Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  2712  2713  2714  2715  2716  2717
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°51848931
dagum
Posté le 15-12-2017 à 14:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Spoiler :

Tu parles de quelle scène dans la prélogie ?  [:absolutelykaveh]

La prélogie est très bien (surtout le II et le III).

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 14:23:50  profilanswer

n°51848932
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-12-2017 à 14:23:57  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Spoiler :

Tu parles de quelle scène dans la prélogie ?  [:absolutelykaveh]

Non je parle de la prélogie au sens large et de la scène avec Leia de l'épisode 8 qui fait débat.

Tout ca pour dire qu'il y'a beaucoup de choses bien dans la prélogie dans le fond mais que c'est souvent mal exploité, amené avec les pieds ou très mal joué.

Message cité 3 fois
Message édité par TenjO TengE le 15-12-2017 à 14:24:50

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°51848947
Hive
Posté le 15-12-2017 à 14:24:54  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Non je parle de la prélogie au sens large et de la scène avec Leia de l'épisode 8 qui fait débat.

Bah si, rien que la scène quand Anakin devient "Lord Vader" c'est pas tant la scène qui pose soucis mais la manière montrée et amenée.

n°51848981
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-12-2017 à 14:27:23  profilanswer

Hive a écrit :

Bah si, rien que la scène quand Anakin devient "Lord Vader" c'est pas tant la scène qui pose soucis mais la manière montrée et amenée.

Tout a fait, comme ENORMEMENT d'autres éléments de la prélogie. Le Contexte politique est super fouillé mais assez mal expliqué par exemple.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°51849023
filiptif
Posté le 15-12-2017 à 14:31:18  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Tout ca pour dire qu'il y'a beaucoup de choses bien dans la prélogie dans le fond mais que c'est souvent mal exploité, amené avec les pieds ou très mal joué.

Les acteurs sont assez ignobles dans la prélogie  :jap:

Quand je dis que Johnson a un parti pris, c'est à la fois sur l'histoire (Luke c'est juste magnifique le chemin qu'il a pris), les thèmes (il donne sa vision de la force, sa vision de la rebellion, sa vision de la dualité Jedi/Sith) et au niveau esthétique où le VIII enterre les autres haut la main.

Il a pris bien plus de risques que la prélogie ou JJA, mais tout en restant dans le mythe Star Wars. C'est juste intelligemment fait.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 15-12-2017 à 14:31:54
n°51849026
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-12-2017 à 14:31:22  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Tout a fait, comme ENORMEMENT d'autres éléments de la prélogie. Le Contexte politique est super fouillé mais assez mal expliqué par exemple.

Je vois pas en quoi.
Ce qui pue grave dans la prélo, c'est avant tout la love story et les interprètes du couple.
La politique, elle est très bien.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°51849081
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 14:35:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il a tué le père :o
Mais tu sais, l'analyse freudienne est très surfaite, on en est revenu depuis un bout de temps [:kingsfedelvis:4]

Mon premier message après visionnage :  

Bob2024 a écrit :

Moi je l'ai trouvé bien mieux que le 7. Ils tuent le père comme il fallait le faire et comme il ne pouvaient pas se permettre de le faire dans le 7. Là on a un nouveau départ.

Et j'avais lu aucune critique. On est donc plusieurs à le penser.

n°51849116
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-12-2017 à 14:37:21  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

Ah mais pour moi, la scène de Leia est pas mal. J'ai aimé son rapport à la Force dans ce film. Elle sait l'utiliser un minimum et c'est très bien. C'est abscons de chercher du réalisme dans Star Wars. Il y a la hard science-fiction pour ça.

Après la prélogie a beaucoup de succès et le récit est totalement carré et cohérent. Les défauts comme tu l'as dit sont souvent liés à des problématiques de forme.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51849136
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-12-2017 à 14:38:59  profilanswer

deadpool a écrit :

La politique, elle est très bien.

Faudrait peut être que je revois la prélo. De mon souvenir y'a beaucoup beaucoup d'infos à digérer et c'est pas forcément toujours bien expliqué. Mais peut être que c'est juste moi [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°51849147
Hazumaki
Posté le 15-12-2017 à 14:39:28  profilanswer

filiptif a écrit :

Quand je dis que Johnson a un parti pris, c'est à la fois sur l'histoire (Luke c'est juste magnifique le chemin qu'il a pris), les thèmes (il donne sa vision de la force, sa vision de la rebellion, sa vision de la dualité Jedi/Sith) et au niveau esthétique où le VIII enterre les autres haut la main.

Il a pris bien plus de risques que la prélogie ou JJA, mais tout en restant dans le mythe Star Wars. C'est juste intelligemment fait.

Encore une fois en quoi ? C'est beaucoup plus risqué de montrer le futur Vador en ado geignard que tout ce qui a été fait actuellement dans la postlogie.

Spoiler :

Et je le répète depuis des mois, c'est le degré 0 de la prise de risque de tuer des perso principaux. Les séries Z le font tous les jours.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 14:39:28  profilanswer

n°51849148
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-12-2017 à 14:39:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mon premier message après visionnage :  

Bob2024 a écrit :

Et j'avais lu aucune critique. On est donc plusieurs à le penser.

Vous adhérez à une vision très limitée de la psychanalyse qui est remise en question depuis un bout de temps :o

---------------
Eponyme
n°51849156
filiptif
Posté le 15-12-2017 à 14:40:02  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Spoiler :

Ah mais pour moi, la scène de Leia est pas mal. J'ai aimé son rapport à la Force dans ce film. Elle sait l'utiliser un minimum et c'est très bien. C'est abscons de chercher du réalisme dans Star Wars. Il y a la hard science-fiction pour ça.

Après la prélogie a beaucoup de succès et le récit est totalement carré et cohérent. Les défauts comme tu l'as dit sont souvent liés à des problématiques de forme.

Le point fort de la prélogie c'est le lore et l'univers (j'étais un fan absolu des scènes avec les courses de Pod et des Gungans quand j'étais gamin).
Pour ce qui est des qualités purement cinématographiques, c'est vraiment pas incroyable par contre.

Message édité par filiptif le 15-12-2017 à 14:41:02
n°51849196
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-12-2017 à 14:42:37  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Faudrait peut être que je revois la prélo. De mon souvenir y'a beaucoup beaucoup d'infos à digérer et c'est pas forcément toujours bien expliqué. Mais peut être que c'est juste moi [:haha cosmoschtroumpf]

Je te confirme que c'est pas le même délire que le 7 mais y a aucune raison de pas comprendre, ça reste basique.
Mais j'apprécie vraiment cet arc et sa conclusion.

---------------
n°51849228
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 14:45:17  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Et c'est pour moi l'erreur majeure de ce film, qui est quand même révélateur de la pensée occidentale actuelle:

Spoiler :

Depuis quand pour voir l'avenir, il faut tuer le passé ? Ça ne marche pas comme ça et c'était justement la leçon de la trilogie originelle. L'OT nous a enseigné que pour pouvoir avoir un futur il faut accepter le passé, pas le réduire à néant.

Quand j'entends ceux qui ont adoré le film, le principal argument c'est de dire que le film est bien parce qu'il prend le passé à contre pied. Sauf que le nouveau n'est pas forcément gage de qualité. Loin de là.

Spoiler :

Il y a une différence entre être conscient de son passé pour appréhender l'avenir et être conservateur. La rébellion, depuis toujours, c'est le mouvement face au conservatisme. C'est le thème de Star Wars. Et cette fois-ci, on se rebelle aussi contre les codes Jedi. Et les scénaristes se rebellent contre les codes d'écriture comme quoi il faudrait une famille spéciale à Rey ou garder Snoke comme méchant jusqu'à la fin de la trilogie ou raccrocher les persos à un UE écrit il y à plus de 20 ans ou encore être fidèle à la vision de la Force que untel ou untel s'est fait. Là où c'est intéressant c'est Ren se rebelle aussi, ce con. Mais pour revenir immédiatement à son ordre à lui. La rébellion est à la foi une phase nécessaire mais aussi un état qui doit être permanent à une certaine dose.

n°51849254
Hazumaki
Posté le 15-12-2017 à 14:47:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Je te confirme que c'est pas le même délire que le 7 mais y a aucune raison de pas comprendre, ça reste basique.
Mais j'apprécie vraiment cet arc et sa conclusion.

Idem. Et les personnages qui ont été crées et/ou réévalués grâce à la prélogie : Obi-Wan, Anakin, Yoda, Mace Windu, Qui-Gon Jinn, Padmé, Dooku, Grevious, Ahsoka, Saw Guerrera, etc  :love:

---------------
n°51849264
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 14:47:58  profilanswer

dagum a écrit :

La prélogie est très bien (surtout le II et le III).

La postlogie est très bien (surtout le VII et le VIII).

n°51849275
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-12-2017 à 14:48:53  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Il y a une différence entre être conscient de son passé pour appréhender l'avenir et être conservateur. La rébellion, depuis toujours, c'est le mouvement face au conservatisme. C'est le thème de Star Wars. Et cette fois-ci, on se rebelle aussi contre les codes Jedi. Et les scénaristes se rebellent contre les codes d'écriture comme quoi il faudrait une famille spéciale à Rey ou garder Snoke comme méchant jusqu'à la fin de la trilogie ou raccrocher les persos à un UE écrit il y à plus de 20 ans ou encore être fidèle à la vision de la Force que untel ou untel s'est fait. Là où c'est intéressant c'est Ren se rebelle aussi, ce con. Mais pour revenir immédiatement à son ordre à lui. La rébellion est à la foi une phase nécessaire mais aussi un état qui doit être permanent à une certaine dose.

C'est pas pour être méchant mais j'ai vraiment l'impression que tu intellectualises à fond un truc qui ne l'a pas été du tout.
Un peu comme les profs de francais qui voient dans des textes des trucs que même l'auteur il y aurait pas pensé. :o

---------------
n°51849286
woo
Old Man Logan
Posté le 15-12-2017 à 14:49:30  profilanswer

Vu le torrent de m.... qui s'est abattu sur le prélogie à l'époque  
Je me dis que cette trilogie sera aimée des gens à la prochaine trilogie  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51849301
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 15-12-2017 à 14:50:42  profilanswer

Je viens de le voir en VOST.
J'ai bien aimé.

Spoiler :

Mais clairement, ils font table rase du passé là.
Je pense que dans le 9 ils feront crever Leia, Chewbacca, C3PO et R2D2 et le faucon millénium explosera ce joli monde :o
J'ai pas trop aimé le rapport avec la vie réelle concernant les fabricants d'armes, ça m'a même gâché un peu le film.
J'ai pas aimé la mort de Luke, c'est naze, mais Disney veut se débarrasser du passé ( d'ailleurs c'est légèrement dit en clin d'oeil dans le film ), Mark Hamill a été excellent je trouve et il a bien tenu le film, comme Solo dans le 7.
Les personnages de Rey et Kylo Ren étaient bien plus intéressants que dans le 7. Et l'acteur de Ren est vraiment bien choisit pour ma part.
Je me demande bien ce qu'ils vont nous sortir pour le 9 car vraiment il n'y reste que des ruines de la rébellion, je ne voit pas ou ils veulent nous emmener, fini les XWings si j'ai bien compris :o  
Bon, la scène de Leïa qui ne crève pas dans l'espace, je trouve ça super mal amené et mal fait.
Je pense qu'on en saura plus sur les parents de Rey et sur Snoke, un peu mort comme une merde aussi :o

Voilà, des trucs bien et des moins bien. Un bon Star Wars pour ma part.

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°51849306
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-12-2017 à 14:50:53  profilanswer

woo a écrit :

Je me dis que cette trilogie sera aimée des gens à la prochaine trilogie  :D

Ha mais notre avis sur la prélogie n'a pas changé. C'est juste qu'avec le temps on se rappelle de ce qui nous a plu dedans et on évite de parler de tout ce que l'on hait dedans :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°51849312
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 14:51:16  profilanswer

filiptif a écrit :

Je te suis sur tout sauf sur la prise de risque de la prélogie. On peut en dire plein de truc mais il a vraiment osé. Osé le numérique à ce point là, osé une certaine complexité, osé croire en Hayden Christensen :o

n°51849315
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-12-2017 à 14:51:20  profilanswer

woo a écrit :

Je me dis que cette trilogie sera aimée des gens à la prochaine trilogie :D

A l'époque de la prélo, je me souviens pas de tant de bad buzz. C'est surtout venu après.

---------------
n°51849341
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 14:53:50  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vous adhérez à une vision très limitée de la psychanalyse qui est remise en question depuis un bout de temps :o

Mais non :D Je parle pas de ça, je parle de trouver que le VIII tente de s'émanciper.

n°51849358
woo
Old Man Logan
Posté le 15-12-2017 à 14:54:56  profilanswer

deadpool a écrit :

A l'époque de la prélo, je me souviens pas de tant de bad buzz. C'est surtout venu après.

Bordel l'épisode 1, entre JarJar et le petit Anakin, les fonds verts   :lol:  
L'amourette de deux  /Hayden / les cabrioles de Yoda :lol:  
Le 3 c'était plus calme  

(de mémoire)

Je parle que des critiques qui ressortaient le plus, pas de mon avis  

---------------
n°51849379
Hazumaki
Posté le 15-12-2017 à 14:56:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Et il y a une différence entre rébellion, révolution et simple esprit de contradiction. La rébellion est déjà une atténuation de la révolution mais peut avoir ses raisons d'être. Juste vouloir prendre le contrepied de ce qui a été précédemment fait sans objectif aucun n'est pas de la rébellion mais de l'esprit de contradiction primaire. C'est ce qui a été fait avec l'épisode VIII. S'il y avait un véritable message derrière cette "rébellion" des scénaristes, ça ne m'aurait pas dérangé. Sauf que là, on nous balance des twists scénaristiques juste pour nous en balancer.

Puis ton propos aurait été vrai si Kylo Ren n'était pas inspiré de Darth Caedus. Ou Starkiller base pas inspiré du SunCrusher de l'UE. Enfin, la critique des codes Jedi n'est pas absolument pas le thème de la postlogie. Par contre, elle est totalement celle de la prélogie. Comme quoi.

Mais pas mal de justifier un mauvais film par le "conservatisme" de ses détracteurs. [:clooney15]

---------------
n°51849396
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-12-2017 à 14:58:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Quand on a de gros problèmes de compréhension, peut-être.  [:delarue2]  
Les gars qui n'aiment pas le film ont bien plus d'exemples que ça. Et même ceux qui en tirent un bilan positif mais nuancé d'ailleurs.

NUAN-QUOI ?  [:clooney10]  

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51849407
Hazumaki
Posté le 15-12-2017 à 14:59:08  profilanswer

woo a écrit :

Bordel l'épisode 1, entre JarJar et le petit Anakin, les fonds verts   :lol:  
L'amourette de deux  /Hayden / les cabrioles de Yoda :lol:  
Le 3 c'était plus calme  

(de mémoire)

Je parle que des critiques qui ressortaient le plus, pas de mon avis  

Les "fonds verts", c'est juste grâce à ça que la population peut aller s'abrutir devant le Marvel Universe. :o Lucas et ILM ont révolutionné les effets spéciaux aussi bien grâce à l'OT que la prélogie.

---------------
n°51849411
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 14:59:30  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas pour être méchant mais j'ai vraiment l'impression que tu intellectualises à fond un truc qui ne l'a pas été du tout.
Un peu comme les profs de francais qui voient dans des textes des trucs que même l'auteur il y aurait pas pensé. :o

Je ne sais pas. Je pense pas qu'ils aient tous un QI de 50 ceux qui ont fait le truc. Et puis, on pinaille bien sur le sens spirituelle de la Force. Ca fait parti du "truc" aussi, non ?
Et puis ça m'amuse :o

n°51849432
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 15:01:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu te souviens mal.

n°51849464
woo
Old Man Logan
Posté le 15-12-2017 à 15:03:10  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Les "fonds verts", c'est juste grâce à ça que la population peut aller s'abrutir devant le Marvel Universe. :o Lucas et ILM ont révolutionné les effets spéciaux aussi bien grâce à l'OT que la prélogie.

Ouai mais à l'époque ca tirait a boulets rouges dessus
Manque d'âme, soucis d'intégration etc ...

On peut parler aussi du Maul qui fait du Kung Fu et de son double sabre laser (hérésie !)
de l'aspect trop lisse (contrairement a l'OT ou tout semblait être fait de bric et de broc)

---------------
n°51849503
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 15:06:50  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Spoiler :

Et il y a une différence entre rébellion, révolution et simple esprit de contradiction. La rébellion est déjà une atténuation de la révolution mais peut avoir ses raisons d'être. Juste vouloir prendre le contrepied de ce qui a été précédemment fait sans objectif aucun n'est pas de la rébellion mais de l'esprit de contradiction primaire. C'est ce qui a été fait avec l'épisode VIII. S'il y avait un véritable message derrière cette "rébellion" des scénaristes, ça ne m'aurait pas dérangé. Sauf que là, on nous balance des twists scénaristiques juste pour nous en balancer.

Puis ton propos aurait été vrai si Kylo Ren n'était pas inspiré de Darth Caedus. Ou Starkiller base pas inspiré du SunCrusher de l'UE. Enfin, la critique des codes Jedi n'est pas absolument pas le thème de la postlogie. Par contre, elle est totalement celle de la prélogie. Comme quoi.

Mais pas mal de justifier un mauvais film par le "conservatisme" de ses détracteurs. [:clooney15]

Spoiler :

Ben écoute, si, moi je vois un but à ces twists. Ce que j'exprime. J'avais l'impression que tu te plaignais du fait qu'ils cassent certains codes. Si tu dis qu'ils le font mal.. ok. Moi je trouve qu'ils le font bien. Avec cette mise en abîme dont le parlais. Et le fait que ce soit généralisé justement. C'est peut-être subjectif ? Qu'en penses-tu ?
Mais finalement, toi, tu n'aimes pas parce que c'est trop conservateur et inspiré de l'UE ?

n°51849506
pupuceplus
Posté le 15-12-2017 à 15:06:57  profilanswer

la note sur allociné (pour ce que ça vaut lol ) ne cesse de baisser, passé de 3.7 a 3.5

n°51849512
Hazumaki
Posté le 15-12-2017 à 15:07:10  profilanswer

woo a écrit :

On peut parler aussi du Maul qui fait du Kung Fu et de son double sabre laser (hérésie !)
de l'aspect trop lisse (contrairement a l'OT ou tout semblait être fait de bric et de broc)

Ah mais quand je dis que les vieux cons ont tué Star Wars à cause de leur vision d'enfance  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°51849568
filiptif
Posté le 15-12-2017 à 15:12:19  profilanswer

woo a écrit :

La prélogie est à la trilogie ce que le Hobbit est au Seigneur des Anneaux.

Des CGI qui cachent la misère  :o

Message édité par filiptif le 15-12-2017 à 15:12:29
n°51849573
Hive
Posté le 15-12-2017 à 15:12:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Ben écoute, si, moi je vois un but à ces twists. Ce que j'exprime. J'avais l'impression que tu te plaignais du fait qu'ils cassent certains codes. Si tu dis qu'ils le font mal.. ok. Moi je trouve qu'ils le font bien. Avec cette mise en abîme dont le parlais. Et le fait que ce soit généralisé justement. C'est peut-être subjectif ? Qu'en penses-tu ?
Mais finalement, toi, tu n'aimes pas parce que c'est trop conservateur et inspiré de l'UE ?

Spoiler :

Non mais utiliser la "Rébellion" et ce que ça implique pour montrer que les scénaristes se "rebellent" c'est ... osé.
La résistance dans SW VII est sans fondement. C'est un groupuscule qui se forme parce que la République "ne veut plus de grande armée" et encore on nous le dit dans des livres annexes. Il ne se suffit même pas à lui-même.  
Tout est fait pour calquer la Rébellion telle qu'elle existait dans les anciens Star Wars. Même le Premier Ordre est tel qu'il est et on doit l'accepter, point barre.  
Il n'y a rien à en tirer, c'est de la facilité pour justement ne pas casser les codes : rester sur un groupuscule qui se fait harceler par un groupe plus puissant, forcément mauvais.
Ca ne casse rien du tout : c'est faire légèrement différent avec la même recette et aussi justifier l'aspect graphique que tout le monde connaît.

n°51849580
dagum
Posté le 15-12-2017 à 15:13:00  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Le but il est clair mais il n'y a pas d'histoire autour. RJ a juste trollé JJ en défaisant tout ce qu'il avait mis en place dans le 7 sans ce soucier de créer une base pour le 9.

n°51849597
Hazumaki
Posté le 15-12-2017 à 15:14:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Non, je n'aime pas parce que Star Wars a toujours été un récit plus ou moins carré, inspiré par la culture du monde et portant sur la vie des Skywalker dans un galaxie lointaine, très lointaine. Là, et dans le VII et dans le VIII on a le droit à de l'amateurisme juste pour relancer le bousin et faire de l'argent avec l'assentiment de personnes comme toi :o
Casser les codes, à la rigueur mais ça ne doit pas contribuer à casser la continuité narrative des 6 premiers épisodes. J'ai l'impression que tu aimes juste parce que les scénaristes n'ont pas du tout suivi les fanstories. Par exemple, si je voulais que Rey soit une Skywalker c'est pas par conservatisme mais pour pouvoir justifier sa si grande affinité avec la Force. Ou qu'on nous explique pourquoi elle est aussi forte sans entrainement préalable aux arts Jedi.

Bien sur que mon avis est subjectif mais on peut bien se mettre d'accord sur certains points. Je ne vois pas l'utilité des multiples twist dans l'épisode VIII. Le twist de l'épisode V sert l'histoire en globalité.

---------------
n°51849603
Hive
Posté le 15-12-2017 à 15:14:46  profilanswer

dagum a écrit :

Le but il est clair mais il n'y a pas d'histoire autour. RJ a juste trollé JJ en défaisant tout ce qu'il avait mis en place dans le 7 sans ce soucier de créer une base pour le 9.

Spoiler :

C'est ce que je ressens aussi. Rien que la scène expédiée à la va-vite et vraiment ridicule où Luke jette le sabre, c'est casser la scène de fin du VII.

n°51849609
Bob2024
...
Posté le 15-12-2017 à 15:15:44  profilanswer

Hive a écrit :

Spoiler :

Non mais utiliser la "Rébellion" et ce que ça implique pour montrer que les scénaristes se "rebellent" c'est ... osé.
La résistance dans SW VII est sans fondement. C'est un groupuscule qui se forme parce que la République "ne veut plus de grande armée" et encore on nous le dit dans des livres annexes. Il ne se suffit même pas à lui-même.  
Tout est fait pour calquer la Rébellion telle qu'elle existait dans les anciens Star Wars. Même le Premier Ordre est tel qu'il est et on doit l'accepter, point barre.  
Il n'y a rien à en tirer, c'est de la facilité pour justement ne pas casser les codes : rester sur un groupuscule qui se fait harceler par un groupe plus puissant, forcément mauvais.
Ca ne casse rien du tout : c'est faire légèrement différent avec la même recette et aussi justifier l'aspect graphique que tout le monde connaît.

Ca c'est la critique du VII.

n°51849612
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-12-2017 à 15:15:48  profilanswer

pistrix a écrit :

Spoiler :

C'est pas tellement le fait qu'elle maitrise la force qui est choquant dans cette scène, c'est même logique. Mais c'est le fait qu'elle soit morte -elle est morte hein, totalement gelée dans l'espace intersidéral, aucune enveloppe protectrice quelconque, bref- et qu'on voit un doigt bouger.. puis un autre et pouf ! C'est devenue superwoman sans aucun antécédent sur ses possibles pouvoirs que ce soit visuellement ou via un dialogue, rien.
C'est juste mal amené, c'est mal fait.
Sans parler que c'est une première de voir un truc pareil dans les films.

remate toi les chevaliers du zodiaque avec la déesse athena :o

---------------
HFR tools
n°51849617
dagum
Posté le 15-12-2017 à 15:16:09  profilanswer

Hive a écrit :

Spoiler :

C'est ce que je ressens aussi. Rien que la scène expédiée à la va-vite et vraiment ridicule où Luke jette le sabre, c'est casser la scène de fin du VII.

Exactement. Genre JJ a essayé de finir avec une image forte et RJ te tourne ça en ridicule en 1,5 secondes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  2712  2713  2714  2715  2716  2717

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)