Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5864 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44457800
mukumi
RATATATA
Posté le 11-01-2016 à 11:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Farore9301 a écrit :

La position d'origine de StarKiller Base est dans les régions inconnues. Y'a une raison pour laquelle ça s'appelle comme ça hein. Et ils ont eu 29 ans pour la construire (la bataille de Jakku/chute définitive de l'Empire/Création du premier ordre) a eu lieu 1 an après Endor, c'est pas non plus impressionnant.

Et ils l'ont trouvé où l'argent pour la construire cette base? Via des mécènes? Je peux comprendre qu'il y ait des flottes à gauche et à droite éparpillée mais là franchement tout ça c'est trop pour moi.

Et ils ne connaissent pas les téléscopes ? Même sur terre on essaye d'observer le plus de planète galaxie possible. Alors avec la technologie sensée être disponible dans ces films ce genre de trucs me laisse sur le cul.

Je pense que je vais juste arrêter de me prendre la tête à essayer de rendre tout cela logique parce que c'est juste impossible.

Le Star Wars qu'on a connu est mort. Vive Star Wars.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 11:56:32  profilanswer

n°44457828
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-01-2016 à 11:58:07  profilanswer

mukumi a écrit :

Et ils l'ont trouvé où l'argent pour la construire cette base? Via des mécènes? Je peux comprendre qu'il y ait des flottes à gauche et à droite éparpillée mais là franchement tout ça c'est trop pour moi.

Et ils ne connaissent pas les téléscopes ? Même sur terre on essaye d'observer le plus de planète galaxie possible. Alors avec la technologie sensée être disponible dans ces films ce genre de trucs me laisse sur le cul.

Je pense que je vais juste arrêter de me prendre la tête à essayer de rendre tout cela logique parce que c'est juste impossible.

Genre les anciens SW c'était hyper rigoureux niveau scientifique et logique.  [:gustav hansen]

n°44457933
Hunters
Posté le 11-01-2016 à 12:06:21  profilanswer

[:clooney22]

n°44457944
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-01-2016 à 12:06:44  profilanswer

mukumi a écrit :

Les planètes on ne les observe pas directement, on ne sait que déduire leur existence éventuelle autour des étoiles.
Après, dans l'univers StarWars, nos grands principes scientifiques n'ont pas cours
on le sait...bruit dans l'espace, absence de zero-G dans les vaisseaux, sabre laser qui émettent une raie de lumière qui fait juste 1m de long, aucun paradoxe de l'horloge lors des voyages en vitesse lumière (le truc qui dit que si Solo met 5 heures pour faire Tatooine Alderande, Pour Luke, qui est resté sur Tatooine, ça représente en fait 10.000 ans et donc quand Solo arrive à Alderande, la république n'existe plus depuis longtemps et les Ewok ont prix le pouvoir dans toute la galaxie)..,

bref, la science SW n'a jamais été de la hard science mais de la fantasy science, n'ayant pour but que de servir l'histoire, pas l'inverse (comme par exemple dans Terminator, I-Robots...etc)

pour le financement, c'est comme pour les 2 death star, ces trucs coutent sans doute très chers, oui, mais si l'empire, puis le premier ordre, sont detestés, c'est sans doute aussi parce qu'ils lèvent des impôts monstrueux, et que la fameuse taxe de redevance droidienne qui a fait tant débat servait en fait à financer de manière opaque cet immonde projet.

Message édité par Kiveu le 11-01-2016 à 12:12:03
n°44457996
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 12:10:06  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Une des personnes impliquées dans le film (pablo hidalgo je crois) expliquait que Starkiller Base tirait plusieurs rayons énergétiques à travers l'hyperespace (d'où le fait qu'on puisse voir les rayons depuis plusieurs planètes pourtant éloignées les une des autres, la quantité d'énergie qui traverse l'hyperespace est énorme, ce qui entraine des déformations de l'espace-temps :o bref faut pas chercher non plus trop de crédibilité/science dedans, c'est de la fiction hein).

ça me rappelle une des armes de l'univers étendu utilisé par l'Empire, un canon galactique qui envoyait une grosse lance à travers l'hyperespace :o

ça fait plus penser aux armement de star trek (torpilles stranswarp) qu'à ceux de star wars

wait ....  [:transparency]  

JJ Abrams, star trek ... seems legit  [:huile de melon]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44458228
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 11-01-2016 à 12:30:49  profilanswer

Critias a écrit :

En fait, étonnamment... il y a des temples Sith sur Yavin ! La base des rebelles dans l'épisode IV.

Techniquement c'est des temples massassis, pas "sith".

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44458313
flobo09
Posté le 11-01-2016 à 12:37:53  profilanswer

D'ailleurs, le fait que c'est des temples Massassi et qu'ils ont un lien avec les sith est toujours canon dans le disneyverse.

Si on ajoute ça au fait que Revan a éxisté, et que les mandaloriens ont été allié au Sith également dans le passé, on peut penser que les évènements de l'ère "old republic" se sont passés "en gros" d'une façon similaire à l'ancien univers.

n°44458688
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2016 à 13:12:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Ils ont braqué des banques avec la force.
Sinon pillage, tout bêtement.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44458874
gabug
Posté le 11-01-2016 à 13:25:53  profilanswer

Farore9301 a écrit :

ça me rappelle une des armes de l'univers étendu utilisé par l'Empire, un canon galactique qui envoyait une grosse lance à travers l'hyperespace :o

Centerpoint (dont l'épisode 7 s'est très largement inspiré, ainsi que de beaucoup d'autres choses).

http://starwars.wikia.com/wiki/Centerpoint_Station

n°44458937
Hunters
Posté le 11-01-2016 à 13:30:34  profilanswer

gabug a écrit :

Centerpoint (dont l'épisode 7 s'est très largement inspiré, ainsi que de beaucoup d'autres choses).

Arrête malheureux ! Ne prononce pas tel blasphème ! L'épisode VII trahit totalement l'esprit de Star Wars et son UE si riche et cohérent !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 13:30:34  profilanswer

n°44459007
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 11-01-2016 à 13:35:56  profilanswer

Metaluna a écrit :

Je sais pas, j'ai pas gardé la boite.  [:cosmoschtroumpf]

Sur la boîte c'était écrit en plusieurs langues. millenium Falcon en anglais, millenium condor en français. Mais au début uniquement, Hasbro a rapidement changé la traduction.
Je crois.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44459062
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-01-2016 à 13:39:22  profilanswer

Bonjour.

Cantina band 9 hours 59 minutes 59 seconds

http://www.themarysue.com/wp-content/uploads/2015/12/giphy-19.gif

2h que j'écoute.  

Vous savez comment occuper vos soirées.

n°44459160
philibert ​37
Posté le 11-01-2016 à 13:46:46  profilanswer

lef a écrit :

mais c est tellement n importe quoi ... [:prozac]  [:lanimal2]  [:micj]

L'art du combat Jedi c'est très surfait, on peut maîtriser un sabre dès 4 ans, c'est écrit sur la boîte. Pas étonnant qu'ils se soient fait rétamer par des clones...

---------------
n°44459309
philibert ​37
Posté le 11-01-2016 à 13:55:40  profilanswer

Metaluna a écrit :

OMFG !!!!! BB-8 violé par un troupeau de chocobos en rut !!!!  [:ummon]

:D  :D  :D

---------------
n°44459370
Farore9301
Posté le 11-01-2016 à 14:00:30  profilanswer

gabug a écrit :

Merci !

Mais je vois pas en quoi TFA est largement inspiré de cette partie de l'univers étendu. De mémoire, Centerpoint, c'est aussi l'empereur cloné, Jaycen/Jade Solo encore bébés, Luke qui découvre un peuple d'ancestres aux jedis et les espères de marcheurs améliorés non ? :o Y'avait rien de tout ça dans TFA !

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44460369
gabug
Posté le 11-01-2016 à 15:03:52  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Merci !

Mais je vois pas en quoi TFA est largement inspiré de cette partie de l'univers étendu. De mémoire, Centerpoint, c'est aussi l'empereur cloné, Jaycen/Jade Solo encore bébés, Luke qui découvre un peuple d'ancestres aux jedis et les espères de marcheurs améliorés non ? :o Y'avait rien de tout ça dans TFA !

Je dis pas que TFA est largement inspiré de cette partie de l'UE, je dis qu'il est inspiré de l'UE en général, ils ont pas fait complètement table rase, quoi.

Eléments qui (à mon avis) ont été piochés dans les bouquins :
- Centerpoint/Broyeur de soleils
- Kylo Ren inspiré de Jacen Solo et de la foultitude de Jedi noirs portés entre le côté obscur et le côté lumineux qu'on trouve dans l'UE
- Luke qui galère et qui hésite à former de nouveaux Jedi
- persistance d'un "pouvoir impérial" ou de résurgences de l'Empire avec difficultés diplomatiques de la nouvelle république

Peut-être à venir : Luke qui s'est tapé une Jedi avec descendance à la clé (Rey = fille de Luke ?) :O

n°44460429
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 11-01-2016 à 15:08:57  profilanswer

C'est ma plus grosse critique sur le choix scénaristique personnellement.  

On fait table rase de ce qui a été fait dans l'ue, mais en fait on reprend des idées à droiteà  gauche, + le socle de la première trilogie pour faire un mix décousue. Quitte à choisir de ne pas utiliser l'ue, pourquoi ne pas faire quelque chose d'original ?  
Manque plus que Rey soit la soeur jumelle de Kylo et on a atteint le ponpon. (en plus d'avoir chier le casting)

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44460440
Farore9301
Posté le 11-01-2016 à 15:09:28  profilanswer

Ha, mais ça ok, j'étais en train de me dire que j'avais loupé quelque chose.

Franchement j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec TFA par rapport à l'univers étendu, je m'attendais à un truc totalement à l'ouest vu que Disney avait repris les rênes. Et puis ce petit moment clin d'oeil sur le pont, quand Han appelle son fils Ben, j'étais en mode "haha, dommage que ce soit pas le bon côté de la famille. :o"

---------------
n°44460441
RaKaCHa
Posté le 11-01-2016 à 15:09:30  profilanswer

C'est pas Coruscent qui est détruit dans le 7 ?
Ah ben j'ai cru.

n°44460545
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 15:15:55  answer

yop! du monde ici a lu le bouquin de the force awakens? je suis en train de le lire, comme je me doutais c'est pas de la grande littérature mais au moins ça se lit simplement et rapidement :)

je l'ai pas encore fini (j'en suis à un peu plus de la moitié qui correspond à solo chewbaka finn et rey qui s'échappent en falcon millenium du transporteur de han solo après la bataille avec les kanjiklubbers (ce nom  [:jeese75]) et l'autre gang avec les rathtars) mais il y a quelques différences par rapport au film:

Spoiler :

par exemple han solo ne semble pas bloquer plus que ça quand il apprend que rey est rey

n°44460549
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-01-2016 à 15:16:08  profilanswer

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c1/26/0b/c1260b30aed351d7129c178eee2cbcb5.jpg

n°44460566
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 11-01-2016 à 15:16:53  profilanswer

Les gars même pas capable de tenir 10 heures [:sanglier bossu:4]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44460593
starduck
Posté le 11-01-2016 à 15:18:39  profilanswer

Moi c'est l'impression que Kylo Ren connaissait déjà Rey qui m'intrigue:
quand on annonce à Kylo Ren que FN31-87 et BB8 ont pris la fuite avec une fille. Il sur-réagit en chopant le gars et en disant "quelle fille".
Ca vous a pas fait pareil?

n°44460636
aupoi351
Posté le 11-01-2016 à 15:21:58  profilanswer

starduck a écrit :

quand on annonce à Kylo Ren que FN31-87 et BB8 ont pris la fuite avec une fille. Il sur-réagit en chopant le gars et en disant "quelle fille".

Si, totalement!
J'adore d'ailleurs la façon dont il choppe le gars dans cette scène!  
Étranglement à distance amélioré!

n°44460657
RaKaCHa
Posté le 11-01-2016 à 15:23:30  profilanswer

Ça devait faire un moment qu'il n'avait pas tiré sa crampe c'est tout.

n°44460838
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-01-2016 à 15:35:11  profilanswer

starduck a écrit :

Il ne la connait pas. Il dit "quelle fille ?!" tout simplement parce qu'il avait connaissance du droïde et de Finn mais pas d'une quelconque fille avec le fugitif.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44460946
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2016 à 15:41:48  profilanswer

starduck a écrit :

Tu réagirais pareil si ton fils t'annonçait qu'il a eu une moins bonne note en maths que le trisomique de sa classe [:ocolor]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44460991
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-01-2016 à 15:43:56  profilanswer

vous vous trompez, en fait, c'est de la simple admiration de la part de Kylo Ren : "mazette, quelle fille ! [:dbbg:5]  "

n°44461021
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-01-2016 à 15:45:59  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Il ne la connait pas. Il dit "quelle fille ?!" tout simplement parce qu'il avait connaissance du droïde et de Finn mais pas d'une quelconque fille avec le fugitif.

obvious +1 is obvious

n°44461228
Hazumaki
Posté le 11-01-2016 à 16:00:00  profilanswer

F@bek a écrit :

obvious +1 is obvious

Non mais je sais pas, il y a tellement de fan-théories basées sur le fait que Kylo Ren connaissait Rey avant que je me demande si on a vu le même film :o

C est une découverte pour lui.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44461336
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-01-2016 à 16:06:49  profilanswer

Oui sinon il l'aurait reconnu quand il l'interroge.
Mais il lui dit quand même "I see the ocean, I see the island" quand il va dans sa tête, qui correspondent pas mal à l'endroit où se trouve Luke bizarrement.  :o

n°44461660
Farore9301
Posté le 11-01-2016 à 16:29:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

Oui sinon il l'aurait reconnu quand il l'interroge.
Mais il lui dit quand même "I see the ocean, I see the island" quand il va dans sa tête, qui correspondent pas mal à l'endroit où se trouve Luke bizarrement.  :o

C'est pas la première fois qu'un skywalker arrive à voir l'avenir, if you know what I mean. :o

---------------
n°44461742
Hazumaki
Posté le 11-01-2016 à 16:35:01  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est pas la première fois qu'un skywalker arrive à voir l'avenir, if you know what I mean. :o

Enfin, la dernière fois ça s'est mal fini  [:audessusclesoleil:4]

---------------
n°44461898
starduck
Posté le 11-01-2016 à 16:47:12  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Je pense qu'il ne connait pas Rey en tant que telle mais qu'il connait l’existence d'une "fille" un peu spéciale :D. Genre une fille qu'on aurait séparé de ses parents pour la cacher de tous mais dont on connaitre l'existance :o

L'avenir nous le dira mais c'est clairement joué de cette façon ;)

Message cité 2 fois
Message édité par starduck le 11-01-2016 à 16:49:15
n°44462037
duriangris
Posté le 11-01-2016 à 16:56:18  profilanswer

mukumi a écrit :

+1, a la limite l'empire etait "legitime" dans la galaxie, donc avait tout le loisir de construire une etoile noire en secret et de pouvoir la financer. La, le new order c'est quand meme des renegats et ils ont reussi a financer et construire une 100x etoile noire sans que la republique (ni meme la resistance) ne se doute de rien, c'est quand meme gros (en plus du fait que ce soit inutile au film) :/

starduck a écrit :

+1, car il m'a semble s'enerver specifiquement quand "une fille" fut mentionee.. Par contre la suite du film prouve qu'il ne l'a connait pas.

Message édité par duriangris le 11-01-2016 à 16:56:37
n°44462097
duriangris
Posté le 11-01-2016 à 16:59:29  profilanswer

starduck a écrit :

Je pense qu'il ne connait pas Rey en tant que telle mais qu'il connait l’existence d'une "fille" un peu spéciale :D. Genre une fille qu'on aurait séparé de ses parents pour la cacher de tous mais dont on connaitre l'existance :o

Vu comme ca ca me parait credible :jap:

n°44462565
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 11-01-2016 à 17:37:35  profilanswer

revu le film hier matin avec mon fils de 6 ans...après un premier visionnage m'ayant fortement déçu je dois avouer que ce second m'a réconcilié avec le film car certaines choses que je trouvais WTF, l'étaient seulement car j'avais loupé le dialogue ou la micro scène l'expliquant/l'introduisant.
Du coup j'ai réellement pris mon pied sur certains passages et je ne doute plus maintenant que ce VII épisode prendra tout son sens et obtiendra ses lettres de noblesse avec les suites à venir.  :o  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°44462600
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-01-2016 à 17:40:22  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Les gars même pas capable de tenir 10 heures [:sanglier bossu:4]

4h là. [:so-saugrenu:5]

n°44462626
Amiel01
Posté le 11-01-2016 à 17:43:22  profilanswer

Moi je dirais plutôt qu'il en à plein le cu-lulu.

- Un morceau de carte qu'ils arrivent pas à trouver.
- Un droïde qu'il faut retrouver pour le morceau de carte et dont les Stormtroopers sont pas foutus de trouver sur Jakku.
- Poe, un rebelle qui arrive à s'échapper grâce à un traitre.
- Finn le Stormtrooper traitre qui fout sa merde.

Et on annonce à Kylo qu'une nana sortie de nulle part à le droïde alors que toute une armée est pas foutus de le trouver.

Le "quelle fille !!! ??? " pour moi c'est plutôt : "What ?? maintenant il y à une fille dans l'histoire ? Foutez de ma face de Kylo ou quoi ??"

Après c'est l'avantage des films, la libre interprétation.

n°44462677
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 17:47:29  answer

Un collègue me rappelle que la vraie trad de la saga étant "les guerres de l'étoile", il est donc c'est logique que ça se répète, vu que le véritable sujet de la saga c'est l'etoile noire/de la mort et les phases de construction/destructions de ses différentes versions  :o  
Pas con hein ?
Ca veut dire qu'il va y en avoir des encore plus grosses dans les films suivants.  :o

n°44462705
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 11-01-2016 à 17:50:01  profilanswer

starduck a écrit :

un autre détail qui va dans ce sens...première rencontre entre kylo et rey sur takodana...kylo dit en substance qu'il rencontre enfin celle dont il a tant entendu parler...je ne pense pas que dans les hautes sphère du premier ordre et notamment entre snoke et kylo, on fasse d'une simple pilleuse d'épaves, un sujet de conversation brulant  ;)

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)