Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44612686
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-01-2016 à 23:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais sans doute me faire cracher à la gueule mais si j'omets le côté "affectif" des duels de la trilogie originelle (qui sont bien mous avec le recul), le duel le plus marquant de toute la saga est sans doute celui entre Maul et les deux glandus, pour moi.
Il n'est pas parfait, loin, très loin de là. La fin en particulier est bien ridicule, l'ennemi n'est pas forcément le plus convaincant qui soit mais j'ai quand même trouvé ça très bon. La scène avec les lasers est plutôt réussie et illustre bien l'antagonisme entre les deux idéologies.
Et puis de toutes façons, y a pas à chier, avec la musique, j'ai bandé.

Je dirai pas ce que je pense du duel du VII.

edit : d'ailleurs, c'est marrant mais la mort de Qui Gon m'a plus fait chier que celle de Solo.

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 25-01-2016 à 23:21:22

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 23:19:54  profilanswer

n°44612802
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 23:39:04  answer

raph0ux a écrit :

Revu pour la troisième fois ce soir. Putain y'a pas a chier, toute mon enfance est dans ce film :love: Chaque scène d'émotion fait mouche :love: Même quand c'en est pas vraiment :o
Et avec un peu plus de contexte (merci à ceux qui ont raconté les derniers bouquins sortis) c'est encore mieux !
(...)

11/10 :o

Je ne comprend tellement pas ce type de réaction. C'est aussi mystérieux pour moi que les musulmans qui gueulent contre le dessin "Tout est pardonné". Ca me conforte dans l'idée que Star Wars est une religion.

n°44612897
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 00:02:12  profilanswer

n°44612965
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-01-2016 à 00:20:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et le duel au sabre laser, c'est le meilleur de la saga, dommage que les enjeux soient pas aussi importante que Anakin Vs Obi Wan.

[:glass]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44612987
XVI_explos​lo
Posté le 26-01-2016 à 00:27:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est là où rentre le fanatisme, certains accroche un max à l'univers et devienne des fanas inconditionnels, pour d'autre c'est juste un film.

ET je pense que pour passer son temps sur ce topic, faut être fan ou un rageur qui en chie tout un cake. (Ou juste aimer voir Hunters se la jouer Jo Dalton :D )

CoyoteErable a écrit :

Facile : En n'ayant pas les mêmes goûts et couleurs que toi. C'est pourtant simple non ?

Racisme ? Pu*ain la communauté SW c'est vraiment plus ce qu'elle était.

n°44613057
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 01:02:45  profilanswer

Ouais un smiley, putain cette supériorité intellectuelle que tu veux.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44613098
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-01-2016 à 01:14:18  profilanswer

C'est le parfait équilibre entre les duels d'escrime de la trilogie originelle, et les pirouettes et toupies de la prélogie, donc je suis plutôt d'accord avec lui.

n°44613305
Guerney Ha​lleck
Posté le 26-01-2016 à 04:55:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Et puis de toutes façons, y a pas à chier, avec la musique, j'ai bandé.

je pense qu'après la marche impériale, duel of the fates est largement la plus marquante des 7 épisodes.

n°44614043
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-01-2016 à 09:20:15  profilanswer

Il a raison.

Guerney Halleck a écrit :

je pense qu'après la marche impériale, duel of the fates est largement la plus marquante des 7 épisodes.

Ah, ça, c'est de la musique qui fait mouiller les geeks, c'est sûr  [:tomatookc]

n°44614233
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-01-2016 à 09:36:20  profilanswer

deadpool a écrit :

edit : d'ailleurs, c'est marrant mais la mort de Qui Gon m'a plus fait chier que celle de Solo.

Pareil. J'avais 9 ans cela dit :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 09:36:20  profilanswer

n°44614981
nakata
frog game
Posté le 26-01-2016 à 10:26:43  profilanswer

Le tout premier duel de la saga, entre Obi-Wan et Vador, est de loin mon préféré... Je trouve qu'après on ne ressent plus autant de tension dans un duel. C'est pour ce genre de scènes culte, d'ailleurs, que contrairement à beaucoup de fans je ne préfère pas l'Empire contre-attaque à La guerre des étoiles.

n°44616124
Hazumaki
Posté le 26-01-2016 à 11:33:32  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est le parfait équilibre entre les duels d'escrime de la trilogie originelle, et les pirouettes et toupies de la prélogie, donc je suis plutôt d'accord avec lui.

Le "combat" entre trois éclopés est meilleur que les Luke vs Vader ou un Obi-wan vs Anakin ? Soyons sérieux.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44616188
newbie_arg​ent
Posté le 26-01-2016 à 11:36:57  profilanswer

Obiwan vs Anakin, l'un des pires combats il dure tellement longtemps que y'a plus aucune tension dramatique.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 26-01-2016 à 11:38:58
n°44616273
RaKaCHa
Posté le 26-01-2016 à 11:41:00  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Obiwan vs Anakin, l'un des pires combats il dure tellement longtemps et il y'a aucune tension dramatique.

J'ai revu le III récemment, après le VII  [:prozac]  

Franchement si je dis que c'est un navet on va me clouer au pilori, mais punaise qu'est-ce qui n'est pas à jeter ?
Les blagues à deux balles toutes les 5 minutes, les dialogues de CE1, les scènes full CGI dégueulasses, la narration mal fichue.

Et les I et II sont pires ?

n°44616300
heisenberg​49
Posté le 26-01-2016 à 11:43:04  profilanswer

nakata a écrit :

Le tout premier duel de la saga, entre Obi-Wan et Vador, est de loin mon préféré... Je trouve qu'après on ne ressent plus autant de tension dans un duel. C'est pour ce genre de scènes culte, d'ailleurs, que contrairement à beaucoup de fans je ne préfère pas l'Empire contre-attaque à La guerre des étoiles un nouvel espoir.

n°44616308
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-01-2016 à 11:43:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Si la mort d'un perso secondaire te parait plus important que la mort d'un pilier de la Saga, il y a un problème quelque part quand même. Dans les morts importantes, on peut citer Obiwan, Yoda, Darth Vader, Han Solo.... Qui Gon arrive quand même loin loin derrière.

n°44616322
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 11:44:24  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Le "combat" entre trois éclopés est meilleur que les Luke vs Vader ou un Obi-wan vs Anakin ? Soyons sérieux.

Ils se battent pour leur vie dans le 7, ils font pas une chorégraphie. C'est très moyenâgeux comme combat et c'est ce qui fait que c'est le meilleur : Retour aux sources + améliorations. Chaque coup de Rey vise a tuer ou blesser Kylo, les frappes sont lourdes, on sent que c'est dur pour eux. Faut avoir de la merde dans les yeux pour dire que c'est nul. No redface.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44616323
XVI_explos​lo
Posté le 26-01-2016 à 11:44:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si la mort d'un perso secondaire te parait plus important que la mort d'un pilier de la Saga, il y a un problème quelque part quand même. Dans les morts importantes, on peut citer Obiwan, Yoda, Darth Vader, Han Solo.... Qui Gon arrive quand même loin loin derrière.

Et ce problème s'appelle The Force Awakens :o

n°44616342
RaKaCHa
Posté le 26-01-2016 à 11:45:15  profilanswer

Elle est mal filmée donc niveau émotion c'est zéro.
En plus Ford est lourdingue dans le film, donc on est contents de le voir partir.

n°44616344
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-01-2016 à 11:45:17  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Et ce problème s'appelle The Force Awakens :o

:D

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44616356
newbie_arg​ent
Posté le 26-01-2016 à 11:46:23  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ils se battent pour leur vie dans le 7, ils font pas une chorégraphie. C'est très moyenâgeux comme combat et c'est ce qui fait que c'est le meilleur : Retour aux sources + améliorations. Chaque coup de Rey vise a tuer ou blesser Kylo, les frappes sont lourdes, on sent que c'est dur pour eux. Faut avoir de la merde dans les yeux pour dire que c'est nul. No redface.

Surtout les bruitages super bien faits, les jeux de lumiere des sabres dans la neige.

n°44616394
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-01-2016 à 11:48:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai revu le III récemment, après le VII  [:prozac]

Franchement si je dis que c'est un navet on va me clouer au pilori, mais punaise qu'est-ce qui n'est pas à jeter ?

J'aime bien l'ambiance, la musique de John Williams et le plaisir de voir la création de Dark Vador, aussi maladroite et imparfaite soit la construction du récit qui y amène :D

Kikasstou a écrit :

Qui Gon, c'est différent. C'est un maître, un sage, un mentor, une figure rassurante, celui sur qui repose l'équilibre de la force du récit (Obiwan trop jeune et impulsif, Anakin trop jeune, Yoda pas assez attachant etc.). Ce n'est pas la même sensation que pour Han Solo (mort d'un personnage en fin de vie et pas spécialement "équilibrant" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 26-01-2016 à 11:50:03
n°44616595
Hazumaki
Posté le 26-01-2016 à 11:59:47  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il était nul, je dis que ce n'est pas le meilleur. Tu as un combat où l'un des adversaires est grièvement blessé et les autres sont novices. Et ça se ressentait sur sa qualité. Après oui, le combat est réaliste.  
Mais je comprends pas la monomanie sur ce critère là. On a affaire à des types qui utilisent la Force, normal qu'ils puissent faire des choses qui restent irréalisables pour les escrimeurs ou les épéistes de notre réalité.

J'ai préféré les combats de Luke contre Vador, le Obi-Wan contre Anakin car les combattants étaient meilleurs tout simplement. Mais j'ai quand même apprécié ce combat final.

---------------
n°44616636
flobo09
Posté le 26-01-2016 à 12:01:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour Solo j'ai vraiment rien senti non plus vu qu'on savait à l'avance qu'il allait y passer, la seule inconnue dans le film étant de savoir comment.

n°44616856
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 26-01-2016 à 12:18:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En plus Ford est lourdingue dans le film, donc on est contents de le voir partir.

+1 malheureusement :(

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44616917
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 26-01-2016 à 12:24:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et le duel au sabre laser, c'est le meilleur de la saga, dommage que les enjeux soient pas aussi importante que Anakin Vs Obi Wan.

Le truel [:negro]  
Et ne comptons pas Chico.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44616923
Moonzoid
Posté le 26-01-2016 à 12:24:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'aime bien l'ambiance, la musique de John Williams et le plaisir de voir la création de Dark Vador, aussi maladroite et imparfaite soit la construction du récit qui y amène :D

Anakin est blessé : oh ça tombe bien on avait justement un modèle unique d'armure sous la main au cas où, toute prête et avec un super design :o :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°44617108
French Coa​st
Posté le 26-01-2016 à 12:43:38  profilanswer

flobo09 a écrit :

Pour Solo j'ai vraiment rien senti non plus vu qu'on savait à l'avance qu'il allait y passer, la seule inconnue dans le film étant de savoir comment.

oui pareil et surtout ça enchaîne avec des explosions, puis le duel et donc pas de pause pour l'émotion j'ai trouvé.
Je suis même pas sur que quelqu'un le mentionne après.

J'espère qu'on aura une p'tite phrase sur lui dans le 8 sinon il sera parti par la petite porte.

n°44617284
heisenberg​49
Posté le 26-01-2016 à 13:01:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai que dans les épisodes précédent solo fait toujours dans la grande finesse.

n°44617297
RaKaCHa
Posté le 26-01-2016 à 13:03:15  profilanswer

Solo =/= Ford

Edit : en fait les deux ouais. Pour le 7 Solo/Ford c'est mal écrit/joué, les ivvvi non.

Message édité par RaKaCHa le 26-01-2016 à 13:05:08
n°44617354
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 13:08:40  answer

nakata a écrit :

Le tout premier duel de la saga, entre Obi-Wan et Vador, est de loin mon préféré... Je trouve qu'après on ne ressent plus autant de tension dans un duel. C'est pour ce genre de scènes culte, d'ailleurs, que contrairement à beaucoup de fans je ne préfère pas l'Empire contre-attaque à La guerre des étoiles.

Dans ce premier combat, il y a quelque part l'idee qu'un sabre laser est une arme mortelle, tres difficile a manier et que l'on utilise pas comme un acteur de HK dans un film de kung fu.
D'ailleurs, cela remonte loin, mais dans le JDR SW, il y avait une caracteristique de controle, il me semble me souvenir, qui determinait partiellement l'aisance avec le sabre. Et l'idee etait presente qu'un escrimeur ne saurait pas pour autant manier un sabre-laser. Il fallait maitriser la force pour cela.

Du coup, la relative lenteur de l'affrontement entre Obi-Wan et Vador passe bien.
Un peu comme dans certains films medievaux ou l'on percoit bien que soulever un espadon, en etant engonce dans une armure de 40 kilos, cela ne se fait pas comme de manier un cure-dent :o

n°44617368
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-01-2016 à 13:10:00  profilanswer

On a grosso modo expliqué ce que je voulais dire au sujet de la mort de Qui Gon. Le problème, c'est les scènes, outre le fait que j'aimais bien le perso.
Je sais pas, ça intervient durant un duel épique, aussi, pas dans une scène toute pourrie
Puis Solo dans le VII, bon...
Ca m'a plus marqué quand on l'avait foutu au congélo.

n°44617409
nakata
frog game
Posté le 26-01-2016 à 13:13:59  profilanswer

Cet acteur, j'ai toujours eu du mal à le voir autrement qu'en Schindler. Du coup il ne m'est pas crédible dans ses autres film en fait. Et surtout pas dans La menace fantôme ou Batman Begins.

n°44617440
RaKaCHa
Posté le 26-01-2016 à 13:16:54  profilanswer

Perso je préfère Luke vs Papa dans le V.

Quelques scènes cultes dans cet épisode aussi d'ailleurs ...
Le soulevage de X-wing, who's your daddy, i love you/i know, les quadripodes, it's a trap, le LS chopé via la force dans la caverne

Message édité par RaKaCHa le 26-01-2016 à 13:17:32
n°44617494
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-01-2016 à 13:20:41  profilanswer

Hazumaki a écrit :

D'un point de vue purement esthétique oui. Luke VS Vader est le meilleur d'un point de vue émotionnel, car y a plus d'enjeu; père contre fils, toussa. Après Obi-Wan contre Anakin c'est juste trop long, rempli de mouvements complètement débile juste pour montrer qu'ils savent faire tourner un sabre.

Message édité par Julian33 le 26-01-2016 à 13:21:27
n°44617508
RaKaCHa
Posté le 26-01-2016 à 13:21:47  profilanswer

Mais attends y a des robots qui transportent des seaux quoi §§§

n°44619019
heisenberg​49
Posté le 26-01-2016 à 14:55:58  profilanswer

Heureusement que les jedi font des trucs extraordinaire même pendant les combats. Si c'est pour bouger comme obi-wan dans un nouvel espoir même à 20 piges autant les faire passer pour des mecs normaux.

Quand je revois tout les épisodes, celui du 4 est pour moi le moins bon. Même niveau enjeu c'est moyen, bon certes c'est les retrouvailles mais la notion de puissance elle saute pas aux yeux pour moi. On voit quand même que c'est un vieillard qui se bat.

Les gens ont beau critiquer les combats au sabre de yoda mais au moins il y a une notion de transcendance grâce à la force. Je trouve d'ailleurs très bon les passages du mode "je marche avec ma canne" à "je vais t'en mettre plein la gueule" et à la reprise de la canne.

Message édité par heisenberg49 le 26-01-2016 à 14:56:42
n°44619189
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 15:06:11  profilanswer

Hazumaki a écrit :

. On a affaire à des types qui utilisent la Force, normal qu'ils puissent faire des choses qui restent irréalisables pour les escrimeurs ou les épéistes de notre réalité.

Les moulinets, n'importe qui peu les faire, ça n'a aucun intérêt. Les sauts de 10m je veux bien, mais les choré de danseuse non, ça ne rend pas ça plus réaliste au sens de cet univers.

---------------
n°44619214
heisenberg​49
Posté le 26-01-2016 à 15:07:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les moulinets, n'importe qui peu les faire, ça n'a aucun intérêt. Les sauts de 10m je veux bien, mais les choré de danseuse non, ça ne rend pas ça plus réaliste au sens de cet univers.

Ben on va te donner un sabre laser qui découpe tout se qui entre en contact avec puis on verra se que tu peux faire.

Message cité 1 fois
Message édité par heisenberg49 le 26-01-2016 à 15:07:58
n°44619250
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-01-2016 à 15:10:11  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est le contraire pour moi. Je trouve leq sauts de 10 mètres ridicules.
En revanche, la choré du gars qui joue Dark Maul, je suis un peu sur le cul même s'il y a une bonne partie d'inutile/cosmétique. Sans doute parce que l'acteur qui le jouait faisait vraiment le truc. Pas comme quand Sidious tournoie comme un golio.

n°44619413
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2016 à 15:21:10  profilanswer

Je vois pas bien l'intérêt d'un combat où les adversaires se portent pas de coup dans 90% du combat, c'est tout :/
Après ouais c'est sympa à regarder, mais ça casse un peu le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 26-01-2016 à 15:21:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)