Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9944  9945  9946  9947  9948  9949
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72029578
rappa
noob fever
Posté le 09-12-2024 à 11:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeankb a écrit :

https://media-cldnry.s-nbcnews.com/ [...] 021e32.jpg
Une des 4 paires de chaussures rouges connue pour avoir été portée par Judy Garland lors du tournage du Magicien d'Oz (1939) s'est vendue aux enchères ce we 28 M$ + frais = 32,5 millions de $.
 
C'est devenu l'objet de collection issu du cinéma le plus cher au monde.
https://www.nbcnews.com/news/us-new [...] rcna183339
 
 
PS: penser un jour à voir ce film...
 


J’ai un souvenir assez merveilleux de ce film, mais je pense que j’avais genre 7 ans la dernière fois que je l’ai vu.  
Faut que je le choppe.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 11:58:36  profilanswer
 

n°72029860
jeankb
Posté le 09-12-2024 à 12:53:27  profilanswer
 

https://images.static-bluray.com/movies/covers/368667_large.jpg?t=1724176389
Comme tous les 5 ans, le film vient d'être "réédité" en BluRay UHD 4K à l'occasion de son 85ème anniversaire https://www.blu-ray.com/movies/The- [...] 67/#Review

 

"Vieille" version de 2020 / 80ème anniversaire sur amazon . fr 12,50 €
https://www.amazon.fr/Magicien-Wiza [...] 07WFJ9GW5x


Message édité par jeankb le 09-12-2024 à 12:54:31
n°72031599
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-12-2024 à 16:54:17  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Comme déjà écrit ici, ainsi que par beaucoup de critiques, Conclave d'Edward Berger est en effet un excellent film [:implosion du tibia]  
 
Un thriller politique au Vatican de forme assez classique mais de très bonne facture.
La mise en scène et le montage sont super efficaces et parfois la photo est très inspirée, il y a de magnifiques séquences, d'autant plus que les décors, le décorum et les costumes s'y prêtent vraiment bien. La direction artistique est superbe.
 
Un film très politique, donc, mais qui reprend parfois les codes du film de mafieux ou du film d'enquête, avec une tension bien gérée et une narration visuelle impeccable.
C'est difficile de lui trouver des défauts, même la BO assez dépouillée est totalement adéquate, avec de beaux arrangements pour orchestre de cordes.
Peut-être que certains trouveront que le twist final est excessif mais ça colle bien avec le propos délivré : il y a une lutte acharnée au sein de l'église catholique entre des courants réactionnaires et des courants progressistes, comme dans le reste de la société, mais avec des enjeux symboliques et spirituels particulièrement marqués.
 
Et cerise sur le gâteau, un super casting qui donne le meilleur de lui-même, Ralph Fiennes en tête.


 
Je l'ai vu ce week-end et je suis globalement d'accord. C'est très beau, le jeu sur les couleurs dans certains plans est vraiment magnifique, et tire parti à fond du rouge des cardinaux.
Et puis il y a certains cadres avec les personnages tout petits dans des décors majestueux qui font vraiment de l'effet.
 
Le twist final, c'est pas que je l'ai trouvé excessif, c'est juste que dans le contexte actuel, ça m'a paru extrêmement cliché. Et c'est vraiment juste une question de timing, j'aurais probablement pas eu cet impression si le même film était sorti il y a 2 ans.
A part ce petit bémol, j'ai trouvé Conclave vraiment super.


Message édité par Lak le 09-12-2024 à 16:56:55

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°72031625
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2024 à 16:57:10  profilanswer
 

Le twist final est excessif et rend l'ensemble de l'intrigue un peu vaine, puisqu'au final c'est gros et donc on a du mal à ne pas se dire que le reste ne l'est pas aussi.
C'est très dommage parce que la réal, le jeu d'acteur et la tension sont au top.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72033260
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-12-2024 à 21:12:06  profilanswer
 

Puisqu'on parle du Magicien d'Oz (merci pour l'info, je viens de commander) je suis allé voir The Wicked ce week-end.
 
https://api.photon.aremedia.net.au/wp-content/uploads/sites/3/2024/10/Untitled-design-12-1.png?resize=720%2C405
 
Je ne parlerai pas ici pour les fans de musicals et encore moins ceux de Wicked, qui sont déjà allés voir le film depuis longtemps. Je parlerai ici du film pour ceux qui ne connaissent pas du tout le musical de Broadway probablement le plus connu aux States (du moins dans le top 3, y'a pas débat) mais qui ne sont pas rétifs au genre. Tout simplement parce que je crois qu'il n'y pas une seconde sans musique de tout le film, je dois exagérer mais sincèrement en écrivant cette phrase je me pose la question. Et je n'ai pas eu la moindre fatigue ou agacement à ce sujet.
 
C'est donc une adaptation musicale (toutes les chansons sont dans le film, sans exception) d'un classique de Broadway lui même étant une adaptation d'un livre paru en 1975 (si je me souviens bien). Attention toutefois, le film de 2H40 ne reprend que la 1ère moitié du spectacle, la 2nde sortira l'année prochaine à la même période. En général je liste ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins apprécié. Là je vais faire un peu différemment car j'ai vraiment adoré de bout en bout, même l'histoire qui en général est pour moi la faiblesse des musicals, je ne suis pas un grand amateur du genre. Et je n'ai jamais vu le spectacle, ce qui m'a permi de voir le film sans savoir ce qui m'attendait. :D
 
Le film raconte pour ceux qui ne connaissent pas la naissance de la méchante (wicked) sorcière du magicien d'Oz, pourquoi elle est devenue comme ça alors que même dans le film d'origine elle explique que si on lui avait donné ce qu'elle voulait (je ne me souviens plus quoi :D ) elle n'aurait pas été ce qu'elle était devenue. Le livre (puis le spectacle) ne vient pas de nulle part en fait, ce n'est pas un "exercice de style", comme l'ont pu l'être ces derniers temps des "œuvres" comme Maleficent avec Jolie. On aime ou pas le procédé. Mais il faut reconnaître que cette préquelle ne trahit pas l’œuvre originale (et je parle surtout du film de 39), et je n'expliquerai pas en quoi pour ne pas spoiler ce chef-d’œuvre absolu de Fleming qui est entré dans l'ADN des Américains. Ce n'est pas pour rien je pense que le spectacle tiré du prequel ait autant marché : il ne touchait pas à l'intouchable tout en lui rendant hommage en chansons pendant 3H. On peut d'ailleurs se demander pourquoi il ait mis aussi longtemps à être adapté au cinéma. Je pense qu'il y a 2 raisons : la peur d'être comparé au classique presque centenaire et il restait cher à produire (vu qu'il devait lui ressembler un minimum visuellement).
 
Bref, j'ai vraiment aimé :
- La musique, bien sûr, même si au final je ne trouve pas les chansons exceptionnelles (c'est ballot :D ), j'en ai retenu qu'une ou deux, mais ça va. Surtout, celle entre les chansons est vraiment très bonne, John Powell et Stephen Schwartz (l'auteur des chansons originales) ont vraiment fait du bon boulot.
- Les acteurs. C'est le point fort du film, mais genre, ils crèvent tous l'écran (le fait qu'ils soient tous des fans du musical y fait pour beaucoup), ils sont brillants de la première à la dernière seconde, cela fait plaisir que l'on ressente leur plaisir, on est loin de certaines productions où on voit que les stars cachetonnent ou se contentent de faire avec professionnalisme leur boulot. Là j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose en plus. Il y a une controverse débile en ce moment sur ça, beaucoup de gens se plaignent des larmes des 2 principales actrices pendant les interviews (Ariana Grande et Cinthya Erivo, prodigieuses) parce qu'elles ont donné leurs tripes pendant 3 ans sur ces 2 parties et qu'à chaque fois qu'elles en parlent les émotions remontent et elles sont incapables de se contrôler. Leur implication se ressent en voyant le film, c'est palpable, tout comme était l'émotion de Rachel Zegler dans West Side Story qui tremblait d'excitation pendant les prises :D.
- Un mot sur Ariana Grande. Elle est un peu une révélation dans le sens qu'elle joue le rôle d'une blonde un peu garce (mais capable d'amitié et pas stupide). Elle est actrice et chanteuse depuis qu'elle a 15 ans, mais là elle est plus qu'excellente et en plus elle est parfois à mourir de rire. Je ne suis pas fanboy, je n’écoute pas ses chansons, mais j'aime bien la personne, son comportement avec ses fans ou son attitude après l'attentat à l'un de ses concerts. Je me suis un peu renseigné après avoir vu le film et j'ai étonné qu'elle ait eu à se battre pour décrocher le rôle de ses rêves depuis qu'elle a 10 ans. Elle n'est pas dans le film parce qu'elle s'appelle Ariana Grande, elle y est parce qu'elle était la meilleure pour ce rôle. Quant à l'actrice principale, Cinthya Erivo, je ne la connaissais pas, mais elle est juste parfaite. Rien que la scène de danse où elle finit par verser quelques larmes... Clairement elle vivait le moment (faut savoir qu'elles chantaient réellement pendant les prises). C'est elle qui a voulu être maquillée en vert, alors que cela aurait pu être fait en CGI. Elle voulait voir ses mains vertes et que tout le monde la voit verte. Je ne parlerai pas des autres, sinon j'y passerai la nuit mais rien à dire, c'est simple, il n'y a pas un seul mauvais acteur (sauf Goldbum, peut-être, j'aurais préféré qu'il soit un peu plus acteur et un peu moins Goldblum :o ).
 
- L'autre star c'est la direction artistique, et mérite à elle seule (avec les acteurs) d'aller voir ce film : les producteurs ont voulu rendre hommage au film de Fleming et ont tout fait en dur. Il y a des choses en CGI, c'est évident, on a quelques créatures impossibles à faire autrement, et le stop-motion aurait été hors de prix. Mais tout ce qui pouvait être en dur a été fait en dur (à part les inévitables extensions de décors). L'énorme train qu'on voit à un moment ? C'est un vrai. Le pays d'Oz ? Des décors, ouaip. Cela fait décor ? Oui et c'est fait exprès, pour qu'on ressente la réalité des murs, des pots de fleur ou des livres. La seule chose que beaucoup ont remarqué et qui pourrait gêner certains, est le color grading (très pastel) et le fait qu'on a souvent la lumière dans la gueule. En dehors des scènes de nuit, bien entendu, quand il fait jour cela devient très lumineux et beaucoup ont trouvé que c'était à l'excès. Je ne sais pas si c'était parce que je n'étais pas à une séance IMax (je conseille ce format, j'ai regretté d'être allé dans une salle standard) mais je n'ai pas trop ressenti cette impression désagréable d'être ébloui.
- La cinématographie était bonne, moins exceptionnelle que le reste, peut-être, mais je n'ai pas trouvé non plus qu'elle était en deçà. C'est du bon cinéma.
- J'ai aimé la caméo par les créatrices des 2 rôles principaux, dont l'une est devenue encore plus célèbre par la suite en chantant "let it go".
- Bien que le film soit en 2 parties, la fin est une vraie fin.
 
- Pour finir par l'histoire, ben j'ai beaucoup aimé, sachant que je ne la connaissais pas. Il y a juste le fait que (spoiler mineur)

Spoiler :

à part les animaux, aucun personnage n'est réellement ce qu'il paraît au premier abord, à la fin cela finit quand même par être un peu agaçant. :D


À part ça j'ai beaucoup apprécié, cela s'écarte un peu des clichés habituels. Après, comme beaucoup de films ont essayé de copier un peu le principe, le côté "fraicheur" n'est plus vraiment là, mais bon. :o
 
https://news.northeastern.edu/wp-content/uploads/2024/10/Wicked1400.jpg?w=1024
 
Au final, j'étais de bonne humeur, cela a dû jouer, mais quand même. Cela aurait dû être une immonde pâtisserie écœurante de près de 3 heures, cela s'est révélé pour moins être un film de studio hollywoodien d'une sincérité que je n'avais pas vu depuis longtemps (mais bon, je serai honnête, je ne passe pas mon temps au ciné, je dois voir 15 films dans l'année, ça limite la fiabilité de mon jugement :o). Si j'ai déjà oublié les chansons, je ne suis pas près d'oublier leur interprétation (en live sur le plateau qui plus est) par un quarteron d'artistes fantastiques de talent et de passion.
 
Tl;dr : Si le genre Broadway au ciné ne vous rebute pas, allez le voir, je ne pense pas que vous serez déçu (et emmenez les enfants ! après avoir [re]vu le film de Fleming bien entendu). :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 09-12-2024 à 21:29:07

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°72033327
Ink87
01/08/2003
Posté le 09-12-2024 à 21:23:12  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://media-cldnry.s-nbcnews.com/ [...] 021e32.jpg
Une des 4 paires de chaussures rouges connue pour avoir été portée par Judy Garland lors du tournage du Magicien d'Oz (1939) s'est vendue aux enchères ce we 28 M$ + frais = 32,5 millions de $.
 
C'est devenu l'objet de collection issu du cinéma le plus cher au monde.
https://www.nbcnews.com/news/us-new [...] rcna183339
 
 
PS: penser un jour à voir ce film...
 


 [:trhiso]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72033645
rappa
noob fever
Posté le 09-12-2024 à 22:18:50  profilanswer
 

Merci Teto pour ton retour.  
Je pense que si les scènes de jour sont particulièrement lumineuses c'est parce que les salles obscures américaines ne le sont jamais vraiment (lumière d'ambiance en permanence), sur ce genre de très grosses productions familiales qui sont des machines à vendre du pop-corn, je pense que l'étalonnage final est toujours très musclé en terme de luminosité pour cette raison : garer une image qui claque et bien ressentir les brillances etc dans une situation de projection en lumière tamisée.  
Peut être à voir dans une salle haut de gamme (je sais pas s'il y a une copie Dolby Cinema, mais ça peut valoir le coup si ça existe).


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72033661
Spaune
Cordialement
Posté le 09-12-2024 à 22:21:54  profilanswer
 

rappa a écrit :

Merci Teto pour ton retour.  
Je pense que si les scènes de jour sont particulièrement lumineuses c'est parce que les salles obscures américaines ne le sont jamais vraiment (lumière d'ambiance en permanence), sur ce genre de très grosses productions familiales qui sont des machines à vendre du pop-corn, je pense que l'étalonnage final est toujours très musclé en terme de luminosité pour cette raison : garer une image qui claque et bien ressentir les brillances etc dans une situation de projection en lumière tamisée.  
Peut être à voir dans une salle haut de gamme (je sais pas s'il y a une copie Dolby Cinema, mais ça peut valoir le coup si ça existe).


 
what?

n°72033920
biron_sacq​uet
Posté le 09-12-2024 à 23:22:27  profilanswer
 

Bon, The Substance, tout a été dit par Gregouf et Emzy dont je rejoins la conclusion : ça traine un peu inutilement en longueur.

 

Mais ça vaut le déplacement quand même.

 

Attention quand même, alertée par les avis Allocine, ma copine a préféré s'abstenir. Bien lui en a pris, faut quand même avoir l'estomac solide.

n°72034091
bluesnakes
Posté le 10-12-2024 à 00:48:21  profilanswer
 

Juré n°2

 
Spoiler :

En sortant de la séance je pensais que la dernière scène était de trop, Clint avait déjà bien tout laissé ouvert sans ça. Après un ou 2 jours je suis moins affirmatif

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 00:48:21  profilanswer
 

n°72034871
DVN
Hmmmm
Posté le 10-12-2024 à 10:00:31  profilanswer
 

J'aime beaucoup ce qu'ils ont mis comme son sur le trailer.
 
28 YEARS LATER – Official Trailer (HD)
https://i.ytimg.com/vi/mcvLKldPM08/mqdefault.jpg


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°72035168
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-12-2024 à 10:47:08  profilanswer
 


Ok, j'achète [:garypresident:2]  
 
Ensuite, ils sortiront le 28 Decades Later ? :d


---------------
Eponyme
n°72035200
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-12-2024 à 10:50:49  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ok, j'achète [:garypresident:2]  
 
Ensuite, ils sortiront le 28 Decades Later ? :d


Il y a déjà une suite de prévue.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°72035664
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-12-2024 à 11:53:59  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Il y a déjà une suite de prévue.

De tournée. [:aloy] Et un troisième prévu.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72035671
Bweezy
Posté le 10-12-2024 à 11:55:02  profilanswer
 

Y a pas eu ”28 mois” ?

n°72035721
DVN
Hmmmm
Posté le 10-12-2024 à 12:01:15  profilanswer
 

Nop, ils ont réussi à pas faire de conneries trop vite après les aléas des 28 semaines.  :o


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°72035729
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-12-2024 à 12:02:42  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Y a pas eu ”28 mois” ?


Boyle avait annoncé un "28 months later" en 2007, puis finalement il est passé direct à "28 Years", près de 20 ans plus tard... :d


Message édité par brown paper bag le 10-12-2024 à 12:03:48

---------------
Eponyme
n°72035737
Umi
Posté le 10-12-2024 à 12:04:14  profilanswer
 
n°72036380
Dylmatic
Posté le 10-12-2024 à 14:06:47  profilanswer
 

Citation :

ÉVÈNEMENT    
Longtemps difficile d’accès, LA MAMAN ET LA PUTAIN (1972), le chef-d’œuvre intemporel de Jean Eustache, est désormais disponible pour tous, en version restaurée 4K et gratuitement sur @ARTEfr .tv


https://x.com/films_dulosange/statu [...] zlLHw&s=19
 
Encore un superbe film à voir gratuitement pour les cinéphiles.


---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°72037696
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2024 à 17:16:44  profilanswer
 


 
Bon trailer pour une fois :jap:  
Ca donne envie

n°72037712
DVN
Hmmmm
Posté le 10-12-2024 à 17:17:52  profilanswer
 

Clairement.
 
 [:raquel_garrydo:7]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°72037738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2024 à 17:20:50  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Bon trailer pour une fois :jap:  
Ca donne envie


 
Je dirais meme "excellent"  [:clemlegrand]  
Avec Nosferatu, clairement un des rares trailers vraiment prenant récent.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72037758
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2024 à 17:23:22  profilanswer
 

Nosferatu c'est dans ma liste aussi :D

n°72038199
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-12-2024 à 18:29:38  profilanswer
 

Il ne sort pas cette semaine d'ailleurs ? Je veux aller le voir.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°72038214
DVN
Hmmmm
Posté le 10-12-2024 à 18:32:10  profilanswer
 

25 décembre de mémoire.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°72038409
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-12-2024 à 19:13:46  profilanswer
 

DVN a écrit :

25 décembre de mémoire.


Damn. Ca sent le film plus dipo quand je reviendrai de congés.  [:teto:4]


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°72038662
xbala
Posté le 10-12-2024 à 20:04:00  profilanswer
 

La Plus Précieuse des marchandises
C'est assez hard en fait, je m'attendais vraiment à un conte, pas à un truc aussi direct. Y'a un enchaînement de plans qui est assez à éprouvant à un moment, avec la musique qui est, faut le dire, réussie. Y'avait des gamins dans la salle je me demande ce qu'ils en ont pensé.
 
Anora
J'ai beaucoup aimé, même si la seconde partie est quand même nettement plus intéressante (drôle) que la première. Je suis assez surpris que ça ait gagné à Cannes à dire vrai, ça me semble assez classique comme film, même si très bien réalisé et joué.

n°72039108
roswellent​ongues
Posté le 10-12-2024 à 21:12:38  profilanswer
 
n°72039251
el mirador
Posté le 10-12-2024 à 21:30:43  profilanswer
 


BOn trailer, mais on va s'emmerder, je le sens. Que du vu et revu. Le post apo et les zombies, on en a soupé. [:mitch2pain]


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72040205
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-12-2024 à 05:59:07  profilanswer
 


 
OK pour moi, day 1 !
 
Aliens, le retour :
Très très bien. Je comprends toute la hype, mais le 3 demeure supérieur selon moi.

n°72040216
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 06:20:45  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Je suis tombé sur Blade Runner 2049 en scrollant Netflix, je me suis dit que j'allais mater le début vite fait, de mémoire j'avais bien aimé, j'ai pas pu décrocher :o  [:nicooo66:2]  
 
Vraiment une suite très honorable au premier... :love:  :jap: Quelle ambiance.


Je dois en être à 8 ou 9 tentatives de le voir, mais finis invariablement par piquer du nez devant. :c
 
Faudrait que j'essaye en repassant... [:jean-guitou]


---------------
Enculé d'ta race !
n°72040466
Supersmeag
Posté le 11-12-2024 à 08:33:22  profilanswer
 

Teto a écrit :

Puisqu'on parle du Magicien d'Oz (merci pour l'info, je viens de commander) je suis allé voir The Wicked ce week-end.
 
https://api.photon.aremedia.net.au/ [...] =720%2C405
 
Je ne parlerai pas ici pour les fans de musicals et encore moins ceux de Wicked, qui sont déjà allés voir le film depuis longtemps. Je parlerai ici du film pour ceux qui ne connaissent pas du tout le musical de Broadway probablement le plus connu aux States (du moins dans le top 3, y'a pas débat) mais qui ne sont pas rétifs au genre. Tout simplement parce que je crois qu'il n'y pas une seconde sans musique de tout le film, je dois exagérer mais sincèrement en écrivant cette phrase je me pose la question. Et je n'ai pas eu la moindre fatigue ou agacement à ce sujet.
 
C'est donc une adaptation musicale (toutes les chansons sont dans le film, sans exception) d'un classique de Broadway lui même étant une adaptation d'un livre paru en 1975 (si je me souviens bien). Attention toutefois, le film de 2H40 ne reprend que la 1ère moitié du spectacle, la 2nde sortira l'année prochaine à la même période. En général je liste ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins apprécié. Là je vais faire un peu différemment car j'ai vraiment adoré de bout en bout, même l'histoire qui en général est pour moi la faiblesse des musicals, je ne suis pas un grand amateur du genre. Et je n'ai jamais vu le spectacle, ce qui m'a permi de voir le film sans savoir ce qui m'attendait. :D
 
Le film raconte pour ceux qui ne connaissent pas la naissance de la méchante (wicked) sorcière du magicien d'Oz, pourquoi elle est devenue comme ça alors que même dans le film d'origine elle explique que si on lui avait donné ce qu'elle voulait (je ne me souviens plus quoi :D ) elle n'aurait pas été ce qu'elle était devenue. Le livre (puis le spectacle) ne vient pas de nulle part en fait, ce n'est pas un "exercice de style", comme l'ont pu l'être ces derniers temps des "œuvres" comme Maleficent avec Jolie. On aime ou pas le procédé. Mais il faut reconnaître que cette préquelle ne trahit pas l’œuvre originale (et je parle surtout du film de 39), et je n'expliquerai pas en quoi pour ne pas spoiler ce chef-d’œuvre absolu de Fleming qui est entré dans l'ADN des Américains. Ce n'est pas pour rien je pense que le spectacle tiré du prequel ait autant marché : il ne touchait pas à l'intouchable tout en lui rendant hommage en chansons pendant 3H. On peut d'ailleurs se demander pourquoi il ait mis aussi longtemps à être adapté au cinéma. Je pense qu'il y a 2 raisons : la peur d'être comparé au classique presque centenaire et il restait cher à produire (vu qu'il devait lui ressembler un minimum visuellement).
 
Bref, j'ai vraiment aimé :
- La musique, bien sûr, même si au final je ne trouve pas les chansons exceptionnelles (c'est ballot :D ), j'en ai retenu qu'une ou deux, mais ça va. Surtout, celle entre les chansons est vraiment très bonne, John Powell et Stephen Schwartz (l'auteur des chansons originales) ont vraiment fait du bon boulot.
- Les acteurs. C'est le point fort du film, mais genre, ils crèvent tous l'écran (le fait qu'ils soient tous des fans du musical y fait pour beaucoup), ils sont brillants de la première à la dernière seconde, cela fait plaisir que l'on ressente leur plaisir, on est loin de certaines productions où on voit que les stars cachetonnent ou se contentent de faire avec professionnalisme leur boulot. Là j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose en plus. Il y a une controverse débile en ce moment sur ça, beaucoup de gens se plaignent des larmes des 2 principales actrices pendant les interviews (Ariana Grande et Cinthya Erivo, prodigieuses) parce qu'elles ont donné leurs tripes pendant 3 ans sur ces 2 parties et qu'à chaque fois qu'elles en parlent les émotions remontent et elles sont incapables de se contrôler. Leur implication se ressent en voyant le film, c'est palpable, tout comme était l'émotion de Rachel Zegler dans West Side Story qui tremblait d'excitation pendant les prises :D.
- Un mot sur Ariana Grande. Elle est un peu une révélation dans le sens qu'elle joue le rôle d'une blonde un peu garce (mais capable d'amitié et pas stupide). Elle est actrice et chanteuse depuis qu'elle a 15 ans, mais là elle est plus qu'excellente et en plus elle est parfois à mourir de rire. Je ne suis pas fanboy, je n’écoute pas ses chansons, mais j'aime bien la personne, son comportement avec ses fans ou son attitude après l'attentat à l'un de ses concerts. Je me suis un peu renseigné après avoir vu le film et j'ai étonné qu'elle ait eu à se battre pour décrocher le rôle de ses rêves depuis qu'elle a 10 ans. Elle n'est pas dans le film parce qu'elle s'appelle Ariana Grande, elle y est parce qu'elle était la meilleure pour ce rôle. Quant à l'actrice principale, Cinthya Erivo, je ne la connaissais pas, mais elle est juste parfaite. Rien que la scène de danse où elle finit par verser quelques larmes... Clairement elle vivait le moment (faut savoir qu'elles chantaient réellement pendant les prises). C'est elle qui a voulu être maquillée en vert, alors que cela aurait pu être fait en CGI. Elle voulait voir ses mains vertes et que tout le monde la voit verte. Je ne parlerai pas des autres, sinon j'y passerai la nuit mais rien à dire, c'est simple, il n'y a pas un seul mauvais acteur (sauf Goldbum, peut-être, j'aurais préféré qu'il soit un peu plus acteur et un peu moins Goldblum :o ).
 
- L'autre star c'est la direction artistique, et mérite à elle seule (avec les acteurs) d'aller voir ce film : les producteurs ont voulu rendre hommage au film de Fleming et ont tout fait en dur. Il y a des choses en CGI, c'est évident, on a quelques créatures impossibles à faire autrement, et le stop-motion aurait été hors de prix. Mais tout ce qui pouvait être en dur a été fait en dur (à part les inévitables extensions de décors). L'énorme train qu'on voit à un moment ? C'est un vrai. Le pays d'Oz ? Des décors, ouaip. Cela fait décor ? Oui et c'est fait exprès, pour qu'on ressente la réalité des murs, des pots de fleur ou des livres. La seule chose que beaucoup ont remarqué et qui pourrait gêner certains, est le color grading (très pastel) et le fait qu'on a souvent la lumière dans la gueule. En dehors des scènes de nuit, bien entendu, quand il fait jour cela devient très lumineux et beaucoup ont trouvé que c'était à l'excès. Je ne sais pas si c'était parce que je n'étais pas à une séance IMax (je conseille ce format, j'ai regretté d'être allé dans une salle standard) mais je n'ai pas trop ressenti cette impression désagréable d'être ébloui.
- La cinématographie était bonne, moins exceptionnelle que le reste, peut-être, mais je n'ai pas trouvé non plus qu'elle était en deçà. C'est du bon cinéma.
- J'ai aimé la caméo par les créatrices des 2 rôles principaux, dont l'une est devenue encore plus célèbre par la suite en chantant "let it go".
- Bien que le film soit en 2 parties, la fin est une vraie fin.
 
- Pour finir par l'histoire, ben j'ai beaucoup aimé, sachant que je ne la connaissais pas. Il y a juste le fait que (spoiler mineur)

Spoiler :

à part les animaux, aucun personnage n'est réellement ce qu'il paraît au premier abord, à la fin cela finit quand même par être un peu agaçant. :D


À part ça j'ai beaucoup apprécié, cela s'écarte un peu des clichés habituels. Après, comme beaucoup de films ont essayé de copier un peu le principe, le côté "fraicheur" n'est plus vraiment là, mais bon. :o
 
https://news.northeastern.edu/wp-co [...] jpg?w=1024
 
Au final, j'étais de bonne humeur, cela a dû jouer, mais quand même. Cela aurait dû être une immonde pâtisserie écœurante de près de 3 heures, cela s'est révélé pour moins être un film de studio hollywoodien d'une sincérité que je n'avais pas vu depuis longtemps (mais bon, je serai honnête, je ne passe pas mon temps au ciné, je dois voir 15 films dans l'année, ça limite la fiabilité de mon jugement :o). Si j'ai déjà oublié les chansons, je ne suis pas près d'oublier leur interprétation (en live sur le plateau qui plus est) par un quarteron d'artistes fantastiques de talent et de passion.
 
Tl;dr : Si le genre Broadway au ciné ne vous rebute pas, allez le voir, je ne pense pas que vous serez déçu (et emmenez les enfants ! après avoir [re]vu le film de Fleming bien entendu). :jap:


 
 
J'ai un peu le même avis sur le film à quelques exceptions prêts. J'ai pas vraiment aimé la prestation des 2 actrices principales. Glinda est énervante, fatigante, elle surjoue à fond ce qui fait que je l'ai trouvé le personnage lourdingue et détestable. Elphaba est antipathique, on a du mal à adhérer à sa souffrance, heureusement l'actrice tire son épingle du jeu dans certaines scènes où elle réussie à être émouvante.
J'ai vu le film en VF, ca vient peut être de là, en tout la VF a rendu certaines chansons indigestes, parfois je ne comprenais rien à ce que chantait Glinda.

n°72040969
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2024 à 10:15:29  profilanswer
 

Vu hier soir Daddio. Sympa. Mais pas plus. Très bien joué, ça c'est un fait. Bon, tant mieux, car ils ne sont que deux :D
C'est un peu longuet, y a un trou d'air après le premier tiers du film. Pis ça revient. Mais ça ne captive pas, je trouve.
Ca discute cash entre les deux. Sans barrière. Un peu trop cash à mon goût. Un taxi qui me parlerait comme ça, je me retrancherai derrière mon status de client. Et je ne dirai plus rien. Mais bon. C'est moi.
J'ai regardé une fois l'heure.
 
Dans à peu près le même style, Locke mais qui est bien bien bien mieux. Bien au dessus.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72041164
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-12-2024 à 10:46:34  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je dois en être à 8 ou 9 tentatives de le voir, mais finis invariablement par piquer du nez devant. :c

 

Faudrait que j'essaye en repassant... [:jean-guitou]

 

Un des rares films où je me suis endormi devant.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72041179
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-12-2024 à 10:48:27  profilanswer
 

el mirador a écrit :


BOn trailer, mais on va s'emmerder, je le sens. Que du vu et revu. Le post apo et les zombies, on en a soupé. [:mitch2pain]


 
Ce ne sont pas des zombies :o


---------------
demain n'existe pas...
n°72041189
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-12-2024 à 10:49:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

...
 
Dans à peu près le même style, Locke mais qui est bien bien bien mieux. Bien au dessus.


Il y a un remake français de Locke qui vient de sortir avec Lindon dans le rôle titre : Le Choix.
 
Ca n'a pas l'air trop nul, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de me taper une resucée d'un film original que j'avais plutôt bien aimé.


---------------
Eponyme
n°72041326
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2024 à 11:07:02  profilanswer
 

Alors déjà, Lindon, le seul acteur qui provoque le suicide d'une voiture dans un de ses films :O
Pis il est venu dans une AP, et le gars était mal luné. Il nous a engueulé, les spectateurs, qui prenaient des photos de lui. Sèchement.

 

Et ensuite, comme toi. Locke est vraiment excellent. Pourquoi en faire une version française ? On se plaint des remake US, si c'est pour qu'on fasse la même chose :O
(pis Hardy >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Lindon !! )


Message édité par LeKeiser le 11-12-2024 à 11:10:10

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72041340
el mirador
Posté le 11-12-2024 à 11:09:11  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je dois en être à 8 ou 9 tentatives de le voir, mais finis invariablement par piquer du nez devant. :c
 
Faudrait que j'essaye en repassant... [:jean-guitou]


C'est contemplatif, c'est un univers, c'est mieux d'avoir vu le 1  :jap:


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72042540
Critias
Posté le 11-12-2024 à 14:19:11  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
OK pour moi, day 1 !
 
Aliens, le retour :
Très très bien. Je comprends toute la hype, mais le 3 demeure supérieur selon moi.


 
Vu pour la première fois ou re re re re revu ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72042738
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 14:51:33  profilanswer
 

Teto a écrit :

Puisqu'on parle du Magicien d'Oz (merci pour l'info, je viens de commander) je suis allé voir The Wicked ce week-end.
 
https://api.photon.aremedia.net.au/wp-content/uploads/sites/3/2024/10/Untitled-design-12-1.png?resize=720%2C405
 
...
https://news.northeastern.edu/wp-content/uploads/2024/10/Wicked1400.jpg?w=1024
 
...


En tant qu'ork, je suis présentement pas mal offensé par ce green face.


---------------
Enculé d'ta race !
n°72042746
xbala
Posté le 11-12-2024 à 14:53:03  profilanswer
 

Teto a écrit :

Puisqu'on parle du Magicien d'Oz (merci pour l'info, je viens de commander) je suis allé voir The Wicked ce week-end.

 

Tl;dr : Si le genre Broadway au ciné ne vous rebute pas, allez le voir, je ne pense pas que vous serez déçu (et emmenez les enfants ! après avoir [re]vu le film de Fleming bien entendu). :jap:


Merci, je me demandais ce que c'était que ce truc, j'irai ptet le voir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9944  9945  9946  9947  9948  9949

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR