Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°45279122
RaKaCHa
Posté le 30-03-2016 à 14:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben pour moi c'est le mieux réalisé je pense.
Lucas derrière la caméra désolé mais bon.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 14:12:46  profilanswer

n°45279134
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-03-2016 à 14:13:41  profilanswer

ulaw a écrit :

La prise électrique, le Tie bi place avec canons avant / arrière, les canons au look starship troopers qui tire des missiles.  

Ah oui, d'accord. Cette trahison absolue, quoi. Absolument rien à voir avec Star Wars. D'ailleurs, je crois que la commande des missiles était sur la gauche, alors que dans les anciens, les vrais, c'était sur la droite.

RaKaCHa a écrit :

Il y a tellement pas photo :D Et même en occultant Lucas, qui n'avait aucun talent pour ça, les trois premiers y'a quand même rien de particulièrement génial point de vue réalisation...

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 30-03-2016 à 14:15:04
n°45279160
RaKaCHa
Posté le 30-03-2016 à 14:15:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ah oui, d'accord. Cette trahison absolue, quoi. Absolument rien à voir avec Star Wars. D'ailleurs, je crois que la commande des missiles était sur la gauche, alors que dans les anciens, les vrais, c'était sur la droite.

C'est un peu ce que j'allais dire :d

En fait ils ont changé tout ce qu'il ne fallait pas changer et gardé tout ce qu'il fallait changer. Pas de bol :o

Paul le Poulpe a écrit :

Il y a tellement pas photo :D Et même en occultant Lucas, qui n'avait aucun talent pour ça, les trois premiers y'a quand même rien de particulièrement génial point de vue réalisation...

Lucas c'est le 4 aussi si je dis pas de bêtises.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 30-03-2016 à 14:16:00
n°45279174
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 30-03-2016 à 14:15:40  profilanswer

n°45279190
RaKaCHa
Posté le 30-03-2016 à 14:16:38  profilanswer

L'après-midi va passer vite.

n°45279200
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-03-2016 à 14:17:12  profilanswer

Ouais 'fin la réalisation c'est l'ensemble du processus.  
Déjà j'aime pas le scénario, les plans de combats sont "modernes" et j'aime pas ça, les putain de lens flare que je supporte pas.. On ne voit rien non plus du reste de la galaxie et de la République. Bref pleins de trucs mal amenés qui font que je trouve pas la réalisation fabuleuse.  

Sur le film je trouve aussi que la DA est pauvre en quantité bien que réussie en terme de qualité.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°45279234
ulaw
Posté le 30-03-2016 à 14:19:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah oui c'est parce que je vois une boule et deux panneaux solaires que je sens l'ambiance Star Wars. Dingue.  

RaKaCHa a écrit :

C'est un peu ce que j'allais dire :d
En fait ils ont changé tout ce qu'il ne fallait pas changer et gardé tout ce qu'il fallait changer. Pas de bol :o
Lucas c'est le 4 aussi si je dis pas de bêtises.

C'est pas la question de choses à changer, de choses à garder, c'est une ambiance générale.  

Bah pourtant je troll pas, je le pense.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°45279239
mukumi
RATATATA
Posté le 30-03-2016 à 14:19:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Lucas derrière la caméra désolé mais bon.

Perso la réalisation je m'en tamponne un peu  :bounce:

Je préfère un film mal réalisé avec une histoire correcte que l'inverse.

Après l'épisode I était pas vraiment génial niveau histoire et il y a eu du surplus niveau love story sur le reste mais en gros tout se tenait et l'histoire globale (dont on connaissait la fin) m'a quand même tenu en haleine.

Ici le VII est bâclé. Mais la suite peut sauver le reste.  Je ne jugerai qu'une fois qu'on aura tous les épisodes.

n°45279294
RaKaCHa
Posté le 30-03-2016 à 14:22:27  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est un tout je trouve.
Là je trouve que la réal et les perso sauvent (tout juste) le reste.

n°45279319
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-03-2016 à 14:23:44  profilanswer

ulaw a écrit :

J'ai déjà été assez explicite, l'ambiance, les mouvements de caméras moisis, les phases d'action à 2000 à l'heure, l'ambiance kikoodisney des dialogues ... Au mieux c'est un fan film avec de bons effets spéciaux :D

mukumi a écrit :

Après l'épisode I était pas vraiment génial niveau histoire et il y a eu du surplus niveau love story sur le reste mais en gros tout se tenait et l'histoire globale (dont on connaissait la fin) m'a quand même tenu en haleine.  

Ici le VII est bâclé. Mais la suite peut sauver le reste.  Je ne jugerai qu'une fois qu'on aura tous les épisodes.

[:jeanpierre decombres:5]  [:jeanpierre decombres:5]  [:jeanpierre decombres:5]  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 14:23:44  profilanswer

n°45279324
mukumi
RATATATA
Posté le 30-03-2016 à 14:24:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est un tout je trouve.
Là je trouve que la réal et les perso sauvent (tout juste) le reste.

Si je peux avoir les deux je prends bien évidemment mais à choisir je prends l'histoire (en ce qui concerne Star Wars en tout cas).

n°45279383
Julian33
Posté le 30-03-2016 à 14:26:41  profilanswer

Tu peux avoir l'histoire la plus originale et la plus extraordinaire que tu veux, si c'est mal réalisé, avec des mauvais dialogues et mal joué, je pige pas comment tu peux apprécier. Au mieux tu sors de là en te disant "c'est dommage l'histoire était intéressante".

Message cité 3 fois
Message édité par Julian33 le 30-03-2016 à 14:27:34
n°45279430
RaKaCHa
Posté le 30-03-2016 à 14:29:04  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu peux avoir l'histoire la plus originale et la plus extraordinaire que tu veux, si c'est mal réalisé, avec des mauvais dialogues et mal joué, je pige pas comment tu peux apprécier. Au mieux tu sors de là en te disant "c'est dommage l'histoire était intéressante".

fig 1 partir direct dans les extrêmes pour décrédibiliser :o

n°45279441
mukumi
RATATATA
Posté le 30-03-2016 à 14:30:06  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu peux avoir l'histoire la plus originale et la plus extraordinaire que tu veux, si c'est mal réalisé, avec des mauvais dialogues et mal joué, je pige pas comment tu peux apprécier.

Les dialogues ça fait partie de l'histoire non?
Et je n'inclue pas les acteurs dans la réalisation non plus.  Par réalisation j'entends plutôt la façon de filmer, les plans,  les scènes d'action, etc.

Histoire, dialogues, acteurs c'est à part de la réalisation pour moi (à tord peut être). Je pense que j'aurais peut être du parler de mise en scène.

n°45279452
ulaw
Posté le 30-03-2016 à 14:30:38  profilanswer

Si je suis ce théorème, l'histoire de merde, les mauvais dialogues c'est bon on a. Mal joué je vais être gentil, 50/50. Du coup t'as beau avoir une réalisation correcte, ben ... ça marche pas pour moi :D

---------------
n°45279469
NightEye
Posté le 30-03-2016 à 14:31:26  profilanswer

ulaw a écrit :

On ne voit rien non plus du reste de la galaxie et de la République. Bref pleins de trucs mal amenés qui font que je trouve pas la réalisation fabuleuse.

Gros +1 là mais je l'ai déjà dit : on a l'impression que le film se déroule en vase clos, dans un "univers" de 50 personnes en tout.

Ah oui et aussi, l'ultra générique Nazis in Space © qu'est le First Order. On a jamais vu ça ailleurs, genre 500 fois depuis 30 ans (en films, en livres, en jeux vidéo...)

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°45279490
Julian33
Posté le 30-03-2016 à 14:32:28  profilanswer

ulaw a écrit :

Si je suis ce théorème, l'histoire de merde, les mauvais dialogues c'est bon on a. Mal joué je vais être gentil, 50/50. Du coup t'as beau avoir une réalisation correcte, ben ... ça marche pas pour moi :D

Je vais te le demander une troisième fois, c'est quoi les dialogues que tu as trouvé vraiment mauvais ?
Mis à part le discours de Hux sur lequel on sera d'accord que c'était pas très subtil).

n°45279517
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 14:33:50  answer

M-V a écrit :

Peut-etre que si en fait. Il est entouré que de gens beaucoup trop puissants/stylés et lui n'a que ses deux yeux pour pleurer ou ses deux burnes pour se sauver quand la chance commence à tourner. Ca peut devenir un personnage au développement intéressant, s'il se trouve dans VIII...

[:raymi:3]  
Je compatis.
Remarque, c'est lui qui sauve le monde à la fin :o

n°45279585
ulaw
Posté le 30-03-2016 à 14:37:28  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je vais te le demander une troisième fois, c'est quoi les dialogues que tu as trouvé vraiment mauvais ?
Mis à part le discours de Hux sur lequel on sera d'accord que c'était pas très subtil).

Le discours de Hux, c'est une putain de caricature, et on se demande pourquoi c'est là.

Les dialogues "techniques" dans le faucon, inutile et ... mauvais, sans crédibilité.

Les dialogues poe/finn, creux.  A peu pret toutes les phrases de Leia. La moitié des phrases de Han sur le vol du faucon, les bestioles. Toute la partie avec les bestiole et les dialogues kitch avec les contrebandiers, on dirait sortie d'une série Z. Le côté flipper le dauphin rey/BB. (un peu poe/BB mais ça marche mieux je trouve).
Hux / Ren. Même si là je blame plutôt le jeu des acteurs que les dialogues. Le dialogue du "plan de bataille". Maze  :lol: "bonne question ,mais c'est pas le moment"  :whistle:

Quelques un quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par ulaw le 30-03-2016 à 14:38:27

---------------
n°45279626
Julian33
Posté le 30-03-2016 à 14:39:50  profilanswer

mukumi a écrit :

Les dialogues ça fait partie de l'histoire non?  
Et je n'inclue pas les acteurs dans la réalisation non plus.  Par réalisation j'entends plutôt la façon de filmer, les plans,  les scènes d'action, etc.  

Histoire, dialogues, acteurs c'est à part de la réalisation pour moi (à tord peut être). Je pense que j'aurais peut être du parler de mise en scène.  

Disons que certains termes ont pas la même signification pour tout le monde.

Pour moi "'l'histoire" c'est la direction générale des évènements, un truc que tu peux résumer en quelques lignes.  
Le scénario, c'est ce que certains appelleront le script, le bloc de 120 pages contenant tout ce qu'on voit à l'écran, et les dialogues.  

Donc tu peux avoir une "histoire" prometteuse et intéressante mais un scénario et des dialogues de merde, cf la prélogie (surtout pour les dialogues).  :o  

Après, la mise en scène en elle-même et les performances d'acteurs, c'est encore autre chose oui. Mais dans les deux cas je les ai trouvé très moyenne pour la prélogie, et plutôt bonne voire très bonne pour l'épisode 7.  

n°45279657
M-V
Posté le 30-03-2016 à 14:42:01  profilanswer

NightEye a écrit :

Ah oui et aussi, l'ultra générique Nazis in Space © qu'est le First Order. On a jamais vu ça ailleurs, genre 500 fois depuis 30 ans (en films, en livres, en jeux vidéo...)

Spoiler :

http://avisdupublic.net/wp-content/uploads/2014/02/iron-sky-moon-202x300.jpg

:??:  

heureusement que tu as mis le :o

:o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°45279690
RaKaCHa
Posté le 30-03-2016 à 14:44:23  profilanswer

ulaw a écrit :

sans crédibilité

C'est clair, un compresseur sur l'hyperdrive  [:albounet]

n°45279700
Julian33
Posté le 30-03-2016 à 14:45:05  profilanswer

ulaw a écrit :

Le discours de Hux, c'est une putain de caricature, et on se demande pourquoi c'est là.

Les dialogues "techniques" dans le faucon, inutile et ... mauvais, sans crédibilité.

Les dialogues poe/finn, creux.  A peu pret toutes les phrases de Leia. La moitié des phrases de Han sur le vol du faucon, les bestioles. Toute la partie avec les bestiole et les dialogues kitch avec les contrebandiers, on dirait sortie d'une série Z. Le côté flipper le dauphin rey/BB. (un peu poe/BB mais ça marche mieux je trouve).  
Hux / Ren. Même si là je blame plutôt le jeu des acteurs que les dialogues. Le dialogue du "plan de bataille". Maze  :lol: "bonne question ,mais c'est pas le moment"  :whistle:  

Quelques un quoi :o

Tout les dialogues Poe/Finn, Finn/Rey je les ai trouvé assez convaincant justement, pareil pour Hux/Ren, Leïa c'était plus sa performance que j'ai trouvé bof. Après les interactions avec BB-8, ben c'est la même chose que dans les 6 autres épisodes quoi.  [:transparency]  
Tu parles bien des dialogues en VO ?

n°45279734
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 30-03-2016 à 14:46:32  profilanswer

ulaw a écrit :

Toute la partie avec les bestiole et les dialogues kitch avec les contrebandiers, on dirait sortie d'une série Z.  

Ça j'en ai déjà parlé plus haut. C'est effectivement pourri, on a même l'impression que c'est un autre univers/film dans le film. Mais ça s'explique très simplement par le prochain et merveilleux ( :o ) film sur la "jeunesse" d'Han Solo qui est déjà annoncé. Il est évident que ce sera un farscape-like, un film série B à la con avec les mêmes travers que tout les films ou toutes les séries du genre : "Oh derrière-toi un Zargnak ! Oh non, j'en ai plein le porchnor ! J'avais rendez-vous avec la triade ma'kran et ce Zarglun de glorknor nous a tendu un piège, on était fait comme des Largmar dans du Floknor !".

Je connais pas le réal, je connais pas le scénario, je connais pas les acteurs, mais au vu de la dimension marketing qu'a pris TWA et de la réalisation de cette scène avec les contrebandiers, Solo, et les vilains monstres (qui pue l'injonction de la direction plus que le souhait d'Abrams, hein) c'est gros comme une maison que ce sera exactement ça.

n°45279761
RaKaCHa
Posté le 30-03-2016 à 14:47:59  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ça j'en ai déjà parlé plus haut. C'est effectivement pourri, on a même l'impression que c'est un autre univers/film dans le film. Mais ça s'explique très simplement par le prochain et merveilleux ( :o ) film sur la "jeunesse" d'Han Solo qui est déjà annoncé. Il est évident que ce sera un farscape-like, un film série B à la con avec les mêmes travers que tout les films ou toutes les séries du genre : "Oh derrière-toi un Zargnak ! Oh non, j'en ai plein le porchnor ! J'avais rendez-vous avec la triade ma'kran et ce Zarglun de glorknor nous a tendu un piège, on était fait comme des Largmar dans du Floknor !".

Je connais pas le réal, je connais pas le scénario, je connais pas les acteurs, mais au vu de la dimension marketing qu'a pris TWA et de la réalisation de cette scène avec les contrebandiers, Solo, et les vilains monstres (qui pue l'injonction de la direction plus que le souhait d'Abrams, hein) c'est gros comme une maison que ce sera exactement ça.

Pas con, je me demandais justement à quoi servait tout cette partie du film.
Tout ça pour "prévenez le FO que le droïde et les 2 fugitifs sont dans le MF" ça faisait beaucoup ^^

Un autre truc pas crédible c'est la scavenger qui a les jambes épilées, ainsi que les aisselles.

Message édité par RaKaCHa le 30-03-2016 à 14:50:31
n°45279813
NightEye
Posté le 30-03-2016 à 14:51:02  profilanswer

Il va y avoir un film sur la jeunesse de Solo ?  [:caboc:1] Ah ouais, d'accord...

Heureusement qu'ils ont désavoué l'univers étendu sinon on aurait pu avoir un jeune Han Solo, cadet ultra-doué à l'Académie militaire impériale mais viré pour insubordination répétée.
Ça aurait même pu être bien mais ouf !  :o

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°45279835
ulaw
Posté le 30-03-2016 à 14:52:01  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tout les dialogues Poe/Finn, Finn/Rey je les ai trouvé assez convaincant justement, pareil pour Hux/Ren, Leïa c'était plus sa performance que j'ai trouvé bof. Après les interactions avec BB-8, ben c'est la même chose que dans les 6 autres épisodes quoi.  [:transparency]  
Tu parles bien des dialogues en VO ?

Tout les dialogues de Finn en fait je trouve nul, ça va avec le fait que je trouve le perso nul et inutile.  
R2D2 a besoin de 6PO en traducteur dans la plupart des intéractions, à part Luke et Anakin qui ont au bout d'un moment compris en partie ce qu'il dit. Très visible avec Luke notamment. (parce que bon Anakin ...)

Oui je dis ça après visualisation en VO, puisqu'on m'avait dit que ça changeait tout par rapport à la VF. :D

Mais ça va avec l'ensemble, un rythme de film moderne ou faut pas que ça s'endorme, ça en fait un banal film de sf/action sans tension. Un divertissement quelconque. D'où mon sentiment que ce n'est plus vraiment SW. Ca serait nimporte quel autre univers que SW le film serait un bide total.

---------------
n°45279843
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 30-03-2016 à 14:52:32  profilanswer

NightEye a écrit :

Il va y avoir un film sur la jeunesse de Solo ?  [:caboc:1] Ah ouais, d'accord...

Heureusement qu'ils ont désavoué l'univers étendu sinon on aurait pu avoir un jeune Han Solo, cadet ultra-doué à l'Académie militaire impériale mais viré pour insubordination répétée.
Ça aurait même pu être bien mais ouf !  :o

J'ai pas suivi les dernières actus mais y a déjà eu, au moins, deux films "annexes" annoncés, le prochain qui va sortir là sur l'obtention des plans de l'étoile noire il me semble. Et donc un film sur la jeunesse de Solo. Mais je pense qu'il y en aura un troisième, ils vont couper les sorties des "gros" films de manière à avoir un Star Wars par an.

n°45279857
ulaw
Posté le 30-03-2016 à 14:53:06  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et je suis 100% d'accord avec ton analyse, ça gâche le film, c'est bien mon opinion  :jap:

---------------
n°45279910
RaKaCHa
Posté le 30-03-2016 à 14:55:27  profilanswer

ulaw a écrit :

Ca serait nimporte quel autre univers que SW le film serait un bide total.

J'y pensais hier, à part les moyens énormes et la réalisation que je trouve hdg, ce truc-là non SW sortait en direct to bluray dans l'indifférence générale.

n°45279934
Julian33
Posté le 30-03-2016 à 14:57:18  profilanswer

ulaw a écrit :

Tout les dialogues de Finn en fait je trouve nul, ça va avec le fait que je trouve le perso nul et inutile.  
R2D2 a besoin de 6PO en traducteur dans la plupart des intéractions, à part Luke et Anakin qui ont au bout d'un moment compris en partie ce qu'il dit. Très visible avec Luke notamment. (parce que bon Anakin ...)

Oui je dis ça après visualisation en VO, puisqu'on m'avait dit que ça changeait tout par rapport à la VF. :D

Mais ça va avec l'ensemble, un rythme de film moderne ou faut pas que ça s'endorme, ça en fait un banal film de sf/action sans tension. Un divertissement quelconque. D'où mon sentiment que ce n'est plus vraiment SW. Ca serait nimporte quel autre univers que SW le film serait un bide total.

Obi-Wan il pige tout ce que dit R2-D2 pendant toute la prélogie. Ca fait flipper le dauphin aussi du coup ?  :o  
Je trouve rien de choquant sur les dialogues de Finn.  
Bref on sera jamais d'accord, pour moi c'est la première fois que je vois un truc qui soit autant Star Wars depuis 1983.

n°45279966
Julian33
Posté le 30-03-2016 à 14:59:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'y pensais hier, à part les moyens énormes et la réalisation que je trouve hdg, ce truc-là non SW sortait en direct to bluray dans l'indifférence générale.

C'est évident.

tain les trucs qu'il faut pas lire.  [:ar paotr]

Message édité par Julian33 le 30-03-2016 à 15:00:10
n°45279980
flobo09
Posté le 30-03-2016 à 15:00:21  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu peux avoir la meilleure réalisation au monde, si il y a pas de scenario derrière, je pige pas comment tu peux apprécier. Au mieux tu sors de là en te disant "c'est dommage, avec un vrai scenario, ca aurait été intéressant".  :D  

n°45280012
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-03-2016 à 15:02:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

776 sur un divertissement grand public et on est snobs.

[:fegafobobos:1]

Je parle surtout des pseudos critiques qui jugent la performance de John Boyega et d'Adam Driver sur un avis totalement personnel et donc purement subjectif, ce qui est de la mauvaise foi...

Paul le Poulpe a écrit :

Classe.

[...]

Qu'est-ce que ça doit être chiant d'être noir et de se taper ce genre de remarques... [...]

+1...

Le nombre de page qui sont polluées avec ces débats stériles :D

ulaw a écrit :

Bah pourtant je troll pas, je le pense.

Non mais je pense qu'on a comprit quel genre de personne tu es... par contre je ne comprend pas comment on peut perdre autant de temps pour répondre à tes posts, encore plus depuis tes remarques racistes sur Boyega.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 30-03-2016 à 15:04:14

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°45280028
Julian33
Posté le 30-03-2016 à 15:03:32  profilanswer

flobo09 a écrit :

Tu peux avoir la meilleure réalisation au monde, si il y a pas de scenario derrière, je pige pas comment tu peux apprécier. Au mieux tu sors de là en te disant "c'est dommage, avec un vrai scenario, ca aurait été intéressant".  :D  

C'est pas le cas pour ce SW pour lequel je considère que le scénario est suffisamment bon, mais d'une manière générale oui, ton affirmation est exacte.

n°45280081
RaKaCHa
Posté le 30-03-2016 à 15:06:04  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je parle surtout des pseudos critiques qui jugent la performance de John Boyega et d'Adam Driver sur un avis totalement personnel et donc purement subjectif, ce qui est de la mauvaise foi...

Par définition les critiques "d'art" sont subjectives non ?

n°45280103
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-03-2016 à 15:07:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par définition les critiques "d'art" sont subjectives non ?

On parle d'un acteur pas d'un tableau non ?  

D'ailleurs même dans l'art, le subjectif passe derrière l'objectif.

---------------
n°45280132
RaKaCHa
Posté le 30-03-2016 à 15:10:23  profilanswer

Je vois pas comment tu peux être objectif sur un jugement pareil.
D'ailleurs je ne comprends même pas comment ce terme pourrait s'appliquer :??:

C'est du ressenti à 100%, y a aucun moyen de mesurer ça. Alors oui un consensus peut se faire jour sur les qualités de tel ou tel acteur, mais même là ça sera tellement influencé par la culture que ça resterait subjectif à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 30-03-2016 à 15:11:52
n°45280189
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 30-03-2016 à 15:13:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est pas le cas pour ce SW pour lequel je considère que le scénario est suffisamment bon, mais d'une manière générale oui, ton affirmation est exacte.

Bah, je reste persuadé que le film est sauvé par sa réalisation. Y a pas à chier mais Abrams et les types responsables de la photographie ont vraiment assuré sur le film. Y a un tas de scènes, plus ou moins courtes, qui sont réellement très fortes ou très belles, et jusque là j'ai pas le souvenir d'une réalisation aussi agréable dans un Star Wars. Alors y a quelques mous niveau réalisation, en particulier dans les scènes qui, on le sent, n'appartiennent justement pas à Abrams mais à Disney, comme la scène des contrebandiers et de Solo, mais dans l'ensemble le film est vraiment très beau. Rey et le Destroyer au début, les X-Wings en rase-motte, les Tie façon Apocalypse Now, je me répète mais c'est vraiment un beau Star Wars et jusque là c'était plus que rare.

A côté de ça, selon moi, c'est pas le scénario qui fait défaut. J'ai l'impression qu'on est parti pour avoir une vraie trilogie, voir un peu plus - merci Disney et l'amour du pognon, du coup je me refuse de juger le scénario sur un film. C'est un peu con, mais du coup il est difficile de juger le film sur ce qu'il est. Pour moi l'Episode 7 c'est juste le premier tiers d'un gros film, point. Non, pour moi c'est pas tellement le scénar que tout les à côtés, et principalement la manière dont Disney "force" le spectateur à mater les autres films prévus, et les livres, et place ses produits dérivés, et j'en passe. Les gros trous dans le film s'expliquent très facilement si tu achètes la tonne de bouquins que Disney a déjà sorti. Et ça c'est dommageable, on a jamais eu ça jusque là dans un Star Wars, l'UE était présent, certes, mais les films se suffisaient à eux-mêmes.  

Là tu as besoin d'un livre pour comprendre la situation politique exacte du film, tu as besoin d'un autre livre pour comprendre comment fonctionne leur super arme (parce que, bon, c'est une putain de planète qui pompe un soleil, hein), tu as Phasma qui a bénéficié d'une place sur l'affiche, d'un bombardement marketing, d'une tonne d'interview de l'actrice, pour au final deux apparitions minuscules dans le film, et on sent réellement qu'un tas de merde dans ce film s'expliquent vraiment par la main-mise de Disney sur Abrams.  

Et c'est ce qui m'angoisse un peu pour la suite. Parce que si Abrams a su faire avec et, quand même malgré ça, nous livrer un bon et beau film, j'ai assez peur de voir ce que ça donnera avec un autre réalisateur.

n°45280198
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-03-2016 à 15:14:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je vois pas comment tu peux être objectif sur un jugement pareil.
D'ailleurs je ne comprends même pas comment ce terme pourrait s'appliquer :??:

On ne peut pas être objectif et neutre sur la performance d'un acteur en laissant ses avis personnels en second plan qu'on exposera ensuite pour décrire ses propres ressentiments personnels ?

Merde alors, je devrai dire ça aux écoles de cinéma et de théâtre ...

Faut faire la différence entre "Cet acteur est mauvais" et "Je n'aime pas le jeu de cet acteur"

Message édité par CoyoteErable le 30-03-2016 à 15:17:36

---------------
n°45280202
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-03-2016 à 15:14:31  profilanswer

Pour info, le spinoff sur Han Solo sera réalisé par Phil Lord et Chris Miller, qui ont réalisé Lego Movie et 21 Jump Street. J'aime bien ces types, à voir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)