Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°51928731
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-12-2017 à 20:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'en sors j'ai adoré. Clairement un des meilleurs sw de tous les films

http://image.noelshack.com/fichier [...] z-z-3x.png

mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 20:29:21  profilanswer

n°51928744
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-12-2017 à 20:31:40  profilanswer

Non, on le revoit après quand Kylo rentre dans la base

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°51928755
Yeb63
Posté le 23-12-2017 à 20:34:54  profilanswer

Par contre, on leur a dit aux snowtroopers qu'ils s'étaient gourés de film? :o

n°51928756
OdbO
Posté le 23-12-2017 à 20:34:54  profilanswer

Allez spoilons le sw9 : rey est la fille illégitime et incestueuse de luc et de leia.  

C'est pour cela que ses parents l'abandonnentt car ils presentent le monstre qu'elle va devenir après l'échec de kylo.

Ah on me dit que c'est un disney ! Désolé fausse route !

Message cité 2 fois
Message édité par OdbO le 23-12-2017 à 20:35:27

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°51928811
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-12-2017 à 20:46:38  profilanswer

[:moonbloood:2]

n°51928813
starkiller​511
\\
Posté le 23-12-2017 à 20:46:55  profilanswer

OdbO a écrit :

Allez spoilons le sw9 : rey est la fille illégitime et incestueuse de luc et de leia.  

C'est pour cela que ses parents l'abandonnentt car ils presentent le monstre qu'elle va devenir après l'échec de kylo.

Ah on me dit que c'est un disney ! Désolé fausse route !

Rappelle toi la fin du film collègue!  Si un clin d'oeil est fait dans cet opus 8, c'est certainement la scène finale et

Spoiler :

ce petit gars adepte de la Force et son balai "magique"...inutile de te commémorer cette scène où Mickey de Walt Disney "Enchante" ses balais à balayer! Référence au fim d'animation "Fantasia" de Disney évidemment.

n°51928814
starkiller​511
\\
Posté le 23-12-2017 à 20:46:55  profilanswer

Un pure moment de MAGIE ce film...

Message édité par starkiller511 le 23-12-2017 à 20:48:04
n°51928819
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 23-12-2017 à 20:48:20  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Mais c'est rien ça t'inquiète  :ange:  
Une petite incohérence passagère. C'est pas bien méchant.

Spoiler :

https://media1.giphy.com/media/ZbLypefRN9uzC/giphy.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°51928850
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-12-2017 à 20:54:14  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Aucun d'eux n'avais gouté pour voir que c'était du sel et pas de la neige [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°51929082
iVador
Posté le 23-12-2017 à 21:34:33  profilanswer

Fake news ! [:presidentdonald:2]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 21:34:33  profilanswer

n°51929147
chaisedeja​rdin
Posté le 23-12-2017 à 21:45:28  profilanswer

Finalement je vais pas aller le voir, j'ai déjà donné mon avis sur le film
Film que je commence à connaitre à force de lire ce topic

n°51929174
dagum
Posté le 23-12-2017 à 21:49:24  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Finalement je vais pas aller le voir, j'ai déjà donné mon avis sur le film
Film que je commence à connaitre à force de lire ce topic

Merci de quitter ce topic et de laisser les rajeux et les visionnaires entre eux.

n°51929195
chaisedeja​rdin
Posté le 23-12-2017 à 21:51:24  profilanswer

Ah bon? Je suis pas un rajeux moi aussi?

n°51929201
iVador
Posté le 23-12-2017 à 21:52:03  profilanswer

tu seras rageux quand tu auras vu le film, comme moi :o

n°51929213
dagum
Posté le 23-12-2017 à 21:53:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ah bon? Je suis pas un rajeux moi aussi?

Vu que tu n as pas vu le film ton avis on s en bat les couilles pour rester poli. Mais joyeux noël quand même.

n°51929253
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2017 à 21:58:39  profilanswer

Lynch a écrit :

On ne voit pas les motivations de Kylo, à aucun moment on ne comprend sa colère. Il est juste énervé mais il ne sait pas encore à quel point. Assez pour tuer son père, pas assez pour tuer sa mère mais assez pour la laisser se faire tuer. Il tue son maitre, il a tué son père et il ne respecte que la puissance de Rey, pour moi, il est le mal sous une forme presque naïve.

ouais "naïve"  [:eric le-looser] moi j'aurais pas utilisé ce mot  [:napoleon dynabyte:3]  

et aussi le box office mon grand  :o  
vu comment ca part c'est déjà plié :jap:
et c'est pas plus mal :o moi je demande a la "main story" d'etre effectivement "fan service" pour les trucs jedi gris et autres conneries y a deja tout les comics et autre romans autour. et libre a eux de faire des saga "étendus" par la suite (moi je suis pas un vrai fan vu que j'ai jamais réussi a m'y intéresser)

mais bon spa facile de faire un truc pourtant si évident et planplan que starwars visiblement :o autant prendre ce qui a donc déjà été fait et adulé pendnat 40 ans et le foutre par terre, lui chier dessus et crier au renouveau. c'est tellement plus rebelle cai sur [:eric le-looser]  
 [:mitch2pain:3]  

mlon a écrit :

Non,  c'est kylo qui l'attire vers le gris : il lui explique que luke est pas tout lumineux non plus.

sauf qu'il se trompe ce crétin  :o  
mais comme c'est un grond Djedai il a eu la haine  [:wiripse:5] et a vite rejoins le dealer du coin pour montrer a ses reums coment il va s'en sortir tousseul et faire la Force grande encore a ces bouffons  [:mistral_ winner]  

OdbO a écrit :

Pour la grotte, après un passage dans l’obscur, Rey semble accéder aux dimensions temporelles. Ce qui laisse présager un funeste Star wars : "days of the futurpast" !

mouais recalé aussi  [:edhelas:4]  
pour l'insant je trouve pas trop que y a eu d'explications correctes a cette scène qui à defaut d’antilogique parait pour le moins obscure  [:gordon shumway]  

une autre explication svp?  [:moudenc:2]  

Baihel a écrit :

Impossible. :o

C'est une "Princesse Disney", elle est là pour que les ptites filles s'identifient à elle, elle peut pas basculer, ça serait trop préjudiciable pour le business...
Au pire, genre elle va basculer une demi-seconde en mode "Je suis une femme forte, my body, my rules §§§ [:marion_declin]"... Mais elle va vite revenir dans le droit chemin et on nous expliquera qu'en fait c'était une stratégie calculée de sa part pour apporter le bien et respecter sa charge mentale [:360no2:3]

[:gregosv]  
je te dénonce directement a la modocratie police inclusive et LGBT!  [:duck69]  

l'est pas mort puis c'est lui l’ennemi de kylo. deja qu'il a l'air de vouloir le tuer quand il est évanouie (de mémoire il va sortir son blaster non?)

iVador a écrit :

Bon, je vais voir le film mercredi prochain, j'espère ne pas être déçu :o

bordel et tu viens ici ou ca spoile a mort  :D  
moi j'avais même pas regardé la bande annonce  :sweat:  

bordel comme je t'envie  :pfff:  
(enfin juste pour ce film hein  :o )

Yeb63 a écrit :

c'est pour mieux surprendre le spectateur!  [:blair witch]  

starkiller511 a écrit :

Rappelle toi la fin du film collègue!  Si un clin d'oeil est fait dans cet opus 8, c'est certainement la scène finale et

Spoiler :

ce petit gars adepte de la Force et son balai "magique"...inutile de te commémorer cette scène où Mickey de Walt Disney "Enchante" ses balais à balayer! Référence au fim d'animation "Fantasia" de Disney évidemment.

nan je vous dit que c'est starwars kid avec son balais!  :fou:  
https://youtu.be/HPPj6viIBmU
en tout cas moi j'ai trouvé ca touchant en plus avec son petit coté luke sur tatooine  [:selya]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°51929266
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 22:00:28  answer

Oui, il sort son blaster. :D

n°51929269
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-12-2017 à 22:00:47  profilanswer

Baihel a écrit :

Impossible. :o

C'est une "Princesse Disney", elle est là pour que les ptites filles s'identifient à elle, elle peut pas basculer, ça serait trop préjudiciable pour le business...
Au pire, genre elle va basculer une demi-seconde en mode "Je suis une femme forte, my body, my rules §§§ [:marion_declin]"... Mais elle va vite revenir dans le droit chemin et on nous expliquera qu'en fait c'était une stratégie calculée de sa part pour apporter le bien et respecter sa charge mentale [:360no2:3]

[:rofl]
La charge mentale qui sort de nulle part [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51929310
iVador
Posté le 23-12-2017 à 22:09:17  profilanswer

Tout le monde s'en fout, mais Hux a fait massacrer sa famille par Phasma :

http://comicbook.com/starwars/2017 [...] ma-murder/

Apres le passé du random fanboy de Vador qu'était Snoke, voici encore des trous de scénario comblés par un bouquin :o

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 23-12-2017 à 22:19:24
n°51929347
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2017 à 22:16:29  profilanswer

les eu
https://i.imgur.com/SNCdGRr.gif

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°51929368
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 22:21:18  answer

iVador a écrit :

Tout le monde s'en fout, mais Hux a fait massacrer sa famille par Phasma :

http://comicbook.com/starwars/2017 [...] ma-murder/

Apres le passé du random fanboy de Vador qu'était Snoke, voici encore des trous de scénario comblés par un bouquin :o

C'est pas un trou de scénario, tout comme Snoke.

n°51929374
starkiller​511
\\
Posté le 23-12-2017 à 22:22:14  profilanswer

Moi aussi j'ai vraiment apprécié!  Mais pour moi le meilleur des STAR WARS c'est l'épisode 5 avec le "I love you...I know..", du vrai romantisme dans l'espace!

n°51929379
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-12-2017 à 22:22:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51929401
Lynch
Posté le 23-12-2017 à 22:26:47  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le Joueur du Grenier est d'accord avec le topic :
https://www.youtube.com/watch?v=gysIKSuw-lc

Mais c'est quand-même un bon film à voir au ciné :o

Pourquoi ? Y'a un consensus sur ce topic ?  [:afrojojo]

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°51929419
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-12-2017 à 22:29:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51929470
starkiller​511
\\
Posté le 23-12-2017 à 22:36:47  profilanswer

Sérieux,  à la fin le sacrifice suicide de

Spoiler :

la Miss à la tignasse Violette pour sauver les derniers Rebelles...du pure Chef d'oeuvre digne de Franck Miller et de son " Sin City", c'est la première fois qu'un FX comme çà me colle à mon fauteuil au cinéma! Ce constrate unique de Noir et Blanc ce ralenti dû au vaisseau qui passe en vitesse lumière...Phénoménal!  On aurait dit des pages de Bds qui s' ouvrent devant nous. La vache, j'y retourne demain pour revoir ça.

n°51929567
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2017 à 22:49:55  profilanswer

ben moi je comprends pas pourquoi ajouter qqun comme quichette alors que Ackar aurait pu remplir ce role :/

---------------
n°51929604
pupuceplus
Posté le 23-12-2017 à 22:55:30  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben moi je comprends pas pourquoi ajouter qqun comme quichette alors que Ackar aurait pu remplir ce role :/

Kathleen Kennedy te répond : Ackbar ce n'est pas une femme. :o  

n°51929620
Bébé Yoda
Posté le 23-12-2017 à 22:58:35  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Il pourrait être hermaphrodite :o

n°51929650
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2017 à 23:04:02  profilanswer

pupuceplus a écrit :

et alors?  :heink:  

use the Force leia :o  
https://i.imgur.com/96ZCMWQ.gif
(volé a pavese69 du topic idoine :jap: )

Message édité par moggbomber le 23-12-2017 à 23:05:21

---------------
n°51929716
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-12-2017 à 23:16:53  profilanswer

starkiller511 a écrit :

Sérieux, à la fin le sacrifice suicide de

Spoiler :

la Miss à la tignasse Violette pour sauver les derniers Rebelles...du pure Chef d'oeuvre digne de Franck Miller et de son " Sin City", c'est la première fois qu'un FX comme çà me colle à mon fauteuil au cinéma! Ce constrate unique de Noir et Blanc ce ralenti dû au vaisseau qui passe en vitesse lumière...Phénoménal! On aurait dit des pages de Bds qui s' ouvrent devant nous. La vache, j'y retourne demain pour revoir ça.

Sérieux. Cette scène d'anthologie. Mais pas que pour SW. Mais pour tout les films de SF. Elle va devenir cultissime.

---------------
RIP  YOKO        
n°51929717
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-12-2017 à 23:17:08  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est parce que la synthèse : il y a tous ces plotholes et ces bizarreries parce que c'est Star Wars mais c'est cool.  

FYP.

n°51929829
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2017 à 23:48:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Sérieux. Cette scène d'anthologie. Mais pas que pour SW. Mais pour tout les films de SF. Elle va devenir cultissime.

Merde du coup, l'EP 8 vient de foutre à terre tous les spaces opéra à vitesse supérieure à la lumière :/

n°51929856
DivadG
Posté le 23-12-2017 à 23:57:08  profilanswer

moggbomber a écrit :

T'aurais honnêtement cru à un moment du film qu'Ackbar était un lâche qui pensait à simplement abandonner le navire?

n°51929886
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-12-2017 à 00:06:26  profilanswer

Hop Mon classement des films :
5>8>R1>4>6>3>7>1>>2

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°51929888
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 00:06:40  answer

moggbomber a écrit :

Le sacrifice Allah Ackar  [:gottfer_damnt]

n°51930169
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-12-2017 à 01:39:51  profilanswer

Lynch a écrit :

Pourquoi ? Y'a un consensus sur ce topic ?  [:afrojojo]

Ouais, en gros c'est de la merde mais il y a quelques traumatisés qui répètent en boucle que c'est un bon film/peut-être le meilleur Star Ouarze en essayant de se justifier, en blablatant dans le vide, la bave aux lèvres [:cerveau gnoufou]
Typique syndrome de Stockholm... :/
(de Tourette dans le cas de M_D_C, c'est celui qui a le plus décroché. C'est peut-être son Alzheimer, on ne sait pas trop encore :( ).

Donc bon, on essaye d'être patient, il vont bien finir par remettre les pieds sur terre.
Au moins, ce topic leur sert de thérapie de groupe, ils peuvent se libérer par la parole :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 24-12-2017 à 02:07:16

---------------
Eponyme
n°51930179
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-12-2017 à 01:45:17  profilanswer

DivadG a écrit :

T'aurais honnêtement cru à un moment du film qu'Ackbar était un lâche qui pensait à simplement abandonner le navire?

wat!
ben non justement bordel!!  :fou:  
y a cent manière de tourner ca mieux que ce qu'on a eu  :sweat:  

putain ca aurait été beau "un sacrifice à la Ackbar"  :D  
(bon ca marche que pour les francophones par contre  :lol: )

---------------
n°51930233
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-12-2017 à 02:11:05  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=LmOPXhFensg

:love:

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51930234
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-12-2017 à 02:12:50  profilanswer

C'est, tristement, toujours d'actualité :

https://www.youtube.com/watch?v=UVuWjLp4PLE

:/

Au moins, ceux qui ragent arrivent à faire sortir le poison de leur corps.
Ceux qui adorent...
Je suis super inquiet pour leur santé mentale culturelle :(

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-12-2017 à 02:19:40

---------------
Eponyme
n°51930317
lee adama
What the frak ?
Posté le 24-12-2017 à 04:13:28  profilanswer

J'ai a-do-ré. Vu il y a un peu plus d'une semaine, dans une des rares séances VO 2D dans ma cambrousse.  

Spoiler :

Il y a quelques petites choses qui me gênent, ça reste mineur... je suis pas fan du technobabble en mode duo chez Finn et Rose (qui termine ses phrases, tout comme Rey le faisait dans le falcon avec Han Solo), je trouve le personnage de Rey un peu lisse (même si je pense que Daisy Ridley fait du bon boulot)... par contre à mon sens, celui de Kylo Ren est judicieux, dans un portrait déjà esquissé dans l'épisode précédent, d'un bad guy qui fait tout pour canaliser sa bienveillance (excellente idée en miroir inverse d'un good guy tentant de réprimer sa part d'ombre), bienveillance résiduelle qu'il porte comme une tare en tant qu'héros du Mal.

Alors effectivement tout n'est pas réussi et je peux comprendre que ça divise, surtout chez les vieux de la vieille (je fais moi-même partie des fans hardcore de l'ancienne trilogie), vu comment Rian Johnson met les pieds dans le plat et impose certains choix, quitte à faire dans l'irrévérence, quitte à trahir et à désacraliser certaines choses... mais bon sang, que ça fait du bien ! Je pense que c'est exactement ce dont Star Wars avait besoin. On ne pouvait plus continuer à ce stade dans le remake déguisé, peu risqué et consensuel façon Episode VII, on ne peut pas tirer la corde du fan service jusqu'à l'infini, il faut prendre des risques... à un moment il s'agit de poser ses khouïlles sur la table et d'assumer une direction, une proposition artistique.  

Spoiler :

Quand je relis mes anciennes interventions, je remarque que je mettais ma main à couper ( :o ) sur des origines connues de Rey, j'aurais parié qu'elle était la fille abandonnée de Luke, d'autres tablaient sur celle d'Obiwan, voire d'autres Jedi... tout le monde attendait une révélation à la Empire strikes back ("I am your father" ), ça coulait de source...  mais ça aurait été trop évident. Prendre des risques, prendre le contrepied, se renouveler, renouveler le message, moderniser en quelque sorte Star Wars, ne pas suivre le chemin pépère déjà tracé, c'est courageux en soi. Il y a tellement d'enjeux derrière, l'achat de Lucasfilm à rentabiliser, les fans à ne pas se mettre à dos (alors que Lucas lui-même les a déjà violés sur l'ignoble prélogie). Il fallait oser faire exactement l'inverse de ce qui était attendu.  

Je crois que c'est Whedon de mémoire qui disait qu'il ne fallait pas donner au spectateur ce qu'il voulait, mais ce dont il avait besoin. Exit la dynastie Skywalker, l'élitisme et l'aristocratie de la Force, son exclusivité. La Force n'appartient pas aux Jedi... ni aux Sith. Il appartient à chacun de se l'approprier, de se la réapproprier. Ce qui est en outre aussi un méta-message starwarsien (voire un méta-message de Disney en tant que nouveau venu) : la saga appartient à tout le monde, on doit se la réapproprier, la renouveler, faire table rase du passé pour tout reconstruire, réinsuffler de la vie en elle (les Jedi doivent disparaître pour renaître, différemment... le suprême leader est mort, vive le suprême leader ! Kylo Ren veut même aller plus loin et tout envoyer valser pour reconstruire un nouveau monde)... C'est la revanche des anonymes sur la dynastie, Rey est une "noname" (géniale scène quasi métaphysique où elle s'en rend compte), tout comme le gamin à la fin.  

C'est un message résolument moderne, à la fois humaniste et faisant écho à notre monde à nous... Jedi et Sith sont renvoyés dos à dos, comme des fondamentalistes extrémistes, comme pour dire que Dieu ou la religion appartient à tout le monde et non pas aux seuls religieux, c'est à nous de nous la réapproprier. Le genre de message déiste "voltairien" que l'on avait plutôt l'habitude de voir suggéré chez Ron Moore, dans son Battlestar Galactica réimaginé. C'est d'ailleurs une des grosses caractéristiques de cet épisode VIII, profondément influencé par BSG, son état d'esprit et ses messages... Leia qui compte les pertes de la vague d'assaut, la fuite continuelle de la résistance pour sa survie plutôt que l'attaque frontale au risque de tout perdre (ça fait écho à la phrase de Roslyn à la fin de la mini-série d'intro de BSG, qui propose la fuite pour préserver l'humanité restante, contrairement aux militaires qui veulent leur baroud d'honneur héroïque et suicidaire) et que Poe finira par comprendre (sa mutinerie contre la vice-amirale fait également écho à BSG... vice-amirale qui sacrifie le dernier croiseur, presque comme le Pegasus dans BSG, dans un plan magnifique). L'héroïsme seul ne sert à rien s'il n'y a plus que des morts et plus rien à défendre.

C'est donc un Star Wars avec un parti-pris différent du Star Wars que l'on connaît, pouvant délaisser ses anciens fans. Cependant à mon sens, bon nombre de changements étaient déjà à l'état de prémisses dans le Revenge of the Jedi, l'épisode VI de Gary Kurtz, Kershner et Kasdan en 1983 avant que le gros George ne reprenne la main...  

Spoiler :

Han Solo devait mourir, et dans une fin douce-amère (bittersweet ending), Luke devait bel et bien partir vivre en ermite, rongé par l'aigreur... donc le Skywalker boudeur dont tout le monde rejette l'image est pourtant bien après-coup ce que Luke aurait dû être dès la fin de l'épisode VI originel.  

Imprégné de spiritualité asiatique et de certaines pistes scénaristiques, Gary Kurtz pense à une autre vision de l'équilibre de la Force, et donc de l'affrontement du Bien et du Mal, devenus complexes et interdépendants et qu'il va recycler dans The dark Crystal : la mort d'un Skeksis maléfique provoque en miroir celle d'un noble Urrus, Bien et Mal sont liés, ils sont les deux faces d'une même entité... Je pense que cette idée vient d'être reprise après-coup avec cette nouvelle trilogie, Snoke le suggère quand il révèle être sûr qu'apparaîtrait un champion de la lumière (Rey) dès qu'il érigerait son propre disciple du côté obscur (Kylo Ren).  

C'est en outre aussi pour cette raison que j'ai des doutes sur cette disparition un peu trop easy du bonhomme, tranché par le lightsaber allumé à distance par Kylo Ren. Je ne peux m'empêcher d'imaginer qu'il nous a fait soit une projection à distance comme Luke, soit qu'il réapparaisse à l'état de fantôme de la Force... du côté obscur. Oui je sais, ça va à l'encontre des propriétés du côté obscur de la Force... mais personnellement je m'en tape, s'il faut trahir une certaine mythologie pour de "bonnes raisons" scénaristiques, alors il ne faut pas hésiter à être iconoclaste à mon sens. En plus ça permettrait de se raccrocher encore à la vision de The Dark Crystal (Urrus/Skeksis) à la Gary Kurtz, voire encore à celle du BSG de Ron Moore (les entités fantomatiques de Six et Baltar, qui se projettent chacun l'un chez l'autre), même si ça tourne ici au wishful thinking chez moi.

En fin de compte, l'épisode termine presque idéalement en un sens, et pourrait même clôturer cette trilogie (même pas besoin d'épisode IX, en attendant la trilogie suivante... un diptyque suffirait à ce stade).

Spoiler :

La résistance est complètement décimée, toute la flotte est rétamée (Johnson est allé tellement loin dans le pétage de l'ancien monde starwarsien qu'il a même fait désintégrer tous les vieux vaisseaux de l'ancienne trilogie auxquels nous étions tous attachés... les grosses khouïlles, je vous dis !), réduite à fuir dans le Falcon, ça fout un bourdon monstrueux, mais il y a cette dernière image du petit jeune et l'espoir derrière.

[:cerveau hurle] Godspeed, rebels!

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 24-12-2017 à 04:21:38

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)