Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°52206053
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:20:14  answer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Si mais j'ai quand même le droit de ne pas apprécier l'opportunité de faire un Luke comme ça.

Voilàààààà, le coeur du pb, enfin on y vient  :bounce:  

Tu n'aimes pas l'idée de ce Luke qui a échoué en tant que jedi, qui a tout abandonné, qui s'est coupé de la Force etc...

Pas la peine de disserter 10000 ans sur la logique du lancé de sabre, puisque la raison de tout ça, l'état d'esprit de Luke, ne te convient pas à la base...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 14:21:51
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 14:20:14  profilanswer

n°52206141
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2018 à 14:25:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est qu'un acteur, un exécutant donc :jap:  :o

[:spamafoote]  
https://reho.st/self/3b6c8a9fff22e5afa50dd5578f516cf2d90e3416.jpg

n°52206239
Pzu
Posté le 23-01-2018 à 14:32:48  profilanswer

flobo09 a écrit :

"Vite, ouvrez cette porte, il arrive !!!!!  Prenez les plans, arggggggg ....."

Le tantive 4 se barre !

10 min après (RO à ANH).

"Mais non, je vous assure, lord vader, c'est un vaisseau consulaire en mission pour le sénat, on a rien a voir avec la rebellion !"

Tu noteras quand même que Vador lui répond presque texto "Me prend pas pour un con p'tite bitch" :o

Message édité par Pzu le 23-01-2018 à 14:34:37
n°52206284
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-01-2018 à 14:35:44  profilanswer

Je n'aime pas tout simplement parce que c'est pas original. C'est du Obi-Wan foireux.

Et contrairement à ce que tu penses, un Luke déprimé et refusant d'entrainer ne me déplaisait pas par principe mais le VIII montre ça de manière bancale. La scène du lancer est révélatrice du caractère bancal du film AMHA.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52206331
smaragdus
Posté le 23-01-2018 à 14:39:34  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Je n'aime pas tout simplement parce que c'est pas original. C'est du Obi-Wan foireux.

Ca n'a strictement rien à voir avec Obiwan : Obiwan surveille Luke puis il fait le forcing pour entrainer Luke  :pfff:
Non mais sérieux  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 23-01-2018 à 14:40:26
n°52206356
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 23-01-2018 à 14:41:00  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Hazumaki, quant à la mise en scène. Puisque c'est de cela dont il s'agit, principalement tout du moins.

J'ai vu la scène sur l'Internet... (Oui je sais, ça vaut ce que ça vaut).
Je trouve aussi le "jeter de sabre" assez ridicule.
Ce n'est pas anodin, ça a été écrit et tourné pour que ça fasse "gag", que ça soit un ressort comique. Que des gens le prennent comme tel, que des gens rigolent ou non.

Il y avait 100 façons de montrer Luke et son "refus" de voir et récupérer le sabre et l'histoire qui va avec, son histoire, marquant ses 30 années d'isolation. Ils ont choisi ça. Oui c'est un choix artistique, donc on peut ne pas l'apprécier. La scène reste forte de sens, le soucis c'est le ton donné, l'exécution.

Et oui, elle dénote avec la fin du 7. D'une scène effectivement assez émouvante et très réussie, tu la démontes avec un petit effet gagesque.
Pour moi (IMO et AMHA) : pas bien.

n°52206369
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-01-2018 à 14:41:40  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, ça c'est ce que tu penses pour essayer de jeter tous les arguments à la poubelle. C'est cramé et ça ne marche pas. Le jeté de sabre n'est pas logique par rapport à la fin du VII. OSEF de l'état d'esprit de Luke.

Ca n'a aucune valeur ou plus de valeur mais il le jette ? Ca n'a aucune valeur mais il pleure en le revoyant ? C'est totalement stupide.

Mais qu'est ce que t'es lourd avec tes arguments d'autorité putain.  

Si ça te va pas arrête de venir chouiner toutes les 5 minutes putain.  
T'as quel âge sérieux ? Même à 1 an et demi ma fille a plus ces réactions là, ressaisi toi.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52206390
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2018 à 14:42:54  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ça passait, c'était beau [:raphfromthesouth:1]

[:valnor] <(ah pardon je vous avais pris pour un autre vaisseau, désolé pour le dérangement et les morts )

n°52206409
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2018 à 14:44:33  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Je suis assez d'accord avec Hazumaki, quant à la mise en scène. Puisque c'est de cela dont il s'agit, principalement tout du moins.

Ce n'est pas anodin, ça a été écrit et tourné pour que ça fasse "gag", que ça soit un ressort comique. Que des gens le prennent comme tel, que des gens rigolent ou non.

Il y avait 100 façons de montrer Luke et son "refus" de voir et récupérer le sabre et l'histoire qui va avec, son histoire, marquant ses 30 années d'isolation. Ils ont choisi ça. Oui c'est un choix artistique, donc on peut ne pas l'apprécier. La scène reste forte de sens, le soucis c'est le ton donné, l'exécution.

Et oui, elle dénote avec la fin du 7. D'une scène effectivement assez émouvante et très réussie, tu la démontes avec un petit effet gagesque.

Merci tu as écris exactement ce que je pense à ce sujet :)
Rien à rajouter.

n°52206427
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:45:45  answer

Hazumaki a écrit :

Et contrairement à ce que tu penses, un Luke déprimé et refusant d'entrainer ne me déplaisait pas par principe mais le VIII montre ça de manière bancale. La scène du lancer est révélatrice du caractère bancal du film AMHA.

Obi-wan ? le vieux Luke est très différent...
Ob1 protège Luke, et quand vient le moment, il insiste pour que Luke l'accompagne au combat, reprenne le sabre laser... et il pousse pour lui apprendre la Force.
rien à voir quoi.

Ensuite, si tu comprends et accepte le Luke déprimé qui s'est coupé de tout, je vois pas ce qui te choque au moment du lancé de sabre, il rejette ce symbole de son ancienne vie, des jedis, de la Force... de tout ce qu'il veut abandonner...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 14:45:45  profilanswer

n°52206444
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:46:33  answer

Je suis en tout point pas d'accord.  

Puis au lieu de regarder un screener sur YT, regarde le en entier dans de bonne conditions, on parle pas d'un tuto maquillage là, sérieusement...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 14:47:14
n°52206450
Hazumaki
Posté le 23-01-2018 à 14:46:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec Obiwan : Obiwan surveille Luke puis il fait le forcing pour entrainer Luke  :pfff:
Non mais sérieux  :lol:

C'est exactement la même trame : le maitre Jedi qui a failli à entrainer un élève puissant qui se retroive du coup vers le côté obscur. La réalisation de cette trame est différente (heureusement) mais la logique est la même.

raph0ux a écrit :

Mais qu'est ce que t'es lourd avec tes arguments d'autorité putain.

Si ça te va pas arrête de venir chouiner toutes les 5 minutes putain.
T'as quel âge sérieux ? Même à 1 an et demi ma fille a plus ces réactions là, ressaisi toi.

T'es obligé ni de me lire ni de me répondre. J'ai répondu à un post m'étant adressé. Donc reste calme et parle correctement. Surtout que son troll permanent et décrédibilisant ne te gène pas. Et si t'es pas content, tu peux aller où je pense [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 23-01-2018 à 14:47:52

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52206462
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2018 à 14:47:34  profilanswer

Bieeeen bieeeen, utilise ta rage pour invoquer le TT  [:tahos:8]

n°52206482
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:48:44  answer

Je vais surtout dedrap en fait, cette impression de parler à des murs  [:w3c compliant]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 14:49:30
n°52206519
smaragdus
Posté le 23-01-2018 à 14:51:27  profilanswer

Pour moi, Luke retiré sur son île est devenu comme Yoda sur Dagobah : il est désinvolte et fait des blagues à 2 balles.  
La scène avec la branche et Rey en est le meilleur exemple.
Donc le lancer de sabre est completement raccord avec ce jmenfoutisme

n°52206523
Hazumaki
Posté le 23-01-2018 à 14:51:35  profilanswer

Merci.

---------------
n°52206537
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:52:48  answer

A un type qui n'a même pas vu le film, merci de confirmer que tu trolles depuis tout ce temps. :o

n°52206569
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2018 à 14:55:02  profilanswer

Ben c'est aussi l'intérêt des discussions sur le cinéma. On a forcément des perceptions différentes des scènes et c'est pas grave.
C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on peut pas parler :)
Sur la scène de Luke par exemple on précise bien IMHO ou AMHA....

Pas grave de parler à des murs, c'est pas de la politique t'as pas besoin de nous convaincre ;)

Allez, détourne toi du côté obscur.

n°52206571
smaragdus
Posté le 23-01-2018 à 14:55:14  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est exactement la même trame : le maitre Jedi qui a failli à entrainer un élève puissant qui se retroive du coup vers le côté obscur. La réalisation de cette trame est différente (heureusement) mais la logique est la même.

Non ça n'a rien à voir :
- Anakin a été corrompu par Palpatine
- Luke a été tenté par le côté obscur pour tuer Kylo dans son sommeil. Cette simple tentation fait que Luke se considère comme un échec.

T'as rien compris à la psychologie des perso, tu ne t'attaches qu'à l'enchainement des images

n°52206628
Hazumaki
Posté le 23-01-2018 à 15:00:01  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non ça n'a rien à voir :
- Anakin a été corrompu par Palpatine
- Luke a été tenté par le côté obscur pour tuer Kylo dans son sommeil. Cette simple tentation fait que Luke se considère comme un échec.

T'as rien compris à la psychologie des perso, tu ne t'attaches qu'à l'enchainement des images

En quoi ? Je dis que la trame est identique. Pas que les personnages sont identiques. Évidemment que les raisons qui emmènent Luke et Obi-Wan à l'exil sont différentes.

---------------
n°52206687
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-01-2018 à 15:04:32  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ben c'est aussi l'intérêt des discussions sur le cinéma. On a forcément des perceptions différentes des scènes et c'est pas grave.

Pas grave de parler à des murs, c'est pas de la politique t'as pas besoin de nous convaincre ;)

C'est comme chat perché le IMO AMHA ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°52206737
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2018 à 15:08:14  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est comme chat perché le IMO AMHA ?

Non mais c'est bien change surtout pas de registre. J'essaye de calmer le jeu et tu continues. Fais toi plaisir

n°52206751
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:09:17  answer

Bébé Yoda a écrit :

C'est pas être d'accord ou pas, chacun son avis, mais quand on reste à tout prix sur sa pensée sans s'ouvrir à l'autre, y'a pas de discussion. La première fois en sortant de la salle, j'étais mitigé et j'ai mis un 4 je crois, puis je l'ai vu et revu (j'ai pu mieux apprécié le jeu d'acteur surtout), même certains argumentaires m'ont aidés à prendre position et invalidés/validés ce que je pensais, jusqu'à ce que je me fasse un "réel" avis du film, non seulement pour ma pomme mais aussi que j'estime être le plus en phase de ce qu'a voulu retranscrire RJ. Là on a l'impression que ça répond tout le temps à chaud chez les détracteurs, y'a jamais aucun recul, ni réflexion.

n°52206762
smaragdus
Posté le 23-01-2018 à 15:09:58  profilanswer

Hazumaki a écrit :

En quoi ? Je dis que la trame est identique. Pas que les personnages sont identiques. Évidemment que les raisons qui emmènent Luke et Obi-Wan à l'exil sont différentes.

[:smaragdus:1]

n°52206821
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:13:59  answer

Il n'y a pas de ressort comique dans cette scène du lancé de sabre, ça n'a surement pas été tourné pour que ça fasse gag, ça traduit juste l'état d'esprit de Luke qui rejette tout ce que représente ce sabre.

Vous êtes ouf  :pt1cable:  

+1 avec etahos, on a l'impression que vous continuez de réagir à chaud "putain mais Luke qui jette son sabre comme ça, mais c'est n'importe quoi, c'est pas lui ça...blabla..."

n°52206826
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 23-01-2018 à 15:14:20  profilanswer

Je pense avoir été assez ouvert au dialogue sur ce fil.
Et ici dans ce post ce n'est pas faute d'avoir mentionné que c'est une question de ressenti sur ce choix artistique.  
Puis pour une fois que je suis d'accord avec Hazumaki.  [:filoufillon:9]  

Et ouai pour le screener YT ce n'est pas bien je sais, je l'ai dit. [:4lkaline:10]
M'enfin il n'était pas de plus mauvaise qualité que mes tutos maquillage habituels.  [:simi37:3]

J'ai un pseudo. Merci de respecter cela. [:japonais_skater:4]

n°52206850
smaragdus
Posté le 23-01-2018 à 15:15:51  profilanswer

Un gars qui regarde un screener tout pourri et qui se permet de critiquer  :sarcastic:

n°52206861
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-01-2018 à 15:16:49  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Non mais c'est bien change surtout pas de registre. J'essaye de calmer le jeu et tu continues. Fais toi plaisir

Mais v'là vos reactions à des posts legers aussi... [:cheesecake]  

---------------
n°52206868
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:17:06  answer

Ma salle a rigolé. Et moi j'ai trouvé cette vanne excellente.  [:jacques-ce-chirac:8]

n°52206882
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:17:42  answer

Hazumaki a écrit :

trame identique parce que Luke est en exil, comme Ob1 ?

1) les 2 sont dans des situations quand même très différentes
2) c'est plus un problème du 7 si ça t'emmerde de voir Luke en exil

n°52206896
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-01-2018 à 15:18:46  profilanswer

Il y a une volonté de surprendre, d'être en rupture avec l'attendu. Ça peut être perçu comme drôle ou non, c'est selon celui qui regarde. Mais ça n'est pas dans le ton du film.  

Tout comme Kaamelott est drôle au premier visionnage, mais une fois que t'as vu toute l'histoire, tu revois plus la série de la même manière :o

---------------
n°52206915
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 23-01-2018 à 15:20:05  profilanswer

smaragdus a écrit :

Un gars qui regarde un screener tout pourri et qui se permet de critiquer  :sarcastic:

[:rofl]

n°52206932
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:21:22  answer

Pas dans ma salle lors de mes 2ème et 3ème visionnages.

Bon après lors de mon premier visionnage j'étais dans une salle bien dissipée et bruyante, ca veut peut être dire que le film n'était pas captivant / pas intéressant / rigolo / what else...  :??:  

Si faut se fier aux réactions des beaufs/trolls/gamins qui peuvent peupler les salles et qui sont là pour délirer  :sarcastic:  

n°52206944
protect_me
from what?
Posté le 23-01-2018 à 15:22:29  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:mistersid5] n'empêche ... c'est audacieux mais j'approuve cet ordre [:fredmoul:1]

Tu veux dire que tu préfères le premier ordre ?  [:toukette]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°52206946
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:22:35  answer

raph0ux a écrit :

Il y a une volonté de surprendre, d'être en rupture avec l'attendu. Ça peut être perçu comme drôle ou non, c'est selon celui qui regarde. Mais ça n'est pas dans le ton du film.  

Tout comme Kaamelott est drôle au premier visionnage, mais une fois que t'as vu toute l'histoire, tu revois plus la série de la même manière :o

Oui, là je suis d'accord, il y a une volonté de surprendre un peu en effet...

n°52206959
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2018 à 15:23:49  profilanswer

Le retour de la rage des fanboys :D

n°52206979
smaragdus
Posté le 23-01-2018 à 15:25:22  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Citation :

@HamillHimself
I regret voicing my doubts & insecurities in public.Creative differences are a common element of any project but usually remain private. All I wanted was to make good movie. I got more than that- @rianjohnson made an all-time GREAT one!

:lol:

n°52206997
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-01-2018 à 15:26:33  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ben voyons. Continue à troller.

tu es le spécialiste du miroir magique en fait  [:yoko54]

---------------
RIP  YOKO        
n°52207012
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:27:40  answer

M_D_C a écrit :

tu es le spécialiste du miroir magique en fait  [:yoko54]

zuf a du niveau aussi :o

Bébé Yoda a écrit :

n°52207115
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-01-2018 à 15:34:27  profilanswer

Merci de respecter ceux qui ont vu le film en arrêtant de donner ton avis après avoir vu un bout de scène sur youtube

Le respect c'est dans les 2 sens  [:m_d_c]  

Bébé Yoda a écrit :

[:perchut:7]  

---------------
RIP  YOKO        
n°52207118
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:34:44  answer

@Hazumaki en comblant le vide entre le VI et VII, sur le personnage de Luke notamment, le mettre dans une histoire où ce qu'il fait à Ben le désabuse et le déconstruit (entre autre, et reprendre la période du flashback en gros) et devient le Luke aigri qu'on voit au début du VIII, est-ce que tu pourrais changer d'avis ou c'est définitivement mort, tu n'acceptes pas du tout que Luke puisse devenir comme ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 15:37:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)