Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44508106
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-01-2016 à 12:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Ça fait des décennies que les ploucs appellent des pâtes crème/lardons des pâtes à la carbonara. Ça reste toujours des pâtes crème/lardons.

"moi g fai ta recette mé g ajouté des tomates confites pour plus de saveur"

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 12:35:58  profilanswer

n°44508149
starkiller​511
\\
Posté le 15-01-2016 à 12:41:48  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai vu le film deux fois et à chaque fois j'ai vu un doigt d'honneur dans cette scène (désolé, pas de meilleure qualité) :

http://i.imgur.com/YRPRQHk.gif

Je viens de découvrir que la majorité d'Internet ainsi que mes potes l'ont interprété comme un thumbs-up.

Je sais pas si vous en avez parlé ici mais je veux savoir ce qu'on pense HFR. Je suis sûr à 100000000% que c'est un doigt d'honneur.

Honnêtement, j'ai 41 ans et j'ai vu mon premier Star Wars, le Retour du Jedi à 13 ans. Fan de la série, et acteur même puisque je crée des illustrations Star wars originale, je peut te dire que je n'ai pas perçu un doigt d'honneur dans cette scène de BB8. Primo, la première des références est plutôt un LIKE de facebook, comme quand un ami te montre le pouce pour te dire:" Bien joué". Deuxio, et là je réitère ma passion Star Wars, ce space opéra née après la crise du pétrole ou tout le monde s'habillaient en gris et faisaient la gueule, et la demonstration de la culture "American Grafitti" et son "saut" spatial jusqu'a la Lune. Une culture marqué inévitablement par les Japonais également, Dark Vador le samouraï, Yoda le Sage. Un ensemble qui explique le temps qui passe par sa démonstration de la technologie avancée des Américains comme avec les Lasers, la vitesse lumière, les droîdes. Içi BB8 fait la démonstration de l'industrie technologique avec un Zippo! Honnêtement, j'en ai toujours un dans ma poche même si je ne fume pas :sol:

n°44508159
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 15-01-2016 à 12:42:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

De prendre note que "la télé" n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais un référent grammatical fiable ? c'est noté.  

Nominé est une francisation du "nominate" anglais. C'est tout simplement incorrect dans notre langue, peu importe l'usage qu'en font les gens. [:spamafote]
Et si tu tends l'oreille, il n'est clairement pas si usité que ça, aux césars ou dans les remises de prix que tu évoques, le mot est quand même ouvertement passé chez les journalistes qui ne disent plus non plus "dilemne" et "au jour d'aujourd'hui"

J'invoque l'Academie française. :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44508327
XVI_explos​lo
Posté le 15-01-2016 à 13:01:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

De prendre note que "la télé" n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais un référent grammatical fiable ? c'est noté.  

Nominé est une francisation du "nominate" anglais. C'est tout simplement incorrect dans notre langue, peu importe l'usage qu'en font les gens. [:spamafote]
Et si tu tends l'oreille, il n'est clairement pas si usité que ça, aux césars ou dans les remises de prix que tu évoques, le mot est quand même ouvertement passé chez les journalistes qui ne disent plus non plus "dilemne" et "au jour d'aujourd'hui"

En tout cas le mot est dans le dico :o

n°44508329
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-01-2016 à 13:02:02  profilanswer

starkiller511 a écrit :

Honnêtement, j'ai 41 ans et j'ai vu mon premier Star Wars, le Retour du Jedi à 13 ans. Fan de la série, et acteur même puisque je crée des illustrations Star wars originale, je peut te dire que je n'ai pas perçu un doigt d'honneur dans cette scène de BB8. Primo, la première des références est plutôt un LIKE de facebook, comme quand un ami te montre le pouce pour te dire:" Bien joué". Deuxio, et là je réitère ma passion Star Wars, ce space opéra née après la crise du pétrole ou tout le monde s'habillaient en gris et faisaient la gueule, et la demonstration de la culture "American Grafitti" et son "saut" spatial jusqu'a la Lune. Une culture marqué inévitablement par les Japonais également, Dark Vador le samouraï, Yoda le Sage. Un ensemble qui explique le temps qui passe par sa démonstration de la technologie avancée des Américains comme avec les Lasers, la vitesse lumière, les droîdes. Içi BB8 fait la démonstration de l'industrie technologique avec un Zippo! Honnêtement, j'en ai toujours un dans ma poche même si je ne fume pas :sol:

Ce vendredi est beaucoup trop haut !

n°44508336
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-01-2016 à 13:02:26  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J'invoque l'Academie française jedi. :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°44508369
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-01-2016 à 13:05:30  profilanswer

BB-8 fait un doigt d'honneur.

1/ Le geste

• La rotation de la flamme émule parfaitement la rotation du doigt du milieu lorsqu'on fait un doigt. Ce mouvement est très différent de celui du pouce.

• Il utilise du feu, qui n'a jamais eu de connotation amicale mais est bien plus proche de l'hostilité : "back off or I'll burn you".

• Le geste est brusque et agressif. Le bras articulé qui sort est en parfaitement centré.

• BB-8 fait un mouvement de retrait, notamment avec sa tête. La flamme est là pour créer une barrière entre lui et Finn.

2/ Le contexte

• Finn vient d'admettre à BB8 qu'il n'est pas de la résistance et qu'il ment à Rey ET qu'il veut que BB-8 protège son mensonge en ne le balançant pas à Rey. Ca n'a absolument rien d'un deal, BB-8 ne gagne rien du tout dans l'histoire. C'est du chantage.

• On ne passe pas de "jamais de la la vie je t'aide" à "on est potes" en deux minutes. Là, c'est une étape transitoire "Ok pour cette fois, mais t'avises pas de croire qu'on est BFF". C'est une étape classique à Hollywood.

Message cité 4 fois
Message édité par Khayam le 15-01-2016 à 13:40:02
n°44508455
shenkei
Posté le 15-01-2016 à 13:15:03  profilanswer

Khayam a écrit :

1/ Le geste

• La rotation de la flamme émule parfaitement la rotation du doigt du milieu lorsqu'au fait un doigt. Ce mouvement est très différent de celui du pouce.

• Il utilise du feu, qui n'a jamais eu de connotation amicale mais tout est bien plus proche de l'hostilité : "back off or I'll burn you".

• Le geste est brusque et agressif. Le bras articule qui sort est en parfaitement centré.

• Le corps de BB-8 est en retrait, notamment sa tête. La flamme est là pour créer une barrière entre lui et Finn.

2/ Le contexte

• Finn vient d'admettre à BB8 qu'il n'est pas de la résistance et qu'il ment à Rey ET qu'il veut que BB-8 protège son mensonge en ne le balançant pas à Rey. Ca n'a absolument rien d'un deal, BB-8 ne gagne rien du tout dans l'histoire. C'est du chantage.

• On ne passe pas de "jamais de la la vie je t'aide" à "on est potes" en deux minutes. Là, c'est une étape transitoire "Ok pour cette fois, mais t'avises pas de croire qu'on est BFF". C'est une étape classique à Hollywood.

[:implosion du tibia]

Jolie réflexion, je reverrai le film d'un nouvel œil maintenant :)

n°44508513
Jinq
Posté le 15-01-2016 à 13:19:38  profilanswer

faudra demander a BB-8 pour en être sûr

n°44508558
XVI_explos​lo
Posté le 15-01-2016 à 13:23:11  profilanswer

D'ailleurs BB8 vous le voyez blanc et orange ou bleu et noir vous ?

Message édité par XVI_exploslo le 15-01-2016 à 13:23:22
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 13:23:11  profilanswer

n°44508624
elude
aka shyhaim
Posté le 15-01-2016 à 13:29:44  profilanswer

Bien essayé. Ça collerait tellement pas avec l'univers Star Wars un doigt d'honneur...,

n°44508632
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 15-01-2016 à 13:30:23  profilanswer

Vert et jaune.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44508638
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-01-2016 à 13:30:57  profilanswer

plutot d'accord pour moi y a même 2 lectures :

- old school : un doigt d'honneur
- enfants / facebook generation : pouce

---------------
c'est nous lesamericains
n°44508684
Jinq
Posté le 15-01-2016 à 13:34:44  profilanswer

lesamericains a écrit :

plutot d'accord pour moi y a même 2 lectures :

- old school : un doigt d'honneur
- enfants / facebook generation : pouce

euh old school...regarde le 4,5,6 encore une fois. Ils se vouvoient pendant les filme Presque. Donc non, c'est pas du tout dans l'esprit de SW.
C'est pas Guardians of the galaxy

n°44508692
fatah
Posté le 15-01-2016 à 13:35:13  profilanswer

Et puis, regardez bien la main de Finn. Quand BB8 lui fait son doigt d'honneur, il baisse légèrement la main (il est surpris), puis la baisse complètement (genre, ok, c'est bon je t'énerve pas plus).
:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44508734
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-01-2016 à 13:39:12  profilanswer

elude a écrit :

Ça collerait tellement pas avec l'univers Star Wars un doigt d'honneur...,

Ah ben je retire tout ce que j'ai écrit dans ce cas..

n°44508825
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-01-2016 à 13:48:46  profilanswer

Sa réponse à Finn est plutôt du mimétisme, il reproduit le geste sans forcément en comprendre le sens (il a l'air beaucoup moins futé qu'R2) et il le fait avec les moyens du bord, mais son enthousiasme est amusant.

n°44508844
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2016 à 13:50:04  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Le Français est une langue vivante.

Toute tentative d'action à l'encontre de son évolution est vaine.

Merci.

Sais kler

n°44509053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2016 à 14:06:32  profilanswer

Hunters a écrit :

Tellement vrai. :jap:

J'avais cette conversation avec un pote il y a quelques jours, même si on est pas autant rentrés dans les détails.
Pour être plus précis, je disais que Yoda incarne les Jedis décadents de la prélogie : il fuit la confrontation et se contente de dire "c'est moi le gentil et eux ce sont les méchants" sans même chercher à rejoindre la rébellion.
Comme si le destin de la galaxie ne l'intéressait plus après que l'ordre Jedi ait été battu. En plus il est arrogant.

Edit : Mais la vision du gars sur Reddit tient mieux la route

'fin c'est rien à côté de Windu, qui est vraiment LE Jedi qui est la cause principale du mauvais tournant d'anakin : tous ses mots ou actes sans exceptions sont toujours négatifs à son égard dans la prélogie, Yoda est soft à côté...

---------------
we are the dollars and cents
n°44509064
Guigui
Posté le 15-01-2016 à 14:07:12  profilanswer

xavier110983 a écrit :

ça,  je n'ai jamais compris le projet. Je connais des gens comme ça. Aller au ciné alors qu'on n'en a pas envie.....  :??:  

c'est pour pouvoir dire sur HFR que c'est de la merde après :o

En tout cas merci pour les débats depuis qq jours, et en particulier aujourd'hui, ça envoie du paté croute comme seul HFR sait le faire  :D  :o  

n°44509176
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 14:15:41  answer

Fender a écrit :

'fin c'est rien à côté de Windu, qui est vraiment LE Jedi qui est la cause principale du mauvais tournant d'anakin : tous ses mots ou actes sans exceptions sont toujours négatifs à son égard dans la prélogie, Yoda est soft à côté...

Mace "enculant sa mère" Windu  [:am72:2]

n°44509281
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-01-2016 à 14:22:31  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Le Français est une langue vivante.

Toute tentative d'action à l'encontre de son évolution est vaine.

Merci.

C'est vrai, qu'est ce qu'on s'est emmerdés à structurer tout ça au moyen âge ! Quelle bande de débiles !
Vive le nivellement par le bas ! :D

Et puisqu'on parle de couleur et de représentation ethnique, il est noir ou blanc BB8 ?  :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44509374
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 14:27:20  answer

raph0ux a écrit :

C'est vrai, qu'est ce qu'on s'est emmerdés à structurer tout ça au moyen âge ! Quelle bande de débiles !
Vive le nivellement par le bas ! :D

Et puisqu'on parle de couleur et de représentation ethnique, il est noir ou blanc BB8 ?  :o

Finn se tapera-t-il Rey dans le 8 ?
Avant l'Amérique obamienne cela aurait été bien sûr impensable mais cela parait possible à présent dans un film hollywoodien. L'Amérique trumpienne le permettra-t-il ?

n°44509432
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2016 à 14:30:59  profilanswer

Khayam a écrit :

analyse intéressante :D
mais je continue à ne pas y souscrire :o

il manque le son à cette séquence, et de mémoire la trille sonore balancée par BB8 à ce moment ne sonnait pas comme agressive. de plus, si le geste avait été vraiment un doigt, on aurait eu un plan sur un finn vexé/interloqué restant comme un con avec son pouce dans le vide, histoire de bien marquer le coup.

Khayam a écrit :

1/ Le geste

• La rotation de la flamme émule parfaitement la rotation du doigt du milieu lorsqu'on fait un doigt. Ce mouvement est très différent de celui du pouce.

manquerait alors les autres doigts que constituent index, annulaire, et auriculaire. si JJA avait voulu signifier un doigt d'honneur,BB8 aurait pu brandir un outil mécanique un peu plus complexe, genre couteau suisse, et c'est l'outil du milieu qui se serait dressé, par exemple. Là, ça aurait été sans équivoque. Ici, on a un truc tout à fait perpendiculaire qui évoque pour moi au premier coup d’œil de manière simple et précise un pouce levé en bout de bras

Khayam a écrit :

• Il utilise du feu, qui n'a jamais eu de connotation amicale mais est bien plus proche de l'hostilité : "back off or I'll burn you".

Pas d'accord, dans les concerts, le briquet allumé levé en direction de l'artiste fut longtemps un gage d'amitié et de communion avec l'artiste sur scène, avant que le smartphone ne remplace ceci. :D

Khayam a écrit :

• Le geste est brusque et agressif. Le bras articulé qui sort est en parfaitement centré.

BB8 est un droïd, il n'a pas de symétrie corporelle, rien d'illogique à ce qu'il est un bras sortant frontalement et non un système d'épaule inspiré des humains, une pelleteuse ferait pareil pour lever son godet avant sans que cela soit considéré comme un doigt d'honneur. :o
les mouvements naturelles et non mécanique ne sont par définition pas possible pour lui. De plus, comme souligné par nafnaf, il agit par mimétisme et fait à l'approchant pour convenir d'un mode de communication que Finn peut comprendre. Puisque celui-ci ne comprend pas son langage.

Khayam a écrit :

• BB-8 fait un mouvement de retrait, notamment avec sa tête. La flamme est là pour créer une barrière entre lui et Finn.

je ne vois pas de mouvement de retrait, c'est un contrebalancement due à la rotation de son "buste", rotation qu'il fait pour amener sa fameuse trappe à briquet face à finn pour lui permettre de faire le geste.

Khayam a écrit :

2/ Le contexte

BB8 gagne le fait que Finn s'engage à le ramener auprès de la résistance, ce qui est la mission que lui a confié Poe, c'est bien "donnant-donnant", du reste, il ne me semble pas que Poe interdit expressement à BB8 de reveler la situation de la base à Finn sinon il aurait fini par faire un blue screen of death. :D

Khayam a écrit :

Pour moi, là, tu fais de l'anthropomorphisme. BB8 n'est qu'un droïd et on sait les droids de l'univers star wars pas très malin, en général. En tout cas bien moins intelligents que les humains sauf éventuellement D2. ils sont un peu les animaux de compagnie de cet univers. Lui prêter un sentiment aussi complexe que la compréhension du chantage et la rancoeur qui pourrait en naître est à mon avis une fausse route. On est très loin de ce que peut vraiment comprendre BB8, on n'est pas sur des sentiments simples de peur, tristesse, ou joie. Ceux qu'un chien peut comprendre par exemple.
Enfin BB8 reste aussi le petit personnage enthousiaste, amusant et attachant du film, comme jarjar binks tentait de l'etre dans le 1, comme R2D2 l'a été dans le 4 et 5, comme Wicket l'ewok l'était dans le 6. lui donner une dimension de personnage complexe et capable de gestes haineux n'est à mon avis pas du tout l’idée du réalisateur. On parle pas ici de projeter des arcs electriques pour se défendre d'un imperial mais bien de balancer une insulte méprisante à la gueule d'un des héros de l'histoire...
ça me parait complètement décalé et aberrant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 15-01-2016 à 14:52:17
n°44509441
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-01-2016 à 14:31:23  profilanswer

Khayam a écrit :

BB-8 fait un doigt d'honneur...

[:le_phoque_pedoque:4] ce camrip

n°44509483
XVI_explos​lo
Posté le 15-01-2016 à 14:35:17  profilanswer

Khayam a écrit :

Ce niveau d'anglais [:gum]

Message édité par XVI_exploslo le 15-01-2016 à 14:35:37
n°44509509
pupuceplus
Posté le 15-01-2016 à 14:37:04  profilanswer

on s'en fout du pouce de BB8 , y a absolument pas d’ambiguïté la dessus. Non le vrai événement c'est le realisateur de star wars 8 qui tweet un baiser entre Finn et Poe et qui met le feu sur sur twitter et enthousiasme les fans de ce " couple "

http://twinfinite.net/2016/01/star [...] -finn-poe/

Message édité par pupuceplus le 15-01-2016 à 14:43:07
n°44509526
RaKaCHa
Posté le 15-01-2016 à 14:37:59  profilanswer

C'est quoi le rapport avec un bateau ?

n°44509647
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2016 à 14:44:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est quoi le rapport avec un bateau ?

c'est tout l'effet que ça te fait quand on te dit qu'ils vont manger des ships  [:daemonovae]

n°44509727
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-01-2016 à 14:49:53  profilanswer

elude a écrit :

Bien essayé. Ça collerait tellement pas avec l'univers Star Wars un doigt d'honneur...,

+1 Ni avec l'univers Disney et ni avec l'image qui est donnée à BB8 point de vu merchandising.

Après perso, moi j'y vois un salut nazi perpendicularisé [:rootsayen]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44509734
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2016 à 14:50:18  profilanswer

:D

mais j'y crois pas, BB8 est couvert de kippa à bord orange :o

Message édité par Kiveu le 15-01-2016 à 14:51:02
n°44509801
arthas77
Posté le 15-01-2016 à 14:53:57  profilanswer

A votre avis, BB8 est-il plus agile que R2D2 ?
Vu qu'il est plus petit, il y a moins d'emport ? Moins de RAM ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 15-01-2016 à 14:54:09
n°44509816
Trajet
Posté le 15-01-2016 à 14:54:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

A votre avis, BB8 est-il plus agile que R2D2 ?
Vu qu'il est plus petit, il y a moins d'emport ? Moins de RAM ?  :o

Je m'attends à le voir grandir pendant les prochains épisodes. :o

n°44509848
arthas77
Posté le 15-01-2016 à 14:57:12  profilanswer

Il aura 160 km de diamètre et, ayant basculé dans le coté obscur, sera appelé DS4  :o

https://res.cloudinary.com/teepublic/image/private/s--rOI0CTWI--/t_Preview/b_rgb:191919,c_limit,f_jpg,h_630,q_90,w_630/v1449960609/production/designs/371563_1

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 15-01-2016 à 14:59:52
n°44509871
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-01-2016 à 14:58:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il aura 160 km de diamètre et, ayant basculé dans le coté obscur, sera appelé DS4  :o

et des tranchées et un canon de la mort ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 15-01-2016 à 15:00:22

---------------
c'est nous lesamericains
n°44509901
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2016 à 14:59:47  profilanswer

lesamericains a écrit :

et des tranchées et un canon de la mort ?

un doigt d'honneur géant de la mort

n°44509953
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-01-2016 à 15:03:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

analyse intéressante :D
mais je continue à ne pas y souscrire :o

il manque le son à cette séquence, et de mémoire la trille sonore balancée par BB8 à ce moment ne sonnait pas comme agressive. de plus, si le geste avait été vraiment un doigt, on aurait eu un plan sur un finn vexé/interloqué restant comme un con avec son pouce dans le vide, histoire de bien marquer le coup.

On entend surtout la flamme à ce moment là, pas tellement les bouts sonores.

Et Finn réagit justement de manière surprise face à l'agressivité du droide.

Kiveu a écrit :

manquerait alors les autres doigts que constituent index, annulaire, et auriculaire. si JJA avait voulu signifier un doigt d'honneur,BB8 aurait pu brandir un outil mécanique un peu plus complexe, genre couteau suisse, et c'est l'outil du milieu qui se serait dressé, par exemple. Là, ça aurait été sans équivoque. Ici, on a un truc tout à fait perpendiculaire qui évoque pour moi au premier coup d’œil de manière simple et précise un pouce levé en bout de bras

Oué mais c'est un film tout public, hors de question que le gestion devienne sans équivoque justement. S'il voulait faire un thumbs-up, la rotation de la flamme exactement comme un doigt d'honneur était absolument pas nécessaire. Le bras aurait pu sortir et la flemme s'élever directement au lieu de faire l'arc de cercle caractéristique du doigt d'honneur.

Kiveu a écrit :

Pas d'accord, dans les concerts, le briquet allumé levé en direction de l'artiste fut longtemps un gage d'amitié et de communion avec l'artiste sur scène, avant que le smartphone ne remplace ceci. :D

Pas faux. Mais y avait pas de concert à bord du Faucon Millenium :o

Kiveu a écrit :

BB8 est un droïd, il n'a pas de symétrie corporelle, rien d'illogique à ce qu'il est un bras sortant frontalement et non un système d'épaule inspiré des humains, une pelleteuse ferait pareil pour lever son godet avant sans que cela soit considéré comme un doigt d'honneur. :o
les mouvements naturelles et non mécanique ne sont par définition pas possible pour lui. De plus, comme souligné par nafnaf, il agit par mimétisme et fait à l'approchant pour convenir d'un mode de communication que Finn peut comprendre. Puisque celui-ci ne comprend pas son langage.

Peut être.

Kiveu a écrit :

je ne vois pas de mouvement de retrait, c'est un contrebalancement due à la rotation de son "buste", rotation qu'il fait pour amener sa fameuse trappe à briquet face à finn pour lui permettre de faire le geste.

Possible aussi.

Kiveu a écrit :

BB8 gagne le fait que Finn s'engage à le ramener auprès de la résistance, ce qui est la mission que lui a confié Poe, c'est bien "donnant-donnant", du reste, il ne me semble pas que Poe interdit expressement à BB8 de reveler la situation de la base à Finn sinon il aurait fini par faire un blue screen of death. :D

Poe lui a pas confié de mission du tout. Et Finn ne s'engage à rien auprès de BB-8. Et il est sous-entendu que Finn demande à BB-8 de pas le balancer à Rey.

Kiveu a écrit :

Pour moi, là, tu fais de l'anthropomorphisme. BB8 n'est qu'un droïd et on sait les droids de l'univers star wars pas très malin, en général. En tout cas bien moins intelligents que les humains sauf éventuellement D2. ils sont un peu les animaux de compagnie de cet univers. Lui prêter un sentiment aussi complexe que la compréhension du chantage et la rancoeur qui pourrait en naître est à mon avis une fausse route. On est très loin de ce que peut vraiment comprendre BB8, on n'est pas sur des sentiments simples de peur, tristesse, ou joie. Ceux qu'un chien peut comprendre par exemple.
Enfin BB8 reste aussi le petit personnage enthousiaste, amusant et attachant du film, comme jarjar binks tentait de l'etre dans le 1, comme R2D2 l'a été dans le 4 et 5, comme Wicket l'ewok l'était dans le 6. lui donner une dimension de personnage complexe et capable de gestes haineux n'est à mon avis pas du tout l’idée du réalisateur. On parle pas ici de projeter des arcs electriques pour se défendre d'un imperial mais bien de balancer une insulte méprisante à la gueule d'un des héros de l'histoire...
ça me parait complètement décalé et aberrant.

Un doigt d'honneur est pas forcément un geste haineux. C'est ici un geste drôle, d'autant plus quand ça vient d'un droïde aussi attachant. C'est du chambrage comme on en voit partout dans les films du genre.
Et c'est pas comme s'il avait pas déjà foutu un coup à Finn à leur première rencontre.

Je ne pense pas faire de l'anthropormhisme, les droïdes de Star Wars sont quand même très intelligents et dotés d'émotions. Y a qu'à voir la scène où Finn annonce à Rey et BB-8 que Poe est mort. Ou encore le fait que R2-D2 choisit par sa propre volonté de se mettre en veille. Par contre, je pense que t'es en pleine bro-science en essayant de classifier les émotions et de voir celles qui sont à la portée d'un droïde et celles qui le sont pas . Et je pense surtout que c'est peu pertinent, c'est un moment d'humour par le réalisateur avant tout, indépendamment de la psychologie d'un droïde.

Bref, faut demander à JJ.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 15-01-2016 à 15:06:04
n°44510029
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2016 à 15:08:28  profilanswer

Pour le coup de la mission, il me semble que Poe lui dit au tout début, avant qu'il se fasse capturer par Kylo Ren de ramener les plans à la résistance coute que coute.
et pas de réaction de surprise de la part de Finn : le plan d'après, on le voit sur le gif, c'est un plan large avec Finn qui tourne la tête, Rey qui sort du trou au milieu du plancher du faucon, et BB8 qui éteint vite fait la flamme, comme pour la planquer quand il voit apparaitre Rey.

Message édité par Kiveu le 15-01-2016 à 15:16:39
n°44510036
chtidunker​quois
Posté le 15-01-2016 à 15:08:55  profilanswer

Khayam a écrit :

On entend surtout la flamme à ce moment là, pas tellement les bouts sonores.

Et Finn réagit justement de manière surprise face à l'agressivité du droide.

Khayam a écrit :

Oué mais c'est un film tout public, hors de question que le gestion devienne sans équivoque justement. S'il voulait faire un thumbs-up, la rotation de la flamme exactement comme un doigt d'honneur était absolument pas nécessaire. Le bras aurait pu sortir et la flemme s'élever directement au lieu de faire l'arc de cercle caractéristique du doigt d'honneur.

Khayam a écrit :

Pas faux. Mais y avait pas de concert à bord du Faucon Millenium :o

Khayam a écrit :

Peut être.

Khayam a écrit :

Possible aussi.

Khayam a écrit :

Poe lui a pas confié de mission du tout. Et Finn ne s'engage à rien auprès de BB-8. Et il est sous-entendu que Finn demande à BB-8 de pas le balancer à Rey.

Khayam a écrit :

Un doigt d'honneur est pas forcément un geste haineux. C'est ici un geste drôle, d'autant plus quand ça vient d'un droïde aussi attachant. C'est du chambrage comme on en voit partout dans les films du genre.
Et c'est pas comme s'il avait pas déjà foutu un coup à Finn à leur première rencontre.

Je ne pense pas faire de l'anthropormhisme, les droïdes de Star Wars sont quand même très intelligents et dotés d'émotions. Y a qu'à voir la scène où Finn annonce à Rey et BB-8 que Poe est mort. Ou encore le fait que R2-D2 choisit par sa propre volonté de se mettre en veille. Par contre, je pense que t'es en pleine bro-science en essayant de classifier les émotions et de voir celles qui sont à la portée d'un droïde et celles qui le sont pas . Et je pense surtout que c'est peu pertinent, c'est un moment d'humour par le réalisateur avant tout, indépendamment de la psychologie d'un droïde.

Bref, faut demander à JJ.

Arrête la drogue...

n°44510142
flobo09
Posté le 15-01-2016 à 15:16:12  profilanswer

J'allais le dire.  

Je crois qu'on en enfin un point ou tout le topic va être d'accord  :D .

n°44510178
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2016 à 15:18:20  profilanswer

non mais c'est marrant, ce truc fait débat sur le net à un point tel que certains attendent carrément que JJA se prononce officiellement.

la guerre du thumbs up vs middle finger :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)