Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6040 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44498289
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2016 à 14:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Perso je moins choqué par ça, les généraux ça ne fait pas de briefings tactiques.
Un commandant d'escadrille et un officier de renseignement no-name, oui :d

Edit : Captain, ok je te crois sur parole, donc si on met ça en parallèle avec Commander, ça rappelle l'USN, donc ils sont Colonel (Solo) et Lt-Colonel (Luke).
Pas mal en quelques mois pour deux gars sans aucune formation militaire.

ils se passent des trucs entre Yavin et Hoth, notamment l'histoire du "chasseur de prime sur Ord Mantell" et puis, bon, t'as les 2 gusses qui ont niqué vador et l'étoile de la mort, qui sont pas des manches en pilotage l'un comme l'autre et en prime ils ont sauvé une des grandes pontes de la rebellion, otage de l'empire. ça mérite une ptite prime de fin d'année, moi je dis. :D
d'autant que dans l'aviation militaire, les pilotes sont déjà en général des officiers. C'est pas déconnant d'un strict point de vue militaire qu'ils accèdent vite à des grades importants.

Message édité par Kiveu le 14-01-2016 à 14:47:10
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 14:46:04  profilanswer

n°44498292
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-01-2016 à 14:46:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Qu'il prenne du galon rapidement je suis d'accord (sans doute trop même), mais cela a pris deux films (voir 3 pour le general de solo). Et c'est pas ce que je reproche d'ailleurs. Ce que je reproche, c'est que le briefing et le plan de combat, il sont fait par un commandant d'escadrille et un no-name, et pas par un des généraux présents dans la pièce.

Lando a mis 25 minutes à devenir Général :o

Putain de système de copinage :fou:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44498324
RaKaCHa
Posté le 14-01-2016 à 14:48:05  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tous les grades de Lieutenant sont à un échelon moindre non?

Des grades avec Lt y en a un peu partout dans la hiérarchie des officiers.
Aux US y a Lt-General qui est 3 ou 4 étoiles je sais plus.

n°44498334
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 14:48:37  answer

Yeagermach42 a écrit :

Exact, c'est Garven Dreis le commandant de red pendant l'attaque de yavin. Wedge était son second, Luke le numéro 5.

J'aurais préféré le numéro 13, tant qu'à faire :o

n°44498348
RaKaCHa
Posté le 14-01-2016 à 14:49:47  profilanswer

Ben c'était le 4 qui aurait dû te choquer en toute logique [:ddr555]

n°44498358
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2016 à 14:50:36  profilanswer

raph0ux a écrit :

Lando a mis 25 minutes à devenir Général :o

Putain de système de copinage :fou:

discrimination positive  [:spamafote]  

http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2015/12/space-wars-1.jpg

n°44498366
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-01-2016 à 14:51:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Des grades avec Lt y en a un peu partout dans la hiérarchie des officiers.
Aux US y a Lt-General qui est 3 ou 4 étoiles je sais plus.

Oui ce que je voulais dire c'est que c'était le cran en dessous
Lt<<Capitaine
Lt-Colonel<<Colonel
Lt-Général<<Général
Etc...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°44498387
RaKaCHa
Posté le 14-01-2016 à 14:52:43  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Oui ce que je voulais dire c'est que c'était le cran en dessous
Lt<<Capitaine
Lt-Colonel<<Colonel
Lt-Général<<Général
Etc...

:jap:

Ça existe aussi en Allemand avec Oberstleutnant, juste sous Oberst.

n°44498424
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 14-01-2016 à 14:55:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et on récupère une autre aberration, la résistance qui base toute son attaque sur les informations d'un mec qu'il connaissait pas il y a moins d'une semaine (et pire qui était dans le mauvais camp, il y a moins d'une semaine).

Franchement cette scène est juste ... Avec les généraux qui disent rien, le plan est fait par Poe : commandant d'une escadrille, un ex-impérial et un vieux roublard (et sa peluche géante).

Le vieux roublard est ancien Général rebel quand même. Il me semble que c'est Leïa qui dit a Finn à un moment qu'ils ont des question à lui poser, juste avant l'attaque de la base. Après il y a une(des) élispe(s) :o

Julian33 a écrit :

Ca c'est un problème lié à l'Univers de SW en général, dans tous les films. Que ce soit au niveau des distances, des vitesses, des mecs qui se retrouvent ou qui tombe les uns sur les autres, on dirait que tout se passe dans un espace de la taille d'une petite ville.  :o

La force est présente partout, dans chaque objets et chaque êtres vivants. Elle régit tout [:tsomi:3]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44498535
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 14-01-2016 à 15:00:30  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je pense quand même que sur ce film il y avait beaucoup plus de difficultés que pour les autres trilogies niveau scénario, dans la mesure ou cet épisode 7 doit faire sens pour :  

- Les gens qui ont vu et kiffé les deux trilogies
- Les gens qui ont kiffé la première mais pas aimé ou pas vu la prélogie
- Les gens qui ont kiffé la prélogie mais pas aimé ou pas vu la première.
- Les gens qui n'ont vu ni l'une ni l'autre.  

Du coup certains trucs sont compliqués à intégrer à l'histoire, la scène dans le vaisseau de Han avec les 3 calamars, perso je la trouve assez inutile, mais elle est nécessaire pour les gens qu'ont pas vu la première trilogie, pour établir le fait que Han Solo est un contrebandier, qu'il fait des trucs dangereux, etc.  

Bof, tout le monde sait forcément qu'il y a eu d'autres films avant qui expliquent tout ça. Si on veut en savoir plus on sait où chercher.
Ce qui n'est pas forcément le cas pour les romans sortis il y a quelques mois par exemples :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 15:00:30  profilanswer

n°44498851
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-01-2016 à 15:20:33  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Le vieux roublard est ancien Général rebel quand même. Il me semble que c'est Leïa qui dit a Finn à un moment qu'ils ont des question à lui poser, juste avant l'attaque de la base. Après il y a une(des) élispe(s) :o

C'est même d'ailleurs précisément et quasi uniquement ce qu'elle lui dit. Ils ont besoin de lui pour des infos sur l'intérieur de Starkiller.
Lui il n'a qu'en tête que d'aller chercher Rey, mais eux ont besoin de ses renseignements avant tout.

n°44499100
Farore9301
Posté le 14-01-2016 à 15:37:27  profilanswer

Si les gens étaient attentifs, y'aurait plein de questions/remarques qui n'auraient pas lieu d'être.

Pareil pour la remarque sur le Faucon. Han n'est pas tombé par hasard sur le Faucon, il l'avait traqué, on peut supposer qu'il ne l'a pas trouvé avant parce que le traceur ne fonctionnait que si l'appareil volait, ce qui n'avait pas été le cas depuis plusieurs années (Rey qui l'explique à Finn).

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44500175
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2016 à 16:38:11  profilanswer

d'ailleurs on a une image du nouveau vaisseau de han et chico ? celui dont ils se servent pour capturer le millenium condor ?

Il avait l'air grave chanmé, façon nostromo :love:  
d'ailleurs j'ai bien aimé ce passage, pas très star wars dans l'esprit mais finalement un bel hommage à du Alien pur jus (avec des monstres bien flippant et rapides qu'on voit pas, rampage dans des galeries étroites pour tenter de s'en tirer, portes blindés à sécuriser et tout :D )

n°44500285
Hunters
Posté le 14-01-2016 à 16:45:44  profilanswer

Julian33 a écrit :

Et y a une différence à pas vouloir tuer des civils innocents, des femmes, des enfants, et tuer des stormtroopers pour s'échapper, et qui hésiteront pas à lui tirer dessus.

Je trouve ça dingue qu'on soit obligé de le rappeler :jap:

Julian33 a écrit :

la scène dans le vaisseau de Han

Design intéressant d'ailleurs, à l'allure fonctionelle :
http://reho.st/self/4b3962e5601f023a6b50c91945e81540c7b9e15e.png

- Ouaaiiiis tu comprends, y'a aucun nouveau vaisseau dans ce Star Wars, c'est une honte !

Message édité par Hunters le 14-01-2016 à 16:53:42
n°44500373
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-01-2016 à 16:50:01  profilanswer

C'est dingue de pas piger que ce soit débile que le stormtrooper soit tout chose quand son pote storm crève, mais qu'il hésite pas à en buter d'autres 5 min après.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44500394
Hunters
Posté le 14-01-2016 à 16:51:26  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est dingue de pas piger que ce soit débile que le stormtrooper soit tout chose quand son pote storm crève, mais qu'il hésite pas à en buter d'autres 5 min après.

Ouais c'est vrai que les soldats en général ils connaissent pas l'amitié.

Tout les soldats d'un camp sont amis ensemble. Ils ont tout vécu, tout partagé ensemble. Il n'existe aucune dissension.

Et puis, un soldat n'a pas d'amis, il n'a que l'armée. :jap:

D'ailleurs si un soldat voit son ami crever, il n'y a qu'a le remplacer avec un autre : le soir même il reprendront la même conversation qu'avec le défunt. Ils sont interchangeables, un peu comme des unités dans un jeu de stratégie.

Message édité par Hunters le 14-01-2016 à 17:06:44
n°44500411
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-01-2016 à 16:52:22  profilanswer

Je partage ce petit post trouvé sur Reddit qui a rien à voir avec le nouveau film.

A la question : "Who's wrongly portrayed as a hero?", /u/Shoelace_farmer répond :  

Citation :

Yoda
Yoda is the single most overrated character in the Star Wars franchise. Everybody is always talking about how he is the wisest of the jedi, but everything he says is basically wrong and I can prove it.

Apparently he's been training jedi for 800 years, but not once do we see any result of this training except for Count Dookoo who's not even good enough to not get his hands chopped off by Anakin. And all the other Jedi we know got killed off pretty easily, so it's not like they were super well trained (shut up your favorites aren't canon anymore so shut up). So we really don't even know if he was a good teacher. "But Shoelace_Farmer" you surely are saying "he trained luke and blah blah blah". Yeah, well he sucked at that too, but we're not there yet so hold your horses and let me continue. Anakin was a little boy when brought to stand before the Jedi council and Yoda sensed anger in him. Want to know why he sensed anger? BECAUSE YOU JUST TOLD HIM TO FORGET ABOUT HIS SLAVE MOTHER!! GUESS WHAT YODA WHILE YOU AND THE JEDI ARE SITTING IN YOUR SKY PALACE HIS MOM IS ROTTING ON TATOOINE! Instead of bullying him for years and judging him every time you see him, how about you give him some freaking support. Anakin grows up feeling resented by the jedi council just because he freaking exists. Obi-wan even said "he has never let me down" to Yoda. That shows us that Anakin wasn't a troublemaker growing up. Even through all of the evidence, Yoda kept his bias which led Anakin to feel resented which made him easier to manipulate by the emperor. Thanks Yoda!

"Shoelace_Farmer" you are undoubtedly saying "that's just because in the prequels the jedi council was so dogmatic that the real teachings of the force were repressed under 1000's of years of tradition". You have a point! In fact, Yoda seems to realize that his teaching sucks. Because of this very point he sends himself to Dagobah to sit in a bog and die. He didn't try and go find new students to train (even though he's supposedly the best trainer ever), he didn't do anything to help anyone else, he just went to a place where he knew he couldn't screw anything else up.

Along comes Luke. If this isn't the biggest punch in the groin to Yoda, then I don't know what is. The son of the dude that showed him how much he sucked is now asking to get trained by him. Yoda doesn't want to do it. He knows he sucks and doesn't want to screw anything else up, but he's literally the last option left available. So he trains luke for a little while and tells him all about how not to use anger and such when he's fighting because that's "a path to the dark side" (yoda says things like this like a million times). When luke wants to leave he says something along the lines of "don't go or you'll turn evil". Luke says "nuh uh" and leaves anyways. Well fastforward a bit and guess who sucks at prophecy? YODA! Luke doesn't turn evil. In fact, while he lost the battle, Luke was successfully able to channel his anger into his fighting while maintaining most of his composure. He loses the battle, but I don't blame him for it. It's not his fault that Yoda spent so much time teaching him how to move things with the force and not how to freaking fight with a lightsaber. Think about it. Pretty much the only time that luke ever uses the force for anything useful is BEFORE he meets Yoda! Yoda doesn't teach him jack and when he comes back Yoda is probably thinking "dude I hate your family so much". Why? Because once again a skywalker shows Yoda how little he actually knows. I could write more, but I don't have a way to proofread this so I don't know if it's legible.

TL;DR Yoda is a douche that knows nothing about teaching.

https://www.reddit.com/r/AskReddit/ [...] ro/cyxq4w0

n°44500582
Hunters
Posté le 14-01-2016 à 17:03:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Je partage ce petit post trouvé sur Reddit qui a rien à voir avec le nouveau film.

A la question : "Who's wrongly portrayed as a hero?", /u/Shoelace_farmer répond :  

Citation :

Yoda

TL;DR Yoda is a douche that knows nothing about teaching.

https://www.reddit.com/r/AskReddit/ [...] ro/cyxq4w0

Tellement vrai. :jap:

J'avais cette conversation avec un pote il y a quelques jours, même si on est pas autant rentrés dans les détails.
Pour être plus précis, je disais que Yoda incarne les Jedis décadents de la prélogie : il fuit la confrontation et se contente de dire "c'est moi le gentil et eux ce sont les méchants" sans même chercher à rejoindre la rébellion.
Comme si le destin de la galaxie ne l'intéressait plus après que l'ordre Jedi ait été battu. En plus il est arrogant.

Edit : Mais la vision du gars sur Reddit tient mieux la route

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 14-01-2016 à 17:10:38
n°44500725
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 14-01-2016 à 17:13:47  profilanswer

ulaw a écrit :

un indice sur vos écrans [:icon3]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44500931
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-01-2016 à 17:30:12  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

un indice sur vos écrans [:icon3]

Oui donc il faut supposer que lui particulièrement sous son asque c'est son pote de coeur.  :lol:

Tout ça pour pas admettre que c'est pas cohérent :D

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 14-01-2016 à 17:30:28

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44501080
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 14-01-2016 à 17:42:47  profilanswer

Les SFX de SW VII ( sorry si déjà posté )

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°44501164
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-01-2016 à 17:49:56  profilanswer

ulaw a écrit :

Oui donc il faut supposer que lui particulièrement sous son asque c'est son pote de coeur.  :lol:

En quoi c'est dingue de penser qu'il avait un pote, et qu'il connaissait pas forcément bien les autres ?  [:transparency]
Sinon moi en voyant la scène jme suis pas forcément dit que c'était son meilleur pote, juste qu'il se rend compte de l'absurdité du truc en étant sur le champ de bataille et en voyant un autre storm mourir.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 14-01-2016 à 17:51:12
n°44501175
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2016 à 17:51:08  profilanswer

Julian33 a écrit :

En quoi c'est dingue de penser qu'il avait un pote, et qu'il connaissait pas forcément bien les autres ?  [:transparency]

En quoi c'est dingue de penser que son comportement manque cruellement de cohérence ?

n°44501209
Julian33
Posté le 14-01-2016 à 17:54:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En quoi c'est dingue de penser que son comportement manque cruellement de cohérence ?

Parce qu'il faut le démontrer avec tous les éléments, et être logique.
C'était quoi l'alternative cohérente ? Qu'une fois dans le TIE il décide de pas tirer par amour pour les autres stormtrooper et se rende ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 14-01-2016 à 17:54:45
n°44501253
Farore9301
Posté le 14-01-2016 à 17:58:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Sinon moi en voyant la scène jme suis pas forcément dit que c'était son meilleur pote, juste qu'il se rend compte de l'absurdité du truc en étant sur le champ de bataille et en voyant un autre storm mourir.

C'est exactement ça. Pour moi (et de mémoire, c'est ce qui est raconté dans les bouquins), Finn n'arrive plus à croire à la propagande du premier ordre et veut surtout se barrer. En soit il s'en fout que son collègue crève, c'est juste que ça le perturbe de se faire tirer dessus pour une cause dans laquelle il ne croit pas.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44501343
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2016 à 18:04:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

Parce qu'il faut le démontrer avec tous les éléments, et être logique.  
C'était quoi l'alternative cohérente ? Qu'une fois dans le TIE il décide de pas tirer par amour pour les autres stormtrooper et se rende ?

C'est que vous faites pas vraiment mais passons.

La scène du tie est pas la pire a mon avis a ce niveau. Quand il se bat dans la nouvelle cantina, il tue alors qu'il a le choix des mecs qui sont ces anciens potes de chambré. Si il avait été cohérent, il se serait planqué. Pour le tie, même si c'est "moins" pire, cela reste incohérent surtout qu'il lui "suffisait" de tirer sur le tuyau pour les libérer.

On se plaint du passage du coté obscur de anakin dans la prelogie, mais lui il passe d'objecteur de conscience a soldat efficace (voir très efficace) en l'espace de quelques heures. C'est pas franchement très crédible non plus.

Et franchement, le nouvel empire a pas l'air bien efficace quand il s'agit de recruter des personnes : entre la capitaine badasse qui résiste environ une demi-seconde avant de faire ce qu'on lui demande, le stormtrooper qui a réussi a passer toutes les sélections/examens mais qui est pas foutu d'obéir aux ordres, le gamin gaté qui pète tout a chaque fois qu'il a un truc qui lui convient pas, ... Ils sont très mal barré.

n°44501472
Le profess​eur Chaos
Posté le 14-01-2016 à 18:19:30  profilanswer

Je trouve ça assez dommage que le First Order soit composé de gros nuls, ils font clairement pas le poids face aux "gentils". Mais je pense que c'est fait exprès.

C'est clairement une bande de nases qui se la pètent et jouent aux gros dur alors que c'est simplement des gamins en cosplay (Kylo mais aussi Hux qui en fait des tonnes pendant son discours ou Phasma qui a une belle armure mais balance toutes les infos si on la menace).

Ils sont manifestement tous manipulés par Snoke. Dans quel but ? On sait pas trop mais on voit bien qu'il en a rien a foutre du First Order ou de Starkiller.

Spoiler :

Quand Starkiller est détruit ça a pas l'air de l’embêter plus que ça. Son unique préoccupation c'est de récupérer Kylo Ren intact pour terminer son apprentissage. Et juste avant, alors que la base est attaquée par la resistance, il se focalise sur la capture de Rey.

Message cité 1 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 14-01-2016 à 18:21:07
n°44501538
Julian33
Posté le 14-01-2016 à 18:26:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est que vous faites pas vraiment mais passons.

La scène du tie est pas la pire a mon avis a ce niveau. Quand il se bat dans la nouvelle cantina, il tue alors qu'il a le choix des mecs qui sont ces anciens potes de chambré. Si il avait été cohérent, il se serait planqué. Pour le tie, même si c'est "moins" pire, cela reste incohérent surtout qu'il lui "suffisait" de tirer sur le tuyau pour les libérer.

On se plaint du passage du coté obscur de anakin dans la prelogie, mais lui il passe d'objecteur de conscience a soldat efficace (voir très efficace) en l'espace de quelques heures. C'est pas franchement très crédible non plus.

Et franchement, le nouvel empire a pas l'air bien efficace quand il s'agit de recruter des personnes : entre la capitaine badasse qui résiste environ une demi-seconde avant de faire ce qu'on lui demande, le stormtrooper qui a réussi a passer toutes les sélections/examens mais qui est pas foutu d'obéir aux ordres, le gamin gaté qui pète tout a chaque fois qu'il a un truc qui lui convient pas, ... Ils sont très mal barré.

Les mecs lui tirent dessus sur un champ de bataille, l'appelle "TRAITOR!" sans arrêt, il a pas trop le choix de se battre.
Sinon sachant qu'il a été bien entrainé, je vois pas en quoi c'est étonnant qu'il sache se battre justement.
Le seul truc avec lequel je suis d'accord c'est le rôle de Phasma, déjà le perso est pas vraiment approfondi, et ouais, elle aurait pu résister un minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 14-01-2016 à 18:27:28
n°44501559
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2016 à 18:28:52  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Je trouve ça assez dommage que le First Order soit composé de gros nuls, ils font clairement pas le poids face aux "gentils". Mais je pense que c'est fait exprès.  

C'est clairement une bande de nases qui se la pètent et jouent aux gros dur alors que c'est simplement des gamins en cosplay (Kylo mais aussi Hux qui en fait des tonnes pendant son discours ou Phasma qui a une belle armure mais balance toutes les infos si on la menace).

Ils sont manifestement tous manipulés par Snoke. Dans quel but ? On sait pas trop mais on voit bien qu'il en a rien a foutre du First Order ou de Starkiller.

Spoiler :

Quand Starkiller est détruit ça a pas l'air de l’embêter plus que ça. Son unique préoccupation c'est de récupérer Kylo Ren intact pour terminer son apprentissage. Et juste avant, alors que la base est attaquée par la resistance, il se focalise sur la capture de Rey.

L'argent n'est pas un problème dans cette galaxie (en tout cas pas pour les "mechants", du coté des gentils cela semble etre plus rick rack).

n°44501593
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 14-01-2016 à 18:32:23  profilanswer

ulaw a écrit :

J'ai rien à admettre dans la mesure où ça ne me pose pas de souci [:itm]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44501634
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2016 à 18:37:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

Les mecs lui tirent dessus sur un champ de bataille, l'appelle "TRAITOR!" sans arrêt, il a pas trop le choix de se battre.  
Sinon sachant qu'il a été bien entrainé, je vois pas en quoi c'est étonnant qu'il sache se battre justement.
Le seul truc avec lequel je suis d'accord c'est le rôle de Phasma, déjà le perso est pas vraiment approfondi, et ouais, elle aurait pu résister un minimum.  

C'est un classique de l'esprit de corps qui est inculqués dans quasiment toutes les armées. Meme si tu connais pas le mec personnellement, tu prends a cœur sa trahison. Le truc c'est que cela marche aussi dans l'autre sens normalement, un mec qui pense a trahir, ne va souvent pas le faire parce qu'il s'est attaché a ses compagnons d'infortune (de chambrée) et qu'il veut pas qu'il leur arrive du mal. Et la dans le film, cela lui fait rien de tuer ses potes. C'est ca que l'on trouve incohérent. Il y a des étapes normalement entre la réalisation que l'on veut pas être stormtrooper et le passage a l'ennemie. La cela se fait en 24/48h au max. C'est encore moins crédible que le passage d'anakin au coté obscur de la force.

Ce qui n'est pas crédible non plus, c'est le fait que Poe lui fait directement confiance. A croire que les traitres/agent double, il y en a que du coté empire ...

n°44501663
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-01-2016 à 18:40:55  profilanswer

ANViL a écrit :

Les SFX de SW VII ( sorry si déjà posté )

Merci.

Très bon compromis global en cgi et vrais décors/paysages. La première course avec le Millenium quasiment qu'en digital [:roum samsara:4]

La musique de l'attaque de la Resistance [:le pepe:3]

n°44501733
Julian33
Posté le 14-01-2016 à 18:49:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est un classique de l'esprit de corps qui est inculqués dans quasiment toutes les armées. Meme si tu connais pas le mec personnellement, tu prends a cœur sa trahison. Le truc c'est que cela marche aussi dans l'autre sens normalement, un mec qui pense a trahir, ne va souvent pas le faire parce qu'il s'est attaché a ses compagnons d'infortune (de chambrée) et qu'il veut pas qu'il leur arrive du mal. Et la dans le film, cela lui fait rien de tuer ses potes. C'est ca que l'on trouve incohérent. Il y a des étapes normalement entre la réalisation que l'on veut pas être stormtrooper et le passage a l'ennemie. La cela se fait en 24/48h au max. C'est encore moins crédible que le passage d'anakin au coté obscur de la force.

Ce qui n'est pas crédible non plus, c'est le fait que Poe lui fait directement confiance. A croire que les traitres/agent double, il y en a que du coté empire ...

Le truc c'est que tu pars du principe qu'ils sont tous bons copains, qu'ils vont boire des bières ensemble après le taf, toussa  :o, alors qu'on en sait rien. C'est ptete développé dans les bouquins mais là avec ce qu'on nous dit le film, rien n'indique qu'ils se connaissent tous, ou qu'ils s'apprécient les uns les autres.  

Et Poe a déjà refilé l'info la plus importante, il a pas grand chose à perdre et surtout ça lui donne une chance de retrouver BB-8 avant le First Order.  

n°44501752
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-01-2016 à 18:51:19  profilanswer

Putain, les relous de la crédibilité qui analysent chaque plan et chaque interaction :D

Soumettent-ils la première trilogie à la même méticulosité ?  [:hiich:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 14-01-2016 à 18:55:40
n°44501774
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-01-2016 à 18:53:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben non il sait pas grand-chose au final, d'ailleurs il le dit à Han quand ils arrivent près de la base.  
Et y a une différence à pas vouloir tuer des civils innocents, des femmes, des enfants, et tuer des stormtroopers pour s'échapper, et qui hésiteront pas à lui tirer dessus.

ça n'empêche pas son retournement de veste LOLesque dés la première mission ... après des années de bourrage de crâne

n°44501801
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-01-2016 à 18:56:50  profilanswer

F@bek a écrit :

ça n'empêche pas son retournement de veste LOLesque dés la première mission ... après des années de bourrage de crâne

C'est au contraire plutôt logique [:klemton] Ou en tout cas, il n'y a rien de particulièrement illogique à ce que ça soit le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 14-01-2016 à 18:57:09
n°44501824
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-01-2016 à 18:58:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tous les Stormtroopers ne sont pas des cop-copains. Ça reste une "usine" à soldats, plusieurs centaines voire milliers. Ça a déjà été expliqué, il y a une différence entre ne pas vouloir massacrer des innocents / réfuter le combat du F.O. (mais à avoir peut-être "un pote" dans l'escadron) et sauver sa peau en fuyant et en se défendant comme il se doit. Surtout contre des gars qui voudront toujours te tuer.

Yeagermach42 a écrit :

Finn (enfin avant d'être nommé comme ça) est en frousse complet, en sueur. Poe s'en rend bien compte et il y a la petite vanne, "reste calme", que Finn ...s'adresse à lui-même. Poe lui fait certes confiance rapidement mais de toute manière c'est soit ça, soit il se fait tuer et il le sait.
Et il sait aussi que le Storm risque gros à vouloir s'enfuir donc qu'il ne fait pas ça sans raison. Pourquoi donc ne pas tenter de prendre la fuite avec lui ? En plus l'un "a besoin d'un pilote" l'autre a besoin d'un tireur pour défendre. Ils n'ont pas trop d'autre choix que de s'allier s'ils veulent sortir vivant de cette merde.

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 14-01-2016 à 19:01:09
n°44501837
Julian33
Posté le 14-01-2016 à 19:00:18  profilanswer

F@bek a écrit :

Moi au contraire ce que je trouve étonnant c'est que ça arrive pas plus souvent.

n°44501927
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2016 à 19:07:47  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Tous les Stormtroopers ne sont pas des cop-copains. Ça reste une "usine" à soldats, plusieurs centaines voire milliers. Ça a déjà été expliqué, il y a une différence entre ne pas vouloir massacrer des innocents / réfuter le combat du F.O. (mais à avoir peut-être "un pote" dans l'escadron) et sauver sa peau en fuyant et en se défendant comme il se doit. Surtout contre des gars qui voudront toujours te tuer.

Ceux de ton escadre, si ils le sont "copain". C'est le principe de ce genre d'unité. Tu peux ne pas apprecier ton voisin de chambrée mais tu te feras tuer pour lui.

alain haque-barre a écrit :

Finn (enfin avant d'être nommé comme ça) est en frousse complet, en sueur. Poe s'en rend bien compte et il y a la petite vanne, "reste calme", que Finn ...s'adresse à lui-même. Poe lui fait certes confiance rapidement mais de toute manière c'est soit ça, soit il se fait tuer et il le sait.
Et il sait aussi que le Storm risque gros à vouloir s'enfuir donc qu'il ne fait pas ça sans raison. Pourquoi donc ne pas tenter de prendre la fuite avec lui ? En plus l'un "a besoin d'un pilote" l'autre a besoin d'un tireur pour défendre. Ils n'ont pas trop d'autre choix que de s'allier s'ils veulent sortir vivant de cette merde.

Il en sait rien sur ce que le storm risque. Si, c'est un vrai déserteur, alors il risque quelque chose. Si c'est un agent double, alors il risque rien. Ce qu'il sait par contre, c'est la valeur des renseignements dans le droïd. Pourtant il hésite pas a le dire a un parfait inconnu. Pour un mouvement sensé vivre dans la paranoïa la plus complète, la résistance est vraiment ultra crédule/naïve. Et Poe en est bien le reflet. Finn vient de nulle part, a aucune référence mais ils font comme si c'était une source de renseignement trois étoiles ...

n°44501987
Yeb63
Posté le 14-01-2016 à 19:11:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ceux de ton escadre, si ils le sont "copain". C'est le principe de ce genre d'unité. Tu peux ne pas apprecier ton voisin de chambrée mais tu te feras tuer pour lui.

Yeagermach42 a écrit :

Il en sait rien sur ce que le storm risque. Si, c'est un vrai déserteur, alors il risque quelque chose. Si c'est un agent double, alors il risque rien. Ce qu'il sait par contre, c'est la valeur des renseignements dans le droïd. Pourtant il hésite pas a le dire a un parfait inconnu. Pour un mouvement sensé vivre dans la paranoïa la plus complète, la résistance est vraiment ultra crédule/naïve. Et Poe en est bien le reflet. Finn vient de nulle part, a aucune référence mais ils font comme si c'était une source de renseignement trois étoiles ...

C'est Star Wars hein  :o . Y a autant d’incohérences ou de raccourcis dans cette épisode que dans les 4-5-6...

n°44502012
pupuceplus
Posté le 14-01-2016 à 19:13:50  profilanswer

Alors Finn a menti en disant qu'il ne savait desactiver les boucliers. Mais si vous ecoutez apres quand ils rentrent dans la base, il dit qu'il a un plan et le plan c'est trouver phasma et lui faire desactiver les boucliers.

Il doit connaitre sa routine par coeur, et il doit savoir qu'elle a les codes pour les desactiver.

Et finn ne veut pas tuer de villageois innocents. Les stormtroopers qui sont apres lui et veulent le tuer, je vois pas pourquoi il aurait un probleme avec ,c'est tuer ou etre tuer.

Ensuite, dans star wars, before awakening , phasma dit a finn que si un camarades est en danger ou blesser, on le laisse crever. La mission avant tout. Alors le je me sacrifie pour lui, ou je fais tout pour le sauver... ça ne fait pas partidu code du bon stormtrooper façon premier ordre

Message édité par pupuceplus le 14-01-2016 à 19:20:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)