Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7234 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°51954862
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-12-2017 à 11:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso, je n'ai aucun problème avec le fait que ce soit possible, mais il aurait fallu par contre expliquer pourquoi ce genre de tactique n'est pas plus courante (ça fait quand même des millénaires que les hyperdrives existent), en utilisant les petits croiseurs qui finissent en panne sèche par exemple.  
Parce que bon, pas besoin de construire des vaisseaux, un hyperdrive sur un astéroïde avec un droide qui pilote, et t'as potentiellement un missile super efficace.  

CoyoteErable a écrit :

Il me semble que les objets comme les torpilles et les roquettes traversent les boucliers...

Enfin, ça marchait comme ça dans Empire At War :o

Je pense que les boucliers des croiseurs n'arrêtent que les lasers.

Dans les jeux X-wing et les romans X-wing ce n'est pas le cas.  :o  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 11:02:39  profilanswer

n°51954864
DivadG
Posté le 28-12-2017 à 11:03:11  profilanswer

lef a écrit :

Et les X wings qui se font degommer par de simples TIE alors qu ils sont censés être supérieur technologiquement.. on en parle ???
(encore une incohérence de plus !)

Et les Etoiles de la Mort qui se font dégommer par un simple missile, on peut en parler aussi?

n°51954865
taxalot-
Posté le 28-12-2017 à 11:03:23  profilanswer

lef a écrit :

Et les X wings qui se font degommer par de simples TIE alors qu ils sont censés être supérieur technologiquement.. on en parle ???
(encore une incohérence de plus !)

Mais tellement pas.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°51954882
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-12-2017 à 11:05:48  profilanswer

taxalot- a écrit :

Non.

1. Tu peux faire des sagas SF sans FTL, ou avec un FTL ultra conditionné, (long à démarrer, uniquement prêt de bornes relais) comme dans ... la plupart des séries SF.
2. Tu peux considérer qu'un vaisseau qui se lance en FTL seul sur un gros vaisseau va s'écraser comme une merde dessus en faisant des dégâts superficiels.

Non. (quel aplomb facile à se donner !)
1. Ce qui est long c'est le calcul de trajectoire, pour aller tout droit c'est jamais bien compliqué.  

2. Bouclier magique, les vaisseaux en hyperespace ça fait pas mal ? Et c'est pas du FTL dans SW, merci de pas confondre.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51954884
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2017 à 11:06:05  profilanswer

un expert au lancer de caillou peut battre un débutant au lancer de poignards :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-12-2017 à 11:06:12

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51954893
HumanRAGE
Posté le 28-12-2017 à 11:07:04  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non. (quel aplomb facile à se donner !)
1. Ce qui est long c'est le calcul de trajectoire, pour aller tout droit c'est jamais bien compliqué.  

2. Bouclier magique, les vaisseaux en hyperespace ça fait pas mal ? Et c'est pas du FTL dans SW, merci de pas confondre.

ah ? il leur faut des années pour aller a destination au lieu de quelques heures ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51954903
woo
Old Man Logan
Posté le 28-12-2017 à 11:08:10  profilanswer

Finalement le vrai souci c’est la vitesse lumière.  
Depuis l épisode 4 en fait. Pourquoi s’embêter à créer une étoile de la mort  

On sait ce que peut faire un astéroïde à vive allure sur une planète alors à la vitesse lumière ... :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51954916
woo
Old Man Logan
Posté le 28-12-2017 à 11:09:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ah ? il leur faut des années pour aller a destination au lieu de quelques heures ? :D

Le millenium Condor fait du 0.2 au dessus il me semble :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 28-12-2017 à 11:09:13

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51954919
taxalot-
Posté le 28-12-2017 à 11:09:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

On t'a répondu pour le 2 donc, s'agissant de ça :

Pourquoi ?
Quelle autorité de science fiction a décrété que "Tout droit, le FTL est instantané dans une oeuvre SF". ?

Pourquoi ce serait une nécessité que "tout droit ça n'est pas compliqué" ?

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 28-12-2017 à 11:10:40

---------------
n°51954927
Bébé Yoda
Posté le 28-12-2017 à 11:09:48  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le mieux reste encore que les bombardiers aient besoin d'être pile au dessus du bon endroit des destroyers avant de larguer les bombes.

Alors qu'il y a pas de gravité dans l'espace et que les bombes ne tombent pas.

Alors vous me direz, elles sont peut être auto-dirigées avec des propulseurs ?

Mais dans ce cas pourquoi se rapprocher autant ?

Tout est débile dans ce film.

Surtout quand on voit les B-Wing qu'ils ont 30 ans plus tôt...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 11:09:48  profilanswer

n°51954932
DivadG
Posté le 28-12-2017 à 11:10:42  profilanswer

taxalot- a écrit :

Non, je veux dire : pourquoi ce serait une nécessité que "tout droit ça n'est pas compliqué" ?

Parce que depuis l'épisode 4 ont sait que ce qui prend du temps c'est le calcul de trajectoire.
Merci de ne pas chercher à trahir l'OT  [:o_doc]

n°51954937
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-12-2017 à 11:10:56  profilanswer

En fait le problème vient de la cohérence du voyage en hyperespace dans SW.  

Techniquement il n'y a que la phase d'accélération / décélération où tu es dans l'espace, le reste du temps tu es en hyperespace, donc techniquement dans un "endroit" ou tout l'univers est regroupé en un seul point.  

Or : Ils passent des heures en hyperespace. C'est donc un merdier à mi chemin entre le FTL et le vrai hyperespace (ou tu ne peux rien heurter vu que tu es partout à la fois).  

Donc normalement la collision avec un objet n'est possible qu'en debut/fin de saut ce qui rend la manœuvre suicide un peu plus complexe qu'il n'y parait.

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 28-12-2017 à 11:22:17

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51954947
Bébé Yoda
Posté le 28-12-2017 à 11:11:41  profilanswer

naldo a écrit :

Je te parle d'un scénario de base (même en grandes lignes) réfléchi et écrit pour 7-8-9 qui donnait un rôle et une mort pour chacun du trio.

Heureusement qu'ils ont pas prévu de scénario en amont (comme d'habitude avec Abrams) comme ça ils ont aucun soucis

n°51954952
taxalot-
Posté le 28-12-2017 à 11:12:34  profilanswer

DivadG a écrit :

Parce que depuis l'épisode 4 ont sait que ce qui prend du temps c'est le calcul de trajectoire.
Merci de ne pas chercher à trahir l'OT  [:o_doc]

Le débat portait sur les oeuvres SF en général, pas Star Wars.  
Mais admettons , on en revient à ma deuxième solution : un vaisseau qui tente ça doit s'écraser comme une merde. La décision contraire prise dans SW8 permet une mécanique de combat complètement cheatée, comme on dit chez nous.

---------------
n°51954954
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-12-2017 à 11:12:38  profilanswer

Et les microsauts que fait Han pour faire son run sur Kessel, ils ont pas mis 50 ans à être calculés, alors aller norajer svp. Ce saut est parfaitement coherent dans l'univers SW.

---------------
n°51954969
DivadG
Posté le 28-12-2017 à 11:13:59  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le débat portait sur les oeuvres SF en général, pas Star Wars.
Mais admettons , on en revient à ma deuxième solution : un vaisseau qui tente ça doit s'écraser comme une merde. La décision contraire prise dans SW8 permet une mécanique de combat complètement cheatée, comme on dit chez nous.

Il faut quand même que la Résistance sacrifie son plus gros vaisseau pour faire de tels dégâts.
D'ailleurs le vaisseau ennemi, bien que sérieusement endommagé, c'est pas détruit pour de bon a priori.

Message édité par DivadG le 28-12-2017 à 11:14:18
n°51955002
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:17:29  answer

Dans Rogue One, la petite bande lance un saut à la vitesse lumière alors qu'ils sont encore dans l’atmosphère d'une planète il me semble.

Dans le 7, Han Solo sort de l'hyperespace directement dans l'atmosphère d'une planète.

La vitesse lumière c'est un bon terrain de jeu dans SW  :bounce:  

Respect de la physique ? osef puissance 10000000
Cohérence entre les épisodes ? osef puissance 10000000

Si vous commencez à disserter de physique OU de la cohérence de la physique entre les épisodes... vous êtes morts :D

n°51955008
HumanRAGE
Posté le 28-12-2017 à 11:18:04  profilanswer

woo a écrit :

Le millenium Condor fait du 0.2 au dessus il me semble :D :o

et son systeme de navigation lui permet de tracer le parcours dit "Kessel Run" en seulement 12 parsecs [:aloy]

---------------
n°51955013
HumanRAGE
Posté le 28-12-2017 à 11:18:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Techniquement il n'y a que la phase d'accélération / décélération où tu es dans l'espace, le reste du temps tu es en hyperespace, donc techniquement dans un "endroit" ou tout l'univers est regroupé en un seul point.  

Or : Ils passent des heures en hyperespace. C'est donc un merdier à mi chemin entre le FTL et le vrai hyperespace (ou tu ne peux rien heurter vu que tu es partout à la fois).  

Donc normalement la commission avec un objet n'est possible qu'en debut/fin de saut ce qui rend la manœuvre suicide un peu plus complexe qu'il n'y parait.

c'est le calcul de la trajo qui est déterminant :jap:

---------------
n°51955018
Pzu
Posté le 28-12-2017 à 11:19:09  profilanswer

Si y'a bien une chose dans laquelle SW est cohérent avec lui-même, c'est l'utilisation de la RULE OF COOL  [:sadfrog62:1]

n°51955024
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 28-12-2017 à 11:20:03  profilanswer

bigsido a écrit :

Par exemple :

Quand ben nuke la passerelle du croiseur y'a pas de bouclier, leia est projeté par l'explosion, puis aspirée dans l'espace.

La séquence d'après on voit des laser qui s'écrase contre... le bouclier.

Le fait qu'il y ai des boucliers par intermittence me gène perso. [:zedlefou:1]

Je suis pas expert à polémiquer sur des détails comme HFR sait le faire mais là la réponse est obvious donc je vais sortir de ma retraite de maître lurker.
Il est possible d'intensifier bouclier avant/arrière etc... En plus on peut très bien supposer que le bouclier se désactive quand il encaisse trop de chocs puis finit par se régénérer. Bref.

n°51955030
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:20:36  answer

raph0ux a écrit :

Donc normalement la commission avec un objet n'est possible qu'en debut/fin de saut ce qui rend la manœuvre suicide un peu plus complexe qu'il n'y parait.

:jap:  

N'empêche que RJ s'est bien fait plaisir avec l'hyperspace dans ce VIII, niveau mise en scène c'est le premier Star Wars qui envoie du lourd à ce niveau là. Je repense par exemple à la scène où voit Leia assit au bord d'une table avec l'hyperspace qui défile derrière, pour en sortir avec les petits tremblements qui l'accompagne.  :love:

n°51955052
HumanRAGE
Posté le 28-12-2017 à 11:22:33  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Je suis pas expert à polémiquer sur des détails comme HFR sait le faire mais là la réponse est obvious donc je vais sortir de ma retraite de maître lurker.
Il est possible d'intensifier bouclier avant/arrière etc... En plus on peut très bien supposer que le bouclier se désactive quand il encaisse trop de chocs puis finit par se régénérer. Bref.

c'est generalement le cas dans la Sf, le bouclier a des reservoirs et ceux ci doivent etre régénérés, et ca permet également de renforcer un coté plutot qu'un autre en y reliant toutes les réserves.

quoiqu'il arrive, tout bouclier, même tapant directement dans un générateur ne peut être plus résistant que la capacité maximale de ce dernier. pas de contre exemple.

Message édité par HumanRAGE le 28-12-2017 à 11:23:43

---------------
n°51955101
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2017 à 11:27:14  profilanswer

bigsido a écrit :

Le fait qu'il y ai des boucliers par intermittence me gène perso.  [:zedlefou:1]

non ca me gène pas, la ils ont fait un gros plagia de StarTrek, juste avant, ils disent de mettre tout les boucliers sur l'arrière.
donc forcement, à l'avant il y a plus rien qui protège , je suis même sur que si on regarde bien, il y a des moucherons qui viennent s'écraser

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°51955104
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-12-2017 à 11:27:43  profilanswer

Toute façon pourquoi faire autant de débat sur ci ou ça, le film est mauvais.

https://media.giphy.com/media/PKgfwX7ct5f5C/giphy.gif

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51955105
lef
100% Footix !
Posté le 28-12-2017 à 11:27:47  profilanswer

DivadG a écrit :

Et les Etoiles de la Mort qui se font dégommer par un simple missile, on peut en parler aussi?

on est d'accord, une incohérence de plus !  :fou:  

taxalot- a écrit :

Mais tellement pas.

C est a dire ?

n°51955112
taxalot-
Posté le 28-12-2017 à 11:28:55  profilanswer

lef a écrit :

C est a dire ?

Ca te choque tellement qu'un chasseur inférieur techniquement puisse abattre un chasseur supérieur techniquement ?

Faut vraiment l'expliquer ?

Message cité 2 fois
Message édité par taxalot- le 28-12-2017 à 11:30:13

---------------
n°51955147
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 28-12-2017 à 11:33:24  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Je comprend bien, et honnêtement je ne suis pas du tout du genre à chercher la petite bête pour dézinguer un film.  
Je suis même plutôt du genre conciliant avec un réal sachant quel challenge c'est que d'en réaliser un.
Surtout quand c'est un film que j'aurait vraiment voulu aimer.

C'était pour mettre en avant que ce genre de détails ponctue l'ensemble de ce second épisode.
Les choix fait par Rian Johnson sont beaucoup trop radicaux par rapport à l'épisode VII.  
Le ton change tellement qu'on a plus l'impression d'être dans la même saga.

Même pour les nouveaux persos. Finn par exemple, passe de personnage fort à comic relief pour rose.

WTF ?  

Et c'est comme ça pour tout. On a juste l'impression que Rian a pris le script du VII et s'est dit "bon bein, tout ce qui a été fait par JJ jusqu'à maintenant, poubelle, je fais mon truc whatever happen".

Ce film a été pensé et réalisé comme un stand alone.  
Pas comme l'élément central d'une trilogie.  [:bakk30]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°51955160
lef
100% Footix !
Posté le 28-12-2017 à 11:35:09  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ca te choque tellement qu'un chasseur inférieur techniquement puisse abattre un chasseur supérieur techniquement ?  

un peu oui...niveau vitesse les 2 se valent, mais l xwing à un bouclier deflecteur et une meilleure puissance de feu donc bon... à moins que les pilotes imperiaux soient tous des aces du pilotage, j ai du mal à comprendre...

n°51955165
Bébé Yoda
Posté le 28-12-2017 à 11:35:50  profilanswer

bigsido a écrit :

Ca va sérieux, je t'insulte pas moi, respecte un peu des interlocuteurs d'accord ? [:didier frogba:2]

Si on met l'ensemble des incohérences de côté, ce que je fais, tu reliras si tu en a le courage mes remarques sur le film, je ne parle pas de ces soit disant problèmes de respiration ou de gravité, je m'en branle.

Par contre, qu'un film qui se veux être l'épisode central d'une trilogie, n'ai RIEN A VOIR avec celui (ceux) qui le(s) précéde me fait profondément chier.

je veux dire, tu peux comprendre ça sans être insultant et me balancer que je ne sais pas analyser un film ou me renvoyer à revoir l'OT ?

Les choix scénaristiques et de réalisation de Rian jhonson ont brisé à plusieurs reprise ma suspension consentie de l'incrédulité pendant la séance.

C'est quand même pas dur à comprendre non ? Ses choix m'ont fait bondir. Littéralement.

En te remerciant.

Non t'es juste un gros hater qui n'a rien compris.
Stou.
:o

n°51955172
DivadG
Posté le 28-12-2017 à 11:36:53  profilanswer

bigsido a écrit :

Même pour les nouveaux persos. Finn par exemple, passe de personnage fort à comic relief pour rose.

L'arc autour de Finn et Rose est très faible :jap:
Ça par exemple je le reconnais parfaitement et c'est un des gros défauts du film vu la place que ça prend dans les 2h30

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 28-12-2017 à 11:37:56
n°51955173
HumanRAGE
Posté le 28-12-2017 à 11:36:58  profilanswer

taxalot- a écrit :

HumanRAGE a écrit :

un expert au lancer de caillou peut battre un débutant au lancer de poignards :o

le probleme c'est pas l'appareil c'est les pilotes :o

---------------
n°51955181
HumanRAGE
Posté le 28-12-2017 à 11:37:32  profilanswer

lef a écrit :

un peu oui...niveau vitesse les 2 se valent, mais l xwing à un bouclier deflecteur et une meilleure puissance de feu donc bon... à moins que les pilotes imperiaux soient tous des aces du pilotage ou que les pilotes restant de la rebellion soient tous des noobs, j ai du mal à comprendre...

[:aloy]

Message édité par HumanRAGE le 28-12-2017 à 11:37:46

---------------
n°51955188
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-12-2017 à 11:37:59  profilanswer

Pourquoi vous prendre la tête sur la cohérence de l'univers ?

C'est juste que ce film est scénarisé avec les pieds, c'est tout [:zedlefou:1]  

https://4.bp.blogspot.com/-NuR1qlC0n7Y/WF9-TqFn6TI/AAAAAAAAQ0k/GRH9NSyyWM0kE3fd-4x2vDmtp5W_dvM1gCLcB/s640/giphy%2B%252851%2529.gif

---------------
Eponyme
n°51955208
bigsido
Posté le 28-12-2017 à 11:40:06  profilanswer

DivadG a écrit :

L'arc autour de Finn et Rose est très faible, ça je le reconnais parfaitement et c'est un des gros défauts du film vu la place que ça prend :jap:

La faiblesse de cet arc fait concensus, c'est pas ce que je critique.
Ce que je critique c'est ce que Rian en a fait dans son film.

Le Finn du 8 n'est plus le Finn du 7.
Hors, le 8 est censé se passer dans la continuité du 7.

Un tel changement ne s'explique pas  :sweat:  

---------------
n°51955216
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:41:18  answer

brown paper bag a écrit :

Pourquoi vous prendre la tête sur la cohérence de l'univers ?

C'est juste que ce film est scénarisé avec les pieds, un débat infini que l'on peut avoir pour tous les SW, c'est tout [:zedlefou:1]  

fyp :o

n°51955225
DivadG
Posté le 28-12-2017 à 11:42:42  profilanswer

bigsido a écrit :

Finn avait déjà ce côté "comique" dans le 7, la différence c'est qu'ici il est envoyé sur une side quest au lieu d'être au coeur de l'intrigue principale qui s'est recentrée sur Rey.

n°51955270
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:47:57  answer

bigsido a écrit :

De quoi tu parles ? le Finn du 8 n'est pas choquant par rapport au Finn du 7.

Il a une mission dédiée cette fois, c'est tout, mais sinon sa personnalité est cohérente avec le 7.

Et puis niveau perso, Kylo/Rey tu ne les trouves pas excellent par rapport au 7 ? à la fois cohérent et avec un développement très intéressant ?

Je pige pas la critique des persos c'est une des forces du 8.

n°51955296
bigsido
Posté le 28-12-2017 à 11:51:08  profilanswer

Hmmm, on ne se comprend pas.

Je vais réécrire mon sentiment.

L'utilité du personnage de Finn voulu par JJ abrahams dans le 7 n'a plus rien a voir avec l'utilité du même personnage voulu par Rian dans son SW8.

C'est plus clair ?

---------------
n°51955311
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:52:25  answer

bigsido a écrit :

[:montgomery burns]  

Revois les deux films, stp.

n°51955323
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 11:53:30  answer

bigsido a écrit :

Hmmm, on ne se comprend pas.

Je vais réécrire mon sentiment.

L'utilité du personnage de Finn voulu par JJ abrahams dans le 7 n'a plus rien a voir avec l'utilité du même personnage voulu par Rian dans son SW8.

C'est plus clair ?

Ben oui parce-qu'on s'en fout de Finn, c'est un ex stormtrooper le type, il reste à sa place. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)