|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 |
jamere20 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 05-10-2025 à 10:52:00 ![]() ![]() |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 05-10-2025 à 11:01:47 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | je veux bien reconnaitre UNE qualité à la postlo : faire passer la prélo pour du grön cinémô |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Gros Boulet Born to troll |
J'ai plutôt l'impression qu'avoir passé deux décennies loin des caméras ne l'a pas aidé, d'autant qu'il s'est mué entre temps en homme d'affaires...
RotJ est pour moi un cran en dessous. Rogue One est pour moi beaucoup aidé par l'existence d'Andor, le film initial me paraissait un peu bancal (la première moitié n'était alors pas des plus passionnantes) et assez dispensable mais plaisant dans son genre, la continuité avec la série de Tony Gilroy (et avec d'autres éléments de l'univers SW) le met désormais à une autre place. La Prélo encore un bon cran en dessous de RotJ, et en dessous de Rogue One. La première série Clone Wars (celle en 2D) est un exercice de style plus plaisant que la Prélo à mon avis. La série The Clone Wars (en 3D) est difficile à classer, c'est très hétérogène - j'y ai trouvé aussi bien certains des contenus que j'ai le plus détestés, que des épisodes que je mettrais sans hésiter au niveau de l'OT (notamment le dernier arc de la saison 7, les arcs finaux de la saison 5, et quelques autres fulgurances). TCW bonifie la Prélo, un peu comme Andor bonifie Rogue One. Les séries The Mandalorian et Ahsoka tiennent à peu près la route, mais n'ont rien d'extraordinaire (pour moi, c'est très, très, très loin d'Andor). Côté series animées, je mettrais The Bad Batch et Rebels grosso modo à ce même niveau, en notant la grosse hétérogénéité de Rebels, et que The Bad Batch est plus sympa à la fin (quand ça inflige des sévices à des gosses, quoi). Le reste des séries non-animées va du regardable à l'horrible pour mes yeux (mentions spéciales à Bobba et Obi-Wan). Côté films, je n'aime pas du tout Solo, qui essaie de mettre dans un format film toutes les anecdotes lié au personnage qui avaient été évoquées dans l'OT... ce qui aboutit à un catalogué-résumé qui ma semblé particulièrement indigeste (il aurait fallu en faire une série... ou ne rien faire du tout). Quant à la postlo, je reconnais à Rian Johnson d'avoir au moins essayé quelque chose qui ne soit pas du remake/soft-reboot, et d'avoir eu de beaux visuels sur Crait (avec le sol rouge sous un manteau blanc) - en ce sens, ça reste mieux que Obi-Wan, Bobba & co à mes yeux. TLDR: très mitigé sur l'apport de Disney. Ils ont quand même permis Andor, mais je ne saurais pas dire si ça permet de compenser la Postlo, Obi-Wan, Bobba... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 05-10-2025 à 18:41:51 |
jamere20 | Ils ont fait la Haute république et c'est le meilleur truc SW depuis des décennies. |
scOulOu Born Under Saturn | Le point positif de la postlo est sa mise en forme, de la réalisation à la direction d'acteurs, là où la prélo n'est guère qu'une démo technique dénuée de tout talent artistique. Le seul truc qu'elle ait réussi fut l'introduction des chorégraphies asiatiques dans les combats au sabre laser.
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 05-10-2025 à 20:14:51 |
frankynov | «I’m the spy !»
|
![]() Publicité | Posté le 05-10-2025 à 20:10:38 ![]() ![]() |
jamere20 | J'ai bien aimé le IX. Exegol surtout. En gros de l'Etoile de la Mort à la fin, je mets 10/10 |
iVador |
|
La direction d'acteurs de la postlo reste discutable, ce n'est pas comme si on avait un casting 5* avec uniquement des masterclasses (Adam Driver est quand même bien au-dessus du reste... bah c'est Adam Driver Pour ce qui est de la réalisation (indépendamment de l'écriture de l'intrigue, qui m'a paru souvent catastrophique), je dirais que la postlo est "correcte"... mais sans plus. L'attaque de la Death Star du Star Wars originel (avec ses bonnes vieilles maquettes et ses effets analogiques) enterre très largement, à mes yeux, tout ce qu'a fait JJA dans la postlo avec ses jouets numériques. Lucas, en s'inspirant des films d'aviation sur les deux guerres mondiales qu'il transpose dans un cadre space opera, et l'appui de la partition de John Williams, avait réussi quelque chose de neuf et qui allait inspirer tout un pan du cinéma à grand spectacle. JJA, lui, n'a visiblement pas eu d'autre ambition que refaire en "moderne" ce que Lucas avait assemblé... et à mon avis c'est un échec, les scènes du VII ne m'ont pas scotché et la comparaison n'est pas du tout à son avantage. J'ajoute qu'entre temps j'ai aussi vu passer BSG, qui (malgré un budget ridicule) a mis un cran plus haut le niveau des batailles spatiales (le VIII se réfère d'ailleurs assez directement à 33, épisode 1 de la première saison de BSG... et la comparaison n'est pas à l'avantage de la postlo). Sinon, oui, il peut y avoir une question de forme vs fond. La prélo a été particulièrement mal réalisée malgré des ambitions sur son contenu (gâchées par l'incapacité de Lucas à concrétiser une sorte de grand peplum politique spatial, en notant que même un Mankiewicz n'a eu qu'une réussite partielle avec son Cleopatra, et que par ailleurs le glissement d'un héros vers le mal ne pouvait pas s'illustrer sur des films couvrant chacun une période très réduite), j'en retiens quand même un univers visuel bien travaillé (des décors qui ne sont pas une resucée des films précédents et font voyager, des vaisseaux et véhicules ayant une forte identité...) et un John Williams vraiment en forme. La postlo de JJA est d'une écriture abyssale (entre le soft reboot poussif et dénué d'imagination du VII, et le grand n'importe quoi du IX...), avec une faiblesse impardonnable sur l'univers visuel (on ressort quasiment les mêmes vaisseaux que l'OT, éventuellement en plus gros et plus méchant, les planètes n'offrent pas grand chose de vraiment neuf... sauf à la rigueur sur le VIII où ce n'est pas JJA, avec Crait qui en jette quand même grâce au sol rouge)... et ça ne rattrape pas, à mon sens, une réalisation dont le niveau est acceptable. C'est dommage car le tout début du VII aurait pu laisser espérer autre chose... et au final, bah non. J'en concluerais juste qu'une réalisation catastrophique peut couler des idées intéressantes (la prélo), mais une réalisation acceptable ne parviendra pas à sauver quoi que ce soit d'un contenu abyssal (la postlo). |
jamere20 | Pas certain. Regarde notre nouveau premier ministre. |
iVador |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
naldo |
Oui Lucas c'est un geek (avant le galvaudage du mot concept), oui il fait un cinéma de gamin, mais oui il est malin, déjà il a su bien s'entourer (voir la série de docus absolument génial sur Disney+ ou bien juste la BD fr) et surtout valider les bonnes pistes et choix artistiques. |
Oui, il était alors bien entouré (Ralph McQuarrie, Colin Cantwell, Gary Kurtz...). Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 07-10-2025 à 01:45:42 |
orvalon |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Et malgré tout ça reste très mauvais sur plein de points. La relation Padmé - Anakin est encore plus niaise que dans le 2, le basculement d'Anakin est mal amené et trop soudain, les dialogues sont toujours aussi indigeste, y a des incohérences avec l'OT (comme la mort de Padmé), bref y a que les 20 dernières minutes qui sauvent le film parce que ça tente (enfin) de raccrocher les wagons avec le 4. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 07-10-2025 à 11:17:52 |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Pareil, je pense que je préfère le premier, rien que pour l'OST. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Évidemment, la bascule d'Anakin ne pouvait pas être montrée de façon élégante alors qu'on est sur un principe de films couvrant chacun une temporalité très réduite (et il y avait donc... deux films). Soit il fallait changer les principes de temporalité et couvrir plusieurs années au sein d'un film, soit faire autre chose, par exemple une série (qu'on aurait par exemple nommée The Clone Wars)...
De mon point de vue, les trois films de la prélo ont chacun pleins de défauts. Mais moins que la postlo.
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
jamere20 | Chacun son avis. On a ce débat depuis la sortie du VII et personne n'a changé d'avis ici. Acceptez que d'autres aiment ce que vous n'aimez pas, sans insulter. |
|
|
This is the way.
T'as tort enculaÿ
Message édité par edouard saucisse le 08-10-2025 à 00:38:59 |
the anakin Le vrai élu | Dans la prélo, le 2 je peux vraiment pas le voir. C'est vraiment le pire pour moi, y'a rien qui va |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 |