Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°43699913
Yeb63
Posté le 29-10-2015 à 03:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaques_themac a écrit :

Ça aurait pu largement terminer sur nanarland avec des changements  artistiques mineurs. Mais la magie du cinéma c'est ça les enfants [:lumbahaab:1]

Le combat Vador-Kenobi [:clooney8], Vador en mode guignol [:rofl]
http://img11.hostingpics.net/pics/224027guignol.png

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 03:04:07  profilanswer

n°43699915
jaques_the​mac
Posté le 29-10-2015 à 03:04:41  profilanswer

Oui et aussi le mec de Boeing (me rappele plus le nom) qui a fait les dessins/peintures, les sets étaient vraiment proche de ce qu'il avait réalisé, comme le design quasi inchangé.

n°43699921
galwhen
Fumble
Posté le 29-10-2015 à 03:06:40  profilanswer

http://i.imgur.com/RaNWfj4.jpg

http://i.imgur.com/0xIbBEu.jpg

Préparation des maquettes pour le passage à la Dykstraflex.

(source wiki)

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 29-10-2015 à 03:07:37

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43699923
- gab
Posté le 29-10-2015 à 03:07:30  profilanswer

galwhen a écrit :

http://i.imgur.com/RaNWfj4.jpg

http://i.imgur.com/0xIbBEu.jpg

Préparation des maquettes pour le passe à la Dykstraflex.

(source wiki)

http://www.themovieblog.com/wp-content/uploads/2009/06/lucas-green-screen.jpg

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43699925
jaques_the​mac
Posté le 29-10-2015 à 03:09:17  profilanswer

http://cdn.vrworld.com/wp-content/uploads/2015/05/Star-Wars-Concept-Art-New-Hope5.jpg

Sérieux c'est de l'or pour GL ça. Il a tout pré mâché.

n°43699926
galwhen
Fumble
Posté le 29-10-2015 à 03:09:56  profilanswer

Puis il y a cette patine, cet aspect usé sur un peu tout, on n'avait encore jamais vu ça. Bonne pioche.

---------------
n°43699927
galwhen
Fumble
Posté le 29-10-2015 à 03:11:00  profilanswer

jaques_themac a écrit :

http://cdn.vrworld.com/wp-content/ [...] -Hope5.jpg

Sérieux c'est de l'or pour GL ça. Il a tout pré mâché.

Ben c'est le travail de McQuarrie sur le film. Ce mec a traduit en dessins et tableaux tout le design de SW.
Sinon, trop propre le prototype de faucon, là :o

Message édité par galwhen le 29-10-2015 à 03:15:15

---------------
n°43699932
jaques_the​mac
Posté le 29-10-2015 à 03:17:03  profilanswer

Oui on parlait de la même personne en fait, je sais pas ou j'ai lu qu'il était ingénieur chez Boeing.

http://i.imgur.com/rIZvM8m.png

http://www.phoxim.de/klaus_schaeftner_stardestroyer/klaus_schaeftner_sd_fertig06.jpg

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130418175036/starwars/it/images/c/cb/Ilm_star_destroyer.jpg

Espérant autant de détails dans les modèles réduits et la cgi.

Message édité par jaques_themac le 29-10-2015 à 03:18:42
n°43699933
galwhen
Fumble
Posté le 29-10-2015 à 03:17:29  profilanswer

On dira ce qu'on veut sur Lucas (et je ne serai pas le dernier), mais ce mec savait s'entourer.

---------------
n°43699935
Yeb63
Posté le 29-10-2015 à 03:18:40  profilanswer

Pas certain que Star Wars aurait eu un tel impact s'il serait sorti de nos jours avec des effets spéciaux numériques (de même pour le premier Jurassic Park).

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 03:18:40  profilanswer

n°43699936
- gab
Posté le 29-10-2015 à 03:18:57  profilanswer

A l'époque, il a su catalyser avec brio une multitude de talents, oui :D

---------------
n°43699939
galwhen
Fumble
Posté le 29-10-2015 à 03:21:14  profilanswer

D'après le peu que j'ai vu du Finalizer, la CGI est très poussée au point de vue détails, pas à s'en faire pour ça.

Le tout c'est qu'il ne fasse pas trop CGI à l'écran.

Message édité par galwhen le 29-10-2015 à 03:23:21

---------------
n°43699941
- gab
Posté le 29-10-2015 à 03:23:34  profilanswer

galwhen a écrit :

Puis il y a cette patine, cet aspect usé sur un peu tout, on n'avait encore jamais vu ça. Bonne pioche.

Au cinéma, je sais pas, mais chez les amateurs de BD... :D

---------------
n°43699952
jaques_the​mac
Posté le 29-10-2015 à 03:32:12  profilanswer

Pour jouer l'avocat du diable il a prouvé avec l'épisode I qu'on ne pouvait faire que des sets sur fond vert et faire un film qui explose le box office mondial. Il a aussi prouvé que c'était pas encore totalement viable pour l'instant, le public s'habituait de plus en plus à la bonne cgi et que c'était pas complètement le chemin à prendre.

Je sais pas honnêtement quelle est la meilleur qualité de George Lucas, pour moi c'est un sous James Cameron. Bon gestionnaire ? Ou peut être simplement l'incroyable chance d'avoir créer star Wars tel quel, la marque la plus reconnu dans l'industrie du cinéma.

n°43699958
- gab
Posté le 29-10-2015 à 03:41:27  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Pour jouer l'avocat du diable il a prouvé avec l'épisode I qu'on ne pouvait faire que des sets sur fond vert et faire un film qui explose le box office mondial.

C'était un défi intéressant (même s'il n'a pas été sans poser quelques problèmes, notamment aux acteurs), de toute façon l'utilisation massive de CGI est loin d'être le plus gros défaut de la préologie :D

---------------
n°43699964
galwhen
Fumble
Posté le 29-10-2015 à 03:46:02  profilanswer

Pour moi c'est un mauvais metteur en scène. Son palmarès se résume dans l'univers SW au premier film et à la prélogie la petite maison dans la prairie toussa,sans oublier le calamiteux Binks (qu'il a eu la bonne idée de virer dès le second opus).Bref dans ses films on s'emmerde la plupart du temps.

C'est pourquoi j'espère le meilleur pour les gars de chez Disney(et pour moi, le spectateur :D). Je suis aussi curieux quelle équipe des CGI est en charge des effets spéciaux numériques.
Pixar ? (ou au moins une partie). Fais chier, je trouve rien sur le Net à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 29-10-2015 à 04:55:57

---------------
n°43699969
jaques_the​mac
Posté le 29-10-2015 à 03:55:07  profilanswer

Oui c'est sa direction lamentable et paresseuse, il n'a pas réalisé à l'époque (hoho) que voir une infinité de plans basiques avec les acteurs assis, marchant tout en discutant de problèmes potentiellement qui pouvaient détruire la galaxie étaient catastrophiques pour le rythme du film.

Puis le fameux script sans personnages principaux, assez dingue que personne ne lui ai fait remarquer cette énorme lacune. J'imagine que ça devait être connu. Ou peut être se sont ils dit que le spectacle de la cgi suffirait....ce serait bien un jour un documentaire ou les anciens de Lucasfilm et même George Lucas, si il n'est pas si orgueilleux, reparlent devant la caméra du processus qui a mené à faire un film aussi faible avec la plus grosse franchise de l'histoire.

Je serais prêt à le réaliser :o, ils doivent plus être lié à star wars vu que Disney a tout raflé.

n°43699982
galwhen
Fumble
Posté le 29-10-2015 à 04:22:49  profilanswer

Le X-Wing s'offre aussi un lifting avec la sortie du t-70

http://i.imgur.com/fYkyl6P.jpg

http://i.imgur.com/WFRLKhT.png

Message édité par galwhen le 29-10-2015 à 04:24:23

---------------
n°43699983
galwhen
Fumble
Posté le 29-10-2015 à 04:29:39  profilanswer

Le metteur en scène:

https://fr.wikipedia.org/wiki/J._J._Abrams

Sa nomination ne date pas d'hier, mais s'il y en avaient qui ne savent pas qui c'est...

Ils auraient pu trouver pire en tout cas, vu ses références.

Message édité par galwhen le 29-10-2015 à 05:05:57

---------------
n°43700032
galwhen
Fumble
Posté le 29-10-2015 à 05:35:05  profilanswer

Je plains les infographistes. La deadline doit être d'ici un mois au grand max et eux sur des charbons ardents :o
J'ai connu ça dans une petite prod et les deadline étaient déjà horriblement stressantes, on passait des nuit blanches sur les Silicon Graphics qui trouvaient très drôle de faire planter le réseau au plus mauvais moment. Pas de WE, on bossait jusqu'à dimanche soir très tard.

Car le coursier venait chercher la bande le lundi matin(quand c'était pas la milestone, encore pire).
Et tout ça c'était une petite prod, alors Star Wars putain !

So guys, be courageous and I wish you a good work.

C'est quand tout plante, qu'il faut appeler l'ingénieur réseau en cata et que l'horloge tourne et qu'il reste 12h pour boucler sa scène (sans la moindre erreur) qu'on se dit qu'on fait vraiment un métier de con :D Mais bon, alors fallait pas bosser sur SW.

Ou alors il sont super équipés comme des américains avec une chiée d'ingénieurs sur place, plein de gens de réserve au cas où, et il n'ont jamais pannes ou retards :o

Message édité par galwhen le 29-10-2015 à 06:13:50

---------------
n°43700607
jaques_the​mac
Posté le 29-10-2015 à 09:09:01  profilanswer

Vous vous rappelez du trailer façon Jar Jar ?

La version Luke : https://youtu.be/W6P5cL1kpZc

n°43700654
racingman1​1
Posté le 29-10-2015 à 09:13:34  profilanswer

galwhen a écrit :

Pour moi c'est un mauvais metteur en scène. Son palmarès se résume dans l'univers SW au premier film et à la prélogie la petite maison dans la prairie toussa,sans oublier le calamiteux Binks (qu'il a eu la bonne idée de virer dès le second opus).Bref dans ses films on s'emmerde la plupart du temps.

C'est pourquoi j'espère le meilleur pour les gars de chez Disney(et pour moi, le spectateur :D). Je suis aussi curieux quelle équipe des CGI est en charge des effets spéciaux numériques.
Pixar ? (ou au moins une partie). Fais chier, je trouve rien sur le Net à ce sujet.

Je suis en train de réviser Star Wars, que j'avais pas vu depuis des années.

J'ai regardé l'épisode IV et V. Et déjà rien qu'entre les deux...

Alors certes il y a clairement plus de pognon disponible pour l'épisode V et ça se voit, mais les dialogues, la mise en scène, la composition des plan et la photographie... Rien à voir. Star Wars IV fait très enfantin, et assez chiant. Ca a pris un côté kitsh, la narration est datée. Là où l'épisode V n'a pas vieilli, j'ai été plusieurs fois surpris par la pertinence des répliques, l'intelligence de la mise en scène.

Le problème, c'est qu'avec le IV qui a vieilli, et le VI (que je revois ce soir) où de mémoire la moitié du film est gâchée par les Ewoks de merde... Sans compter qu'après y'a la prélogie, avec l'épisode I et II qui m'avaient fait rire en salle (ce qui est rare) et l'épisode III juste correct.

D'un point de vue cinématographique sur 6 films y'en a qu'un de vraiment très bon, 2-3 moyens, 2-3 merdiques.

C'est peu.

n°43700923
jaques_the​mac
Posté le 29-10-2015 à 09:37:41  profilanswer

Bizarrement je préfère regarder le VI au V, je pourrais pas trop dire pourquoi. Le V est la pièce essentielle dans le développement de l'univers star wars mais le VI le bat toujours comme plaisir coupable et en terme de satisfaction. Peut être justement grâce au travail qui a été fait dans le V.

n°43700940
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2015 à 09:39:05  profilanswer

Rien que pour les scènes sur Hoth, le V surpasse tout :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43701349
wincent
Posté le 29-10-2015 à 10:09:48  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Bizarrement je préfère regarder le VI au V, je pourrais pas trop dire pourquoi. Le V est la pièce essentielle dans le développement de l'univers star wars mais le VI le bat toujours comme plaisir coupable et en terme de satisfaction. Peut être justement grâce au travail qui a été fait dans le V.

:jap:  
L'épisode V est peut-être supérieur en terme de réalisation, de mise en scène, mais l'épisode VI est le dénouement, l'aboutissement de l'histoire d'Anakin. Je pense que toute la scène finale entre Palpatine - Vador - Luke a gagné en profondeur, en intensité dramatique grâce à la prélogie.

n°43701802
racingman1​1
Posté le 29-10-2015 à 10:42:22  profilanswer

wincent a écrit :

:jap:  
L'épisode V est peut-être supérieur en terme de réalisation, de mise en scène, mais l'épisode VI est le dénouement, l'aboutissement de l'histoire d'Anakin. Je pense que toute la scène finale entre Palpatine - Vador - Luke a gagné en profondeur, en intensité dramatique grâce à la prélogie.

Mouais mon cher wincent. Je dirais plutôt que c'est le combat Obi-Wan / Dark Vador du IV qui prend de l'ampleur grâce à la prélogie.

Parce que sans ça il est bien moisi quand même :o

n°43702192
henoutsen
Posté le 29-10-2015 à 11:06:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Rien que pour les scènes sur Hoth, le V surpasse tout :o

Le V est de toute façon le meilleur star wars jamais sorti :jap:

n°43702202
wincent
Posté le 29-10-2015 à 11:06:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mouais mon cher wincent. Je dirais plutôt que c'est le combat Obi-Wan / Dark Vador du IV qui prend de l'ampleur grâce à la prélogie.

Je suis bien d'accord que visuellement le combat au sabre de l'épisode IV est le plus moisi des 6 films. Oui oui, même les moulinets inutiles et Yoda en mode Marsupilami passent mieux.
Ha mais si le duel final de ROTJ s'il était entrecoupé uniquement des scènes de l'assaut sur la seconde Etoile Noire et pas de la farce qui se déroule à la surface de la lune d'Endor serait la meilleure scène tout film confonfu.

n°43702340
henoutsen
Posté le 29-10-2015 à 11:15:15  profilanswer

Oui et non, le combat dans le IV, faut voir que Vador est une machine et combat comme une machine (d'ailleurs idem dans les autres épisodes, il est pas souple du tout) et Obiwan est vieux et n'a pas combattu depuis 20 ans donc normal que le style soit très rouillé.

C'est pareil pour Dooku d'ailleurs, on a un style très académique dans sa gestuel alors que les autres plus jeunes s'excitent autour.
Je trouve au contraire qu'il y a une certaine cohérence (sauf pour yoda et l'empereur :blague: ) dans leur style de combat vis à vis de leur age et leur statut.

J'attends plutôt de voir le vieux Luke ce que ça va donner avec la crainte d'un délire à la yoda :peur:

n°43702430
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-10-2015 à 11:20:57  profilanswer

Ca a surtout changer de philosophie. Episode 4, ça pense Excalibur et chevalier en armure avec épée ultra loude. Par la suite ça s'oriente vers les combats au katana.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43702481
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-10-2015 à 11:23:13  profilanswer

Cette scene est au dessus de tout:
https://www.youtube.com/watch?v=igx0nazlpfE

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 29-10-2015 à 11:24:27
n°43702811
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 29-10-2015 à 11:40:28  profilanswer

Hunters a écrit :

"Star Wars minus Williams." :jap:  

Googlez, ceux qui connaissent pas :o

Han cette angoisse  :ouch: Ce cri de Chewi  :ouch:  

Mon dieu  :sweat:

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°43702892
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 29-10-2015 à 11:44:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le V est de toute façon le meilleur star wars jamais sorti :jap:

+1

L'assaut de l'empire et les combats snowspeeder VS ATAT: meilleur scène ever

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°43702971
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-10-2015 à 11:47:51  profilanswer

raemone a écrit :

A c haque  fois que je vois cette vidéo j'ai une envie de me marrer :lol:
J'imagine ce que les acteurs pensaient... jamais ils ont du se dire que ça allait marcher cette merde :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43703175
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-10-2015 à 11:57:28  profilanswer

Mais on s'entend que les sons, le cri, les applaudissement, toussa, ça a été rajouté par le mec hein, c'est pas les sons originaux.

n°43703419
GreatSaiya​man
Posté le 29-10-2015 à 12:16:29  profilanswer

raemone a écrit :

Tain ce cri, je suis plié en deux à chaque fois, dans le genre on m’écrase les couilles c'est juste magnifique. [:ennio golddouris]

n°43703846
heisenberg​49
Posté le 29-10-2015 à 12:54:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui et non, le combat dans le IV, faut voir que Vador est une machine et combat comme une machine (d'ailleurs idem dans les autres épisodes, il est pas souple du tout) et Obiwan est vieux et n'a pas combattu depuis 20 ans donc normal que le style soit très rouillé.

C'est pareil pour Dooku d'ailleurs, on a un style très académique dans sa gestuel alors que les autres plus jeunes s'excitent autour.
Je trouve au contraire qu'il y a une certaine cohérence (sauf pour yoda et l'empereur :blague: ) dans leur style de combat vis à vis de leur age et leur statut.

J'attends plutôt de voir le vieux Luke ce que ça va donner avec la crainte d'un délire à la yoda :peur:

Un délire à la yoda avec luke ? tu vois luke sauter partout en l'air ?  

Sinon vador est sensé avoir traqué et exterminé les dernier jedi, ce serait intéressant dans un spin-off de voir au moins une de ces traques.

n°43703926
ujina
Posté le 29-10-2015 à 13:03:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

En même temps un combat entre un vieillard et un handicapé ça ne promet pas des choses incroyable ^^

n°43704064
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 29-10-2015 à 13:16:04  profilanswer

Vieillard ? ... dis donc la force ça conserve pas des masses.  
Le conte doku c'est une danseuse étoile à coté d'obiwan.  
Non l'explication faut pas la chercher plus loin que ce Ulaw a déjà expliqué.
1977, bordel.  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°43704676
Hunters
Posté le 29-10-2015 à 13:56:50  profilanswer

wincent a écrit :

Ha mais si le duel final de ROTJ s'il était entrecoupé uniquement des scènes de l'assaut sur la seconde Etoile Noire et pas de la farce qui se déroule à la surface de la lune d'Endor serait la meilleure scène tout film confonfu.

Et cette musique ! [:kazama:3][:mamadou frogpa:5]
https://www.youtube.com/watch?v=L63In39n86c

à 1:10 ... Pendant que le fils décide de tuer son père et que l'empereur jubile

ulaw a écrit :

Ça a surtout changer de philosophie. Episode 4, ça pense Excalibur et chevalier en armure avec épée ultra loude. Par la suite ça s'oriente vers les combats au katana.

Franchement je suis pas d'accord... Tu peux développer ? Les vrais combats au katana ressemblent infiniment plus à ce qu'on voit dans l'épisode IV (oui je parle bien de DV/Kenobi). Pour autant, le combat du IV est ce qu'il est, je pense, seulement à cause du costume et de l'age des acteurs. Pas par soucis de réalisme avec un combat ou tout les gestes sont calculés (j'en veux pour preuve la pirouette ridicule d'Obiwan)...

Julian33 a écrit :

Mais on s'entend que les sons, le cri, les applaudissement, toussa, ça a été rajouté par le mec hein, c'est pas les sons originaux.

:jap: Mais la musique de John Williams à quand même tout apporté au film...

heisenberg49 a écrit :

Un délire à la yoda avec luke ? tu vois luke sauter partout en l'air ?

Dooku qui descend de la passerelle en faisant sa pirouette CGI dégueulasse [:zouhir93]

Message cité 4 fois
Message édité par Hunters le 29-10-2015 à 13:57:26
n°43704917
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 14:09:00  answer

Au fait, je vais poser une question con, mais ayant revu l'épisode IV la semaine dernière (je me refais tout avant le VII), je me suis encore demandé:
Pourquoi Obi Wan ne se défend pas, et pourquoi son corps disparait et que cela a l'air de surprendre Vador ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)