Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44531928
snapscanx
Posté le 18-01-2016 à 11:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
En voyant le trailer je pensais que ces personnages auraient plus d'importance. Peut être dans le VIII  [:canaille]  

http://news.softexter.com/wp-conte [...] 6622-2.jpg  

Spoiler :

Quand il doit la poutrer ça doit faire mal  :o

Message édité par snapscanx le 18-01-2016 à 11:43:25

---------------
dig your own hole
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 11:41:13  profilanswer

n°44532056
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:48:48  answer

XVI_exploslo a écrit :

Je ne trouve pas. Ben Kenobi apparaît en sauvant Luke, mais on sait qui c'est (ou du moins combien mystérieux il est) et pourquoi on le cherche.

L'argument de "tu peux pas passer 10 minutes à introduire tous les persos" me semble confirmer ce que je disais : le problème du film n'est pas une question de durée, mais de comment ils ont rempli cette durée. Si en deux heures on n'avait pas le temps de développer correctement tous les personnages, il aurait mieux valu en enlever/changer l'histoire que de les survoler.

Il faut prendre en consideration que les ados d'aujourd'hui ont vraiment du mal quand il ne se passe rien (a leur yeux, comprendre que les personnages discutent) pendant plus de 2 minutes. Ils decrochent tres tres vite.
C'est presque plus facile avec les plus jeunes, que l'on peut reussir a faire rentrer dans l'histoire.
A partir de la, les studios concoctent des films aperos, avec pleins de petits trucs a grignoter, et s'en contrefoutent un peu si au final l'ensemble n'est pas tres equilibre.

n°44532106
woo
Old Man Logan
Posté le 18-01-2016 à 11:51:42  profilanswer

Tu penses que c'etait pareil a l'époque de terminator 1 ? ou tous les enjeux étaient expliqués a Sarah Connor (et au spectateur) pendant une poursuite en bagnole ?
Parceque ce film/passage est un justement une référence il me semble en terme de rythme et d'exposition

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 18-01-2016 à 11:52:09

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44532138
XVI_explos​lo
Posté le 18-01-2016 à 11:53:34  profilanswer

Waip, tout à fait. J'ai constaté ça avec mes colocs plus jeunes (de pourtant seulement quelques années) hier. Ils se sont fait chier, même celui qui m'a demandé de mettre le film :D

Et ça m'ennuie parce qu'avant j'aimais vraiment le cinéma-divertissement. Plus maintenant, j'ai très souvent ce sentiment de "superficialité" en sortant, de n'avoir rien du tout éprouvé.

Et ça me fait chi*r [:tim_coucou]

woo a écrit :

Tu penses que c'etait pareil a l'époque de terminator 1 ? ou tous les enjeux étaient expliqués a Sarah Connor (et au spectateur) pendant une poursuite en bagnole ?
Parceque ce film/passage est un justement une référence il me semble en terme de rythme et d'exposition

Les histoires, ce n'est très souvent pas une question de scénario, mais de personnages. Le dernier Terminator est un excellent exemple de film dont on sort avec l'impression d'avoir vu un truc sans saveur :D Le 1 par contre tient encore très bien la route de nos jours, parce que la phase de développement des personnages est respectée. Et finalement on s'en fiche qu'un personnage apprenne les arcanes du voyage dans le temps dans une bagnole si on a eu le temps de s'attacher à lui (ou elle, en l'occurence :o).

Message édité par XVI_exploslo le 18-01-2016 à 11:57:46
n°44532162
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:54:44  answer

woo a écrit :

Ben non, à l'époque de Terminator 1, ce n'était pas pareil.

n°44532185
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 18-01-2016 à 11:56:49  profilanswer

flobo09 a écrit :

Guiness était quand même un sacré acteur. Il avait probablement un script de 3 lignes sur la relation Obi/Vader/Anakin (surtout qu'à l'époque, Anakin n'était même pas encore Vader) et il arrive à fire passer le texte comme s'il avait vu la prélo.

+1

Le regard qu'il fait quand Luke lui demande pour son père. On dirait qu'il a déjà vu la prélogie et est obligé de mentir au jeune Skywalker.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44532307
woo
Old Man Logan
Posté le 18-01-2016 à 12:04:56  profilanswer

On est la a dire que ca ne prend pas le temps de s'arrêter car les ados sont débiles (je grossis le trait mais c'est ce qui est dit en gros sur l'un des derniers posts)
et en terme de film d'action Terminator 1 fait référence notamment grâce à cette scène explicative pourtant complexe (à l'époque, moins de films de SF, de voayages dans le temps etc ...) pendant une scène d'action.

Je parle pas de qualité de dialogues, de jeu d'acteur etc .... je parle vraiment du fait de présenter les enjeux pendant que c'est le bordel a l'écran.

Donc ca bougeait et ca expliquait en même temps. Pourtant les ados étaient moins débiles visiblement :D

---------------
n°44532311
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-01-2016 à 12:05:21  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Je ne trouve pas. Ben Kenobi apparaît en sauvant Luke, mais on sait qui c'est (ou du moins combien mystérieux il est) et pourquoi on le cherche.

L'argument de "tu peux pas passer 10 minutes à introduire tous les persos" me semble confirmer ce que je disais : le problème du film n'est pas une question de durée, mais de comment ils ont rempli cette durée. Si en deux heures on n'avait pas le temps de développer correctement tous les personnages, il aurait mieux valu en enlever/changer l'histoire que de les survoler.

Il est pas plus expliqué que Maz Kenata. On commence à comprendre qui c'est quand il est déjà avec Luke en train de lui raconter sa vie, pas avant.
Et dans la trilogie d'origine aussi, Han Solo par exemple arrive d'un seul coup, on sait pas qui c'est ni rien, il est juste utile pour faire avancer l'histoire. D'une manière générale tu passes pas trop de temps à expliquer les origines de tous les persos secondaires, peu importe le film ou l'époque, le but c'est que les gens s'identifient à un des persos principaux, en l'occurence Rey ou Finn, donc les autres persos, comme eux, on les connait pas avant et on les découvre au long de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 18-01-2016 à 12:07:05
n°44532318
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 12:05:45  answer

woo a écrit :

On est la a dire que ca ne prend pas le temps de s'arrêter car les ados sont débiles (je grossis le trait mais c'est ce qui est dit en gros sur l'un des derniers posts)
et en terme de film d'action Terminator 1 fait référence notamment grâce à cette scène explicative pourtant complexe (à l'époque, moins de films de SF, de voayages dans le temps etc ...) pendant une scène d'action.

Je parle pas de qualité de dialogues, de jeu d'acteur etc .... je parle vraiment du fait de présenter les enjeux pendant que c'est le bordel a l'écran.

Donc ca bougeait et ca expliquait en même temps. Pourtant les ados étaient moins débiles visiblement :D

Voila, tu as trouvé ce qui a changé :D

n°44532327
woo
Old Man Logan
Posté le 18-01-2016 à 12:06:27  profilanswer

Hazumaki a écrit :

+1

Le regard qu'il fait quand Luke lui demande pour son père. On dirait qu'il a déjà vu la prélogie et est obligé de mentir au jeune Skywalker.

Oui je crois que ce regard a marqué tout le monde

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:06:27  profilanswer

n°44532338
woo
Old Man Logan
Posté le 18-01-2016 à 12:07:31  profilanswer

.....

Je t'explique qu'on utilise le même procédé qu'avant  

Action + explication  

Donc le coté les ados d'aujoutd'hui sont plus idiots qu'en 80 ....

---------------
n°44532373
Julian33
Posté le 18-01-2016 à 12:09:57  profilanswer

Toutes les générations d'adultes à travers l'histoire étaient persuadés que les jeunes était attardés de toute façon.  :o  

n°44532401
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 12:14:26  answer

woo a écrit :

.....

Je t'explique qu'on utilise le même procédé qu'avant  

Action + explication  

Donc le coté les ados d'aujoutd'hui sont plus idiots qu'en 80 ....

Parce que l'explication ne les interesse pas vraiment.
Y a l'image, cela suffit. Ou du moins, ils font comme si cela suffisait.
C'est une generation visuelle, principalement. Notre civilisation de l'ecrit est en pleine mutation.

J'en ai 2 à la maison, et je vois que leurs potes sont pareils. Idem pour les autres parents avec lesquels j'echange sur le sujet.
Si ce n'est pas presente sous une forme visuelle, mais par un texte, a lire ou a ecouter, ils sont perdus.

n°44532415
XVI_explos​lo
Posté le 18-01-2016 à 12:16:08  profilanswer

Perso je ne pense pas qu'ils sont plus idiots, c'est juste leur façon de consommer qui a changé.

Et c'est pas forcément compatible avec les plus anciennes :o

J'imagine qu'eux aussi un jour se diront "Putain les blockbusters de nos jours, c'est vraiment naze, on ressent plus rien maintenant".

Julian33 a écrit :

Il est pas plus expliqué que Maz Kenata. On commence à comprendre qui c'est quand il est déjà avec Luke en train de lui raconter sa vie, pas avant.  
Et dans la trilogie d'origine aussi, Han Solo par exemple arrive d'un seul coup, on sait pas qui c'est ni rien, il est juste utile pour faire avancer l'histoire. D'une manière générale tu passes pas trop de temps à expliquer les origines de tous les persos secondaires, peu importe le film ou l'époque, le but c'est que les gens s'identifient à un des persos principaux, en l'occurence Rey ou Finn, donc les autres persos, comme eux, on les connait pas avant et on les découvre au long de l'histoire.

En fait le "character development" (il faudrait vraiment un équivalent français pour ça) n'est pas vraiment une question d'expliquer les origines (dans le cas d'Han Solo d'ailleurs ce serait mal venu, ils cherchent juste un pilote et c'est celui-là qu'ils trouvent), c'est plus le fait de lui donner de la consistance.

Message édité par XVI_exploslo le 18-01-2016 à 12:20:22
n°44532423
woo
Old Man Logan
Posté le 18-01-2016 à 12:17:03  profilanswer

Comme en 80 donc .....
C'est pas propre aux ados actuels
Quand j'étais au collège (90), les profs étaient saoulés par le fait qu'on s’intéressait pas aux romans.

Cette différence ados/adulte a toujours existé :D

Bref /HS

---------------
n°44532470
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 12:21:45  answer

HS en effet :jap:

n°44532631
Moonzoid
Posté le 18-01-2016 à 12:37:40  profilanswer

La scène de Solo et des contrebandiers dans le VII je la vois surtout comme l'équivalent de la scène avec Greedo dans le IV : on a pas juste la négociation avec ObiWan pour le voyage, avec cette scène on comprend aussi que c'est pas juste un pilote il est aussi dans des affaires louches, problèmes de pognon, etc.
La séquence du VII est là pour ça aussi, montrer que le mec est toujours dans ces combines. Sauf que ça a aucune incidence sur le reste de l'histoire contrairement à l'ancienne trilogie, donc ça sert un peu à rien comme scène. Et c'est dommage qu'ils aient pas creusé le vécu du personnage vieillissant plus que ça ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°44532698
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-01-2016 à 12:44:30  profilanswer

Évidemment il ne faut pas oublier que ce film est aussi fait pour un nouveau public qui n'a pas forcément vu l'ancienne trilogie

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-01-2016 à 12:46:27

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°44532756
Moonzoid
Posté le 18-01-2016 à 12:51:53  profilanswer

Je pense surtout qu'il y avait 10 000 façons d'écrire ce personnage et ses scènes de retour et qu'ils ont choisi la manière la plus paresseuse : "tiens et si il faisait exactement comme avant lol"

---------------
n°44532864
jamere
Posté le 18-01-2016 à 13:02:37  profilanswer

N'importe quoi. Généralisation, clichés, tout ce que tu veux.

n°44532906
woo
Old Man Logan
Posté le 18-01-2016 à 13:05:30  profilanswer

Moonzoid a écrit :

La séquence du VII est là pour ça aussi, montrer que le mec est toujours dans ces combines. Sauf que ça a aucune incidence sur le reste de l'histoire contrairement à l'ancienne trilogie, donc ça sert un peu à rien comme scène. Et c'est dommage qu'ils aient pas creusé le vécu du personnage vieillissant plus que ça ...

Voilà une critique intelligente sur cette scène

spoil EP7

Spoiler :

Bon faudra attendre la fin de la trilogie pour voir si on a une suite , avec Chewbacca peut etre
Mais en effet la scène est moins riche que celle de greedo au final qui posait le perso de Han ET posait un risque futur qui va courir jusqu'au début du 6

Message édité par woo le 18-01-2016 à 13:05:51

---------------
n°44532935
Julian33
Posté le 18-01-2016 à 13:08:20  profilanswer

En plus c'est con parce que c'est une scène, même si tu te rends compte qu'elle sert un peu à rien, ou qu'elle casse le rythme en voyant les premières versions, tu peux pas l'enlever parce que sinon t'as vraiment un gros faux raccord.  :o

n°44532989
Farore9301
Posté le 18-01-2016 à 13:12:09  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

C'est débile comme commentaire, ça marche aussi avec ceux qui ont aimé :o

Sauf que tu viens sur le topic pour balancer ta vérité sans chercher à changer de position. Je te demande qu'elles sont les scènes que tu trouve "en trop", tu nous balances que la moitié des scènes ne te plaisent pas et que du coup elles sont inutiles, oklm. Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44533017
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-01-2016 à 13:14:26  profilanswer

On peut critiquer sans "chercher à changer de position".
Je suis assez d'accord avec lui d'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes dispensables et je ne comprends pas la hype sur la scène de l'interrogatoire (pas plus que je ne comprends l'engouement au sujet du jeu de Rey).

n°44533067
BoR
So say we all.
Posté le 18-01-2016 à 13:19:06  profilanswer

Rey  :love:  

Lorsque Jerry Vanderstelt sortira une litho sur Rey, ce sera au panier directos.

n°44533112
XVI_explos​lo
Posté le 18-01-2016 à 13:22:45  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Sauf que tu viens sur le topic pour balancer ta vérité sans chercher à changer de position. Je te demande qu'elles sont les scènes que tu trouve "en trop", tu nous balances que la moitié des scènes ne te plaisent pas et que du coup elles sont inutiles, oklm. Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ?

J'ai mis des "je trouve" dans tous mes messages,en clair j'ai respecté la sacro sainte règle de l'internet "il ne faut pas dire que c'est nul mais qu'on n'aime pas". A partir de là je ne vois pas trop ton problème, on peut avoir des opinions divergentes [:piranhas1]  

Y a aucune obligation de réponse donc si tu ne sais pas quoi répondre, easy, [:ezekiel-:1]  

Enfin, tu ne vas toi-même pas changer d'opinion par rapport à un film, je ne vois donc pas pourquoi je le ferais :o une appréciation d'un film, c'est du ressenti, pas de la raison.

Message édité par XVI_exploslo le 18-01-2016 à 13:23:55
n°44533635
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-01-2016 à 14:04:05  profilanswer

Les ados seulement ? :D C'est la plupart des gens, jeunes et vieux, qui, dès que ça papote, trouvent qu'il "ne se passe rien" et décrochent vite.

n°44534197
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-01-2016 à 14:45:44  profilanswer

Snoke = Greedo
C'est pour ça qu'il enrole le fils de Solo et le pousse à le tuer [:gamebouz]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44534220
XVI_explos​lo
Posté le 18-01-2016 à 14:47:03  profilanswer

Snoke = un musicien de la cantina furieux d'avoir perdu son taf après la dévastation de celle-ci par les troupes de l'Empire.

n°44534319
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-01-2016 à 14:52:00  profilanswer

jamere a écrit :

N'importe quoi. Généralisation, clichés, tout ce que tu veux.

:D  :D

Tous les ados ne sont pas des morveux fans de Taken / Transformers / Transporteur / Marveleries / etc ...  :D

D'ailleurs ce genre de daubes pop-corn/cerveau-off, ça n'attire pas que des ados, bien au contraire.

Comme si les blockbusters des 80/90's, ce dont fait partie Star Wars et son univers, vous pouvez toujours rajer, c'était deux heures d'échanges philosophiques. [:clooney12]

Si les colocs en question se sont fait chier devant IV c'est qu'ils sont un peu gogols oui, tu leur mets le dvd de Transformers ou Ninja Turtles et tu t'en vas calmement.

J'ai vu IV/V/VI il y a quelques jour donc. C'est de l'action sur 2h à chaque fois, il y a peu de temps morts ou de parlotte et quand il y a un peu de blabla c'est parfois chiant parce que c'est un peu pompeux et ce n'est pas très bien joué. (Quand Luke veut se casser de la "ferme" pour retrouver Obi-Wan, la scène est digne de la Petite Maison dans la Prairie)

Dans l'IV il n'y a pas plus de speech que dans un Die Hard, Terminator ou Rambo. :D

Mais bon les soupirs de Yoda, c'est très posé c'est sûr, son phrasé inversé ça amène à une grande sapience, aucun doute.

L'ambiance de ces gros films n'a guère changé.
Par contre l'évolution technique par exemple, ça doit jouer sur les sensations que tu as en regardant un film.  :spamafote:
Effets spéciaux, bruitages, prise de son et d'image ça a évolué dans nos "standards". Je suis un fanatzique des FX à l'ancienne et accessoirement je suis un full-fond vert haïsseur primaire de première, mais dans certains vieux films il y a des FX qui maintenant ont "mal vieilli", qui paraissent bien plats par rapport à ce qu'il se fait de nos jours. C'est normal. En soit quand tu regardes maintenant certains vieux films, tu n'es plus pareillement plongé dedans de la même façon à ce niveau-là.

J'ai regardé l'IV, il y a un côté kitschoune, mais c'est tout à fait normal. Il faut être stupide pour ne pas remettre le film dans les conditions de l'époque.
Les explosions de TIE ou de vaisseaux à base de pétards "claque-doigt"  c'est mignon avec le bruitage anémique. Ça n'en fait pas un film tout pourri où tu rage-quit au bout de 30min, parce qu'il "ne se passe rien".

deadpool a écrit :

On peut critiquer sans "chercher à changer de position".
Je suis assez d'accord avec lui d'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes dispensables et je ne comprends pas la hype sur la scène de l'interrogatoire (pas plus que je ne comprends l'engouement au sujet du jeu de Rey).

Amha, pour ainsi dire tout se passe dans l'ambiance sonore et le regard/visage de Kylo Ren.

Note: Je n'ai pas spécialement apprécié la scène des "Rathars" etc. Ça fait un peu cheveux qui tombe sur la soupe cette arrivée de Han (+ la réplique qui va bien avec Chewie) + Finn qui ne se fait pas bouffer. Cette scène n'est pas "bonne" mais ça introduit tout de même le fait qu'Han est encore en activité dans la galaxie, etc.

XVI_exploslo a écrit :

Snoke = un musicien de la cantina furieux d'avoir perdu son taf après la dévastation de celle-ci par les troupes de l'Empire.

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 18-01-2016 à 14:56:47
n°44534471
XVI_explos​lo
Posté le 18-01-2016 à 15:02:15  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

:D  :D  

Tous les ados ne sont pas des morveux fans de Taken / Transformers / Transporteur / Marveleries / etc ...  :D  

D'ailleurs ce genre de daubes pop-corn/cerveau-off, ça n'attire pas que des ados, bien au contraire.

(long message)

Heu quelques remarques comme ça :
-Y a des critiques qui ont qualifié l'épisode VII de pop corn movie (je n'en ai pas lu assez pour dire si c'est une tendance général ou pas, mais j'ai vu ce terme dans au moins une). Et globalement je l'ai regardé comme je regarde un Marvel.
-L'épisode IV, tout le début c'est "du temps mort et de la parlote" (sauf la scène d'intro et la scène de Greedo). Même quand les troupes de choc de l'empire foutent tout Tatooïne a feu et à sang, c'est suggéré, pas montré. La partie action commence dans l'étoile noire, et on est déjà loin dans le film. Et pour le coup ce n'est pas une critique, je trouve que ça fonctionne très bien comme ça.
-"L'ambiance de ces gros films n'a guère changé." Heu... si tu le dis mais :D Moi j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un glissement des techniques narratives dans les gros films. J'ai du mal à le dater, surtout que ça a surement été progressif, mais la première fois que je l'ai constaté, c'était dans X-Men 3 : ce personnage ailé qu'on nous présente comme s'il allait faire de grandes choses, et puis qui disparaît subitement jusqu'à être oublié... pour resurgir brusquement à 10 secondes de la fin et sauver un mec d'une chute. Un peu comme Poe dans SW VII finalement :D

Message cité 3 fois
Message édité par XVI_exploslo le 18-01-2016 à 15:02:50
n°44534655
Moonzoid
Posté le 18-01-2016 à 15:17:20  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

-L'épisode IV, tout le début c'est "du temps mort et de la parlote" (sauf la scène d'intro et la scène de Greedo). Même quand les troupes de choc de l'empire foutent tout Tatooïne a feu et à sang, c'est suggéré, pas montré. La partie action commence dans l'étoile noire, et on est déjà loin dans le film.

Oui c'est clair. Le V et VI effectivement il y a peut-être + d'action.

A la revoyure du IV j'avais remarqué aussi qu'on a quand même un bon 1/4 d'heure/20min de film au début où on a juste un robot doré qui "parle tout seul" le reste c'est des sifflement de R2 et des grognements de jawas. C'est quand même assez osé [:julm3] (toutes proportions gardées :o).

---------------
n°44534772
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 15:25:41  answer

XVI_exploslo a écrit :

-"L'ambiance de ces gros films n'a guère changé." Heu... si tu le dis mais :D Moi j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un glissement des techniques narratives dans les gros films. J'ai du mal à le dater,

C'est l'arrivée (ou plutôt le re-re-re-retour) de la 3D qui a fait ça.
Tu vas plus au cinéma pour voir une histoire, tu y vas comme pour faire un tour de manège.

n°44534859
XVI_explos​lo
Posté le 18-01-2016 à 15:31:48  profilanswer

C'est pas bête, je n'y avais pas pensé.

n°44534922
woo
Old Man Logan
Posté le 18-01-2016 à 15:35:51  profilanswer

donc avant 2010 (et Avatar) il n'y avait donc pas de blockbuster/rollercoaster ?

---------------
n°44534950
XVI_explos​lo
Posté le 18-01-2016 à 15:37:37  profilanswer

woo a écrit :

donc avant 2010 (et Avatar) il n'y avait donc pas de blockbuster/rollercoaster ?

J'ai vu Up en 3D en 2009 :o Stp arrête le troll là :o

n°44534968
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-01-2016 à 15:38:44  profilanswer

Quand j'étais gamin moi-même je ne voyais des films que les scènes d'actions, et pour moi un film était mémorable que pour ça.
Des années plus tard j'ai redécouvert ces films que je pensais connaitre (et de façon négative parfois).

Je suis allé voir Les 8 salopards ce weekend, et c'est un tout autre film, pour lequel j'ose dire qu'il faut s'accrocher un minimum pour l'apprécier en entier. J'ai vu des gens sortir de la salle après moins d'un heure, et entendu des commentaires bien débiles (et c'était pas des ados).

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44535023
henoutsen
Posté le 18-01-2016 à 15:41:37  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Oui c'est clair. Le V et VI effectivement il y a peut-être + d'action.

A la revoyure du IV j'avais remarqué aussi qu'on a quand même un bon 1/4 d'heure/20min de film au début où on a juste un robot doré qui "parle tout seul" le reste c'est des sifflement de R2 et des grognements de jawas. C'est quand même assez osé [:julm3] (toutes proportions gardées :o).

Si tu prends le VI, le premier coup de pistolaser est assez loin du début aussi.
Tu as un long passage aussi au départ ou les deux droïdes se promènent sur tatouine etc...

n°44535289
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-01-2016 à 15:58:26  profilanswer

XVI_exploslo a écrit :

Heu quelques remarques comme ça :
-Y a des critiques qui ont qualifié l'épisode VII de pop corn movie (je n'en ai pas lu assez pour dire si c'est une tendance général ou pas, mais j'ai vu ce terme dans au moins une). Et globalement je l'ai regardé comme je regarde un Marvel.
-L'épisode IV, tout le début c'est "du temps mort et de la parlote" (sauf la scène d'intro et la scène de Greedo). Même quand les troupes de choc de l'empire foutent tout Tatooïne a feu et à sang, c'est suggéré, pas montré. La partie action commence dans l'étoile noire, et on est déjà loin dans le film. Et pour le coup ce n'est pas une critique, je trouve que ça fonctionne très bien comme ça.
-"L'ambiance de ces gros films n'a guère changé." Heu... si tu le dis mais :D Moi j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un glissement des techniques narratives dans les gros films. J'ai du mal à le dater, surtout que ça a surement été progressif, mais la première fois que je l'ai constaté, c'était dans X-Men 3 : ce personnage ailé qu'on nous présente comme s'il allait faire de grandes choses, et puis qui disparaît subitement jusqu'à être oublié... pour resurgir brusquement à 10 secondes de la fin et sauver un mec d'une chute. Un peu comme Poe dans SW VII finalement :D

- Mais oui, mais tout à fait, pour certains la saga SW c'est de la pure soupe et du film brainless de toute manière, le matraquage médiatique en rajoute en plus une couche. Pour certains c'est du film pop-corn par excellence.  
N'étant pas un fana de la saga j'ai moi-même dit plusieurs fois que je suis allé voir "VII" de la même façon que j'irais voir un blockbuster normalement pas trop dégueulasse. J'ai surtout eu des posts positifs ici c'est vrai, mais ce n'est pas un film parfait ça je l'admets sans problème (ma première critique pour m'en témoigner, j'aurais collé un 4,8/5 sinon) par contre j'ai trouvé que c'est un bon film, voire très bon sur l'aspect "technique" (FX, musique, etc). Il n'est cependant pas sans reproches, ça c'est clair.  

- Il y a bien évidement des moments où ça parle et où ce n'est pas que du boom-boom et des pwi-pwi de lasers, mais globalement c'est un film ampli d'action. (Par "action" je n'entends pas forcément "batailles" ou "gros bordel", les scènes d'apprentissage au sabre par exemple ce n'est pas violent mais c'est de l'action aussi). Et moi aussi ça me va comme ça, je ne demande pas un film qui au bout de 5min détruit la moitié d'une planète. :o

- Je vois ce que tu veux dire. Je comprends et je suis en partie d'accord. En partie parce que je dirais que ça concerne une part des blockbusters en fait et que tous ne sont pas à mettre dans le même panier, notamment donc au niveau de la "narration". Mais que cette part est en hausse en terme de nombres de productions sur le marché. En effet les films pop-corn inondent le marché ça c'est clair (voir les exemples cités plus haut :o et on peut rajouter les Fast&Furious aussi j'avais oublié) mais je ne pense pas que ça soit général à tous les blockbusters et surtout pour rebondir sur la généralisation des adolescents, ces fameux films brainless attirent un public très large notamment de trentenaires/quarantenaires (qui n'y vont pas pour leurs enfants hmm :o).  
(PS: je me répète aussi mais pour moi blockbuster n'est pas un gros mot, les productions de Nolan simple exemple sont des blockbusters, au même titre que celles de Spielberg, de Jackson, d'Emmerich ou Michael Bay. Est-ce que ça en fait des films du même niveau ? C'est sûr que non.)
Après tu as peut-être trouvé que ce "VII" n'était guère plus haut qu'une marvelerie, moi je pense qu'on est pas mal de crans au-dessus d'autant que je trouve généralement les marveleries comme ce qu'il y a de plus immonde sur le marché et pourtant il y a des gens sur ce forum qui trouvent "Avengers" comme du bon film, je ne le comprends pas mais je respecte leur avis, comme je respecte le tien d'ailleurs. ;)

Tout s'enchaîne assez vite dans "VII" c'est vrai, d'ailleurs lors de ma première séance, je n'avais pas vu le temps passer, les 2h15 sont passées vite. Mais bon, ça ne veut pas dire non plus que c'est 2h15 de boom-boom uniquement, il y a des scènes...normales. En même temps, l'histoire de cet épisode 7 est très claire, c'est une course poursuite, dès le début. C'est la recherche et la protection d'une précieuse carte qui permet, elle, la recherche d'un protagoniste important qui s'est éclipsé pendant des années, donc ça appelle à l'aventure.
+ le conflit "politique" encore et l'atout que représente Finn pour frapper au coeur l'ennemi, qui amène à une décision d'attaque "rapide".

n°44535436
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2016 à 16:09:36  profilanswer

posons les vraies questions : Yoda vs Hulk, qui gagne ?

Message édité par Kiveu le 18-01-2016 à 16:11:05
n°44535525
Julian33
Posté le 18-01-2016 à 16:15:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)