Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44540865
flobo09
Posté le 18-01-2016 à 23:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
UE, ancien univers étendu.

Désolé, parfois, je le met en anglais sans réfléchir ^^.

edit : ouais, si t'as suivi la première époque de l'ue, tu connais forcemment le concept des retcon vu que quasi tout les livres sortis entre 1992 et 1999 en ont subi un paquet pour coller à la prélo.  

Exemple : Han faisait du Ski sur une montagne de Coruscant dans un livre du début des années 90 et Luke parlait de l'"océan ouest".  

Dans les livres sortis post-prélo, le truc de ski est devenu un endroit en intérieur et l'océan un océan souterrain.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 18-01-2016 à 23:42:36
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 23:38:40  profilanswer

n°44540897
Hunters
Posté le 18-01-2016 à 23:44:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

ESB ne donne pas l'impression que l'histoire de Dagobah dure très longtemps quand même, c'est en simultané de l'évasion de Leia-Solo et leur arrivée sur la cité de nuages, on ne dirait pas que ça dure des mois si ?

flobo09 a écrit :

Ba si, ils sont allés d'un système solaire à un autre (Hoth à Bespin) SANS hyperdrive (vitesse lumière).

C'est très loin d'être évident quand on regarde le film.

Surement encore une preuve de la perfection narrative de IVVVI

n°44540931
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-01-2016 à 23:52:27  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Vaincu de quoi ?
Tout à déjà été dit, expliqué, longuement et de façon intéressante, tu devrais relire un peu le topic, au lieu de débarquer avec tes grands sabots et de dire que ce film "détruit l'ensemble de la saga"
(Le film qui est quasiment un "pompage complet" apparemment mais qui détruit les films précédents, c'est un concept aussi)

Et concernant la Force, mouai... Faut que je re-regarde le II et III donc, mais ...

Ça a l'air normal que Luke qui normalement devrait être en train de planter des choux dans le désert, maîtrise le sabre laser en répliquant des tirs avec les yeux bandés au bout de quelques heures. Ni qu'il ait des prémonitions, etc quand il fait son stage commando à Dagobah. (Où il lévite tranquillou quand Yoda lui aura bien appris à ... se concentrer.)

C'est aussi normal que Kim-Jong..le gars de Taken là, renifle à 3kms qu'un jeune gamin suinte la Force, chose confirmée avec son test de midichlorien. Gamin qui vit dans la hess et est déjà un petit génie les mains dans le camboui et un as du pilotage.  

Mais ce n'est pas normal qu'il y ait, des années plus tard dans l'univers galactique des ligues de champions de la ville lumière des galaxies, une autre personne qui soit extrêmement sensible à la Force. Voire même plus que les autres. Oh non, c'est impossible.  

edit:

Encore une victoire de Alain ce Haque Barre.

n°44540941
flobo09
Posté le 18-01-2016 à 23:54:03  profilanswer

Hunters a écrit :

C'est très loin d'être évident quand on regarde le film.

Surement encore une preuve de la perfection narrative de IVVVI

Je suis entièrement d'accord, le film est pas très clair la dessus.

Une recherche google rapide m'a permis de trouver l'information que l'idée de l'UE a été canonisée par Disney dans ce livre :

http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars_in_100_Scenes

Citation :

The Falcon needed several weeks to limp from Anoat to Bespin with her backup hyperdrive.

M'enfin, je trouve que cette explication est quand même foireuse.

S'ils ont un hyperdrive de secours, pourquoi ils se font chier à aller se cacher dans les astéroides plutôt que simplement l'utiliser pour aller tranquillement ailleurs le temps de réparer le principal.  

Bref, il est clair que Lucas/Kasdan n'ont pas pensé à l'époque à la chronologie de l'histoire et au fait que le vaisseau ne devrait pas être capable de voyager sans vitesse lumière d'un système à un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 18-01-2016 à 23:55:22
n°44541111
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-01-2016 à 00:39:26  profilanswer

A la fin du V il y a aussi le fait que Luke promet à Yoda de revenir finir sa formation alors que celui-ci veux l'empécher de partir sauver ses amis.
Puis dans le VI (alors qu'on voit bien qu'il s'est passé un temps indéterminé et que Luke maitrise mieux la force), une fois que luke à sauvé tout le monde, il repart vers Dagoba en disant a R2 : "Je tiens une promesse que j'ai faite à un vieil ami".
Je trouve ça bancal. On ne sait pas bien s'il y ait retourné entre temps, alors qu'a priori il a du mettre au point son plan d'évasion etc...

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44541146
French Coa​st
Posté le 19-01-2016 à 00:48:25  profilanswer

Le fameux contrôle de la Force c'est celui quand un jeune paysan touche pour la première fois un sabre laser et que quelques heures plus tard, il esquive des tirs de laser les "yeux bandés" ? [:super citron]

Ça a l'air normal que Luke qui normalement devrait être en train de planter des choux dans le désert, maîtrise le sabre laser en répliquant des tirs avec les yeux bandés au bout de quelques heures. Ni qu'il ait des prémonitions, etc quand il fait son stage commando à Dagobah. (Où il lévite tranquillou quand Yoda lui aura bien appris à ... se concentrer.)

Tu compares le fait de parrer trois tirs lasers d'un robot d'entrainement avec han solo qui se fou a moitié de sa gueule (mais ça à l'air de t'impressioner) et Rey  

Spoiler :

qui fait du controle mental en continue, utilise la télékinesie et poutre le bad guy au light saber, tout ça toute seul? bad guy qui même si j'aime pas sa tronche est un monstre de puissance qui arrete un tir de laser avec la force pendant qu'il tappe la discute, peu totalement immobiliser une personne, arrive a lire dans les gens comme dans les pages jaunes mais elle arrive a lui piquer le sabre et le bat en control mental ?  [:trololol:5]  

luke c'est un noob pendant les 3/4 du premier film hein, il se fait assomer par les hommes des sables, évite des stormtrooper grace à obi wan, se fait sauver dans la cantina, a besoin de han solo pour quitter la planete, se fait sauver par un robot dans le vide ordure après que laia ait décidé de prendre les choses en main parce que leur plan pour la faire évader menait nul part et voit son ami se faire tuer devant lui mais part la queue entre les jambes.

et en plus tu trouves bizarre que luke ait des premonitions et puisse lever des objets après un entrainement intensif de plusieurs semaines avec Yoda, ce foutage de gueule. [:am72:5]

C'est simple Rey réalise en un film ce que luke fait en trois en plusieurs années après avoir eu deux des meilleurs jedis comme maitres.
Elle a besoin de personne.  

Donc ia pas 36 solutions, dans le suivant on va nous expliquer que c'était une apprentie jedi qui a déjà reçu un entrainement basique et a eu sa memoire effacée pour la protéger sinon ça n'aura aucun sens.  
Remarque j'attend avec impatience son entrainement quand elle devra faire des front flip avec luke sur son dos.  [:vinyl63]  

n°44541288
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-01-2016 à 01:34:49  profilanswer

n°44541422
symaski62
Posté le 19-01-2016 à 03:42:40  profilanswer

http://media.giphy.com/media/xTcnSW4Ck80ib8kY0g/giphy.gif

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44541504
Hunters
Posté le 19-01-2016 à 05:52:33  profilanswer

Une pensée me vient... Et si BB8 lui fait pas un pouce levé mais un doigt d'honneur ???

n°44541512
elude
aka shyhaim
Posté le 19-01-2016 à 05:59:38  profilanswer

Hunters a écrit :

Une pensée me vient... Et si BB8 lui fait pas un pouce levé mais un doigt d'honneur ???

On est mardi. T'as légalement pas le droit.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 05:59:38  profilanswer

n°44541678
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 19-01-2016 à 07:56:21  profilanswer

Hunters a écrit :

A moins que ce ne soit autre chose...  [:haha pervers]  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°44541703
mukumi
RATATATA
Posté le 19-01-2016 à 08:02:44  profilanswer

Metaluna a écrit :

A moins que ce ne soit autre chose... [:haha pervers]

BB8 veut féconder Finn?

n°44542039
Yeb63
Posté le 19-01-2016 à 09:01:36  profilanswer

mukumi a écrit :

BB8 veut féconder Finn?

Auto repost  :o  
http://vamers.com/wp-content/uploads/2015/11/Vamers-Humour-Stick-it-in-the-port-Star-Wars.jpg

n°44542105
heisenberg​49
Posté le 19-01-2016 à 09:07:03  profilanswer

C'est quoi cette théorie fumeuse avec tarkin qui serait snoke ? Depuis quand il est sensible à la force celui-là ?

n°44542141
RaKaCHa
Posté le 19-01-2016 à 09:12:12  profilanswer

Il aurait fallu qu'il maitrise la force à un niveau tel que ni Vader ni Sidious ne le "sentent".

n°44542231
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-01-2016 à 09:23:36  profilanswer

Et au point de survivre à l'explosion de l'étoile noire ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°44542244
RaKaCHa
Posté le 19-01-2016 à 09:24:59  profilanswer

n°44542304
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 19-01-2016 à 09:30:15  profilanswer

Il est un des pontes de l'armée impériale et après la destruction de la première Étoile il se cacherait quoi, 40 ou 50 ans ? pour revenir façon Thrawn diriger un ordre paramilitaire ? Pas terrible, comme idée.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44542476
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-01-2016 à 09:46:41  profilanswer

Et comment il arriverait à un escape pod alors qu'il est en pleine réflexion pendant le décompte juste au moment de l'explosion de l'étoile noire, exactement ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°44542481
Critias
Posté le 19-01-2016 à 09:46:59  profilanswer

Eneytihi a écrit :

A la fin du V il y a aussi le fait que Luke promet à Yoda de revenir finir sa formation alors que celui-ci veux l'empécher de partir sauver ses amis.
Puis dans le VI (alors qu'on voit bien qu'il s'est passé un temps indéterminé et que Luke maitrise mieux la force), une fois que luke à sauvé tout le monde, il repart vers Dagoba en disant a R2 : "Je tiens une promesse que j'ai faite à un vieil ami".
Je trouve ça bancal. On ne sait pas bien s'il y ait retourné entre temps, alors qu'a priori il a du mettre au point son plan d'évasion etc...

Perso, j'ai toujours trouvé ça clair :

- Luke se fait couper le bras parce qu'il n'était pas assez fort
- Luke repart finir son entrainement et se fabriquer un nouveau sabre laser (à lame verte). ça ne nous est pas montré, mais j'ai toujours tenu ça pour être une ellipse narrative. (la fabrication du sabre est montrée dans les scènes coupées)
- Luke va ouvrir la boite à gifles chez Jaba.

Voilà.

Sinon, juste une petite question à propos de la planète Dagobah : est ce qu'elle possède une sorte de "connexion" particulière avec la Force, qui rendrait les effets de cette dernière plus puissante sur son sol ? Je pose la question à cause de la première épreuve initiatique de Luke, qui doit affronter... lui même, sous le masque de Vador, et dans un lieu ou "la Force obscure domine".

n°44542634
arthas77
Posté le 19-01-2016 à 09:57:16  profilanswer

flobo09 a écrit :

S'ils ont un hyperdrive de secours, pourquoi ils se font chier à aller se cacher dans les astéroides plutôt que simplement l'utiliser pour aller tranquillement ailleurs le temps de réparer le principal.

Peut être l'hyperdrive de secours n'est pas utilisable tout de suite ?  
Je ne sais pas, il faut un certain "temps de vol stabilisé" pour le charger ? Il faut couper manuellement les circuits de l'hyperdrive principal ?  
Je suis pas spatio-mécanicien.  :o

n°44542962
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 19-01-2016 à 10:16:19  profilanswer

French Coast a écrit :

Tu compares le fait de parrer trois tirs lasers d'un robot d'entrainement avec han solo qui se fou a moitié de sa gueule (mais ça à l'air de t'impressioner) et Rey  
(...)

Ah ben c'est un robot d'entrainement et Han se fout de gueule donc tout va bien. [:cerveau charlest]
Voilà, un vulgaire employé agricole du désert qui maîtrise le sabre les yeux fermés face à des lasers, mais non rien d'impressionnant, tout le monde aurait fait pareil ici :D  :D je ne doute pas de la maîtrise de la Force des fans de Star Wars ici, qui plieraient un robot d'entrainement en moins de deux [:cerveau charlest]
Et oui ça c'est, Kylo Ren est tellement puissant qu'il n'est pas encore un apprenti comme dit par Snoke, mais un bon vieux SITH comme dit LiamMamzel [:cerveau charlest]
Rey maîtrise la Force direct juste en clignant des yeux [:cerveau charlest] Il n'y a eu aucun déclics pour elle, c'est amené n'importe comment, elle est plus puissante que Dwarf Vador himself  :pfff:  
Kylo Ren n'est pas du tout très blessé, puis il cherchait à tuer Rey, en vain [:cerveau charlest]
Et puis oseb si Snoke et Kylo Ren disent que quelque chose de très fort, et inquiétant, s'est réveillé dans la Force [:cerveau charlest]
Oseb qu'ils disent qu'elle n'est pas au courant de toutes ses capacités encore et qu'il faut la ramener vite du Côté Obscur [:cerveau charlest]
Et puis une jeune fille au passé trouble, mais lol, qui serait plus puissante que tous les précédents perso de la saga ? mais on est où là ???!!! Saga détruite!  :pfff:  
En plus une vulgaire junkie qui n'est bonne qu'à faire cuire ses galettes de merde  :ouch:  
T'as oublié le plus important Finn, l'éboueur noir qui a réduit en miette Kylo Ren  :ouch: n'importe quoi :pfff:  

Citation :

et en plus tu trouves bizarre que luke ait des premonitions et puisse lever des objets après un entrainement intensif de plusieurs semaines avec Yoda, ce foutage de gueule.

non je trouve pas ça bizarre   :ouch:  c'est normal l'entrainement avec YODA

Sinon je suis sûr que tu as lu le topic (suivi le film et écouté les dialogues, aussi)

n°44543047
flobo09
Posté le 19-01-2016 à 10:21:42  profilanswer

Ce qui s'est réveillé, c'est la "Cosmic Force", hein, pas directement Rey, c'est dit dans la novélisation.

Ca veut juste dire que tout à coup, les midichloriens se sont remis à parler alors qu'ils ne communiquaient quasiment plus avec les gens capable d'utiliser la force.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-01-2016 à 10:24:27
n°44543278
Zogzog4
Posté le 19-01-2016 à 10:36:01  profilanswer

Une scène du film Tigre et Dragon version "Star Wars" : ils ont juste "lasérisé" les sabres et mis la musique de Star Wars, franchement on s'y croirait  :ouch:  

https://www.youtube.com/watch?v=6VDlJkLTX0s

---------------

n°44543420
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 19-01-2016 à 10:43:52  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ba si, ils sont allés d'un système solaire à un autre (Hoth à Bespin) SANS hyperdrive (vitesse lumière).

flobo09 a écrit :

Oui, ils demandent justement aux gens de Lando de réparer l'hyperdrive.

Sachant que l'EU a retcon ça en disant que le faucon avait un hyperdrive secondaire lent (parceque sinon, ca aurai du leur prendre 1000 ans et pas qques mois xD ).

flobo09 a écrit :

UE, ancien univers étendu.

Désolé, parfois, je le met en anglais sans réfléchir ^^.

edit : ouais, si t'as suivi la première époque de l'ue, tu connais forcemment le concept des retcon vu que quasi tout les livres sortis entre 1992 et 1999 en ont subi un paquet pour coller à la prélo.  

Exemple : Han faisait du Ski sur une montagne de Coruscant dans un livre du début des années 90 et Luke parlait de l'"océan ouest".  

Dans les livres sortis post-prélo, le truc de ski est devenu un endroit en intérieur et l'océan un océan souterrain.

flobo09 a écrit :

Ce qui s'est réveillé, c'est la "Cosmic Force", hein, pas directement Rey, c'est dit dans la novélisation.

Ca veut juste dire que tout à coup, les midichloriens se sont remis à parler alors qu'ils ne communiquaient quasiment plus avec les gens capable d'utiliser la force.

C'esssst cela oui. [:le general:4]

Tout le monde n'a pas lu ou vu les X dizaines de publications sur Star Wars de ces 30 dernières années, "hein". Les novélisations des univers étendus des galaxies des retcons cosmiques hyperdrivés, même Jabba n'en a pas lu autant.

En plus tu le dis en anglais, vlà l'élitisme !  :bounce:  

Hunters a écrit :

[:rofl][:rofl]

n°44543471
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-01-2016 à 10:47:44  profilanswer

L'anglais, le langue de l'élite.  [:dbbg:2]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°44543550
flobo09
Posté le 19-01-2016 à 10:52:57  profilanswer

C'esssst cela oui. [:le general:4]

Tout le monde n'a pas lu ou vu les X dizaines de publications sur Star Wars de ces 30 dernières années, "hein". Les novélisations des univers étendus des galaxies des retcons cosmiques hyperdrivés, même Jabba n'en a pas lu autant.

En plus tu le dis en anglais, vlà l'élitisme !  :bounce:  

Je le dis en anglais car je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ca a été traduit dans la version française, ca n'a rien a voir avec de l'élitisme.

De cette façon, qqun qui a envie d'en savoir plus pourra faire une recherche et trouver des infos, alors que si je fais une traduction à ma sauce, pas sur qu'ils trouveront grand chose.

Ensuite, j'ai envie d'ajouter que ca sert à rien de venir interpréter le film sur un topic Star Wars si tu ne souhaite pas accepter certaines réponses qui sont données dans les romans annexes autour et que tu va juste tourner ça en dérision.  

T'as le droit de trouver ça ridicule, de pas en tenir compte, mais dans ce cas là, ca n'est plus Star Wars, c'est Star Wars version "danstatête" et ça n'a plus aucun interêt de venir discuter du sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 19-01-2016 à 10:56:36
n°44543601
RaKaCHa
Posté le 19-01-2016 à 10:57:06  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ensuite, j'ai envie d'ajouter que ca sert à rien de venir interpréter le film sur un topic Star Wars si tu ne souhaite pas accepter certaines réponses qui sont données dans les romans annexes autour et que tu va juste tourner ça en dérision.

Je trouve quand même qu'on cite trop souvent l'UE ( :o ) pour expliquer le film.
Ils auraient dû l'écrire sur l'affiche qu'il fallait lire les bouquins :d Ou fournir un petit livret lors de la séance ^^

C'est de la vente liée ça  [:ach_lette]

n°44543620
Farore9301
Posté le 19-01-2016 à 10:58:54  profilanswer

Le problème de Star Wars, c'est que l'univers est tellement gros que tu ne peux pas faire tenir ça dans 2h(30). Sinon ils devraient en faire une série.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44543638
Hive
Posté le 19-01-2016 à 10:59:59  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici, je tente:

Spoiler :

Star Wars n'est pas un monstre de réalisation et la saga ne brille pas non plus par son scénario transcendant. C'est avant tout une actualisation des mythes anciens, pris dans un monde inconnu car très lointain, innaccessible et pourtant plausible, crédible d'une certaine façon tous comme les anciens mythes pour nos ancêtres.

Un mythe c'est aussi une façon de voir les choses. Star Wars peut être lu grâce à la simplicité du scénario par plusieurs générations et de manière totalement différente selon la background/culture de la personne qui le voit. Certains y verront avant tout une image du nazisme alors que d'autres y verront les anciens mythes romains/grecques.

Là où je veux en venir c'est qu'il y a bien un aspect que Star Wars n'a pas abordé jusqu'ici: le mythe chrétien (catholique ?). Pourquoi ne pas considérer Rey comme étant la réincarnation d'Anakin Skywalker et pourquoi pas Snoke en tant que la réincarnation de Vader ? Avec Dark Vader on a bien en face de nous 2 personnalités distinctes (ex. "Ce nom ne signifie plus rien pour moi", "vous étiez Anakin Skywalker", etc.). L’Elu de la Force est bien Anakin Skywalker, celui qui apporte l’équilibre dans la Force en tuant l’empereur mais en mourant il crée un déséquilibre: Luke Skywalker est le dernier des Jedis (Quid de Leia ?) et les Siths n’existant virtuellement plus.

Dès lors l’Elu n’est pas « que » Anakin Skywalker c’est une entité créée par la Force qui traverse les générations. Rey peut alors être vue comme la réincarnation de l’Elu anciennement Anakin et ce qui explique pourquoi le sabre « la reconnaît » ou lui fait avoir une vision et surtout la plus grosse faiblesse du scénario du VII : pourquoi elle maîtrise la Force si soudainement.  

n°44543642
flobo09
Posté le 19-01-2016 à 11:00:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je trouve quand même qu'on cite trop souvent l'UE ( :o ) pour expliquer le film.
Ils auraient dû l'écrire sur l'affiche qu'il fallait lire les bouquins :d Ou fournir un petit livret lors de la séance ^^

C'est de la vente liée ça  [:ach_lette]

On en a déjà parlé plusieurs fois, je suis tout à fait d'accord. C'est le Star Wars le plus dépendant des romans annexes jamais fait, paradoxal quand on pense qu'ils ont dégagé l'ancien UE il y a 2 ans justement pour pas que les gens aient a connaître les livres avant de venir  :D .

Il te faut Aftermath, Lost Stars et Moving Target pour comprendre la situation politique et carrément la novélisation du film pour comprendre le sens du titre.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-01-2016 à 11:00:38
n°44543741
Farore9301
Posté le 19-01-2016 à 11:08:39  profilanswer

flobo09 a écrit :

On en a déjà parlé plusieurs fois, je suis tout à fait d'accord. C'est le Star Wars le plus dépendant des romans annexes jamais fait, paradoxal quand on pense qu'ils ont dégagé l'ancien UE il y a 2 ans justement pour pas que les gens aient a connaître les livres avant de venir  :D .

Il te faut Aftermath, Lost Stars et Moving Target pour comprendre la situation politique et carrément la novélisation du film pour comprendre le sens du titre.

En voyant juste le film, ce n'est pas l'éveil de la force en Rey ? Je vais bientôt recevoir le bouquin, je regarderai ça en détail :jap:

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44543753
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 19-01-2016 à 11:09:34  profilanswer

En fait Snoke c'est capitaine Phasma qui se cache derrière un hologramme qui inspire la peur et le respect au général rouquin et à Kilo. Après tout elle condamne elle-même la base avec juste un blaser sur la nuque (pas très téméraire, soit dit en passant) et deux gugusses qui lui crient dans les oreilles, et parallèlement Snoke ne lève pas un sourcil quand on lui annonce la prête de son super jouet technologique. C'est donc qu'il le savait déjà, et qu'en fait ça lui en fait bouger une sans déranger l'autre. Un vrai soldat ça se bat, ça n'appuie pas sur des boutons.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44543765
XVI_explos​lo
Posté le 19-01-2016 à 11:10:52  profilanswer

Hive a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici, je tente:

Spoiler :

Star Wars n'est pas un monstre de réalisation et la saga ne brille pas non plus par son scénario transcendant. C'est avant tout une actualisation des mythes anciens, pris dans un monde inconnu car très lointain, innaccessible et pourtant plausible, crédible d'une certaine façon tous comme les anciens mythes pour nos ancêtres.

Un mythe c'est aussi une façon de voir les choses. Star Wars peut être lu grâce à la simplicité du scénario par plusieurs générations et de manière totalement différente selon la background/culture de la personne qui le voit. Certains y verront avant tout une image du nazisme alors que d'autres y verront les anciens mythes romains/grecques.

Là où je veux en venir c'est qu'il y a bien un aspect que Star Wars n'a pas abordé jusqu'ici: le mythe chrétien (catholique ?). Pourquoi ne pas considérer Rey comme étant la réincarnation d'Anakin Skywalker et pourquoi pas Snoke en tant que la réincarnation de Vader ? Avec Dark Vader on a bien en face de nous 2 personnalités distinctes (ex. "Ce nom ne signifie plus rien pour moi", "vous étiez Anakin Skywalker", etc.). L’Elu de la Force est bien Anakin Skywalker, celui qui apporte l’équilibre dans la Force en tuant l’empereur mais en mourant il crée un déséquilibre: Luke Skywalker est le dernier des Jedis (Quid de Leia ?) et les Siths n’existant virtuellement plus.

Dès lors l’Elu n’est pas « que » Anakin Skywalker c’est une entité créée par la Force qui traverse les générations. Rey peut alors être vue comme la réincarnation de l’Elu anciennement Anakin et ce qui explique pourquoi le sabre « la reconnaît » ou lui fait avoir une vision et surtout la plus grosse faiblesse du scénario du VII : pourquoi elle maîtrise la Force si soudainement.  

Y a pas mal d'études sur Star Wars et les mythes anciens, par contre d'habitude on le rattache surtout à l'imagerie médiévale.

Message édité par XVI_exploslo le 19-01-2016 à 11:11:26
n°44543807
flobo09
Posté le 19-01-2016 à 11:14:16  profilanswer

Farore9301 a écrit :

En voyant juste le film, ce n'est pas l'éveil de la force en Rey ? Je vais bientôt recevoir le bouquin, je regarderai ça en détail :jap:

Pardon, je me suis planté, c'est pas dans la novélisation, c'est dans le visual dictionary de Pablo Hidalgo (celui qui gère la continuité Star Wars depuis plus de 10 ans chez LucasFilm) qu'ils expliquent ça :

http://starwars.wikia.com/wiki/Sta [...] Dictionary

M'enfin en même temps, s'ils séparaient pas les infos dans 90 sources.

Message édité par flobo09 le 19-01-2016 à 11:15:11
n°44543808
RaKaCHa
Posté le 19-01-2016 à 11:14:19  profilanswer

Farore9301 a écrit :

En voyant juste le film, ce n'est pas l'éveil de la force en Rey ?

Je trouve que The Force Awakens/Le Réveil de la Force ça renvoie à un évènement plus général, plus grand qu'une seule personne.
IMO

n°44543830
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 19-01-2016 à 11:16:49  profilanswer

Critias a écrit :

Sinon, juste une petite question à propos de la planète Dagobah : est ce qu'elle possède une sorte de "connexion" particulière avec la Force, qui rendrait les effets de cette dernière plus puissante sur son sol ? Je pose la question à cause de la première épreuve initiatique de Luke, qui doit affronter... lui même, sous le masque de Vador, et dans un lieu ou "la Force obscure domine".

Dans l'univers étendu il justifiait ça par le fait que cet endroit avait vu l'affrontement de Yoda avec un Jedi noir. Ce dernier fut finalement tué (et enterré ?) dans cet endroit ce qui laissa une "marque" du coté obscur à cet endroit. Yoda s'y ait rendu en exil pour se "cacher".  
Je sais pas si cet épisode est repris dans la série clone wars, j'ai jamais regardé cette série :jap:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°44543843
Hive
Posté le 19-01-2016 à 11:18:13  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Dans l'univers étendu il justifiait ça par le fait que cet endroit avait vu l'affrontement de Yoda avec un Jedi noir. Ce dernier fut finalement tué (et enterré ?) dans cet endroit ce qui laissa une "marque" du coté obscur à cet endroit. Yoda s'y ait rendu en exil pour se "cacher".  
Je sais pas si cet épisode est repris dans la série clone wars, j'ai jamais regardé cette série :jap:

Il me semble bien que oui. En tous cas ça me dit quelque chose.

n°44543850
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 19-01-2016 à 11:18:25  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je le dis en anglais car je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ca a été traduit dans la version française, ca n'a rien a voir avec de l'élitisme.

De cette façon, qqun qui a envie d'en savoir plus pourra faire une recherche et trouver des infos, alors que si je fais une traduction à ma sauce, pas sur qu'ils trouveront grand chose.

T'as le droit de trouver ça ridicule, de pas en tenir compte, mais dans ce cas là, ca n'est plus Star Wars, c'est Star Wars version "danstatête" et ça n'a plus aucun interêt de venir discuter du sujet.

J'en tiens compte et j'accepte parfaitement les explications, vraiment. :) (d'ailleurs j'en ai déjà demandé sur ce topic, je me répète mais n'ayant vu les films qu'étant gosse ou à l'époque sans passion pour la prélogie), mais tu lâches ça comme si c'était des évidences avec tes "hein" et "bah si".
Non, j'ai bien compris qu'il y avait beaucoup de récits sur SW, que l'univers était riche en explications (j'ai d'ailleurs lu qu'à l'époque de IVVVII Lucas avait bien sûr toute l'histoire en tête sur l'avant Obi-Wan etc.) Mais tout le monde n'a pas lu les oeuvres autour de "VII" comme sur toute la saga d'ailleurs, au fil des années.
Dans tous les cas, les passages entre Snoke et Kylo Ren dans le film sont assez clairs et expliquent texto qu'il y a quelque chose de "nouveau" et "fort" dans la Force et en l'occurrence ce quelque chose ici c'est Rey, puisqu'ils disent qu'elle est encore loin de toutes ses capacités et veulent la récupérer.

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 19-01-2016 à 11:27:21
n°44543920
flobo09
Posté le 19-01-2016 à 11:23:49  profilanswer

J'en tiens compte et j'accepte parfaitement les explications, vraiment. :) (d'ailleurs j'en ai déjà demandé sur ce topic, je me répète mais n'ayant vu les films qu'étant gosse ou à l'époque sans passion pour la prélogie), mais tu lâches ça comme si c'était des évidences avec tes "hein" et "bah si".
Non, j'ai bien compris qu'il y avait beaucoup de récits sur SW, que l'univers était riche en explications (j'ai d'ailleurs lu qu'à l'époque de IVVVII Lucas avait bien sûr toute sa l'histoire en tête sur l'avant Obi-Wan etc.) Mais tout le monde n'a pas lu les oeuvres autour de "VII" comme sur toute la saga d'ailleurs, au fil des années.
Dans tous les cas, les passages entre Snoke et Kylo Ren dans le film sont assez clairs et expliquent texto qu'il y a quelque chose de "nouveau" et "fort" dans la Force et en l'occurrence ce quelque chose ici c'est Rey, puisqu'ils disent qu'elle est encore loin de toutes ses capacités et veulent la récupérer.

Désolé si j'ai parlé comme ça, ja baigne dans l'UE star wars depuis tellement longtemps ou la question du "combien de temps dure chaque film" a été débattu des dizaines de fois que j'oublie des fois qu'on est ici sur un forum plus généraliste :D .  

Perso, j'aime pas cette idée de réveil magique chez Rey, et cette explication donnée par les bouquins annexes me va parfaitement.  
La force cosmique se reveille, les midichloriens s'activent et ceux qui ont une connaissance jedi basique savent tout à coup faire bien plus que juste auparavant.  

Je me demande même si cette explication n'a pas été balancée dans les livres annexes justement pour pas embêter le grand public avec ces affaires de midichloriens qui n'étaient pas bien passés dans l'épisode 1.

TenjO TengE a écrit :

Hive a écrit :

Il me semble bien que oui. En tous cas ça me dit quelque chose.

Oui, la bataille contre le jedi noir est dans l'UE legend mais ca se passe des siècles avant la prélogie, ca n'est pas dans Clone Wars (c'est dans un comic sur yoda de mémoire).

Par contre, dans Clone Wars, il y a une scène dans cette caverne (dernière saison), Qui-Gon (fantôme) y emmène Yoga pour je ne sais plus quelle raison.

Message édité par flobo09 le 19-01-2016 à 11:26:16
n°44543950
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 19-01-2016 à 11:25:57  profilanswer

Je regarde Clone Wars pour combler certaines lacunes (et parce que c'est cool).
C'est tellement mieux que le VII putain  [:adnauseam:4]
Les musiques  [:dbbg:2] L'histoire  [:dbbg:2] Les personnages  [:dbbg:2] Le fan-service un peu trop présent mais jamais vomitif  [:dbbg:2]
Je me touche sur une série animée de 2008  [:super citron]

Spoiler :

Par contre le narrateur d'intro en VO  [:fegafobobos:2]

Message cité 5 fois
Message édité par shynaen le 19-01-2016 à 11:29:02

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)