Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44248102
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-12-2015 à 18:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amraz a écrit :

J'en sors et j'ai trouvé ca "bien" et juste "bien".

Spoiler :

Le coup de la carte... mais bordel. :fou:  
Alors R2D2 a une carte de la galaxie sur lui ok. Mais ils sont en l'an 4567U8IO ils ont toute la galaxie cartographié en détails depuis 10 000 ans.  
Il a le trajet initial de Luke. Mais euh lolilol il veut pas le donner parce qu'il boude depuis 15 ans.
Et BB8 ok il a le dernier bout, que ces mongoliens savent pas ou c'est "Oh regardez une carte d'une quart de la galaxie, mais on sait pas la placer, on est trop con.

[:amraz:1]  

En suivant ce principe

Spoiler :

Ils découvrent (encore) une base spatiale encore plus gigantesque au moment ou elle tire pour la première fois :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 18:03:22  profilanswer

n°44248287
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2015 à 18:25:54  profilanswer

grao a écrit :

Cette séance a été un putain d'ascenseur émotif pour moi:

Spoiler :

Pendant tout le début j'étais excité comme un gosse, j'ai laché ma larme au moment des retrouvailles et je me disais "putain jusque là on est bon, ça va décoller !"  [:basongwe:2]  
Et oui ça a décollé, façon avenger pas façon Star Wars: on enchaine l'action jusqu'à la fin.

Ce qui me pose vraiment problème dans ce film c'est que les épisodes posaient un univers, je veux dire même les I et II on voyait de nouvelles planètes avec leur architecture propre (les palais de Naboo, les cavernes de Génonosis), de nouvelles espèces, on a découvert Coruscant dont on entendait parler depuis longtemps, etc...
Ici on voit une planète désertique dont le nom pourrait être Tatouine que ça changerait rien, une base rebelle qui serait sur Yavin IV qu'on ferait pas la différence, une planète des glaces qui pourrait être Hoth avec une grosse ride au milieu ça serait pareil.
Je ne parle même pas du contexte politiquo-militaire ni de la situation de la galaxie, c'est superbement ignoré au point qu'on doit se demander sur un forum le nom de la capitale qui ne semble pas être coruscant  [:gibbonaz:5]  
On ajoute à ça un scénario complètement surpompé sur le IV: un perso. seul sur une planète désertique du nom de Tatouine Jakku, qui tombe sur un droide R2D2 BB8 qui a une info capitale, pourchassé par l'empire le premier ordre, ils se tirent en Faucon Millénium à non merde là c'est bon, l'alliance rebelle la résistance (mais quel putain d'intéret de renommé ça sérieux ???!) va marrave la grosse Death Star Starkiller Base, à coup de X-Wing (en passant y'a plus que des X-Wings, les B-wing, Y-wing, A-Wing, ou n'importe quoi d'autre ça passe à la trappe de la richesse de l'univers) et ça se fini par des torpilles dans une tranchée (là je me suis dit "mon dieu même cette putain de scène mythique ils nous en font un copié-collé"  [:mister mystere] ) ...

Après je vais pas me répéter: le méchant pourrave, Rey qui devient Jedi en 3s alors que tout l'univers Star Wars t'explique que ça prend des années (ok on aura peut être l'explication dans la suite mais en l'état c'est de la merde), les scènes WTF-esque qui dénotent dans un Star Wars (je me remet pas de l'enchainement de Tie de Poe, on dirait la scène du tonneau dans le hobbit 2), la musique que j'ai trouvé absente, le fan service maximum alors que franchement y'en a même pas besoin, la bataille spatiale où il n'y a rien à retirer (même celle sur naboo on avait droit à des vaisseaux originaux et des scènes de fight un peu inédites par rapport aux IV V VI c'est pour dire).

Il y aussi du bon:
Les FX sont biens mais c'est un minimum on parle de Star Wars, STAR WARS quoi. La saga qui a INVENTE les FX !
Les images sont top là dessus rien à dire.
Niveau jeu, à par Ren c'est plutot bon.

Pour moi ça reste un mauvais Star Wars mais un bon blockbuster à la mode récente Transformer/Avenger/Star Trek (putain ils auront tout tué :/) tout dans les FX, un scénar à 2 balles, 0 profondeur et 0 respect de l'univers.
Comme disait le mec sur 4chan: Disney a pris Abrams pour un assurer le succès grand publique et maximiser le ROI. [:atom1ck]  

Monde de merde.  

Amen [:hpfan]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44248323
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2015 à 18:30:53  profilanswer

Bon je veux un film sur l'ancienne république avec l'Empire Sith vs République Galactique, je voir Korriban, Tython, des jedis et des siths, Revan et l'empereur, l'Ebon Hawk, et l'arrière arrière arrière arrière  arrière  arrière  arrière  arrière  arrière  arrière  arrière  arrière  arrière  arrière  arrière  arrière  arrière  grand père d'Anakin :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°44248351
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2015 à 18:35:19  profilanswer

Sauf qu'Anakin tient sa force d'un mystère vu qu'il n'a pas de père et une mère moldu :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°44248471
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-12-2015 à 18:53:16  profilanswer

Putain y'en à vraiment qui devraient user et abuser de leur "suspension consentie de l'incrédulité"(c) ici :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°44248570
aster
Chaotic Neutral
Posté le 17-12-2015 à 19:05:47  profilanswer

Je l'ai trouvé sympa ce film :)

Spoiler :

Dès le générique, le thème musical à fond les balons, le texte oblique qui défile, ça met dans le bain  [:ripthejacker]  

Pas mal de fan service j'ai trouvé. Par exemple, Han qui insiste sur le fait qu'il se soit toujours battu en légitime défense, TOUJOURS :o
Le Faucon, cette charrette mythique qui tombe en panne toutes les 5min, les vaisseaux classiques, les épaves de croiseur :love:
La forte présence voire prépondérance des anciens, qui ne sont pas là juste pour une réplique ou un caméo. Quasi une moitié de film emmenée par Han et Chewie [:donkey':2]  
Le méchant, détestable bien comme il faut, tête à claque, soupe au lait et parricide  [:calimefrog:5]  
De belles images, beaux décors, FX. Vivement une version 2D cependant car encore une fois, la 3D (obligatoire dans mon ciné) n'apporte pas grand chose et m'empêche de regarder ce que je veux.

Dans les trucs qui ternissent un peu le tableau, le concept de la suite qui est en fait un reboot/synthèse de I et IV. Mouais :/
C'est certain qu'en l'état le film est consensuel, il est légitime en tant qu'héritage, tout en permettant l'essor de nouveaux persos, mais ça manque d'originalité. Le voyage initiatique du gosse bricoleur issu de sa planète désertique...  [:crachoirmagique:1]  
Je regrette que les principaux rebondissements soient si téléphonés, que la situation d'origine soit si creuse :  
Malgré la victoire des Rebelles et l'anéantissement de Palpatine et Vador, l'Empire s'est reconstitué sous un autre nom, et la Résistance doit à nouveau lutter contre le mal, dirigé par un mystérieux Sith et son bras droit avec une tête cheloue et sabre rouge [:doppelgangbanger:2] )
Et des trucs incohérents : Tout le monde parle le wookie, ou le robot (qui eux pourraient parler l'humain pour faciliter les échanges) sauf Finn :o

Enfin toutes ces questions en suspens, c'est bien, ça donne envie d'en savoir plus.
Espérons que les réponses soient à la hauteur

n°44248584
bl4ckops
Posté le 17-12-2015 à 19:07:18  profilanswer

Bon j'ai vu le film ce matin, et je n'en suis pas ressorti aussi émerveillé que je l'aurais souhaité.  :o  
Je trouve que le film est correct 6/10 mais je n'ai pas accroché plus que ça.   [:ponaygay:4]  

J'ai voulu le voir en IMAX 3D mais c'est pas terrible (sur pacific rim c'était vraiment autre chose ), et la VF mon dieu !  
C'est quoi ces doublages honteux? dans la première moitié du film j'avais l'impression d'être dans un téléfilm à certains passages  [:enchiz]  

Je vais le revoir en VO, ça passera mieux à ce niveau mais ne sauvera pas le reste, tout ce fan service m'a écœuré.....

Spoiler :

- La nouvelle république mais elle est où ? comment s'est reformé la sphère politique de cette nouvelle gouvernance ? dans quels systèmes s'est elle établie ?
- Une pseudo étoile noire dégueulasse qui englouti des étoiles ?  [:prozac]  
- Des plans cachés dans un droide, ben voyons !
- Adam Driver le fameux Kylo Ren, cette tête à claque seriously avec ses crises de nerf ? finalement Hayden Christensen était pas si mauvais quand on regarde.... :D
- Une attaque de 10 pauvres X-wing pour détruire la méga death star encore plus vite que dans l'épisode IV mais c'est génial !
- Ou sont les flottes de destroyer du premier ordre, les tie interceptor ( pourquoi ne pas avoir implanté de nouveaux chasseurs du type tie defender ?) les croiseurs des calamari et leurs b-wing, les a-wing, les y-wing................
- Han Solo qui meurt, ca y'est cette fois il a pu imposer sa mort dans le script, il n'y avait plus Lucas pour l'en empêcher....

On nous ressort un pseudo épisode IV, quel gâchis....

Message édité par bl4ckops le 17-12-2015 à 19:08:26
n°44248615
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2015 à 19:10:48  profilanswer

Ecco a écrit :

Sauf qu'Anakin tient sa force d'un mystère vu qu'il n'a pas de père et une mère moldu :o

C'est Voldemort son père tkt :o

---------------
n°44248851
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 17-12-2015 à 19:34:23  profilanswer

J'ai été le voir hier en 3D VO. Finalement la 3D ne m'a pas trop dérangée, c'était agréable avec les scènes dans l'espace.

Par contre, j'ai pas supporté beauuuucoup de choses malheureusement.

Spoiler :

- le film est scripté à mort mort mort, c'est insupportable, tout se passe évidemment comme l'alliance/rebelle/rébellion/résistance/whatever l'a prévu et ça va toujours dans son sens. Ok la force est peut-être en train d'agir pour rétablir le déséquilibre qui se prépare, mais là c'est beaucoup TROP. Ils pourraient laisser un poil de suspens. Là tout leur réussi trop bien.

- Les dialogues sont un peu creux mais ça passe encore, y a pas trop de moment gnangnan.

- Finn, le mec est, en gros éboueur, et il est balancé dans le contingent qui est censé choper la carte pour mener à Luke et qui permettrait d'en finir avec les Jedy. Le premier ordre est en dèche à ce point d'hommes ? Et le mec, c'est son premier combat ! Il voit l'horreur de la guerre, son pote meurt et là c'est le déclic, il veut se barrer. On dirait qu'il n’a même pas eu d'entraînement contrairement à ce que sont censés être les stormtroopers. Bon, la réalisation avait besoin d'un traitre qui connaisse un peu la base ennemie. On se plaint que COD soit scripté mais là c'est pire ...

- L’évasion du starship, superbe. La crétinerie du premier ordre pour le coup de pas verrouiller le hangar. Hop, ils arrêtaient le mec, hop on le tue, hop on va choper le robot avec tout ce qu’on a, rideau, job done.  

- Finn, de nouveau, il pète un plomb et veut se casser, ok. Il pense qu'à ça, il ment, il fait tout pour déguerpir le plus loin possible, peu importe ce qu’il se passe jusqu’à ce qu’il voit Rey se faire enlever. Bon, on va dire que c’est là qu’il se rend compte qu’il tient à elle (mouais) …

- Quand les rebelles comprennent qu’ils vont se prendre un coup d’étoile de starkiller, Han et la clique arrivent quand même vraiment rapidement sur place … Ils sont si proches que ça ?  

- Phasma (capitaine sur l'étoile de la mort 2015) qui baisse son pantalon à la vitesse de la lumière et abaisse les boucliers de la station.

- En revanche j’ai bien aimé le « retournement » quand Ren tue Han. Je pensais vraiment qu’il allait lâcher le premier ordre. Ca a été assez subtil, je me suis fait avoir (ça a pas dû être le cas de tout le monde bien sûr).

- Les X-Wing qui mettent à mal la défense d’une planète entière alors qu’ils sont que 30. Et le premier ordre qui a toujours pas pigé le soucis d’avoir un système sans défense ou presque et qui ferait exploser la planète entière en cas de soucis … C’est vraiment tendre le bâton quoi.

- Sinon, Rey qui maîtrise la force en 3 minutes … Ok Kylo Ren est blessé (comment il se fait à moitié maîtriser par Finn d’ailleurs :D), mais il lui aurait suffi d’utiliser un bon coup la force pour sonner Rey ou Finn. Le mec arrive quand même à arrêter un tir blaster avec son esprit hein ... On sent encore une fois le script qui est bien à l’œuvre pour le besoin de faire tenir l’histoire sur plusieurs films.

Spoiler :

On a plus de détails sur Snoke au fait ?!

En conclusion, je n’ai absolument pas été surpris par cet épisode et ça m’a attristé tout au long du film, gâchant grandement l’expérience.

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°44248858
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-12-2015 à 19:36:06  profilanswer

grao a écrit :

Cette séance a été un putain d'ascenseur émotif pour moi:

Spoiler :

Pendant tout le début j'étais excité comme un gosse, j'ai laché ma larme au moment des retrouvailles et je me disais "putain jusque là on est bon, ça va décoller !"  [:basongwe:2]  
Et oui ça a décollé, façon avenger pas façon Star Wars: on enchaine l'action jusqu'à la fin.

Ce qui me pose vraiment problème dans ce film c'est que les épisodes posaient un univers, je veux dire même les I et II on voyait de nouvelles planètes avec leur architecture propre (les palais de Naboo, les cavernes de Génonosis), de nouvelles espèces, on a découvert Coruscant dont on entendait parler depuis longtemps, etc...
Ici on voit une planète désertique dont le nom pourrait être Tatouine que ça changerait rien, une base rebelle qui serait sur Yavin IV qu'on ferait pas la différence, une planète des glaces qui pourrait être Hoth avec une grosse ride au milieu ça serait pareil.
Je ne parle même pas du contexte politiquo-militaire ni de la situation de la galaxie, c'est superbement ignoré au point qu'on doit se demander sur un forum le nom de la capitale qui ne semble pas être coruscant  [:gibbonaz:5]  
On ajoute à ça un scénario complètement surpompé sur le IV: un perso. seul sur une planète désertique du nom de Tatouine Jakku, qui tombe sur un droide R2D2 BB8 qui a une info capitale, pourchassé par l'empire le premier ordre, ils se tirent en Faucon Millénium à non merde là c'est bon, l'alliance rebelle la résistance (mais quel putain d'intéret de renommé ça sérieux ???!) va marrave la grosse Death Star Starkiller Base, à coup de X-Wing (en passant y'a plus que des X-Wings, les B-wing, Y-wing, A-Wing, ou n'importe quoi d'autre ça passe à la trappe de la richesse de l'univers) et ça se fini par des torpilles dans une tranchée (là je me suis dit "mon dieu même cette putain de scène mythique ils nous en font un copié-collé"  [:mister mystere] ) ...

Après je vais pas me répéter: le méchant pourrave, Rey qui devient Jedi en 3s alors que tout l'univers Star Wars t'explique que ça prend des années (ok on aura peut être l'explication dans la suite mais en l'état c'est de la merde), les scènes WTF-esque qui dénotent dans un Star Wars (je me remet pas de l'enchainement de Tie de Poe, on dirait la scène du tonneau dans le hobbit 2), la musique que j'ai trouvé absente, le fan service maximum alors que franchement y'en a même pas besoin, la bataille spatiale où il n'y a rien à retirer (même celle sur naboo on avait droit à des vaisseaux originaux et des scènes de fight un peu inédites par rapport aux IV V VI c'est pour dire).

Il y aussi du bon:
Les FX sont biens mais c'est un minimum on parle de Star Wars, STAR WARS quoi. La saga qui a INVENTE les FX !
Les images sont top là dessus rien à dire.
Niveau jeu, à par Ren c'est plutot bon.

Pour moi ça reste un mauvais Star Wars mais un bon blockbuster à la mode récente Transformer/Avenger/Star Trek (putain ils auront tout tué :/) tout dans les FX, un scénar à 2 balles, 0 profondeur et 0 respect de l'univers.
Comme disait le mec sur 4chan: Disney a pris Abrams pour un assurer le succès grand publique et maximiser le ROI. [:atom1ck]  

Monde de merde.  

Tu résumes parfaitement de ma pensée.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 19:36:06  profilanswer

n°44248891
kukron
Posté le 17-12-2015 à 19:40:37  profilanswer

Y'a un truc idiot que j'ai trouvé très dommage :

Spoiler :

Snoke nous révèle que Han Solo est le père de Kylo Ren. Ils n'auraient pas du le dire à ce moment là, comme ça on aurait pu avoir le doute entre le moment où Kylo dit "grand père" à Vader et les retrouvailles Han Leila, fils de Luke ou de cette dernière ? Ils ont gâché un petit suspens.

Sinon j'ai bien aimé le fait que Kylo Ren soit pas un super méchant overshité imbattable, on le voit hésitant, affaibli et galérant avec sa tête de mec pas du tout sûr de lui.

n°44248924
epsiloneri​dani
Posté le 17-12-2015 à 19:44:37  profilanswer

Ecco a écrit :

Ca c'est que dit la mère mais ça ne trompera personne, Anakin n'a pas pu gober un truc pareil. Quand on voit la maitrise de la force d'Anakin on comprend bien que le père c'est soit Yoda soit Palpatine [:prodigy]

n°44248941
starlette2​7
Posté le 17-12-2015 à 19:46:17  profilanswer

Un petit coup de gueule (alerte aigritude , sans doute  :o )

Ca faisais 10 ans que j'avais pas foutu les pieds au cinéma:

- 13.50€ le ticket de cinoche (dont 1€ de lunette 3D): bah je sais pas mais ca fait chéros quoi!  
- 3D de merde: les lunettes sur le pif ca diminue vachement la luminuosité je trouve ; image tres sombre et du coup les plans dans l'obscurité on voit pas les details...
- Les toux chroniques des personnes dans la salle (trop chiant de se focaliser sur ça pendant tout le film...des toux sèches et répétitif toutes les 2min....)

Bah ca m'a bien conforté dans mon idée de ne plus jamais refoutre les pieds au cinéma! (enfin, pas avant 2017 pour l'épisode VIII  :o )

n°44249046
pistrix
Posté le 17-12-2015 à 19:56:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca c'est que dit la mère mais ça ne trompera personne, Anakin n'a pas pu gober un truc pareil. Quand on voit la maitrise de la force d'Anakin on comprend bien que le père c'est soit Yoda soit Palpatine [:prodigy]

Spoiler :

La réalité c'est qu'il y a un violeur récidiviste défoncé au midi-chloriens qui sévi dans la galaxie. :o  :o  :o  :o

n°44249072
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 19:59:17  answer

starlette27 a écrit :

- 13.50€ le ticket de cinoche (dont 1€ de lunette 3D): bah je sais pas mais ca fait chéros quoi!  
- 3D de merde: les lunettes sur le pif ca diminue vachement la luminuosité je trouve ; image tres sombre et du coup les plans dans l'obscurité on voit pas les details...
- Les toux chroniques des personnes dans la salle (trop chiant de se focaliser sur ça pendant tout le film...des toux sèches et répétitif toutes les 2min....)

Bah ca m'a bien conforté dans mon idée de ne plus jamais refoutre les pieds au cinéma! (enfin, pas avant 2017 pour l'épisode VIII  :o )

Je plussoie... :o

n°44249149
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2015 à 20:04:56  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ça fera des places en plus merci :o

---------------
n°44249170
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 17-12-2015 à 20:06:19  profilanswer

miragef1 a écrit :

En conclusion, je n’ai absolument pas été surpris par cet épisode et ça m’a attristé tout au long du film, gâchant grandement l’expérience.

+1 sur tout.
Finalement apres avoir décuvé du film, je me dis que c'est assez pourri.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°44249187
alleraille​urs
Posté le 17-12-2015 à 20:08:20  profilanswer

Va falloir patienter pour la sortie BR maintenant

---------------
Mon feed
n°44249353
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 17-12-2015 à 20:28:20  profilanswer

Spoiler :

http://reho.st/self/bf5a368303a2f5848e9f1795c0dca17848a4fc66.jpg

:hello:

---------------
nunc est bibendum
n°44249631
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-12-2015 à 20:55:34  profilanswer

[:donkeyshoot]

n°44249649
Magmadar
Posté le 17-12-2015 à 20:57:25  profilanswer

starlette27 a écrit :

Arf. 6€ pour ma part (tarif du matin) en vf et dans un complexe plutôt récent. Le panard.

Message édité par Magmadar le 17-12-2015 à 21:02:00
n°44249675
shenkei
Posté le 17-12-2015 à 20:59:55  profilanswer

kukron a écrit :

Y'a un truc idiot que j'ai trouvé très dommage :

Spoiler :

Snoke nous révèle que Han Solo est le père de Kylo Ren. Ils n'auraient pas du le dire à ce moment là, comme ça on aurait pu avoir le doute entre le moment où Kylo dit "grand père" à Vader et les retrouvailles Han Leila, fils de Luke ou de cette dernière ? Ils ont gâché un petit suspens.

Sinon j'ai bien aimé le fait que Kylo Ren soit pas un super méchant overshité imbattable, on le voit hésitant, affaibli et galérant avec sa tête de mec pas du tout sûr de lui.

Moi j'espère qu'ils ont fait ça pour

Spoiler :

ne plus avoir à faire le coup du "je suis ton père" dans les autres épisodes. Comme ça le clin d'œil au fan est fait, on en parle plus c'est le seul qui a un lien de parenté et pas les autres.

Mais bon je sais que je peux rêver...

Par contre il n'y a que sur HFR ou tout le monde a l'air déçu du film ? Sur le Web ça parle limite du meilleur Star Wars ever...

n°44249730
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-12-2015 à 21:04:16  profilanswer

shenkei a écrit :

Moi j'espère qu'ils ont fait ça pour

Spoiler :

ne plus avoir à faire le coup du "je suis ton père" dans les autres épisodes. Comme ça le clin d'œil au fan est fait, on en parle plus c'est le seul qui a un lien de parenté et pas les autres.

Mais bon je sais que je peux rêver...

Par contre il n'y a que sur HFR ou tout le monde a l'air déçu du film ? Sur le Web ça parle limite du meilleur Star Wars ever...

Je suis très largement conquis par ce film personnellement. [:cosmoschtroumpf] Pour moi c'est pas le meilleur Star wars car l'Empire contre attaque est LA perfection mais il arrive juste derrière à égalité avec le retour du Jedi.

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 17-12-2015 à 21:04:38
n°44249752
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2015 à 21:05:47  profilanswer

aster a écrit :

Je l'ai trouvé sympa ce film :)

Vivement une version 2D cependant car encore une fois, la 3D (obligatoire dans mon ciné) n'apporte pas grand chose et m'empêche de regarder ce que je veux.

Un peu pareil pour moi. La 3D c'est sympa, j'ai bien aimé revoir l'épisode 1 en 3D, mais finalement la 2D c'est mieux pour tout voir.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44249814
dankostone​47
Posté le 17-12-2015 à 21:14:02  profilanswer

HFR...    

J.J aurait pu sortir un chef d'œuvre qu'ils te l'auraient démonté point par point... Cette aigreur...

Perso, même si j'étais conscient de toutes les ressemblances avec ANH, ça ne m'a pas empêché de passer un moment magique et de replonger, le temps d'un film, dans mon enfance.  

L'impression d'avoir 10 ans et de m'évader dans une très très lointaine galaxie...

Merci J.J.

n°44249820
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2015 à 21:14:28  profilanswer

shenkei a écrit :

Spoiler :

Pour quiconque découvre la série c'est le meilleur sans doute : scénario béton (normal c'est celui du IV  :whistle: ), FX au top, acteurs franchement pas dégueu...  :jap:  
Pour les fans c'est plus mitigé... Certes on a pas trahi l'univers, mais l'intrigue bordel, c'était pas possible d'en faire une différente du IV ???

---------------
n°44249870
grao
The visitor
Posté le 17-12-2015 à 21:18:18  profilanswer

dankostone47 a écrit :

HFR...    

J.J aurait pu sortir un chef d'œuvre qu'ils te l'auraient démonté point par point... Cette aigreur...

Perso, même si j'étais conscient de toutes les ressemblances avec ANH, ça ne m'a pas empêché de passer un moment magique et de replonger, le temps d'un film, dans mon enfance.  

L'impression d'avoir 10 ans et de m'évader dans une très très lointaine galaxie...

Merci J.J.

Oui il aurait pu, et même que j'aurais kiffé.
Pour m'évader comme quand j'avais 10 ans je re-matte l'original, le IV. :)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°44249878
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-12-2015 à 21:19:32  profilanswer

dankostone47 a écrit :

HFR...    

Merci J.J.

Nan mais un SW ça ne peut pas être jugé comme les autres films, il y a de l'affectif.   :)  
Je le mets au niveau de l'épisode 1 pour des raisons diamétralement opposées.   :o  
3>5>4>6>7>1>2  :jap:

---------------
n°44249915
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-12-2015 à 21:22:22  profilanswer

Donkey' a écrit :

Je suis très largement conquis par ce film personnellement. [:cosmoschtroumpf] Pour moi c'est pas le meilleur Star wars car l'Empire contre attaque est LA perfection mais il arrive juste derrière à égalité avec le retour du Jedi.

Pareil. Le film est bon faut pas déconner. Je ne pense que tout le monde HFR le trouve a chier (cf le sondage au dessus). On passe un bon moment au cine.  
Ils n'ont pas voulu prendre trop de risque dans le scenario. Certains comme moi, voulaient quelque chose de complètement nouveau, c'est un exercise difficile de toute façon. Le plus gros point faible du film reste l'OST qui n'est pas memorable (bien meilleur dans tous les autres films j'ai trouvé).

n°44250158
woo
Old Man Logan
Posté le 17-12-2015 à 21:45:17  profilanswer

Vu et beaucoup aimé (j'ai deja envie de le revoir :D)

Spoiler :

Negatif
le quasi remake du 1 (avec les memes facilités mais bon c'est Star Wars quoi :D, boucliers, faille centrale etc ....)
Phasma .... euh .....
Le manque de lien visible entre Han et son fils
La situation politique est mal posée, mais ca peut être largement rattrapée dans les suivants.
Musique un peu en retrait mais j'attends de revoir

Positif
Han Solo, bordel je craignais que l'age de Ford gène mais c'est suffisamment bien foutu et ca ne gène pas.
Han Solo > l'univers :D
LA scène avec son fils est bien foutue avec le jeu des acteurs et le jeu d'ombre/lumière

Rey est parfaite, l'actrice est douée, le mystère l'entourant (on a des pistes évidentes mais on est sur de rien :D) est bien mis en place, son evolution bien que rapide est bien.
Finn est très bien aussi n'en déplaise aux rageux :o son évolution, bien que rapide est bien amenée et rappelle un peu celle de Solo dans le IV. Curieux de savoir s'ils vont en faire un Jedi ou pas. Rien ne l'annonce vraiment (en dehors du fait qu'il se batte au sabre) mais bon.
Poe on le voit peu mais il passe super bien a l'ecran, en fait lui et Finn forment un peu le nouveau Solo bien que ce soit lui qui en soit le plus proche. C'est surement pour ça qu'il disparait quand Solo arrive.
BB8 : Très sympa :D

Kylo Ren : Ce personnage est a mon sens l'idée qu'avait d'Anakin les scénaristes avant la prélogie. Sur de lui, violent, impétueux, torturé entre le bien et le mal, et manipulé. Bien qu'il soit assez agacant (ses pétages de plombs dignes d'un ado), il incarne parfaitement la définition de l'attrait du coté obscure donné par Yoda dans l'episode 5. J'ai dans l'idée qu'il a basculé du coté obscur car cherchant a obtenir la puissance de son oncle et de son Grand Père trop rapidement (il a peur de ne pas être à la hauteur de son grand père). Il bascule donc du coté obscure car plus rapide, plus facile, plus séduisant. (bon il n'est pas exclu que Snoke lui ai menti sur ce qu'il s'est passé autour de Vador) Du coup même s'ils doivent s'y mettre a trois pour le battre, il ne semble pas surpuissant. Marrant d'ailleurs de voir qu'il est tenté par le côté clair. Bref le personnage est instable a l'image de son sabre d'ailleurs.
Bref au final j'aime beaucoup et l'acteur fait le taff

Le général Hux, j'aime bien, il est surtout au meme niveau que Ren niveau hiérarchie mais on attend qu'il soit plus développé

Snoke : a voir dans l'avenir mais bonnes promesses.

Leia : en retrait , elle fait le taff

Donc globalement les persos sont bons
La réalisation est sympa et ils évitent le "trop" pour en garder sous le coude je pense.
Mais du coup qu'est-ce qu'ils préparent comme menace pour la suite ? Parceque comme arme ultime le StarKiller se pose là quand même

l'humour, juste ce qu'il faut

Les clins d'oeil :
Le tas de ferraille à Jakku :D
Le jeu dans le Faucon Millénium qui fait réagir Chewie
Le Faucon qui enchaîne les merdes techniques :D
Certains plans du Faucon rappelle la poursuite dans les astéroïdes du 5
Han Solo roi de l'arnaque
Han Solo / Leia

Autres
les SFX
La poursuite du faucon
La rage de Chewie :(
les dogfight solides (bien qu'un peu court mais encore une fois je pense qu'ils en gardent pour les suivants)
Les combats au sabre : bon équilibre entre mouvement et brutalité
La mythologie, la légende autour des jedi. D'ailleurs pour moi si Luke est recherché c'est pas qu'il est le dernier représentant de la lumière. s'il disparaît le 1er ordre pourra revendiquer d'être le seul a maîtriser la Force, bref Force=Coté obscure
Les mystères a résoudre (j'espère juste que c'est pas du vent ....)
L'ordre de Ren, la vision de Rei etc ....

Message édité par woo le 17-12-2015 à 22:06:37

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44250392
Bagdarion
Posté le 17-12-2015 à 22:05:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

je vous lis depuis longtemps mais je crois que c'est la première fois que je poste :jap:
Brève présentation: j'aime beaucoup l'univers starwars, même beaucoup. Mais je m'endors à chaque fois devant les films (surtout 1, 2 et 3)

Je suis allé le voir mercredi matin, au Gaumont du Disney Village (salle 9, 10h30 :hello:), VOST 3D
Des applaudissements sur quelques scènes seulement. D'habitude le moindre bruit m'irrite durant une séance, ici pas du tout.

Je ne suis pas de cette région, j'y venais pour l'évènement SW au parc, je reviendrais la dessus en fin de message.

Voici rapidement mon avis sur le film, donc avis d'un "fan mais pas trop". Et je pense que tout a déjà été dit.

Spoiler :

Un excellent moment  :bounce:  
J'ai surtout apprécié le fait que les FX sont bien intégrés, contrairement aux épisodes 1 2 et 3 ou à chaque fois j'avais les yeux qui saignaient...
J'ai ressenti un petit côté retro/vintage sur l'ambiance visuelle du film non déplaisant.

Concernant le film:

La première scène, la destruction du village, je l'ai trouvé vraiment bien. Une petite mise en tension dès le départ qui est intéressante.

Ensuite, la présentation de l'héroine qui se met doucement en place mais ça ne m'a pas gêné du tout. Au contraire. Ca m'a permis de profiter des belles images.

On s'aperçoit rapidement que c'est un schéma connu. héro abandonnée et qui galère. Droid précieux pour l'histoire qui est en fuite et qui fait ami-ami, par hasrd, rapidement avec le héro.

La disparition de Poe est un peu bancale et on se doute bien qu'il va ressurgir dans l'histoire en mode hahaha je suis toujours là, surrrpriisseuuuu

La scène avec le faucon :love: Je l'ai trouvé bien foutue et assez lisible. En revanche je n'ai pas accroché à l'histoire du compresseur. J'imagine qu'il y a un sous-entendu pour les vrais fans, mais je suis passé à côté.  

J'apprécie aussi les nouveaux personnages. Même si on nous montre assez rapidement qu'elle sait tout faire ( mécanique, pilotage etc) je l'ai bien apprécié.
Bien aimé Finn même si c'est un peu un second rôle secondaire de mon point de vue. Je n'ai pas compris pourquoi, sachant qu'on le voit au village pour récupérer la carte, qu'il dit à Han qu'il s'occuper du nettoyage ???  

J'aime le nouveau méchant, qui pour moi est toujours en cours de formation et donc toujours un peu instable émotionnellement. J'ai bien aimé cette fragilité.
La fameuse scène de Han et lui sur la passerelle, on devine rapidement que Han ne finira pas la journée (Kylo Ren devant rester, au moins, jusqu'à la fin du film).
Donc pas choqué par la mort de Han, d'autant que dès le début on comprend que c'est Poe le nouveau pilote de la série. Et comme il ne peut en rester qu'un.... *paf* le han.
J'ai assez bien aimé les images de la scène aussi, surtout avec les plans larges et les cônes de lumière.  
En revanche, contrairement aux potes avec qui j'étais: pour moi Kylo n'est pas dans un moment de doute (je tue, je tue pas mon père) mais il feint la rédemption pour son petit plaisirs sadique et aussi avoir plus de facilité pour tuer son père (je veux bien votre avis la dessus :jap:)

Bon, l'explosion de la méga-super-étoile noire m'a laissé de marbre je l'avoue...

La musique ne m'a pas marqué, il manque selon moi une vrai thème fort.

Je n'ai plus tout en tête donc je reviendrais peut-être sur d'autres points plus tard.

Concernant l'event SW au parc: énorme déception. Le programme affiché sur le site ne permettait pas vraiment de savoir ce qu'il allait y avoir malheureusement.
Je m'attendais à avoir bien plus de figurants en costumes, par exemple pour arpenter les rues. J'aurais tellement aimé avoir des Stormtrooper en patrouilles et interpeller au hasard les visiteurs...mais non :(  
La soit disant "conférence" aussi a été une grande déception. 90% du temps on a eu le droit à des vidéos sur écrans géants. 4 vieux sont venus sur scènes, on répondu à 1-2 questions de la "meneuse" de conférence. Questions qui bien entendu étaient déjà prévues... aucun interaction ou de questions/réponses avec le publique....  
En fait, si on enlève la parade d'ouverture (qui pouvait laisser promettre du bon): rien...du vide.

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 17-12-2015 à 22:35:37
n°44250405
ViMx
Posté le 17-12-2015 à 22:06:37  profilanswer

dchiesa a écrit :

Nan mais un SW ça ne peut pas être jugé comme les autres films, il y a de l'affectif.   :)  
Je le mets au niveau de l'épisode 1 pour des raisons diamétralement opposées.   :o  
3>5>4>6>7>1>2  :jap:

Pour toi l'épisode 3 est le meilleur ?  [:mouais]

n°44250435
ViMx
Posté le 17-12-2015 à 22:09:23  profilanswer

Mon classement maintenant:

7 = 5 > 6 > 4 > 3 > 2 > 1

n°44250472
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-12-2015 à 22:14:19  profilanswer

Putain, c'est presque un privilège de ne pas l'avoir encore vu. J'ai toujours la hype jusqu'à dimanche.
Trop hâte. [:cerveau dawa2]

n°44250518
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 17-12-2015 à 22:20:49  profilanswer

dankostone47 a écrit :

HFR...    

Merci J.J.

Oui je comprends. Perso j'étais pas né, donc forcément l'affectif manque.

---------------
n°44250537
Plam
Bear Metal
Posté le 17-12-2015 à 22:22:35  profilanswer

La zik du trailer est vraiment chouette je trouve...

https://www.youtube.com/watch?v=ooncd-c519A

---------------
Spécialiste du bear metal
n°44250555
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 17-12-2015 à 22:24:28  profilanswer

J'en reviens

6/10

Spoiler :

Le soldat Abrams a bien suivi le cahier des charges des investisseurs = une suite qui a plus les allures d'un reboot [:kiki]

La bonne surprise restant BB8 dont la structure permet de faire passer plus aisément les expressions.

Message édité par Online Citron le 17-12-2015 à 23:34:31
n°44250680
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 17-12-2015 à 22:36:44  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonsoir à tous,

je vous lis depuis longtemps mais je crois que c'est la première fois que je poste :jap:
Brève présentation: j'aime beaucoup l'univers starwars, même beaucoup. Mais je m'endors à chaque fois devant les films (surtout 1, 2 et 3)

Je suis allé le voir mercredi matin, au Gaumont du Disney Village (salle 9 :hello:), VOST 3D
Des applaudissements sur quelques scènes seulement. D'habitude le moindre bruit m'irrite durant une séance, ici pas du tout.

Je ne suis pas de cette région, j'y venais pour l'évènement SW au parc, je reviendrais la dessus en fin de message.

Voici rapidement mon avis sur le film, donc avis d'un "fan mais pas trop". Et je pense que tout a déjà été dit.

Spoiler :

J'aime le nouveau méchant, qui pour moi est toujours en cours de formation et donc toujours un peu instable émotionnellement. J'ai bien aimé cette fragilité.
La fameuse scène de Han et lui sur la passerelle, on devine rapidement que Han ne finira pas la journée (Kylo Ren devant rester, au moins, jusqu'à la fin du film).
Donc pas choqué par la mort de Han, d'autant que dès le début on comprend que c'est Poe le nouveau pilote de la série. Et comme il ne peut en rester qu'un.... *paf* le han.
J'ai assez bien aimé les images de la scène aussi, surtout avec les plans larges et les cônes de lumière.  
En revanche, contrairement aux potes avec qui j'étais: pour moi Kylo n'est pas dans un moment de doute (je tue, je tue pas mon père) mais il feint la rédemption pour son petit plaisirs sadique et aussi avoir plus de facilité pour tuer son père (je veux bien votre avis la dessus :jap:)

Spoiler :

Oui je suis d'accord, il y a d'ailleurs un beau quiproquo avec les dialogues, quand il demande à son père de l'air, lui le comprend comme "ramène moi vers le bon côté de la Force" alors que lui c'est "aide moi à me libérer de ton emprise".

---------------
n°44250693
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 22:37:50  profilanswer

ViMx a écrit :

Pour toi l'épisode 3 est le meilleur ?  [:mouais]

ViMx a écrit :

Mon classement maintenant:

7 = 5 > 6 > 4 > 3 > 2 > 1

Pour toi l'épisode 7 est le meilleur ?  [:mouais]

En mettant les 4,5,6 devant pour la jouer old school olo c'est les kikoo qui regarde les 1,2,3.   [:timoonn:5]

Mais en mettant le 7 devant [:mouais]

Message édité par jeffk le 17-12-2015 à 22:41:51

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44250723
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-12-2015 à 22:40:30  profilanswer

Les goûts de chiotte se révèlent au grand jour. :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°44250770
jeffk
Posté le 17-12-2015 à 22:46:50  profilanswer

Sinon  

6 = 3 > 5 > 4 > 1 > 2 > Bottom 100 Imdb > 7

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)