Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2707  2708  2709  2710  2711  2712
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°73629187
jamere20
Posté le 05-10-2025 à 10:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ah oui le batifolage entre les deux gros niais, le pire moment du film [:mike hoksbiger:3] Ecrit avec le cul et joué idem.

Alors ferme les yeux, oublie les paroles et écoute la musique : https://www.youtube.com/watch?v=NH5y7WW0UYE

Je suis désolé mais même l'entrée dans l'arène... c'est beau.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 10:52:00  profilanswer

n°73629205
fatah
Posté le 05-10-2025 à 10:56:33  profilanswer

iVador a écrit :

la poursuite en chevaux de l'espace sur les star Destroyers ... [:tim_coucou]

et puis d'ou ils sortent ces milliers de vaisseaux Sith équipés d'une mini étoile de la Mort ? [:manust]

Et chaque vaisseau avec son équipage complet qui attendait patiemment depuis des années.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73629226
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2025 à 11:01:30  profilanswer

jamere20 a écrit :

Alors ferme les yeux, oublie les paroles et écoute la musique : https://www.youtube.com/watch?v=NH5y7WW0UYE

Je suis désolé mais même l'entrée dans l'arène... c'est beau.

Oui j'avoue qu'ils avaient avaient réussi quelques trucs, musicalement, sur la prélo... Mais bon c'était un film pas un concert :o

fatah a écrit :

Et chaque vaisseau avec son équipage complet qui attendait patiemment depuis des années.

Non mais si vous inventoriez tous les trucs cons ou incohérents du film, ouvrez carrément un topic sur le sujet car ça va faire des pages :D

Message édité par scOulOu le 05-10-2025 à 11:01:47
n°73629331
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-10-2025 à 11:36:08  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

La postlo devant solo, ahsoka, mando, voir Obi-Wan...

Vous avez bu Didier? [:de la marronniere:3]

J'aime pas le format série en général, je me fais chier 99% du temps. J'ai pas envie de savoir chaque détail de chaque personnage, ni d'avoir d'explications sur l'origine de X ou Y. J'aime bien m'imaginer ce qui n'est pas dit. Solo est clairement le pire exemple de tout ça, je me suis même endormis devant! Ahsoka, ça peut aller, mais les persos sont un peu nuls, mention spéciale a Thrawn "le plus grand stratège de l'univers" qui est con comme ses pieds... Mando, j'aime pas Grogu et je trouve la série vide et ennuyante. Obiwan; y une scène de combat relativement cool, le reste :lol:.

L'histoire de la postlo est nulle, mais bien réalisée. Je me re-regarde tous les films SW de temps en temps (même Solo!). Je n'ai jamais eu envie de re-regarder une série SW.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73629689
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-10-2025 à 13:08:30  profilanswer

je veux bien reconnaitre UNE qualité à la postlo : faire passer la prélo pour du grön cinémô :o

n°73629724
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2025 à 13:16:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui le batifolage entre les deux gros niais, le pire moment du film [:mike hoksbiger:3] Ecrit avec le cul et joué idem.

+1.

Ça révèle pas mal l'imposture Lucas, d'ailleurs.
Seul aux manettes avec les pleins pouvoirs sur un film, c'est juste du cinoche de gamin pas bien malin. :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73631638
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-10-2025 à 18:40:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

+1.

Seul aux manettes avec les pleins pouvoirs sur un film, c'est juste du cinoche de gamin pas bien malin. :/

Lucas en début de carrière, ça tenait quand même la route... d'ailleurs THX 1138 c'était pas vraiment du "cinoche pour gamin"
D'un certain point de vue, Star Wars (le tout premier) est un blockbuster de cinéphile-auteur, ce qu'était d'ailleurs Lucas à cette époque.

J'ai plutôt l'impression qu'avoir passé deux décennies loin des caméras ne l'a pas aidé, d'autant qu'il s'est mué entre temps en homme d'affaires...

Dans mon classement perso, Andor serait tout en haut aux côtés de Star Wars (sans lequel rien n'aurait existé - il a des défauts, mais je revois toujours avec autant de plaisir l'assaut sur la Death Star qui reste pour moi un modèle de bataille "spatiale" au cinéma) et de The Empire Strikes Back.

RotJ est pour moi un cran en dessous. Rogue One est pour moi beaucoup aidé par l'existence d'Andor, le film initial me paraissait un peu bancal (la première moitié n'était alors pas des plus passionnantes) et assez dispensable mais plaisant dans son genre, la continuité avec la série de Tony Gilroy (et avec d'autres éléments de l'univers SW) le met désormais à une autre place.

La Prélo encore un bon cran en dessous de RotJ, et en dessous de Rogue One. La première série Clone Wars (celle en 2D) est un exercice de style plus plaisant que la Prélo à mon avis. La série The Clone Wars (en 3D) est difficile à classer, c'est très hétérogène - j'y ai trouvé aussi bien certains des contenus que j'ai le plus détestés, que des épisodes que je mettrais sans hésiter au niveau de l'OT (notamment le dernier arc de la saison 7, les arcs finaux de la saison 5, et quelques autres fulgurances). TCW bonifie la Prélo, un peu comme Andor bonifie Rogue One.

Les séries The Mandalorian et Ahsoka tiennent à peu près la route, mais n'ont rien d'extraordinaire (pour moi, c'est très, très, très loin d'Andor). Côté series animées, je mettrais The Bad Batch et Rebels grosso modo à ce même niveau, en notant la grosse hétérogénéité de Rebels, et que The Bad Batch est plus sympa à la fin (quand ça inflige des sévices à des gosses, quoi). Le reste des séries non-animées va du regardable à l'horrible pour mes yeux (mentions spéciales à Bobba et Obi-Wan).

Côté films, je n'aime pas du tout Solo, qui essaie de mettre dans un format film toutes les anecdotes lié au personnage qui avaient été évoquées dans l'OT... ce qui aboutit à un catalogué-résumé qui ma semblé particulièrement indigeste (il aurait fallu en faire une série... ou ne rien faire du tout).

Quant à la postlo, je reconnais à Rian Johnson d'avoir au moins essayé quelque chose qui ne soit pas du remake/soft-reboot, et d'avoir eu de beaux visuels sur Crait (avec le sol rouge sous un manteau blanc) - en ce sens, ça reste mieux que Obi-Wan, Bobba & co à mes yeux.
Le VII serait tout au fond de mon classement (resucée poussive et inimaginative au possible du Star Wars originel... avec en prime un cassage en règle de l'héritage de certains personnages de l'OT), si JJA n'avait pas voulu prouver avec le IX qu'il pouvait faire encore largement pire.

TLDR: très mitigé sur l'apport de Disney. Ils ont quand même permis Andor, mais je ne saurais pas dire si ça permet de compenser la Postlo, Obi-Wan, Bobba...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 05-10-2025 à 18:41:51
n°73631674
jamere20
Posté le 05-10-2025 à 18:48:05  profilanswer

Ils ont fait la Haute république et c'est le meilleur truc SW depuis des décennies.

n°73631690
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2025 à 18:50:06  profilanswer

Le point positif de la postlo est sa mise en forme, de la réalisation à la direction d'acteurs, là où la prélo n'est guère qu'une démo technique dénuée de tout talent artistique. Le seul truc qu'elle ait réussi fut l'introduction des chorégraphies asiatiques dans les combats au sabre laser.

edit : ah si, et une bande-son pas trop mauvaise :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-10-2025 à 20:14:51
n°73632165
frankynov
Posté le 05-10-2025 à 20:10:38  profilanswer

«I’m the spy !»

Voilà de quoi donner des mauvais flashbacks à tous les spectateurs de décembre 2019  :p

mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 20:10:38  profilanswer

n°73632320
jamere20
Posté le 05-10-2025 à 20:34:57  profilanswer

J'ai bien aimé le IX. Exegol surtout. En gros de l'Etoile de la Mort à la fin, je mets 10/10

n°73632377
iVador
Posté le 05-10-2025 à 20:44:11  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai bien aimé le IX. Exegol surtout. En gros de l'Etoile de la Mort à la fin, je mets 10/10

[:darkmavis xp]

n°73632391
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-10-2025 à 20:46:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le point positif de la postlo est sa mise en forme, de la réalisation à la direction d'acteurs, là où la postlo n'est guère qu'une démo techno dénuée de tout talent artistique. Le seul truc qu'elle ait réussi fut l'introduction des chorégraphies asiatiques dans les combats au sabre laser.

Lapsus? :whistle:

La direction d'acteurs de la postlo reste discutable, ce n'est pas comme si on avait un casting 5* avec uniquement des masterclasses (Adam Driver est quand même bien au-dessus du reste... bah c'est Adam Driver :d, à l'autre bout du spectre Harrison Ford s'en fout complètement). La prélo est très très mal dirigée, mais Ewan McGregor s'en tire correctement - c'est par contre un gâchis d'avoir obtenu Natalie Portman pour complètement foirer ses scènes (aussi bien en écriture qu'en direction).

Pour ce qui est de la réalisation (indépendamment de l'écriture de l'intrigue, qui m'a paru souvent catastrophique), je dirais que la postlo est "correcte"... mais sans plus. L'attaque de la Death Star du Star Wars originel (avec ses bonnes vieilles maquettes et ses effets analogiques) enterre très largement, à mes yeux, tout ce qu'a fait JJA dans la postlo avec ses jouets numériques. Lucas, en s'inspirant des films d'aviation sur les deux guerres mondiales qu'il transpose dans un cadre space opera, et l'appui de la partition de John Williams, avait réussi quelque chose de neuf et qui allait inspirer tout un pan du cinéma à grand spectacle. JJA, lui, n'a visiblement pas eu d'autre ambition que refaire en "moderne" ce que Lucas avait assemblé... et à mon avis c'est un échec, les scènes du VII ne m'ont pas scotché et la comparaison n'est pas du tout à son avantage.

J'ajoute qu'entre temps j'ai aussi vu passer BSG, qui (malgré un budget ridicule) a mis un cran plus haut le niveau des batailles spatiales (le VIII se réfère d'ailleurs assez directement à 33, épisode 1 de la première saison de BSG... et la comparaison n'est pas à l'avantage de la postlo).

Sinon, oui, il peut y avoir une question de forme vs fond. La prélo a été particulièrement mal réalisée malgré des ambitions sur son contenu (gâchées par l'incapacité de Lucas à concrétiser une sorte de grand peplum politique spatial, en notant que même un Mankiewicz n'a eu qu'une réussite partielle avec son Cleopatra, et que par ailleurs le glissement d'un héros vers le mal ne pouvait pas s'illustrer sur des films couvrant chacun une période très réduite), j'en retiens quand même un univers visuel bien travaillé (des décors qui ne sont pas une resucée des films précédents et font voyager, des vaisseaux et véhicules ayant une forte identité...) et un John Williams vraiment en forme. La postlo de JJA est d'une écriture abyssale (entre le soft reboot poussif et dénué d'imagination du VII, et le grand n'importe quoi du IX...), avec une faiblesse impardonnable sur l'univers visuel (on ressort quasiment les mêmes vaisseaux que l'OT, éventuellement en plus gros et plus méchant, les planètes n'offrent pas grand chose de vraiment neuf... sauf à la rigueur sur le VIII où ce n'est pas JJA, avec Crait qui en jette quand même grâce au sol rouge)... et ça ne rattrape pas, à mon sens, une réalisation dont le niveau est acceptable. C'est dommage car le tout début du VII aurait pu laisser espérer autre chose... et au final, bah non.

J'en concluerais juste qu'une réalisation catastrophique peut couler des idées intéressantes (la prélo), mais une réalisation acceptable ne parviendra pas à sauver quoi que ce soit d'un contenu abyssal (la postlo).
- j'aurais souhaité que la prélo eusse été réalisée par quelqu'un d'autre, et peut-être même sous une autre forme (par un Tony Gilroy ou un Ron D. Moore, sous la forme d'une série?).
- j'aurais souhaité que la postlo eusse été complètement réécrite, pour être autre chose que ce soft reboot inepte... ou même qu'elle n'eusse jamais existé.
[:spamafote]

n°73632463
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2025 à 20:57:26  profilanswer

Don’t.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73632493
jamere20
Posté le 05-10-2025 à 21:02:57  profilanswer

Il aurait suffi de faire de Rey une chasseuse Sith (avec Snoke comme chef) pourchassant Luke, Han et les autres, et de faire de Finn et Ben Solo les apprentis Jedi. Elle tue le big 3 à la du VII et cela laisse une page blanche pour le VIII et IX

n°73632564
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2025 à 21:13:25  profilanswer

Oui si on change tout, tout est différent

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73632570
jamere20
Posté le 05-10-2025 à 21:14:07  profilanswer

Pas certain. Regarde notre nouveau premier ministre.

n°73632585
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2025 à 21:16:14  profilanswer

C’est tout que tu ne comprends pas ? :o

---------------
n°73632872
iVador
Posté le 05-10-2025 à 21:52:26  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il aurait suffi de faire de Rey une chasseuse Sith (avec Snoke comme chef) pourchassant Luke, Han et les autres, et de faire de Finn et Ben Solo les apprentis Jedi. Elle tue le big 3 à la du VII et cela laisse une page blanche pour le VIII et IX

On signe où ?

n°73632893
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-10-2025 à 21:55:53  profilanswer

C'est jamere  [:t_faz:1]  

Dion a écrit :

C’est tout que tu ne comprends pas ? :o

effectivement, il comprend pas tout :o
de la à dire qu'il ne comprend rien il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas :o

Spoiler :

en tout cas pas ce soir, mais demain oui, sans soucis :o

n°73633920
naldo
Posté le 06-10-2025 à 08:30:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

+1.

Mer il é fou !

Oui Lucas c'est un geek (avant le galvaudage du mot concept), oui il fait un cinéma de gamin, mais oui il est malin, déjà il a su bien s'entourer (voir la série de docus absolument génial sur Disney+ ou bien juste la BD fr) et surtout valider les bonnes pistes et choix artistiques.
Star Wars (4), quel chef d'oeuvre !
Les sons, les visuels, les persos, le vocabulaire, tout est connu de tous et toutes 50 ans après, quel autre succès plus populaire ?

n°73641780
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-10-2025 à 01:45:25  profilanswer

naldo a écrit :

Mer il é fou !

Oui Lucas c'est un geek (avant le galvaudage du mot concept), oui il fait un cinéma de gamin, mais oui il est malin, déjà il a su bien s'entourer (voir la série de docus absolument génial sur Disney+ ou bien juste la BD fr) et surtout valider les bonnes pistes et choix artistiques.
Star Wars (4), quel chef d'oeuvre !
Les sons, les visuels, les persos, le vocabulaire, tout est connu de tous et toutes 50 ans après, quel autre succès plus populaire ?

Star Wars (c'est-à-dire le tout premier) reprend et référence des tas de genres et de films, c'est pour ça que je le qualifiais de blockbuster de cinéphile-auteur. Ça va de Kurosawa à John Ford (référence directe à The Searchers), avec une dose de The Dam Busters pour les batailles spatiales... ça ne saute peut-être plus aux yeux, mais Lucas a une grosse culture cinéphilique. Quant au contenu soi-disant "gamin", en collant au monomythe ça allait forcément être un peu archétypal; et à cette époque le "space opera" n'avait pas conquis sa place au cinéma (on était davantage dans de la hard SF...), ni vraiment l'heroic fantasy d'ailleurs (d'où le regard un peu hautain des contemporains). Mais franchement, en regardant le volet cinéphilique, ce n'est pas du tout "gamin", peu d'entre eux auraient ces références... :whistle:

Oui, il était alors bien entouré (Ralph McQuarrie, Colin Cantwell, Gary Kurtz...).
L'un des soucis sur la prélo, justement, c'est qu'il n'était plus entouré - ou en tout cas plus par des gens capables de lui dire qu'il se fourvoie. Et c'est là que ça a coincé...
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 07-10-2025 à 01:45:42
n°73642528
orvalon
Posté le 07-10-2025 à 10:04:16  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Lucas en début de carrière, ça tenait quand même la route... d'ailleurs THX 1138 c'était pas vraiment du "cinoche pour gamin"
D'un certain point de vue, Star Wars (le tout premier) est un blockbuster de cinéphile-auteur, ce qu'était d'ailleurs Lucas à cette époque.

[...]

La Prélo encore un bon cran en dessous de RotJ, et en dessous de Rogue One. La première série Clone Wars (celle en 2D) est un exercice de style plus plaisant que la Prélo à mon avis. La série The Clone Wars (en 3D) est difficile à classer, c'est très hétérogène - j'y ai trouvé aussi bien certains des contenus que j'ai le plus détestés, que des épisodes que je mettrais sans hésiter au niveau de l'OT (notamment le dernier arc de la saison 7, les arcs finaux de la saison 5, et quelques autres fulgurances). TCW bonifie la Prélo, un peu comme Andor bonifie Rogue One.

Les[...]

TLDR: très mitigé sur l'apport de Disney. Ils ont quand même permis Andor, mais je ne saurais pas dire si ça permet de compenser la Postlo, Obi-Wan, Bobba...

La Revanche des Sith est clairement au dessus du reste de la prélogie et doit être mise à part. Ca se voit aussi dans les références, combien de fois tu as des références aux deux premiers films de la prélogie ? Ils sont effacés de notre mémoire. Le troisième par contre est presque autant référencé que les originaux, il est vraiment dans le core de starwars contrairement aux deux autres et la postlogie.

n°73643016
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-10-2025 à 11:17:29  profilanswer

Et malgré tout ça reste très mauvais sur plein de points. La relation Padmé - Anakin est encore plus niaise que dans le 2, le basculement d'Anakin est mal amené et trop soudain, les dialogues sont toujours aussi indigeste, y a des incohérences avec l'OT (comme la mort de Padmé), bref y a que les 20 dernières minutes qui sauvent le film parce que ça tente (enfin) de raccrocher les wagons avec le 4.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 07-10-2025 à 11:17:52
n°73643177
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-10-2025 à 11:49:26  profilanswer

orvalon a écrit :

La Revanche des Sith est clairement au dessus du reste de la prélogie et doit être mise à part. Ca se voit aussi dans les références, combien de fois tu as des références aux deux premiers films de la prélogie ? Ils sont effacés de notre mémoire. Le troisième par contre est presque autant référencé que les originaux, il est vraiment dans le core de starwars contrairement aux deux autres et la postlogie.

je préfère largement l'ep 1 perso.
Hayden joue super mal, sa voix francaise est dégueulasse, les dialogues sont... les dialogues sont.

Heureusement que EMG sauve le tout, parce qu'entre Windu qu'on voit pas assez (avec un acteur de ce calibre, c'est dommage), et Padmé qui est mal dirigée (là encore, quel gâchis) c'est vraiment pas ouf je trouve.
Dans le 1, le duo Neeson/McGregor fonctionne super bien, et même les moments facepalmesques sont rattrapés par les deux bougres.
Et pis ce fight de fin, dark maul qui est ultra charismatique, la baston gungan/droides, John Williams qui était plus a son prime mais qui restait quand même 3 têtes au dessus de la mélée...

le 2 et le 3 sont devenus passables avec le temps (et surtout en comparaison avec la postlo), mais clairement, HC et la direction d'acteurs en général gâchent tout je trouve :/

n°73645679
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-10-2025 à 18:40:11  profilanswer

Pareil, je pense que je préfère le premier, rien que pour l'OST.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73646003
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-10-2025 à 19:43:00  profilanswer

orvalon a écrit :

Il me semble davantage référencé pour son intrigue (vu qu'on est en plein sur l'avènement de l'Empire...) et donc le lore, que pour des raisons cinématographiques.

Julian33 a écrit :

Et malgré tout ça reste très mauvais sur plein de points. La relation Padmé - Anakin est encore plus niaise que dans le 2, le basculement d'Anakin est mal amené et trop soudain, les dialogues sont toujours aussi indigeste, y a des incohérences avec l'OT (comme la mort de Padmé), bref y a que les 20 dernières minutes qui sauvent le film parce que ça tente (enfin) de raccrocher les wagons avec le 4.

Plutôt d'accord avec ton ressenti, et en notant de mon côté que j'y vois (une fois de plus) les défauts du montage alterné.

Évidemment, la bascule d'Anakin ne pouvait pas être montrée de façon élégante alors qu'on est sur un principe de films couvrant chacun une temporalité très réduite (et il y avait donc... deux films). Soit il fallait changer les principes de temporalité et couvrir plusieurs années au sein d'un film, soit faire autre chose, par exemple une série (qu'on aurait par exemple nommée The Clone Wars)... :whistle:

edouard saucisse a écrit :

je préfère largement l'ep 1 perso.
Hayden joue super mal, sa voix francaise est dégueulasse, les dialogues sont... les dialogues sont.

Heureusement que EMG sauve le tout, parce qu'entre Windu qu'on voit pas assez (avec un acteur de ce calibre, c'est dommage), et Padmé qui est mal dirigée (là encore, quel gâchis) c'est vraiment pas ouf je trouve.
Dans le 1, le duo Neeson/McGregor fonctionne super bien, et même les moments facepalmesques sont rattrapés par les deux bougres.
Et pis ce fight de fin, dark maul qui est ultra charismatique, la baston gungan/droides, John Williams qui était plus a son prime mais qui restait quand même 3 têtes au dessus de la mélée...

le 2 et le 3 sont devenus passables avec le temps (et surtout en comparaison avec la postlo), mais clairement, HC et la direction d'acteurs en général gâchent tout je trouve :/

À mon avis, le John Williams des années 90-2000 était encore à son prime. Ses partitions ont peut-être été moins "iconiques" que celles des années 70-80, mais il pompait moins.
:whistle:

De mon point de vue, les trois films de la prélo ont chacun pleins de défauts. Mais moins que la postlo.

the_fennec a écrit :

Pareil, je pense que je préfère le premier, rien que pour l'OST.

Il y a surtout "Duel of the Fates" qui envoie bien.

n°73646093
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-10-2025 à 19:59:43  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Star Wars (c'est-à-dire le tout premier) reprend et référence des tas de genres et de films, c'est pour ça que je le qualifiais de blockbuster de cinéphile-auteur. Ça va de Kurosawa à John Ford (référence directe à The Searchers), avec une dose de The Dam Busters pour les batailles spatiales... ça ne saute peut-être plus aux yeux, mais Lucas a une grosse culture cinéphilique. Quant au contenu soi-disant "gamin", en collant au monomythe ça allait forcément être un peu archétypal; et à cette époque le "space opera" n'avait pas conquis sa place au cinéma (on était davantage dans de la hard SF...), ni vraiment l'heroic fantasy d'ailleurs (d'où le regard un peu hautain des contemporains). Mais franchement, en regardant le volet cinéphilique, ce n'est pas du tout "gamin", peu d'entre eux auraient ces références... :whistle:

Oui, il était alors bien entouré (Ralph McQuarrie, Colin Cantwell, Gary Kurtz...).
L'un des soucis sur la prélo, justement, c'est qu'il n'était plus entouré - ou en tout cas plus par des gens capables de lui dire qu'il se fourvoie. Et c'est là que ça a coincé...

Voilà. :jap:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73646314
fatah
Posté le 07-10-2025 à 20:33:42  profilanswer

La prélogie est mal dirigée, elle a des milliards de défauts, mais elle respire quand même Star Wars. Et elle a engendré tout un univers (clone wars, etc).
La postlogie, mis à part des visuels corrects, c'est d'la merde [:michel_cymerde:7]
La preuve, aucune série ne brode autour.
I have spoken  [:valnor]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73646377
jamere20
Posté le 07-10-2025 à 20:40:13  profilanswer

Chacun son avis. On a ce débat depuis la sortie du VII et personne n'a changé d'avis ici. Acceptez que d'autres aiment ce que vous n'aimez pas, sans insulter.

n°73647351
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-10-2025 à 00:38:34  profilanswer

fatah a écrit :

La prélogie est mal dirigée, elle a des milliards de défauts, mais elle respire quand même Star Wars. Et elle a engendré tout un univers (clone wars, etc).
La postlogie, mis à part des visuels corrects, c'est d'la merde [:michel_cymerde:7]  

This is the way.

jamere20 a écrit :

Chacun son avis. On a ce débat depuis la sortie du VII et personne n'a changé d'avis ici. Acceptez que d'autres aiment ce que vous n'aimez pas, sans insulter.

Ta gueule enculaÿ :fou:

n°73647352
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-10-2025 à 00:38:35  profilanswer

fatah a écrit :

This is the way.

jamere20 a écrit :

Ta gueule enculaÿ :fou:

n°73647353
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-10-2025 à 00:38:36  profilanswer

fatah a écrit :

This is the way.

jamere20 a écrit :

T'as tort enculaÿ :fou:

( :o )

Message édité par edouard saucisse le 08-10-2025 à 00:38:59
n°73660848
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-10-2025 à 09:38:51  profilanswer

Dans la prélo, le 2 je peux vraiment pas le voir. C'est vraiment le pire pour moi, y'a rien qui va

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2707  2708  2709  2710  2711  2712
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)