| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
greg9229 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 13:25:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2024 à 13:53:58 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
babyboy4 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
jamere20 | Cliffhanger ce soir, suis je le seul.e à trouver que c'est le meilleur film de Stallone ? |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 18:43:35 ![]() ![]() |
loupie94 |
|
le_coyote ACME Corp. |
Heu, moui, il est cool, distrayant, belles cascades, mais Copland, Rocky et Rambo, c'est un poil au-dessus tout de même Un reboot est en préparation (en english, sorry) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Unt [...] anger_film --------------- -- Toys, they're not ! -- |
scOulOu Born Under Saturn |
|
le_coyote ACME Corp. |
J'aurais rajouté Black Hawk Down en gras --------------- -- Toys, they're not ! -- |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui je crois que c'est clair. Je me suis toujours dit que son début de carrière brillant est devenu sa malédiction par la suite. J'aurais aussi mis Matchstick Men en gras, un film étrange mais plein de qualités avec un Nicolas Cage possédé Edit : et oui, Blachhawk Down, c'est vrai Message édité par brown paper bag le 13-11-2024 à 21:36:08 --------------- Eponyme |
- Mandrill - |
|
- Mandrill - |
|
Xamoth Slapping young trads |
|
chris_lo crisse l'eau ! |
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
bubbs |
|
MrGnou Serengeti Warrior | Gladiator 2 : Alors on va être clair : EVITER ce film. Ca part du nul à chier pour basculer dans le nanar à mi parcours, tout simplement cataclysmique ... Il n'y a absolument rien qui va et ca commence par l'écriture. Impossible de croire à ce personnage de Lucius, impossible d'avoir la moindre empathie pour ce dernier et impossible de croire à cette rocambolesque histoire de retour du fils prodigue disparu depuis 15 ans que tout le monde reconnait comme par magie. L'écriture s'empetre également dans les multiples références au premier opus jusqu'à en devenir grossier et risible (A coté, les références d'Alien Romulus à la saga passent pour quelque chose de fin et subtile.). Tout arrive comme un cheveu sur la soupe sans lien ni justification. L'intrigue se force à coller à celle du 1er sauf que rien n'est mis en place pour construire quoi que ce soit. Exemple, là où Maximus devenait un leader parmi les gladiateur Lucius doit l'être également. Sauf que dans le 1er le film met en place des scènes de vie pour construire cette relation. Là non, du coup quand Lucius fait son grand discours finale auprès de ces derniers ca ne marche pas. Et c'est comme ca durant tout le film sur tous les pans de l'histoire. Coté mise en scène il n'y a pas grand chose et quand il y un début de quelque chose c'est complètement annihilé par le montage. Comment on peut passer de scène d'action de Gladiator ou du Dernier duel à des scènes qui seraient indignes du dernier Marvel. Le point de non retour est atteint lors de la bataille navale reconstituée dans le colisée où le film bascule au simple nanar.
On parle des acteurs ? Je pourrais tirer à boulet rouge sur ces derniers en commençant par Paul Mescal et sa tête d'entive ou la sur-botoxée Connie Nielsen, mais peut on leu reprocher quoique ce soit quand leur dialogue et leur personnage sont si mal écrit. Pedro Pascal est aussi perdu que son personnage. Il n'y a que Denzel Washington et les empereurs jumeaux qui s'en sortent un petit peu. Et je dis un petit peu car leurs persos sont tellement caricaturaux et kitch qu'in fini ca finit par coller à l'aspec nanar du film. Coté musique c'est également le néant total. C'est plat, sans nouveauté et ca cite Zimmer en cache misère. Bref, fuyez ! C'est une énorme bouse pleine de cynisme et nihiliste. J'en viens meme à penser que c'est le fond du message et que Ridley Scott a volontairement sabordé cette suite à la facon d'une Wachowski sur Matrix 4. Sauf qu'il y avait des trucs à sauver sur ce dernier. Là, il n'y a rien. Je fais jamais de review/critique aussi salé, mais là je peux pas laisser passer. Message cité 3 fois Message édité par MrGnou le 14-11-2024 à 12:12:44 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Yeagermach42 |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Chronique d'une liaison passagère, typiquement le film bobochiant que j'avais hésité à aller voir en salle.
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
chris_lo crisse l'eau ! |
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Dommage que ça ne soit pas Disney qui produit, on aurait eu une grande attraction avec des requins, des babouins zombis, des robots, ... --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ | Pourquoi Russell Crowe a pas repris son rôle de Maximus Message cité 2 fois Message édité par Roy Deep le 14-11-2024 à 16:31:46 --------------- - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |