Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44535525
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-01-2016 à 16:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://imgur.com/a/of56V

[:cerveau sad]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 16:15:06  profilanswer

n°44535559
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2016 à 16:18:25  profilanswer

je le sentais venir :D

n°44535560
XVI_explos​lo
Posté le 18-01-2016 à 16:18:31  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

(PS: je me répète aussi mais pour moi blockbuster n'est pas un gros mot, les productions de Nolan simple exemple sont des blockbusters, au même titre que celles de Spielberg, de Jackson, d'Emmerich ou Michael Bay. Est-ce que ça en fait des films du même niveau ? C'est sûr que non.)

Je vais pas répondre sur tout, je pense qu'on a débattu dans tous les sens sur ce qui nous plaisait ou pas, mais juste sur ce morceau : moi non plus. Comme je le disais quelques messages plus haut, pour moi le cinéma ça a toujours été avant tout un divertissement, et j'aimais bien les grosses productions américaines. Elles m'ennuient ces derniers temps pour toutes les raisons exposés, et je trouve suis particulièrement déçu que SW, une série qui m'était chère, suive ce mouvement ;)

J'imagine que je vais me retrouver avec les hipsters à aller voir des films sans aucune arme à feu :(

n°44535579
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2016 à 16:20:00  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Je vais pas répondre sur tout, je pense qu'on a débattu dans tous les sens sur ce qui nous plaisait ou pas, mais juste sur ce morceau : moi non plus. Comme je le disais quelques messages plus haut, pour moi le cinéma ça a toujours été avant tout un divertissement, et j'aimais bien les grosses productions américaines. Elles m'ennuient ces derniers temps pour toutes les raisons exposés, et je trouve suis particulièrement déçu que SW, une série qui m'était chère, suive ce mouvement ;)

J'imagine que je vais me retrouver avec les hipsters à aller voir des films sans aucune arme à feu :(

techniquement les blasters ne sont pas des armes à feu, t'es couvert.

n°44535630
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-01-2016 à 16:23:21  profilanswer

Au fait,
Je vais regarder 'sous peu' l'II et l'III.

En attendant, à titre informatif, je ne me rappelle plus, on en apprend plus sur le père d'Anakin ?

Puisque apparemment il tient son haut taux de "midi-chloriens" du côté de son paternel.

n°44535651
Farore9301
Posté le 18-01-2016 à 16:24:44  profilanswer

n°44535662
Julian33
Posté le 18-01-2016 à 16:25:40  profilanswer

Au fait,
Je vais regarder 'sous peu' l'II et l'III.

En attendant, à titre informatif, je ne me rappelle plus, on en apprend plus sur le père d'Anakin ?

Puisque apparemment il tient son haut taux de "midi-chloriens" du côté de son paternel.

Ben l'idée c'est qu'il a été crée par les midi-chloriens eux-mêmes, c'est plus ou moins dit dans le I.

n°44535699
mukumi
RATATATA
Posté le 18-01-2016 à 16:29:03  profilanswer

Voilà. Een sort van Jésus.

n°44535748
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2016 à 16:32:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben l'idée c'est qu'il a été crée par les midi-chloriens eux-mêmes, c'est plus ou moins dit dans le I.

c'est ce qu'elles disent toutes  [:paydaybear:5]  

- c'est qui ce mec à poil dans ton lit ?
- ne te fais pas d'idées, c'est les midi chloriens  

la vérité c'est que la mere d'Anakin était la plus grosse gagneuse de tout Tatooine, voilà tout  [:hollandais2]  
mais c'est sûr que ça fait pas très épique raconté comme ça.

n°44535776
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-01-2016 à 16:34:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah oui ? En voilà une curieuse naissance. [:le general:4]
Je m'en vais lire le wiki sur ces fameux midi-chloriens, ça m'a intrigué.

Kiveu a écrit :

c'est ce qu'elles disent toutes  [:paydaybear:5]

- c'est qui ce mec à poil dans ton lit ?
- ne te fais pas d'idées, c'est les midi chloriens  

la vérité c'est que la mere d'Anakin était la plus grosse gagneuse de tout Tatooine, voilà tout  [:hollandais2]
mais c'est sûr que ça fait pas très épique raconté comme ça.

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 18-01-2016 à 16:34:57
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 16:34:29  profilanswer

n°44535842
Julian33
Posté le 18-01-2016 à 16:38:33  profilanswer

Après y a la discussion entre Palpatine et Anakin dans le 3 qui pourrait laisser comprendre que c'est Plagueis qui l'a créée, via les midi-chloriens.  
"Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith so powerful and so wise, he could use the Force to influence the midi-chlorians to create...life."

n°44535972
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2016 à 16:46:15  profilanswer

ouais, ouais, c'est pour ça que les "plus jeunes" s'enfilent des heures de séries où ça parle sans action pendant la moitié des épisodes...
C'est pas un problème de jeunes/pas jeunes, c'est un problème de concurrence avec les séries, justement, le créneau des personnages vraiment complexe qu'on prend le temps de cerner est pris par les séries et, dans une moindre mesure à l'international, par les films Francophones (canadiens compris), la survie d'hollywood, c'est de comprendre que les séries ont avalé tout un pan de cinéma et le tour de force, c'est maintenant de faire le contraire des séries en en mettant plein la gueule côté rebondissement sans que les personnages aient l'air creux, et perso, je trouve qu'ils se débrouillent pas si mal (cette année, les "meilleurs" films d'hollywood remplissent, selon moi assez bien le contrat d'avoir un scénar pas trop mal, énormément de contenu et des personnages, forcément survolés MAIS intéressants quand même...)

---------------
we are the dollars and cents
n°44536239
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-01-2016 à 17:05:12  profilanswer

Fender a écrit :

le créneau des personnages vraiment complexe qu'on prend le temps de cerner est pris par les séries

This.
Ca devient difficile de mater des films, en fait.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°44536263
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-01-2016 à 17:07:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

je le sentais venir :D

J'en sentais venir une autre mais bref, passons :o

n°44536345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2016 à 17:11:53  profilanswer

Ah oui ? En voilà une curieuse naissance. [:le general:4]
Je m'en vais lire le wiki sur ces fameux midi-chloriens, ça m'a intrigué.  

midi, midi et quart chloriens, hein, c'est pas une science exacte non plus.  

n°44536566
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2016 à 17:29:34  profilanswer

Fender a écrit :

ouais, ouais, c'est pour ça que les "plus jeunes" s'enfilent des heures de séries où ça parle sans action pendant la moitié des épisodes...
C'est pas un problème de jeunes/pas jeunes, c'est un problème de concurrence avec les séries, justement, le créneau des personnages vraiment complexe qu'on prend le temps de cerner est pris par les séries et, dans une moindre mesure à l'international, par les films Francophones (canadiens compris), la survie d'hollywood, c'est de comprendre que les séries ont avalé tout un pan de cinéma et le tour de force, c'est maintenant de faire le contraire des séries en en mettant plein la gueule côté rebondissement sans que les personnages aient l'air creux, et perso, je trouve qu'ils se débrouillent pas si mal (cette année, les "meilleurs" films d'hollywood remplissent, selon moi assez bien le contrat d'avoir un scénar pas trop mal, énormément de contenu et des personnages, forcément survolés MAIS intéressants quand même...)

Condensé de véritance [:implosion du tibia]

Après je pense que les films, surtout que plus ça va et plus on est sur des sagas, peuvent continuer à utiliser ce créneau. Surtout Star Wars, qui a un tel nom que quoi qu'ils fassent ça passera, suffit de voir les retours sur celui là.

n°44536671
XVI_explos​lo
Posté le 18-01-2016 à 17:38:03  profilanswer

ça marche avec BB8, 30 ans plus tard :

http://i.imgur.com/9zulBYm.jpg

n°44536680
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2016 à 17:38:48  profilanswer

j'exagère un peu, d'ailleurs, en parlant de "contraire" des séries, c'est pas le bon terme, c'est juste assumer qu'il ne sert plus vraiment de faire des films lents et verbeux, qui seront toujours bien en dessous des bonnes séries que tout le monde peut voir facilement et d'assumer le côté divertissement tout en incorporant des éléments venant du monde de la série pour compenser avec des personnages dont on peut percevoir la richesse en moins de 5 minutes.

---------------
we are the dollars and cents
n°44536808
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2016 à 17:47:53  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

T'inquiètes moi aussi j'avais peur de voir un film bien de 2015, et c'est ce que j'ai eu. Suffit pas de me mettre Star Wars et des sabres laser pour que ça en fasse un truc mieux que Man of Steel.

Fender a écrit :

j'exagère un peu, d'ailleurs, en parlant de "contraire" des séries, c'est pas le bon terme, c'est juste assumer qu'il ne sert plus vraiment de faire des films lents et verbeux, qui seront toujours bien en dessous des bonnes séries que tout le monde peut voir facilement et d'assumer le côté divertissement tout en incorporant des éléments venant du monde de la série pour compenser avec des personnages dont on peut percevoir la richesse en moins de 5 minutes.

Exactement. Après pour moi le scénario et l'épique de l'histoire y sont pour beaucoup. Si le scénar' est pété, tu peux passer 1000 ans sur tes personnes ça sert à rien.

n°44537120
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-01-2016 à 18:13:39  profilanswer

Peut-être que ce qu'il manque à cet épisode, c'est de finallement pas nous faire voyager autant que les précédants.
Sans vouloir en rajouter sur le coté copie de l'ép. IV ; le désert, la fôret, la cantina et la planète gelée, on a déjà vu. Peut-être le boût de planète qu'on voit à la toute fin est original, mais un peu court et tardif. Evidemment, maintenant il est difficile d'innover de ce côté là (Quoique Gégé à su y faire dans Star Trek, peut-être y a-t-il tout donné :o).

Est-ce que changer le nom de ces décors était suffisant ? Ou ne fallait-il pas plutôt assumer à fond l'hommage et le retour aux sources en nous ramenant sur Tatooine et la lune d'Endor ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44537231
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2016 à 18:23:13  profilanswer

Pour moi c'est la faiblesse du scénar, son repompage en grande partie, et la destruction total des 6 autres films le problème.

Le manque d'épic, d'enjeux et de contexte j'en ai déjà parler (la république est en résitance alors qu'elle est le pouvoir légitime, elle fout quoi l'armée contre le nouvel ordre en fait ?  [:clooney16] ).  

Par contre le fait que désormais tu contrôle la force et tu bat un sith en 1/4 d'heure easy, putain mais cette blague qui vient flinguer tout les autres films qui nous expliquait que grosso modo Jedi = Contrôle de la force = Sagesse, connaissances, temps, et surtout TRAVAIL.

n°44537242
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-01-2016 à 18:24:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Par contre le fait que désormais tu contrôle la force et tu bat un sith en 1/4 d'heure easy, putain mais cette blague qui vient flinguer tout les autres films qui nous expliquait que grosso modo Jedi = Contrôle de la force = Sagesse, connaissances, temps, et surtout TRAVAIL.

Entre la lignée skywalker et la république, j'ai envie de rajouter famille et patrie.  [:haha petain]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°44537274
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2016 à 18:27:26  profilanswer

:D

J'ajouterais aussi le Stromtrooper qui sait comment exploser l'étoile noir 2.0 20 fois plus grande que la précédente (toujours plus haut et plus fort comme dirait Olivier Mine) en retirant un fusible (super la sécurité) et en sachant où il se trouve alors qu'il faisait les poubelles et que la planète fait justement la taille d'une planète.

Non mayway c'est épic ça  [:massys]

n°44537307
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-01-2016 à 18:30:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sauf que Kylo Ren est encore apprenti et que le grand patron dit lui-même qu'il y a quelque chose de très particulier et fort qui s'est "réveillé" dans la Force [:cerveau violon] et que... plein d'autres trucs qui ont déjà dit à maintes reprises.  :sleep:  

Le fameux contrôle de la Force c'est celui quand un jeune paysan touche pour la première fois un sabre laser et que quelques heures plus tard, il esquive des tirs de laser les "yeux bandés" ? [:super citron]

LiamManziel a écrit :

, et la destruction total des 6 autres films le problème.

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°44537375
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-01-2016 à 18:36:34  profilanswer

Ah ouais je me sent tout de suite vaincu là [:guarana2:1]

Toute l'histoire de la saga repose sur la difficulté à maitriser la force, donc ouais cette révélation divine ça vient tout foutre en l'air. Ça m'étonnes que ça gueule autant sur les midicloriens, qui ne sont que la traduction physique de la présence de la force, mais que ça ça passe comme une lettre à la poste.

n°44537427
Julian33
Posté le 18-01-2016 à 18:40:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

:D

J'ajouterais aussi le Stromtrooper qui sait comment exploser l'étoile noir 2.0 20 fois plus grande que la précédente (toujours plus haut et plus fort comme dirait Olivier Mine) en retirant un fusible (super la sécurité) et en sachant où il se trouve alors qu'il faisait les poubelles et que la planète fait justement la taille d'une planète.

Non mayway c'est épic ça  [:massys]

Ben non il sait pas justement, son plan c'est de choper Phasma pour qu'elle s'en charge.  [:transparency]

n°44537450
Julian33
Posté le 18-01-2016 à 18:43:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Toute l'histoire de la saga repose sur la difficulté à maitriser la force, donc ouais cette révélation divine ça vient tout foutre en l'air. Ça m'étonnes que ça gueule autant sur les midicloriens, qui ne sont que la traduction physique de la présence de la force, mais que ça ça passe comme une lettre à la poste.

Bof dans le I t'as déjà un gamin de 10 ans qui maîtrise le pilotage mieux que personne, qui voit l'avenir et qui détruit une base de la fédé du commerce dans son premier voyage dans l'espace, tranquillou, sans que personne lui montre rien. Donc qu'une fille de 20 ans qui s'est battue toute sa vie toute seule puisse maîtriser certains trucs rapidement ça me choque pas plus que ça.

n°44537467
BoR
So say we all.
Posté le 18-01-2016 à 18:45:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pour moi c'est la faiblesse du scénar, son repompage en grande partie, et la destruction total des 6 autres films le problème.

Le manque d'épic, d'enjeux et de contexte j'en ai déjà parler (la république est en résitance alors qu'elle est le pouvoir légitime, elle fout quoi l'armée contre le nouvel ordre en fait ?  [:clooney16] ).  

Tout ce que tu reproches a déjà été expliqué sur le topic 12548 fois.
Quant à "la destruction des 6 autres films", je ne comprends pas ce que tu veux dire.

n°44537498
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-01-2016 à 18:48:43  profilanswer

Pour le pouvoir de la force, j'ai une théorie [:bronislas:1] :
En fait si les Jedis se sont toujours fait rétamer c'est parce que, de part leur préceptes de moines, ils n'ont jamais procréés.
Et oui car il semble clair maintenant, à travers la lignée Skywalker, qu'un peu à la manière des Saiyens, les rejetons développent une aptitude à la force au moins égale à celle des parents, voir supérieure.

Alors, est-ce que c'est cette puissance (qui pourrait être utilisée à mauvais escient) qui fait peur aux Jedis ? Où est-ce réellement juste le coté obscur qui peut rendre plus fort ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44537804
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-01-2016 à 19:29:00  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Vaincu de quoi ?
Tout à déjà été dit, expliqué, longuement et de façon intéressante, tu devrais relire un peu le topic, au lieu de débarquer avec tes grands sabots et de dire que ce film "détruit l'ensemble de la saga"
(Le film qui est quasiment un "pompage complet" apparemment mais qui détruit les films précédents, c'est un concept aussi)

Et concernant la Force, mouai... Faut que je re-regarde le II et III donc, mais ...

Ça a l'air normal que Luke qui normalement devrait être en train de planter des choux dans le désert, maîtrise le sabre laser en répliquant des tirs avec les yeux bandés au bout de quelques heures. Ni qu'il ait des prémonitions, etc quand il fait son stage commando à Dagobah. (Où il lévite tranquillou quand Yoda lui aura bien appris à ... se concentrer.)

C'est aussi normal que Kim-Jong..le gars de Taken là, renifle à 3kms qu'un jeune gamin suinte la Force, chose confirmée avec son test de midichlorien. Gamin qui vit dans la hess et est déjà un petit génie les mains dans le camboui et un as du pilotage.

Mais ce n'est pas normal qu'il y ait, des années plus tard dans l'univers galactique des ligues de champions de la ville lumière des galaxies, une autre personne qui soit extrêmement sensible à la Force. Voire même plus que les autres. Oh non, c'est impossible.

edit:

Julian33 a écrit :

Bof dans le I t'as déjà un gamin de 10 ans qui maîtrise le pilotage mieux que personne, qui voit l'avenir et qui détruit une base de la fédé du commerce dans son premier voyage dans l'espace, tranquillou, sans que personne lui montre rien. Donc qu'une fille de 20 ans qui s'est battue toute sa vie toute seule puisse maîtriser certains trucs rapidement ça me choque pas plus que ça.

Voilà.

Message cité 3 fois
Message édité par alain haque-barre le 18-01-2016 à 19:30:05
n°44539424
WILDLIKE
Posté le 18-01-2016 à 21:41:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Kylo est pas un Sith, c'est juste un pinpin qui teste le coté obscure :spamafote:

n°44539455
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 18-01-2016 à 21:43:21  profilanswer

Je sais pas si ca a été déjà posté j'ai zappé 3 pages.  

http://huff.to/1QhD5vu

Kylo Ren se la joue "patron incognito" de Starkiller. Sympa.

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°44539574
flobo09
Posté le 18-01-2016 à 21:50:21  profilanswer

Ça a l'air normal que Luke qui normalement devrait être en train de planter des choux dans le désert, maîtrise le sabre laser en répliquant des tirs avec les yeux bandés au bout de quelques heures. Ni qu'il ait des prémonitions, etc quand il fait son stage commando à Dagobah. (Où il lévite tranquillou quand Yoda lui aura bien appris à ... se concentrer.)

Juste pour clarifier. Il y a 3 ans entre ANH et ESB, et dans ESB Luke reste des mois sur Dagobah, rien n'est instantanné.

n°44539630
arthas77
Posté le 18-01-2016 à 21:53:57  profilanswer

raemone a écrit :

Je sais pas si ca a été déjà posté j'ai zappé 3 pages.  

http://huff.to/1QhD5vu

Kylo Ren se la joue "patron incognito" de Starkiller. Sympa.

Déjà passé, mais merci pour la vidéo traduite (enfin à moitié...)

n°44540123
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-01-2016 à 22:27:06  profilanswer

flobo09 a écrit :

Juste pour clarifier. Il y a 3 ans entre ANH et ESB, et dans ESB Luke reste des mois sur Dagobah, rien n'est instantanné.

Oui je cherchais justement sur le wiki de Star Wars s'il y avait une échelle de temps entre les épisodes et événements, je présume bien que sur Dagobah ce n'est pas instantané, notamment.

n°44540807
RaKaCHa
Posté le 18-01-2016 à 23:26:50  profilanswer

ESB ne donne pas l'impression que l'histoire de Dagobah dure très longtemps quand même, c'est en simultané de l'évasion de Leia-Solo et leur arrivée sur la cité de nuages, on ne dirait pas que ça dure des mois si ?

n°44540827
flobo09
Posté le 18-01-2016 à 23:30:25  profilanswer

Ba si, ils sont allés d'un système solaire à un autre (Hoth à Bespin) SANS hyperdrive (vitesse lumière).

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 18-01-2016 à 23:31:05
n°44540847
RaKaCHa
Posté le 18-01-2016 à 23:34:05  profilanswer

Hum peut-être, ça fait un moment que j'ai pas vu ça.

n°44540855
flobo09
Posté le 18-01-2016 à 23:35:55  profilanswer

Oui, ils demandent justement aux gens de Lando de réparer l'hyperdrive.

Sachant que l'EU a retcon ça en disant que le faucon avait un hyperdrive secondaire lent (parceque sinon, ca aurai du leur prendre 1000 ans et pas qques mois xD ).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 18-01-2016 à 23:36:31
n°44540860
RaKaCHa
Posté le 18-01-2016 à 23:37:10  profilanswer

EU ?

edit : ok, lol @ retcon, je connaissais pas le concept :d

Message édité par RaKaCHa le 18-01-2016 à 23:38:00
n°44540865
flobo09
Posté le 18-01-2016 à 23:38:40  profilanswer

UE, ancien univers étendu.

Désolé, parfois, je le met en anglais sans réfléchir ^^.

edit : ouais, si t'as suivi la première époque de l'ue, tu connais forcemment le concept des retcon vu que quasi tout les livres sortis entre 1992 et 1999 en ont subi un paquet pour coller à la prélo.  

Exemple : Han faisait du Ski sur une montagne de Coruscant dans un livre du début des années 90 et Luke parlait de l'"océan ouest".  

Dans les livres sortis post-prélo, le truc de ski est devenu un endroit en intérieur et l'océan un océan souterrain.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 18-01-2016 à 23:42:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)