Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°14040015
d750
Posté le 12-02-2008 à 15:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouais, je trouve la qualité graphique pas terrible, ils auraient mieux fait de faire une série avec des acteurs, même si j'magine que pour les sfx c'est moins couteux de tous faire en 3d. Enfin bon je suis pas du tout convaincu

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 15:25:21  profilanswer

n°14040097
tfpsly
Sly
Posté le 12-02-2008 à 15:31:30  profilanswer

d750 a écrit :

mouais, je trouve la qualité graphique pas terrible

:heink:  Tu juges de la qualité à partir d'une vidéo minuscule et trop compressée ?
Pour avoir vu 6 épisodes sur projo... j'ai hâte de courir au cinoche voir ça!

n°14040295
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-02-2008 à 15:46:19  profilanswer

Tiens j'avais pas encore vu d'images de la série 3D, ils reprennent toute l'histoire de l'immonde dessin animé clone wars ou c'est la suite ?

En tout cas déception, j'esperais de la 3D réaliste comme un Final Fantasy ou un Beowulf, mais ils ont gardé l'esthétique cartoon minimaliste du DA, vraiment dommage...

n°14040556
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 12-02-2008 à 16:04:56  profilanswer

J'ai fait découvrir les épisodes IV, V, VI à ma soeur qui les avais jamais vus, çe fesait bien 5 ou 6 ans que je les avais pas regardé et je me rend seulement compte que l'édition spéciale de 97 est vraiment pas terrible :gratgrat:

Avant j'aimais bien il y avais plein de jolis plans de vaisseaux en plus, des nouveaux monstres etc mais après ce revisionnage je crois pas que je les regarderais à nouveau dans cette version....

Dans le IV il y a certains plans comme l'explosion d'Alderande, le décollage de Mos Eisley ou certains plans de la bataille finale qui rendent vraiment mieux, la scène avec Biggs est sympa mais sinon....
La scène avec Jabba outre le fait qu'elle est assez mal faite (et il est vraiment affreux dans l'édition dvd...) ça casse un truc... dans les anciennes version on entendait parler de Jabba pendant 2 films et on le voyait enfin au début du 3 ça donnait un petit suspens sympa.
Le tir de Greedo en premier c'est ridicule....

Dans le V il y a cette scène avec le monstre des glaces en plus qui apporte pas grand chose, ces ajouts de paysages en arrière plan dans la cité des nuages, certains sont biens, la plupart sont inutiles et font perdre un peu le côté claustro de la cité dans l'ancienne version qui était très spécial.

Et dans le VI il y a cette ignoble scène musicale en plus, le sarlaac avait un côté moins tape à l'oeil sans cette bouche en 3d....

Je suis partisan du "moins on en voit mieux ça marche" et puis le côté cheap/bricolage donne beaucoup de charme quand même :D
Tout ce qui a été fait en maquettes, animatronics même pas très bien animé, on sent quand même la matière ça fait plus réel :o

zut je fesais déjà le vieux con à dire que l'ancienne trilogie était mieux que la nouvelle, voilà maintenant que je vais dire que l'ancienne version était mieux.

A quand l'édition dvd personnalisée où on choisit quelle version des scènes on veut?  :whistle:

Après au moins une cinquantaine de visionnages de ces 3 là depuis la première fois il y a une dizaine d'années, je reste toujours autant impressioné par la richesse, l'originalité et la qualité de l'univers visuel et sonore de ces films  [:cerveau draculax]
Je remarque beaucoup plus toutes les incohérences aussi  :whistle:

:hello:

Message édité par Raph50 le 12-02-2008 à 16:07:23

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14040740
d@kn1ko
Posté le 12-02-2008 à 16:21:46  profilanswer

tj pas de news sur la sortie en hd des films?

n°14040947
djdeedoo
Posté le 12-02-2008 à 16:45:10  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

A la télé, oui. En BD ou HD-DVD non.

n°14041495
Styx0
Aware, abware !
Posté le 12-02-2008 à 17:40:12  profilanswer

Je sais pas si c'est la TV qui fait ca,  

je me suis rematé des bouts  épisode 6 et épisode 3 (les batailles spatiales + la bataille d'endor + duel anakin/obiwan)
je n'avais pas regardé encore sur mon 42" en DVD, les derniers visionnages dataient d'il y a un an sur ma vieille 21" toute pourrite

et bé, je trouve que sur la 42", les incrustations sur fond bleu sautent grave aux yeux ..c moocchhhheeee ! on voit bcp plus la différence de contraste entre l'arrire plan et les personnage (très flagrant dans épisode 6 - normal, mais un peu effraynt, mais également dans le duel obiwan/anakin).

j'espere que le traitement sera moins visible en HD
oh la déception

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°14041518
FLeFou
Posté le 12-02-2008 à 17:43:01  profilanswer

Styx0 a écrit :

je me suis rematé des bouts  épisode 6 et épisode 3 (les batailles spatiales + la bataille d'endor + duel anakin/obiwan)
je n'avais pas regardé encore sur mon 42" en DVD, les derniers visionnages dataient d'il y a un an sur ma vieille 21" toute pourrite

et bé, je trouve que sur la 42", les incrustations sur fond bleu sautent grave aux yeux ..c moocchhhheeee ! on voit bcp plus la différence de contraste entre l'arrire plan et les personnage (très flagrant dans épisode 6 - normal, mais un peu effraynt, mais également dans le duel obiwan/anakin).

oh la déception

Je crois pas qu'ils vont retraiter tant que cela les versions HD. Peut être si ils les ressortent dans 20 ans tous au cinéma ils retravailleront vraiment les images mais sinon n'espère pas trop.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°14042133
Nafnaf
Posté le 12-02-2008 à 18:49:51  profilanswer

Styx0 a écrit :

oh la déception

Avec un DVD, La télé HD révèle tous les défauts qui passaient inaperçus sur une télé à tubes, mais ça dépend aussi de la qualité du traitement de l'image, mode cinéma, 24p et upscaling peuvent améliorer sensiblement le confort de vision [:spamafote]

n°14046480
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 13-02-2008 à 09:23:31  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Toujours les mêmes...
Comme pour le DVD, Lucas attendra qu'un format ce soit imposé et ait atteind un taux de pénétration important.
Donc, on devrait pas voir ça avant 5-6 ans en étant optimiste.
En étant très optimiste on pourrait penser à 2012 pour les 35 ans...

Message édité par RiffRaff le 13-02-2008 à 09:23:56
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 09:23:31  profilanswer

n°14046921
djdeedoo
Posté le 13-02-2008 à 10:24:46  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Avec un DVD, La télé HD révèle tous les défauts qui passaient inaperçus sur une télé à tubes, mais ça dépend aussi de la qualité du traitement de l'image, mode cinéma, 24p et upscaling peuvent améliorer sensiblement le confort de vision [:spamafote]

Je veux pas dire de connerie mais le mode 24p concerne uniquement le visionnage de BD ou HD-DVD. Pour les DVD c'est la même fréquence que la télé.

Sinon je pense que son problème vient de sa télé, qui doit moins bien supporter la SD venant d'un DVD qu'un modèle haut de gamme. Sur la mienne je n'ai aucun soucis, l'image est sublime :)

n°14057557
Styx0
Aware, abware !
Posté le 14-02-2008 à 11:10:09  profilanswer

Ben j'ai un Toshiba haut de gamme (série Z)... par contre full hd, donc traitement du signal moins bon qu'une HD Ready

ce que je disais c pas que l'image était moche en soit, mais l'incrustastion des effets spéciaux était très flagrante

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°14072593
djdeedoo
Posté le 15-02-2008 à 19:32:12  profilanswer

Styx0 a écrit :

Ben j'ai un Toshiba haut de gamme (série Z)... par contre full hd, donc traitement du signal moins bon qu'une HD Ready

ce que je disais c pas que l'image était moche en soit, mais l'incrustastion des effets spéciaux était très flagrante

:whistle:  

Hum.. Bon j'arrête le troll :D

Non je sais pas, ptet que sur ta télé ça passe moins bien que sur d'autres, faut que tu compares.

n°14077038
drasche
Posté le 16-02-2008 à 12:31:45  profilanswer

Yo :o

pour ceux qui sauraient pas encore, l'expo Star Wars a déménagé à Bruxelles depuis ce matin :o

J'irai cet après-midi [:banzai]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°14077284
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 16-02-2008 à 13:14:56  profilanswer

ramène des photos :p

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14078457
Nafnaf
Posté le 16-02-2008 à 16:20:37  profilanswer

drasche a écrit :

pour ceux qui sauraient pas encore, l'expo Star Wars a déménagé à Bruxelles depuis ce matin :o

J'étais déçu de l'avoir loupée à Paris, donc quand je suis tombé dessus par hasard lors d'un court séjour à Londres j'ai fait mon mioche pour qu'on y aille même si on était déjà à la bourre :D  

Pis finalement voilà qu'elle passe à 25 km de chez moi :fou:

Bon au moins le site de Londres était plus agréable que tour&taxi...

n°14078624
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-02-2008 à 16:49:36  profilanswer

drasche a écrit :

J'irai aussi, sais pas quand mais j'irai. :D

Message édité par sidorku le 16-02-2008 à 16:51:15

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14101738
tfpsly
Sly
Posté le 19-02-2008 à 13:36:57  profilanswer

De nouveaux jouets basés sur la vieille série Clonewars 2D.

Vidéo sur les jeux SW à venir, avec pour la première fois, à 24:50, un très petit commentaire sur celui fait à Singapour, basés sur Clonewars, mais juste un "wow je peux rien dire mais c'est fucking awesome".

Message édité par tfpsly le 19-02-2008 à 13:37:12
n°14132185
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-02-2008 à 11:20:15  profilanswer

Pour ceux qui ont été la voir à bxl, ca donne quoi l'expo StarWars ?

n°14139740
drasche
Posté le 23-02-2008 à 00:46:46  profilanswer

Vidéos de qualité pourrie (à l'ère de la HD, c'est tout de même malheureux), nombreuses photos pixellisées. Mais c'est quand même du bonheur de voir pas mal de vêtements des films, des engins grandeur nature comme le chasseur Naboo à l'entrée, un ou deux pods...

Et le sommet d'un Star Destroyer qui a certainement servi pour certaines scènes de ESB et ROTJ :love:

Fallait surtout venir le weekend d'ouverture: des figurants partout. C'était fun de voir des stormtroopers faire l'accueil à l'entrée du parking [:ddr555]

J'ai aussi croisé des Jedi, Darth Vader et Boba Fett, mais pas le moindre rebelle :(

J'y suis retourné aujourd'hui mais mon opinion générale est bof. Si tu as déjà fouillé le net à la recherche de toutes sortes de choses sur Star Wars, tu n'apprendras rien de l'expo, juste de beaux trucs à voir.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°14142478
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 14:08:38  answer

Jackson, Spielberg, Lucas ? euuuh ouais, on va dire que Scott c'est le meilleur réalisateur de film de science-fiction et reste bien plus inspiré que les trois autres réunis, bande d'incultes, un véritable blasphème ce sondage......

n°14145022
Nafnaf
Posté le 23-02-2008 à 21:41:20  profilanswer

Il y a 25 ans il a eu son moment, mais depuis... [:spamafote]

n°14145377
drasche
Posté le 23-02-2008 à 22:31:23  profilanswer

Tu prends quoi? Scott a réalisé deux films de science-fiction, le dernier en 1982. OK, ces films font partie des incontournables, mais cela n'implique en rien qu'il pourrait encore le faire aujourd'hui.

---------------
n°14145967
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:42:14  answer

Eh bien si tu privilégie la quantité à la qualité drasche, c'est que tu n'as rien compris à l'art... Toi-même tu affirmes que Alien et BR sont des légendes incontournables ;).
Pour ce qui est de Jackson c'est totalement ridicule, de la pure spéculation après le succés de sa trilogie (quoiqu'une remise en cause s'est faite après RTK).
Spielberg et Lucas restent dans leur carcan consumériste et privilégient l'action plutôt qu'une quelconque portée philosophique ou un scénario fouillée et complexe d'où les divergences avec le réalisateur d'ESB et Lucas... Alors que tout les puristes savent qu'ESB est le meilleur et non RTJ comme affirment bon nombre d'attardés.

n°14146344
Nafnaf
Posté le 24-02-2008 à 00:31:33  profilanswer

Le truc avec les Ewoks là, le meilleur ? :heink: non mais sérieux.

Bref, j'ai beau être fan de Scott, je ne le vois pas du tout réaliser un space opéra... exercice très particulier radicalement différent des monuments cyberpunk qu'il a réalisé il y a un bail.

Justement Spielberg est à mon sens de loin le plus indiqué en étant capable de faire de l'entertainment de grande qualité tout en soignant le fond, en s'impliquant ou non dans l'écriture, il a prouvé qu'il était capable de toucher à tellement de genres : du film de guerre à la fantasy en passant par l'anticipation, le drame, la comédie, la SF, l'aventure, le thriller politico-historique, p'tain mais c'est tout ça à la fois qu'on veut dans un starwars ! satanée guilde des réalisateurs qui l'a empêché de faire le SW ultime :fou:

Message édité par Nafnaf le 24-02-2008 à 00:32:35
n°14146431
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 00:44:24  answer

Ouais enfin bon le WW de Spielberg c'est pas non plus un chef-d'oeuvre.

Petit rappel : ESB = The Empire Strike Back et RTJ = The Return of The Jedi.  RTJ est l'opus aux ewoks.

Scott se serait certainement adapté au style de Star Wars et se serait peut-être plus attardé sur les planètes, la géopolitique etc... que sur les batailles spatiales je te l'accorde.
Mais les jedis auraient été revalorisés et les détails sur les raisons de leur combat empreint de paix et de justice auraient été beaucoup plus nombreux et appréciables.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 00:44:59
n°14146602
Nafnaf
Posté le 24-02-2008 à 01:14:55  profilanswer

Ben oui et que certains puissent préférer l'opus bisounours me sidère :D  

Soldat Ryan se défendra tout seul avec ses oscars, pas le courage  :o  

Ce dont tu parles est généralement plus le boulot d'un auteur/scénariste que du réalisateur et Scott est connu pour n'être jamais crédité à l'écriture.

Personnellement je n'ai pas grand chose à redire sur le scénario de la nouvelle trilo, en tant qu'auteur Lucas m'a plutôt convaincu, par contre ça pêchait surtout sur la forme car c'était vachement mou du genou, avec une réalisation fade et du CGI invasif...

n°14147176
drasche
Posté le 24-02-2008 à 02:48:45  profilanswer

Aaaaaah un ptit troll sur la nouvelle trilogie? C'est de la merde en boîte et je suis sur le point de revendre mes DVD, ayant décrété que ça n'avait plus sa place chez moi [:nul]

---------------
n°14147180
drasche
Posté le 24-02-2008 à 02:49:43  profilanswer

C'est pas une question de qualité vs. quantité, c'est une question qu'il n'en a fait que deux et que le 3è aurait pu être une merde finie. Mais on n'en saura rien.

---------------
n°14147908
Romn
Posté le 24-02-2008 à 11:13:11  profilanswer

Ridley Scott : 3 films

Il y a aussi Legend, c'est de l'heroic-fantasy, mais comme on parle de Jackson et LOTR....

Message édité par Romn le 24-02-2008 à 11:15:49

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14196402
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-02-2008 à 20:44:04  profilanswer

1977 Les Duellistes  
1979 Alien, le huitième passager
1982 Blade Runner  
1985 Legend  
1987 Traquée  
1989 Black Rain  
1991 Thelma et Louise  
        1492 : Christophe Colomb  
1995 Lame de fond  
1997 À armes égales  
2000 Gladiator  
2001 Hannibal  
2002 La Chute du faucon noir  
        Les Associés  
2005 Kingdom of Heaven  
2006 Une grande année  
2007 American Gangster  
2008 Body of Lies  
2009 Nottingham

:D

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 29-02-2008 à 18:13:27

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°14196883
Romn
Posté le 28-02-2008 à 21:13:31  profilanswer

Ouais, ça on sait qu'il a fait plein de films (dont pleins de géniaux), mais on parlait que de ceux de SF et fantasy.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14198360
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 28-02-2008 à 22:37:53  profilanswer

chriskenoby a écrit :

[...]
1492 : Christophe Colomb  
1995 Lame de fond  
[...]

:D  

Whoo, il est plus vieux Christophe 'Highlander' Lambert :o

n°14199769
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 01:28:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14205679
reivax59
Posté le 29-02-2008 à 18:24:24  profilanswer

Y'en a pour quelques crédits galactiques ma foi. :o

n°14219725
philm
Posté le 02-03-2008 à 19:04:15  profilanswer

Je viens de me taper les 6 episodes dans l'ordre I II III IV V et VI en deux jours pour être bien dedans, sur un 40" LCD

J'ai été déçu par le 4 5 et 6, par la différence d'immersion, c'est lent, on s'y croit moins, on en prend moins les yeux, trop d'humains avec des tenues militaires pas trop modernes, des déguisements de monstres trop latex ... et pourtant à l'époque j'avais grave apprécié, j'avais 13 ans et c'était le premier film fantastique qui m'avait emporté.  

Les épisodes I II et III ont moins d'humour, moins de textes, mais l'histoire est claire et il se passe des trucs, la galaxie parait immense, les vaisseaux et les villes sont à couper le souffle.

Quand on regarde les I II et III, et ensuite on envoi les 4 5 et 6 ça me parait local comme guerre (moins dans le 5), une forêt avec des nounours, quelques vaisseaux, pas grand monde qui circulent dans les villes, les forces de l'empire paraissent pataudes, pas grand monde dans les vaisseux ... on est moins emporté.

Voilà c'était juste une sensation toute chaude.

Faudrai pas refaire les episodes 4 5 et 6? ;-)

n°14220132
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-03-2008 à 19:53:18  profilanswer

philm a écrit :

Je viens de me taper les 6 episodes dans l'ordre I II III IV V et VI en deux jours pour être bien dedans, sur un 40" LCD

J'ai été déçu par le 4 5 et 6, par la différence d'immersion, c'est lent, on s'y croit moins, on en prend moins les yeux, trop d'humains avec des tenues militaires pas trop modernes, des déguisements de monstres trop latex ... et pourtant à l'époque j'avais grave apprécié, j'avais 13 ans et c'était le premier film fantastique qui m'avait emporté.  

C'est quoi ce vieux troll...

Parce que les décors en 3D tu t'y crois à fond ? Perso, c'est réussi mais c'est peut-être trop réussi. C'est lisse, c'est fade.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°14220320
reivax59
Posté le 02-03-2008 à 20:11:24  profilanswer

philm a écrit :

[...]

Faudrai pas refaire les episodes 4 5 et 6? ;-)

Le Côté Obscur en toi je sens  [:reivax59]  

n°14220648
Mister Yod​a
Posté le 02-03-2008 à 20:51:04  profilanswer

Perso, je préfère le Yoda numérique.

n°14222630
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 03-03-2008 à 00:33:28  profilanswer

C'est juste valable pour la trilogie classique. La poupée Yoda de l'Episode I sux du poney mort.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°14222677
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-03-2008 à 00:45:52  profilanswer

reivax59 a écrit :

Le Côté Obscur en toi je sens  [:reivax59]

tu es aussi souple qu'un chien ?

---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)