| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 02:27:54 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC | Ce site là travaille un peu plus les classements que les PF et autres conneries : https://www.filmspourenfants.net/fi [...] =star-wars --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
dje33 |
Je trouve que c'est un site pour les "fragiles". Exemple : A partir de 9 ans ? J'ai regardé avec mon fils qui a 6 ans... Avec ce type de classification, les films star Wars sont 18+... |
Lothiek |
|
Eneytihi Dihodaboldji | Sensibilité qui va dépendre de ce qu'ils ont l'habitude de regarder --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Lothiek |
dje33 |
En CP mon fils étudié l'histoire d'Icare. |
naldo |
|
dje33 |
|
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 14:56:10 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
gsans Slow food... slow.... | Zack Snyder nous donne des nouvelles de Rebel Moon, ex-projet Star Wars, à venir sur Netflix
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the anakin Le vrai élu |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
Ma femme, via ses propos concernant telle ou telle oeuvre, + le "niveau" du cinéma actuel ont fait de ma fille une trouillarde. J'ai voulu lui montrer la semaine dernière Monster squad, un film pour gosses avec les monstres bien connus type Dracula, Frankenstein, etc... On a arrêté au bout de 3min car voyait une vampire bouffer un petit animal et des squelettes Elle va avoir 10 ans dans 3 semaines. À son âge j'avais déjà vu Predator et bien d'autres et j'en suis pas mort. Mais à l'époque, le classement des films était moins "fragile" que maintenant. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
flobo09 | Ba oui, il y a des gens qui tolèrent plus ou moins la violence / l'horreur et d'autres pas. Message édité par flobo09 le 22-04-2022 à 08:42:43 |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | Ça me désole quand même. Car d'un côté, j'essaye de dédramatiser à fond à base de "c'est un film pour enfants, c'est du faux" et à côté t'as ma femme qui dès l'intro te sort que la musique est horrible. Et t'arrête le film au bout de 3min. Alors qu'elle a déjà vu les ghostbusters. Message édité par Brad Pitt le 22-04-2022 à 08:42:12 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
flobo09 | Il y a une génération entière qui a été traumatisée à 10 ans par la momie de Tintin dans les années 90. Ce n'est pas parceque c'est pour enfants que ça ne peut pas choquer. Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 22-04-2022 à 08:44:34 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Perso j'ai une phobie de nager en pleine mer, je pense que j'ai été trauma par les dents de la mer que j'ai du voir trop jeune. Message édité par Julian33 le 22-04-2022 à 08:47:16 --------------- http://septimot.fr |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | Entre choqué et se mettre à presque hurler (la tête cachée sous le plaid et en ayant encore rien vu du film) "je vais faire des cauchemars" en pleurant, y a un monde. Sans parler du fait que ça limite vachement le panel de films qu'on peut voir. 10ans, j'aimerais commencer à lui ouvrir les chakras sur le cinéma en dehors des Pixar. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
naldo | Tu as tous les miyazakis aussi. |
flobo09 | Je ne connais pas monster squad mais en regardant vite fait qques scenes sur youtube, ça peut être chaud à 10 ans je trouve, ça ne me choque pas. Message édité par flobo09 le 22-04-2022 à 08:57:18 |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 22-04-2022 à 09:02:27 |
Gros Boulet Born to troll |
Un bon bout de la tension de l'arc final de TCW est quand même basé là-dessus, parce que tu sais ce qui va se passer. Quant au III, perso je ne pense pas qu'il soit si choquant que ça. Il y a quoi qui serait vraiment choquant, Padmé qui meurt en couches de dépression? La sortie barbaque avec Anakin (qui ne souffre par forcément plus que Luke torturé par Palpy à mon avis...)? Dans TCW, on a quand même un remake de The Most Dangerous Game avec des gamins, une population entière envoyée en camp de travail, des Mandos faisant un Boutcha, etc... mais certes c'est animé, ça passe crème. |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
raph0ux Amateur de PC |
Ou alors un site qui n'en a pas rien à branler de la psychologie et qui ne sombre pas dans la facilité ? Il y a marqué à partir de 9 ans et déconseillé aux moins de 7 ans, ça laisse quand même de la marge et c'est à titre indicatif. Et sous prétexte qu'on a un beau syndrome de Stockholm avec l'éducation reçue ou notre propre expérience, il faudrait reproduire la même chose sans réfléchir. Pas la peine de précipiter les choses avec les enfants, il y a largement de quoi faire avec les choses recommandées de leur âge... Message édité par raph0ux le 22-04-2022 à 10:05:47 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
dje33 | Disney qui est plutôt conservateur classe cette série d'animation en 6+
Le terme "fragile" est volontairement provocateur. |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
gueuselambix Minipouce | Quand je vois ce qui est proposé sur disney+ en fonction des classes d'âge, je ne vois pas en quoi disney est "conservateur". --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
raph0ux Amateur de PC | Disney est très conservateur dans ses valeurs, c'est saupoudré de pseudo wokisme pour pouvoir passer entre les balles mais c'est purement marketing --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Eneytihi Dihodaboldji | Quand vous voyez sur le disque d'un film la mention "tout public" accompagnée de logos [6], [10], [12] voire même de temps en temps [16] pour la classification dans d'autres pays, vous en pensez quoi ? --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
dje33 | Tout dépend du film. D'où la censure dans le film spalsh |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
nakata frog game | Ma fille a vu ET sans problème à 6 ou 7 ans je crois.
|
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Eneytihi Dihodaboldji |
Message édité par Eneytihi le 23-04-2022 à 19:33:55 --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | Sinon pour le sondage j'ai mis 5/10 seulement parce qu'il y avait du Mando/Luke/Ahsoka.
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2022 à 21:56:29 ![]() |
makinoe | T'aime pas le sable? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04 | |