Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°54527281
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 15:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Ben c'est un point commun parmi d'autres. Jin est une personnage principale banale.

Sur ce point nous sommes d'accord, mais elle n'a pas du tout la même construction que Luke, Leïa, Anakin ou Rey [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 15:59:17  profilanswer

n°54527294
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 16:00:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas  uniquement au cinéma … Tu prends des personnages de l'Illiade je parie que tu écris le même genre de comparaison ^^

Et Luke = Candide :jap:

Message édité par henoutsen le 24-09-2018 à 16:00:33
n°54527298
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-09-2018 à 16:00:22  profilanswer

Et évidemment, rien pour expliquer le coup de l'oreille gauche.  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°54527301
jamere
Posté le 24-09-2018 à 16:00:35  profilanswer

[quotemsg=54527223,64875,858552]Je remets mon edit ici
Planète isolée:  
Quand tu fuis l'empire, forcément tu te retrouves dans un trou.
[/quote]

Et pourquoi ? Palpatine nous a bien montré que tu te cachais le mieux de tes ennemis en étant tout proche d'eux, et lui en plus devait se cacher dans la Force.

n°54527302
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-09-2018 à 16:00:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas  uniquement au cinéma … Tu prends des personnages de l'Illiade je parie que tu écris le même genre de comparaison ^^

Tout a fait.

Le seul truc important c'est que les ressorts de base soient suffisamment cohérent pour que le personnage soit crédible au départ. Mais on sait globalement que ce sera toujours quelqu'un qui rêve d'une autre vie, et qu'un évènement majeur va propulser vers un nouveau monde.

Message édité par Julian33 le 24-09-2018 à 16:02:54
n°54527323
Julian33
Posté le 24-09-2018 à 16:02:01  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Tu feras p'tet une attaque avant nous, quand tu découvriras qu'il existe des nuances dans ces principaux types de personnages qui reviennent tout le temps. :o

Ben perso je ne m'offusque pas des ressemblances entre Rey, Luke, Jyn, et Anakin, c'est tout a fait normal. Chaque perso a un parcours similaire mais sensiblement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 24-09-2018 à 16:02:18
n°54527333
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 16:02:54  profilanswer

jamere a écrit :

Et pourquoi ? Palpatine nous a bien montré que tu te cachais le mieux de tes ennemis en étant tout proche d'eux, et lui en plus devait se cacher dans la Force.

Tu confonds se cacher pour obtenir le pouvoir et se cacher pour pas se faire chopper par le pouvoir, ce ne sont pas du tout les mêmes ressorts.
Sans parler de la psychologie totalement différentes des personnages en question.

n°54527346
Julian33
Posté le 24-09-2018 à 16:04:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu confonds se cacher pour obtenir le pouvoir et se cacher pour pas se faire chopper par le pouvoir, ce ne sont pas du tout les mêmes ressorts.
Sans parler de la psychologie totalement différentes des personnages en question.

Personne dit qu'ils sont exactement pareils, mais qu'il y a des similarités.  
Rey et Luke c'est pas non plus du tout la même psychologie.

n°54527378
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-09-2018 à 16:07:07  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben perso je ne m'offusque pas des ressemblances entre Rey, Luke, Jyn, et Anakin, c'est tout a fait normal. Chaque perso a un parcours similaire mais sensiblement différent.

Alors on est d'accord sur le fond. Mais je pense qu'au delà de parcours "similaires mais sensiblement différents", ce sur quoi on doit tous pouvoir tomber d'accord sans se bagarrer, je pense que certains ici critiquent la fainéantise de certaines ressemblances.  
Un perso vaguement ressemblant, ok...  mais des scènes et événements quasiment miroir/copié collé, t'as le droit d'avoir l'impression qu'on se fout de ta gueule.  
Ca me choque pas de voir ces commentaires. Et ça ne remets pas en cause le principe assez logique et compréhensible de similitude des persos dans l'écriture d'un héros en général, enfin je pense.

---------------
n°54527391
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-09-2018 à 16:07:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et les moyens ne sont pas les mêmes.
On parle de palpatine hein, pas de joe le clodo.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 16:07:48  profilanswer

n°54527407
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-09-2018 à 16:08:51  profilanswer

deadpool a écrit :

On parle de palpatine hein, pas de joe le clodo.

Merci ma couille.  

---------------
n°54527427
jamere
Posté le 24-09-2018 à 16:10:35  profilanswer

https://78.media.tumblr.com/ad2c40a99a01c1e34c8d86e6924f04cb/tumblr_orj1hzbzup1v5mbzeo3_640.gifv

n°54527450
Julian33
Posté le 24-09-2018 à 16:12:33  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Alors on est d'accord sur le fond. Mais je pense qu'au delà de parcours "similaires mais sensiblement différents", ce sur quoi on doit tous pouvoir tomber d'accord sans se bagarrer, je pense que certains ici critiquent la fainéantise de certaines ressemblances.  
Un perso vaguement ressemblant, ok...  mais des scènes et événements quasiment miroir/copié collé, t'as le droit d'avoir l'impression qu'on se fout de ta gueule.  
Ca me choque pas de voir ces commentaires. Et ça ne remets pas en cause le principe assez logique et compréhensible de similitude des persos dans l'écriture d'un héros en général, enfin je pense.

https://j.gifs.com/n5Wg8Y.gif

n°54527458
Bébé Yoda
Posté le 24-09-2018 à 16:13:17  profilanswer

Non mais les gars vous essayez d'argumenter avec jamere, Aka "Friday is everyday"....

n°54527473
Hive
Posté le 24-09-2018 à 16:14:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

Si ce n'était que les personnages.
Les situations, les costumes, les vaisseaux, les enjeux, les planètes, ... Pratiquement tout est similaire.

n°54527478
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-09-2018 à 16:14:28  profilanswer

Si la prélogie rime, alors la postologie bégaie. :o

---------------
n°54527484
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 16:14:48  profilanswer

Julian33 a écrit :

Nan mais justement, autant pour Rey, la retrouvée abandonnée sur une planète de sable à faire de la mécanique, voilà quoi bof bof, c'est vraiment de la faiblesse.
Autant Jin a eu un traitement tout autre, donc dire que c'est pareil, même si effectivement, on retrouve la construction classique du héros de quête initiatique avec l'événement déclencheur de la quête, les persos positifs ou négatifs etc... C'est un peu charger la mule.

Parce qu'à ce train là, on peut s'offusquer que Gandalf le Gris est quand même vachement pompé sur Obiwan :mad:

n°54527498
Julian33
Posté le 24-09-2018 à 16:15:55  profilanswer

Hive a écrit :

Si ce n'était que les personnages.
Les situations, les costumes, les vaisseaux, les enjeux, les planètes, ... Pratiquement tout est similaire.

Ah bah encore heureux qu'on est pas passé de Star Wars à Bienvenue chez les chtis au niveau de l'univers.

n°54527515
jamere
Posté le 24-09-2018 à 16:17:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nan mais justement, autant pour Rey, la retrouvée abandonnée sur une planète de sable à faire de la mécanique, voilà quoi bof bof, c'est vraiment de la faiblesse.
Autant Jin a eu un traitement tout autre, donc dire que c'est pareil, même si effectivement, on retrouve la construction classique du héros de quête initiatique avec l'événement déclencheur de la quête, les persos positifs ou négatifs etc... C'est un peu charger la mule.

Parce qu'à ce train là, on peut s'offusquer que Gandalf le Gris est quand même vachement pompé sur Obiwan :mad:

Ben pourquoi s'offusquer pour Rey alors ?

n°54527551
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 16:20:27  profilanswer

jamere a écrit :

Ben pourquoi s'offusquer pour Rey alors ?

Parce que la finalité des deux personnages est la même, forceux ultra puissant qui sauvent la galaxie.
Rey est à la postlogie exactement ce qu'est Luke à l'OT.

Le parcours va déjà être proche, mais en plus le point de départ choisi est vraiment trop proche, là c'est de la faiblesse.

n°54527555
Julian33
Posté le 24-09-2018 à 16:20:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben ils sont tous les deux inspirés de la figure très classique du mentor en effet.  :o

n°54527575
jamere
Posté le 24-09-2018 à 16:22:18  profilanswer

Et Gandalf est antérieur à Obiwan.

n°54527576
Julian33
Posté le 24-09-2018 à 16:22:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parce que la finalité des deux personnages est la même, forceux ultra puissant qui sauvent la galaxie.
Rey est à la postlogie exactement ce qu'est Luke à l'OT.

Le parcours va déjà être proche, mais en plus le point de départ choisi est vraiment trop proche, là c'est de la faiblesse.

T'aurais fais comment du coup ?
Sachant que l'histoire doit forcément inclure des vieux Luke, Leia et Han, mais qu'ils doivent pas être les héros de cette trilogie.

n°54527610
jamere
Posté le 24-09-2018 à 16:25:55  profilanswer

Perso, j'aurais fait tomber Rey dans les bras du premier ordre. Elle devient une apprentie et on lui demande de tuer les 3 vioques. Luke est toujours disparu et Leïa le fait chercher par Dumb et Dumber (Poe et Finn). Rey et Ren tuent Leia et Han dans le VII. Luke leur fait face dans le VIII et il parvient à retourner Ren et dans le IX Ren vs Rey

n°54527611
Hive
Posté le 24-09-2018 à 16:25:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah bah encore heureux qu'on est pas passé de Star Wars à Bienvenue chez les chtis au niveau de l'univers.

Ah ouais. Pas mal pour justifier un manque total de différence en effet.

n°54527647
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 16:29:12  profilanswer

Julian33 a écrit :

T'aurais fais comment du coup ?
Sachant que l'histoire doit forcément inclure des vieux Luke, Leia et Han, mais qu'ils doivent pas être les héros de cette trilogie.

J'en sais rien, mais le nouveau ou la nouvelle super forceu(se)x aurait pu sortir directement des rangs du FO.
Genre inverser les rôles de Rey et Finn.
Tu peux conserver les origines mystérieuses mais tu n'as pas du tout la même génération de héros.

Là tu as exactement les mêmes trucs fantasmés, la même frustration de rester bloqué sur une planète de merde etc... C'est dommage de reprendre les mêmes ressorts.

n°54527671
jamere
Posté le 24-09-2018 à 16:31:03  profilanswer

Lol un héros SW noir... ça aurait fait une émeute.

n°54527686
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 16:32:28  profilanswer

jamere a écrit :

Lol un héros SW noir... ça aurait fait une émeute.

J'ai dit inversé, donc Rey en ST au départ :o
Pourquoi une femme ne pourrait pas être ST, de même que pourquoi un noir ne pourrait pas être un super Jedi :o

n°54527700
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 16:33:37  profilanswer

jamere a écrit :

Perso, j'aurais fait tomber Rey dans les bras du premier ordre. Elle devient une apprentie et on lui demande de tuer les 3 vioques. Luke est toujours disparu et Leïa le fait chercher par Dumb et Dumber (Poe et Finn). Rey et Ren tuent Leia et Han dans le VII. Luke leur fait face dans le VIII et il parvient à retourner Ren et dans le IX Ren vs Rey

Ouai ou carrément un mode pouvoir de la force :jap:
C'est con, pour des JV, les mecs arrivent à faire de super construction mais pas pour la postlo.

n°54527762
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 16:40:19  profilanswer

jamere a écrit :

Et Gandalf est antérieur à Obiwan.

Oui, effectivement, on peut donc inverser ma proposition :jap:
D'autant qu'ils ont tous les deux une capuche, c'est intolérable :mad:
Et une oreille gauche également comme le faisait remarquer je ne sais plus qui :jap:

n°54527808
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2018 à 16:45:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et on pouvait y mettre un PD sans que ça hurle contre le lobby des SJW :o

---------------
It is not called show art
n°54527819
RaKaCHa
Posté le 24-09-2018 à 16:46:50  profilanswer

Dion a écrit :

Et on pouvait y mettre un PD sans que ça hurle contre le lobby des SJW :o

C'est passé sur le topic l'histoire du personnage non binaire dans un roman SW, et la traduction FR en "il" ?

n°54527884
Hive
Posté le 24-09-2018 à 16:53:24  profilanswer

Il va falloir quand même qu'on m'explique en quoi c'est grave de remettre en cause les similitudes (trops, très?) proches entre l'OT et la nouvelle trilogie alors que lorsqu'on regarde la prélogie et l'OT, il y a des différences assez notables ?  

Donc oui il y a moyen de faire du Star Wars différement avec d'autres groupes sans devoir utiliser du papier carbone.

n°54527901
Julian33
Posté le 24-09-2018 à 16:55:17  profilanswer

Hive a écrit :

Ah ouais. Pas mal pour justifier un manque total de différence en effet.

J'veux bien t'accorder la situation "Resistance VS Empire Bis" qui est trop similaire, mais ça me paraît assez logique qu'on retrouve les même types de planètes, de costumes ou de vaisseaux. Ca va pas changer des masses en 30 ans.

n°54527902
jamere
Posté le 24-09-2018 à 16:55:24  profilanswer

La prélogie est remplie d'incohérences et c'est un comble en sachant qu'elle a été faite et écrite après. C'est comme si JKR avait foiré Harry Potter 7...

n°54527936
Julian33
Posté le 24-09-2018 à 16:59:22  profilanswer

Hive a écrit :

Il va falloir quand même qu'on m'explique en quoi c'est grave de remettre en cause les similitudes (trops, très?) proches entre l'OT et la nouvelle trilogie alors que lorsqu'on regarde la prélogie et l'OT, il y a des différences assez notables ?

Donc oui il y a moyen de faire du Star Wars différement avec d'autres groupes sans devoir utiliser du papier carbone.

Et au final Lucas essaie de raccrocher les wagons avec l'OT dans les 10 dernières minutes du III parce qu'il a voulu faire trop nouveau. J'aurais largement préféré quelque chose de plus proche de l'OT en terme de style.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 24-09-2018 à 16:59:37
n°54527947
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 17:00:15  answer

henoutsen a écrit :

J'ai dit inversé, donc Rey en ST au départ :o
Pourquoi une femme ne pourrait pas être ST, de même que pourquoi un noir ne pourrait pas être un super Jedi :o

Tu mets Lupita Nyongo en héroïne principale et tu mets Daisy Ridley à sa place à faire du motion capture pour un perso CGI inutile. Et tu mets toute l'Amérique de Trump en PLS.

n°54527963
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 17:01:32  profilanswer

Julian33 a écrit :

Et au final Lucas essaie de raccrocher les wagons avec l'OT dans les 10 dernières minutes du III parce qu'il a voulu faire trop nouveau. J'aurais largement préféré quelque chose de plus proche de l'OT en terme de style.

Au contraire, c'est parfait.
La prélo, c'est l'ancienne république, c'est la liberté etc... ça respire la couleur etc...
L'OT, c'est l'empire, c'est la dictature, c'est sombre et austère.

C'est parfait au contraire.

n°54527984
henoutsen
Posté le 24-09-2018 à 17:03:19  profilanswer

:jap: Dans le rôle d'Ashoka Tano qui aurait du être la vraie héroïne de la postlo.
Et là, tu as une héroïne principale Alien jouée par une femme de couleur. Putain la vague de suicide chez les Trumpiste :love:

n°54528016
Hive
Posté le 24-09-2018 à 17:06:40  profilanswer

Julian33 a écrit :

Dès le départ et perso l'effet a directement marché. Les "anciens Xwings", les destroyers bien plus petits mais similaires, etc. On allait dans une logique qui allait vers l'Empire, le design des vaisseaux s'y rapprochant (rien que les vaisseaux d'Anakin et Obiwan qui ont le même cockpit que les TIE...). Ca sert l'histoire, c'est une prélogie qui n'a jamais caché son but.

Dans la postlogie, tout est légèrement différent juste dans le but d'être légèrement différent. Ca n'a aucun enjeu scénaristique, c'est juste pour ne pas perdre le spectateur lambda. Du coups déjà que l'on a une Résistance qui sort d'on ne sait où, un copie calque de la Rébellion et ce sans raison apparente, on te claque les vaisseaux identiques. Genre la Rébellion était tellement connue par la suprématie de sa flotte qu'ils décident de garder les mêmes vaisseaux. Yes. L'Empire ? Directement aux oubliettes. C'est quand même très con pour un groupe qui renaît sur les cendres d'une ancienne Rébellion de ne pas utiliser les vaisseaux des anciens ennemis. Un bon clin d'oeil. L'UE legend l'exploitant pourtant très bien.

Pas ici. C'est un tout. Même Snoke n'est qu'un erzatz de l'Empereur. Ca fait suite à une trilogie existante avec un personnage très similaire. On en avait pas besoin pour la trilogie originale ?  Mais personne ne comparaît la situation à une situation passée et déjà éprouvée. Il n'y avait pas de trilogie avant... Ici c'est le cas.

Bref visiblement toi ça ne te dérange pas. Pourquoi pas après tout je n'ai pas l'exclusivité du bon goût.

Message édité par Hive le 24-09-2018 à 17:10:30
n°54528166
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 17:22:55  answer

henoutsen a écrit :

:jap: Dans le rôle d'Ashoka Tano qui aurait du être la vraie héroïne de la postlo.
Et là, tu as une héroïne principale Alien jouée par une femme de couleur. Putain la vague de suicide chez les Trumpiste :love:

Bonjour le shitstorm surtout… tu prends une actrice black, et tu la maquilles en… extraterrestre ?
Tout le monde aurait dit qu'elle te faisait honte :o Tu cherches quoi ? A te faire lapider ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  2715  2716  2717  2718  2719  2720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)