Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°7307456
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-12-2005 à 22:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

Ah moi j'avais compris qu'Anakin rééquilibre la force des la fin de l'episode 3, ça avait juste était mal interpreté par le conseil. Là où y avait des jedis surpuissants faisant la loi partout dans l'univers avec les sith vague secte douteuse et eloignée, Anakin arrive et remet tout a egalité en eliminant les jedi.

Si on admet que le soit disant coté obscur "trouble" la force, l'équilibre est ramené lorsqu'ils sont éliminés, la Force retrouve alors son calme, son équilibre.

Enfin y a des tas d'interprétations possible, faudrait aller relire ca sur le site officiel quelque part mais j'ai la flemme  :D

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 22:10:42  profilanswer

n°7308360
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-12-2005 à 00:58:14  profilanswer

Cette histoire d'équilibre est bancale (elle était facile celle là :D)
La prophétie c'est l'élimination des Sith et rien d'autre, ce qui arrive à la fin de l'episode VI, comme le dit G.Lucas himself dans les bonus de l'épisode III.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°7309016
beecher
Posté le 30-12-2005 à 05:40:37  profilanswer

Voila et j'ajoute pour etayer ma vision des choses  
a la fin de l'episode 3 Obiwan dit a anakin "tu etait l'elu , tu devait equilibrer la force et non la faire plonger du coté obscur" en gros , Or c'est la qu'Obiwan se trompe car la prophetie n'avait pas preciser quand Anakin equilibrerai la force ...

n°7321840
XaTriX
Posté le 01-01-2006 à 14:50:56  profilanswer

n°7322545
drasche
Posté le 01-01-2006 à 17:49:47  profilanswer

Romn a écrit :

A la fin Dark vador/Anakin et redevenu gentil et il gagne du coup son fantome de chevalier jedi qui roxe, mais justement sur ce fantome on le voit en tant qu'Anakin jeune (avant DV), alors que Obiwan il reste vieux comme à sa mort pour son fantome. C'est donc bien que Anakin et Dark Vador n'etait pas la même personne.

J'ai discuté de ça tantôt avec un pote fan également, l'explication de Lucas à propos de l'apparition d'Hayden à la place de Sebastian Shaw est complètement merdique: Annakin repasse du bon côté avant de mourir ("mais, tu l'as déjà fait, Luke" )

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°7322784
barnabe
Posté le 01-01-2006 à 18:49:01  profilanswer

Ce qui est assez drôle chez Lucas, c'est qu'il écrit en fait son histoire, et la récrit comme il veut, et c'est son droit le plus strict.
Mais vouloir faire croire à tout le monde que tout avait été déja conçu et écrit lors du tournage du premier starwars c'est un peu ridicule, comme quand il essaye de se raccrocher désepérement aux branches avec les SW1,2 et 3, pour coller avec les scénarii des épisodes 4,5 et 6...c'est d'un ridicule...
exemples : "dans la revanche des siths : "il y a encore quelque chose de bon en lui" (pour se raccrocher au retour du Jedi)
D'autres incohérences : Yoda et Obi wan meurent de la même manière : en s'évaporant dans le néant, il n'y a que Anakin qui meurt "vraiment" et et incinéré à la fin.  
A la fin de la revanche des siths, Vador est explicitement le disciple direct de l'empereur, son lieutenant le plus direct...dans star wars, on le retrouve ravalé au grade moine mystique, d'un niveau égal voire inférieur à celui des généraux, qui se permettent même de le contredire et de le mattre en doute...
C'est ça, à vouloir toujours tout expliquer et tout justifier, à la fin on trouve toujours des incohérences....

n°7322864
gronky
poissard
Posté le 01-01-2006 à 19:07:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Ce qui est assez drôle chez Lucas, c'est qu'il écrit en fait son histoire, et la récrit comme il veut, et c'est son droit le plus strict.
Mais vouloir faire croire à tout le monde que tout avait été déja conçu et écrit lors du tournage du premier starwars c'est un peu ridicule, comme quand il essaye de se raccrocher désepérement aux branches avec les SW1,2 et 3, pour coller avec les scénarii des épisodes 4,5 et 6...c'est d'un ridicule...
exemples : "dans la revanche des siths : "il y a encore quelque chose de bon en lui" (pour se raccrocher au retour du Jedi)
D'autres incohérences : Yoda et Obi wan meurent de la même manière : en s'évaporant dans le néant, il n'y a que Anakin qui meurt "vraiment" et et incinéré à la fin.  
A la fin de la revanche des siths, Vador est explicitement le disciple direct de l'empereur, son lieutenant le plus direct...dans star wars, on le retrouve ravalé au grade moine mystique, d'un niveau égal voire inférieur à celui des généraux, qui se permettent même de le contredire et de le mattre en doute...
C'est ça, à vouloir toujours tout expliquer et tout justifier, à la fin on trouve toujours des incohérences....

Ouuaip... Finalement le gros problème dans Star wars, c'est l'égo de Lucas qui cherche à se faire passer un scénariste de génie ayant conçus une série complète 30 ans à l'avance...  
 C'est chiant d'apprecier l'oeuvre de quelqu'un mais pas le "quelqu'un" justement.

n°7322917
dje33
Posté le 01-01-2006 à 19:18:06  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est pas une incoherence c'est que tu n'a pas compris les films

n°7322981
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 01-01-2006 à 19:32:00  profilanswer

J'ai pas envie de tout t'expliquer, mais par exemple pour Vador, au cas ou tu n'aurais pas remarqué, ce n'est plus le bras droit idéal une fois qu'il s'est fait tranché et cramé à la fin de l'épisode III. Il a certes des aptitudes, mais il n'est clairement pas du niveau d'anakin quand il devient Vador. Il en devient forcement moins respectable par certains generaux de l'empire (mais certains l'ont payé cher tout de même, et t'as pas l'air de t'en rappeller  :??: )
L'empereur est forcement dégouté et il serait bien heureux de remplacer cet "handicapé" .... par le jeune Luke Skywalker.
Manque de bol pour lui, ça n'a pas marché aussi bien que transfert Dooku/Anakin.  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°7323024
beecher
Posté le 01-01-2006 à 19:41:42  profilanswer

Perso je pense pas que le fait d'etre un cul de jatte manchot lui a diminuer son pouvoir , dailleur l'annonce du meurtre de padmé , le gars il plie la piece  , je pense que sa force est decuplé par la haine ...
les medichloriens je les emmerdes :o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 19:41:42  profilanswer

n°7323032
dje33
Posté le 01-01-2006 à 19:43:25  profilanswer

beecher a écrit :

Perso je pense pas que le fait d'etre un cul de jatte manchot lui a diminuer son pouvoir , dailleur l'annonce du meurtre de padmé , le gars il plie la piece  , je pense que sa force est decuplé par la haine ...

il suffit de voir comment il se bat dans l'episode IV pour voir qu'il a perdu un peu

n°7323041
beecher
Posté le 01-01-2006 à 19:44:47  profilanswer

dje33 a écrit :

il suffit de voir comment il se bat dans l'episode IV pour voir qu'il a perdu un peu

Oué enfin a l'epoque ... on dirait des papys qui se battent ...

n°7323152
Jim Kirk
Posté le 01-01-2006 à 20:10:55  profilanswer

Citation :

on dirait des papys qui se battent ...

Mine de rien, ils ont quand même 20 ans de plus... Alors les super sauts périlleux de l'épisode 3 et autres prouesses physiques, même avec la Force, c'est plus trop de leur âge...  :D  Surtout pour Vador : vu qu'il est plus mécanique qu'humain, ça n'arrange rien...  :D

n°7323164
beecher
Posté le 01-01-2006 à 20:12:55  profilanswer

Jim Kirk a écrit :

Citation :

on dirait des papys qui se battent ...

Mine de rien, ils ont quand même 20 ans de plus... Alors les super sauts périlleux de l'épisode 3 et autres prouesses physiques, même avec la Force, c'est plus trop de leur âge...  :D  Surtout pour Vador : vu qu'il est plus mécanique qu'humain, ça n'arrange rien...  :D

Oui mais ce que je veut dire , la perte de Force a l'ecran c'est juste que c'etait les années 70 quoi ...  [:vince_astuce]  :lol:  Pis bon Vador est bouffé par le coté obscur aussi :/

n°7323202
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-01-2006 à 20:21:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Gras 1: Ca n'a rien d'un "raccrochage", c'est la trame principale de toute la Saga.  [:dawa]  
Gras 2: Luke ne brule qu'une armure vide.
Gras 3: Heu... non. Il peut s'en passer des choses en 20 ans. Mais le seul qui "réprimande" un peu Vader dans le 4 c'est le grand moff Tarkin, un ami de Palpatine depuis bien longtemps. Vader n'aurait pas hésité à tuer n'importe quel général/amiral incompétent ou le contredisant. Et d'ailleurs il le fait...    
Il faut savoir aussi qu'au moment de l'épisode 4, toute trace des jedi a été effacé depuis 20 ans... il n'y a que ceux qui les ont vu de leurs yeux qui s'en souviennent, et encore... la propagande Impériale fait bien son boulot.  Pour les autres ca relève du "mythe" (ex: Solo).  

beecher a écrit :

:jap:  

---------------
n°7323229
Jim Kirk
Posté le 01-01-2006 à 20:26:08  profilanswer

Citation :

Oui mais ce que je veut dire , la perte de Force a l'ecran c'est juste que c'etait les années 70 quoi ...

C sûr qu'il y a une différence niveau effets spéciaux entre le duel de l'épisode 4 en 1977 et celui de l'épisode 3 en 2005 !  ;) On voit qu'à l'époque, ils ont fait avec les moyens du bord... Qui soit dit en passant étaient quand même révolutionnaires !  

Mais bon d'un autre côté, s'il n'y avait pas eu les effets spéciaux de ce duel (et du film en général) en 1977, le cinéma d'aujourd'hui ne serait pas ce qu'il est pour les trucages...  :bounce:

n°7323321
barnabe
Posté le 01-01-2006 à 20:46:27  profilanswer

A mon avis Lucas cherche trop à tout expliquer, à tout justifier, a posteriori, et c'est ça qu'est pourri.
AU lieu de dire "il reste du bon en lui", il aurait du rien dire et c'est tout. En regardant le retour de Jedi on voit bien qu'il reste du bon en lui (cette mani qu'on les films américains à vouloir tout expliquer, tout rationnaliser, mettre les points sur les I quand il n'y a pas lieu : c'est maladroit et laisse peu de place à l'imagination)
Et refaire des parties de l'épisode 3 en refesant venir Hayden Christensen à la place de celui qui jouait Anakin à l'origine est aussi un autre truc foireux "ouais, il revient en fait sous la forme qu'il avait quand il était encore un gentil..." :sleep:

n°7323457
gronky
poissard
Posté le 01-01-2006 à 21:17:40  profilanswer

D'autant que l'idée de "rédemption" de vador était à mon sens plus profonde que de faire l'impasse sur son épisode "coté obscur".

n°7323661
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-01-2006 à 22:12:44  profilanswer

barnabe a écrit :

A mon avis Lucas cherche trop à tout expliquer, à tout justifier, a posteriori, et c'est ça qu'est pourri.
AU lieu de dire "il reste du bon en lui", il aurait du rien dire et c'est tout. En regardant le retour de Jedi on voit bien qu'il reste du bon en lui (cette mani qu'on les films américains à vouloir tout expliquer, tout rationnaliser, mettre les points sur les I quand il n'y a pas lieu : c'est maladroit et laisse peu de place à l'imagination)
Et refaire des parties de l'épisode 3 en refesant venir Hayden Christensen à la place de celui qui jouait Anakin à l'origine est aussi un autre truc foireux "ouais, il revient en fait sous la forme qu'il avait quand il était encore un gentil..." :sleep:

C'est l'épisode 6 :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7323736
barnabe
Posté le 01-01-2006 à 22:29:58  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est l'épisode 6 :o

Je sais compter que jusqu'à trois, c'est au second semestre qu'on apprend jusqu'à six...  :o
(en plus c'est pas la première fois que je me gourre...)

n°7323759
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-01-2006 à 22:36:15  profilanswer

J'ai eu ça ce week-end : Wicket W. Warrick d'Attakus

http://perso.wanadoo.fr/sad.keitaro/Img/SW/Wicket.jpg
http://perso.wanadoo.fr/sad.keitaro/Img/SW/Wicket2.jpg

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7323773
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-01-2006 à 22:39:47  profilanswer

C'est pour bruler ?  :o

---------------
n°7324622
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-01-2006 à 01:34:17  profilanswer

sidorku a écrit :

Gras 1: Ca n'a rien d'un "raccrochage", c'est la trame principale de toute la Saga.  [:dawa]  
Gras 2: Luke ne brule qu'une armure vide.
Gras 3: Heu... non. Il peut s'en passer des choses en 20 ans. Mais le seul qui "réprimande" un peu Vader dans le 4 c'est le grand moff Tarkin, un ami de Palpatine depuis bien longtemps. Vader n'aurait pas hésité à tuer n'importe quel général/amiral incompétent ou le contredisant. Et d'ailleurs il le fait...    
Il faut savoir aussi qu'au moment de l'épisode 4, toute trace des jedi a été effacé depuis 20 ans... il n'y a que ceux qui les ont vu de leurs yeux qui s'en souviennent, et encore... la propagande Impériale fait bien son boulot.  Pour les autres ca relève du "mythe" (ex: Solo).  

:jap:

mouais...

Gras 2 : faux. Le script dit :

"Luke sets a torch to the logs stacked under a funeral pyre where his father's body lies, again dressed in black mask and helmet. He stands, watching sadly, as the flames leap higher to consume Darth Vader - Anakin Skywalker".

Anakin est donc celui qui meurt en laissant un corps derrière lui, à l'inverse de Yoda et Obi-wan.

Bon, c'est tiré d'un bouquin qui s'appelle The art of Star Wars, including the complete script of the film by Lawrence Kasdan and George Lucas...  

Comme le dit barnabe, Lucas cherche trop à expliquer comment et par là tue une bonne partie de cet univers qui avait une certaine cohérence dans la trilogie initiale. Résultat, tout lui échappe, notamment parce qu'il a fait n'importe quoi sur la nouvelle trilogie, au mépris de la cohérence de l'univers.

Ce qui m'amuse le plus dans tout ca, c'est ceux qui cherchent à tout prix à justifier Lucas alors qu'objectivement, pas grand chose ne tient debout :lol:

n°7325504
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 09:56:43  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ce qui m'amuse le plus dans tout ca, c'est ceux qui cherchent à tout prix à justifier Lucas alors qu'objectivement, pas grand chose ne tient debout :lol:

Y a parfois un peu le grand écart, mais globalement ça tient qd meme debout. Il reste objectivement 2 ou 3 points un peu contradictoires (leia qui se souvient de sa mere pourtant morte en couche)... mais franchement, vu la quantité de chose qu'il y avait à recoller, c'est pas si mal que ça :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7325603
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-01-2006 à 10:24:32  profilanswer

El Tristo a écrit :

mouais...

"Luke sets a torch to the logs stacked under a funeral pyre where his father's body lies, again dressed in black mask and helmet. He stands, watching sadly, as the flames leap higher to consume Darth Vader - Anakin Skywalker".

Anakin est donc celui qui meurt en laissant un corps derrière lui, à l'inverse de Yoda et Obi-wan.

Bon, c'est tiré d'un bouquin qui s'appelle The art of Star Wars, including the complete script of the film by Lawrence Kasdan and George Lucas...  

Comme le dit barnabe, Lucas cherche trop à expliquer comment et par là tue une bonne partie de cet univers qui avait une certaine cohérence dans la trilogie initiale. Résultat, tout lui échappe, notamment parce qu'il a fait n'importe quoi sur la nouvelle trilogie, au mépris de la cohérence de l'univers.

Le fait de mourir "physiquement" n'empêche absolument de revenir en "fantome"...

cf Qui Gon Jinn qui a été incinéré lui aussi et qui est le 1er à revenir de la mort :o

---------------
n°7326083
Romn
Posté le 02-01-2006 à 12:09:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a parfois un peu le grand écart, mais globalement ça tient qd meme debout. Il reste objectivement 2 ou 3 points un peu contradictoires (leia qui se souvient de sa mere pourtant morte en couche)... mais franchement, vu la quantité de chose qu'il y avait à recoller, c'est pas si mal que ça :D .

Bah non, elle se souvient de sa moman adoptive (machin Organa), d'ailleur j'suis pas sur qu'elle soit au courrant qu'elle a été adoptée (avant l'episode 6).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7326100
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-01-2006 à 12:13:18  profilanswer

Romn a écrit :

Bah non, elle se souvient de sa moman adoptive (machin Organa), d'ailleur j'suis pas sur qu'elle soit au courrant qu'elle a été adoptée (avant l'episode 6).

Je pense pas.

---------------
n°7326748
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 14:22:20  profilanswer

Romn a écrit :

Ca en revanche, je n'y crois pas un seul instant que c'est de ça qu'elle cause :D .

---------------
n°7326771
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-01-2006 à 14:25:14  profilanswer

niveau rythme et progression scenaristique, c'est pourtant bien meilleur que la nouvelle trilogie... :/

n°7326907
equi
Posté le 02-01-2006 à 14:51:23  profilanswer

perso j'ai été un peu déçu par l'épisode III mais je trouve qu'il a au moins un avantage : il rend encore meilleur le visionnage du VI (qui reste devant le V, mon préféré)

n°7327078
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2006 à 15:16:02  profilanswer

El Tristo a écrit :

mouais...

Chacun ses sources, voici ce que dit le site officiel et qui est très clair:

http://www.starwars.com/databank/c [...] index.html

Citation :

As he lay dying, Vader ceased to be. Anakin Skywalker returned. He asked his son to remove the cumbersome, fearsome mask that had concealed his face for decades. His mask and life support removed, Anakin looked upon Luke for the first and last time. He then died, his body disappearing into the light side of the Force. Luke burned the dark armor that had encased Anakin's crippled body in a quiet funeral pyre on the forest moon of Endor that night.

[:jean-guitou]  

Moi ce qui ne m'amuse pas dans tout cela c'est qu'il en vient toujours pour raler. Souvent, ceux qui critiquent parce que Lucas tente d'en faire trop auraient été les premiers à gueuler qu'il n'avait pas fait de liens entre les trilogies. "héé mais pourquoi il parle pas de ca alors qu'on le voit dans le 4  :??: " etc.  
Personnellement je préfère saluer le tour de force (  :D  ) d'avoir réussi à conciler tant de choses. Même si évidemment rien n'est parfait.

Message édité par sidorku le 02-01-2006 à 15:16:49
n°7327107
equi
Posté le 02-01-2006 à 15:21:00  profilanswer

moi ce qui me fait râler c'et plutôt les 10 minutes gâchées au début de l'épisode III avec R2 : coupez la péripétie des robots qui viennent l'emmerder et de l'ascenceur qui déconne et on aurait gagné du temps pour par exemple pouvoir parler plus en profondeur des choses qui suivent

n°7327138
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-01-2006 à 15:25:32  profilanswer

Je m'en doutais que tu pourrais avoir une autre version :D

Je n'ai pas accès au site d'ici, mais bon le bouquin que j'ai date d'avant la nouvelle trilogie et les remaniements de Lucas, je pense qu'il s'agit du script tel qu'il était à l'époque où le film a été tourné. Après ben c'est effectivement le bordel, car il n'existe pas de source réellement officielle (la preuve) et bon c'est la porte ouverte aux rattrapages de branches les plus inélégants :/

En ce qui me concerne, je n'arrive plus à voir dans ce que fait Lucas que du travail de tâcheron, depuis qu'il a retouché cette fameuse scène où Han fait face à Greedo. Depuis, tout est à l'avenant, facile et ininspiré [:mlc]

(même si techniquement il y a du bon, hein)

n°7327152
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 15:27:14  profilanswer

El Tristo a écrit :

En ce qui me concerne, je n'arrive plus à voir dans ce que fait Lucas que du travail de tâcheron, depuis qu'il a retouché cette fameuse scène où Han fait face à Greedo.

Le pire c'est qd meme la VF :D :D :D

---------------
n°7327174
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-01-2006 à 15:30:10  profilanswer

vas-y chiquetabac, mets la gomme :D

n°7327346
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2006 à 15:57:45  profilanswer

equi a écrit :

moi ce qui me fait râler c'et plutôt les 10 minutes gâchées au début de l'épisode III avec R2 : coupez la péripétie des robots qui viennent l'emmerder et de l'ascenceur qui déconne et on aurait gagné du temps pour par exemple pouvoir parler plus en profondeur des choses qui suivent

t'es fou ou quoi, R2 c'est lui le heros de star wars, pour ce qu'on en sait c'est lui qui pourrait faire le narateur ! il est la des premieres minutes du I jusqu'au banquet du VI, aux cotés d'obiwan, de qui-gon, d'anakin, au service de leia au sein de l'alliance rebelle, aux cotés de luke, il cottoie yoda, le chancelier, il sauve les miches des heros DANS TOUS LES FILMS, SANS EXCEPTION !!!

R2 est le fil rouge de star wars, son quart d'heure de gloire dans le 3 m'a vraiment fait tres plaisir, un vrai tigre ce droïde !!
C3PO fout les boules ca chui d'accord, mais il est lui aussi fil rouge jpeux pas lui enlever ca, construit par anakin, présent depuis le milieu du I jusqu'a la toute fin du VI, meme s'il sera bcp moins utile que R2 certes :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7329103
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-01-2006 à 20:21:52  profilanswer

El Tristo a écrit :

vas-y chiquetabac, mets la gomme :D

Chico [:aloy]

---------------
n°7329119
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2006 à 20:23:50  profilanswer

El Tristo a écrit :

Je m'en doutais que tu pourrais avoir une autre version :D
Je n'ai pas accès au site d'ici, mais bon le bouquin que j'ai date d'avant la nouvelle trilogie et les remaniements de Lucas, je pense qu'il s'agit du script tel qu'il était à l'époque où le film a été tourné. Après ben c'est effectivement le bordel, car il n'existe pas de source réellement officielle (la preuve) et bon c'est la porte ouverte aux rattrapages de branches les plus inélégants :/
En ce qui me concerne, je n'arrive plus à voir dans ce que fait Lucas que du travail de tâcheron, depuis qu'il a retouché cette fameuse scène où Han fait face à Greedo. Depuis, tout est à l'avenant, facile et ininspiré [:mlc]
(même si techniquement il y a du bon, hein)

Ininspiré je ne pense pas mais malvenu oui ca c'est certain  :sweat:

---------------
n°7332054
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 03-01-2006 à 05:31:15  profilanswer

chico, chiquetabac, chewie, chewbacca sont utilisés dans la VF

n°7332221
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 03-01-2006 à 08:17:21  profilanswer

Oui ça on sait, mais la quote exacte dont il parlait fort justement, c'est "Chico mets la gomme"

n°7332243
Styx0
Aware, abware !
Posté le 03-01-2006 à 08:39:34  profilanswer

Ouaip en VF, ils aiment bien écorcher les noms :
dans épisode 4
C3PO -> Z6PO
Clone Wars -> Guerre Noire (là jsuis pas sur que ce n'était pas une erreur du script initial ...enfin que Lucas soit revenus dessus par la suite, dans sa derniere édition DVD)
Millenium Falcon -> Faucon Millénaire (arf)
et j'en passe

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)