Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9926  9927  9928  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71843640
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2024 à 11:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous ne sommes juste pas d'accord :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 11:37:45  profilanswer

n°71844357
nniv
Tâche incolore
Posté le 07-11-2024 à 13:28:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Svp arrêtez de dire "qualitatif" au lieu "de qualité", ce n'est pas du tout la même chose.

Merci, insupportable cette nouvelle utilisation du mot [:gary2022:1]

n°71844683
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-11-2024 à 14:15:27  profilanswer

En plus, on en fait un usage quantitatif.

---------------
Eponyme
n°71844930
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2024 à 14:47:54  profilanswer

Tout ça m'a donné envie de revoir The Verdict
C'est un film de qualité.
Et la fin est bien.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71844966
Emzy
Kaiju
Posté le 07-11-2024 à 14:52:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et la fin est bien.

Oh putain voilà tu m'as spoilé.  [:mrtritium:2]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°71845016
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-11-2024 à 14:58:11  profilanswer

nniv a écrit :

Merci, insupportable cette nouvelle utilisation du mot [:gary2022:1]

C'est pour ceux qui veulent
                           devenir qualitatif
                       à la place du qualitatif.
                                      /
https://i.ibb.co/nLDpMWm/204px-Iznogoud-comics-series-svg.png

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71845079
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2024 à 15:04:31  profilanswer

Emzy a écrit :

Oh putain voilà tu m'as spoilé.  [:mrtritium:2]

Désolay.
Pour équilibrer alors : le début est bien aussi.

---------------
n°71847605
hawkins
Posté le 07-11-2024 à 21:36:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je me dis que ce que n'a peut-être pas aimé LeKeiser, c'est que c'est un film assez nuancé, rien n'est tranché de façon manichéenne, tous les personnages évoluent dans un continuum de gris, d'arrangements avec la morale, pour des raisons tout à fait compréhensibles voire défendables.

Oui d'autant que  

Spoiler :

y'a zéro réel coupable : notre number 2 il savait pas ce qu'il s'était vraiment passé avant de devenir juré et c'est à ce moment là en entendant les premiers éléments qu'il comprend que c'est POSSIBLEMENT lui. Le truc étant, comme le dit sutherland, que si effectivement il se rend à la justice, ce sera totalement mort pour lui par rapport à son passif, au fait personne croira qu'il a pas bu ce soir là, voire certains diront qu'il savait bien que c'était pas un bambi qu'il avait touché et a donc fait un délit de fuite pour couronner le tout.  

Ce qui est bien fait je trouve par rapport à pas mal de films de procès (et y'en a beaucoup, runaway jury était pas mal) c'est justement que c'est comme si tous les micro événements et autres + importants mènent tous à la conclusion que personne n'a intérêt à faire un jugement "innocent". Que ça soit les jurés, la proc, les flics au départ de l'enquête, ce qui compte c'est d'aller vite et passer à autre chose. On a toute la panoplie des excuses, certaines montrées frontalement, d'autres de manière + détournée. "pas le temps", "trop cher pour la société", "c'est pas l'objet du débat", "des preuves nouvelles ? Personne ne doit voir ces documents...". Toutes sont aussi agaçantes que malheureusement réelles. Number 2 il a sa conscience qui le travail jusqu'au bout mais peut pas se résoudre à risquer 20 ans de taule. ça se comprend. Et bon au final, il plie car en face l'autre juré dit bien qu'il s'en ballec que le suspect soit coupable ou pas : il est sans doute coupable d'autre chose   [:hophophop]    

Keizer dans son délire d'analyser les "erreurs" monstrueuses des flics et avocat oublie que c'est une putain de réalité que les flics voient pas tout, que les avocats se trompent, que des témoins s'arrangent avec ce qu'ils ont vu ou non. C'est pas des erreurs scénaristiques, c'est des erreurs de la vie de tous les jours. Qui glissent sur nous la plupart du temps, qui nous touchent beaucoup plus quand on est concerné.  

Simmons retourne pas l'affaire en 1 jour mais il a juste un regard très différent des autres qui fait qu'il pige assez vite que les conditions étaient parfaites pour un hit and run. La proc ou l'avocat, la seule chose dont ils peuvent parler c'est des faits apportés et supportés par des analyses "à priori" logiques. Je doute que si l'avocat commence dès le premier jour à parler de tout sauf des faits tels qu'ils les ont eu, ça convainc qui que ce soit. ça ferait très théorie du complot. D'où Simmons dont la première phrase n'est pas "il est innocent" mais "il aurait du faire un deal". Ce qui n'est juste pour personne (s'il est vraiment coupable, un deal à 5 ans de taule, c'est pas génial pour les familles), s'il est innocent c'est cher payé pour le mec. Ce qu'on est amené à comprendre au fil du film c'est que personne n'a même pris le temps de venir sur les lieux pour ne serait ce que tenter de comprendre ce qu'il a pu se passer. D'où Simmons qui y va. Puis le proc, puis les jurés. Ce qui au final ne change rien à la sentence finale.  
Le film n'a pas la prétention d'être un grand film judiciaire proche du docu. Il est plus là pour montrer combien la notion de vérité et de justice, est finalement  + un compas moral individuel qui s'oriente selon des circonstances tellement diverses qu'on en est à se demander si ça a du sens de donner tant de pouvoir à un jury. Ironiquement, c'est bien le travail des jurés qui fait douter la proc et l'amène à se questionner, mais les jurés eux même ont bien condamné un innocent (de notre point de vue, vu qu'à un moment on a les images du petit ami qui effectivement fait demi tour. Si on les avait pas, on serait toujours dans le doute).  

Limite la + grosse incohérence / facilité pour moi c'est quand Toni colette va interroger la femme de N2 et demande pas simplement qui était au volant.  

---------------
Men are brave
n°71847681
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2024 à 21:50:48  profilanswer

Oui, chaque personnage a un agenda qui fait des compromis avec la recherche de la justice ou de la vérité, qui sont d'ailleurs bien différenciées, et ce n'est pas par malveillance ou défaillance morale, ils ont tous des motivations tout à fait valables.
Ca me semble en effet très proche de la réalité d'un procès, il y a beaucoup de subjectivité malgré tous les dispositifs que prévoit la loi pour assurer une certaine impartialité.
Parfois la subjectivité est même préférable, et encore plus dingue : parfois la subjectivité mène vers plus d'objectivité et vice-versa :pt1cable:

Comme dit dans le film (je cite approximativement, de mémoire) : notre justice est imparfaite mais c'est la seule qu'on a :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 07-11-2024 à 21:55:24

---------------
Eponyme
n°71848288
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-11-2024 à 00:22:56  profilanswer

Oui, chaque personnage a un agenda  

Celui avec les dessins de Ben ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 00:22:56  profilanswer

n°71848426
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2024 à 04:54:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un film de qualité, donc.

https://www.gala.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fgal.2Fvar.2Fgal.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fimages.2Factu.2Fphotos_on_ne_parle_que_de_ca.2Fcali.2F1064655-1-fre-FR.2Fcali.2Ejpg/363x363/quality/80/cali-papa-d-un-troisieme-enfant.jpg

n°71849197
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-11-2024 à 09:47:55  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui d'autant que  

Spoiler :

y'a zéro réel coupable : notre number 2 il savait pas ce qu'il s'était vraiment passé avant de devenir juré et c'est à ce moment là en entendant les premiers éléments qu'il comprend que c'est POSSIBLEMENT lui. Le truc étant, comme le dit sutherland, que si effectivement il se rend à la justice, ce sera totalement mort pour lui par rapport à son passif, au fait personne croira qu'il a pas bu ce soir là, voire certains diront qu'il savait bien que c'était pas un bambi qu'il avait touché et a donc fait un délit de fuite pour couronner le tout.  

Ce qui est bien fait je trouve par rapport à pas mal de films de procès (et y'en a beaucoup, runaway jury était pas mal) c'est justement que c'est comme si tous les micro événements et autres + importants mènent tous à la conclusion que personne n'a intérêt à faire un jugement "innocent". Que ça soit les jurés, la proc, les flics au départ de l'enquête, ce qui compte c'est d'aller vite et passer à autre chose. On a toute la panoplie des excuses, certaines montrées frontalement, d'autres de manière + détournée. "pas le temps", "trop cher pour la société", "c'est pas l'objet du débat", "des preuves nouvelles ? Personne ne doit voir ces documents...". Toutes sont aussi agaçantes que malheureusement réelles. Number 2 il a sa conscience qui le travail jusqu'au bout mais peut pas se résoudre à risquer 20 ans de taule. ça se comprend. Et bon au final, il plie car en face l'autre juré dit bien qu'il s'en ballec que le suspect soit coupable ou pas : il est sans doute coupable d'autre chose   [:hophophop]    

Keizer dans son délire d'analyser les "erreurs" monstrueuses des flics et avocat oublie que c'est une putain de réalité que les flics voient pas tout, que les avocats se trompent, que des témoins s'arrangent avec ce qu'ils ont vu ou non. C'est pas des erreurs scénaristiques, c'est des erreurs de la vie de tous les jours. Qui glissent sur nous la plupart du temps, qui nous touchent beaucoup plus quand on est concerné.  

Simmons retourne pas l'affaire en 1 jour mais il a juste un regard très différent des autres qui fait qu'il pige assez vite que les conditions étaient parfaites pour un hit and run. La proc ou l'avocat, la seule chose dont ils peuvent parler c'est des faits apportés et supportés par des analyses "à priori" logiques. Je doute que si l'avocat commence dès le premier jour à parler de tout sauf des faits tels qu'ils les ont eu, ça convainc qui que ce soit. ça ferait très théorie du complot. D'où Simmons dont la première phrase n'est pas "il est innocent" mais "il aurait du faire un deal". Ce qui n'est juste pour personne (s'il est vraiment coupable, un deal à 5 ans de taule, c'est pas génial pour les familles), s'il est innocent c'est cher payé pour le mec. Ce qu'on est amené à comprendre au fil du film c'est que personne n'a même pris le temps de venir sur les lieux pour ne serait ce que tenter de comprendre ce qu'il a pu se passer. D'où Simmons qui y va. Puis le proc, puis les jurés. Ce qui au final ne change rien à la sentence finale.  
Le film n'a pas la prétention d'être un grand film judiciaire proche du docu. Il est plus là pour montrer combien la notion de vérité et de justice, est finalement  + un compas moral individuel qui s'oriente selon des circonstances tellement diverses qu'on en est à se demander si ça a du sens de donner tant de pouvoir à un jury. Ironiquement, c'est bien le travail des jurés qui fait douter la proc et l'amène à se questionner, mais les jurés eux même ont bien condamné un innocent (de notre point de vue, vu qu'à un moment on a les images du petit ami qui effectivement fait demi tour. Si on les avait pas, on serait toujours dans le doute).  

Limite la + grosse incohérence / facilité pour moi c'est quand Toni colette va interroger la femme de N2 et demande pas simplement qui était au volant.  

Bon alors déjà, merci d'éviter les termes comme "délire". :O Je donne mon opinion et je ne critique pas les réponses.  

Quand tu es dans un jury, tu sais très bien que ça ne va pas durer un après-midi et tu rentres chez toi. Tu le sais. Sinon, tu dis clairement que tu ne veux pas en faire parti. Même les délibérations sur Bundy ont pris plus de temps. Donc entendre les jurés dès le début dire que "Coupable et je rentre chez moi" désolé, pas crédible. Sur une longue durée, si il avait étalé ça sur plusieurs jours, ça ne m'aurait pas choqué du tout.  
Dans 12 c'est vrai que ça prend l'après-midi. Mais c'est clairement mieux amené. Tous les jurés sont plus analysés que dans Juror Et justement, FONDA reprend la défense pour montrer qu'il n'a pas fait son boulot. Point par point. Ici, que nenni. Et pas parce que HOULT a peur. C'est parce que le scénario est bancal.  

Simmons retourne l'affaire en un jour. Retourne voir le film. Il dit au départ effectivement qu'il aurait dû prendre le deal, mais de suite, il dit qu'il est innocent. Il va le prouver, et HOULT fait son geste de pute, et le voilà éjecter. Et là où ça ne tient pas encore, c'est qu'il est éjecté et qu'on ne le revoit plus. Comme si il n'en avait rien à faire. Mais toi comme moi, si on a de gros doutes, si la vie d'un homme est sur la table, on ne va pas retourner planter des bégonias. Comme le disent BpB et Gregouf, ce film parle fort de culpabilité, de conscience, de (je n'ai pas le terme là maintenant). De HOULT et de PICORETTE. Mais SIMMONS ? Point du tout. Le gars est un ancien flic, il sent que quelqu'un a pété dans l'avion, mais on le vire et pour lui, ça s'arrête là.

Et non, je ne suis pas du tout, du tout d'accord. Ce ne sont pas des erreurs de la vie de tous les jours. On ne parle pas d'un vol de sucettes à l'étalage. Le procureur avance un légiste. Obligatoirement l'avocat doit avoir le sien. Le procureur avance un témoin oculaire ? Obligatoirement l'avocat le défonce car pas crédible du tout. Le procureur parle des disputes entre l'accusé et la victime ? Ben l'avocat doit contrer. Normal.  
On fait un film sur la justice. Le minimum, c'est de rester crédible. Sans forcément rentrer dans tous les détails. Ce dont je parle, ce ne sont pas des détails, on les voit dans tous les films qui ne sont pas forcément sur des procès.
Imagine toi à la place de l'accusé. L'avocat ne fait quasi rien pour le défendre. A part avoir les yeux mouillés. Un cas comme ça, ça dure des plombes au tribunal. Les délibérations, pour une telle sentence, ça se discute.

Il me semble, de mémoire, que la procureur ne demande pas qui conduisait car elle lui demande où s'est passé l'accident. Et comme la femme lui répond du cash l'endroit, ben... Et comme la voiture a juste été déposée au garage, le conducteur n'était pas noté sur un quelconque document.

---------------
n°71852383
Prodigy
Posté le 08-11-2024 à 16:11:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et la fin est bien.

Chef-d'oeuvre.

n°71852400
spetnaz
Posté le 08-11-2024 à 16:14:37  profilanswer

n°71852526
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-11-2024 à 16:32:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Chef-d'oeuvre.

Quelle argumentation, je comprends que Prodigy ne passe plus.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°71852993
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 08-11-2024 à 17:40:03  profilanswer

J'aime beaucoup Aznavour et sa musique, c'est pour ça que je n'irai pas voir ce film :d
Je n'ai lu et entendu que des retours assez mauvais, qu'il s'agisse de la représentation du chanteur ou de l'aspect musical du film.

C'est à dire ?  

Pour avoir déjà discuté avec quelqu'un qui l'a côtoyé par le passé en tant que garde du corps, l'attitude d'Aznavour qui en ressort dans le film  correspond parfaitement à ce que l'on m'a décrit à savoir un gars assez insupportable. J'aurais pu croire que la famille du chanteur aurait pu édulcorer cet aspect de sa personnalité vu qu'elle est plus au moins dans la prod, mais il n'en est rien.  

Le plus gros soucis de Monsieur Aznavour c'est qu'il s'éparpille beaucoup trop, il n'y a guère que l'arc avec Roche qui se clôture correctement, le reste c'est fait à la vite ou pas du tout.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71853236
hawkins
Posté le 08-11-2024 à 18:16:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon alors déjà, merci d'éviter les termes comme "délire". :O Je donne mon opinion et je ne critique pas les réponses.  

Quand tu es dans un jury, tu sais très bien que ça ne va pas durer un après-midi et tu rentres chez toi. Tu le sais. Sinon, tu dis clairement que tu ne veux pas en faire parti. Même les délibérations sur Bundy ont pris plus de temps. Donc entendre les jurés dès le début dire que "Coupable et je rentre chez moi" désolé, pas crédible. Sur une longue durée, si il avait étalé ça sur plusieurs jours, ça ne m'aurait pas choqué du tout.  
Dans 12 c'est vrai que ça prend l'après-midi. Mais c'est clairement mieux amené. Tous les jurés sont plus analysés que dans Juror Et justement, FONDA reprend la défense pour montrer qu'il n'a pas fait son boulot. Point par point. Ici, que nenni. Et pas parce que HOULT a peur. C'est parce que le scénario est bancal.  

Simmons retourne l'affaire en un jour. Retourne voir le film. Il dit au départ effectivement qu'il aurait dû prendre le deal, mais de suite, il dit qu'il est innocent. Il va le prouver, et HOULT fait son geste de pute, et le voilà éjecter. Et là où ça ne tient pas encore, c'est qu'il est éjecté et qu'on ne le revoit plus. Comme si il n'en avait rien à faire. Mais toi comme moi, si on a de gros doutes, si la vie d'un homme est sur la table, on ne va pas retourner planter des bégonias. Comme le disent BpB et Gregouf, ce film parle fort de culpabilité, de conscience, de (je n'ai pas le terme là maintenant). De HOULT et de PICORETTE. Mais SIMMONS ? Point du tout. Le gars est un ancien flic, il sent que quelqu'un a pété dans l'avion, mais on le vire et pour lui, ça s'arrête là.

Et non, je ne suis pas du tout, du tout d'accord. Ce ne sont pas des erreurs de la vie de tous les jours. On ne parle pas d'un vol de sucettes à l'étalage. Le procureur avance un légiste. Obligatoirement l'avocat doit avoir le sien. Le procureur avance un témoin oculaire ? Obligatoirement l'avocat le défonce car pas crédible du tout. Le procureur parle des disputes entre l'accusé et la victime ? Ben l'avocat doit contrer. Normal.  
On fait un film sur la justice. Le minimum, c'est de rester crédible. Sans forcément rentrer dans tous les détails. Ce dont je parle, ce ne sont pas des détails, on les voit dans tous les films qui ne sont pas forcément sur des procès.
Imagine toi à la place de l'accusé. L'avocat ne fait quasi rien pour le défendre. A part avoir les yeux mouillés. Un cas comme ça, ça dure des plombes au tribunal. Les délibérations, pour une telle sentence, ça se discute.

Il me semble, de mémoire, que la procureur ne demande pas qui conduisait car elle lui demande où s'est passé l'accident. Et comme la femme lui répond du cash l'endroit, ben... Et comme la voiture a juste été déposée au garage, le conducteur n'était pas noté sur un quelconque document.

C'était pas une insulte, c'est pour dire que tu va très loin dans ton propos  :D Déjà faudrait que tu te mettes à utiliser des spoilers car tu est en train de gâcher le film à de nombreux lecteurs qui ont sans doute pas envie de tout savoir.  

Et sinon dans le fond : tu dis qu'un juré doit dire qu'il a pas envie d'être là et c'est bon il dégage. C'est faux. C'est pas un truc que tu peux annuler comme un rdv chez ton dentiste.  

Spoiler :

C'est d'ailleurs une des premières scènes au tribunal : number 2 dit j'ai pas le temps je veux être ma femme, la juge lui dit c'est parfait vous restez ici à faire votre devoir, comme si vous étiez au taf. Ton argument net tient donc pas. Etre juré ça n'a strictement rien à voir avec avoir envie ou non de rendre justice.  

Pour le côté avis vite fait des jurés :  

Spoiler :

Parce que POUR TOI ça parait important de prendre le temps d'analyser tous les éléments juqu'à arriver à une conclusion à peu près certaine sur les faits supposés. C'est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes en ont strictement rien à foutre. T'aimes faire des réf à 12 hommes, mais regarde un peu l'actualité judiciaire. Regarde un peu autour de toi. Tu verra sans doute que des trucs de merde, bah oui ça arrive. Tiens une fois j'ai été accusé d'avoir agressé une personne physiquement...Personne que je connais pas et ait jamais vu de ma vie. Faux témoignage. Y'a fallu trouver d'autres témoins - pourtant mentionnés aux flics dès le départ mais qui ont pas voulu s'emmerder pour derrière prouver que j'avais strictement rien fait à personne. Voilà, c'est pas du cinéma. C'est pas 10 scénaristes dans une pièce qui cherchent le twist de la mort. C'est de la vie courante. C'est moche, c'est désespérant, c'est tout ce que tu veux mais c'est notre société

L'avocat.  

Spoiler :

L'avocat doit, l'avocat doit. As tu déjà été ne serait qu'une fois concerné par une procédure en justice quel-qu’en soit le sujet ? Tu serais au courant que non, l'avocat c'est pas comme sur tf1, il est pas omniscient et il est pas forcément amené à défendre et batailler sur tous les points. Il fait des erreurs. C'est même ça qui fait partie des choses les plus crédibles du film : tous les personnages font des erreurs. Des erreurs de jugement. Des erreurs de choix. Des choix même inconscients car c'est ancré en eux. Des erreurs de caractère aussi. Tous. Comme nous, on fait pas TOUT bien.  

Tu avances des choses qui sont totalement fausses comme des évidences. l'avocat doit avoir son légistes. Mais frero t'as conscience que la justice c'est pas gratuit? Tu penses vraiment que tout le monde peut effectivement se faire représenter par 10 avocats qui vont contester n'importe quelle virgule d'un dossier, vont aller PAYER des experts partout pour essayer de trouver des choses éventuellement fausses ? Tu sais qu'une simple procédure pour des trucs basiques de travail, c'est déjà des milliers d'euros à sortir ? Alors pour du pénal, aux états unis  [:donkeyshoot] Franchement j'espère que tu aura jamais rien à subir dans ta vie de ce point de vue car tu va tomber de haut sur la justice égale pour tout le monde  [:donkeyshoot]  
J'aurais presque envie de dire que si y'a bien quelque chose sur le quel on est pas égal, c'est sur la justice.  

De même sur la notion de "c'est évident que ça prend une plombe"

Spoiler :

Franchement faut se réveiller là monsieur, y'a des mecs qui ont été condamné en deux temps trois mouvements parce que effectivement enquête à charge rapide, procès immédiat avec peu de moyens : en taule. Marcel Brown par exemple. 10 ans de taule. Pour rien. Bizarre hein, mais j'imagine que pour toit donc CA N EXISTE PAS

Simmons  

Spoiler :

Y'a qq jours de procès, on a pas de timeline ultra précise. A un moment on comprend qu'au moins 1 semaine s'est déroulé ("c'est le week-end, on reprend lundi), et sur la fin on doit en être à 15 jours. Qu'un ex flic analyse + vite la situation que les autres, ça me parait AU CONTRAIRE quand même rassurant. Sinon fallait pas du tout mettre le personnage et en rester aux randoms et effectivement conclure le film au bout de 40 mn et foutre le mec en prison. S'tout.  

Pour la proc et la brune

Spoiler :

Bah elle rate l'essentiel car elle pose pas une question basique alors qu'elle soit s'y prendre à deux fois pour avoir confirmation du lieu. Si j'étais procureur et omniscient comme Keizer, bah EVIDEMMENT, que j'aurais demandé qui conduisait, voyons, t'es con ou t'es con :D C'est un des cinquante trucs qui sont écrits pour bien montrer au fur et à mesure que la justice des hommes est très loin d'être parfaite, que tous les acteurs font des erreurs à des niveaux divers et chacun fait comme il peut avec sa conscience. D'où le fait qu'à la fin c'est bien la proc qui se décide à agir contre ses propres intérêts (en gros, elle vient d'être élue et revient sur le procès qu'il l'a aidé à être élue, ça fait mal...) car elle peut pas vivre avec ça. A l'inverse de Number 2 qui DOIT vivre avec pour sa petite famille.  

---------------
Men are brave
n°71853271
Emzy
Kaiju
Posté le 08-11-2024 à 18:21:05  profilanswer

En tout cas ce film vous fait parler, ça me donne envie de le voir.  :D

---------------
n°71853299
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2024 à 18:26:32  profilanswer

C'est d'ailleurs un avocat commis d'office, vu que l'accusé est fauché.
Comme il le dit lui-même, vu le temps et les moyens qui lui sont impartis, il ne peut jamais faire vraiment mieux que ce qu'on le voit faire dans le film (on comprend même qu'il en fait beaucoup plus que d'habitude).
Le personnage est d'ailleurs souvent désabusé, bien qu'il ait la conviction de faire un boulot utile. Il l'exprime à plusieurs reprises.
C'est la justice pour les pauvres, et aux US, ça marque vraiment une énorme différence, vu le prix des avocats.

Tout me semble au contraire très réaliste.
Quand tu es pauvre, avec un gros passif judiciaire, une enquête à charge et un avocat commis d'office, tu n'en mènes pas large.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-11-2024 à 18:31:34

---------------
Eponyme
n°71853516
hawkins
Posté le 08-11-2024 à 19:10:56  profilanswer

C'est d'ailleurs un avocat commis d'office, vu que l'accusé est fauché.
Comme il le dit lui-même, vu le temps et les moyens qui lui sont impartis, il ne peut jamais faire vraiment mieux que ce qu'on le voit faire dans le film (on comprend même qu'il en fait beaucoup plus que d'habitude).
Le personnage est d'ailleurs souvent désabusé, bien qu'il ait la conviction de faire un boulot utile. Il l'exprime à plusieurs reprises.
C'est la justice pour les pauvres, et aux US, ça marque vraiment une énorme différence, vu le prix des avocats.

Tout me semble au contraire très réaliste.
Quand tu es pauvre, avec un gros passif judiciaire, une enquête à charge et un avocat commis d'office, tu n'en mènes pas large.

OUI
J'ai l'impression de discuter sur des faits invraisemblables comme dirait jacko  [:satrincha:1]  
D'ailleurs ça fait partie des trucs qui font rager l'avocat

Spoiler :

La proc qui a bien plus les moyens que l'avocat qui ose donner cet argument pour abréger le procès

---------------
Men are brave
n°71853527
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2024 à 19:13:16  profilanswer

J'ai l'impression de répéter des choses évidentes, c'est agaçant :d

---------------
Eponyme
n°71853538
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-11-2024 à 19:14:39  profilanswer

Emzy a écrit :

En tout cas ce film vous fait parler, ça me donne envie de le voir.  :D

Surtout si Keiser a pas aimé, je sais que j'aimerai :D

n°71853550
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2024 à 19:16:46  profilanswer

C'est pas un chef-d'oeuvre, soyons honnête, mais c'est un bon film de facture classique, qui a certaine une finesse d'écriture et un regard nuancé et réaliste sur la société américaine, comme Eastwood est capable d'en produire.

Et beaucoup plus apolitique qu'à son habitude, j'estime que ça joue en sa faveur.

Message édité par brown paper bag le 08-11-2024 à 19:17:59

---------------
Eponyme
n°71854046
Prodigy
Posté le 08-11-2024 à 20:43:08  profilanswer

J'ai évidemment mis mon cardigan avant de poster  :sol:

n°71854515
Moonzoid
Posté le 08-11-2024 à 21:45:11  profilanswer

J'ai vu Dracula de Coppola que j'étais persuadé d'avoir déjà vu mais en fait non, et j'étais persuadé qu'il y avait De Niro dedans mais De Niro a jamais joué de vampire j'ai l'impression. Je suis tout confus [:mihirung_:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71854611
jeankb
Posté le 08-11-2024 à 22:03:56  profilanswer

Revu Rambo de 1982.  
Bon film qui a très bien veilli  je trouve.

Fun Fact: pas une seule femme au générique...
https://static.wikia.nocookie.net/rambo/images/f/f1/Sylvester_Stallone_Rambo_First_Blood_First_Blood_Images_Pictures_Photos_Icons_and_Wallpapers_Ravepad_the_place_to_rave_about_anything_and_everything_.jpeg/revision/latest?cb=20170210054333
Même la femme de son pote qui a pourtant plusieurs lignes de dialogue au début du film n'est pas connue  :??:  

n°71854645
flyingrabb​it
Posté le 08-11-2024 à 22:08:03  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai vu Dracula de Coppola que j'étais persuadé d'avoir déjà vu mais en fait non, et j'étais persuadé qu'il y avait De Niro dedans mais De Niro a jamais joué de vampire j'ai l'impression. Je suis tout confus [:mihirung_:3]

Tu dois confondre avec le monstre de Frankenstein

n°71854826
Emzy
Kaiju
Posté le 08-11-2024 à 22:38:44  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

Tu dois confondre avec le monstre de Frankenstein

Sachant que le film de Keneth Branagh a clairement été inspiré du succès de Dracula de Coppola justement. :D

Ça a montré aux studios qu'il était temps de mettre de la thune dans de nouvelles adaptations des grands classique de ce genre.

---------------
n°71856012
Moonzoid
Posté le 09-11-2024 à 09:58:45  profilanswer

Ah oui sûrement :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71856184
roswellent​ongues
Posté le 09-11-2024 à 10:41:59  profilanswer

Décès de Tony Todd à 69 ans

n°71856273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2024 à 11:00:50  profilanswer

La superbe BO de Emilia Pérez est dispo en intégralité depuis quelques jours, qu'on se le dise...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71856331
- Mandrill​ -
Posté le 09-11-2024 à 11:14:22  profilanswer

Emzy a écrit :

Sachant que le film de Keneth Branagh a clairement été inspiré du succès de Dracula de Coppola justement. :D

Ça a montré aux studios qu'il était temps de mettre de la thune dans de nouvelles adaptations des grands classique de ce genre.

j'ai vu les deux à leur sortie au ciné et clairement quand le Frankenstein est sorti on s'est dit que c'était une sortie très opportuniste  :D mais j'en ai pas un mauvais souvenir, même si Dracula est 10 coudées au dessus. Et contrairement au Coppola je ne l'ai jamais revu.

n°71857192
Emzy
Kaiju
Posté le 09-11-2024 à 14:31:47  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

j'ai vu les deux à leur sortie au ciné et clairement quand le Frankenstein est sorti on s'est dit que c'était une sortie très opportuniste  :D mais j'en ai pas un mauvais souvenir, même si Dracula est 10 coudées au dessus. Et contrairement au Coppola je ne l'ai jamais revu.

J'avais pas trouvé ça fou, mais jamais revu non plus. Vu il y a peut-être quinze ans.

---------------
n°71859531
cyberslan
Posté le 09-11-2024 à 23:57:07  profilanswer

Il y a Guillermo Del Toro qui doit sortir son adaptation bientôt.

n°71859912
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-11-2024 à 09:26:20  profilanswer

vu Elyas hier aprem, bof au final la 1 ière heure est sympa, mais après ça devient du grand n'importe quoi jusqu'à la fin :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71860669
iVador
Posté le 10-11-2024 à 12:50:55  profilanswer

gregouf a écrit :

La superbe BO de Emilia Pérez est dispo en intégralité depuis quelques jours, qu'on se le dise...

Effectivement elle est magnifique !

J’ai loupé le film en salle, mais je l’ai commandé en BluRay.

n°71860832
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-11-2024 à 13:35:10  profilanswer

Bon troisième semaine sans aller en salle il y a toujours rien qui me motive.. :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71860849
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2024 à 13:38:29  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon troisième semaine sans aller en salle il y a toujours rien qui me motive.. :(

Y a des années comme ça...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71860872
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-11-2024 à 13:42:50  profilanswer

J'ai 9 places UGC solo à dépenser avant le 31 mars. Il va falloir que je me bouge quand même :D

Je vais essayer de me motiver pour l'amour. Ouf. Demain même s'il y a pas forcément besoin de voir ça en salle..

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°71861427
garcia_h
Posté le 10-11-2024 à 15:43:52  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai bien aimé Anora, la palme d'or, que j'ai vu hier. Franchement ça peut pas être classé en film chiant, c'est assez rythmé et le sujet est tout sauf ronflant (une escort qui s'amourache d'une tête à claque russe fils d'oligarque)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9926  9927  9928  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)