Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1749  1750  1751  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°56257473
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-04-2019 à 13:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Y avait rien avant aussi, faut dire.  [:donkeyshoot]

Si maintenant il faut tenir compte de l'historique d'un univers pour en écrire une suite  [:the mac:2]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 13:00:33  profilanswer

n°56257496
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-04-2019 à 13:02:31  profilanswer

Voilà, ils devraient faire un texte d'intro de 45 minutes pour expliquer tout ce qui s'est passé dans le moindre détail.

n°56257522
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-04-2019 à 13:05:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

Voilà, ils devraient faire un texte d'intro de 45 minutes pour expliquer tout ce qui s'est passé dans le moindre détail.

Je pense que le post précédent était ironique. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°56257555
Bébé Yoda
Posté le 09-04-2019 à 13:08:21  profilanswer

Et encore dans l'épisode 4, même si c'est très léger on apprend quand même beaucoup plus de choses que dans le 8.

On sait qu'il y a un sénat galactique auquel l'Empire rend un peu des comptes (annoncer que le vaisseau de Leia est perdu).
Il est finalement dissous peu après.

Rien que ces deux micro événements dans le 4 nous donnent plus de contexte que le 7 et 8 réunis

n°56257658
Julian33
Posté le 09-04-2019 à 13:18:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Je pense que le post précédent était ironique. :o

J'avais compris oui, le mien était sarcastique.  :o  

n°56257765
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-04-2019 à 13:28:00  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Et encore dans l'épisode 4, même si c'est très léger on apprend quand même beaucoup plus de choses que dans le 8.

On sait qu'il y a un sénat galactique auquel l'Empire rend un peu des comptes (annoncer que le vaisseau de Leia est perdu).
Il est finalement dissous peu après.

Rien que ces deux micro événements dans le 4 nous donnent plus de contexte que le 7 et 8 réunis

Le scénario est ultra basique et l'intro très concise certes mais oui ça fait le job car l'épisode 4 c'est l'entrée dans l'univers star wars.
Il y a un Empire tyrannique et face à lui des résistants. C'est simple et ça fait écho avec des évènements du monde réel auxquels
on peut se raccrocher pour construire presque mécaniquement un background cohérent.

A t-on besoin de savoir comment s'est formé l'Empire ? Non, car nous sommes fraichement débarqué dans ce nouvel univers.
On peut accepter de ne rien savoir et de découvrir au fur et à mesure de la saga les différentes factions.

Dans l'épisode 7 c'est pas du tout le cas. On ne débarque pas dans un nouvel univers. Il y a un background connu puisque
établit dans la trilogie originale. Trilogie originale qui se conclue par la mort de l'Empereur et une victoire de la rébellion
qui est assez explicitement présentée comme majeure.  :o  Suffisamment pour extrapoler que la suprématie de l'Empire est terminée
(pour ne pas dire qu'il est terminé tout simplement).

Sauf que dans le 7 pouf en fait on a le PO qui ressemble étrangement à l'Empire ( :o ) qui affronte les Résistants, qui
ressemblent là aussi étrangement aux rebelles ( :o ), avec petite nouveauté une troisième entité présentée comme la République.
Donc c'est la même chose qu'au moment où on a pénétré pour la première fois dans l'univers mais en différent.  [:enchiz:4]  

Donc ouai ça aurait mérité 2 ou 3 lignes dans le scénario pour justifier du contexte.  :D

n°56257873
Hive
Posté le 09-04-2019 à 13:38:38  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca a pas dérangé grand monde sur l'épisode IV ou I. Pourtant c'était pas beaucoup plus détaillé.

La malhonnêteté intellectuel, quel fléau.

n°56258455
Julian33
Posté le 09-04-2019 à 14:19:49  profilanswer

Imagines un mec qui voyage dans le temps, depuis 1919 à 1939, il aura pas besoin d'un contexte très détaillé des 20 dernières années pour comprendre que l'Allemagne déclare la guerre à la France et ses alliés. Lui expliquer que les nazis se sont construit sur les cendres de l'Empire Allemand, et que la France et d'autre pays tente de résister à son ascension ça suffit amplement.  :o

Après perso je suis le premier à regretter qu'ils aient coupé les quelques scènes au sénat, ça aurait donner plus de contexte et d'espace à l'histoire, mais le texte d'intro, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 09-04-2019 à 14:25:48
n°56258703
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-04-2019 à 14:37:37  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Le scénario est ultra basique et l'intro très concise certes mais oui ça fait le job car l'épisode 4 c'est l'entrée dans l'univers star wars.
Il y a un Empire tyrannique et face à lui des résistants. C'est simple et ça fait écho avec des évènements du monde réel auxquels
on peut se raccrocher pour construire presque mécaniquement un background cohérent.

A t-on besoin de savoir comment s'est formé l'Empire ? Non, car nous sommes fraichement débarqué dans ce nouvel univers.
On peut accepter de ne rien savoir et de découvrir au fur et à mesure de la saga les différentes factions.

Dans l'épisode 7 c'est pas du tout le cas. On ne débarque pas dans un nouvel univers. Il y a un background connu puisque
établit dans la trilogie originale. Trilogie originale qui se conclue par la mort de l'Empereur et une victoire de la rébellion
qui est assez explicitement présentée comme majeure.  :o  Suffisamment pour extrapoler que la suprématie de l'Empire est terminée
(pour ne pas dire qu'il est terminé tout simplement).

Sauf que dans le 7 pouf en fait on a le PO qui ressemble étrangement à l'Empire ( :o ) qui affronte les Résistants, qui
ressemblent là aussi étrangement aux rebelles ( :o ), avec petite nouveauté une troisième entité présentée comme la République.
Donc c'est la même chose qu'au moment où on a pénétré pour la première fois dans l'univers mais en différent.  [:enchiz:4]

Donc ouai ça aurait mérité 2 ou 3 lignes dans le scénario pour justifier du contexte.  :D

Voilà. Merci.
Après la mauvaise foi des autres...

Message édité par z-95 le 09-04-2019 à 14:38:30
n°56258729
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-04-2019 à 14:39:58  profilanswer

Je comprends le point de vue, même si le sentiment que j'ai eu ça reste "WTF, d'où est-ce que le PO/Empire est encore là à se fighter avec les mêmes Rebels"  :D  

C'est pas tant la méconnaissance de ce qui a eu lieu entre le 6 et le 7 qui me pose souci que l'impression que le 7 revient au même point que le 4 avec ce sentiment que tout les évènements de la trilogie originale n'auraient aboutit à rien.

Après oui l'Histoire est pleine d'exemples, y compris récents, de répétitions. C'est juste pas ce que j'en attendais.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 14:39:58  profilanswer

n°56259120
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 15:12:19  answer

Julian33 a écrit :

mais le texte d'intro, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Effectivement, en relisant le texte d'intro, on comprend. On a "Premier Ordre né des cendres de l'Empire" et "Résistance qui est une émanation de la Répubique" et les deux sont en guerre.

n°56259460
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-04-2019 à 15:38:08  profilanswer

Un prout quoi ? [:alain doux-lilas:2]  

n°56260079
bossajojo
Sappy
Posté le 09-04-2019 à 16:29:54  profilanswer

Sur
https://starwars.fandom.com/wiki/First_Order

Ils arrivent à avoir des tonnes d'infos.

Il faut regarder Star Wars Resistance, lire bloodline, comic phasma, comic Poe Dameron, jouer à Battlefornt II... :pt1cable:

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°56260429
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 17:00:40  answer

Oui non mais voilà, c'est distillé sur tout les supports, c'est juste n'importe quoi pour un truc aussi important dans les films.

n°56260477
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-04-2019 à 17:04:16  profilanswer

Julian33 a écrit :

L'essentiel des infos est dans le texte d'intro du 7.

[:tahos:1]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56260567
sebmbalo
version d'origine
Posté le 09-04-2019 à 17:12:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

L'essentiel des infos est dans le texte d'intro du 7.

dans le titre de la saga [:moundir]
lorsqu'on est pas des années 70 et qu'on sait utiliser google traduction ...  :o

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°56261233
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-04-2019 à 18:44:26  profilanswer

sebmbalo a écrit :

dans le titre de la saga [:moundir]
lorsqu'on est pas des années 70 et qu'on sait utiliser google traduction ...  :o

Pour toi sebmbalo  

https://www.youtube.com/watch?v=L7R3gQHc25A

:o  

n°56261308
wincent
Posté le 09-04-2019 à 18:58:12  profilanswer

Interview de JJ Abrams : https://www.fastcompany.com/9033123 [...] wood-force

Citation :

But without getting in the weeds on episode eight, that was a story that Rian wrote and was telling based on seven before we met. So he was taking the thing in another direction. So we also had to respond to Episode VIII. So our movie was not just following what we had started, it was following what we had started and then had been advanced by someone else. So there was that, and, finally, it was resolving nine movies. While there are some threads of larger ideas and some big picture things that had been conceived decades ago and a lot of ideas that Lawrence Kasdan and I had when we were doing Episode VII, the lack of absolute inevitability, the lack of a complete structure for this thing, given the way it was being run was an enormous challenge.  

However, to answer your question—truly, finally—now that I’m back, the difference is I feel like we might’ve done it. Like, I actually feel like this crazy challenge that could have been a wildly uncomfortable contortion of ideas, and a kind of shoving-in of answers and Band-Aids and bridges and things that would have felt messy. Strangely, we were sort of relentless and almost unbearably disciplined about the story and forcing ourselves to question and answer some fundamental things that at the beginning, I absolutely had no clue how we would begin to address. I feel like we’ve gotten to a place—without jinxing anything or sounding more confident than I deserve to be—I feel like we’re in a place where we might have something incredibly special.

n°56261379
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-04-2019 à 19:10:19  profilanswer

C'est rassurant.
Quand il dit "special", je suppose qu'il faut lire "retarded", du coup.

---------------
n°56262580
bossajojo
Sappy
Posté le 09-04-2019 à 21:34:20  profilanswer

Vers la fin de Solo

Spoiler :

- Pourquoi Qira empêche Solo de tirer sur Vos, saut arriere et fait un double jeu qui n'a pas de sens???
- Comment Solo il rattrape Beckett, il se téléporte???

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 09-04-2019 à 21:35:06

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°56262655
wincent
Posté le 09-04-2019 à 21:44:32  profilanswer

bossajojo a écrit :

Vers la fin de Solo

Spoiler :

- Pourquoi Qira empêche Solo de tirer sur Vos, saut arriere et fait un double jeu qui n'a pas de sens???
- Comment Solo il rattrape Beckett, il se téléporte???

Oui, c'était un peu trop nawak la fin de Solo

Spoiler :

- Je savais que tu allais me trahir alors j'avais prévu ça.
- Oui mais je savais que tu devinerais que j'allais te trahir, alors j'avais un plan B.

n°56262724
Julian33
Posté le 09-04-2019 à 21:55:00  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est rassurant.
Quand il dit "special", je suppose qu'il faut lire "retarded", du coup.

Ah tu l'as déjà vu du coup ? Tu peux nous faire un résumé ?

n°56262762
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-04-2019 à 21:59:01  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah tu l'as déjà vu du coup ? Tu peux nous faire un résumé ?

Non, je connais juste un peu JJ et son idée du "special".  [:donkeyshoot]

---------------
n°56264226
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 09:06:23  answer

wincent a écrit :

Interview de JJ Abrams : https://www.fastcompany.com/9033123 [...] wood-force

Citation :

But without getting in the weeds on episode eight, that was a story that Rian wrote and was telling based on seven before we met. So he was taking the thing in another direction. So we also had to respond to Episode VIII. So our movie was not just following what we had started, it was following what we had started and then had been advanced by someone else. So there was that, and, finally, it was resolving nine movies. While there are some threads of larger ideas and some big picture things that had been conceived decades ago and a lot of ideas that Lawrence Kasdan and I had when we were doing Episode VII, the lack of absolute inevitability, the lack of a complete structure for this thing, given the way it was being run was an enormous challenge.  

However, to answer your question—truly, finally—now that I’m back, the difference is I feel like we might’ve done it. Like, I actually feel like this crazy challenge that could have been a wildly uncomfortable contortion of ideas, and a kind of shoving-in of answers and Band-Aids and bridges and things that would have felt messy. Strangely, we were sort of relentless and almost unbearably disciplined about the story and forcing ourselves to question and answer some fundamental things that at the beginning, I absolutely had no clue how we would begin to address. I feel like we’ve gotten to a place—without jinxing anything or sounding more confident than I deserve to be—I feel like we’re in a place where we might have something incredibly special.

C'est comme ça que le percevrons les gens cela dit.

n°56265115
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Posté le 10-04-2019 à 10:35:06  profilanswer

Au moins, contrairement à ce que beaucoup de gens ont l'air de penser sur ce topic, ils en sont conscients.

n°56266727
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 10-04-2019 à 12:40:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca a pas dérangé grand monde sur l'épisode IV ou I. Pourtant c'était pas beaucoup plus détaillé.

Fig.1 - Le néant intellectuel.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°56267361
Julian33
Posté le 10-04-2019 à 13:38:53  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Fig.1 - Le néant intellectuel.

Ah tiens, t'as posté autre chose qu'un smiley  [:roxelay] , y a du progrès.
Un jour t'arriveras à faire des vraies phrases.

n°56267429
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-04-2019 à 13:43:19  profilanswer

S'il arrive à en faire quatre, il pourra même faire mieux que le texte d'intro du 7.  [:clooney16]

---------------
n°56267434
Julian33
Posté le 10-04-2019 à 13:43:42  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je comprends le point de vue, même si le sentiment que j'ai eu ça reste "WTF, d'où est-ce que le PO/Empire est encore là à se fighter avec les mêmes Rebels"  :D  

C'est pas tant la méconnaissance de ce qui a eu lieu entre le 6 et le 7 qui me pose souci que l'impression que le 7 revient au même point que le 4 avec ce sentiment que tout les évènements de la trilogie originale n'auraient aboutit à rien.

Après oui l'Histoire est pleine d'exemples, y compris récents, de répétitions. C'est juste pas ce que j'en attendais.

On est pas d'accord mais j'apprécie le fait que tu explique ton point de vue avec plus de deux phrases et de vrai arguments et sans insultes, c'est pas le cas de tout le monde.  :jap:  

n°56267447
Julian33
Posté le 10-04-2019 à 13:44:49  profilanswer

deadpool a écrit :

S'il arrive à en faire quatre, il pourra même faire mieux que le texte d'intro du 7.  [:clooney16]

Ben c'est à dire que le texte d'intro du 7 a la même longueur que tous les autres en fait.  [:transparency]

n°56267460
Bébé Yoda
Posté le 10-04-2019 à 13:45:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

On est pas d'accord mais j'apprécie le fait que tu explique ton point de vue avec plus de deux phrases et de vrai arguments et sans insultes, c'est pas le cas de tout le monde. :jap:

Et la réponse de hazumaki n'a bien sûr rien à voir avec le fait que tu avais trollé comme un rancor

n°56267578
Julian33
Posté le 10-04-2019 à 13:54:19  profilanswer

Tu fais tellement de projection que tu me fais penser à Trump.  
C'est pas comme si j'avais expliqué mon point de vue pendant 2 pages.

n°56267772
Bébé Yoda
Posté le 10-04-2019 à 14:07:56  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu fais tellement de projection que tu me fais penser à Trump.
C'est pas comme si j'avais expliqué mon point de vue pendant 2 pages.

Il n'a peut-être pas tout lu, mais quand tu dis que tout le background de la postlogie tient dans le texte d'intro... Forcément tu fais de la provocation, mais c'est pas bien méchant (on en a tous fait par ici)

n°56268040
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-04-2019 à 14:29:55  profilanswer

PLUS QUE 2 JOURS

---------------
RIP  YOKO        
n°56268080
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-04-2019 à 14:32:49  profilanswer

pour quoi ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56268100
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-04-2019 à 14:34:19  profilanswer

La rageance [:jacques-ce-chirac:8]

---------------
Roll out !
n°56268135
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-04-2019 à 14:36:44  profilanswer

Le texte déroulant du 9.

---------------
n°56268220
Julian33
Posté le 10-04-2019 à 14:42:48  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Il n'a peut-être pas tout lu, mais quand tu dis que tout le background de la postlogie tient dans le texte d'intro... Forcément tu fais de la provocation, mais c'est pas bien méchant (on en a tous fait par ici)

Mais j'ai jamais dit ça, à la base je répond à bossajojo qui dit qu'il comprend pas ce qu'est le 1er ordre ni la Résistance. Je dis que le texte d'intro fait son job d'expliquer ça en quelques phrases, pas plus, pas moins que dans les autres films, et que IMO c'est suffisant pour avoir un contexte global dès le départ. Evidemment que tu peux pas résumer 30 ans en 3 paragraphes.

Message édité par Julian33 le 10-04-2019 à 14:43:26
n°56268241
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-04-2019 à 14:44:57  profilanswer

TRAILER et l'implosion du topik en live !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
RIP  YOKO        
n°56268255
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-04-2019 à 14:45:55  profilanswer

Boh le trailer devrait être réussi, ils ont tous été plutôt très bien foutus dans l'ère disney.

---------------
n°56268490
z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-04-2019 à 15:02:40  profilanswer

Mais celui du 8 avait moins provoqué la hype que celui du 7. On verra bien avec celui du 9.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1749  1750  1751  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)