Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9948  9949  9950  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72042746
xbala
Posté le 11-12-2024 à 14:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Puisqu'on parle du Magicien d'Oz (merci pour l'info, je viens de commander) je suis allé voir The Wicked ce week-end.

Tl;dr : Si le genre Broadway au ciné ne vous rebute pas, allez le voir, je ne pense pas que vous serez déçu (et emmenez les enfants ! après avoir [re]vu le film de Fleming bien entendu). :jap:

Merci, je me demandais ce que c'était que ce truc, j'irai ptet le voir

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 14:53:03  profilanswer

n°72042964
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-12-2024 à 15:28:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

En tant qu'ork, je suis présentement pas mal offensé par ce green face.

Les blondes ont elles le droit de s’offenser des fausses blondes ?
Les grands s’offusquent ils des porteurs de talonnettes ?
Ça manque de vraies réponses à des vraies questions.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72042992
bobdumas
Posté le 11-12-2024 à 15:34:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les blondes ont elles le droit de s’offenser des fausses blondes ?
Les grands s’offusquent ils des porteurs de talonnettes ?
Ça manque de vraies réponses à des vraies questions.

Ah !!! non ! plus de questions ! je suis interrogophobique !  [:kzimir]

n°72043219
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-12-2024 à 16:14:51  profilanswer

Apparemment ça existe et ça s'appelle la katagélophobie :d

---------------
Eponyme
n°72044021
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2024 à 18:27:21  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai un peu le même avis sur le film à quelques exceptions prêts. J'ai pas vraiment aimé la prestation des 2 actrices principales. Glinda est énervante, fatigante, elle surjoue à fond ce qui fait que je l'ai trouvé le personnage lourdingue et détestable. Elphaba est antipathique, on a du mal à adhérer à sa souffrance, heureusement l'actrice tire son épingle du jeu dans certaines scènes où elle réussie à être émouvante.
J'ai vu le film en VF, ca vient peut être de là, en tout la VF a rendu certaines chansons indigestes, parfois je ne comprenais rien à ce que chantait Glinda.

Oui, pour moi y'a pas débat, faut absolument le voir en VO. En plus les sous-titres de la VO mettent en réalité les paroles de la VF, et cela a souvent rien à voir, même si le sens général ne change pas.
Quant au reste, ben... OK. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°72045384
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 22:32:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Apparemment ça existe et ça s'appelle la katagélophobie :d

Je savais même pas qu'un tel mot existait.

Citation :

La katagélophobie : la peur du ridicule
En affrontant le plus souvent possible la situation sociale qu'on craint de vivre, on se concentre sur les réactions réelles de l'entourage plutôt que sur nos appréhensions.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72045965
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 04:51:33  answer

Critias a écrit :

Vu pour la première fois ou re re re re revu ?

Première fois en entier.

n°72046787
Critias
Posté le 12-12-2024 à 10:18:17  profilanswer

:jap:  

Je recommande chaudement la version "rallongée", ou "director's cut" qui je trouve se justifie pleinement pour celui là.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72052063
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 12-12-2024 à 23:55:21  profilanswer

Je n'ai pas trouvé le topic des court métrage.. donc

https://www.youtube.com/watch?v=vmIzFSNdZcc

Citation :

Court métrage disponible jusqu'au 05/06/2025

Nine et Thaïs, deux adolescentes de 16 ans, passent leurs journées au city stade de Port Leucate. A l'approche du nouvel an, elles vont devoir faire tomber leur maillot de foot pour leur première soirée en boîte de nuit.

Un film de Lili Cazals (France, 2023, 17min)

Message cité 1 fois
Message édité par ink87 le 12-12-2024 à 23:55:44

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72053371
rappa
noob fever
Posté le 13-12-2024 à 10:27:14  profilanswer

ink87 a écrit :

Je n'ai pas trouvé le topic des court métrage.. donc

https://www.youtube.com/watch?v=vmIzFSNdZcc

Citation :

Court métrage disponible jusqu'au 05/06/2025

Nine et Thaïs, deux adolescentes de 16 ans, passent leurs journées au city stade de Port Leucate. A l'approche du nouvel an, elles vont devoir faire tomber leur maillot de foot pour leur première soirée en boîte de nuit.

Un film de Lili Cazals (France, 2023, 17min)

Merci pour le partage.
On <3 le court.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 10:27:14  profilanswer

n°72057869
jeankb
Posté le 13-12-2024 à 20:48:08  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BM2U5MjBmNzktOGFlYy00NGQ5LTg3YzktODljMmEyYTdlZmJhXkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX380_.jpg
Carry On, très bon petit film de Noël sur Netflix.  
https://www.youtube.com/watch?v=KS0XacjMmOc
[:moggbomber][:moggbomber][:moggbomber]

n°72060904
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 14-12-2024 à 16:19:13  profilanswer

Je viens de le finir, et j'opine du chef. :jap: Le film n'est pas sans défaut, et Netflix va l'enterrer dans 2-3 semaines comme d'habitude, mais ça vaut le coup de s'y intéresser. C'est efficace, une scène tape-à-l'oeil mais qui fonctionne bien... C'est pas hyper original (coucou les deux premiers Meurt Dur), mais c'est plus efficace que la plupart des films d'action que j'ai vu cette année (à part Rebel Ridge qui lui reste supérieur). Au moins ce n'est pas un n-ième John Wick ou comédie d'action qui veut gratter le public des Marvel.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72061759
ink87
Posté le 14-12-2024 à 19:36:03  profilanswer

rappa a écrit :

Merci pour le partage.
On <3 le court.

Je t'en prie !
Tu as vraiment aimé ? :jap:

N'y a t-il pas un topic des courts métrages ?? c'est dommage, j'adore les courts métrages. :/
Ces petites histoires si courtes et si sympa a regarder c'est chouette ! [:cerveau plugin]

Message cité 1 fois
Message édité par ink87 le 14-12-2024 à 19:38:07

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72062037
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-12-2024 à 20:34:08  profilanswer

Vous connaissez le film ne vous retournez pas (don't look now) de Nicolas Roeg ? C'est un film de 1973.
Je pensais aller voir un nanard la photo étant prise bizarrement sur le journal de mon ciné et j'avais la flemme de lire la description.

J'ai bien aimé le film, il faut faire abstraction des moustaches (c'était la mode à l'époque), mais j'ai surtout retenu que le film était très beau, la façon dont c'est filmé, je sais pas comment dire, mais c'est pas comme les films d'aujourd'hui.  

La discussion suivant la projection m'apprend que c'est un film culte, Nicolas Roeg est avant tout directeur de la photo. Il aime jouer avec la temporalité et a inspiré par exemple nolan. Le film a plein de niveaux de lectures possibles et on pourrait même penser voir un film sur un truc différent à chaque visionnage. Je l'avais pas vu comme ça, mais c'est vrai que [:apges:5] et puis [:apges:5] etc. J'aimerais bien le revoir :D

Content d'avoir découvert ce film :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°72062072
ink87
Posté le 14-12-2024 à 20:42:29  profilanswer

Avec la BA c'est mieux : https://www.youtube.com/watch?v=S4lofLhq9jk :D

---------------
n°72062083
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-12-2024 à 20:46:17  profilanswer

merci, sympa la BA. Je suis pas encore allé voir sur les youtube / podcast ce qu'on en disait [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°72062361
ink87
Posté le 14-12-2024 à 21:25:54  profilanswer

Merci pour ton avis Monsieur Castor. [:cerveau charlest]

---------------
n°72065058
Umi
Posté le 15-12-2024 à 02:25:45  profilanswer

castormalin a écrit :

[…] c'était la mode à l'époque […]

https://media.tenor.com/YZB5itcB8EsAAAAx/simpson-mode.webp

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°72066649
deweychat
Posté le 15-12-2024 à 15:13:14  profilanswer

En séance de Noël je conseille Au revoir a jamais : de 96, j'avais juste vu le trailer ado (en allant voir la course au jouet ou Goldeneye) et le film a poppé dans mes suggestions car est considéré comme film de Noël.
J'adore les films de cette époque, même quand c'est pas par nostalgie de les avoir vus plus jeune. Ça parle mal, ça fume, les balles font des trous dans la peau, les cascades sont réelles, les explosions aussi. On a vraiment perdu ce feeling aujourd'hui où on peut tout faire avec un max de surenchère. L'histoire est classique mais ça reste très efficace, bien réalisé, Samuel qui cabotine avec de bonnes répliques, Genna Davis qui assure.

Ça se regarde bien et ça se passe a Noël sous la neige tout le long  :jap:

n°72067360
Umi
Posté le 15-12-2024 à 17:56:25  profilanswer

deweychat a écrit :

Ça parle mal, ça fume, les balles font des trous dans la peau, les cascades sont réelles, les explosions aussi.  

Bref, c’est un scénario de Shane Black :o

Regarde Kiss-Kiss Bang-Bang si tu ne l'as pas déjà vu ;)

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°72067486
ink87
Posté le 15-12-2024 à 18:21:51  profilanswer

deweychat a écrit :

En séance de Noël je conseille Au revoir a jamais : de 96, j'avais juste vu le trailer ado (en allant voir la course au jouet ou Goldeneye) et le film a poppé dans mes suggestions car est considéré comme film de Noël.  
J'adore les films de cette époque, même quand c'est pas par nostalgie de les avoir vus plus jeune. Ça parle mal, ça fume, les balles font des trous dans la peau, les cascades sont réelles, les explosions aussi. On a vraiment perdu ce feeling aujourd'hui où on peut tout faire avec un max de surenchère. L'histoire est classique mais ça reste très efficace, bien réalisé, Samuel qui cabotine avec de bonnes répliques, Genna Davis qui assure.  

[:eneytihi:4]

---------------
n°72067828
fatah
Posté le 15-12-2024 à 19:31:44  profilanswer

deweychat a écrit :

Ça se regarde bien et ça se passe a Noël sous la neige tout le long :jap:

Et même Samuel a déclaré que c'était son film préféré parmi ceux dans lesquels il a joué.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72068845
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-12-2024 à 22:06:13  profilanswer

Z'allez pas commencer à faire les Keiser à appeler les acteurs par leur prénom [:maverick10]

n°72068900
wade
Posté le 15-12-2024 à 22:17:18  profilanswer

Sinon moi j'ai continué mon exploration du cinéma iranien cet aprèm.
Je regrette d'avoir loupé Les graines du figuier sauvage, faudra encore attendre quelques mois pour pouvoir le voir.  

Par contre j'ai rattrapé le film précédent de Rasoulof, Le diable n'existe pas. C'est un quadriptyque de 2h30, 4 histoires sans lien apparent si ce n'est le thème commun de la peine de mort en Iran.
Un film dont la réalisation a été compliqué, tourné dans la clandestinité il se contente de huis-clos, y'a que les scènes au fin fond de la pampa qui permettent de respirer un peu. Malgré ça c'est brillant, une belle représentation de cette société si complexe qui n'a pas besoin de tout stabiloter avec excès.

C'est pas joyeux joyeux pas contre [:vyse]  

Je vais peut être faire une petite pause avec le cinéma iranien tiens :D  

n°72069471
Umi
Posté le 16-12-2024 à 03:46:26  profilanswer

JAMES CAMERON vu par Jan Kounen et Jérémie Périn : CAPTURE MAG - LE PODCAST BONUS

https://youtu.be/cM3BwyI8Erc

---------------
n°72069563
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-12-2024 à 07:03:25  profilanswer

Vu Vaiana 2 ce week-end en famille.

Plutôt déçu et pourtant je n’en attendais pas grand chose suite oblige.
Le film donne l’impression d’être rushé pour passer en 1h40, l’humour est quasi inexistant, les nouveaux personnages ne servent à rien et son stéréotypés au possible. Même les musiques qui sont pourtant une grande force du 1 sont bofs. Quelques jolis plans égayent l’ensemble mais c’est clairement un Disney low tiers.

Ma fille a aimé on va dire que le principal est là.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72069581
Jean malou​k
Posté le 16-12-2024 à 07:13:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vu Vaiana 2 ce week-end en famille.

Plutôt déçu et pourtant je n’en attendais pas grand chose suite oblige.
Le film donne l’impression d’être rushé pour passer en 1h40, l’humour est quasi inexistant, les nouveaux personnages ne servent à rien et son stéréotypés au possible. Même les musiques qui sont pourtant une grande force du 1 sont bofs. Quelques jolis plans égayent l’ensemble mais c’est clairement un Disney low tiers.

Ma fille a aimé on va dire que le principal est là.

Il me semble que c'est un projet de série D+ qui est devenu un film et ca été fait dans un nouveau studio a Vancouver.

n°72070371
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-12-2024 à 10:31:31  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Netflix France https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@NetflixFR) :

L’opération combat des chefs est lancée !

ASTÉRIX &amp; OBÉLIX : Le Combat des Chefs, la série d’animation d’Alain Chabat, prochainement.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Ge5sR5_WYAA6-fP.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1868549816076156928%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2FENK3r76zp-NhrbRN.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

et oui, c'est bien la personne à laquelle vous pensez qui conte au début

---------------
oui
n°72070387
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 16-12-2024 à 10:33:57  profilanswer

castormalin a écrit :

Vous connaissez le film ne vous retournez pas (don't look now) de Nicolas Roeg ? C'est un film de 1973.
Je pensais aller voir un nanard la photo étant prise bizarrement sur le journal de mon ciné et j'avais la flemme de lire la description.

J'ai bien aimé le film, il faut faire abstraction des moustaches (c'était la mode à l'époque), mais j'ai surtout retenu que le film était très beau, la façon dont c'est filmé, je sais pas comment dire, mais c'est pas comme les films d'aujourd'hui.  

La discussion suivant la projection m'apprend que c'est un film culte, Nicolas Roeg est avant tout directeur de la photo. Il aime jouer avec la temporalité et a inspiré par exemple nolan. Le film a plein de niveaux de lectures possibles et on pourrait même penser voir un film sur un truc différent à chaque visionnage. Je l'avais pas vu comme ça, mais c'est vrai que [:apges:5] et puis [:apges:5] etc. J'aimerais bien le revoir :D

Content d'avoir découvert ce film :D

Ce plan final qui traumatise bien  :D  

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°72070458
wade
Posté le 16-12-2024 à 10:44:21  profilanswer

PetitJean a écrit :

et oui, c'est bien la personne à laquelle vous pensez qui conte au début

g pleurer

n°72070590
Supersmeag
Posté le 16-12-2024 à 11:03:04  profilanswer

Ce week end je me suis regardé la Belle verte de Colline Serreau (1996).

Le film est un peu perché, ça raconte la visite de Paris d'une extraterreste qui vit comme une hippie sur sa planète. C'est naïf mais ça traite de sujets qui à l'époque n'avait pas forcément autant de visibilité dans les grands médias.
Par contre le film a bien vieilli sur certaines choses :

Spoiler :

Au début, les ET expliquent que c'est le bordel sur terre car il y a plusieurs races, et que chez eux, c'est génial parce qu'il y a qu'une seule race, le "problème" c'est que la race des ET, c'est des blancs, plus blancs que blancs.

Autre soucis, l'héoïne a 2 fils, en discutant avec leur mère, ils entrevoient pendant 10 secondes (max) 2 filles. Ils décident donc de venir sur terre pour les "draguer", et elles tombent direct amoureuses, et ils les ramènent sur leur planète. J'ai trouvé ça assez surprenant venant d'un film écrit et réalisé par une femme qui dénonce les dérives de notre société.

n°72071840
XaTriX
Posté le 16-12-2024 à 14:55:47  profilanswer

Chelou "Juror #2".

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72071934
wade
Posté le 16-12-2024 à 15:10:30  profilanswer

Pépite méconnue effectivement :jap:

n°72071950
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2024 à 15:12:52  profilanswer

Méconnue [:pierroclastic:5]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72071959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2024 à 15:14:27  profilanswer

Il faut que tu réactives ton radar à 2nd degré/sarcasme, ou que tu fasses son entretien annuel  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72072668
Umi
Posté le 16-12-2024 à 17:40:15  profilanswer

Revu la trilogie Kingsman il y a peu.
Le premier est toujours très sympa à revoir.
Le 2 est d'un mauvais goût permanent, et franchement Julianne Moore ça ne le fait pas, tout comme Elton John d'ailleurs.
The King's Man est très bon, peut-être même mon préféré, Ralph Fiennes fait très bien le job, Raspoutine est un gros dégueulasse mais c'est jouissif.

Le mystère là-dedans, c'est comment le 2 a pu récolter plus de pognon et être mieux noté que le prequel, peut-être la déception de ne pas avoir eu la suite de Eggsy et Harry ?

J'aime beaucoup le cinéma de Matthew Vaughn, et j''ai vraiment passé un bon moment au cinéma puis en vidéo devant Argylle, certes imparfait, mais qui selon moi ne méritait pas de se vautrer ainsi. Je crois que le film n'a pas été compris. Les perspectives d'une suite me semblent compromises, et c'est bien dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 16-12-2024 à 17:46:48

---------------
n°72072941
rappa
noob fever
Posté le 16-12-2024 à 18:48:48  profilanswer

ink87 a écrit :

Je t'en prie !
Tu as vraiment aimé ? :jap:

N'y a t-il pas un topic des courts métrages ?? c'est dommage, j'adore les courts métrages. :/
Ces petites histoires si courtes et si sympa a regarder c'est chouette ! [:cerveau plugin]

J'ai commenté avant de regarder ::) J'aime beaucoup ce format, j'en regarde pas mal à l'année, et ça m'a fait plaisir d'en voir un passer ici.  
En soi, ce film n'est pas le meilleur court que j'ai vu, ça joue très bien et la mise en scène est correcte même si c'est maladroit (la connexion avec les personnages est parfois un peu lâche), mais par contre la caméra en fait des tonnes à mon avis, et j'ai beaucoup de mal avec ces étalonnages hardcore neutres.  
Mais merci encore pour le partage.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72073041
Emzy
Kaiju
Posté le 16-12-2024 à 19:06:48  profilanswer

J'ai regardé Ghostbusters : Frozen Empire qui semble être passé globalement inaperçu.

Eh bien. C'est nul.

J'avais trouvé le précédent (Afterlife, trop nul ce titre) globalement innocent : les nouveaux personnages étaient pas mal, et je trouvais que l'intégration du casting original était très très maladroite et inutile. D'énormes bêtises venaient globalement gâcher le script, mais l'ensemble ne m'avait pas déplu.  

Passons à ce Frozen Empire.

Le constat le plus simple : tout ce qui vient du film original est loupé. Inutile, mal branlé, fan service débile. A part, éventuellement, Ray, que j'ai trouvé agréable à revoir, et son personnage est plutôt cohérent avec ce qu'il était il y a 40 ans.
Quelques exemples : ils utilisent la vieille voiture des Ghostbusters en plaisantant du fait qu'elle est vieille ; Walter Peck devenu maire et qui continue de détester les Ghostbusters (alors que j'imagine que ça n'avait de sens que lorsqu'il travaillait à l'environnement) ; Slimer inutile ; le fantôme dans la bibliothèque, tellement inutile que la scène ne sait pas comment se poursuivre et se coupe juste comme ça, pouf ; les rappels aux premiers films à la télé, contredisant un pan majeur du scénario du premier film, à savoir : les Ghostbusters ont été oubliés et les gens ne savent plus que le paranormal existe.

J'insisterai un peu là-dessus car ça ne va pas du tout : Afterlife semblait se dérouler dans un monde un peu mitigé sur la question des actions des films 1 et 2. Paul Ruud semble vaguement s'en souvenir, mais être le seul. Alors que bon, si on admet que les types ont fait marcher la statue de la liberté en plein New York, tout le monde devrait encore en parler comme du 11 septembre de ce truc... Enfin bref, je trouve que ça n'a aucun sens.

Autre point extrêmement négatif : les personnages secondaires.
Pour le trio principal (la mère, sa fille, et Paul Ruud), je trouve que ça marche pas mal. A part l'arc principal de McKenna Grace, qui est nul (avec la fantômette) et n'a aucun sens.

Mais les personnages secondaires sont survolés, trop nombreux, gênants , et ne sont là que pour faire avancer le scénario. Ils n'ont jamais la moindre interaction avec le casting principal si ce n'est pas pour faire avancer l'histoire. Ils n'existent pas, en fait. Le seul qui s'en sort c'est le type qui vend la sphère au début, dont les répliques m'ont arraché quelques sourires.  
En plus, ils n'ont aucune personnalité, même Winston change parfois complètement de caractère d'une scène à l'autre. La scène de l'expérience de Bill Murray n'est là que pour rappeler le premier film, alors qu'il faisait ça pour draguer des gamines et que ça n'a jamais été vraiment une passion chez lui. Dans le 2, il poursuivait dans cette voie en surfant sur sa célébrité suite au premier film.

Il n'y a guère que Ray qui présente un peu d'intérêt, mais il n'a aucun arc de personnage. Ça n'aurait pas été compliqué de lui trouver quelque chose, notamment avec McKenna Grace ou Paul Ruud, mais non, il n'avance jamais pour lui. Il fait simplement avancer l'histoire.

Le plus gros défaut c'est la menace principale. Le "frozen empire" qui devient frozen à 20 minutes de la fin du film, bof. En plus, on ne voit jamais la moindre répercussion de cette vague de froid. A la fin, les gens applaudissent les Ghostbusters, mais si on en croit ce qu'on a vu, y a eu du froid pendant max un jour, et pouf ça s'est arrêté. Pour ce que les gens en savent, ça pourrait très bien être juste une immense vague de froid venue de Sibérie, et qui s'est terminée d'un coup.

Le méchant est tout naze, on dirait Steppenwolf dans Justice League, il a des pouvoirs incompréhensibles et moches, son plan est bien bien débile :

Spoiler :

il doit faire parler un humain, donc il prévoit que sa copine fantôme va séduire McKenna Grace, que celle-ci a une machine qui permet de devenir fantôme pendant deux minutes tout en faisant parler son corps physique si on la possède, qu'on lui présenterait la machine en question quelques jours avant (car il faut rappeler que quand elle rencontre la fantôme (par hasard en plus), elle ne connaît pas encore l'existence du labo secret), qu'elle saurait s'en servir, qu'elle déciderait de s'en servir, y a rieeeeen qui va dans ce plan. Mais rien du tout.

Un petit sourire pour la conclusion du seul arc intéressant du film, avec Paul Ruud qui cherche à trouver sa place de père dans cette famille recomposée. J'aurais aimé que tout le film se concentre sur ces personnages-là, car il n'y a que les scènes avec eux qui m'ont procuré quelques émotions.

C'est nul.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72073077
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-12-2024 à 19:12:01  profilanswer

Ghostbusters est la seule franchise qui n'est constituée que d'un film, tout le reste n'existe pas [:garypresident:2]

---------------
Eponyme
n°72073089
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-12-2024 à 19:14:43  profilanswer

un vrai vétéran + Alex Garland !

Warfare | Official Trailer HD | A24
https://i.ytimg.com/vi/JER0Fkyy3tw/mqdefault.jpg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72073158
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-12-2024 à 19:26:30  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Il me semble que c'est un projet de série D+ qui est devenu un film et ca été fait dans un nouveau studio a Vancouver.

Non, tu crois ? :o

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9948  9949  9950  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)