Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°69200537
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-09-2023 à 09:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

L'antisémitisme dans SW j'étais pas prêt :d
Sinon y'a beaucoup de femmes parce que ... ce sont les personnages principaux de Rebels qu'ils ont repris, tout simplement.

T'as pas dû suivre le shitstorm à l'époque...

https://img1.starwars-holonet.com/h [...] atto_1.jpg  

Sinon, encore un épisode très quelconque.
Rien qui donne franchement l'envie de finir de bruler le plasma ou de manger son bureau, mais rien de ouf non plus.

Le seul vrai truc positif, c'est l'utilisation de vrais acteurs pour les clones plutôt que des CGI pourraves.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 09:50:34  profilanswer

n°69200564
xbala
Posté le 14-09-2023 à 09:53:51  profilanswer

Épisode sympathique.

Espérons qu'on aura quelques éléments d'explications à un moment concernant ce qui est arrivé à Ahsoka

Spoiler :

et quel message Anakin voulait lui faire passer

. En attendant cet hommage de la série à

Spoiler :

Clone Wars

était assez touchant.

n°69200568
dje33
Posté le 14-09-2023 à 09:54:35  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu crois que c'est l'acteur qui a spontanément candidaté pour ce rôle ? Clairement le casting a cherché un acteur qui physiquement répondait à leur stéréotype antisémite .

Bref j'arrête là.

Il faut le savoir.

[:somberlain24:8]

n°69200748
flobo09
Posté le 14-09-2023 à 10:19:58  profilanswer

xbala a écrit :

Épisode sympathique.

Espérons qu'on aura quelques éléments d'explications à un moment concernant ce qui est arrivé à Ahsoka

Spoiler :

et quel message Anakin voulait lui faire passer

. En attendant cet hommage de la série à

Spoiler :

Clone Wars

était assez touchant.

On le sait déjà :

Spoiler :

Pendant la saison 2 de Rebels, Ahsoka découvre que Anakin est Vader et commence à douter de plus en plus d'elle même / se pense en partie responsable.  

Dans Mando, Ahsoka refuse d'entrainer Grogu pour la même raison, il est trop puissant et elle a peur qu'il tombe un jour du côté obscur.  

Anakin lui fait comprendre qu'elle n'a pas de responsabilité là-dedans ("Is THAT what this is about ? you learnt nothing..." ) et qu'elle peut lacher sa peur / culpabilité.  

Elle peut accepter d'être Jedi à nouveau.

.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 14-09-2023 à 10:21:33
n°69200749
Obiatn
MTFBWY
Posté le 14-09-2023 à 10:20:00  profilanswer

Je n'ai pas revu le 1er épisode depuis sa diffusion, mais au final quel est le lien entre la "carte" trouvée par Ahsoka dans le temple au début et le fait qu'elle indiquerait l'emplacement où se trouve Thrawn/Ezra ?
Qui l'a placée ici ? Quand ? Pourquoi indique t-elle cet emplacement précis ?

n°69200750
matthew027
Posté le 14-09-2023 à 10:20:02  profilanswer

Vous pouvez pas arrêter cette discussion sur la présence ou pas d'acteurs juifs, de woke ou autre débat du même genre ?

Il doit y avoir des topics sur ça pour en discuter avec des gens que ce débat intéresse. Perso quand je viens ici c'est pour exprimer mon point de vue sur la saga/série et voir ce que les autres en pensent. Là j'ai l'impression de me retrouver sur cnews ...

Message édité par matthew027 le 14-09-2023 à 10:20:37

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°69200776
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 14-09-2023 à 10:23:54  profilanswer

belisarios a écrit :

Ça ne te pose aucun problème ? Tu nie , tu trouve ça insignifiant ou cool ? Je suis curieux .

La suite de Rebels est féministe, ok d'accord. Ce n'est pas une question de "négation" ou "d'insignifiance", j'ai suivi toutes les séries SW depuis 2008, donc, il n'y a que toi qui peux être étonné, hein.

deweychat a écrit :

Dans l'espace ils mettent des scaphandres quand meme

deweychat a écrit :

Bah à partir du moment où tu ne cherche pas à déterminer si un acteur est juif d'après ses caractéristiques morphologiques, non ça ne pose pas de soucis

Voilà, faut être un peu antisémite, de base, pour voir de l'antisémitisme ici. Parce que pour capter qu'il serait juif, et que c'est une "caricature juive", "d'arrêter" un Juif qui joue juste un rôle, ici, faut vraiment le faire.

flobo09 a écrit :

Pour faire le point par point :

flobo09 a écrit :

Ba non, à la fin de Rebels, il ne reste dans la team que Sabine, Ahsoka, Hera & Zeb de vivant.

Les deux persos principaux qui étaient des mecs Kenan et Ezra sont morts ou portés disparus.  

Zeb est un homme mais il coute trop cher pour une série live action d'ou le seul petit caméo.

Logique qu'ils vont continuer avec les femmes plutôt que d'ajouter des hommes "juste pour te faire plaisir".

flobo09 a écrit :

Donc Disney est à la fois trop woke et trop nazi en même temps. Sacré exploit.

Je ne sais pas comment tu peux voir que qqun est "juif" dans un univers comme celui de SW, c'est ridicule.

Ah oui, ce n'est pas faux ça, le coup de la propagande féministe/Nazi en même temps ! Pour ça que c'est du bon troll.  :lol:

belisarios a écrit :

Ah mais tu renverse les choses la . Ce n'est pas moi qui caste un acteur qui match physiquement avec les caricatures antisémites des années 30-40 pour lui faire jouer un personnage de businessman âpre au gain, corrompu qui s'en fou de la République. Il se trouve qu'en plus l'acteur est juif , ce qui ajoute au côté pervers du truc. Mais s'il ne l'avait pas été c'était pareil.

Je ne cherche pas à savoir si un acteur est juif par rapport a ses caractéristiques physiques (car justement je ne suis pas antisémite ), en revanche j'arrive à détecter quand une fiction me propose de manière flagrante une caricature antisémite.

Sachant que le père Walt était pas le dernier pour admirer Hitler , Disney devrait peut être faire un peu gaffe.

belisarios a écrit :

Justement , je pense qu'ils se sentent obligés de faire certains trucs mais comme les américains font , c'est a dire en mode cahier des charges en cochant des cases sur le modèle de l'affirmative action , mais c'est fait par obligation et sans conviction. L'egalite femme/homme c'est un peu comme le climat , le gros des conservateurs voire fachos ne peut plus nier qu'il y a un problème , donc ils font les trucs mais en mode woke washing.

Par contre comme c'est des gros malins , et que justement ils sont absolument conscients de rien (woke) , ils laissent passer une évidente caricature antisémite dans leur scénario /casting juste parce que c'est gravé dans leur adn sans même qu'ils s'en rendent compte.

Arrête de regarder les vidéos du "Critical Drinker", et de ses copains.

Pour voir du féminisme/woke, dans tout ce que fait Disney, faut vraiment avoir un problème. Ou alors, être là pour faire sa propagande politique, tout en faisant une projection sur l'entreprise.

deweychat a écrit :

donc ils auraient du refuser de donner le rôle à un acteur parcequ'il est juif ?  :pt1cable:

Julian33 a écrit :

La mode est aux extrêmes et à l'indignation permanente, ça se ressent même dans les critiques de Star Wars.

Oui, ça permet de faire des analyses "EDGY" aussi.

Mais ça se contredit souvent, beaucoup trop.

La propagande Nazie/féministe, dans une série Disney, je n'étais pas prêt.  :lol:

belisarios a écrit :

Tu crois que c'est l'acteur qui a spontanément candidaté pour ce rôle ? Clairement le casting a cherché un acteur qui physiquement répondait à leur stéréotype antisémite .

Bref j'arrête là.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: [:galaswinda:4] [:galaswinda:4]

Les mecs qui castent chez Disney, sont antisémites, ou cherchent des "Juifs caricaturale". J'en peux plus. Tu es meilleur que jamere, et de très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 14-09-2023 à 10:35:01

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°69200797
naldo
Posté le 14-09-2023 à 10:26:07  profilanswer

Obiatn a écrit :

Je n'ai pas revu le 1er épisode depuis sa diffusion, mais au final quel est le lien entre la "carte" trouvée par Ahsoka dans le temple au début et le fait qu'elle indiquerait l'emplacement où se trouve Thrawn/Ezra ?

Le temple est suspendu temporairement, et ton incrédulité enfermé dedans.

n°69200813
flobo09
Posté le 14-09-2023 à 10:27:39  profilanswer

Obiatn a écrit :

Apparemment Peridea est l'autre galaxie "légendaire" ou les Purrgil (balaines ) migrent.  

Vu qu'Ezra & Thrawn se sont fait embarquées par elle, c'est une possibilité qu'ils y soient.  

Apparemment, autre fois, les nightsister (qui ont été éradiquées sauf qques survivantes pendant Clone Wars) avaient trouvé une route safe dans les régions inconnues et l'espace intergalactique pour y aller.

n°69200825
xbala
Posté le 14-09-2023 à 10:29:54  profilanswer

flobo09 a écrit :

On le sait déjà :

Spoiler :

Pendant la saison 2 de Rebels, Ahsoka découvre que Anakin est Vader et commence à douter de plus en plus d'elle même / se pense en partie responsable.

Dans Mando, Ahsoka refuse d'entrainer Grogu pour la même raison, il est trop puissant et elle a peur qu'il tombe un jour du côté obscur.

Anakin lui fait comprendre qu'elle n'a pas de responsabilité là-dedans ("Is THAT what this is about ? you learnt nothing..." ) et qu'elle peut lacher sa peur / culpabilité.

Elle peut accepter d'être Jedi à nouveau.

.

Mmmmh ce que tu dis ce tiens, mais du coup

Spoiler :

pourquoi a-t-elle ne serait-ce qu'essayé d'entraîner Sabine ? Ou alors a-t-elle arrêté de l'entraîner parce qu'elle craignait que Sabine aille vers le côté obscur ? Pour l'instant on a surtout l'impression qu'elle s'est engueulée avec Sabine plus quatre chose je trouve

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 10:29:54  profilanswer

n°69200849
flobo09
Posté le 14-09-2023 à 10:32:51  profilanswer

Jusqu'ici, Sabine a quasi aucun pouvoir (ce que le droid a confirmé, elle n'aurait même pas été considéré par l'ordre sous l'ancienne république vu son niveau de midi-chlorien  :o ).  

Ahsoka comme Kenan avant elle l'entraine aux arts jedi plus pour le self contrôle qu'autre chose amha.

n°69200871
jamere20
Posté le 14-09-2023 à 10:34:40  profilanswer

C'est étrange de dire qu'une série est féministe parce qu'il y a des femmes. Moi, je trouve que vous sur-analysez.

n°69200878
jamere20
Posté le 14-09-2023 à 10:35:36  profilanswer

iVador a écrit :

Je ne vois pas le problème avec la survie sous l’eau grâce à la force quand on peut survivre dans l’espace sans combinaison grâce à la même Force.

:o

Ou dans la lave (Anakin). Ou disparaître quand on se fait trancher en deux par un sabre (Kenobi). Les trucs WTF, c'est pas nouveau.

n°69200882
xbala
Posté le 14-09-2023 à 10:35:53  profilanswer

Quand Kanan entraînait Sabine c'était surtout pour qu'elle puisse utiliser le dark saber nan ? Même si en pratique c'était un travail psy sur l'acceptation de sa désertion de Mandalore, on peut voir ça comme du self control oui.

Cela dit toujours aucune idée de pourquoi Ahsoka a voulu entraîner Sabine qui n'est pas sensible à la force et donc elle n'était pas particulièrement proche dans Rebels.

n°69200894
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 14-09-2023 à 10:37:43  profilanswer

flobo09 a écrit :

Jusqu'ici, Sabine a quasi aucun pouvoir (ce que le droid a confirmé, elle n'aurait même pas été considéré par l'ordre sous l'ancienne république vu son niveau de midi-chlorien  :o ).

Ahsoka comme Kenan avant elle l'entraine aux arts jedi plus pour le self contrôle qu'autre chose amha.

Dans de la propagande féministe, elle serait comme Rey, mais Sabine est nul dans ce truc de force, de base, pour avoir une marge de progression, ou pour faire évoluer son personnage, en mode acceptation de la réalité, et amélioration dans une autre compétence. C'est déjà une Mando accomplie.

xbala a écrit :

Quand Kanan entraînait Sabine c'était surtout pour qu'elle puisse utiliser le dark saber nan ? Même si en pratique c'était un travail psy sur l'acceptation de sa désertion de Mandalore, on peut voir ça comme du self control oui.

Cela dit toujours aucune idée de pourquoi Ahsoka a voulu entraîner Sabine qui n'est pas sensible à la force et donc elle n'était pas particulièrement proche dans Rebels.

Il y a une période de 10 ans pratiquement, entre Rebels, la fin, et son épilogue/la série Ahsoka, donc y'a eu quelque chose, par rapport à la chute de Mandalore, qu'on commence à peine à savoir. (l'épisode 4 d'Ahsoka)

Obiatn a écrit :

C'est la carte, de l'ancienne civilisation du temple, montrant la migration des purgill, à travers les deux galaxies. C'est pas une carte menant à Thrawn spécifiquement (il n'existe pas à l'époque de l'ancienne civ).  :D

C'est Thrawn à cause d'Ezra, qui s'est trouvé au bout de leur migration, à la fin de Rebels, car les purgill l'amènent de force, avec eux.

naldo a écrit :

:heink:

flobo09 a écrit :

Apparemment Peridea est l'autre galaxie "légendaire" ou les Purrgil (balaines ) migrent.

Vu qu'Ezra & Thrawn se sont fait embarquées par elle, c'est une possibilité qu'ils y soient.

Apparemment, autre fois, les nightsister (qui ont été éradiquées sauf qques survivantes pendant Clone Wars) avaient trouvé une route safe dans les régions inconnues et l'espace intergalactique pour y aller.

Voilà, exactement.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 14-09-2023 à 10:45:27

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°69200907
jamere20
Posté le 14-09-2023 à 10:38:41  profilanswer

xbala a écrit :

Parce que elle n'a qu'elle sous la main. Tu as déjà eu des apprentis à ton travail ? Parfois, tu prends ce qu'on te donne, faute de mieux.

n°69200933
flobo09
Posté le 14-09-2023 à 10:41:18  profilanswer

xbala a écrit :

On n'a qu'une unique image du "premier voyage" d'Ahsoka et Sabine dans les régions inconnues à la recherche d'Ezra. J'imagine qu'un jour, on en sera plus.  

Peut être qu'elle lui a appris à utiliser un sabre et les bases pour survivre ? Ce n'est pas les planètes les plus hospitalières à ce qu'on voit.  

https://thathashtagshow.com/wp-content/uploads/2019/03/Ahsoka-and-Sabine.jpg

n°69200948
Obiatn
MTFBWY
Posté le 14-09-2023 à 10:43:32  profilanswer

naldo a écrit :

On est d'accord qu'il n'y a rien de si explicite que ça, donc..

flobo09 a écrit :

Intéressant ! Merci :) Du coup ça voudrait dire que c'est plus un moyen de se rendre dans une vaste galaxie/région inconnue, pour ensuite pouvoir les chercher là-bas
Moi je pensais que ça indiquait les coordonnées ultra précises d'une planète ou d'une petite zone dans laquelle ils étaient partis au hasard..

Bon c'est un peu tiré par les cheveux quand même, du coup.. dommage..

n°69200975
xbala
Posté le 14-09-2023 à 10:45:42  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Il y a une période de 10 ans pratiquement, entre Rebels, la fin, et son épilogue/la série Ahsoka, donc y'a eu quelque chose, par rapport à la chute de Mandalore, qu'on commence à peine à savoir. (l'épisode 4 d'Ahsoka)

Pas con, Sabine pourrait avoir eu des idées de vengeance suite aux purges de l'empire et ça aurait réfréné Ahsoka... p'tet un truc du genre.
Raté le début d'explications dans l'épisode 4 à ce sujet si y'en avait par contre xD

flobo09 a écrit :

On n'a qu'une unique image du "premier voyage" d'Ahsoka et Sabine dans les régions inconnues à la recherche d'Ezra. J'imagine qu'un jour, on en sera plus.

Peut être qu'elle lui a appris à utiliser un sabre et les bases pour survivre ? Ce n'est pas les planètes les plus hospitalières à ce qu'on voit.

https://thathashtagshow.com/wp-cont [...] Sabine.jpg

Oui ça se tient aussi comme hypothèse.

Spoiler :

Par contre les baleines qui se pointent pile au bon moment et Ahsoka qui n'y a jamais pensé avant, ça a intérêt à être justifié par la suite parce que là c'est vraiment gros comme une maison  :O  :O

n°69200995
flobo09
Posté le 14-09-2023 à 10:48:08  profilanswer

Dans Star Wars, on parle rarement de coordonnées, c'est toujours des "routes".  

Des routes sures dans l'hyperespace pour aller d'un point A à un point B sans toucher un trou noir ou autre.  

(Sauf dans l'épisode 9 ou ils font des sauts au pif au début et ça passe par miracle et à la fin ou toute une flotte arrive par magie sur Exogol alors qu'il fallait suivre une série de coordonnées très précis contenue dans le wayfinder mais c'est la postlogie/ JJ Abrams donc voilà).

n°69201066
Obiatn
MTFBWY
Posté le 14-09-2023 à 10:56:24  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans Star Wars, on parle rarement de coordonnées, c'est toujours des "routes".  

Des routes sures dans l'hyperespace pour aller d'un point A à un point B sans toucher un trou noir ou autre.  

(Sauf dans l'épisode 9 ou ils font des sauts au pif au début et ça passe par miracle et à la fin ou toute une flotte arrive par magie sur Exogol alors qu'il fallait suivre une série de coordonnées très précis contenue dans le wayfinder mais c'est la postlogie/ JJ Abrams donc voilà).

Oui c'est tout à fait ça, et en effet après recherches approfondies j'ai lu que cette "carte" existait bien avant les événements auxquels on assiste, c'est plus un moyen qu'avaient les sœurs de la nuit de trouver la route vers Peridea (d'où elles sont peut-être originaires ?) et que c'est la seule piste qu'il reste à Morgan pour tenter de retrouver Thrawn.
Bon, c'est plus clair comme ça, mais ça aurait peut-être mérité d'être un peu plus explicite

n°69201082
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2023 à 10:58:37  profilanswer

Qui a dit ça ? Qu'est qui en donne l'impression, y'a une série qui porte juste son blaze, car elle va être un perso, dans le "Mandoverse", qu'ils essayent de mettre en place, pour conclure, toute leur série depuis TCW (et surtout les lives action post ROTJ), et faire le film, avec Thrawn, en menace principale.  
Franchement, à en entendre certains (pas ici forcément, ailleurs, sur les RS/Reddit ou autres), Ahsoka est la seconde venu de Rey, juste parce qu'il y a un focus, sur un personnage féminin, dont certains n'ont pas suivi le développement, et donc sont frustrés par ça. Genre ça sort de nulle part ? (critique contre Rey, généralement considéré comme une "mary sue" etc) (ps : je déteste la postlogie comme la plupart des gens ici, mais les vieux arguments à deux balles contre, me gonfle)

Il y aurait le même scénar avec Luke personne ne dirait rien ? Sauf qu'il serait en CGI, donc un faux luke, avec une voix robotique ? Ou alors recast, comme pour le film Solo, grand succès celui-là, d'ailleurs /s  

On fait comment ? (ces critiques ne sont pas les tiennes, forcément, je résume ce que j'ai lus à droite et à gauche, comme plainte, par rapport à ça) C'est pour ça que j'ai l'impression que tu dois troll. Qu'est qu'ils doivent faire ? (sauf ne plus toucher à l'ère post ROTJ, vu qu'ils vont par là, ils recommence entièrement la postlogie ? C'est impossible de retcon ça.)

Je ne comprend pas pourquoi tu t'énerves sur ma remarque comme ça  [:sushi]  

La marque Marvel a commencé avec les fantastic four et maintenant ces superhéros sont encore populaires mais très loin derrière d'autres qui sont apparus après.
Ahsoka c'est la même chose, elle est apparue bien après 77 et tout le fandom est derrière elle (plus que derrière Rey par exemple), c'est pragmatique de suivre la tendance et de continuer dessus [:spamafote]

Et dans l'histoire "contemporaine" de starwars (en gros la timeline de la saga skywalker, pas le toto qui a inventé le moteur hyperespace ya 30 000 ans) c'est elle qui a le plus de liens avec les évènements majeurs et a le plus d'impact sur les grosses menaces pour la galaxie . OK c'est aidé par la remise à zéro de certains trucs, comme le fait que Anakin était l'élu de montcuq, que palpatine s'en fout de la mort, que mon mothma est tombé dans l'escale et a vu son QI divisé par 3 entre endor et le début de l'episode VII... mais maintenant le canon c'est ça, je ne vois pas ce que ça a de polémique.

Et j'ai pas compris le machin avec le recast de luke, pour moi le meilleur SW depuis 1980 (allez 83 en étant gentil et nostalgique) c'est Andor et Mando saison 1, quand justement ils ont repris l'Univers et l'atmosphère en créant de nouveaux persos/lieux et que ça ne soit pas trucmuche skywalker sur tatooine avec des sabres lasers pour un quart des persos. Donc aucun problème pour laisser mark hamill passer ses journées à twitter depuis sa piscine  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°69201092
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2023 à 11:00:29  profilanswer

belisarios a écrit :

J'ai regardé les cinq épisodes . J'accroche pas trop au jeu de Rosario Dawson on dirait toujours qu'elle a fumé un pétard.

Le fait de mettre quasi que des femmes en rôles principaux, on sent qu'ils cochent le cahier des charges. Je suis pas contre mais c'est fait sans finesse. Surtout le personnage de la General , mi tête brûlée , mi wine mom qui amène son fils en mission super dangereuse... ça m'a un peu sorti de l'histoire.

Et puis  épisode 2 , un truc m'a choqué. Le business man qui gère le chantier des croiseurs de Correllia est une caricature antisémite. Ils ont choisi un acteur qui physiquement match les caricatures antisémites des années 30-40 , et en plus il tient un discours pour dire que la politique l'intéresse pas , seuls ses investisseurs( et donc le pognon ). A la fin de l'épisode , il se révèle être corrompu , Rosario Dawson dit que son problème c'était pas la loyauté mais l'appât du gain. Bref tout ce qui a été reproché aux juifs dans l'entre deux guerres (et qui continue à l'être dans les milieux antisémites ).  

Il me semble qu'il y avait eu aussi un souci avec Andor a ce niveau là avec le personnage du flic municipal impérial et de sa mère . Ça commence à faire beaucoup.

Tu t'es sans doute endormi devant, on comprend facilement pourquoi, mais tu as des profiteurs de guerre dans l'Episode VIII, qu'ils soient rasé de près ou non

---------------
It is not called show art
n°69201104
flobo09
Posté le 14-09-2023 à 11:01:12  profilanswer

xbala a écrit :

Spoiler :

Par contre les baleines qui se pointent pile au bon moment et Ahsoka qui n'y a jamais pensé avant, ça a intérêt à être justifié par la suite parce que là c'est vraiment gros comme une maison  :O  :O

Ce point me bloque un peu aussi.  

Par contre, on peut faire coller.  

Même à l'époque de Rebels, on a vu qu'il y a apparemment peu de connaissances sur les Purrgil. Il y avait juste une légende Jedi comme quoi elle migraient dans une autre galaxie (Peridea) et même Baylan n'y croyait pas avant les événements de l'épisode.  

AMAH, Ahsoka & Sabine ont cherché Thrawn et Ezra sans succès dans les régions inconnues.  

Morgan est une nightsister qui a survécu au massacre dans Clone Wars et a rejoint l'empire puis s'est retrouvée sous le commandement de Thrawn (c'est dit dans les behind the scene, ça).  

La, avec l'empire qui se reforme (on a vu ça dans Mando), Palleon (second de Thrawn) dit que Thrawn va "bientôt revenir" (dernier épisode de mando).  

Morgan, étant Nightsister, sait que Peridea existe vraiment et que les nightsister avaient une route hyperespace "safe" pour y aller.  

Ahsoka a probablement entendu des rumeurs comme quoi "Thrawn" allait revenir et s'est focus la dessus (Mando saison 2).  

Vu que la personne en question était une nightsister, Ahsoka a probablement connecté les bouts, a réalisé que Peridea existe vraiment et s'est mise à rechercher la route/ carte également.  

Utiliser les Purrgil en fin d'épisode, c'est un coup de poker, elle le dit elle même, elle n'est pas sure qu'ils vont migrer au bon endroit.

Cependant, vu qu'ils sont sur la planète qui est à l'entrée du corridor hyperspace de la carte qui amène à Peridea, il y a des chances donc elle tente le coup.  

n°69201112
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-09-2023 à 11:01:40  profilanswer

flobo09 a écrit :

Merci pour les détails. Aussi bien je suis pas frustré de pas connaître le passif entre les différents persos que j'arrive a deviner, mais la je trouve que ça manquait un peu d'info. Je trouvais ça complètement parachuté :o
 :jap:  

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69201122
jamere20
Posté le 14-09-2023 à 11:02:36  profilanswer

Dion a écrit :

La marque Marvel a commencé avec les fantastic four et maintenant ces superhéros sont encore populaires mais très loin derrière d'autres qui sont apparus après.
Ahsoka c'est la même chose, elle est apparue bien après 77 et tout le fandom est derrière elle (plus que derrière Rey par exemple), c'est pragmatique de suivre la tendance et de continuer dessus [:spamafote]

Et dans l'histoire "contemporaine" de starwars (en gros la timeline de la saga skywalker, pas le toto qui a inventé le moteur hyperespace ya 30 000 ans) c'est elle qui a le plus de liens avec les évènements majeurs et a le plus d'impact sur les grosses menaces pour la galaxie . OK c'est aidé par la remise à zéro de certains trucs, comme le fait que Anakin était l'élu de montcuq, que palpatine s'en fout de la mort, que mon mothma est tombé dans l'escale et a vu son QI divisé par 3 entre endor et le début de l'episode VII... mais maintenant le canon c'est ça, je ne vois pas ce que ça a de polémique.

Et j'ai pas compris le machin avec le recast de luke, pour moi le meilleur SW depuis 1980 (allez 83 en étant gentil et nostalgique) c'est Andor et Mando saison 1, quand justement ils ont repris l'Univers et l'atmosphère en créant de nouveaux persos/lieux et que ça ne soit pas trucmuche skywalker sur tatooine avec des sabres lasers pour un quart des persos. Donc aucun problème pour laisser mark hamill passer ses journées à twitter depuis sa piscine  [:cosmoschtroumpf]

Mais oui ! Elle est en position de force avec la chute de l'Empereur, elle peut enfoncer les restes de l'Empire et que fait elle ? On démilitarise ! Elle est si incompétente qu'on dirait une politique de notre monde.

n°69201136
jamere20
Posté le 14-09-2023 à 11:03:44  profilanswer

xbala a écrit :

Pas con, Sabine pourrait avoir eu des idées de vengeance suite aux purges de l'empire et ça aurait réfréné Ahsoka... p'tet un truc du genre.
Raté le début d'explications dans l'épisode 4 à ce sujet si y'en avait par contre xD

xbala a écrit :

Spoiler :

C'est SW hein. Les trucs pile poil au bon moment, on en a dès le IV : " non ne tirez pas sur les capsules qui fuient d'un navire qu'on vient d'aborder"

n°69201145
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-09-2023 à 11:05:04  profilanswer

flobo09 a écrit :

Même à l'époque de Rebels, on a vu qu'il y a apparemment peu de connaissances sur les Purrgil. Il y avait juste une légende Jedi comme quoi elle migraient dans une autre galaxie (Peridea) et même Baylan n'y croyait pas avant les événements de l'épisode.  

AMAH, Ahsoka & Sabine ont cherché Thrawn et Ezra sans succès dans les régions inconnues.  

Morgan est une nightsister qui a survécu au massacre dans Clone Wars et a rejoint l'empire puis s'est retrouvée sous le commandement de Thrawn (c'est dit dans les behind the scene, ça).  

La, avec l'empire qui se reforme (on a vu ça dans Mando), Palleon (second de Thrawn) dit que Thrawn va "bientôt revenir" (dernier épisode de mando).  

Morgan, étant Nightsister, sait que Peridea existe vraiment et que les nightsister avaient une route hyperespace "safe" pour y aller.  

Ahsoka a probablement entendu des rumeurs comme quoi "Thrawn" allait revenir et s'est focus la dessus (Mando saison 2).  

Vu que la personne en question était une nightsister, Ahsoka a probablement connecté les bouts, a réalisé que Peridea existe vraiment et s'est mise à rechercher la route/ carte également.  

Utiliser les Purrgil en fin d'épisode, c'est un coup de poker, elle le dit elle même, elle n'est pas sure qu'ils vont migrer au bon endroit.

Cependant, vu qu'ils sont sur la planète qui est à l'entrée du corridor hyperspace de la carte qui amène à Peridea, il y a des chances donc elle tente le coup.  

Dommage qu'ils aient pas coupé quelque minutes de stoïcisme pour évoquer tout ça :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69201173
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 14-09-2023 à 11:07:34  profilanswer

Dion a écrit :

Je m'énerve pas, mais je souffle très fort quand j'ai vu ton com, car il y a ce genre d'argument qui revient sans cesse dans une partie du fandom en ce moment, et ça devient lourdingue.

Pour répondre à ton com, oui la saga SW, qui a presque 50 ans, à des rajouts non prévu par George au début, depuis, eh bien, presque 50 ans....
Ce n'est pas anormal. Pour la nouveauté, tu aurais dû relire mon com, Filoni, il continue ses histoires de TCW (pas que lui, c'était George derrière), et Rebels, c'est simple, non ?
Et la fin, avec la piscine d'Hamill, je pige pas (une blague peut-être), et je ne pige pas ce que tu ne piges pas à propos du recast, évidemment, que dans une période Post ROTJ, ils vont devoir recast quelqu'un pour Luke, s'ils veulent une saga Thrawn un peu cohérente...

Sauf si Disney s'en fout, ou a trop peur d'un recast. Il peut avoir tellement de raisons différentes.

Tu dis qu'ils devraient aller dans la direction, de non-connexion/reconnexion, pour faire de l'inédit, mais ce n'est pas le sujet, ce dont je parle moi, ce n'est pas "de ce qu'ils devraient faire", dans l'idéal, mais ce qu'ils font actuellement de toutes façons. Ils vont dans la reco, entre l'OT, et le ST, en utilisant un "Mandoverse", et en prenant la saison 5 d'une série animée, en live action, pour ce faire, on peut le déplorer, mais ils vont par là, voilà, pour ça que je parle de recast, car il n'y a pas le choix, sauf s'ils arrêtent, et font finalement autre chose que la saga Skywalker.

On attendra Acolyte, et la haute rép, pour voir ce qu'ils arrivent à faire, à ce niveau-là. Tant qu'ils font de la reco, entre les trilogies, comme ça, sans nous donner trop d'ancien perso, comme protag d'importance dans le scénar, il y aura de l'aigreur dans le fandom.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 14-09-2023 à 11:43:41

---------------
n°69201346
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-09-2023 à 11:29:05  profilanswer

Ah oui, ce n'est pas faux ça, le coup de la propagande féministe/Nazi en même temps ! Pour ça que c'est du bon troll. :lol:

Les fameux féminazis dont on entend parler depuis des années qui prennent le pouvoir  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69201685
xbala
Posté le 14-09-2023 à 12:14:27  profilanswer

flobo09 a écrit :

Oh c'est pas con du tout ça, j'y avais pas pensé mais bien vu  :jap:

Reste du coup une question en suspens

Spoiler :

Ahsoka est bien tombé dans un portail du World between world ? Ou elle a eu une hallucination liée à la prégnance de la force dans le coin (temple, baleines de l'espace... on peut supposer que le coin est un peu particulier)

n°69201771
flobo09
Posté le 14-09-2023 à 12:26:06  profilanswer

Spoiler :

Oui et non amah.  

De ce que je comprend, à la mort, les Jedi vont dans le monde entre les mondes (qui est le coeur de la force).  

Certains (la lignée de Qui Gon) ont appris à "garder leur essence" donc peuvent continuer en tant que personne (et même se projeter comme fantôme dans le monde réel).  

On a bien vu dans Clone Wars et Rebels que le plan ultime de Palpatine était de controller le monde entre les mondes.  

Tant qu'il ne contrôlait "que" le monde physique, la force pouvait toujours réagir / créer des élus.  

Ahsoka puis Ezra ont pu l'empêcher de prendre le contrôle de ce monde.  

A la fin du roman de l'épisode 6, Anakin n'a jamais appris à "devenir fantome"jedi" et il y a une scène (pas dans le film) ou Obiwan le 'rattape' qque part avant de mourir, ou il lui pardonne et lui apprend la méthode pour garder son essence et devenir fantome Jedi.  

Je pense que c'est la même chose avec Ahsoka ici sauf qu'Anakin l'a rattrapée un peu avant de mourir lui laissant une chance de revenir (do you want to live or die ?" )

n°69201867
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-09-2023 à 12:41:28  profilanswer

belisarios a écrit :

J'ai regardé les cinq épisodes . J'accroche pas trop au jeu de Rosario Dawson on dirait toujours qu'elle a fumé un pétard.

Le fait de mettre quasi que des femmes en rôles principaux, on sent qu'ils cochent le cahier des charges. Je suis pas contre mais c'est fait sans finesse. Surtout le personnage de la General , mi tête brûlée , mi wine mom qui amène son fils en mission super dangereuse... ça m'a un peu sorti de l'histoire.

Et puis  épisode 2 , un truc m'a choqué. Le business man qui gère le chantier des croiseurs de Correllia est une caricature antisémite. Ils ont choisi un acteur qui physiquement match les caricatures antisémites des années 30-40 , et en plus il tient un discours pour dire que la politique l'intéresse pas , seuls ses investisseurs( et donc le pognon ). A la fin de l'épisode , il se révèle être corrompu , Rosario Dawson dit que son problème c'était pas la loyauté mais l'appât du gain. Bref tout ce qui a été reproché aux juifs dans l'entre deux guerres (et qui continue à l'être dans les milieux antisémites ).  

Il me semble qu'il y avait eu aussi un souci avec Andor a ce niveau là avec le personnage du flic municipal impérial et de sa mère . Ça commence à faire beaucoup.

Ta lecture trahit semble-t-il quelques petites obsessions [:teamfive94:3]  

Le fait de mettre des femmes c'est peut-être que les persos existaient déjà dans Rebels je sais pas...et puis rassure-toi Thrawn est un mec et Ezra aussi :o  Pas été perturbé par ça c'est normal, beaucoup plus que dans Foundation (par ex) où tous les personnages masculins d'Asimov ont été purement & simplament remplacés par des femmes, où l'on invente des relations homosexuelles qui n'existent évidemment pas dans les livres d'origine...alors c'est une adaptation mais là pour le coup j'ai trouvé ça too much et ça me sortait du truc.

L'acteur "juif" & la caricature d'antisémite, je crains que tu ne délires pas mal [:haha rasta]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69201886
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-09-2023 à 12:43:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Je suis pas le seul a l'avoir remarqué :

https://vaspider.tumblr.com/post/72 [...] soka-since

https://boards.theforce.net/threads [...] 461/page-7

En plus l'acteur qu'ils ont pris (Steve carell ) est juif . Je comprends pas . Je me dis que c'est même pas délibéré, c'est de l'antisémitisme inconscient . Ils se sont dit tiens on va faire un personnage de financier traître et on va prendre un mec avec un grand nez et des grandes oreilles en lui disant de jouer en courbant l'échine pour qu'il ait l'air fourbe . What could go wrong?  

Par opposition dans donjon et dragon l'honneur des voleur , le personnage de Hugh Grant a un peu les mêmes caractéristiques morales , et ils se sont pas dit tient on va prendre un mec qui coche physiquement les cases de caricatures antisémites des années 30-40.

Pour les femmes , oui peut être que moi même je suis pas choqué quand c'est le casting est inversé en faveur des hommes . Mais bon dans un contexte guerrier on est toujours un peu surpris de voir plein de femmes quand même chez nous au 21eme siècle , les armées sont très majoritairement masculines . La guerre en Ukraine nous le montre . Il y a quelques femmes combattantes mais la plupart sont reléguées aux tâches d'infirmières , et d'ailleurs l'obligation de ne pas sortir du pays et la conscription ne s'appliquent pas à elles .  

Mais après tout quoi de mieux qu'une fiction dans un monde imaginaire pour renverser cela ?

L'acteur qu'ils ont pris n'est pas du tout Steve Carell et on s'en cogne qu'il soit juif ou non, non ?

Edit:  [:mlon:1]

Message édité par Faramir le 14-09-2023 à 12:47:55

---------------
n°69201905
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-09-2023 à 12:47:15  profilanswer

flobo09 a écrit :

Donc Disney est à la fois trop woke et trop nazi en même temps. Sacré exploit.

Je ne sais pas comment tu peux voir que qqun est "juif" dans un univers comme celui de SW, c'est ridicule.

[:gingerspirit:3]  

https://youtu.be/zTKn_7Yh6Hw?feature=shared&t=53

---------------
n°69201906
xbala
Posté le 14-09-2023 à 12:47:26  profilanswer

flobo09 a écrit :

Spoiler :

Oui et non amah.

De ce que je comprend, à la mort, les Jedi vont dans le monde entre les mondes (qui est le coeur de la force).

Certains (la lignée de Qui Gon) ont appris à "garder leur essence" donc peuvent continuer en tant que personne (et même se projeter comme fantôme dans le monde réel).

On a bien vu dans Clone Wars et Rebels que le plan ultime de Palpatine était de controller le monde entre les mondes.

Tant qu'il ne contrôlait "que" le monde physique, la force pouvait toujours réagir / créer des élus.

A la fin du roman de l'épisode 6, Anakin n'a jamais appris à "devenir fantome"jedi" et il y a une scène (pas dans le film) ou Obiwan le 'rattape' qque part avant de mourir, ou il lui pardonne et lui apprend la méthode pour garder son essence et devenir fantome Jedi.

Je pense que c'est la même chose avec Ahsoka ici sauf qu'Anakin l'a rattrapée un peu avant de mourir lui laissant une chance de revenir (do you want to live or die ?" )

Oui ça se tient :jap:
Espérons quelques petits éclaircissements à ce sujet dans la série

Pour ceux qui ont vu ni Rebels ni Clone Wars c'est de plus en plus dur à suivre par contre là j'ai l'impression :O :O Déjà qu'en led ayant suivis y'a des trucs un peu obscurs :D

Edit : par contre t'es beaucoup trop chaud sur tous les noms là, t'écris avec un wiki Star Wars sous les yeux ou tu les connais vraiment tous par coeur ?  :O

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 14-09-2023 à 12:50:50
n°69201922
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-09-2023 à 12:50:34  profilanswer

belisarios a écrit :

Ah mais tu renverse les choses la . Ce n'est pas moi qui caste un acteur qui match physiquement avec les caricatures antisémites des années 30-40 pour lui faire jouer un personnage de businessman âpre au gain, corrompu qui s'en fou de la République. Il se trouve qu'en plus l'acteur est juif , ce qui ajoute au côté pervers du truc. Mais s'il ne l'avait pas été c'était pareil.

Je ne cherche pas à savoir si un acteur est juif par rapport a ses caractéristiques physiques (car justement je ne suis pas antisémite ), en revanche j'arrive à détecter quand une fiction me propose de manière flagrante une caricature antisémite.

Sachant que le père Walt était pas le dernier pour admirer Hitler , Disney devrait peut être faire un peu gaffe.

Arrête de tourner autour du pot et sois clair: penses-tu que Filoni soit nazi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 14-09-2023 à 13:59:08

---------------
n°69201929
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-09-2023 à 12:51:27  profilanswer

belisarios a écrit :

Bref j'arrête là.

Oui, bonne idée  :lol:  

---------------
n°69201935
naldo
Posté le 14-09-2023 à 12:52:19  profilanswer

flobo09 a écrit :

Spoiler :

Oui et non amah.

Houlala comment ça me gonfle ce mysticisme...
Je préfère largement les questions sociales et révolutionnaires d'Andor en fait.

n°69201945
dje33
Posté le 14-09-2023 à 12:53:56  profilanswer

Faramir a écrit :

Arrête de tourner autour du pot et sois clair: penses-tu que Filoni soit nazi ? :o

Filoni
Nazi

Il y a des lettres communes.  :o

n°69201959
flobo09
Posté le 14-09-2023 à 12:57:11  profilanswer

xbala a écrit :

Oui ça se tient :jap:  
Espérons quelques petits éclaircissements à ce sujet dans la série

Pour ceux qui ont vu ni Rebels ni Clone Wars c'est de plus en plus dur à suivre par contre là j'ai l'impression :O :O Déjà qu'en led ayant suivis y'a des trucs un peu obscurs :D

Edit : par contre t'es beaucoup trop chaud sur tous les noms là, t'écris avec un wiki Star Wars sous les yeux ou tu les connais vraiment tous par coeur ?  :O

J'ai un TDAH.  

Je suis incapable de garder en tête les infos plus de 10 secondes au boulot quand il s'agit de prendre des notes de réu mais je suis capable de te sortir le nom des 251 premiers Pokemon quasi dans l'ordre, et la date / jour où j'ai vu tous les épisodes "importants" de SW ou autre série car c'est "gravé".  

Également, mon cerveau tente toujours de "poser une théorie" sur pourquoi / comment les choses s'emboitent après chaque épisode et je mets à jour régulièrement. C'est obsessionnel, s'il y a un trou dans l'histoire, je DOIS le combler par une théorie qui colle.  

J'ai même réussi à rendre la fin de Alias & Lost cohérente "dans ma tete" avec beaucoup de scotch. Pas encore réussi pour la Postlo malheuresement.  

Mémoire sélective.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)