Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°68354890
guyhome
Soyons précis
Posté le 05-05-2023 à 08:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

Pas autant que l'Empereur Dieu :o

quelle lecture ! apres dune, mon préféré...

---------------
Btag : Hershel#2831
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 08:21:26  profilanswer

n°68379116
Critias
Posté le 09-05-2023 à 13:31:44  profilanswer

Nafnaf a écrit :

étonné de voir le look de Feyd, je n'avais pas réalisé jusqu'ici que les arkonens seraient systématiquement chauves et blafards, un peu comme Lynch lui les avait fait roux.

Sinon très beau trailer, je regrette un peu de l'avoir regardé mais j'aurais fini par tout voir sur facebook de toute façon :o

Ils sont roux dans le roman.

et beaucoup plus "flamboyants" que dans l'adaptation de Lynch ou de Villeneuve : le Baron a même un côté "Empereur romain décadent" à mille lieux de la dimension "industrielle" que Lynch ou Villeneuve ont voulu leur donner.

(dans mes souvenirs en tout cas)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68381709
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-05-2023 à 18:50:10  profilanswer

Disons que dans "Empereur Romain Decadent", c'etait un peu une version un peu poétique pour "ce sont des homosexuels particulièrement degueulasses, comme tous les homosexuels"... parce que tout pertinent qu'etait Herbert sur certains sujets de société, sur d'autres (et celui la notamment), il était bien rance (autre temps autre moeurs, certes, m'enfin lui a poussé le curseur assez loin)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°68384603
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2023 à 22:42:51  profilanswer

Lyrks a écrit :

Disons que dans "Empereur Romain Decadent", c'etait un peu une version un peu poétique pour "ce sont des homosexuels particulièrement degueulasses, comme tous les homosexuels"... parce que tout pertinent qu'etait Herbert sur certains sujets de société, sur d'autres (et celui la notamment), il était bien rance (autre temps autre moeurs, certes, m'enfin lui a poussé le curseur assez loin)

Va falloir citer ses œuvres là parce que je vois pas du tout de quoi tu parles.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68397079
Critias
Posté le 11-05-2023 à 17:46:15  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il faut vraiment avoir envie de voir de l'homophobie là où il n'y en a pas...

Citation :

Voilà ce que je disais sur Dune sur le topic ciné et où j'évoquais fugacement l'homosexualité du Baron :

10 ans après tout le monde, micro CR sur DUNE, sous la forme de remarques en vrac :

- J'ai passé un excellent moment.

- C'est beau. Très beau. Et en même temps très sobre et très épuré, sans surcharge esthétique d'aucune sorte et sans volonté de "montrer pour montrer". La pellicule et l'image savent parfois se faire granuleuse et même se teinter de gris lorsqu’il s'agit de rendre l'atmosphère étouffante d'Arrakis.

- Étonnamment, certaines des scènes les plus marquantes sont ridiculement courtes.

Je pense ici à :

Spoiler :

- La scène dans laquelle nous découvrons les Sardaukar et Peter de Vries en train d'échanger avec l'un de leurs chefs ;
- les très rares scènes consacrées aux Harkonnens, alors qu'ils sont les antagonistes principaux de l'histoire.

- La musique est entièrement au service de l'histoire et de son ambiance, mais ne prend jamais le pas sur elle pour l'écraser sous sa pesanteur. L'une des conséquences curieuse est qu'il ne m'en reste rien au sortir de la séance, contrairement à la masse des musiques de Hans Zimmer.

- Le réalisateur a su éviter l'écueil du film de Lynch, consistant à révéler des pans de l'histoire et des éléments nécessaires à sa compréhension, par de longs monologues intérieurs de son personnage principal, bienvenus et nombreux dans le livre originel, mais qui souffrent du passage au grand écran. Pour ce faire, le réalisateur a opté pour un rythme lent et posé, racontant en 3 heures moitié moins que Lynch dans le même laps de temps (le film de Lynch porte sur les deux premiers tomes de sa saga, celui de Villeneuve seulement sur la première moitié de l'histoire). J'approuve entièrement ce choix de découpage et de durée.

- Concession à l'esprit du temps :

Spoiler :

Le personnage de Liet Kynes, le Planétologiste impérial, qui était un homme, est devenu une femme (noire).

Spoiler sur un élément non révélé pour l'instant dans le film.

Spoiler :

Le Planétologiste est aussi le père de Chani. Elle en devient donc la mère. Cela ne change rien aux enjeux dramatiques de sa mort et ce n'est là qu'une modeste adaptation du matériau d'origine.

Autre concession à l'esprit du temps, déjà révélé par le film cette fois :

Spoiler :

Je ne m'explique pas trop le choix artistique d'en faire une femme noire, dans un film qui par sa nature permet une excellente représentation des minorités : on imagine volontiers les Fremen comme d'inspiration arabisante ou touareg. Une nouvelle fois, cela ne change rien aux enjeux dramatiques de l'histoire. C'est juste que pour le coup je trouve l'actrice qui joue Chani un peu pâle de peau par rapport à sa mère.

Dans le même temps  

Spoiler :

L'homosexualité du Baron a disparu. Tout comme a disparu le personnage de Feyd Rautha Harkonnen. J'imagine que le première est la conséquence de la seconde, dans la mesure où l'homosexualité du Baron ne nous est connue dans le livre que parce qu'il manque d'être assassiné par un de ses esclaves, sur la demande de Feyd Rautha. Là pour le coup, je suis plus dubitatif sur ce choix :

- pour une fois qu'il y avait un personnage homo de premier plan qui existait dans le matériau d'origine et au regard du souci actuel de mieux représenter les personnes homosexuelles à l'écran, je trouve que c'est là une occasion manquée
- on perd complètement une partie de  l'histoire, celle portant sur l'atmosphère de paranoïa permanente chez les Harkonnen
- J'imagine que le réalisateur voulait faire du Baron un monstre froid de violence contenue et qu'il lui fallait donc s'éloigner de ce personnage d'empereur romain décadent, otage de ses vices les plus bas, qu'il a dans le roman  

Mais le point qui m'a le plus étonné, c'est comme dit plus haut le temps d'écran ridiculement court accordé aux Harkonnen. Même pour le Baron, qui pourtant écrase à peu près tous les autres personnages par son charisme et sa présence à l'écran.

Spoiler :

Et je pense que personne n'a vraiment repéré Peter de Vries, le mentat du Baron, à peine survolé.

Mais ces derniers points ne sont que de tout petits détails et de la tétrapiloctomie de ma part : le film est très bon et j'ai hâte de voir la suite.

Comme me le faisait remarquer un participant, en fait tous ces points :

Spoiler :

Feyd Rauta, la tentative d'assassinat du Baron par l'entremise d'un esclave sexuel...

Sont dans le deuxième partie du bouquin.

Message édité par Critias le 11-05-2023 à 17:47:45

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68398939
Lyrks
Posté le 11-05-2023 à 22:13:26  profilanswer

Ben dans Dune déja, la manière dont la lubricité du baron est posée, tant dans la manière dont il décrit Paul avec son joli corps, puis après quand il dit qu'il sera dans sa chambre et demande qu'on lui amène un esclave et qu'il faut le droguer parce qu'il aime pas la lutte...

Sans compter que le sous texte de la relation entre le baron et Feyd est quand même sacrément incestueuse  

Ou dans l'Empereur Dieu, le discours de Moneo sur la theorie de Leto sur les armées masculines, avec l'idée que l'homosexuel a tendance à se livrer à des comportements infligeant la douleur, aussi bien à autrui qu’à lui-même.

Bon et après, d'un point de vue plus personnel, Herbert a tenu des propos tres homophobes et on sait qu'il a renié un de ses fils pour cela.  

---------------
n°68399955
Critias
Posté le 12-05-2023 à 08:46:51  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ben dans Dune déja, la manière dont la lubricité du baron est posée, tant dans la manière dont il décrit Paul avec son joli corps, puis après quand il dit qu'il sera dans sa chambre et demande qu'on lui amène un esclave et qu'il faut le droguer parce qu'il aime pas la lutte...

Sans compter que le sous texte de la relation entre le baron et Feyd est quand même sacrément incestueuse

Ou dans l'Empereur Dieu, le discours de Moneo sur la theorie de Leto sur les armées masculines, avec l'idée que l'homosexuel a tendance à se livrer à des comportements infligeant la douleur, aussi bien à autrui qu’à lui-même.

Bon et après, d'un point de vue plus personnel, Herbert a tenu des propos tres homophobes et on sait qu'il a renié un de ses fils pour cela.  

Et bien je ne vois pas le problème : il décrit le Baron comme un homme extrêmement calculateur, mais aussi hyperviolent et tyrannique. Et fondamentalement malsain et esclave de ses appétits (sexuels et alimentaires).

Et on sous-entend fortement qu'il a tué son propre frère dont il a par la suite adopté les neveux...  

Et en plus comme tu le soulignes, il entretien une relation quasi incestueuse avec Feyd.

Sérieusement, ce n'est pas parce qu'un personnage homo est un méchant que ça en fait un livre homophobe... A plus forte raison quand le personnage est d'abord et avant tout un personnage... bien avant d'être un homosexuel.  

Le fait qu'il soit violeur, assassin, génocidaire et hyper-froid et calculateur en plus d'être violent, cruel et dominateur est beaucoup plus important que la fugace évocation de son homosexualité qui n'a d'intérêt que pour explique

Spoiler :

la tentative d'assassinat dont il faut l'objet par esclave sexuel interposé

Sinon à ce jeu là, il faudrait taxer de racisme les œuvres dans lesquelles un personnage noir n'a pas le beau rôle...

Ce n'est pas très sérieux.

Pour le reste, tu as le droit de citer tes sources.

---------------
n°68404308
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-05-2023 à 18:34:21  profilanswer

Quelqu'un qui connait bien les livres peut-il nous dire s'il existe des personnages positifs gays (ouvertement ou fortement suggéré) ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68404360
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-05-2023 à 18:46:09  profilanswer

Teto a écrit :

Quelqu'un qui connait bien les livres peut-il nous dire s'il existe des personnages positifs gays (ouvertement ou fortement suggéré) ?

Là comme ça j'en vois pas.
Pourquoi devrait il y en avoir ?

---------------
n°68404427
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2023 à 19:04:31  profilanswer

Critias a écrit :

Et bien je ne vois pas le problème : il décrit le Baron comme un homme extrêmement calculateur, mais aussi hyperviolent et tyrannique. Et fondamentalement malsain et esclave de ses appétits (sexuels et alimentaires).

Et on sous-entend fortement qu'il a tué son propre frère dont il a par la suite adopté les neveux...

Et en plus comme tu le soulignes, il entretien une relation quasi incestueuse avec Feyd.

Sérieusement, ce n'est pas parce qu'un personnage homo est un méchant que ça en fait un livre homophobe... A plus forte raison quand le personnage est d'abord et avant tout un personnage... bien avant d'être un homosexuel.

Le fait qu'il soit violeur, assassin, génocidaire et hyper-froid et calculateur en plus d'être violent, cruel et dominateur est beaucoup plus important que la fugace évocation de son homosexualité qui n'a d'intérêt que pour explique

Spoiler :

la tentative d'assassinat dont il faut l'objet par esclave sexuel interposé

Sinon à ce jeu là, il faudrait taxer de racisme les œuvres dans lesquelles un personnage noir n'a pas le beau rôle...

Ce n'est pas très sérieux.

Les femmes esclaves sexuelles ne peuvent pas tuer dans cet univers? [:klemton]

Message édité par philibear le 12-05-2023 à 19:17:33

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 19:04:31  profilanswer

n°68404468
nicko
Posté le 12-05-2023 à 19:17:13  profilanswer

Il me semble qu'il est surtout décrit comme pédophile, plutôt qu'homosexuel

n°68404530
Lyrks
Posté le 12-05-2023 à 19:35:34  profilanswer

Critias a écrit :

Sur ?  

Les passages du livre ? tu veux les pages et l'edition ? ou sur son fils ?  :o  

---------------
n°68404713
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-05-2023 à 20:14:24  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Là comme ça j'en vois pas.
Pourquoi devrait il y en avoir ?

Parce que y'a pas besoin d'être bien intelligent pour se dire que si on veut faire un représentant d'une minorité quelconque le méchant d'un bouquin quel qu'il soit qu'on est en train d'écrire, mais qu'on est soit même tout à fait respectueux de la minorité en question, on prend bien soin de placer ailleurs dans le récit d'autres représentants de cette minorité sous un jour positif, voire dans des rôles "de gentil" plus ou moins importants. Ou a défaut on fait bien comprendre au lecteur que l'auteur respecte cette minorité.
Que les gays fassent systématiquement partie des Hakonnens ou qu'un gay soit le "grand méchant" de l'histoire (pédophile c'est encore mieux, car c'est bien connu, les gays sont forcément pédophiles), et le seul gay du récit n'est pas anodin, et faut pas être bien éveillé pour dire que cela n'a aucun rapport avec l'homophobie de l'auteur.

Message édité par Teto le 12-05-2023 à 20:15:04

---------------
n°68404747
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-05-2023 à 20:21:43  profilanswer

Ton probleme c'est que, comme d'habitude, tu analyses une œuvre ancienne avec ta grille de lecture lgbt 2020. Et tu insultes, mais ça on a l'habitude aussi.
Herbert et les auteurs de cette époque ne cochaient pas des cases en essayant d'être "inclusif". Le baron est bisexuel, sa relation avec Feyd craint, et c'est le méchant (quoi que cette notion dans Dune soit assez complexe). Y a rien d'autre à en dire.

Et ce sujet parle du film. Pas du bouquin ni de l'auteur.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 12-05-2023 à 20:23:10

---------------
n°68405125
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-05-2023 à 21:31:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ton probleme c'est que, comme d'habitude, tu analyses une œuvre ancienne avec ta grille de lecture lgbt 2020.

Le problème est que comme d'habitude, vous ressortez cet argument bidon à n'importe quel occasion, en disant ça s'est pas passé aujourd'hui, donc hop perché.
Malheureusement cela ne se passe pas comme ça. L'homophobie ne devient pas magiquement homophobie parce que qu'un woke l'a décidé un beau matin. L'homophobe lutécien n'a pas grande différence avec l'homophobe parisien connecté. Les homophobes ont toujours été là c'est juste qu'avant il n'y avait personne pour dire que c'était des abrutis, pour rester poli. Ton argument ne tient pas 10s (non, plutôt 2).
Et puis, tiens, quand le livre est-il sorti ? 1965. Houlà ! 57 ans ! Mais c'était au moyen-âge !  [:mom boucher]  

gueuselambix a écrit :

Et tu insultes,

Pourquoi, tu t'es senti visé ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 12-05-2023 à 21:42:07

---------------
n°68405262
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-05-2023 à 21:50:38  profilanswer

La mentalité des années 60 n'avait pas grand chose à voir avec maintenant. Ce qui était acceptable quand j'étais gosse dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui par des gens comme toi. Donc tes arguments ne valent rien.

Et oui tu continues à insulter, comme d'hab avec toi.

Sinon des choses à dire sur le film ?

---------------
n°68405291
nicko
Posté le 12-05-2023 à 21:55:41  profilanswer

Teto a écrit :

Le problème est que comme d'habitude, vous ressortez cet argument bidon à n'importe quel occasion, en disant ça s'est pas passé aujourd'hui, donc hop perché.
Malheureusement cela ne se passe pas comme ça. L'homophobie ne devient pas magiquement homophobie parce que qu'un woke l'a décidé un beau matin. L'homophobe lutécien n'a pas grande différence avec l'homophobe parisien connecté. Les homophobes ont toujours été là c'est juste qu'avant il n'y avait personne pour dire que c'était des abrutis, pour rester poli. Ton argument ne tient pas 10s (non, plutôt 2).
Et puis, tiens, quand le livre est-il sorti ? 1965. Houlà ! 57 ans ! Mais c'était au moyen-âge ! [:mom boucher]

Teto a écrit :

Pourquoi, tu t'es senti visé ? :D

Tu as raison. Il faut re écrire l'oeuvre. Ou a défaut la brûler.

Ça va comme ça ?

n°68405317
kimkafwan
Posté le 12-05-2023 à 22:00:19  profilanswer

Cerise sur la gateau, on peut ajouter que le baron est un violeur [:kokia:5]  

Comme dit precedement, la sexualité du baron ne le qualifie pas de "mechant".  
Le comte fenring est bisexuel, les fremen peuvent etre polygames, les soeurs du bene gesserit se servent du sexe pour de l'eugenisme et si on prend les livres du fils elles n'hesitent pas à faire dans la pedophilie puisqu'elles eveillent la memoire genetique de duncan idaho adolescent en baisant.

La sexualité dans dune ...  :whistle:

n°68405359
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-05-2023 à 22:06:19  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Cerise sur la gateau, on peut ajouter que le baron est un violeur [:kokia:5]

Comme dit precedement, la sexualité du baron ne le qualifie pas de "mechant".
Le comte fenring est bisexuel, les fremen peuvent etre polygames, les soeurs du bene gesserit se servent du sexe pour de l'eugenisme et si on prend les livres du fils elles n'hesitent pas à faire dans la pedophilie puisqu'elles eveillent la memoire genetique de duncan idaho adolescent en baisant.

La sexualité dans dune ... :whistle:

Dune est avant tout une étude sur le pouvoir, toutes les sortes de pouvoir. Pouvoir économique avec la main mise monopolistique sur une ressource. Pouvoir militaire. Pouvoir religieux. Pouvoir sexuel.
Alors oui y a du sexe dans Dune mais c'est vu comme une arme ou un moyen de pression comme un autre.

---------------
n°68405389
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2023 à 22:11:39  answer

La pression de l'escalade de Duncan  [:loolacol]

n°68405697
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-05-2023 à 23:06:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La mentalité des années 60 n'avait pas grand chose à voir avec maintenant. Ce qui était acceptable quand j'étais gosse dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui par des gens comme toi. Donc tes arguments ne valent rien.

Et oui tu continues à insulter, comme d'hab avec toi.

Sinon des choses à dire sur le film ?

Plein. mais je les ai déjà dites ici. :D
Ah, et tu confirmes bien que tu t'es senti visé. :D
Quant à ta première ligne tu confirmes également tu n'a rien voulu comprendre de ce que j'ai dit. Comme d'hab'.
Bon je te laisse à tes arguments qui n'en sont pas, j'ai fait le tour du sujet (ce soir). :jap:

nicko a écrit :

Tu as raison. Il faut re écrire l'oeuvre. Ou a défaut la brûler.

Ça va comme ça ?

Oh le beau petit strawman. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 12-05-2023 à 23:07:27

---------------
n°68405744
medicament​paracetamo
Posté le 12-05-2023 à 23:17:21  profilanswer

Teto a écrit :

De ma compréhension il n’y a pas beaucoup de personnages « positifs » dans Dune…  

Hormis Leto grosso modo, et il a une espérance de vie limitée.  

Il y a des personnages « héroïques », « intelligents » ou « revanchards » oui

n°68406028
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-05-2023 à 06:47:59  profilanswer

medicamentparacetamo a écrit :

De ma compréhension il n’y a pas beaucoup de personnages « positifs » dans Dune…

Hormis Leto grosso modo, et il a une espérance de vie limitée.

Il y a des personnages « héroïques », « intelligents » ou « revanchards » oui

La plupart des personnages de Dune sont écrasés par le poids de l'Histoire et par des forces qui les dépassent, forces qu'ils essaient de manipuler (la religion, l'aspiration à une vie meilleure des Fremen). Du coup il y a assez peu de "gentils" ou "méchants". Le film de Lynch ne montrait pas ça, Paul était toujours un gentil héros, implacable des fois, mais il n'y avait pas cette dimension où il est dépassé par ce qu'il a lancé. Je ne saïs pas si cette fois ce sera dans le film.

---------------
n°68406557
Modération
Posté le 13-05-2023 à 10:29:44  answer

Teto a écrit :

Plein. mais je les ai déjà dites ici. :D
Ah, et tu confirmes bien que tu t'es senti visé. :D
Quant à ta première ligne tu confirmes également tu n'a rien voulu comprendre de ce que j'ai dit. Comme d'hab'.
Bon je te laisse à tes arguments qui n'en sont pas, j'ai fait le tour du sujet (ce soir). :jap:

J'étais parti juste pour un demander d'arrêter sur ce sujet, mais vu que tu as déjà été sanctionné pour les mêmes raisons sur le topic ciné, ça sera accompagné d'un TT, surtout vu le ton utilisé pour essayer de la faire s'enflammer.

n°68722985
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-06-2023 à 20:16:51  profilanswer

Trailer de la 2nde partie de Dune :

Ne regardez pas si vous ne connaissez pas l'histoire ou n'avez pas lu les livres.
https://i0.wp.com/cineverse.fr/app/uploads/2020/05/36c8uk.jpg?resize=640%2C363&ssl=1

https://www.youtube.com/watch?v=_YUzQa_1RCE

---------------
n°68723573
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-06-2023 à 21:36:13  profilanswer

On voit même pas Léa Seydoux  :O

n°68734049
Lyrks
Posté le 30-06-2023 à 21:43:48  profilanswer

Le trailer est vraiment tres cool

---------------
n°68734231
XaTriX
Posté le 30-06-2023 à 22:09:47  profilanswer

yes je suis hypé

dommage que la moitié des acteurs ont une tronche de random tv show us :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68794030
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-07-2023 à 09:54:19  profilanswer

J'ai vu passé une info que le film approcherait les 3h15...et que Villeneuve envisage bien de faire le Messie de Dune en 3eme film.  

---------------
demain n'existe pas...
n°68794236
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2023 à 10:37:20  answer

NeoDc a écrit :

J'ai vu passé une info que le film approcherait les 3h15...et que Villeneuve envisage bien de faire le Messie de Dune en 3eme film.

La fanbase de Timothée va vriller dans le Messie  :O

n°68794668
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-07-2023 à 11:45:14  profilanswer

Tant qu'elle vrille pas à la fin du prochain film  [:rhadamenthos] , ça devrait aller. :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°68822254
Altarius
As de la digression
Posté le 14-07-2023 à 20:14:52  profilanswer

C'est quand même terrible de voir de l'homophobie, ou de la phobie partout. A partir d'allusions, de ce que mes vagues souvenirs me disent en tout cas, qui tendent plutôt à montrer la perversion et dépravation de l'esprit qui rejaillissent sur les corps, on fait un truc dans l'air du temps et crée des problèmes là où il n'y en avait pas vraiment, ou peu.
Comme le confirme d’ailleurs les phobies diverses qui se portent très très bien.

XaTriX a écrit :

yes je suis hypé

dommage que la moitié des acteurs ont une tronche de random tv show us :o

C'est ce que je me disais lorsque j'ai vu le trailer du premier volet, puis la magie a opéré au visionnage.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68822306
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 20:24:26  answer

mékeskidi encore lui

n°68822563
naldo
Posté le 14-07-2023 à 21:13:23  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé
https://www.arte.tv/fr/videos/11175 [...] book-club/
(Le lieu de tournage est dingue, je ne connaissais pas)

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 14-07-2023 à 21:13:40
n°68822801
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-07-2023 à 22:20:59  profilanswer

naldo a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé
https://www.arte.tv/fr/videos/11175 [...] book-club/
(Le lieu de tournage est dingue, je ne connaissais pas)

Merci du rappel, c'était dans ma liste depuis que j'en ai entendu parler.
Par contre ça spoile attention :o

n°68822817
XaTriX
Posté le 14-07-2023 à 22:27:12  profilanswer

Je suis le seul de mes potes à avoir aimé l'ep1 ;o mais bon un des rares à aimer le vieux dune aussi :whistle:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68861296
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-07-2023 à 12:26:39  profilanswer

n°68861425
crazybumbl​ebass
Posté le 21-07-2023 à 12:44:52  profilanswer

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

n°68861489
DVN
Posté le 21-07-2023 à 12:59:03  profilanswer

[:hish:4]

---------------
Non, rien...
n°68861537
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-07-2023 à 13:06:32  profilanswer

n°68861690
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-07-2023 à 13:28:50  profilanswer

Tu ne feras point de machine à l’esprit du scénariste semblable.

Ils avaient été prévenus pourtant. [:thalis]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)