Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°48045398
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-12-2016 à 23:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sors du cinema , et perso j'ai bien aimé . Le scenario, c'est comme dit plus haut, un film de guerre ou il faut aller choper les plans/arme secrète/whatever dans la citadelle de l'ennemi.
Mais l'univers SW est respecté, et j'ai apprécié le rattachement à la fin.  

Par contre, le début m'a manqué: un SW ça commence par le scrolling et la musique de John Williams :fou:  

Je trouve également que les personnages manquent de profondeur: y'a pas photo entre Jynn et Rey.

Spoiler :

J'aurais apprécié que tout le monde ne meurt pas à la fin, et que certains s'en sortent pour les retrouver ensuite, mais la trilogie originelle est derrière,
 et je vois mal comment y inclure ces personnages, là ou le perso de Rey à la place de grandir.

Paradoxalement, j'avais moins aimé le scénario de l'épisode 7 (pour moi  resucée de l'episode 4, scènes semblables :cantina, chambre de torture, .....)
alors que j'ai pas mal aimé celui-ci.  

J'aimerai bien voir d'autres spin-off dans l'univers, mais avec des persos qui prennent de l'épaisseur.

Message édité par groux le 14-12-2016 à 23:03:32
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 23:01:43  profilanswer

n°48045444
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 14-12-2016 à 23:05:51  profilanswer

Là, non plus je ne comprends pas la critique sur les personnages.

Spoiler :

Ils n'avaient pas vocation à durer de toute manière, leur présentation et leur développement suffit AMHA.

La comparaison avec Rey n'a aucun s'en, elle sera dans au moins 3 films principaux, pas dans un vulgaire spin-off.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°48045466
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-12-2016 à 23:07:55  profilanswer

Putain si Jynn manque de profondeur par rapport à Rey, ça doit vraiment être quelque chose.  [:alain doux-lilas:4]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°48045557
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-12-2016 à 23:19:16  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Là, non plus je ne comprends pas la critique sur les personnages.

Spoiler :

Ils n'avaient pas vocation à durer de toute manière, leur présentation et leur développement suffit AMHA.

La comparaison avec Rey n'a aucun s'en, elle sera dans au moins 3 films principaux, pas dans un vulgaire spin-off.

C'est bien là le pbm. :spamafote: y'avait des trucs à faire, avec les persos , (mais comme je le dit, y'a la trilogie originelle derrière) :

l'aveugle , par exemple, pourquoi l'avoir posé là, alors qu'un vulgaire mercenaire aurait fait le job: il est trop différent pour ne pas avoir de suite (ou de prequel): c'est qui? son rapport avec la force?
Jynn, pour la voir grandir dans la Rébellion.

n°48045564
Jahaa_sv
Posté le 14-12-2016 à 23:20:23  profilanswer

Cet opus Star Wars est un très bon film de science fiction comme peut l'être Star Trek Beyond.  

On comprend dès les premières secondes qu'on est pas dans une trilogie Star Wars, dans un star wars classique.

J'achète la formule. J'espère même que les prochains pousseront encore plus loin et s'éloigneront de l'Empire versus rebelle.

n°48045568
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-12-2016 à 23:20:48  profilanswer

L'aveugle c'est sûrement et simplement un echani.

Par contre

Spoiler :

personne ne tique sur le Tarkin en carton ? :O

Et comparer Rogue One à Star Trek Beyound, seriously ? :O

Pour le texte au début, normal qu'il n'y en ait pas, Rogue One est le texte du début de l'épisode IV.

Message édité par CoyoteErable le 14-12-2016 à 23:22:12

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48045635
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 14-12-2016 à 23:30:15  profilanswer

je rentre, j'ai adoré
on garde les codes, on nourrit l'univers (j'ai pas dit "étendre"  :o ), on profite des progrès techniques (FX... je ne parle pas de

Spoiler :

peter cushing

)
ce qui m'a d'abord marqué, c'est la musique

Spoiler :

toute une première partie où à chaque séquence commence un thème qui reprend me semble t-il les premiers accords de la BO "historique", pour ensuite diverger... à la fin, alors qu'on se rapproche de l'épisode IV, la BO devient de plus en plus "fidèle"

je commence par ça, car la BO est à mon avis l'un des soucis de l'ep. VII

Bon, je vais me mettre sous spolier pour la fin, mais allez-y ! c'est cette voie qu'il fallait prendre après l'Empire contre-attaque.

Spoiler :

nafnaf tu écris que "Le film est un bon... film de guerre, c'est les canons de navarone, le pont de la rivière kwai, mais pas vraiment un star wars"

mais justement, à mes yeux, et à mon avis perso, SW c'est aussi les films de genre, les 7 samouraïs etc..., de ce point de vue, on renoue avec la tradition du film de genre (de guerre, ici), renouvellé.

Spoiler :

tu écris aussi avec raison: "Mais le truc qui m'a le plus saoulé c'est Tarkin en cgi, putain mais ça marche pas, pauvre Peter Cushing, qui les a laissé te faire ça ? "

moi aussi, c'est LE point négatif. Certes, le moment venu, ça m'a fait une grosse émotion. Mais au bout de quelques secondes, j'ai trouvé le procédé répugnant. Sérieux. Et ça en annonce de belles dans le futur....

Hazumaki a écrit :

Et Vador  :love:  Peu de présence à l'écran mais quelle présence  :love:  :love:

oh mes aïeux !!! n'en disons pas plus....

frankynov a écrit :

Voilà je sors du cinéma  :)  

Mon avis général est en spoiler, bien qu'il n'y ait pas de révélation, on sait jamais que... :o

Spoiler :

Je dois dire que je suis assez mitigé.  :(  
Alors oui, le film est magnifique, c'est parfaitement bien filmé et les scènes de bataille sont impressionnantes (mention spéciale à la dernière et ses combats aériens spectaculaires).
Ce qui m'a embêté ce sont les personnages. Il y en a tout simplement trop, on n'a pas l'alchimie que l'on retrouve généralement dans les star wars (episode 7 compris ! ...

ma réponse

Spoiler :

c'est intéressant car je te rejoins sur les personnages principaux. En revanche, j'ai "marché" sur les secondaires: le robot, l'aveugle et son pote, le déserteur, le méchant. J'aurais même préféré que les deux personnages principaux aient moins de place, cela nous aurait épargné 2-3 minutes d'émotion discount. A vrai dire, je leur pardonne tout lors de la scène finale. Mais c'est avec les perso secondaires que j'ai eu le plus d'empathie.

Au sujet de l'aveugle,

Spoiler :

je trouve qu'il propose une autre façon d'introduire la force, celle "des autres", et apporte la dose de fantastique nécessaire. Il apporte aussi quand même du beau geste, non ?

il y a aussi énormément de fan service, mais beaucoup moins lourd que dans le VII.  J'ai aimé le

Spoiler :

"ce sont les gardiens des Willms" ou un truc qui sonnait comme ça ... je crois que c'est une allusion au premier synopsis de G. Lucas pour SW, si quelqu'un peut me rappeler si c'est Willms ou Wills, etc..

bonne soirée !

PS:
je suis fan de 1977-8. Les jeunes (enfants et amis-25 ans) m'ont paru moins enthousiastes.
enfin, dernier spoil

Spoiler :

nous avons enfin vu DV faire sa toilette [:cassebrik] !!!!!!!!!

n°48045642
Ezail
Posté le 14-12-2016 à 23:30:50  profilanswer

J'ai bien aimé perso.

Spoiler :

en particulier Vador qui m'a mis une demie molle

n°48045837
Moonzoid
Posté le 15-12-2016 à 00:01:08  profilanswer

Boonobip a écrit :

Spoiler :

tu écris aussi avec raison: "Mais le truc qui m'a le plus saoulé c'est Tarkin en cgi, putain mais ça marche pas, pauvre Peter Cushing, qui les a laissé te faire ça ? "

C'est pas une méga réussite mais ça rend quand même assez bien, il aurait juste fallu qu'ils s'attardent un peu moins dessus ...
J'ai trouvé la 3D de l'amiral Calamari beaucoup + dégueulasse :o

J'ai trouvé sympa l'intégration des pilotes des l'épisode IV :D
C'est du clin d'oeil sympa qui a sa place dans un "petit" film spin off comme celui-ci je trouve.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°48045959
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 15-12-2016 à 00:35:53  profilanswer

Pfiouuuu

Alors j'ai bien kiffé.
Quelques petits bémols.

Spoiler :

la musique assez inégale, l'absence de scrolling et générique au début et quelques cgi ratés dont Tarkin.
Cependant, la fin est vraiment prenante et la jonction réussie, les caméos et clins d'oeil discrets et pas lourds, surtout au niveau des plans, quelques phrases ou gestes.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 00:35:53  profilanswer

n°48046022
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-12-2016 à 00:53:23  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est pas une méga réussite mais ça rend quand même assez bien, il aurait juste fallu qu'ils s'attardent un peu moins dessus ...
J'ai trouvé la 3D de l'amiral Calamari beaucoup + dégueulasse :o

Spoiler :

réussi, oui, je ne dis pas le contraire...  c'est au niveau "éthique" que j'ai été géné

J'ai trouvé sympa l'intégration des pilotes des l'épisode IV :D
C'est du clin d'oeil sympa qui a sa place dans un "petit" film spin off comme celui-ci je trouve.

Spoiler :

oui, avec pour certains un beau look années 70 finissantes (moustache, cheveux...)  :D

n°48046082
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-12-2016 à 01:13:57  profilanswer

Bien aimé, plus que le 7 (je fais parti du "ils n'ont pas pris de risque, ils ont refait le 4 crew" ).  

Le plus gros point négatif pour moi étant la BO. J'ai cru comprendre qu'ils ont eu des problemes, en virant le compositeur pour en reprendre un autre. Néanmoins je n'ai pas aimé le theme récurent et le reste est une tentative de remix des themes connu. Mouai, ca ne me fait pas trop rêver.  

Les personnages sont bien sympas, moins "Disney" que dans le 7. Plus complexes peut-etre. La personnalité du robot est bien équilibré (on a presque envie de dire au mec derriere les dialogues de jar jar "tu vois mecton c'est comme ca qu'il faut faire" ).  

Aussi le fan service semble plus subtil.

On a le droit a pas mal de mises en scenes marquantes. Et ca c'est chouette. Ca va rester.  

Spoiler :

La premiere confrontation sur Jedha en copiant les guerres du moyen-orient... On a meme le tank etc Un peu trop stéréotypé, ils auraient pu trouver autre chose.  
Pour chipoter la voix de Vader, n'est plus la meme  :whistle: :o

Pas super fan des transitions entre les scenes. Ca faisait un peu "comic" mais bon qu'est ce que je m'y connais?  :ange:  

En fait, je remarque qu'il y a le meme problème que le 7. On a pas envie de vivre ce que vivent les personnages. Dans les 3 premiers films, t'as envie d’être Han Solo dans son Falcon, d'etre Luke dans son X-Wing entrain d'exploser la death star ou de tendre sa main pour attraper son sabre laser, d’être Lando a fond dans le retour du jedi etc. Avec ces deux derniers films... Rien. L'age pourrait-être en cause? Mais qui n'a pas envie d’être Tony Stark dans les derniers Iron Man. :o

Rogue One > Episode 7  [:cosmoschtroumpf]  

n°48046191
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-12-2016 à 02:05:53  profilanswer

groux a écrit :

C'est bien là le pbm. :spamafote: y'avait des trucs à faire, avec les persos , (mais comme je le dit, y'a la trilogie originelle derrière) :

l'aveugle , par exemple, pourquoi l'avoir posé là, alors qu'un vulgaire mercenaire aurait fait le job: il est trop différent pour ne pas avoir de suite (ou de prequel): c'est qui? son rapport avec la force?
Jynn, pour la voir grandir dans la Rébellion.

Pour l'aveugle :

Spoiler :

C'est un ancien gardien du temple Jedi de Jedha. Et non, il est utile parce qu'il introduit (ou réintroduit) une catégorie de personne dans l'Univers SW : les forceux non utilisateurs. Il sent la Force mais ne peut pas/ne sait pas l'utiliser. D'ailleurs, il appartient au Gardien de Whillis, ce qui est énorme. Ça recanonise les Whillis, auteur de la prophétie de l'Elu Jedi.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°48046283
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 04:06:41  answer

Lynk a écrit :

Bien aimé, plus que le 7 (je fais parti du "ils n'ont pas pris de risque, ils ont refait le 4 crew" ).  

Le plus gros point négatif pour moi étant la BO. J'ai cru comprendre qu'ils ont eu des problemes, en virant le compositeur pour en reprendre un autre. Néanmoins je n'ai pas aimé le theme récurent et le reste est une tentative de remix des themes connu. Mouai, ca ne me fait pas trop rêver.  

Les personnages sont bien sympas, moins "Disney" que dans le 7. Plus complexes peut-etre. La personnalité du robot est bien équilibré (on a presque envie de dire au mec derriere les dialogues de jar jar "tu vois mecton c'est comme ca qu'il faut faire" ).  

Aussi le fan service semble plus subtil.

On a le droit a pas mal de mises en scenes marquantes. Et ca c'est chouette. Ca va rester.  

Spoiler :

La premiere confrontation sur Jedha en copiant les guerres du moyen-orient... On a meme le tank etc Un peu trop stéréotypé, ils auraient pu trouver autre chose.  
Pour chipoter la voix de Vader, n'est plus la meme  :whistle: :o

Pas super fan des transitions entre les scenes. Ca faisait un peu "comic" mais bon qu'est ce que je m'y connais?  :ange:  

En fait, je remarque qu'il y a le meme problème que le 7. On a pas envie de vivre ce que vivent les personnages. Dans les 3 premiers films, t'as envie d’être Han Solo dans son Falcon, d'etre Luke dans son X-Wing entrain d'exploser la death star ou de tendre sa main pour attraper son sabre laser, d’être Lando a fond dans le retour du jedi etc. Avec ces deux derniers films... Rien. L'age pourrait-être en cause? Mais qui n'a pas envie d’être Tony Stark dans les derniers Iron Man. :o

Rogue One > Episode 7  [:cosmoschtroumpf]  

Hazumaki a écrit :

Pour l'aveugle :

Spoiler :

C'est un ancien gardien du temple Jedi de Jedha. Et non, il est utile parce qu'il introduit (ou réintroduit) une catégorie de personne dans l'Univers SW : les forceux non utilisateurs. Il sent la Force mais ne peut pas/ne sait pas l'utiliser. D'ailleurs, il appartient au Gardien de Whillis, ce qui est énorme. Ça recanonise les Whillis, auteur de la prophétie de l'Elu Jedi.

Merci. Maintenant ,avec le recul, quelles étaient les principales critiques(en résumé, hein) adressées à l'épisode 7?(moi aussi je suis de la génération 77)

n°48046631
Snev
Posté le 15-12-2016 à 08:26:21  profilanswer

Que Rey apprend à maitriser la force seule en 2 jours et demi ? #violdelasaga
Que le méchant est un ado rebelle avec le charisme d'une huitre ?

Message cité 3 fois
Message édité par Snev le 15-12-2016 à 08:26:38
n°48046735
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-12-2016 à 08:47:26  profilanswer

Snev a écrit :

Tu veux dire comme le gentil dans l'épisode 4 ? :o

---------------
http://septimot.fr
n°48046796
henoutsen
Posté le 15-12-2016 à 08:56:58  profilanswer

Snev a écrit :

Que Rey apprend à maitriser la force seule en 2 jours et demi ? #violdelasaga

Elle n'apprend pas à maitriser la force en 2 jours.
Elle a surement était initiée gamine et fait partie des disciples de Luke.
Il y a fort à parier qu'on va apprendre qu'elle a subit un blocage de force* avant d'être abandonnée sur Jakku après qu'un des apprentis de Luke (si ça se trouve c'est elle et pas Kylo d'ailleurs l'apprenti en question)  aie pété un boulon.
Blocage qui saute donc pendant le film d'où l'impression de progression rapide dans la force, mais elle est surement déjà plus formée que Luke au même âge du coup.
Le film s'appelle le Réveil de la force et pas l'éveil de la force....

C'est le principe de chaque épisode Star wars, le suivant apporte un éclairage supplémentaire sur le précédent. Il est donc normal de ne pas avoir toutes les clefs directement.

Pour rappel, dans le IV, luke arrive très rapidement à utiliser suffisamment bien la force pour viser un truc que même des pilotes chevronnés avec un ordinateur de visé n'arrivent pas à dézinguer, le tout avec un dark Vador** aux trousses et sans astro-mech.... Easy pour un mec fermier quelques jours plus tôt....

*Un peu comme Revan qui une fois capturé alors qu'il reviens asservir la galaxie en tant que seigneur noir des sith subit une manipulation de la force dans Kotor (qui n'est pas canon)
**Juste un des plus grand héros de la guerre des clônes hein :jap:

n°48046815
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-12-2016 à 08:59:39  profilanswer

Ça canonise aussi The Old Republic aussi, non ?

Spoiler :

Le croiseur qui pousse les Destroyers Impérials, c'est un croiseur Républicain, qu'on voit dans Rebels au passage...

---------------
n°48047299
eocen
Posté le 15-12-2016 à 09:53:43  profilanswer

Vu hier.
Agréablement surpris.

Spoiler :

Une bataille intergalactique de dingue..

:ouch:

n°48048403
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 15-12-2016 à 11:14:28  profilanswer

Vu hier ,  
bof bof bof
en -  
30 premieres minutes bien chiantes
le scenario  
les acteurs
la lumiere
Vador
le moine  
le méchant (qui ne prend pas une ride en plus de 15 ans soit dit en passant)
le droid  
la 3D non maitrisée  rend le film trop sombre.  (on vous a dit fond clair pour la 3D , vous n'avez pas vu le Alice tout pourri de Burton ???) (alors que la 3D du VII était juste top)

en +  
nouvelle navette impériale
tout le tralalala ATAT ATAS X Wing  TIE etc (meme si on est loin de Hoth)
et La bataille finale
Vador (j'suis content de l'avoir vu mais a part sa derniere scene j'ai pas été transporté)
le cul de l'heroine...  
les explosions dues à la Death star

bref j'ai préféré le VII et Premier Contact qui vient de sortir ^^

Message édité par yacyacyac le 15-12-2016 à 11:29:05

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°48048469
chaisedeja​rdin
Posté le 15-12-2016 à 11:18:24  profilanswer

Je me tâte à y aller après avoir lu les spoilers :  

Spoiler :

pas une franche réussite, et le TArkin est vilain

[:frog sad:1]

n°48048478
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 11:19:22  answer

CoyoteErable a écrit :

Ça canonise aussi The Old Republic aussi, non ?

Spoiler :

Le croiseur qui pousse les Destroyers Impérials, c'est un croiseur Républicain, qu'on voit dans Rebels au passage...

Pas vu Rogue One, mais dans Rebels ils ont repris le look des croiseurs Hammerhead de l'Ancienne République, mais je ne pense pas que ça signifie que ce sont les mêmes croiseurs qui trainent depuis quelques milliers d'années. Les designers de Rebels devaient juste trouver le look sympa.

n°48048486
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-12-2016 à 11:20:06  profilanswer

Dommage

---------------
n°48048636
Farore9301
Posté le 15-12-2016 à 11:30:18  profilanswer

Mais de toute façon le tantive iv était un hammerhead non ? :o pourquoi y aurait besoin de re-canoniser ça ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°48048652
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-12-2016 à 11:31:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Elle n'apprend pas à maitriser la force en 2 jours.
Elle a surement était initiée gamine et fait partie des disciples de Luke.
Il y a fort à parier qu'on va apprendre qu'elle a subit un blocage de force* avant d'être abandonnée sur Jakku après qu'un des apprentis de Luke (si ça se trouve c'est elle et pas Kylo d'ailleurs l'apprenti en question)  aie pété un boulon.
Blocage qui saute donc pendant le film d'où l'impression de progression rapide dans la force, mais elle est surement déjà plus formée que Luke au même âge du coup.
Le film s'appelle le Réveil de la force et pas l'éveil de la force....

C'est le principe de chaque épisode Star wars, le suivant apporte un éclairage supplémentaire sur le précédent. Il est donc normal de ne pas avoir toutes les clefs directement.

Pour rappel, dans le IV, luke arrive très rapidement à utiliser suffisamment bien la force pour viser un truc que même des pilotes chevronnés avec un ordinateur de visé n'arrivent pas à dézinguer, le tout avec un dark Vador** aux trousses et sans astro-mech.... Easy pour un mec fermier quelques jours plus tôt....

*Un peu comme Revan qui une fois capturé alors qu'il reviens asservir la galaxie en tant que seigneur noir des sith subit une manipulation de la force dans Kotor (qui n'est pas canon)
**Juste un des plus grand héros de la guerre des clônes hein :jap:

Euh...  [:gidoin]  Tu oublies que le fermier te shootait des rats womps de moins de 2m avec son T-16 dans les canyons tous les dimanches matins  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 15-12-2016 à 11:31:34
n°48048720
Farore9301
Posté le 15-12-2016 à 11:37:02  profilanswer

Ouais enfin même des pilotes expérimentés de l'alliance ont pas réussi ce qu'il a fait :o

---------------
n°48048756
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 15-12-2016 à 11:39:28  profilanswer

C'est le fils d'Anakin hein !

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°48048771
wincent
Posté le 15-12-2016 à 11:41:06  profilanswer

Rogue One
Difficile d'avoir un avis objectif en tant que fan sur le film. Si vous aimez et connaissez Star Wars, vous apprécierez le film. Mais je n'irai pas jusqu'à le recommander à quelqu'un qui est indifférent à l'univers créé par George Lucas. Non le film n'est pas mauvais, les acteurs jouent plutôt correctement, l'intrigue est satisfaisante à défaut d'être originale (quiconque va voir le film en sachant un minimum de quoi il parle connait grosso modo la fin), il y a un peu d'humour sans qu'il soit enfantin comme dans les films précédents (merci Disney peut faire des films pour adultes). Les effets spéciaux sont de qualité notamment pendant les combats dans l'espace, ce qu'on est en droit d'attendre de tout film de la franchise, contrairement à la musique originale en-deçà des standards de John Williams. Pour vous expliquer pourquoi en tant que fan j'ai aimé le film, je dois en révéler certains éléments, alors arrêtez de lire si vous ne voulez pas de spoilers.

Spoiler :

J'ai aimé les multiples références et allusions aux précédents films et à l'Univers Etendu : aux personnages tels que Mon Mothma, Tarkin, Antilles, Cornelius Evazan ou Captain Syndulla, aux armes secrètes de l'Empire quand Jyn et Cassian cherchent les plans de l'Etoile Noire. Par ailleurs, le film offre enfin deux explications satisfaisantes à pourquoi l'Etoile Noire a été conçue avec une telle faille de sécurité au niveau du réacteur (Galen Erso l'a fait exprès) et pourquoi Darth Vader est si raide pendant son duel contre Obiwan durant l'épisode 4 (il est encore convalescent comme le montre la scène avec la cuve à Bacta).
La bataille spatiale est la meilleure depuis la bataille d'Endor. Par contre j'aurais aimé qu'on ait un peu plus de background sur les (trop ?) nombreuses planètes visitées.
Et j'ai vraiment aimé les dernières minutes. Pas de happy ending pour une fois, un Darth Vader en mode énervé et la transition directe avec Un Nouvel Espoir (d'you 'member rebellions are based on hope ? I 'member).

n°48048874
meta67
Posté le 15-12-2016 à 11:51:24  profilanswer

Ils ont fait comment pour la dernière scène  

Spoiler :

Celle avec leia ?

n°48048883
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-12-2016 à 11:51:57  profilanswer

Je l'ai revu hier, en vf (pas le choix vu l'heure) et sans l'imax 3D ultra 60fps lolilol qui ne servait de toute façon à rien.

Spoiler :

Ben j'accroche définitivement pas, c'est beau oui, même magnifique tous ces décors, cette ambiance, ces costumes, le pari de s'intégrer dans la vieille trilogie tout en étant esthétiquement crédible en 2016 est réussi, mais voilà je n'arrive pas à m'intéresser aux différents protagonistes, encore moins à m'y attacher, de fait les voir périr un à un ne m'a fait ni chaud ni froid (si ce n'est de la pitié pour les plus jeunes dans la salle qui commencaient à se faire évacuer par des parents indignés), la fin est super dépressive, en fait c'est ce film qui aurait du s'appeler suicide squad et pas le truc avec les phénomènes de foire, pas étonnant que Disney ait commandé des reshoots, le premier cut devait être super sombre.

Tarkin passe un tout petit peu mieux en projection normale qu'en imax, mais l'animation le trahit souvent, le soucis d'en faire trop : les micro-veines sous sa peau qu'un acteur maquillé n'aura pas, trop de micro-mouvements sur son visage, trop grand trop imposant... et toujours ce sentiment, est-ce qu'on peut faire ce qu'on veut avec l'apparence des acteurs disparus ? Qu'est-ce qu'ils auraient voulu ? J'ai du mal à me défaire de ce sentiment de malaise.

Je suis d'autant plus frustré que j'aimerais vraiment aimer ce film, la réal est très bonne, le casting aussi mais rien ne se passe, je prend pas mon pied, j'étais accroché à mon siège pendant que Han et Ben se retrouvaient sur la passerelle de Starkiller, ici rien, tout le monde se fait déssouder mais vu qu'ils n'étaient pas ou peu développés, ça ne fait guère plus d'effet que les centaines de troopers qui y passent en face.

J'ai surtout vraiment apprécié le fait que le film se déroule à peine quelques heures (minutes ?) avant ANH, Vador qui défouraille dans le couloir faisant écho à l'ouverture de 77...

Message édité par Nafnaf le 15-12-2016 à 11:57:05
n°48048992
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 15-12-2016 à 12:01:13  profilanswer

Vu hier, beaucoup aimé mais je m'interroge sur un petit détail :

Spoiler :

Quel est la planète où Krennic rejoint Vador pour pleurnicher sur son sort ? Son nom n'est pas indiqué mais on dirait potentiellement Geonosis

---------------
Mes Ventes JV
n°48049044
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-12-2016 à 12:06:49  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Spoiler :

Quel est la planète où Krennic rejoint Vador pour pleurnicher sur son sort ? Son nom n'est pas indiqué mais on dirait potentiellement Geonosis

Spoiler :

Sullust

Ou en tout cas, ça y ressemble fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 15-12-2016 à 12:07:20

---------------
n°48049065
Farore9301
Posté le 15-12-2016 à 12:09:42  profilanswer

Spoiler :

Spoiler :

C'est mustafar, la planète où il a affronté obiwan

---------------
n°48049180
Hive
Posté le 15-12-2016 à 12:22:03  profilanswer

Spoiler :

Sullust

Ou en tout cas, ça y ressemble fortement.

Spoiler :

Spoiler :

J'ai pensé à Mustafar perso

n°48049210
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-12-2016 à 12:23:55  profilanswer

Spoiler :

Y'a pas de volcans là bas :o

Mais ouais la question peut se poser, mais vu qu'on connaît pas 50 planètes de ce genre on ne peut que deviner.

Spoiler :

Je suis allé le voir ce matin, j'ai passé un bon moment. Contrairement à l'épisode VII le film est sans prétention, ils avaient peut être moins de pression.
Par contre je trouve l'histoire vachement moins bien que la version roman (je connais pas la version Dark Forces, pas eu le temps d'y jouer encore et à l'époque ça tournait pas sur le PC familial :lol: ) mais bon, y'a du Star Wars à l'écran, ça fait toujours plaisir.
Les personnages sont chouettes, même si on a pas beaucoup d'informations sur eux, mais c'est pas bien grave, ils sauront nous vendre de l'UE plus tard :whistle: )
Par contre le seul point noir, c'est qu'il n'y ait pas de texte défilant au début, ça pour le coup c'est vraiment débile surtout si  c'est pour garder tous les autres codes de la saga à côté... Du coup quand on a le titre, ça tombe à plat :/ )
Et le général rebelle qui pilote un X-Wing, ça m'a bien pété les couilles pendant 15 minutes de plus savoir où je l'avais vu :fou: (House of Cards finalement :o)
Esthétiquement c'est top, sauf pour les Star Destroyer trop neufs comme ça a déjà été dit.
Pour les CGI ça va quand même, Tarkin est pas dégueulasse, Leïla (:o) pas ouf mais pour 10 secondes d'apparition ça valait peut être pas le coup.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°48049289
Moonzoid
Posté le 15-12-2016 à 12:31:58  profilanswer

Pour la musique pendant le film j'ai pas arrêté de penser à the final countdown  [:mihirung_:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°48049328
jamere
Posté le 15-12-2016 à 12:35:33  profilanswer

Les 2 films sur les Ewoks font partie officiellement de la saga ?

n°48049443
Farore9301
Posté le 15-12-2016 à 12:48:36  profilanswer

Spoiler :

Source (spoiler ofc)

https://twitter.com/pablohidalgo/st [...] 6356869120

---------------
n°48049663
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-12-2016 à 13:15:34  profilanswer

Je me tâte à aller me divertir devant l'écran géant du Moultiplex.  

Mais les avis... Au "final" il divise tout autant que The Force Awakens.

n°48049712
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2016 à 13:21:46  profilanswer

meta67 a écrit :

Ils ont fait comment pour la dernière scène  

Spoiler :

Celle avec leia ?

Si tu te poses la question, c'est que l'effet était très réussi ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48049717
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-12-2016 à 13:22:22  profilanswer

J'ai trouvé des ciné qui projettent en 2D [:wark0]

J'ai juste le choix entre 3 villages à 25 30 et 35km de chez moi dont je ne connais strictement rien aux cinémas :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)