Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9613  9614  9615  ..  10272  10273  10274  10275  10276  10277
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68529355
duck69
Posté le 01-06-2023 à 19:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnak a écrit :

J'apprends qu'il y a vraiment des gens qui utilisaient ce nid à trojans/virus (comme beaucoup de torrents d'ailleurs), surpris je suis.

c'étais l'un des sites de torrent le plus sur , ça fait chier :/

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 19:25:10  profilanswer

n°68529896
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2023 à 20:56:15  answer

ce soir, le meilleur film d'aventures sur la 6.

n°68529929
Soupaire
Fifaix
Posté le 01-06-2023 à 21:01:30  profilanswer

Jungle Cruise ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°68529973
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2023 à 21:10:20  profilanswer

Pirates (de private)

n°68529982
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2023 à 21:11:11  answer

Indiana Jones et l'Arche perdue. Même si Indy ne sert à rien. #amyfarrahfowler

n°68529996
Soupaire
Fifaix
Posté le 01-06-2023 à 21:13:59  profilanswer

Ah oui les Indiana Jones. J'aime bien celui où il se planque dans un frigo pour survivre à une explosion nucléaire, j'ai trouvé ça bien trouvé et spectaculaire. Les autres sont pas mal mais un peu trop vieux niveau effets spéciaux, décor etc et surtout un peu trop Rpg pour être crédibles (le piège de la boule qui roule là, ça fait tellement "dungeon Keeper" )

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 01-06-2023 à 21:15:42

---------------
n°68530001
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2023 à 21:14:43  profilanswer

A chaque fois qu'un film va sortir au ciné, les chaines de TV te remettent tout les anciens...  :o

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 80899.html

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2023 à 21:15:43
n°68530018
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2023 à 21:17:21  answer

Marcel Pitou a écrit :

A chaque fois qu'un film va sortir au ciné, les chaines de TV te remettent tout les anciens...  :o

J'aime cette façon de faire.

n°68530054
Soupaire
Fifaix
Posté le 01-06-2023 à 21:24:09  profilanswer

Si vous aimez les films à la Indiana Jones, je vous conseille vivement le film qui je cite plus haut, Jungle Cruise, tous les ingrédients du très bon divertissement familial sont là, un acteur charismatique (The Rock excusez du peu), un duo avec un intérêt romantique bien écrit, de l'aventure à l'ancienne mais avec des CGI modernes, donc c'est beaucoup plus beau et des dialogues bourrés d'humour et de clins d'oeil.

---------------
n°68530055
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2023 à 21:24:10  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ah oui les Indiana Jones. J'aime bien celui où il se planque dans un frigo pour survivre à une explosion nucléaire, j'ai trouvé ça bien trouvé et spectaculaire. Les autres sont pas mal mais un peu trop vieux niveau effets spéciaux, décor etc et surtout un peu trop Rpg pour être crédibles (le piège de la boule qui roule là, ça fait tellement "dungeon Keeper" )

Dredy :o
Alors que tout ça n'arrive pas à la cheville d'Allan Quatermain avec Chamberlain

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 21:24:10  profilanswer

n°68530057
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-06-2023 à 21:24:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah bon ? Les chaînes de TV font toujours ça ? Et il y a un Nouvel Indiana Jones qui va sortir au ciné ? [:so-saugrenu4:3]  
T'es super bien renseigné. Tu travailles dans le cinéma ?

---------------
Eponyme
n°68530088
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2023 à 21:30:47  answer

Soupaire a écrit :

Si vous aimez les films à la Indiana Jones, je vous conseille vivement le film qui je cite plus haut, Jungle Cruise, tous les ingrédients du très bon divertissement familial sont là, un acteur charismatique (The Rock excusez du peu), un duo avec un intérêt romantique bien écrit, de l'aventure à l'ancienne mais avec des CGI modernes, donc c'est beaucoup plus beau et des dialogues bourrés d'humour et de clins d'oeil.

Ford est bien plus bel homme que Johnson.

n°68530091
Emzy
Kaiju
Posté le 01-06-2023 à 21:30:56  profilanswer

Au-delà des trolls de Soupaire, je tiens à conseiller un film appelé Fool's gold que je trouve assez sous-estimé.

Matthew McCaunoghaunogoney est très bien dedans et pour moi, c'est beaucoup plus Uncharted que le film Uncharted.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°68530107
Soupaire
Fifaix
Posté le 01-06-2023 à 21:33:31  profilanswer

Emzy a écrit :

Au-delà des trolls de Soupaire, je tiens à conseiller un film appelé Fool's gold que je trouve assez sous-estimé.

Matthew McCaunoghaunogoney est très bien dedans et pour moi, c'est beaucoup plus Uncharted que le film Uncharted.

Ah oui pas mal celui-là, il coche la plupart des cases aussi : le duo/couple mimi et sympa, l'humour, l'aventure, l'acteur charismatique. Sympatoche

---------------
n°68530118
babyboy4
Posté le 01-06-2023 à 21:36:01  profilanswer

Cette musique à chaque mention de l’Arche  :love:

n°68530258
Emzy
Kaiju
Posté le 01-06-2023 à 21:58:09  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ah oui pas mal celui-là, il coche la plupart des cases aussi : le duo/couple mimi et sympa, l'humour, l'aventure, l'acteur charismatique. Sympatoche

Oui et autant j'ai souvent du mal à croire aux couples au cinéma, mais là ça a fonctionné immédiatement sur moi.

On comprend tout aussi bien pourquoi ils se sont séparés que pourquoi ils fonctionnent très bien ensemble.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°68530277
Soupaire
Fifaix
Posté le 01-06-2023 à 22:00:59  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui et autant j'ai souvent du mal à croire aux couples au cinéma, mais là ça a fonctionné immédiatement sur moi.

On comprend tout aussi bien pourquoi ils se sont séparés que pourquoi ils fonctionnent très bien ensemble.

Dans une certaine mesure ça rappelle un peu Bogart / Hepburn dans l'African Queen

---------------
n°68531372
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2023 à 07:23:03  profilanswer

Vu hier soir The Darjeeling Limited
C'était très sympa.  
Mais brouillon, non ? On dirait que le scénario était écrit au fil du film, je me goure ? On imagine la fin, mais c'est comme si Anderson avait rajouté des scènes pour aller au bout du film.
En tout cas, on sent de suite sa patte dans la réalisation  [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68531401
brown pape​r bag
Posté le 02-06-2023 à 07:37:19  profilanswer

Tous les films d'Anderson sont un peu sur le même schéma, c'est mis en scène de façon maniaque avec une patte très personnelle (qu'on aime ou pas) mais c'est vide au niveau scénaristique, l'histoire n'est qu'un prétexte à déployer son esthétique, je pense qu'il s'en fout royalement.

Etrangement, il n'y a que ses films d'animation qui prennent réellement la peine de développer un récit et des personnages. Ca a toujours été un grand mystère pour moi.

---------------
Eponyme
n°68532750
jeankb
Posté le 02-06-2023 à 11:39:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a même la musique d'Aqua à la fin !!!  :love:  :love:  :love:  

C'est simple, c'est Day 1 pour moi.  [:michel_cymerde:7]

Pour patienter le merchandising est là https://shopping.mattel.com/fr-fr/p [...] pj96-fr-fr
[:atom1ck]

n°68535507
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-06-2023 à 17:11:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tous les films d'Anderson sont un peu sur le même schéma, c'est mis en scène de façon maniaque avec une patte très personnelle (qu'on aime ou pas) mais c'est vide au niveau scénaristique, l'histoire n'est qu'un prétexte à déployer son esthétique, je pense qu'il s'en fout royalement.

Voilà, pas besoin de cerveau, il faut juste des yeux et un cœur.
Des films pas exigeants qu’il fait le Wes.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68536663
Mobwick
Posté le 02-06-2023 à 20:03:02  profilanswer

Vu spiderman across multiverse
C'est du bon, ca change un peu des films super-héros actuels. 2h20 en un clin d'oeil.
Sachant que je regarde aucune bande d'annonce/news d'un film que j'ai envie de voir.
J'espère que Flash sera dans la même veine.

n°68536821
Soupaire
Fifaix
Posté le 02-06-2023 à 20:33:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Voilà, pas besoin de cerveau, il faut juste des yeux et un cœur.
Des films pas exigeants qu’il fait le Wes.

Son frère est bien meilleur, en effet

---------------
n°68536844
Umi
Posté le 02-06-2023 à 20:35:50  profilanswer

Thomas ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178871

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°68537372
rappa
noob fever
Posté le 02-06-2023 à 21:42:27  profilanswer

Etrangement, il n'y a que ses films d'animation qui prennent réellement la peine de développer un récit et des personnages. Ca a toujours été un grand mystère pour moi.

Tout à fait. Fantastic Mister Fox est tres certainement son meilleur film. Cote images réelles, j’ai un faible pour Moonrise Kingdom. Je crains un peu que pour Asteroid City, il ne retombe dans ce travers d’abandonner tout ambition côté scénario pour ne créer que des ambiances.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68537392
rappa
noob fever
Posté le 02-06-2023 à 21:44:31  profilanswer

Mobwick a écrit :

Vu spiderman across multiverse
C'est du bon, ca change un peu des films super-héros actuels. 2h20 en un clin d'oeil.
Sachant que je regarde aucune bande d'annonce/news d'un film que j'ai envie de voir.
J'espère que Flash sera dans la même veine.

[:mme michu:4]

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68538608
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-06-2023 à 01:13:57  profilanswer

C'est excellent Sisu. :love:

n°68538610
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-06-2023 à 01:16:00  profilanswer

wade a écrit :

Quand t'as 10 ans à l'époque de la sortie de Scream et que tu regardes ça en VHS avec des potes en scred ça a quelque chose d'un peu mythique [:monsieur double jay:1]

Et 10 après tu regardes Scary movie avec des potes en étant défoncé.

n°68538759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-06-2023 à 07:49:07  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec vous :O
J'ai vu hier... pardon vu vu vu et revu encore, The Life Aquatic with Steve Zissou, film génial de bout en bout. Scénario, réalisation, interprétation, dialogues, tout tout tout :love:
Il y a une histoire, et tout est cohérent, tout s'explique.
Pour moi, c'est un de mes préférés d'Anderson. Avec The Royal Tenenbaums, Moonrise Kingdom, The Grand Budapest Hotel (<-- son meilleur je pense), Fantastic Mr Fox, Isle of Dogs. Moins accroché avec French Dispatch. Un chouïa moins Rushmore. Et pas encore vu Bottle Rocket.
J'adore ce réalisateur. Cette maîtrise de la caméra. Chaque plan est tellement léché. Cette symétrie, ce cadrage de star!! Cette photographie. La pellicule, les couleurs, hyper importantes, toujours. Pis la musique, la musique :love:
C'est tôt le matin, je ne trouve plus le mot que je cherche, mais j'adore la folie dans ces films, ça part dans tous les sens mais toujours dans la cohérence du film. La dérision, voilà le mot que je cherchais :) Il maîtrise la dérision, de ses dialogues, de ses personnages. Bill Murray par exemple, dans The Life Aquatic. Exceptionnel !! :love:

J'attends avec impatience Asteroid City . Ce casting de folie!!! :ouch: Et c'est ça que j'adore aussi. Tous ces acteurs qu'on retrouve dans tous ses films. Ils signent tous, direct! Dafoe, Murray, Johansson, Swinton, Godblum, Ahluwalia, Pallana, Cassel (RIP :love:) , ... Ca veut tout dire, pour moi. Ils doivent se sentir tellement en sécurité avec lui, c'est plus qu'un signe.

Oui, je suis méga fan d'Anderson :love:
Wes.
Wes Anderson :love:

Message édité par LeKeiser le 03-06-2023 à 07:49:56

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68538770
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2023 à 07:57:28  profilanswer

Zack etron a écrit :

Bit Torrent, c'est le successeur de Dick Rivers :o

[:knahos]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°68539746
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-06-2023 à 13:00:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et c'est pas très cher  :O

---------------
Not just a man...
n°68539770
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 13:05:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens j'avais essayé 3 épisodes de The Peacemaker que tu avais chaudement recommandé. Bon j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, Gunn doit clairement pas être ma came. Ah si, je sauverais le générique du début qui est très sympa  [:cerveau kirbypetrus]

J'ai du mal a concevoir que tu aime le générique mais pas le ton / l'orientation de la série :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68539788
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 13:08:58  profilanswer

hegoalde a écrit :

Et c'est pas très cher  :O

L'équivalent de 3 francs !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68541644
iVador
Posté le 03-06-2023 à 18:41:43  profilanswer

Je viens de voir les 3 premiers John Wick et ça fait du bien de poser un peu le cerveau.
Sur Wikipedia, il ne tue que 94 personnes dans le 3. Mais ça me parait peu non  :??:

n°68541776
John Nada
Posté le 03-06-2023 à 19:05:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai détesté quand ca devient too much...

Spoiler :

Ca m'a complétement sorti du film  :(

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68544405
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 04-06-2023 à 09:45:12  profilanswer

Zack etron a écrit :

Bit Torrent, c'est le successeur de Dick Rivers :o

[:discord-mlp]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°68545044
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-06-2023 à 12:25:49  profilanswer

Bon je sors de Across the Spider-verse (hier en début d'après midi pour être exact, mais j'ai voulu laisser décanter un peu).
Avis garanti sans spoilers, sauf partie sous spoiler :o (pour ceux qui sont encore débutants pour utiliser le forum, y'a une balise exprès qui fait le boulot).

https://img.lemde.fr/2023/05/31/0/0/1600/670/664/0/75/0/89256f1_1685526092016-1459969.jpg

Que dire ?
Déjà je vais répéter les mots de 2 forumers qui ont déjà donné leur avis et je suis assez d'accord, même si je vais développer un peu.
- Super mais moins ébouriffant que le 1er car il n'y a plus le phénomène de nouveauté qui rentre en jeu -> Yep.
- Des longueurs et quelques redites. -> Yep aussi.

C'est très résumé mais j'ai ressenti ça pas mal. Mais pas que.

Pitch, peut-être ?
Non, le mieux c'est de ne pas trop en savoir, si ce n'est que le film commence après le premier, avec un gap de quelques années (donc modèles de Miles, Gwen et quelques autres refaits de zéro) et un départ focalisé sur l'origin story d'un autre perso, très sympa.

OK, la direction artistique, au moins ?
Ça je peux en parler, mais si je vais rester vague pour éviter tout spoil, certains environnements méritent d'être découverts en regardant le film sinon ça enlève un peu du charme ; je dois quand même avouer que niveau claquage de rétine ou délires artistiques l'équipe a fait fort, très fort. Bien entendu comme l'effet de surprise n'est plus là, il fallait aller encore plus loin dans les délires graphiques et empiler les concepts originaux, ben de ce point de vue le film est un triomphe et une ode au médium animation. En dire plus serait spoiler donc je m'arrêterai là, mais juste un détail : le choix des couleurs, des ambiances, est absolument prodigieux. Quand il sortira en VOD/physique, il faudra le prendre en HDR, ce sera strictement indispensable pour ne pas subir un downgrade graphique violent.

https://fr.web.img2.acsta.net/videothumbnails/23/04/04/09/33/0298956.jpg

Bon, et le reste, genre l'histoire ?
Le plus difficile quand on fait une sequel à une origin story (désolé pour le franglais :D ), c'est de trouver une histoire qui en vaille le coup, surtout quand on fait un nouveau chapitre à un film qui avait été conçu pour être un one-shot vu que son succès était loin d'être assuré. Et c'est là qu'arrive mon premier regret. Ca commence bien, mais pas tant que ça, dans le sens où c'est un peu laborieux, surtout quand ils essaient de connecter leur histoire au 1er film : on sent bien qu'en fait le 2nd a été pensé APRÈS le 1er, pas pendant. Donc le cherry picking qu'ils font pour faire les fondations du 2nd (le vilain, pourquoi le multiverse est toujours là, etc.) fait un peu ramer la narration, on sent le plaquage un chouïa forcé.

(Petite parenthèse ici, car elle me semble importante : Le film est d'une écriture exceptionnelle, ainsi que sa narration. Et pour rester chez Marvel, ces 2 aspects enterrent bien profond tous les Marvels du MCU, qui ont l'air de fanfics à côté. C'est de très haut niveau, et d'une richesse incroyable. Trop peut-être, les 2H20 ne sortent pas de nulle part, je n'aurais pas été contre une petite demi-heure de plus pour délayer certaines scènes, mais j'y reviens plus loin. Fin de la petite parenthèse.)

Après un début un peu lent je trouve, la suite s'améliore nettement et cela redevient grandiose dans le climax, qui explose celui du précédent. Et le ton du film est bien plus sombre et sérieux que celui du 1er, d'ailleurs ils ont essayé de garder un certain ton humoristique et ici cela marche moins bien, il ont eu peur de devenir sérieux et c'est dommage. D'autres aspects m'ont un peu gêné, comme :

L'audio et le rythme.
Et en premier lieu, la voxographie, allant de pair (et pas seulement de fesses  [:gu m:4] ) avec le rythme. Je m'explique. Le rythme, malgré sa durée, est frénétique dans certaines scènes. Et il s'y passe tellement de choses, que je pense que les acteurs travaillaient sans avoir une idée très clair de ce qu'ils jouaient et j'ai trouvé, avis perso, que les voix étaient détachées de l'action, comme si je ressentais l'acteur derrière son pupitre en train de dire son texte. Pareil pour tous les effets sonores. Très étrange. Autre point j'ai cette fois trouvé que la musique était moins bonne, moins inspirée. Il y a quelques chansons, mais j'ai trouvé qu'elle s'intégraient moins bien. Petites déceptions de ce côté. Edit : Après avoir lu article ce matin qui parlait des séances américaines, il semblerait que ce soit un problème lié à l'installation de la salle. Ça passe bien dans certains, c'est calamiteux dans d'autres, bref en fonction du matos il semblerait que la perception de voix n'est pas du tout la même. J'ai dû avoir ce souci.

La déception la plus gênante pour moi est le rythme. Si pas mal de scènes prennent leur temps (et ça fait du bien), d'autres sont des scènes d'action où les cinéastes ont décidé qu'il fallait que chaque scène soit plus grandiose, frénétique et originale que la précédente. Malheureusement, à cause de ça, on se retrouve avec des scènes tellement rapides que certains détails ne sont visibles que quelques frames, voire une ou deux. Et cela pose un gros problème : alors que la lisibilité des scènes d'action étaient un gros point fort du 1er, certaines ici deviennent brouillons. Et cette frénésie se retrouve dans les autres scènes. Cela va tellement vite qu'on a pas le temps de profiter des décors, des ambiances ou des détails. Ce sera un film à revoir image par image, quasiment. Profusion est le mot qui définit bien cet aspect.

https://www.netcost-security.fr/wp-content/uploads/2022/11/Spider-Man-Across-the-Spider-Verse-confirme-6-types-danimation-avec.jpg

Le méta, les caméos etc.
C'est le 2ème point qui moi m'a un peu fait sortir du film par moments. Trop de références, de méta, de clins-d'œil, de caméos. Non pas que ce soit mal fait ou quoi, c'est juste que dans le 1er film on n'avait pas besoin de connaître son Strange par cœur, on pouvait se laisser porter, ici c'est un peu plus compliqué, on a l'impression de passer à côté de pas mal de blagues. Genre il y a un caméo, avec une femme derrière un comptoir, j'ai pas compris. Il avaient su ne pas trop faire de fan-service pour ne pas perdre le spectateur moyen qui n'y connaît rien. Ce n'est plus trop le cas ici. Ah, et pour le coup faut avoir vu le 1er, c'est indispensable.

Pré-tl;dr:
Je n'ai pas parlé d'autres aspects comme l'animation car il y a rien à en dire, c'est stellaire. Qu'on soit bien clair, malgré les points que j'ai soulevé et qui m'ont empêché de sur-adorer ma séance pendant disons les 2/3 du film, ce film est au moins aussi bon que le 1er, comme s'ils s'étaient retenus pour le 1er afin de pas faire fuir tout le monde, mais comme on est habitué maintenant, autant tourner tous les potards à fond. C'est  supérieur à toute la production animée actuelle (même si ce que je dis est un peu foireux tellement cela ne ressemble pas au reste de la production).

Tl;dr: Ceux qui ont aimé le 1er peuvent y aller sans souci, y'a même pas débat. C'est juste qu'il est tellement riche et référencé que limite faire un film en 2 parties, pour prendre un peu mieux son temps, aurait été préférable. Certaines scènes sont extraordinaires au niveau de la direction artistique, des ambiances et des couleurs, ainsi que les audaces formelles et graphiques, réduisant le 1er à un brouillon mal fagoté (mais faut aimer le concept). Il reste que sa frénésie et sa générosité risquent de déranger ceux qui ne sont pas familiers avec le comic. :jap:

Zone spoiler, z'êtes prévenus :

Spoiler :

Le cliffhanger de ses morts !!  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:kabouik]  [:ilovezadig:1]  
Mais bon cela explique pas mal de choses, la sortie reportée, le fait qu'ils avaient annoncé que le III arriverait bien plus vite que prévu... :D
Ça me gène car en fait je trouve bien plus excitante la partie avec le Prowler que celle qui fait les 2/3 du film, avec les autres spiders.
Trop d'action à 100 à l'heure, de morceaux de bravoure tellement furieux que cela m'a fait sortir du film.
Beaucoup aimé que Gwen soit un peu l'héroïne au début. Beaucoup aimé les nouveaux Spiders :D Moins Spiderpunk car d'un style graphique trop "off" par rapport au reste, mais le perso en lui-même est très drôle et intéressant.
Bien aimé aussi que la BA soit mensongère dans ce qu'elle promettait. :D
Seul arc que je n'ai pas vraiment aimé : Le Spider Society avec Spidey2099, bofbofbof. Mais c'est moi.

Bref, vivement la suite. :love:
Et bien sûr, disque 4K day one.

https://actugeekgaming.com/wp-content/uploads/2023/05/129270922_7f6c4ed0-980e-4b7c-9480-46451d49367b.jpg

Message édité par Teto le 04-06-2023 à 12:33:21

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68546612
brown pape​r bag
Posté le 04-06-2023 à 16:21:05  profilanswer

Pour moi, ça a été (à nouveau) une expérience tellement riche en termes formels et sensoriels, que ça enterre tous les reproches que je pourrais trouver à faire en chipotant un peu.

La richesse du travail graphique, la narration visuelle, la maîtrise du rythme (extrêmement soutenu, peut-être trop ?) sont au-dessus de tous les films d'animation que j'ai vus récemment.
Mais surtout, c'est au-dessus de tous les autres films de superslips de Marvel ou DC, qu'il s'agisse de la forme ou de l'esprit. Il y a un gouffre qui les sépare en terme de qualité.

C'est un miracle que ce film existe dans l'océan de médiocrité des blockbusters actuels.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 04-06-2023 à 16:28:52

---------------
Eponyme
n°68547442
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-06-2023 à 18:41:48  profilanswer

Entièrement d'accord. Les Marveleries font tellement pitié à côté... Et qu'on vienne pas me dire que les médiums étant différents, c'est normal. Non. Y'a plus d'idées en une demi-heure de Spiderverse qu'en 10 films Marvel, surtout les derniers. DC aussi, oui. Voilà comment un film (de superslip, mais pas que) doit être écrit, raconté.

Spiderverse est en train de redéfinir les standards en animation sur ordi (càd 3D + 2D), c'est évident.

J'adore Encanto, et je n'ai pas encore d'avis sur Elementals, mais les 2 studios ont du souci à se faire et doivent vite se remettre en question. Puss'n boots 2, Arcane, et maintenant Spider-verse, Pixar+Disney WDAS sont en train de rater le coche.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 04-06-2023 à 18:42:48

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68547520
Dkiller
Posté le 04-06-2023 à 18:52:35  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179149

n°68548902
bluesnakes
Posté le 04-06-2023 à 22:18:18  profilanswer

Je n'ai pas pu voir le dernier Spiderman pour cause de séance en VO déjà blindé (il ne restait que de la VF..). Je me suis rabattu sur le dernier marvel, aka me dernier gardien de la galaxie.

Spiderman la hype a l'air tellement haute que j'ai peur d'en attendre trop et d'être déçu. Je ne vais pas laisser le doute perdurer :D

Pour moi, ça a été (à nouveau) une expérience tellement riche en termes formels et sensoriels, que ça enterre tous les reproches que je pourrais trouver à faire en chipotant un peu.

La richesse du travail graphique, la narration visuelle, la maîtrise du rythme (extrêmement soutenu, peut-être trop ?) sont au-dessus de tous les films d'animation que j'ai vus récemment.
Mais surtout, c'est au-dessus de tous les autres films de superslips de Marvel ou DC, qu'il s'agisse de la forme ou de l'esprit. Il y a un gouffre qui les sépare en terme de qualité.

C'est un miracle que ce film existe dans l'océan de médiocrité des blockbusters actuels.

C'est déjà une bonne nouvelle, sur le premier c'est vraiment l'impression que j'avais en ressortant de la séance, avant de me demander à quel point l'histoire était bien, originale, développée ou que sais-je e-core.

Teto a écrit :

Entièrement d'accord. Les Marveleries font tellement pitié à côté... Et qu'on vienne pas me dire que les médiums étant différents, c'est normal. Non. Y'a plus d'idées en une demi-heure de Spiderverse qu'en 10 films Marvel, surtout les derniers. DC aussi, oui. Voilà comment un film (de superslip, mais pas que) doit être écrit, raconté.

Spiderverse est en train de redéfinir les standards en animation sur ordi (càd 3D + 2D), c'est évident.

Dans les derniers gardiens l'approche et le message développés à la fin sont plutôt originaux pour un film de super slip de ce siècle.

Le problème c'est que ça ne suffit pas à effacer l'effet saute mouton de l'histoire. Pareil pour "l'originalité graphique" des méchants et mondes créés, ok c'est original mais ça souffre toujours de la comparaison avec le spiderverse.

D'accord avec ça. Je pense que ça l'était déjà pour nous après le premier épisode, c'en est presque étonnant qu'il n'est pas fait plus parler de lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9613  9614  9615  ..  10272  10273  10274  10275  10276  10277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)