Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°52205511
hyenal1
Posté le 23-01-2018 à 13:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

L'ordre c'est RO, 4, 5, 1, 2, 3, 6, 7, 8 :o

[:mistersid5]  n'empêche ... c'est audacieux mais j'approuve cet ordre  [:fredmoul:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 13:36:36  profilanswer

n°52205524
hyenal1
Posté le 23-01-2018 à 13:37:27  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ça me parait bien, RO s'arrête juste avant le début de IV la transition est pensée et logique.

:jap:  :jap:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52205532
henoutsen
Posté le 23-01-2018 à 13:37:59  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, ça c'est ce que tu penses pour essayer de jeter tous les arguments à la poubelle. C'est cramé et ça ne marche pas. Le jeté de sabre n'est pas logique par rapport à la fin du VII. OSEF de l'état d'esprit de Luke.

Ca n'a aucune valeur ou plus de valeur mais il le jette ? Ca n'a aucune valeur mais il pleure en le revoyant ? C'est totalement stupide.

Franchement, j'espère que tu trolles :jap:

n°52205535
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-01-2018 à 13:38:05  profilanswer

Non c'est forcément son interprétation de la scène qui est la bonne.

n°52205536
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 13:38:06  answer

Hazumaki a écrit :

Non, ça c'est ce que tu penses pour essayer de jeter tous les arguments à la poubelle. C'est cramé et ça ne marche pas. Le jeté de sabre n'est pas logique par rapport à la fin du VII. OSEF de l'état d'esprit de Luke.

Ca n'a aucune valeur ou plus de valeur mais il le jette ? Ca n'a aucune valeur mais il pleure en le revoyant ? C'est totalement stupide.

La fin du VII amenait forcément au début du VIII, en ça JJA a fauté. Il savait qu'il ne réalisait pas la trilogie, pourquoi terminer sur une fin ouverte ?

n°52205537
Bob2024
...
Posté le 23-01-2018 à 13:38:16  profilanswer

Hazumaki a écrit :

No shit Sherlock. Pourtant il le balance comme s’il n’avait rien signifié pour lui.

Tu fais exprès de ne pas lire ce qu'on écrit.  
Je veux bine qu'on soit pas d'accord mais là c'est juste désagréable. J'arrête là.

n°52205551
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-01-2018 à 13:39:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Franchement, j'espère que tu trolles :jap:

Je ne suis pas iVador ou M_D_C. Je respecte vos avis et ne trouves pas (tout le temps) que c'est du troll.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52205571
Hazumaki
Posté le 23-01-2018 à 13:40:29  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu fais exprès de ne pas lire ce qu'on écrit.  
Je veux bine qu'on soit pas d'accord mais là c'est juste désagréable. J'arrête là.

Tu voulais une réponse argumenté, je te la fournis. On a le droit d'être juste en désaccord, pas de soucis mais n'essaie pas d'utiliser des faux procès.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°52205605
Bob2024
...
Posté le 23-01-2018 à 13:42:45  profilanswer

RO doit absolument être juste avant le IV. Après, ordre de sortie, ordre des numéros, le "bon" ordre, le Machete, t'as le choix.

n°52205633
henoutsen
Posté le 23-01-2018 à 13:44:43  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Je ne suis pas iVador ou M_D_C. Je respecte vos avis et ne trouves pas (tout le temps) que c'est du troll.

Mais alors sans troller, comment peut-on passer à côté de l'interprétation de la scène par la symbolique de l'objet qui est pourtant tellement limpide  :??:
Il ne jette pas un sabre, il jette son passé dans lequel il ne veut pas retourner, il jette ce qu'il a été.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 23-01-2018 à 13:45:42
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 13:44:43  profilanswer

n°52205646
Bob2024
...
Posté le 23-01-2018 à 13:45:26  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Tu voulais une réponse argumenté, je te la fournis. On a le droit d'être juste en désaccord, pas de soucis mais n'essaie pas d'utiliser des faux procès.

Tu ne réponds pas sur le fond de ce que Luke ressent à ce moment là. Tu continues de dire qu'il s'en fout. Alors que tout le film dis le contraire. Mais quand on te le dis, tu attends, tu fais des pirouettes et tu reviens avec un "mais pourquoi il s'en fout ?" comme si on avait rien dit.
Je t'assure que c'est désagréable.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 23-01-2018 à 13:46:37
n°52205666
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2018 à 13:47:57  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui donc t'as pas vu le 8 en fait, tu es sorti à ce moment là du ciné [:smaragdus:1]

n°52205696
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 13:50:55  answer

Hazumaki a écrit :

Pourquoi ? là pour le coup je vois pas ce qui n'est pas logique avec la fin du 7.

Le 7 nous présente un Luke coupé du monde, qui n'intervient pas alors que le PO est en train de tout défoncer, ses anciens potes Leia et Han risquent leurs vies, et lui ? il reste sur son île à l'autre bout de la galaxie...

donc déjà on comprend que le Luke héros des rebelles, le jedi naif et idéaliste d'il y a 30 ans, n'est plus du tout le même.

Ensuite, à la fin du 7, il reçoit le sabre, il ne bronche pas, fait une mine perplexe / un peu ému (ca lui ravive sans doute pas mal de souvenirs)... il ne saute pas de joie en tout cas...

Début du 8, on retrouve sa bobine, il regarde un peu le sabre (dans sa tête, ce truc représente tout ce qu'il essaie d'abandonner), il reprend un peu ses esprits et le jette par dessus l'épaule (du genre tout ça c'est bel et bien terminé pour moi et toi gamine tu peux rentrer chez toi...)

C'est logique, quel est le pb, qu'est ce qui vous pose tant de problème ???

Pour le coup, c'est à la fois bien joué et totalement logique...

La fin du 7 ne nous dit pas que Luke va reprendre son sabre et revenir au combat comme au bon vieux temps, la fin du 7 reste très ouverte quant aux intentions de Luke... et on sait déjà qu'on a affaire un Luke ermite, coupé du monde, qui ne veut plus intervenir dans les affaires de la galaxie, donc ce n'est pas tant que ça une surprise de le voir rejeter Rey et son sabre...

S'il avait accepté son sabre et Rey sans broncher, j'aurais trouvé ça déconnant avec le 7 par contre, pourquoi se serait-il coupé du monde si c'est pour reprendre gentillement le combat lorsqu'on vient toquer à sa porte  

n°52205761
Divadg
Posté le 23-01-2018 à 13:55:54  profilanswer

https://vignette.wikia.nocookie.net/subgenius/images/8/89/Cat_matrix_deja_vu.gif/revision/latest?cb=20160306191811

n°52205804
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-01-2018 à 13:59:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52205806
Hazumaki
Posté le 23-01-2018 à 14:00:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais alors sans troller, comment peut-on passer à côté de l'interprétation de la scène par la symbolique de l'objet qui est pourtant tellement limpide  :??:
Il ne jette pas un sabre, il jette son passé dans lequel il ne veut pas retourner, il jette ce qu'il a été.

Bob2024 a écrit :

Tu ne réponds pas sur le fond de ce que Luke ressent à ce moment là. Tu continues de dire qu'il s'en fout. Alors que tout le film dis le contraire. Mais quand on te le dis, tu attends, tu fais des pirouettes et tu reviens avec un "mais pourquoi il s'en fout ?" comme si on avait rien dit.
Je t'assure que c'est désagréable.

Non mais j'ai compris la symbolique du jeter. C'est l'opportunité du lancer, geste ô combien guignolesque, qui me dérange, surtout au regard de l'émotion générée par la fin de l'épisode précédent. Tu considères ce que tu veux, c'est que lorsque le film est vu pour la première fois au ciné, tout le monde a rigolé sur ce geste. Et Mark Hamill et Daisy Ridley la jouent pour rendre cette scène drôle.

Il n'y a aucune pirouette.

smaragdus a écrit :

Oui donc t'as pas vu le 8 en fait, tu es sorti à ce moment là du ciné [:smaragdus:1]

Si tu veux.

---------------
n°52205812
Divadg
Posté le 23-01-2018 à 14:01:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je ne pense pas justement.

L'impact des scènes de fin de RO n'est pas le même si tu as vu ou non l'OT. C'est quoi ce long plan sur Leïa si tu la connais pas? Et qu'est-ce que ça donne si tu vois d'abord RO puis tu revois Vader dans le IV? J'ai l'impression qu'il sera moins impressionnant, alors que ce serait très sensé de le revoir en action après le III.

Bon, peut-être qu'il faudrait que je revoie ça mais je suis plutôt partisan de l'ordre de sortie, voir plutôt OT/Prélo/RO/7/8 pour pas que le RO tombe n'importe où.

Franchement à la fin de Rogue One t'as quand même envie de mater la suite :D

Par contre l'écart technique fait un peu mal :o

Message édité par Divadg le 23-01-2018 à 14:02:27
n°52205835
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-01-2018 à 14:03:15  profilanswer

Hazumaki a écrit :

T'es pire que nous tu veux dire.  Tu ne lis même pas les arguments adverses.

---------------
RIP  YOKO        
n°52205838
smaragdus
Posté le 23-01-2018 à 14:03:29  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Si tu veux.

Bah oui parce tu n'as clairement pas vu toutes les scènes qui expliquent que Luke considère qu'il a échoué en tant que Jedi et c'est pour ça qu'il s'est retiré du monde et de la Force.

n°52205842
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:03:50  answer

Kromsson a écrit :

L'impact des scènes de fin de RO n'est pas le même si tu as vu ou non l'OT. C'est quoi ce long plan sur Leïa si tu la connais pas? Et qu'est-ce que ça donne si tu vois d'abord RO puis tu revois Vader dans le IV? J'ai l'impression qu'il sera moins impressionnant, alors que ce serait très sensé de le revoir en action après le III.

Bon, peut-être qu'il faudrait que je revoie ça mais je suis plutôt partisan de l'ordre de sortie, voir plutôt OT/Prélo/RO/7/8 pour pas que le RO tombe n'importe où.

Ca dépend si on a déjà vu les épisodes ou non :o

Pour quelqu'un qui découvre SW, il vaut mieux privilégier l'ordre de sortie au ciné, je pense aussi.

Pour des gens qui connaissent déjà SW, là on peut imaginer des ordres différents, RO juste avant le 4, ça doit bien le faire oui.

n°52205849
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:04:42  answer

Hazumaki a écrit :

Non mais j'ai compris la symbolique du jeter. C'est l'opportunité du lancer, geste ô combien guignolesque, qui me dérange, surtout au regard de l'émotion générée par la fin de l'épisode précédent. Tu considères ce que tu veux, c'est que lorsque le film est vu pour la première fois au ciné, tout le monde a rigolé sur ce geste. Et Mark Hamill et Daisy Ridley la jouent pour rendre cette scène drôle.

Il n'y a aucune pirouette.

Moi, personne a rigolé, on prend quelle version du coup ? [:tahos:9]

n°52205853
Moctezuma2
Posté le 23-01-2018 à 14:04:49  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour un premier visionnage je suis d'accord, mais là il a dit qu'il se les refaisait, il n'y a que RO qu'il n'a jamais vu.

n°52205866
Bob2024
...
Posté le 23-01-2018 à 14:05:40  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oui, pour quelqu'un qui n'a jamais vu un Star Wars. Là, c'est pas le cas je crois.
Et puis même je me demande. L'enjeu de RO se suffit à lui même je trouve. Y a le long plan sur Leïa mais c'est tout. Et puis si tu as été attentif et que tu les regardes dans l'ordre numérique, tu sais que c'est la fille de Bail et donc celle de Vador :o

n°52205868
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:05:46  answer

Citation :

Et Mark Hamill et Daisy Ridley la jouent pour rendre cette scène drôle.

Ce degré de n'importe quoi, redescend là. :D

n°52205894
smaragdus
Posté le 23-01-2018 à 14:08:11  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Et Mark Hamill et Daisy Ridley la jouent pour rendre cette scène drôle.

Tu as donc la Force pour pouvoir lire dans l'esprit des acteurs à travers un film

n°52205896
Hazumaki
Posté le 23-01-2018 à 14:08:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

T'es pire que nous tu veux dire.  Tu ne lis même pas les arguments adverses.

Ben voyons. Continue à troller.

smaragdus a écrit :

Bah oui parce tu n'as clairement pas vu toutes les scènes qui expliquent que Luke considère qu'il a échoué en tant que Jedi et c'est pour ça qu'il s'est retiré du monde et de la Force.

Si mais j'ai quand même le droit de ne pas apprécier l'opportunité de faire un Luke comme ça.

Si tu veux. Tu as vu le film combien de fois ?

---------------
n°52205901
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:08:36  answer

Hazumaki a écrit :

Si tu veux. Tu as vu le film combien de fois ?

4 fois.  :D

n°52205907
henoutsen
Posté le 23-01-2018 à 14:08:54  profilanswer

La fin du 7 ne nous dit pas que Luke va reprendre son sabre et revenir au combat comme au bon vieux temps, la fin du 7 reste très ouverte quant aux intentions de Luke... et on sait déjà qu'on a affaire un Luke ermite, coupé du monde, qui ne veut plus intervenir dans les affaires de la galaxie, donc ce n'est pas tant que ça une surprise de le voir rejeter Rey et son sabre...

S'il avait accepté son sabre et Rey sans broncher, j'aurais trouvé ça déconnant avec le 7 par contre, pourquoi se serait-il coupé du monde si c'est pour reprendre gentillement le combat lorsqu'on vient toquer à sa porte  
[/quotemsg]
Mais en fait, cette scène ça colle quelque soit la suite du film et c'est d'ailleurs assez fort.
Là, on a un Luke brisé qui ne veut pas revenir dans ce monde ou il considère qu'il a échoué et qui rejette tout en bloque.
Il jette le sabre, mais il repousse surtout ce que représente ce sabre.

Mais avec un Luke qui serait seulement partie trouver un savoir spécial au premier temple jedi et qui serait prêt à revenir dans la mêlée, ça marche aussi parfaitement.
A la fin du 7, il est surpris de voir que quelqu'un l'a retrouvé.
A la fin du 7, il est ému de revoir son sabre, le sabre de son père, plein de souvenirs etc... il est au bord des larmes.
Au début du 8, il se ressaisit et décide de tester la volonté de sa future apprentie.  
Il jette le sabre, c'est le premier test jauger la patience et la volonté de Rey
Exactement comme Yoda avec lui dans le V. Parce que soyons sérieux, Yoda à 4 pattes qui se bagarrer dans la boue avec R2 pour une lampe, c'est vrai que c'est tout à fait logique aussi pour un des plus grands maitres jedi quand on regarde les images brutes.  :lol:  

S'ensuit le, tu es trop vieille pour commencer ta formation  
Oui mais j'ai déjà une grande affinité à la force, j'suis une cador et j'ai pas peur  :o  
Oh, tu auras peur etc...  :o  
Il veux pas.  :non:  
Et puis tu as yoda en fantôme qui apparaît et qui lui rappelle comment il est arrivé lui.  [:grand maitre yoda]  
Et roule la formation commence.  [:jacques-ce-chirac:8]  

La scène passe aussi très bien dans une toute autre optique de film. Bon par contre, les rageux aurait hurler au ctrl+c/ctrl+v  :lol:

n°52205908
Hazumaki
Posté le 23-01-2018 à 14:09:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu as donc la Force pour pouvoir lire dans l'esprit des acteurs à travers un film

Pour apprécier le jeu d'un acteur il faut des pouvoirs surnaturels ? Ceci explique donc cela.

---------------
n°52205912
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2018 à 14:09:11  profilanswer

La mienne :o

[:tahos:1]

n°52205918
smaragdus
Posté le 23-01-2018 à 14:09:40  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Si mais j'ai quand même le droit de ne pas apprécier l'opportunité de faire un Luke comme ça.

Tout à fait  :jap:  
Mais c'est un avis personnel qui ne repose sur rien d'objectif

n°52205922
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:10:11  answer

smaragdus a écrit :

C'est aussi l'avis de Mark Hamil  :o

n°52205929
Pzu
Posté le 23-01-2018 à 14:10:36  profilanswer

Kromsson a écrit :

This. Le seul ordre de visionnage acceptable, c'est celui dans l'ordre de sortie des films  [:sadfrog62:1]  

n°52205932
Hazumaki
Posté le 23-01-2018 à 14:10:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

Aucune critique, qu'elle soit positive ou négative, n'est objective. Penser le contraire est faire preuve d'une arrogance monstre. Le cinéma reste de l'art.

---------------
n°52205941
smaragdus
Posté le 23-01-2018 à 14:12:16  profilanswer

En effet. Mais comme c'est un pro, il a fait le job.  
Et il est nickel  :jap:

n°52205968
henoutsen
Posté le 23-01-2018 à 14:14:10  profilanswer

Ce n'est qu'un acteur, un exécutant donc :jap:  :o

n°52206001
flobo09
Posté le 23-01-2018 à 14:16:41  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ça me parait bien, RO s'arrête juste avant le début de IV la transition est pensée et logique.

"Vite, ouvrez cette porte, il arrive !!!!!  Prenez les plans, arggggggg ....."  

Le tantive 4 se barre !  

10 min après (RO à ANH).  

"Mais non, je vous assure, lord vader, c'est un vaisseau consulaire en mission pour le sénat, on a rien a voir avec la rebellion !"

Message cité 4 fois
Message édité par flobo09 le 23-01-2018 à 14:18:37
n°52206043
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2018 à 14:19:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est qu'un acteur, un exécutant donc :jap: :o

Comment Tu parles de Mark Hamill !  :fou:

n°52206050
woo
Old Man Logan
Posté le 23-01-2018 à 14:20:06  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le tantive 4 se barre !  

10 min après (RO à ANH).  

"Mais non, je vous assure, lord vader, c'est un vaisseau consulaire en mission pour le sénat, on a rien a voir avec la rebellion !"

Elle devrait dire quoi ?
Elle tente le bouclier diplomatique comme n'importe quel dealer choppé dans sa bagnole "CD" :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°52206052
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-01-2018 à 14:20:13  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le tantive 4 se barre !  

10 min après (RO à ANH).  

Ça passait, c'était beau  [:raphfromthesouth:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°52206053
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:20:14  answer

Hazumaki a écrit :

Voilàààààà, le coeur du pb, enfin on y vient  :bounce:  

Tu n'aimes pas l'idée de ce Luke qui a échoué en tant que jedi, qui a tout abandonné, qui s'est coupé de la Force etc...

Pas la peine de disserter 10000 ans sur la logique du lancé de sabre, puisque la raison de tout ça, l'état d'esprit de Luke, ne te convient pas à la base...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 14:21:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)