n'en fait pas des caisses non plus.  
J'apprécie toujours autant Rey, et non pas déçu par le fait que ses parents étaient des salauds et qu'au final elle n'est pas fille de...ça aurai été trop gros, trop prévisible. Je crois que j'aurai été déçu justement si cela avait été le cas, à moins que ce que lui a dit Ren est faux...on verra dans l'épisode IX.
Je suis un sensible, j'ai versé ma petite larme lors des retrouvailles entre Leia et Luke :o

J'ai quand même hâte de voir l'épisode IX, même si je sais qu'il faille attendre 2 ans, mais j'ai envie de voir ce qu'il va advenir de tout ça.  
D'autant

Spoiler :

qu'il n'y a pas de cliff comme il y a pu avoir à la fin du VII...ok, ils sont partis s'installer ailleurs et reformer quelque chose, mais avec peut être une autre idée de justice ou d'envie...

quand y'a eu l'apparition de luke
je me suis dit que ces connards allait envoyer le générique de fin pour le cliff en fait non :o

---------------
HFR tools
n°51850845
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 16:59:44  profilanswer

Hive a écrit :

Bon aller une dernière fois : ce n'est pas une explication complexe ou ce que moi j'ai envie de savoir. C'est juste une suite à une trilogie vieille de 40 ans. Tu ne t'en sors pas juste en faisant une pâle copie de ce qui a été fait alors en en reprenant tous (TOUS) les codes ! Ne t'étonne pas que la critique ne suit pas.  
Le contexte politique du IV se construit sur du VENT. Il n'y avait rien avant tu y mettais ce que tu voulais. Rien que là il y a un problème car il met en place certains éléments sans aucun background. Ici même avec un contexte et une SUITE (ils ne se le sont jamais cacher), ne t’étonnes pas que ça critique si tu t'en balances et ne cherche rien à montrer.

Si on pouvait nous troquer ces scènes de Porgs (du VIII mais applicable au VII) ou ces petites scènes soit-disant rigolotes contre quelques minutes d'explications ou de mise en situation (pourquoi ? Comment ?) Tu n'as même pas besoin d'explications complexe ici on te donne juste RIEN et on te dirige vers les livres. Ce n'est plus du support ni du complément, c'est la BASE.

Ou alors vend cette trilogie carrément comme un reboot.

Faut prendre en compte les contraintes commerciales.
Il faut plaire à tout le monde. Il faut une histoire qui puisse être prise en stand alone. Il faut aussi que les fans ne gueulent pas trop parce qu'ils sont leader d'opinons sur le sujet.
Si tu racontes des éléments de contexte entre les deux trilogies, tu perds une partie du public qui ne va pas seulement se faire chier mais risque surtout de se sentir exclue. Impossible.
Pour les fans, tu racontes une histoire compatible, avec les codes et qui claquent bien. Après tout, un Star Wars, c'est fait pour être simple au départ.
Et surtout, tu garanties une alimentation en contextes et autres hostoires avec un nouvel UE qui expliquera tout ce qui manque et des Star Wars Stories pour se faire plaisir.
Y a moyen d'y trouver son compte. C'est pas ton cas, ok.

Mais tu dis qu'on ne comprend pas la BASE avec les éléments du film. T'as un truc précis en tête ?

n°51850912
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 17:07:08  profilanswer

Hive a écrit :

En fait je sais pas vous mais je me dit que le VIII aurait du être à la place du VII et commencer une nouvelle trilogie comme ça. A adapter bien sûr avec toutes les explications qui vont bien mais ça aurait pu avoir plus de gueule. :o

Pas forcément mais c'est vrai que le VII devient moins utile. Je le concède. Comme le I d'ailleurs :o  
Peut-être que RJ arrivera à conjurer cette malédiction avec le X ;)

n°51850923
filiptif
Posté le 15-12-2017 à 17:08:06  profilanswer

j'ai réfléchi à un truc.
Est-ce que vous pensez que si les Porgs n'ont pas de bec (ni de nez en relief) dans le film, c'est pour diminuer les couts de production des peluches ?

n°51850941
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 17:09:59  profilanswer

filiptif a écrit :

j'ai réfléchi à un truc.
Est-ce que vous pensez que si les Porgs n'ont pas de bec (ni de nez en relief) dans le film, c'est pour diminuer les couts de production des peluches ?

Ca permet surtout de rendre la peluche plus fidèle. Un bec mou c'est nul. Un bec en plastic c'est pas beaucoup mieux. Que de la peluche c'est top. Comme un ewok.

n°51850979
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-12-2017 à 17:13:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J’ai mis du temps à comprendre pourquoi la République a besoin d’une « Résistance » pour lutter contre le Premier Ordre. Que représentait les planètes détruites ? Coruscant ? Et encore tout ça n’a été compris uniquement avec les comics et les romans.

Le VIII repart avec les mêmes défauts :

Spoiler :

Toute la flotte républicaine était basée sur Hosnian Prime ? Et l’armée de Terre républicaine ? Que fait le reste de la Galaxie ?

Tout ça pour retrouver la configuration de la trilogie originelle c’est a dire une bande de bras cassés contre un Empire.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51851049
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-12-2017 à 17:19:58  profilanswer

Hive a écrit :

ça faisait trop longtemps sans un star wars il fallait commencer doucement et ils ont eu raison vu les entrées du 7.  

et puis ça a permis de mettre en place les 2 nouveaux boss de SW (Ren et Rey)

---------------
RIP  YOKO        
n°51851051
perchut
Deal with it !
Posté le 15-12-2017 à 17:20:08  profilanswer

Bon j’ai 15 pages de retard, vais pas tout lire non plus...
Bilan globalement bon. Je veux le revoir quand même, histoire d’avoir un peu plus de recul.

Mais cette raj ici. Quand je penses que la majorité des gens qui ont été déçu par le 7 et le 8 iront payer 15 balles pour aller voir le 9 le jour de la sortie pour venir rager ici ensuite [:dbbg:2]

---------------
One play at a time.
n°51851055
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 17:20:32  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J’ai mis du temps à comprendre pourquoi la République a besoin d’une « Résistance » pour lutter contre le Premier Ordre. Que représentait les planètes détruites ? Coruscant ? Et encore tout ça n’a été compris uniquement avec les comics et les romans.

Le VIII repart avec les mêmes défauts :

Spoiler :

Toute la flotte républicaine était basée sur Hosnian Prime ? Et l’armée de Terre républicaine ? Que fait le reste de la Galaxie ?

Tout ça pour retrouver la configuration de la trilogie originelle c’est a dire une bande de bras cassés contre un Empire.

Tu te poses ces questions parce que tu en veux plus que ce qu'on raconte dans les films. Et parce que tu connais le reste du contexte : l'UE canon.