Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°14222677
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-03-2008 à 00:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

reivax59 a écrit :

Le Côté Obscur en toi je sens  [:reivax59]

tu es aussi souple qu'un chien ?

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 00:45:52  profilanswer

n°14223827
philm
Posté le 03-03-2008 à 08:55:10  profilanswer

Citation :

C'est quoi ce vieux troll...

Parce que les décors en 3D tu t'y crois à fond ? Perso, c'est réussi mais c'est peut-être trop réussi. C'est lisse, c'est fade.

oui je trouve les décors 3D plus impressionnant et réalistes, c'est peut-être trop réussi (lol) par rapport à la trilogie, heu ???!!!  lisse et fade ??? c'est pas du tout mon avis.

J'ai eu une sensation d'un grand conflit entrainant plusieurs mondes dans les premiers épisodes et c'est visible, par contre dans la trilogie cette sensation disparait, on dirait que ça se résume à 5 batiments interstellaires, un combat dans la neige contre quelques robots et une petite bataille entre 30 "nounours" contre une quarantaine de force de l'empire dans une petite forêt, et ça y'est c'est gagné , je sais c'est réducteur, mais c'est un peu ça.  

Cela vient du fait que je les ai regardé d'un seul trait dans l'ordre je pense, j'aurai peut-être surement du les visionner dans l'ordre 456123. Et surement au fait que la trilogie a vieilli, et moi aussi ;-)

n°14223855
djdeedoo
Posté le 03-03-2008 à 09:07:19  profilanswer

philm a écrit :

Citation :

C'est quoi ce vieux troll...

Parce que les décors en 3D tu t'y crois à fond ? Perso, c'est réussi mais c'est peut-être trop réussi. C'est lisse, c'est fade.

oui je trouve les décors 3D plus impressionnant et réalistes, c'est peut-être trop réussi (lol) par rapport à la trilogie, heu ???!!!  lisse et fade ??? c'est pas du tout mon avis.

J'ai eu une sensation d'un grand conflit entrainant plusieurs mondes dans les premiers épisodes et c'est visible, par contre dans la trilogie cette sensation disparait, on dirait que ça se résume à 5 batiments interstellaires, un combat dans la neige contre quelques robots et une petite bataille entre 30 "nounours" contre une quarantaine de force de l'empire dans une petite forêt, et ça y'est c'est gagné , je sais c'est réducteur, mais c'est un peu ça.  

Cela vient du fait que je les ai regardé d'un seul trait dans l'ordre je pense, j'aurai peut-être surement du les visionner dans l'ordre 456123. Et surement au fait que la trilogie a vieilli, et moi aussi ;-)

Tsss... Rien ne remplacera le réalisme des maquettes. Les images de synthèse c'est bien, mais ça n'a pas encore le même effet de réalisme qu'un bon vieux mate painting ou une maquette de qualité :o

n°14223861
drasche
Posté le 03-03-2008 à 09:09:48  profilanswer

La Prequel Trilogy est écoeurante visuellement, tant il y a d'images de synthèses. Il suffit d'aller voir les maquettes de l'expo Star Wars pour se rendre compte que le traitement CGI de la nouvelle trilogie n'arrivera jamais à la cheville de l'originale et de ses maquettes ultra-détaillées.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°14223869
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-03-2008 à 09:13:03  profilanswer

Je suis relativement d'accord, moi aussi je préfère les maquettes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14229140
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 03-03-2008 à 19:40:10  profilanswer

En même temps à l'expo starwars on peut voir des maquettes de bâtiments naboo ou de gradins du stade de Tatooine, tout n'est donc pas que numérique dans la nouvelle trilo.

n°14229200
drasche
Posté le 03-03-2008 à 19:46:00  profilanswer

Ah oui, les têtes de coton-tiges pour la foule dans les gradins [:ddr555]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°14229245
d750
Posté le 03-03-2008 à 19:50:48  profilanswer

il y a beaucoup de plan que je pensais numérique dans la prélogie et qui ne l'était pas, je pense qu'il y a un effet psychologique qui donne l'impression que certain plan sont numérique alors que non, il est possible que ce soit du à la haute résolution qui donne beaucoup plus de piqué si bien que çà parait artificielle par rapport à l'ancienne trilogie.

Mais bon venir dire que dans ep3 les sfx sont moins bien que dans les eps 4-5-6, mouais mais non.
Sans parler que beaucoup des sfx d'eps 4-5-6 ont été refait depuis les années 90, et n'ont plus rien à voir avec les films d'origine.

n°14230258
dje33
Posté le 03-03-2008 à 21:32:53  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tsss... Rien ne remplacera le réalisme des maquettes. Les images de synthèse c'est bien, mais ça n'a pas encore le même effet de réalisme qu'un bon vieux mate painting ou une maquette de qualité :o

le mate painting c'est quand même assez visible :o

n°14231365
djdeedoo
Posté le 03-03-2008 à 22:45:56  profilanswer

dje33 a écrit :

nan [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 22:45:56  profilanswer

n°14236587
Styx0
Aware, abware !
Posté le 04-03-2008 à 14:56:46  profilanswer

Franchement la bataille spatiale au dessus de lune d'Endor est -pour moi- la plus extra ordinaire : en terme de dynamisme et réalisation !

Merde l'Excutor, il a de la gueule  :) et les croiseurs mon calamari qui se font vaporiser les uns après les autres, alors qu'ils sont les fleurons de la flotte rebelle en cette époque c'est beau !

Et pis merde les b-Wing, ca c'est du vaisseau charismatique (et jparle pas du Falcon !)

La bataille de l'épisode III au dessus de Coruscant ne met pas du tout les memes forces en balance, c'est bcp plus bordélique, les vaisseaux sont sans charisme, ca fait trop ....synthèse !! il manque le bruit des Tie ! les pov Vautours droide , ca vaut nil !!
c'est dit !

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°14236595
Styx0
Aware, abware !
Posté le 04-03-2008 à 14:58:06  profilanswer

dje33 a écrit :

euh le mate painting est massivement utilisé dans la deuxieme trilogie aussi : noob  :kaola:  

[:volta]

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°14236779
wincent
Posté le 04-03-2008 à 15:17:22  profilanswer

Styx0 a écrit :

Franchement la bataille spatiale au dessus de lune d'Endor est -pour moi- la plus extra ordinaire : en terme de dynamisme et réalisation !

Merde l'Excutor, il a de la gueule  :) et les croiseurs mon calamari qui se font vaporiser les uns après les autres, alors qu'ils sont les fleurons de la flotte rebelle en cette époque c'est beau !

Et pis merde les b-Wing, ca c'est du vaisseau charismatique (et jparle pas du Falcon !)

La bataille de l'épisode III au dessus de Coruscant ne met pas du tout les memes forces en balance, c'est bcp plus bordélique, les vaisseaux sont sans charisme, ca fait trop ....synthèse !! il manque le bruit des Tie ! les pov Vautours droide , ca vaut nil !!
c'est dit !

Voilà une des qualités du trop souvent décrié Retour du Jedi : la meilleur bataille spatiale des 6 films.
Les vaisseaux avaient plus d'allure dans la première trilogie (les Naboo fighters dans la Menace Fantome [:vomi]).
D'ailleurs c'est une des choses qui manquent à la nouvelle trilogie, de bonnes séquences dans l'espace. Il n'y a que le duel entre Jango Fett et Obiwan dans le champ d'astéroïdes qui m'a scotché.

Message cité 1 fois
Message édité par wincent le 04-03-2008 à 15:19:58
n°14236828
tfpsly
Sly
Posté le 04-03-2008 à 15:22:15  profilanswer

wincent a écrit :

Voilà une des qualités du trop souvent décrié Retour du Jedi : la meilleur bataille spatiale des 6 films.
Les vaisseaux avaient plus d'allure dans la première trilogie (les Naboo fighters dans la Menace Fantome [:vomi]).
D'ailleurs c'est une des choses qui manquent à la nouvelle trilogie, de bonnes séquences dans l'espace. Il n'y a que le duel entre Jango Fett et Obiwan dans le champ d'astéroïde qui m'a scotché.

Pareil : on est passé de l'ancienne trilogie StarWars à la nouvelle trilogie Parlement-War :(

Pour en revenir au mate painting : il est utilisé même dans les films les plus récents, comme Transformers ; sous forme numérique certes dans Maya, mais c'est toujours le terme technique utilisé.

n°14240057
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 20:55:29  answer

http://www.youtube.com/watch?v=MVy [...] re=related

Excellent :D
Obi Kenobi ftw.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2008 à 20:56:02
n°14240389
dje33
Posté le 04-03-2008 à 21:17:54  profilanswer

Styx0 a écrit :

euh le mate painting est massivement utilisé dans la deuxieme trilogie aussi : noob  :kaola:  

[:volta]

j'ai jamais dis le contraire :o
mais sur certain plan tu vois que c'est du matte painting et pas du vrai truc

n°14240455
dje33
Posté le 04-03-2008 à 21:22:45  profilanswer

le truc que j'aime pas trop c'est que dans la vielle trilogie les vaisseaux sont vieux et usé alors qu'avant dans les films de SF les vaisseaux etaient tous comme neuf

Ils auraient du faire pareil dans la nouvelle trilogie mais finalement ils ont mis des vaisseaux qui sont tout propre et qui viennent d'etre laver.

n°14242695
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 04-03-2008 à 23:31:45  profilanswer

Mes enfants seront comme ça :d

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°14243094
big e
Posté le 05-03-2008 à 00:02:17  profilanswer

dje33 a écrit :

le truc que j'aime pas trop c'est que dans la vielle trilogie les vaisseaux sont vieux et usé alors qu'avant dans les films de SF les vaisseaux etaient tous comme neuf

Ils auraient du faire pareil dans la nouvelle trilogie mais finalement ils ont mis des vaisseaux qui sont tout propre et qui viennent d'etre laver.

Ben ils sont encore tout neufs! :heink:

n°14243302
tfpsly
Sly
Posté le 05-03-2008 à 00:23:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Ça doit être parce qu'entre les 2 trilogies, une décadence technologique est censée s'être installée. Mais c'est vraiment exagéré en effet d'avoir des vaisseaux aussi lustrés en permanence.

n°14243747
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-03-2008 à 01:26:05  profilanswer

http://www.iowalum.com/pulitzerPrize/images/criticSm.jpg en puissance

---------------
...
n°14262164
dje33
Posté le 06-03-2008 à 21:32:17  profilanswer

big e a écrit :

Ben ils sont encore tout neufs! :heink:

Une voiture neuve t'es obliger de la laver toute les semaine si tu veux qu'elle brille
Alors un truc qui va dans l'espace, qui fait des rentré sortie d'atmosphère ca devrait etre un minimum crade

n°14263652
drasche
Posté le 06-03-2008 à 23:53:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Une voiture neuve t'es obliger de la laver toute les semaine si tu veux qu'elle brille
Alors un truc qui va dans l'espace, qui fait des rentré sortie d'atmosphère ca devrait etre un minimum crade

Aaaaah les lois de la physique dans Star Wars, vaste sujet. Déjà qu'on entend les lasers, moteurs et autres explosions dans l'espace... [:dawa]

---------------
n°14263982
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 00:35:31  answer

drasche a écrit :

Aaaaah les lois de la physique dans Star Wars, vaste sujet. Déjà qu'on entend les lasers, moteurs et autres explosions dans l'espace... [:dawa]

Quand Jango balance ses bombes à impulsion sonore dans le 2   :sweat:

n°14264693
Styx0
Aware, abware !
Posté le 07-03-2008 à 06:44:28  profilanswer

On en parlé mainte fois dans le topic :

la physique dans SW : OSEF [:hurle]

sinon retournez à 2001 l'Odyssée de l'espacccceeee et bon dodo :sleep:

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°14264874
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 07-03-2008 à 08:53:47  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ça doit être parce qu'entre les 2 trilogies, une décadence technologique est censée s'être installée. Mais c'est vraiment exagéré en effet d'avoir des vaisseaux aussi lustrés en permanence.

Ce point là est assez logique en fait.
Il suffit de regarder les voitures des années 30, toutes en rondeur et en chrome et on retrouve le look des naboo fighters et des corvettes de la nouvelle trilogie.
Au contraire, dans la seconde ce sont des vaisseaux de guerre, même la corvette Tantine IV est blindée et équipée d'un minimum d'armement alors que c'est un vaisseau diplomatique.

n°14264913
tfpsly
Sly
Posté le 07-03-2008 à 09:04:41  profilanswer

RiffRaff a écrit :

la corvette Tantine IV est blindée et équipée d'un minimum d'armement alors que c'est un vaisseau diplomatique.

À l'origine non, le petit nom de cette classe de corvette est Forceur de blocus et elle est classée en Warship (corvette étant une classe de batiment de guerre dans les marines ;)) :
http://starwars.wikia.com/wiki/CR90_corvette
http://starwars.wikia.com/wiki/Corvette
http://alliance-wiki.org/wiki/Corv [...] ifi%C3%A9e

Leia utilise en mission diplomatique la corvette de son (beau) père, le sénateur Organa. Mais ça reste un bâtiment de guerre (et rempli de rebels se défendant contre les troupes impériales ;)). C'était d'ailleurs à l'origine une CR70, upgradée en CR90, puis partiellement désarmée par Bail Organa quand il voulu l'utiliser en mission diplomatique.

Message édité par tfpsly le 07-03-2008 à 09:11:49
n°14265101
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 07-03-2008 à 09:45:33  profilanswer

Ouais mais si on met de côté la physique, cette scène est juste énorme.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°14266717
drasche
Posté le 07-03-2008 à 12:07:38  profilanswer

Styx0 a écrit :

On en parlé mainte fois dans le topic :

la physique dans SW : OSEF [:hurle]

sinon retournez à 2001 l'Odyssée de l'espacccceeee et bon dodo :sleep:

C'est ce que je voulais dire :o

---------------
n°14267198
djdeedoo
Posté le 07-03-2008 à 13:10:01  profilanswer

drasche a écrit :

C'est sur qu'entendre du bruit dans l'espace c'est vachement plus dérangeant que voir des mecs se battre avec des sabres lasers ou soulever des vaisseaux avec leur seule pensée :D

n°14267334
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 07-03-2008 à 13:31:26  profilanswer

ce qui me fera toujours rire c'est le stormtrooper qui se prends un coin de porte dans l'episode "A new hope". Ensuite il fais style que rien ne s'est passé ^^ ( direction youtube pour les amateurs )

n°14269356
bbale
Posté le 07-03-2008 à 16:31:25  profilanswer

drasche a écrit :

En supposant que les ordinateurs de bord sont capables d'émuler le son à partir d'analyses des éléments extérieurs, ça peut s'expliquer.

M'enfin, les lois de la physique dans SW, ça n'vaudra jamais les lois de la pertinence chez les spectateurs qui confondent film sf et documentaire.  [:jean-guitou]

n°14282110
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 09-03-2008 à 12:39:49  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ouais mais si on met de côté la physique, cette scène est juste énorme.

Avec un bon kit sonore, c'est juste une tuerie  [:nico54]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14282738
wincent
Posté le 09-03-2008 à 14:14:12  profilanswer

C'est juste que champ d'astéroïdes implique tuerie. Il n'y a qu'à voir la traque du Faucon Millenium dans l'Empire Contre-Attaque, c'est pas dégueulasse non plus.

Message édité par wincent le 09-03-2008 à 22:51:00
n°14286123
FLeFou
Posté le 09-03-2008 à 20:47:46  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

ce qui me fera toujours rire c'est le stormtrooper qui se prends un coin de porte dans l'episode "A new hope". Ensuite il fais style que rien ne s'est passé ^^ ( direction youtube pour les amateurs )

T'as pas le lien par hasard?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°14288646
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 09-03-2008 à 23:14:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

T'as pas le lien par hasard?

http://fr.youtube.com/watch?v=wRDsZJ6edCM

;)  

n°14292504
d@kn1ko
Posté le 10-03-2008 à 14:41:20  profilanswer

bbale a écrit :

En supposant que les ordinateurs de bord sont capables d'émuler le son à partir d'analyses des éléments extérieurs, ça peut s'expliquer.

M'enfin, les lois de la physique dans SW, ça n'vaudra jamais les lois de la pertinence chez les spectateurs qui confondent film sf et documentaire.  [:jean-guitou]

pas d air, pas de gaz = pas de son .|  :D

n°14292667
bbale
Posté le 10-03-2008 à 14:57:08  profilanswer

Citation :

Ben en pratique l'espace n'est pas vide à 100%. On peut supposer qu'avec leur technologie, ils doivent pouvoir capter le peu de particules flottantes pour en analyser le comportement, et ainsi recréer artificiellement du son.
Les mouvements des objets peuvent jouer aussi : de base quand on voit un vaisseau se disloquer, on peut aisément imaginer qu'il puisse faire "boum". Si l'ordinateur de bord en connaît la composition, il doit savoir quand le vaisseau est intact ou non. :3

Enfin bref, n'essayez pas de critiquer SW, c'est peine perdue. Parole de fanboy, donc tout à fait objective et irréfutable.

n°14292813
wincent
Posté le 10-03-2008 à 15:11:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

L'air vient de l'intérieur des vaisseaux :o  

n°14293660
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-03-2008 à 16:27:56  profilanswer

oui mais le son se propage à l'interieur du vaisseau qui explose pas dans les alentours, à moins qu'une bulle de gaz de plusieurs milliards de M3 se forme instantanément ..
bon sang mais c'est bien sur ...

.....MAIS......

[:hurle] OSEF DE LA PHYSIQUE BOURDEL !!! :mad:

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°14293714
woo
Old Man Logan
Posté le 10-03-2008 à 16:34:37  profilanswer

Styx0 a écrit :

oui mais le son se propage à l'interieur du vaisseau qui explose pas dans les alentours, à moins qu'une bulle de gaz de plusieurs milliards de M3 se forme instantanément ..
bon sang mais c'est bien sur ...

.....MAIS......

[:hurle] OSEF DE LA PHYSIQUE BOURDEL !!! :mad:

grave sinon on pourrait aussi parler du controle des vaisseaux et de leur inertie tout ca :D
[:cerveau drapal]

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 10-03-2008 à 16:34:47

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)