Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  2718  2719  2720  2721  2722  2723
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°69346146
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-10-2023 à 16:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le rythme je parlais d'Andor :D

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 16:04:53  profilanswer

n°69346170
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-10-2023 à 16:07:14  profilanswer

Moi aussi.

Puis je comparais avec l'insipide Ahsoka. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69346211
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-10-2023 à 16:10:28  profilanswer

Après l'histoire d'Ahsoka m'intéresse plus que celles de Mando, Obiwan ou Boba.

---------------
n°69346244
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-10-2023 à 16:14:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

Après l'histoire d'Ahsoka m'intéresse plus que celles de Mando, Obiwan ou Boba.

J'avoue pas trop saisir l'intérêt pour ce personnage, même si l'actrice n'est pas vilaine et a de gros roploplos. [:space:8]

---------------
n°69346276
iVador
Posté le 06-10-2023 à 16:18:51  profilanswer

Très bon bilan pour moi en ce qui concerne Ahsoka, malgré un début mou.

De nouveaux personnages très charismatiques : Baylan Skoll et son apprentie bien sûr, tout d’abord.
L’arrivée tant attendue du Grand Amiral Thrawn chez lequel on sent le génie tactique tant vanté dans Legends.
Les sorcières de la nuit qui font le lien avec Clone Wars évidemment.

Des scènes déjà cultes avec notamment les passage Clone Wars en live action.

La cerise sur ce magnifique gâteau : Anakin Skywalker dont les apparitions ont permis d’approfondir encore plus les relations avec Ahsoka développées dans Clone Wars.

Et bien sûr la fin ouverte sur les dieux de Mortis et éventuellement la Porteuse du Chaos, est extrêmement prometteuse.

Je classe Ahsoka à la deuxième place des séries SW Disney, derrière Andor, même si celle ci opère dans un genre différent, très politique.

La série est très au dessus d’ObiWan et Boba Fette bien évidemment, et fait un peu moins « assemblage de quêtes RPG » que Mando.

Une très belle surprise et j’ai hâte de voir la saison 2.

Donnez les clés du camion SW à Filoni, decanonisez la postlogie, et on sera bon.

Message édité par iVador le 06-10-2023 à 16:19:40
n°69346484
Yeagermach​42
Posté le 06-10-2023 à 16:49:50  profilanswer

Hive a écrit :

C'est un énorme problème dans de nombreuses séries ça.
Imagine le Seigneur des Anneaux si tu es obligé de prendre les 3 films d'un coups pour ne pas te faire chier. Ca paraît aberrant et pourtant c'est la même chose.

En fait ces séries sont bien plus intéressantes entre 2 saisons : les fans se montent le choux à base de théories (voir Youtube), ça fait monter la pression et ils sont juste contents de voir l'une ou l'autre prophétie se réaliser. On se trouve alors souvent dans les 10 première ou dernière minutes d'un seul épisode et ça crie au génie.

Andor à réussit à éviter cet écueuil en introduisant des arcs à 3 épisodes. La ficelle était cependant trop grosse par rapport au personnage (on sait tous qu'il allait sortir de la prison dans tous les cas, cfr Rogue One mais tu dois quand même te chopper l'arc de 3 épisodes avec une espèce de fausse tension: introduction, péripétie, dénouement). C'est déjà mieux mais ce n'est pas encore ça.  

Je crains que la réaction de fin de saison 2 de Mando était trop forte : on va encore se chopper du caméo dans du vide sidéral.  
Un exemple ? Héra devant une "comission" spéciale pour "juger" de son status de Général dans la Nouvelle République. Ca n'a rien d'intéressant ni de foncièrement utile à l'histoire pourtant on te l'affiche bien et on dénoue ça avec un caméo de C3PO... Sérieusement ? En fait tout ça n'était que pour arriver à ça ? Parce que niveau histoire on se retrouve dans la position initiale, le personnage n'ayant même pas évolué d'un pouce.

Bref Star Wars c'est devenu compliqué. Trop peut-être pour ajouter encore du Lore magique dans cette période là de l'histoire.

Le truc, c'est qu'il faut pas oublier que SW c'est aussi une histoire globale et que ahsoka est intégré a cette derniere. Ce que tu cites par exemple peut s'expliquer par la volonté de rattacher les wagons avec la postlogie. Une rebellion divisée entre ceux qui veulent la paix a tout prix et surtout pas trop cherché les emmerdes (le sénateur asiat qui est un copié collé d'un senateur alien (celui qui a reussi a faire bannir Luke) de l'univers legende et ceux qui veulent laisser aucune chance a l'Empire de revenir (le clan Organa Solo). Division de vision qui emmènera a la situation du début de l'épisode VII ou le first order coexiste a coté de la nouvelle republique. Et que les rebelles existent encore avec a leur tete Organa pour lutter contre le First Order.

Vous citez comme exemple a suivre GOT, mais serieux dans GOT la situation que tu decris, y en a pelleté pendant toute la serie avec au final une histoire principale qui avance tres lentement.

n°69346615
naldo
Posté le 06-10-2023 à 17:08:00  profilanswer

J'espère qu'il y aura un après Filoni et qu'il arrivera vite. Tellement de choses à explorer dans un univers de Space opera comme SW.
Mais pitié, pas de magie, pas de voyage entre les mondes, et moins de réalisateurs qui se prennent au sérieux. Sur Andor, ok. Mais sur une suite à rebels, ça manquait grave de recul. Les postures philosophiques des acteurs, bras croisés regard au loin, qui ne donnent que du vent, merci bien.

n°69346651
Yeagermach​42
Posté le 06-10-2023 à 17:13:41  profilanswer

naldo a écrit :

J'espère qu'il y aura un après Filoni et qu'il arrivera vite. Tellement de choses à explorer dans un univers de Space opera comme SW.
Mais pitié, pas de magie, pas de voyage entre les mondes, et moins de réalisateurs qui se prennent au sérieux. Sur Andor, ok. Mais sur une suite à rebels, ça manquait grave de recul. Les postures philosophiques des acteurs, bras croisés regard au loin, qui ne donnent que du vent, merci bien.

Ca y est depuis le debut ca, c'est viré une partie de l'ADN de SW que de virer ca.

n°69347409
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-10-2023 à 19:20:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ca y est depuis le debut ca, c'est viré une partie de l'ADN de SW que de virer ca.

Les magie des sœurs bidule c'est très différent de la force qui est la depuis le début. Le voyage entre les galaxies, ça me dérange pas tant que c'est pas fait avec des poissons :o. Si c'est le truc du "monde entre les mondes", je sais pas ce que c'est et j'ai pas envie de savoir :D

---------------
n°69347491
Yeagermach​42
Posté le 06-10-2023 à 19:37:13  profilanswer

the_fennec a écrit :

Les magie des sœurs bidule c'est très différent de la force qui est la depuis le début. Le voyage entre les galaxies, ça me dérange pas tant que c'est pas fait avec des poissons :o. Si c'est le truc du "monde entre les mondes", je sais pas ce que c'est et j'ai pas envie de savoir :D

La magie des soeurs bidule comme tu dis, c'est un usage diffèrent de la force en fait. L'UE Legend l'avait aussi introduit et les films (ok pas les 3 premiers) l'avaient introduit aussi en disant qu'il y avait pas que la vision des jedis et des sith de la force qui existaient. La serie clone wars et les jeux jedi de EA qui sont canons en avaient bien plus parlé. L'aveugle de Rogue One était pas non plus un jedi pourtant il utilisait la force de sa maniere a lui. Ca sort pas de nulle part.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 19:37:13  profilanswer

n°69347803
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-10-2023 à 20:18:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La magie des soeurs bidule comme tu dis, c'est un usage diffèrent de la force en fait. L'UE Legend l'avait aussi introduit et les films (ok pas les 3 premiers) l'avaient introduit aussi en disant qu'il y avait pas que la vision des jedis et des sith de la force qui existaient. La serie clone wars et les jeux jedi de EA qui sont canons en avaient bien plus parlé. L'aveugle de Rogue One était pas non plus un jedi pourtant il utilisait la force de sa maniere a lui. Ca sort pas de nulle part.

Je connais que les films et les séries, pas les bouquins et les dessins animés, donc ces trucs me parlent pas. Ce qui me gène avec les sœurs c'est ce qu'elles font avec les troopers, je trouve ça mal amené et un peu ridicule. Pour Rogue One ça me dérange pas du tout, c'est juste un mec qui a la force mais n'a pas été entrainé, un peu comme le gamin a la fin du VIII :o.

---------------
n°69347894
Yeagermach​42
Posté le 06-10-2023 à 20:35:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je connais que les films et les séries, pas les bouquins et les dessins animés, donc ces trucs me parlent pas. Ce qui me gène avec les sœurs c'est ce qu'elles font avec les troopers, je trouve ça mal amené et un peu ridicule. Pour Rogue One ça me dérange pas du tout, c'est juste un mec qui a la force mais n'a pas été entrainé, un peu comme le gamin a la fin du VIII :o.

Ah ouais mais si tu connais qu'une partie de l'histoire aussi ... Et les sorcieres apparaissent dans clone wars.

Dans l'UE Legend, Luke les rencontre, en forme une au coté jedi.  

Il rencontre d'autres personnes capable d'utiliser la force aussi de maniere differente comme la projection d'illusion qu'il utilise a son tour dans un des bouquins. Les moines de chez Jabba sont aussi des utilisateurs de la force d'ailleurs il me semble.

n°69347961
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2023 à 20:48:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Dans l'UE Legend, Luke les rencontre, en forme une au coté jedi.  

Surtout il passe pas loin de se marier avec, ce gros queutard :o

---------------
It is not called show art
n°69348030
Yeagermach​42
Posté le 06-10-2023 à 21:00:35  profilanswer

Dion a écrit :

Pas celle qu'il forme : Tenel Ka (c'etait la copine de Jacen dans mes souvenirs).

n°69348742
Pzu
Posté le 06-10-2023 à 22:21:33  profilanswer

Les secondaries sur ce topic, 'jamais déçu  [:clooney24]

Un bon dernier épisode, après comme d'hab il serait temps que les vaisseaux soient équipés de tracking de cible assistées par IA pour leurs turbolasers, même mes Ukies szûrs visent mieux sur des T62 avec un drone DJI bricolé, une grenade et un gameplay au smartphone avec 452ms de délai  [:lumbahaab:1]

Content de savoir que l'on n'en reste pas là et que cette galaxie n'est pas juste un pit-stop le temps d'une saison, mais ça semblait déjà évident depuis quelques épisodes au vu de la quête de Baylan :jap:

Message édité par Pzu le 06-10-2023 à 22:28:21
n°69349032
naldo
Posté le 06-10-2023 à 23:03:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La magie des soeurs bidule comme tu dis, c'est un usage diffèrent de la force en fait. L'UE Legend l'avait aussi introduit et les films (ok pas les 3 premiers) l'avaient introduit aussi en disant qu'il y avait pas que la vision des jedis et des sith de la force qui existaient. La serie clone wars et les jeux jedi de EA qui sont canons en avaient bien plus parlé.

Ça veut pas dire que c'est pas une idée de merde, de base.
L'aveugle me pose aucun souci, au contraire.
Les zombies c'est vraiment mais vraiment la pire idée de merde, en plus c'est mal mis en scène, mal joué, moche.  Reste à la porte de SW, Harry Potter et autres magies.
Ça et l'entre monde.
Les baleines ça passe, j'aime bien les animaux.
Et j'aimerais tellement plus d'E.T. en liveplay, beaucoup beaucoup plus avec des vrais enjeux, pas des sidekicks ou des persos trop anthropomorphes comme nos deux héroïnes.
Andor pêchait vraiment là-dessus.

n°69349039
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-10-2023 à 23:05:56  profilanswer

Dion a écrit :

Wrong rouquine  :O

Yeagermach42 a écrit :

Pas celle qu'il forme : Tenel Ka (c'etait la copine de Jacen dans mes souvenirs).

Yes, j'aimais bien suivre leurs aventures quand j'étais petit  [:btbw03:1]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69349179
ddlabrague​tte
Posté le 06-10-2023 à 23:50:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pour le rythme je parlais d'Andor :D

C'était pas un défaut  [:michel_cymerde:7]

n°69349241
Dion
Acceuil
Posté le 07-10-2023 à 00:26:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pas Tenel ka, sa mere :o

---------------
It is not called show art
n°69349425
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-10-2023 à 07:44:21  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'était pas un défaut [:michel_cymerde:7]

Je me suis bien fait chier au début et j'ai failli lâcher. Je trouve qu'on s'attardait trop sur des détails qui en plus n'ont eu aucun intérêt plus tard.

---------------
n°69349916
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-10-2023 à 10:42:23  profilanswer

Hive a écrit :

Bref je n'ai pas aimé Ashoka. Trop convenu, trop facile, trop vide. Ça n'a pas servit a grand chose si ce n'est mettre quelques caméo ici et là ; le pire c'est que ça a marché. Tant mieux si vous avez pris votre pied. Pour moi ça ou rien, c'est pareil. Je fais encore un tacle aux baleine en hyper espace au passage, c'était vraiment mais alors vraiment ridicule.

Perso, après avoir vu le dernier épisode, c'est en dessous de Mando Saison 3, en dessous de Boba Feet et en dessous d'Obi-Wan. (Et là il fallait le faire.)

C'est tellement vide...  :sweat:

Message édité par Lemminkainen le 07-10-2023 à 10:45:58

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°69349944
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-10-2023 à 10:48:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ça en dit long sur la qualité du reste du catalogue Disney feat. SW, que Ahsoka fasse partie du "haut du panier", putain... [:jabbernaute]  

Me refaisant GoT en ce moment, en attendant la S2 de House of  the dragon, j'arrête pas de m'imaginer la gueule du truc si c'était aussi paresseusement filmé, les acteurs autant en mode "j'm'en bats tellement les couettes XXL de ce spot publicitaire pour accessoires de mode destinés aux fans de cosplay"... :o

Clairement. :jap:

Après je pense que Ahsoka peut plaire aux ados et les faire entrer dans l'univers. C'est toujours ça.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°69350632
Hive
Posté le 07-10-2023 à 12:58:24  profilanswer

Alors que Disney sait le faire. Le premier épisode de Loki.
Cette qualité de fou furieux. Tu ressens quelque chose pour un personnage dans l'épisode, il y a de l'idée dans la réalisation et la photographie, les décors sont typés et incroyables.  

C'est tout l'inverse d'Ashoka.

n°69359320
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-10-2023 à 18:29:51  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'était pas un défaut  [:michel_cymerde:7]

Pas faux, pendant la diffusion d'Andor, j'ai pas fait une seule insomnie  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°69360002
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-10-2023 à 19:35:47  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Après je pense que Ahsoka peut plaire aux ados et les faire entrer dans l'univers. C'est toujours ça.

Mouais alors ça, c'est loin d'être sûr.

Vu que les plus enthousiastes concernant la série Ahsoka le sont parce qu'ils connaissent tout le background, livré dans d'autres séries, des jeux, des bouquins ou que sais-je encore, j'appelle ça avoir déjà les pieds dedans, perso. :o

Cette série ne se suffit pas à elle-même, telle qu'elle est, là.
Regarde les commentaires enflammés la concernant sur ce topic, les gars projettent sur du vide des trucs piochés largement ailleurs pour extrapoler tout ce que la série ne fait qu'au mieux évoquer vite fait mal fait.

D'où en plus de l'apathie généralisée de la réalisation un sentiment d'immense vacuité, de rien qui se passe à part "ah tiens des baleines qui se décomposent dans le vide intersidéral"... [:tt tt dago tt]

---------------
n°69360244
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-10-2023 à 19:56:48  profilanswer

Il y a un truc qui m'a marqué dans Mando S3, c'est à quel point la Nouvelle République de cet UE pue la merde à tous les étages par rapport à celle de Legends... Franchement c'est écrit avec le cul à un point que ça me sort complètement de la série sur le moment  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69360442
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-10-2023 à 20:14:03  profilanswer

Ptain je viens de finir l'ep 8, c'est tellement convenu, c'est vraiment le truc popcorn  :lol:

n°69360819
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-10-2023 à 20:46:33  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ptain je viens de finir l'ep 8, c'est tellement convenu, c'est vraiment le truc popcorn  :lol:

C'est pas pour les trucs jubilatoires, les popcorns, en principe ? :o

---------------
n°69360958
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-10-2023 à 20:58:44  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je rejoins Xamoth dans son avis.
Non, on ne peut pas entrer dans SW avec Ahsoka. on t'explique rien même pas ce qu'est un Jedi, qui est Anakin, que-ce que l'empire, etc.

Même en connaissant bien les films SW, il me manque plein d'info sur les personnages et les situations. En fait c'est même un peu le syndrome comics, ou tu peux pas rentrer dedans sans en avoir lu les 30 dernières années :o

Mando est plus accessible de ce coté, Andor aussi, mais pas les séries fan service comme Ahsoka ou Obiwan.

---------------
n°69362741
flobo09
Posté le 09-10-2023 à 05:54:25  profilanswer

Et c'est bien pour ça qu'ils ont commencé par Mando pour le live action.  

Ça a permis de faire entrer les gens doucement dans l'univers via une série annexe sans grand enjeu avant de revenir de revenir dans le cœur de l'histoire principale de la saga avec un peu mando saison 3 et surtout Ahsoka.  

(Après, ça aurai pu être mieux fait).

n°69362889
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-10-2023 à 07:54:56  profilanswer

Mando pour entrer dans SW... je pense que ça rebute plus qu'autre chose :o

---------------
n°69362954
Hive
Posté le 09-10-2023 à 08:17:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le truc, c'est qu'il faut pas oublier que SW c'est aussi une histoire globale et que ahsoka est intégré a cette derniere. Ce que tu cites par exemple peut s'expliquer par la volonté de rattacher les wagons avec la postlogie. Une rebellion divisée entre ceux qui veulent la paix a tout prix et surtout pas trop cherché les emmerdes (le sénateur asiat qui est un copié collé d'un senateur alien (celui qui a reussi a faire bannir Luke) de l'univers legende et ceux qui veulent laisser aucune chance a l'Empire de revenir (le clan Organa Solo). Division de vision qui emmènera a la situation du début de l'épisode VII ou le first order coexiste a coté de la nouvelle republique. Et que les rebelles existent encore avec a leur tete Organa pour lutter contre le First Order.

Vous citez comme exemple a suivre GOT, mais serieux dans GOT la situation que tu decris, y en a pelleté pendant toute la serie avec au final une histoire principale qui avance tres lentement.

GOT est un autre exemple de problème principalement dans sa dernière saison.  
C'est l'histoire du royaume des 7 couronnes à la peletée de personnages pour qui les relations fondent la base même du récit.  

Là dans ton paragraphe le problème principal réside justement dans le fait que tu le considères comme une histoire globale. Ca ne l'est pas, ce sont des wagons mis bout à bout avec une tentative de rendre le tout digeste, comme si tout avait été prévu dès le départ.  
Or une histoire, ça avance. La trilogie originale raconte une partie de l'histoire et ils ne savent pas s'en détacher. Etonamment, la prélogie s'en sort assez bien avec les clones. C'est une partie de l'histoire qui arrive à se tenir à elle-même contre toute attente.  

Ashoka, c'est la suite de Rebels. C'est une histoire qui essaie d'allier plusieurs éléments et à mes yeux assez maladroitement pour plusieurs raisons.
D'abord ça essaie d'introduire des éléments encore plys mystiques de la Force. Ca en devient même magique, très (trop ?) fantastique. Manquerait plus que des dragons pour classer l'affaire.
Ensuite ça tente de lier la prélogie (Ashoka dans Clone Wars) pour aller ensuite voir du côté de la trilogie originale, Rebels) et maintenant pour tenter de nous donner une justication (l'avenir nous le dira) à la postlogie... C'est beaucoup trop disparate pour se concentrer sur quelques personnages...  
Enfin, ça poursuit sa propre histoire qui essaie de justifier des éléments de la grande histoire. En affichant les anciens personnages au forceps pour tenter de justifier la présence des personnages à l'écran, les caméos ne deviennent qu'un rappel qu'on se situe en fait bien dans Star Wars, à cette période là. Il n'y a rien de construit véritablement qui suffit pour cette série à s'incrire dans le monde global. Surtout s'ils perdent du temps sur des détails de sa propre histoire.

TL;DR. Ca vient ajouter bien trop d'éléments fantastiques (monde entre les mondes mais on regarde plus l'oeuvre de Filoni que simplement Ashoka) qui viennent un peu  mettre à mal ou remettre en question certaines choses établies alors qu'elle n'en avait pas besoin.

L'histoire globale est le problème justement.

n°69362981
naldo
Posté le 09-10-2023 à 08:25:45  profilanswer

C't'une sorte de DLC ou de patch pour fixer les fragments ou bien les erreurs.

n°69363013
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 08:33:21  profilanswer

Hive a écrit :

GOT est un autre exemple de problème principalement dans sa dernière saison.  
C'est l'histoire du royaume des 7 couronnes à la peletée de personnages pour qui les relations fondent la base même du récit.  

Là dans ton paragraphe le problème principal réside justement dans le fait que tu le considères comme une histoire globale. Ca ne l'est pas, ce sont des wagons mis bout à bout avec une tentative de rendre le tout digeste, comme si tout avait été prévu dès le départ.  
Or une histoire, ça avance. La trilogie originale raconte une partie de l'histoire et ils ne savent pas s'en détacher. Etonamment, la prélogie s'en sort assez bien avec les clones. C'est une partie de l'histoire qui arrive à se tenir à elle-même contre toute attente.  

Ashoka, c'est la suite de Rebels. C'est une histoire qui essaie d'allier plusieurs éléments et à mes yeux assez maladroitement pour plusieurs raisons.
D'abord ça essaie d'introduire des éléments encore plys mystiques de la Force. Ca en devient même magique, très (trop ?) fantastique. Manquerait plus que des dragons pour classer l'affaire.
Ensuite ça tente de lier la prélogie (Ashoka dans Clone Wars) pour aller ensuite voir du côté de la trilogie originale, Rebels) et maintenant pour tenter de nous donner une justication (l'avenir nous le dira) à la postlogie... C'est beaucoup trop disparate pour se concentrer sur quelques personnages...  
Enfin, ça poursuit sa propre histoire qui essaie de justifier des éléments de la grande histoire. En affichant les anciens personnages au forceps pour tenter de justifier la présence des personnages à l'écran, les caméos ne deviennent qu'un rappel qu'on se situe en fait bien dans Star Wars, à cette période là. Il n'y a rien de construit véritablement qui suffit pour cette série à s'incrire dans le monde global. Surtout s'ils perdent du temps sur des détails de sa propre histoire.

TL;DR. Ca vient ajouter bien trop d'éléments fantastiques (monde entre les mondes mais on regarde plus l'œuvre de Filoni que simplement Ashoka) qui viennent un peu  mettre à mal ou remettre en question certaines choses établies alors qu'elle n'en avait pas besoin.

L'histoire globale est le problème justement.

Ca remet en question quoi ?

Tu trouves que l'histoire globale est le problème, moi je trouve que c'est justement le point fort de Starwars (postlogie exclu). Y a un liant qui lie toutes les oeuvres (comics, livres, jeux videos, serie tv, films) et ahsoka ne deroge pas a la regle. Les balaines ou le monde entre les mondes ne me genent pas plus que cela parce qu'il y a toujours eu ce genre de trucs dans star wars. La bestiolle sur l'asteroide dans l'empire Contre attaque par exemple, ou le fait que les morts puissent se manifester aux vivants a travers la force.

n°69363082
dje33
Posté le 09-10-2023 à 08:49:30  profilanswer

Quand dans l'épisode 1 la force était expliqué par les midichloriens c'était pas assez magique.
Dans Ashoka quand il y a de la magie c'est trop magique.

Il faudrait savoir.  [:oulive]

n°69363112
naldo
Posté le 09-10-2023 à 08:54:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand dans l'épisode 1 la force était expliqué par les midichloriens c'était pas assez magique.

Il faudrait savoir. [:oulive]

L'entre deux de la trilogie originelle était parfait.
Faut arrêter de vouloir tout montrer tout expliquer. Mais faut pas trop en mettre partout pour justifier des facilités scénaristiques.

n°69363153
Hive
Posté le 09-10-2023 à 09:00:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faudrait savoir.  [:oulive]

Ah bon tu peux me quoter pour me quoter ou je dis que les midichloriens n'étaient pas assez magique ?
[:oulive]
Ce n'est pas parce qu'il y a eux des idées de merde avant que les idées de merdes aujourd'hui trouvent tout leur sens dans l'univers.
Puis bon revenir avec les midichloriens après Ashoka...  

n°69363208
Hive
Posté le 09-10-2023 à 09:09:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ca remet en question quoi ?

Tu trouves que l'histoire globale est le problème, moi je trouve que c'est justement le point fort de Starwars (postlogie exclu). Y a un liant qui lie toutes les oeuvres (comics, livres, jeux videos, serie tv, films) et ahsoka ne deroge pas a la regle. Les balaines ou le monde entre les mondes ne me genent pas plus que cela parce qu'il y a toujours eu ce genre de trucs dans star wars. La bestiolle sur l'asteroide dans l'empire Contre attaque par exemple, ou le fait que les morts puissent se manifester aux vivants a travers la force.

Je n'arrive pas à mettre les balaines de l'espace au même niveau qu'un monstre dans un astéroïde, désolé.

Non il n'y a jamais eu de balaines magiques qui permettent de voyager entre les galaxies. Bientôt un monstre qui peut tirer des lasers aussi puissants que ceux de l'étoile de la mort ? En fait l'Empire n'était pas un problème mais par contre ce monstre, si. C'est parfait pour une nouvelle série, étonnant que l'IA ne l'ait pas encore sortie.

Idem pour le monde entre les mondes. Le fait que les force ghost revenaient n'avait pas besoin d'explication. C'est au mieux une feature. Tout comme le fait que la force permet de faire bourger des objets.
Ce n'est pas un élément qui pourrait très facilement remettre les choses en cause alors qu'un monde entre les mondes te permet d'ouvrir la porte à n'importe quel élément de SF / Fantasy parce que ça arrange bien l'histoire. Un simple petit retour dans le temps pour remettre tout à zéro afin de repartir sur des bases plus belles ?
A priori tu y verrais une idée originale dans l'univers qui permet de repartir sur des bases solides alors que je n'y vois juste qu'un procédé fainéant pour re-raconter une histoire déjà terminée.  

On y est bien sûr pas encore mais je doute qu'ils n'empruntent pas cette voie.

C'est quoi le liant ? Le fait qu'on nous rappelle constamment que certains personnages déjà vus existent et comptent toujours ? Ne le fait pas dire que ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune forme de continuité.

n°69363239
dje33
Posté le 09-10-2023 à 09:14:16  profilanswer

Hive a écrit :

Non il n'y a jamais eu de balaines magiques qui permettent de voyager entre les galaxies.  

A quel moment il est dit qu'il n'y a pas de baleine de l'hyper espace ? :O

n°69363263
Hive
Posté le 09-10-2023 à 09:16:47  profilanswer

dje33 a écrit :

A quel moment il est dit qu'il n'y a pas de baleine de l'hyper espace ? :O

[:zeprince:2]  

n°69363323
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 09:24:44  profilanswer

Ben non il a raison. A un moment on accepte les vers dans les astéroïdes, on accepte les fantômes de la force et bien "pire" encore dans la postlogie mais des baleines de l'espace capable de voyager en hyperspace ça non, c'est totalement illogique dans l'univers...

La où le coup par exemple de foncer dans un autre vaisseau en hyperspace pour le detruire remettait complètement en cause le lore de sw, les baleines le font clairement pas a mon avis vu qu'on a déjà admis qu'il y a de la vie dans l'espace depuis le second épisode (le 5ieme quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 09-10-2023 à 09:25:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  2718  2719  2720  2721  2722  2723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)