Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9866  9867  9868  9869  9870  9871
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71096156
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2024 à 11:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
The Game

XaTriX a écrit :

Tu peux pas griller le truc assez vite puisque l'évolution du bouzin essaie de te faire croire d'autres trucs à plusieurs reprises, sinon tout le monde a grillé rapidement le début, c'est mis en avant :o

Spoiler :

Surtout, le film enferme le spectateur et l'empêche de voir plus loin que son nez, pour le mettre au même niveau que le personnage de Michael Douglas. Si tu prends le parti de dire que ce genre de truc existe réellement, il a des centaines d'occasion de faire foirer le truc; mais il est trop égoïste pour s'ouvrir aux autres et à ce genre de possibilité, et c'est pour lui donner ce faux sentiment d'ouverture d'esprit que le personnage de Deborah Kara Unger (enfin, le personnage du personnage, tu vois c'que j'veux dire) existe, parce qu'il pense avoir fait un pas dans cette direction, qui lui "prouve" que c'est réel. C'est la personnification d'un biais de confirmation.
 
En mettant le spectateur au niveau de Von Horton, c'est l'empêcher de voir les ficelles des marionnettes, et surtout de ne pas penser que ce sont des marionnettes. Et c'est pour ça que certaines choses paraissent bien improbables: parce que si on est manipulables comme lui, notre jugement lutte contre cette idée de la réalité, contrairement à lui. Et c'est en ça que le film est très malin: il ne développe pas (enfin, si, mais peu) son personnage principal au sein de son histoire, mais au sein de sa relation avec le spectateur... Comme pour un tour de magie: le spectateur est sous-entendu comme le plus malin des deux ("je sais qu'il y a un truc" ), mais c'est bien le magicien qui gagne à la fin. Et comme en magie, c'est de la pure manipulation, et ce n'est pas le final Z qui compte (même si c'est ce que le spectateur retient), mais le tour complet, l'expérience de A à Y, qui est complexe mais invisible. Le magicien du film, c'est CRS, et l’expérience c'est le film.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 11:34:02  profilanswer
 

n°71096186
Umi
Morédateur
Posté le 20-07-2024 à 11:40:59  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


Assez difficile à deviner oui et non. Perso j’avais grillé le truc assez vite


On peut cramer le truc car la réal laisse pas mal d'indices, c'est flagrant à la revoyure, mai s à l'époque je m'étais fait berner.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°71096331
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-07-2024 à 12:10:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tu peux pas griller le truc assez vite puisque l'évolution du bouzin essaie de te faire croire d'autres trucs à plusieurs reprises, sinon tout le monde a grillé rapidement le début, c'est mis en avant :o


 
Comment ça ? En ayant compris le twist dès la premiere scene  
 

Spoiler :

Bruce Willis se fait tirer dessus, puis on le voit marcher dehors comme si de rien n'était


 
on passe le reste du film à analyser la façon dont le réalisateur voulait pieger son public. En effet je dirais pas que c'est "facile à deviner", et dans mon cas ça m'a un peu gâché le film, je regrette que mes neurones se soient connectés de cette façon  :lol:  
 
Concernant The Game, j'ai revu les scenes de fin apres avoir lu les derniers messages, et c'est vrai que c'est un peu gros, vous avez raison. Meme si tout peut être expliqué, ça reste tiré par les cheveux.
Mais là où le film arrive à nous faire un peu oublier ça, c'est qu'on est pris dans la tornade de sentiments que ressent le personnage principal à ce moment, et ça prend le dessus sur l'incrédulité. Enfin c'est comme ça que j'ai pris le film en tout cas :D

n°71099081
roswellent​ongues
Posté le 20-07-2024 à 21:24:22  profilanswer
 

Pour le Sixième Sens,
Spoiler

Spoiler :

c’est super roublard parce qu’il est dit que les morts ne savent pas qu’ils le sont. Ça ok. Le perso de Willis ignore qu’il est mort. Il ne se demande donc jamais pourquoi il n’a aucune interaction avec personne d’autre que le môme. En revanche, en tant que spectateur, ça prend pas : sa femme l’ignore totalement par exemple (cf la scène du resto). Mais qui, dans la vraie vie, pourrait vivre ça durant des mois/années. Ce sont des artifices de narration, c’est flagrant. Et de souvenir, y’a le coup de la porte aussi.


Message édité par roswellentongues le 20-07-2024 à 21:44:52
n°71099488
dazouille
ex dazi
Posté le 20-07-2024 à 22:53:25  profilanswer
 

Bon y’a un mec de écran large dans un short YouTube qui a dit oui incroyable le film « La zone d’intérêt »
 
Vu le sujet je me suis dit oh ça m’intéresse. Euh oui ok je comprend le but du film mais bon … c’est assez chiant à regarder quoi :gratgrat:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°71099708
bobdumas
Posté le 21-07-2024 à 00:24:03  profilanswer
 

Vu MaXXXine, pas vu les films précédents, bien aimé le style, et les effets spéciaux à la film d'horreur/giallo italien des 70/80s.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9866  9867  9868  9869  9870  9871
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR