Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44619413
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 15:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois pas bien l'intérêt d'un combat où les adversaires se portent pas de coup dans 90% du combat, c'est tout :/
Après ouais c'est sympa à regarder, mais ça casse un peu le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 26-01-2016 à 15:21:39

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 15:21:10  profilanswer

n°44619430
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 15:22:20  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Ben on va te donner un sabre laser qui découpe tout se qui entre en contact avec puis on verra se que tu peux faire.

J'ai des pouvoirs de jedi maintenant ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44619436
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-01-2016 à 15:22:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt d'un combat où les adversaires se portent pas de coup dans 90% du combat, c'est tout :/
Après ouais c'est sympa à regarder, mais ça casse un peu le truc.

Je l'ai regardé à nouveau hier et ça ne correspond pas. Encore moins si t'enlèves le (judicieux) temps mort des murs lasers.

n°44620538
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 16:20:57  answer

omfg un sketch des enfoirés sur star wars [:-the_unforgiven-]  
http://www.tuxboard.com/sketch-sta [...] rces-2016/
 [:lugz:2] en r2

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 16:22:12
n°44620623
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-01-2016 à 16:26:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Je l'ai regardé à nouveau hier et ça ne correspond pas. Encore moins si t'enlèves le (judicieux) temps mort des murs lasers.

T'as bien du bien regarder alors : https://www.youtube.com/watch?v=J0mUVY9fLlw  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 26-01-2016 à 16:28:51
n°44620721
RaKaCHa
Posté le 26-01-2016 à 16:32:35  profilanswer

:love:

Je l'avais toujours trouvé pourri et faux ce combat perso. En gros comme les films quoi :/
Et j'aime pas la musique non plus ^^

n°44620843
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-01-2016 à 16:41:54  profilanswer

90%, au moins. :o

n°44620952
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 16:49:17  profilanswer

n°44620968
Yeb63
Posté le 26-01-2016 à 16:50:06  profilanswer

Julian33 a écrit :

T'as bien du bien regarder alors : https://www.youtube.com/watch?v=J0mUVY9fLlw  :o

Je préfère la VF  :o

n°44621000
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-01-2016 à 16:52:27  profilanswer

raph0ux a écrit :

Si je dis 90% j'arriverai à te faire admettre 45% :o

Ah là par contre, je vais avoir du mal à contredire ouais. :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 16:52:27  profilanswer

n°44621060
heisenberg​49
Posté le 26-01-2016 à 16:56:31  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai des pouvoirs de jedi maintenant ?

"n'importe qui peut le faire" même avec des sabres qui existent vraiment je serais curieux de voir si tu te coupe pas.

Sinon le coup de la vidéo où ils se touchent pas n'a aucun intérêt autant nous montrer les films de bruce lee où personne ne se prend vraiment de coup de pied dans la gueule.

n°44621100
XVI_explos​lo
Posté le 26-01-2016 à 16:59:06  profilanswer

Bordel les mecs :D Si vous aimez pas les combats chorégraphiés faut pas regarder des films avec des combats :D

n°44621125
Hunters
Posté le 26-01-2016 à 17:01:07  profilanswer

/!\ C'est pas pour contredire ton post (ça ne change rien a ton propos), mais pour partager un petit moment culture (je préfère préciser pour qu'il n'y ait pas de malentendu comme l'autre fois :o) :

Les épées du moyen age n'étaient pas aussi lourdes que les films le laissent penser.  

En fait, souvent on entends dire "Oulah, ce film est pas réaliste, une épée comme ça c'est plus une massue qu'autre chose, le mec il devrait la manier comme si il portait une valise à bout de bras, ce serait plus réaliste..."
Et bien ce sont des bêtises : une grande épée à deux mains type espadon pesait moins lourd qu'il fusil d'assaut moderne.

Citation :

Contrairement à ce qu'on croit, ce n'étaient des armes ni rares — l'épée « de grande taille », c'est-à-dire celle qui permet d'effectuer de grands mouvements de taille (soit avec le tranchant de la lame), constituait l'arme de base du fantassin à partir du XIVe siècle, aussi répandue par conséquent que n'importe quelle autre arme de l'époque et qui bénéficiait d’un certain engouement, désignée à cette époque comme l'arme maîtresse dans l'escrime européenne des écoles allemande et française — ni chères — au prorata de la taille, elles avaient le même prix que n'importe quelle autre épée — ni même particulièrement lourdes. Leur conception permettait au contraire une remarquable légèreté, car bien qu'un modèle pesant plus de 6,6 kg ait été répertorié — destiné au combat, il a appartenu à Grütte Pier — il s'agissait néanmoins d'une véritable exception et le standard demeurait de 1,2 à 2 kg. Ce poids modéré pour de telles dimensions s'explique par les sections des lames, le plus souvent lenticulaires et creusées d'une à plusieurs gouttières qui les allégeait, tout en les rigidifiant.

1,2 à 2 kg (le poids d'une grande épée à deux mains), aujourd'hui, ça correspond à ça :

http://www.imfdb.org/images/thumb/8/8f/DesertEagleMarkVIInickel.jpg/390px-DesertEagleMarkVIInickel.jpg

Un semi-auto comme le DE ci-dessus pèse 1,8 kg. Un fusil d'assaut, c'est typiquement 3,2 kg.

A aucune époque les homme n'ont été assez cons pour se battre avec un objet impossible à manier rapidement et efficacement. C'est un fantasme créé dans les temps modernes, au même titre que le Viking avec son casque à cornes.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-01-2016 à 17:04:47
n°44621134
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-01-2016 à 17:01:50  profilanswer

Je suggère que Raphoux (ou un autre) nous fasse une démo de combat avec force moulinets dans son garage en utilisant un balai ou un truc du genre.
:o

n°44621149
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-01-2016 à 17:02:44  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

"n'importe qui peut le faire" même avec des sabres qui existent vraiment je serais curieux de voir si tu te coupe pas.

Sinon le coup de la vidéo où ils se touchent pas n'a aucun intérêt autant nous montrer les films de bruce lee où personne ne se prend vraiment de coup de pied dans la gueule.

Bruce Lee c'est les années 60/70.
Tu regardes des films de Jackie Chan c'est déjà autre chose, les mecs se prennent des coups sans arrêt, c'est chorégraphiés à mort aussi, mais ça fait moins fake. Donc c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 26-01-2016 à 17:03:33
n°44621177
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 17:04:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suggère que Raphoux (ou un autre) nous fasse une démo de combat avec force moulinets dans son garage en utilisant un balai ou un truc du genre.
:o

Y'a déjà un mec qui s'en est chargé y'a 10 ans
/blinkage

---------------
n°44621183
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-01-2016 à 17:04:59  profilanswer

Bruce Lee, c'est à part pour moi. Je trouve un charme fou à certains de ses films. Ils ont repassé celui avec Chuck Norris à Rome y a pas une semaine, c'était mignon tout plein.
Surtout les tentatives de faire de l'humour avec des gags visuels bien pourris. Je trouve ça d'une naïveté touchante.

n°44621228
XVI_explos​lo
Posté le 26-01-2016 à 17:08:17  profilanswer

Hunters a écrit :

/!\ C'est pas pour contredire ton post (ça ne change rien a ton propos), mais pour partager un petit moment culture (je préfère préciser pour qu'il n'y ait pas de malentendu comme l'autre fois :o) :

Les épées du moyen age n'étaient pas aussi lourdes que les films le laissent penser.  

En fait, souvent on entends dire "Oulah, ce film est pas réaliste, une épée comme ça c'est plus une massue qu'autre chose, le mec il devrait la manier comme si il portait une valise à bout de bras, ce serait plus réaliste..."
Et bien ce sont des bêtises : une grande épée à deux mains type espadon pesait moins lourd qu'il fusil d'assaut moderne.

Citation :

Contrairement à ce qu'on croit, ce n'étaient des armes ni rares — l'épée « de grande taille », c'est-à-dire celle qui permet d'effectuer de grands mouvements de taille (soit avec le tranchant de la lame), constituait l'arme de base du fantassin à partir du XIVe siècle, aussi répandue par conséquent que n'importe quelle autre arme de l'époque et qui bénéficiait d’un certain engouement, désignée à cette époque comme l'arme maîtresse dans l'escrime européenne des écoles allemande et française — ni chères — au prorata de la taille, elles avaient le même prix que n'importe quelle autre épée — ni même particulièrement lourdes. Leur conception permettait au contraire une remarquable légèreté, car bien qu'un modèle pesant plus de 6,6 kg ait été répertorié — destiné au combat, il a appartenu à Grütte Pier — il s'agissait néanmoins d'une véritable exception et le standard demeurait de 1,2 à 2 kg. Ce poids modéré pour de telles dimensions s'explique par les sections des lames, le plus souvent lenticulaires et creusées d'une à plusieurs gouttières qui les allégeait, tout en les rigidifiant.

1,2 à 2 kg (le poids d'une grande épée à deux mains), aujourd'hui, ça correspond à ça :

http://www.imfdb.org/images/thumb/ [...] nickel.jpg

Un semi-auto comme le DE ci-dessus pèse 1,8 kg. Un fusil d'assaut, c'est typiquement 3,2 kg.

A aucune époque les homme n'ont été assez cons pour se battre avec un objet impossible à manier rapidement et efficacement. C'est un fantasme créé dans les temps modernes, au même titre que le Viking avec son casque à cornes.

:jap:

C'est du bullshit. Enfin pas sur le poids de l'arme, ça c'est vrai. Mais l'épée comme arme de base, ça signifie que tout le monde sait l'escrime.

Ton arme de base, c'est une massue :o (ou toute arme contondante, pour les enculeurs de mouche :o)

C'est ça le vrai mytho du cinéma sur le moyen-âge, l'épée n'était pas si courante que ça (enfin bien sûr après tout dépend du temps et du lieu - le moyen-âge, c'est vaste).

Message cité 1 fois
Message édité par XVI_exploslo le 26-01-2016 à 17:11:10
n°44621355
Hunters
Posté le 26-01-2016 à 17:17:00  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

C'est du bullshit. Enfin pas sur le poids de l'arme, ça c'est vrai. Mais l'épée comme arme de base, ça signifie que tout le monde sait l'escrime.

Ton arme de base, c'est une massue :o (ou toute arme contondante, pour les enculeurs de mouche :o)

C'est ça le vrai myhto du cinéma sur le moyen-âge, l'épée n'était pas si courante que ça (enfin bien sûr après tout dépend du temps et du lieu - le moyen-âge, c'est vaste).

Pour le paysan de base recruté dans l'ost de son seigneur, aux alentours de l'an 1000, surement. Le gourdin ou le bâton ont toujours eu leur place du fait de leur simplicité. La hache aussi. Quoique la pique serait plus courante en cas de guerre.

Par contre au sein des armées professionnelles de la fin du moyen age, époque des espadons et autres, ces épées étaient très répandues. Les mecs n'étaient pas recrutés la veille, c'était leur métier d'apprendre à se battre. C'est de cette époque que nous reste le seul ouvrage connu qui ait été écrit à propos de l'escrime militaire occidentale.

D'ailleurs la professionnalisation à grande échelle de l'armée a existé bien plus tôt que ça : la Légion Romaine sous l'Empire était constituée de pros et chacun avait son glaive, qu'il savait parfaitement utiliser :jap:

/HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-01-2016 à 17:37:54
n°44621549
XVI_explos​lo
Posté le 26-01-2016 à 17:31:19  profilanswer

Hunters a écrit :

Pour le paysan de base recruté dans l'ost de son seigneur, aux alentours de l'an 1000, surement. Le gourdin ou le bâton ont toujours eu leur place du fait de leur simplicité. La hache aussi. Quoique la pique serait plus courante en cas de guerre.

Par contre au sein des armées professionnelles de la fin du moyen age, époque des espadons et autres, ces épées étaient très répandues. Les mecs n'étaient pas recrutés la veille, c'était leur métier d'apprendre à se battre. C'est de cette époque que nous reste le seul ouvrage connu qui ait été écrit à propos de l'escrime militaire occidentale.

D'ailleurs la professionnalisation à grande échelle de l'armée a existé bien plus tôt que ça : la Légion romaine sous l'Empire était constituée de pros et chacun avait son glaive, qu'il savait parfaitement utiliser :jap:

/HS :o

Encore une fois, ça dépend où tu places le curseur de "la fin du moyen-âge". Et le rappel sur l'empire romain n'a aucun sens :o

n°44621619
heisenberg​49
Posté le 26-01-2016 à 17:36:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Bruce Lee c'est les années 60/70.  
Tu regardes des films de Jackie Chan c'est déjà autre chose, les mecs se prennent des coups sans arrêt, c'est chorégraphiés à mort aussi, mais ça fait moins fake. Donc c'est possible.

Quand ils se prennent des coups c'est pas voulu hein, comme les multiples blessures de jackie sur les tournages de michel à mon avis tu le verra jamais dire "je me suis déplacé la clavicule juste pour les besoin du scénar".

Fin bref tout ça pour nous dire que dans les films ils donnent pas de vrai coups et que les mecs morts se relèvent une fois qu'un mec a gueulé "coupé" merci.

n°44621700
Hunters
Posté le 26-01-2016 à 17:43:53  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Encore une fois, ça dépend où tu places le curseur de "la fin du moyen-âge". Et le rappel sur l'empire romain n'a aucun sens :o

Bah si je t'explique que selon les époques et les armées, le troufion de base pouvait posséder une épée.

Si vous voulez (un peu) rigoler tout en ayant une meilleur représentation de la maniabilité d'une épée à deux mains :o :
https://www.youtube.com/watch?v=OtT3sjO0ocU

Je dis rigoler parce qu'il y a un peu de ça dans la vidéo :o :
http://i.imgur.com/SFTYvmu.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-01-2016 à 18:33:25
n°44621773
XVI_explos​lo
Posté le 26-01-2016 à 17:49:18  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah si je t'explique que selon les époques et les armées, le troufion de base pouvait posséder une épée.

Le message de base parlait du XIVe siècle, tu parles de choses qui "ont existé" (donc qui ont disparu entre temps) minimum 900 ans avant :o (et encore, pour être gentil).

C'est un peu comme si tu disais que la seconde guerre mondiale aurait très bien pu se faire à l'arbalète, puisqu'elle était très répandue en 1045 :o C'est pas faux, mais voila, elle s'est avérée beaucoup moins adaptée aux circonstances de temps et de lieu entre temps [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par XVI_exploslo le 26-01-2016 à 17:52:19
n°44622202
Hunters
Posté le 26-01-2016 à 18:31:51  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Le message de base parlait du XIVe siècle, tu parles de choses qui "ont existé" (donc qui ont disparu entre temps) minimum 900 ans avant :o (et encore, pour être gentil).

C'est un peu comme si tu disais que la seconde guerre mondiale aurait très bien pu se faire à l'arbalète, puisqu'elle était très répandue en 1045 :o C'est pas faux, mais voila, elle s'est avérée beaucoup moins adaptée aux circonstances de temps et de lieu entre temps [:cosmoschtroumpf]

Pas du tout. J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose, en fait.

Mais c'est vrai que c'est bizarrement formulé dans le passage que je cite. Moi ce que je maintiens, c'est qu'il a existé du 14e au 16e siècle, au sein des armées européennes, des contingents entiers de mecs sans aucun titres de noblesse, des soldats de base qui étaient armés d'épées à deux mains. Ces armes n'étant pas si chères et si dures à produire. Ce n'était pas réservé aux nobles et c'était une arme produite en grande nombre.

Après, tel que c'est dit dans le passage ça fait un peu "Tout soldat se devait d'avoir son épée à deux main comme équipement minimum absolu", or ça je cautionne pas du tout, c'est évidemment faux. La pique ou à la limite la hallebarde avaient ce rôle là à cette époque (enfin pour ainsi dire) :jap:

En fait ça dépend comment on interprète la phrase, elle est mal tournée.

Ils auraient du écrire "L'arme de base de certains fantassins".

Message édité par Hunters le 27-01-2016 à 05:26:39
n°44624016
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-01-2016 à 21:15:08  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les moulinets, n'importe qui peu les faire, ça n'a aucun intérêt. Les sauts de 10m je veux bien, mais les choré de danseuse non, ça ne rend pas ça plus réaliste au sens de cet univers.

Les moulinets en combat et avec cette fluidité, c'est inatteignable pour la quasi totalité du commun des mortels.

Les choré font parti du cinéma moderne. C'est pas plus choquant dans SW que dans les autres films. Encore une fois, je ne comprends pas la recherche de réalisme dans SW uniquement sur les combats de sabre laser. Dans un univers qui ne l'est pas.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44624438
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-01-2016 à 21:46:43  profilanswer

deadpool a écrit :

On a grosso modo expliqué ce que je voulais dire au sujet de la mort de Qui Gon. Le problème, c'est les scènes, outre le fait que j'aimais bien le perso.
Je sais pas, ça intervient durant un duel épique, aussi, pas dans une scène toute pourrie
Puis Solo dans le VII, bon...
Ca m'a plus marqué quand on l'avait foutu au congélo.

+1, y a beaucoup plus d'émotion dans cette scène, et d'enjeu  

http://31.media.tumblr.com/b02dcbcab0de039640ad8cc6cdb04cbe/tumblr_inline_mugmc4ylHK1ra0kdy.gif

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44624566
flobo09
Posté le 26-01-2016 à 21:56:28  profilanswer

Je crois qu'on est quasiment tous d'accord, toutes les scènes de Han et Leia dans la base echo au début et puis dans le faucon préparent à ce moment.

n°44625184
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 22:55:03  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Les moulinets en combat et avec cette fluidité, c'est inatteignable pour la quasi totalité du commun des mortels.

Les choré font parti du cinéma moderne. C'est pas plus choquant dans SW que dans les autres films. Encore une fois, je ne comprends pas la recherche de réalisme dans SW uniquement sur les combats de sabre laser. Dans un univers qui ne l'est pas.

Cohérence / réalisme, c'est deux choses différentes... Et dans la mesure où les acteurs font effectivement ces moulinets, c'est pas inatteignable.  
Un combat est forcement chorégraphié, mais je le répète (franchement a un moment, vu le nombre de fois qu'il faut répéter les choses à certains ici, je me pose des questions...) c'est pas obligé de tourner au spectacle de danse. Une baston ça dure 10 secondes, au delà c'est de la danse comme on dit.  
Donc pour ça, le combat dans le VII est largement mieux que celui du III, rien à foutre des acrobaties, y'en avait pas dans le IV et tout allait bien.
Après j'ai pas dit que j'aimais pas, je hiérarchise juste (mais ça c'est encore un concept pas bien maîtrisé sur HFR)
xoxoxo

---------------
n°44625367
Yeagermach​42
Posté le 26-01-2016 à 23:21:31  profilanswer

raph0ux a écrit :

Cohérence / réalisme, c'est deux choses différentes... Et dans la mesure où les acteurs font effectivement ces moulinets, c'est pas inatteignable.  
Un combat est forcement chorégraphié, mais je le répète (franchement a un moment, vu le nombre de fois qu'il faut répéter les choses à certains ici, je me pose des questions...) c'est pas obligé de tourner au spectacle de danse. Une baston ça dure 10 secondes, au delà c'est de la danse comme on dit.
Donc pour ça, le combat dans le VII est largement mieux que celui du III, rien à foutre des acrobaties, y'en avait pas dans le IV et tout allait bien.
Après j'ai pas dit que j'aimais pas, je hiérarchise juste (mais ça c'est encore un concept pas bien maîtrisé sur HFR)
xoxoxo

Selon ce critere, le combat du VII, c'est de la merde hein  :o

n°44625458
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 23:34:44  profilanswer

J'ai oublié de redévelopper mon idée derrière :o
Ce combat est le plus brutal de la saga :o

---------------
n°44625654
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-01-2016 à 00:18:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

xoxoxo

Les acrobaties sont totalement cohérentes et avec la prelogie et avec la vision de Lucas. Tu peux trouver les explications sur YouTube : Lucas justifie les combats plus virvoltés par une plus grande maîtrise de la Force.

Dans la trilogie originelle, Luke est plus escrimeur parce qu'il est autodidacte au sabre et est assez novice dans la Force. Dans la prelogie, les Jedi ont des dizaines d'années de formation derrière eux. Plus logique qu'ils savent faire plus de choses avec la Force que Luke. Lucas a choisi de montrer cette meilleure connaissance dans la Force par un style hyper chorégraphié.

Après ce que je remettais en cause, c'est la qualification de meilleur combat dans le VII. Les goûts et les couleurs mais franchement 3 personnes qui bourrinnent avec leurs sabres comme si c'était une masse et où les adversaires ne sont pas au niveau, je ne peux pas qualifier ça de "meilleur combat". Surtout quand on a eu 6 films avant qui ont montré une grande variété de combats au sabre.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44626162
heisenberg​49
Posté le 27-01-2016 à 06:28:39  profilanswer

Si on parle que du combat en lui même, le 7 est peut-être pas le meilleur (après ça dépend le style que chacun aime) mais dans ce cas là celui du 4 ne peut pas l'être non plus :o

n°44626229
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-01-2016 à 07:22:13  profilanswer

Même si j'aime pas le film et que je trouve pas que ce soit des duels supers, le retour du côté puissance dans le maniement du sabre est bien ressenti, loin des combats hyper chorégraphié de la prélogie (je les ai pas tous détesté) qui étaient en plus souvent filmé trop prêt pour se focaliser sur le jeu de merde des acteurs :o  
On sentait malgré tout une meilleure maitrise des "arts Jedis" dans la prélogie avec des coups au but assez fin qui font des petites blessures et/ou abiment les sabres. Là c'est pas une mauvaise idée le côté bourrin. J'ai eu du mal à l'apprécier car j'étais clairement plus dnas le film quand c'est arriver.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44626380
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-01-2016 à 08:16:06  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Après ce que je remettais en cause, c'est la qualification de meilleur combat dans le VII. Les goûts et les couleurs mais franchement 3 personnes qui bourrinnent avec leurs sabres comme si c'était une masse et où les adversaires ne sont pas au niveau, je ne peux pas qualifier ça de "meilleur combat". Surtout quand on a eu 6 films avant qui ont montré une grande variété de combats au sabre.

Mais c'est pas parce qu'ils sont pas au meilleur niveau que c'est pas bien, justement. Ils sont vachement plus en danger que ne l'étais Luke contre Vador dans le V, ils maitrisent pas grand chose et ont de la chance que Kylo soit blessé, ce qui  équilibre un peu les choses. En plus on ne sait pas du tout comment va se finir le combat, si Finn va mourir ou pas, si Kylo va mourir ou pas.

---------------
n°44626395
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-01-2016 à 08:18:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais c'est pas parce qu'ils sont pas au meilleur niveau que c'est pas bien, justement. Ils sont vachement plus en danger que ne l'étais Luke contre Vador dans le V, ils maitrisent pas grand chose et ont de la chance que Kylo soit blessé, ce qui  équilibre un peu les choses. En plus on ne sait pas du tout comment va se finir le combat, si Finn va mourir ou pas, si Kylo va mourir ou pas.

Tu rigoles ?
J'ai pas pensé un seul instant qu'un des protagonistes risquait de mourir. Le film, dans sa construction, ne laisse aucune place à ce suspense.
Il ne pouvait finir autrement que d'une manière batarde et sans mort.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 27-01-2016 à 08:19:32
n°44626420
nakata
frog game
Posté le 27-01-2016 à 08:23:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu rigoles ?
J'ai pas pensé un seul instant qu'un des protagonistes risquait de mourir. Le film, dans sa construction, ne laisse aucune place à ce suspense.
Il ne pouvait finir autrement que d'une manière batarde et sans mort.

D'ailleurs ça se finit de manière grotesque.

Spoiler :

Ils ont osé le coup de la faille qui sépare les protagonistes juste pile poil au bon endroit. Ce cliché de film d'action, ce foutage de gueule scénaristique sérieux.

n°44626437
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-01-2016 à 08:26:56  profilanswer

Le coup de la faille, ça marche plus chez moi depuis l'opening du petit dinosaure, quand ça sépare le petit brontosaure du reste de son troupeau et surtout de sa maman.

n°44626443
kikou2419
Posté le 27-01-2016 à 08:28:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Le coup de la faille, ça marche plus chez moi depuis l'opening du petit dinosaure, quand ça sépare le petit brontosaure du reste de son troupeau et surtout de sa maman.

+1

LA grande tristesse de mon enfance avec le dents tranchantes qui rode

Message édité par kikou2419 le 27-01-2016 à 08:28:55

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44626447
nakata
frog game
Posté le 27-01-2016 à 08:29:44  profilanswer

Vous parlez de ça exprès pour me faire pleurer, avouez.

n°44626456
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-01-2016 à 08:32:29  profilanswer

Je l'ai revu au ciné y'a 6 mois d'ailleurs, c'est un autre délire que les films pour enfants d'aujourd'hui :o

Et pour les persos, non évidemment on sait qu'ils ne vont pas mourir dans l'histoire, je parlais juste du moment où ils se prennent le dernier coup. Finn se fait quand même bien trancher le dos, à ce moment précis il est pas sur du 50/50 en terme de survie quand même. Et idem pour Kylo, même si l'idée est absurde avant et après le film.  

Message édité par raph0ux le 27-01-2016 à 08:33:13

---------------
n°44626525
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 27-01-2016 à 08:46:18  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est le contraire pour moi. Je trouve leq sauts de 10 mètres ridicules.
En revanche, la choré du gars qui joue Dark Maul, je suis un peu sur le cul même s'il y a une bonne partie d'inutile/cosmétique. Sans doute parce que l'acteur qui le jouait faisait vraiment le truc. Pas comme quand Sidious tournoie comme un golio.

Objection Votre Honneur : l'acteur qui "joue" Maul est un grand (mais pas en taille) spécialiste des arts martiaux, alors que Mc Darmid n'a jamais touché à une épée de sa vie avant le duel. Et pourtant, dans un bonus de l'épisode 3, Samuel L Jackson dit qu'il a été impressionné par les talents d'escrimeur de son adversaire.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)