Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9614  9615  9616  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68539746
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-06-2023 à 13:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

C'est excellent Sisu. :love:

 

Et c'est pas très cher  :O


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 13:00:56  profilanswer
 

n°68539770
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 13:05:39  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tiens j'avais essayé 3 épisodes de The Peacemaker que tu avais chaudement recommandé. Bon j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, Gunn doit clairement pas être ma came. Ah si, je sauverais le générique du début qui est très sympa  [:cerveau kirbypetrus]


 
J'ai du mal a concevoir que tu aime le générique mais pas le ton / l'orientation de la série :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68539788
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 13:08:58  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Et c'est pas très cher  :O


 
L'équivalent de 3 francs !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68541644
iVador
Posté le 03-06-2023 à 18:41:43  profilanswer
 

Je viens de voir les 3 premiers John Wick et ça fait du bien de poser un peu le cerveau.
Sur Wikipedia, il ne tue que 94 personnes dans le 3. Mais ça me parait peu non  :??:

n°68541776
John Nada
Posté le 03-06-2023 à 19:05:29  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est excellent Sisu. :love:


 
J'ai détesté quand ca devient too much...

Spoiler :

Ca m'a complétement sorti du film  :(


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68544405
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 04-06-2023 à 09:45:12  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

Bit Torrent, c'est le successeur de Dick Rivers :o


 
 [:discord-mlp]


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°68545044
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-06-2023 à 12:25:49  profilanswer
 

Bon je sors de Across the Spider-verse (hier en début d'après midi pour être exact, mais j'ai voulu laisser décanter un peu).
Avis garanti sans spoilers, sauf partie sous spoiler :o (pour ceux qui sont encore débutants pour utiliser le forum, y'a une balise exprès qui fait le boulot).
 
https://img.lemde.fr/2023/05/31/0/0/1600/670/664/0/75/0/89256f1_1685526092016-1459969.jpg
 
Que dire ?
Déjà je vais répéter les mots de 2 forumers qui ont déjà donné leur avis et je suis assez d'accord, même si je vais développer un peu.
- Super mais moins ébouriffant que le 1er car il n'y a plus le phénomène de nouveauté qui rentre en jeu -> Yep.
- Des longueurs et quelques redites. -> Yep aussi.
 
C'est très résumé mais j'ai ressenti ça pas mal. Mais pas que.
 
Pitch, peut-être ?
Non, le mieux c'est de ne pas trop en savoir, si ce n'est que le film commence après le premier, avec un gap de quelques années (donc modèles de Miles, Gwen et quelques autres refaits de zéro) et un départ focalisé sur l'origin story d'un autre perso, très sympa.
 
OK, la direction artistique, au moins ?
Ça je peux en parler, mais si je vais rester vague pour éviter tout spoil, certains environnements méritent d'être découverts en regardant le film sinon ça enlève un peu du charme ; je dois quand même avouer que niveau claquage de rétine ou délires artistiques l'équipe a fait fort, très fort. Bien entendu comme l'effet de surprise n'est plus là, il fallait aller encore plus loin dans les délires graphiques et empiler les concepts originaux, ben de ce point de vue le film est un triomphe et une ode au médium animation. En dire plus serait spoiler donc je m'arrêterai là, mais juste un détail : le choix des couleurs, des ambiances, est absolument prodigieux. Quand il sortira en VOD/physique, il faudra le prendre en HDR, ce sera strictement indispensable pour ne pas subir un downgrade graphique violent.
 
https://fr.web.img2.acsta.net/videothumbnails/23/04/04/09/33/0298956.jpg
 
Bon, et le reste, genre l'histoire ?
Le plus difficile quand on fait une sequel à une origin story (désolé pour le franglais :D ), c'est de trouver une histoire qui en vaille le coup, surtout quand on fait un nouveau chapitre à un film qui avait été conçu pour être un one-shot vu que son succès était loin d'être assuré. Et c'est là qu'arrive mon premier regret. Ca commence bien, mais pas tant que ça, dans le sens où c'est un peu laborieux, surtout quand ils essaient de connecter leur histoire au 1er film : on sent bien qu'en fait le 2nd a été pensé APRÈS le 1er, pas pendant. Donc le cherry picking qu'ils font pour faire les fondations du 2nd (le vilain, pourquoi le multiverse est toujours là, etc.) fait un peu ramer la narration, on sent le plaquage un chouïa forcé.
 
(Petite parenthèse ici, car elle me semble importante : Le film est d'une écriture exceptionnelle, ainsi que sa narration. Et pour rester chez Marvel, ces 2 aspects enterrent bien profond tous les Marvels du MCU, qui ont l'air de fanfics à côté. C'est de très haut niveau, et d'une richesse incroyable. Trop peut-être, les 2H20 ne sortent pas de nulle part, je n'aurais pas été contre une petite demi-heure de plus pour délayer certaines scènes, mais j'y reviens plus loin. Fin de la petite parenthèse.)
 
Après un début un peu lent je trouve, la suite s'améliore nettement et cela redevient grandiose dans le climax, qui explose celui du précédent. Et le ton du film est bien plus sombre et sérieux que celui du 1er, d'ailleurs ils ont essayé de garder un certain ton humoristique et ici cela marche moins bien, il ont eu peur de devenir sérieux et c'est dommage. D'autres aspects m'ont un peu gêné, comme :
 
L'audio et le rythme.
Et en premier lieu, la voxographie, allant de pair (et pas seulement de fesses  [:gu m:4] ) avec le rythme. Je m'explique. Le rythme, malgré sa durée, est frénétique dans certaines scènes. Et il s'y passe tellement de choses, que je pense que les acteurs travaillaient sans avoir une idée très clair de ce qu'ils jouaient et j'ai trouvé, avis perso, que les voix étaient détachées de l'action, comme si je ressentais l'acteur derrière son pupitre en train de dire son texte. Pareil pour tous les effets sonores. Très étrange. Autre point j'ai cette fois trouvé que la musique était moins bonne, moins inspirée. Il y a quelques chansons, mais j'ai trouvé qu'elle s'intégraient moins bien. Petites déceptions de ce côté. Edit : Après avoir lu article ce matin qui parlait des séances américaines, il semblerait que ce soit un problème lié à l'installation de la salle. Ça passe bien dans certains, c'est calamiteux dans d'autres, bref en fonction du matos il semblerait que la perception de voix n'est pas du tout la même. J'ai dû avoir ce souci.
 
La déception la plus gênante pour moi est le rythme. Si pas mal de scènes prennent leur temps (et ça fait du bien), d'autres sont des scènes d'action où les cinéastes ont décidé qu'il fallait que chaque scène soit plus grandiose, frénétique et originale que la précédente. Malheureusement, à cause de ça, on se retrouve avec des scènes tellement rapides que certains détails ne sont visibles que quelques frames, voire une ou deux. Et cela pose un gros problème : alors que la lisibilité des scènes d'action étaient un gros point fort du 1er, certaines ici deviennent brouillons. Et cette frénésie se retrouve dans les autres scènes. Cela va tellement vite qu'on a pas le temps de profiter des décors, des ambiances ou des détails. Ce sera un film à revoir image par image, quasiment. Profusion est le mot qui définit bien cet aspect.
 
https://www.netcost-security.fr/wp-content/uploads/2022/11/Spider-Man-Across-the-Spider-Verse-confirme-6-types-danimation-avec.jpg
 
Le méta, les caméos etc.
C'est le 2ème point qui moi m'a un peu fait sortir du film par moments. Trop de références, de méta, de clins-d'œil, de caméos. Non pas que ce soit mal fait ou quoi, c'est juste que dans le 1er film on n'avait pas besoin de connaître son Strange par cœur, on pouvait se laisser porter, ici c'est un peu plus compliqué, on a l'impression de passer à côté de pas mal de blagues. Genre il y a un caméo, avec une femme derrière un comptoir, j'ai pas compris. Il avaient su ne pas trop faire de fan-service pour ne pas perdre le spectateur moyen qui n'y connaît rien. Ce n'est plus trop le cas ici. Ah, et pour le coup faut avoir vu le 1er, c'est indispensable.
 
Pré-tl;dr:
Je n'ai pas parlé d'autres aspects comme l'animation car il y a rien à en dire, c'est stellaire. Qu'on soit bien clair, malgré les points que j'ai soulevé et qui m'ont empêché de sur-adorer ma séance pendant disons les 2/3 du film, ce film est au moins aussi bon que le 1er, comme s'ils s'étaient retenus pour le 1er afin de pas faire fuir tout le monde, mais comme on est habitué maintenant, autant tourner tous les potards à fond. C'est  supérieur à toute la production animée actuelle (même si ce que je dis est un peu foireux tellement cela ne ressemble pas au reste de la production).
 
Tl;dr: Ceux qui ont aimé le 1er peuvent y aller sans souci, y'a même pas débat. C'est juste qu'il est tellement riche et référencé que limite faire un film en 2 parties, pour prendre un peu mieux son temps, aurait été préférable. Certaines scènes sont extraordinaires au niveau de la direction artistique, des ambiances et des couleurs, ainsi que les audaces formelles et graphiques, réduisant le 1er à un brouillon mal fagoté (mais faut aimer le concept). Il reste que sa frénésie et sa générosité risquent de déranger ceux qui ne sont pas familiers avec le comic. :jap:
 
Zone spoiler, z'êtes prévenus :

Spoiler :

Le cliffhanger de ses morts !!  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:kabouik]  [:ilovezadig:1]  
Mais bon cela explique pas mal de choses, la sortie reportée, le fait qu'ils avaient annoncé que le III arriverait bien plus vite que prévu... :D
Ça me gène car en fait je trouve bien plus excitante la partie avec le Prowler que celle qui fait les 2/3 du film, avec les autres spiders.
Trop d'action à 100 à l'heure, de morceaux de bravoure tellement furieux que cela m'a fait sortir du film.
Beaucoup aimé que Gwen soit un peu l'héroïne au début. Beaucoup aimé les nouveaux Spiders :D Moins Spiderpunk car d'un style graphique trop "off" par rapport au reste, mais le perso en lui-même est très drôle et intéressant.
Bien aimé aussi que la BA soit mensongère dans ce qu'elle promettait. :D
Seul arc que je n'ai pas vraiment aimé : Le Spider Society avec Spidey2099, bofbofbof. Mais c'est moi.
 
Bref, vivement la suite. :love:
Et bien sûr, disque 4K day one.


 
https://actugeekgaming.com/wp-content/uploads/2023/05/129270922_7f6c4ed0-980e-4b7c-9480-46451d49367b.jpg


Message édité par Teto le 04-06-2023 à 12:33:21

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68546612
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-06-2023 à 16:21:05  profilanswer
 

Pour moi, ça a été (à nouveau) une expérience tellement riche en termes formels et sensoriels, que ça enterre tous les reproches que je pourrais trouver à faire en chipotant un peu.

 

La richesse du travail graphique, la narration visuelle, la maîtrise du rythme (extrêmement soutenu, peut-être trop ?) sont au-dessus de tous les films d'animation que j'ai vus récemment.
Mais surtout, c'est au-dessus de tous les autres films de superslips de Marvel ou DC, qu'il s'agisse de la forme ou de l'esprit. Il y a un gouffre qui les sépare en terme de qualité.

 

C'est un miracle que ce film existe dans l'océan de médiocrité des blockbusters actuels.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 04-06-2023 à 16:28:52

---------------
Eponyme
n°68547442
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-06-2023 à 18:41:48  profilanswer
 

Entièrement d'accord. Les Marveleries font tellement pitié à côté... Et qu'on vienne pas me dire que les médiums étant différents, c'est normal. Non. Y'a plus d'idées en une demi-heure de Spiderverse qu'en 10 films Marvel, surtout les derniers. DC aussi, oui. Voilà comment un film (de superslip, mais pas que) doit être écrit, raconté.
 
Spiderverse est en train de redéfinir les standards en animation sur ordi (càd 3D + 2D), c'est évident.
 
J'adore Encanto, et je n'ai pas encore d'avis sur Elementals, mais les 2 studios ont du souci à se faire et doivent vite se remettre en question. Puss'n boots 2, Arcane, et maintenant Spider-verse, Pixar+Disney WDAS sont en train de rater le coche.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 04-06-2023 à 18:42:48

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68547520
Dkiller
Posté le 04-06-2023 à 18:52:35  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179149

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 18:52:35  profilanswer
 

n°68548902
bluesnakes
Posté le 04-06-2023 à 22:18:18  profilanswer
 

Je n'ai pas pu voir le dernier Spiderman pour cause de séance en VO déjà blindé (il ne restait que de la VF..). Je me suis rabattu sur le dernier marvel, aka me dernier gardien de la galaxie.

 

Spiderman la hype a l'air tellement haute que j'ai peur d'en attendre trop et d'être déçu. Je ne vais pas laisser le doute perdurer :D

 
brown paper bag a écrit :

Pour moi, ça a été (à nouveau) une expérience tellement riche en termes formels et sensoriels, que ça enterre tous les reproches que je pourrais trouver à faire en chipotant un peu.

 

La richesse du travail graphique, la narration visuelle, la maîtrise du rythme (extrêmement soutenu, peut-être trop ?) sont au-dessus de tous les films d'animation que j'ai vus récemment.
Mais surtout, c'est au-dessus de tous les autres films de superslips de Marvel ou DC, qu'il s'agisse de la forme ou de l'esprit. Il y a un gouffre qui les sépare en terme de qualité.

 

C'est un miracle que ce film existe dans l'océan de médiocrité des blockbusters actuels.


C'est déjà une bonne nouvelle, sur le premier c'est vraiment l'impression que j'avais en ressortant de la séance, avant de me demander à quel point l'histoire était bien, originale, développée ou que sais-je e-core.

Teto a écrit :

Entièrement d'accord. Les Marveleries font tellement pitié à côté... Et qu'on vienne pas me dire que les médiums étant différents, c'est normal. Non. Y'a plus d'idées en une demi-heure de Spiderverse qu'en 10 films Marvel, surtout les derniers. DC aussi, oui. Voilà comment un film (de superslip, mais pas que) doit être écrit, raconté.

 

Spiderverse est en train de redéfinir les standards en animation sur ordi (càd 3D + 2D), c'est évident.


Dans les derniers gardiens l'approche et le message développés à la fin sont plutôt originaux pour un film de super slip de ce siècle.

 

Le problème c'est que ça ne suffit pas à effacer l'effet saute mouton de l'histoire. Pareil pour "l'originalité graphique" des méchants et mondes créés, ok c'est original mais ça souffre toujours de la comparaison avec le spiderverse.

 

D'accord avec ça. Je pense que ça l'était déjà pour nous après le premier épisode, c'en est presque étonnant qu'il n'est pas fait plus parler de lui.

n°68549000
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-06-2023 à 22:36:57  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


D'accord avec ça. Je pense que ça l'était déjà pour nous après le premier épisode, c'en est presque étonnant qu'il n'est pas fait plus parler de lui.


J'ai été un peu vite dans ma phrase, car si, t'en fais pas il a fait BEAUCOUP parler de lui, du moins dans le milieu. Niveau prix il a raflé tout ce qu'il y avait à rafler (même l'Oscar, une première depuis des années où c'étaient Pixar + WDAS qui se partageaient le prix), Puss'n Boots 2 s'en est inspiré, tu regardes n'importe quel site d'animation, chaîne YouTube sur le métier etc, Spider-verse est un sujet majeur, tout le monde veut en faire. Il a tellement réconcilié la 2D et la 3D (en rapprochant les 2 familles d'artistes) et fait avancer le médium... le II va enfoncer le clou mais le I a bien pavé la route. Pour n'importe qui s'intéressant à l'animation de manière un peu plus poussé que simple spectateur qui va voir ça au ciné pour faire une sortie en famille, Spider-verse a été une pierre angulaire, un totem. Il y a eu un avant et un après.


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68549269
bluesnakes
Posté le 04-06-2023 à 23:43:51  profilanswer
 

Pour son impact dans le milieu je te crois sur parole et je ne suis pas très surpris, je parlais plutôt de son impact auprès des spectateurs (et des gens qui ne sont pas du milieu), que je trouve en deçà de ses qualités ahma.

 

C'est tout con mais j'étais ressorti de la séance avec un grand sourire devant le plaisir pris à le voir, et je ne pensais pas cela imaginable pour un "dessin animé de super héros", en plus un spiderman.


Message édité par bluesnakes le 04-06-2023 à 23:44:18
n°68549429
Dravety
Posté le 05-06-2023 à 00:56:06  profilanswer
 

Je sors de Fast and Furious X car je tiens toujours la promesse que j'ai fait à un pote, à savoir l'accompagner voir tous les fast and furious.

 

Alors c'est plus gros, plus nawak, toujours plus, même si c'est débile. Dire qu'on part d'une copie de Point Break avec des voitures tuning et on fini avec un marvel avec des bagnoles et un Vin Diesel aussi fort que Hulk. Il y a quand même un ingénieur du son qui a collé un son de Tie Fighter dans fast x. Alors oui, les meme qui mettent Vin diesel dans l'étoile noire pour sauver la famille, on y arrivera un jour...

 

Je retiens juste 2 choses
- Jason Momoa qui joue une sorte de Joker en roue libre complètement dingue qui m'a bien fait marrer. Et Vin Diesel qui reproche à Jason de avoir trop fait alors que c'est Jason qui est le point positif du film. Vive la jalousie.
- Charlize Theron qui est toujours magnifique


Message édité par Dravety le 05-06-2023 à 01:09:57
n°68549688
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 08:01:01  answer
 

Cry Macho  
 
L'impression d'avoir déjà vu ce film, qu'il ne raconte pas grand chose, mais il est pourtant excellent. Clint Eastwood >>>>>>>>>> All

n°68549784
iVador
Posté le 05-06-2023 à 08:33:38  profilanswer
 

Vu House of Gucci . J’en avais entendu le plus grand mal. C’est bien sur un Ridley Scott mineur (loin de valoir The Last Duel, sorti à peu près en même temps), mais ce n’est pas pour autant un navet. Le film est porté par le toujours excellent Adam Driver et j’en ai profité pour apprendre deux-trois choses sur la maison Gucci.


Message édité par iVador le 05-06-2023 à 08:38:23
n°68549876
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 08:55:52  answer
 

Creed 3 : classique, cousu de film blanc, sans surprise, mais diverissant et Michael B. Jordan est toujours aussi charismatique.

n°68550402
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-06-2023 à 10:36:00  profilanswer
 

Teto a écrit :

Entièrement d'accord. Les Marveleries font tellement pitié à côté... Et qu'on vienne pas me dire que les médiums étant différents, c'est normal. Non. Y'a plus d'idées en une demi-heure de Spiderverse qu'en 10 films Marvel, surtout les derniers. DC aussi, oui. Voilà comment un film (de superslip, mais pas que) doit être écrit, raconté.


Rien que le pré-générique avec Gwen, que ce soit les scènes avec son père ou la séquence d'action, et ça doit faire 10 minutes... :D  
 
Je l'ai vu ce week-end. Les critiques précédentes ont déjà dit l'essentiel.
 
Pas tout à fait d'accord cependant sur la surbondance de fan-service, y'en a pas tant, et en fait j'ai trouvé ça très secondaire. Je n'ai pas l'impression d'avoir raté des références, même si c'est probablement le cas.
Même s'il y a une multitude d'Araignées, ils sont juste là pour les plans d'ensemble; en termes d'histoire, il n'y en a guère que 3-4 nouveaux.
Et pour le raccrochage à l'épisode précédent, j'ai trouvé ça assez malin au contraire, puisque le fait que l'araignée qui a mordu Miles venait d'un autre univers est déjà visible dans le 1er.
 

Spoiler :

par contre, je ne savais pas en y allant que c'était en 2 parties...
A 20 minutes de la fin, je me disais "p*tain ça va être chaud de tout boucler là...", et après avec chaque minute supplémentaire je sentais venir le truc et c'était plutôt "non non non non non, vous n'avez pas le droit de me faire ça..." :(  
Et puis la dernière scène arrive, avec Gwen qui a rassemblé les anciens et les nouveaux, et là je n'ai qu'une envie c'est de voir la suite...
En avril 2024 j'ai cru comprendre ?


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°68550749
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 05-06-2023 à 11:26:51  profilanswer
 

Décryptage : pourquoi le cinéma perd ses couleurs ?
 
https://www.rtbf.be/article/le-somb [...] t-11206757

n°68554395
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-06-2023 à 19:23:21  profilanswer
 

Lak a écrit :


Pas tout à fait d'accord cependant sur la surbondance de fan-service, y'en a pas tant, et en fait j'ai trouvé ça très secondaire. Je n'ai pas l'impression d'avoir raté des références, même si c'est probablement le cas.
Même s'il y a une multitude d'Araignées, ils sont juste là pour les plans d'ensemble; en termes d'histoire, il n'y en a guère que 3-4 nouveaux.


C'est vrai tu as raison. Mais c'est subjectif je suppose, parce qu'au final le 1er, y'en avait autant. C'est  juste que... peut-être qu'il n'y en avait plus trop besoin. Enfin bref c'est un avis perso et le tien est tout à fait valable.

Lak a écrit :


Et pour le raccrochage à l'épisode précédent, j'ai trouvé ça assez malin au contraire, puisque le fait que l'araignée qui a mordu Miles venait d'un autre univers est déjà visible dans le 1er.


Gné ?  :heink: Je ne m'en souviens pas du tout. Si c'est vrai chapeau, effectivement tout se tient.

Lak a écrit :


Spoiler :

En avril 2024 j'ai cru comprendre ?



Spoiler :

Yes, voire fin mars. Dans ces eaux là effectivement.


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68555577
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2023 à 22:25:06  profilanswer
 

PUTAIN faut attendre un an pour la suite et fin :o

 

ps : je sors du ciné

 

pps : grosse claque :o
ppps : la folie bordel, la folie de ce mélange visuel, audacieux tout du long :love:
ppps : la musique qui s'emballe dans tous les sens durant la course poursuite  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]
 [:vindev_hell]  [:vindev_hell]  [:vindev_hell]

 
Bweezy a écrit :

Décryptage : pourquoi le cinéma perd ses couleurs ?

 

https://www.rtbf.be/article/le-somb [...] t-11206757


PARCE QUE ACROSS THE SPIDERVERSE A TOUT VOLE  :love:  :love:  :love:  :love:

 


Ouais rien que l'ouverture sur Gwen c'est une putain de masterclass

 
bluesnakes a écrit :

 

D'accord avec ça. Je pense que ça l'était déjà pour nous après le premier épisode, c'en est presque étonnant qu'il n'est pas fait plus parler de lui.


t'inquiètes pas justement dans le monde pro les gens ont pris des notes et pour moi le premier fils spirituel de l'audace artistique de spiderverse c'est le Chat Potté 2 de fin 2022.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-06-2023 à 22:31:03

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68555627
Adalbert
Posté le 05-06-2023 à 22:32:15  profilanswer
 

Lors du machin Apple Keynote truc, dans la publicité pour rendre les gens encore plus isolés, on peut voir quelques extraits de Napoléon (avec Joaquin Phoenix) :
 
https://twitter.com/iphonesoft_fr/s [...] 0187919362
 
On aperçoit d'ailleurs une charge de cavalerie.
 
Et aussi une date, novembre 2023. J'avais lu un vague 2023, mais là, au moins, ça se précise.


Message édité par Adalbert le 05-06-2023 à 22:32:39
n°68555632
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2023 à 22:32:53  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Pour moi, ça a été (à nouveau) une expérience tellement riche en termes formels et sensoriels, que ça enterre tous les reproches que je pourrais trouver à faire en chipotant un peu.

 

La richesse du travail graphique, la narration visuelle, la maîtrise du rythme (extrêmement soutenu, peut-être trop ?) sont au-dessus de tous les films d'animation que j'ai vus récemment.
Mais surtout, c'est au-dessus de tous les autres films de superslips de Marvel ou DC, qu'il s'agisse de la forme ou de l'esprit. Il y a un gouffre qui les sépare en terme de qualité.

 

C'est un miracle que ce film existe dans l'océan de médiocrité des blockbusters actuels.


Je plussoie 100% de ton message :jap:²²²²²²

 

C'est plus un gouffre, c'est un abysse :D

 

C'est un double miracle parce que c'est produit par SONY !  :sweat:
SONY a totalement ruiné Venom et les live action spidey.


Message édité par vanloque le 05-06-2023 à 22:33:14

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68555649
Umi
Posté le 05-06-2023 à 22:36:23  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Lors du machin Apple Keynote truc, dans la publicité pour rendre les gens encore plus isolés
https://twitter.com/iphonesoft_fr/s [...] 0187919362

 


Ah punaise, je découvre le masque de plongée de chez Apple, j'ai cru à une blague au début.


Message édité par Umi le 05-06-2023 à 22:38:23

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°68555653
bluesnakes
Posté le 05-06-2023 à 22:37:14  profilanswer
 

vanloque a écrit :


t'inquiètes pas justement dans le monde pro les gens ont pris des notes et pour moi le premier fils spirituel de l'audace artistique de spiderverse c'est le Chat Potté 2 de fin 2022.


Je ne l'ai pas vu. C'est pas celui qui a eu de bonnes critiques justement ?

n°68555673
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-06-2023 à 22:40:29  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Je ne l'ai pas vu. C'est pas celui qui a eu de bonnes critiques justement ?


Oui justement ;)
 
Je l'ai même rerevu avec plaisir avec mon fils. Mon fils a du goût il a trouvé SuperMario super naze mais il a kiffé le chat potté2. :sol:


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68555779
rappa
noob fever
Posté le 05-06-2023 à 22:54:42  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Je ne l'ai pas vu. C'est pas celui qui a eu de bonnes critiques justement ?


Perso, à part l'animation qui renoue un peu avec les textures et une belle palette, j'avais trouvé ce film très moyen. Grosse flemme dans le scénario.  
 
Mais clairement Spider-Verse change la donne sur la question de la conception de l'animation aujourd'hui (comme Nemo dans un autre style). Il y a déjà un avant et un après.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68557047
Makura
Lurker pro
Posté le 06-06-2023 à 10:15:21  profilanswer
 

Teto a écrit :


Gné ?  :heink: Je ne m'en souviens pas du tout. Si c'est vrai chapeau, effectivement tout se tient.


 
Il me semble aussi que c'était prévu, vu que

Spoiler :

dans le premier film l'araignée qui mord Miles dans son univers "glitche" clairement déjà, elle ne vient pas de son univers à lui, donc soit c'était prévu, soit ils s'étaient laissés des issues et ils ont su très bien exploiter celle-ci.


 
Même ressenti que Lak également sur le fanservice, malgré le fait qu'effectivement il va y avoir des malades superfans pour faire tout le film en image par image et cataloguer TOUTES les réfs, c'est bien passé pour moi parce qu'en fait justement il y en a tellement qu'ils ne s'attardent jamais dessus, ça ne nuit pas au rythme du film, contrairement par exemple à No Way Home où le principe même du film était basé dessus, où j'en pouvais plus à la fin. Mais bon les gouts et les couleurs...
 
Et pour la dame dont tu parlais dans ta review apparemment

Spoiler :

elle apparaissait dans un des films Venom.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°68557267
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-06-2023 à 10:46:04  profilanswer
 

Teto a écrit :


Gné ?  :heink: Je ne m'en souviens pas du tout. Si c'est vrai chapeau, effectivement tout se tient.


Faudrait que je le revois mais il me semble qu'on la voit "clignoter".


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°68557331
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-06-2023 à 10:55:53  profilanswer
 

Oui on voit clairement l'arak clignoter dans le premier film :jap:

 

Et la vieille dame chinoise ça doit être dans Venom 1 quand il bouffe (avec zéro gore evidemment) un petit bandit devant elle.


Message édité par vanloque le 06-06-2023 à 10:56:31

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68557515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2023 à 11:23:40  profilanswer
 

StanCW a écrit :


J'ai du mal a concevoir que tu aime le générique mais pas le ton / l'orientation de la série :D


 
Tout simplement car le générique est une mise en forme musicale et décalée, qui ne dure que quelques instants. La série hérite d'un scenario poussif, rencontre mille fois, d'acteurs pas convaincants et d'une réalisation plutôt plate. Alors oui, les vieux tubes Hard Rock/Metal sont sympas, on sourit avec Eagly mais y'a vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent. L'humour potache à la James Gunn est marrant 30" mais ça s’essouffle vite, aucun acteur ne sort du lot, et même Robert Patrick en White Supremacist qui fait des blagues racistes est mauvais. J'ai poussé jusqu'au bout de la saison par petite tranches en buvant un café ou en micro-pause et ça devient de plus en plus plat. Pas ma came...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68557532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2023 à 11:25:48  profilanswer
 

Deux petits moyen-métrages disponibles sur MUBI que je voulais voir depuis longtemps et dont la longueur combinée constituait une parfaite petite pause pour refroidir après une course dans les grands espaces Bretons. Deux moyen-métrages, bien différents, l’un féministe et l’autre conte imaginaire mais qui offrent deux visions de réalisations très intéressantes. Avis aux amateurs!  [:lumbahaab:1]  
 
Olla, Ariane Labed – 2019 (Dispo sur MUBI)
 
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt10384208/
 
Une jeune femme Slave arrive dans une petite bourgade inconnue Française, pour retrouver un homme seul, qui s’occupe de sa mère, croisé sur un site de rencontres. A partir de là, la réalisatrice Franco-Grecque qui est notamment apparu dans un film de Lanthimos, déroule un métrage très intéressant et engagé sur la place de la Femme. L’approche quasi muette, centrée autour du personnage de Olla jouée par une captivante Romanna Lobach, et ce final vraiment surprenant de maîtrise et de renversement offre une force vraiment intéressante au métrage.
A conseiller aux amateurs de découverte !  
 
 
A Short Story, Bi Gan – 2022 (Dispo sur MUBI)
 
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt19844632/
 
Bi Gan est connu par chez nous surtout pour son polar noir, Long Day’s Journey into Night, qui figure sur ma liste des films à voir cette année. Petit court-métrage expérimental du monsieur qui part d’un conte sur un Chat Noir qui prend vie pour retrouver une petite fille et doit rencontrer 3 personnages étranges. Le court-métrage vous emmènera d’une atmosphère Tarkovskienne dans son intro, à du Wong-Kar-Wai dans cette pièce wagon qui s’agite. L’étrangeté du personnage que l’on suit m’a fait penser au Kaspar Hauser de Herzog. Étrange, expérimental, il faut accepter de s’y laisser porter. Visions intéressantes d’un réalisateur qui attise ma curiosité.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68558987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-06-2023 à 14:45:36  profilanswer
 

Dans un des multiples univers qui composent le Spider-Verse, Peter Parker travaille pour Amnesty International, et plutôt que de me traîner le voir faire des cabrioles colorées, il m’a proposé un documentaire Allemand sur l’histoire d’une femme Iranienne. Sacré Peter, toujours de bon conseil  [:follow me:4]

 

Sept Hivers à Téhéran – Steffi Niederzoll, 2023

 

https://i.ibb.co/6Yxfmf7/Teheran.jpg

 

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt26188684/

 

Sept Hivers à Téhéran est un documentaire sur le cas d’une jeune femme, Reyhaneh Jabbari, qui lors d’une tentative de viol se défend et poignarde son agresseur, qui meurt à la suite de ses blessures. On est en 2007. La jeune femme est arrêtée, torturée, forcée de signer de faux aveux, sans avoir accès à un avocat. Apres pression importante de la famille, elle réussit à avoir accès à un avocat, mais un procès partial d’un juge incompétent la condamne à mort suivant la loi du Talion Islamique, appliquée encore aujourd’hui en Iran. Œil pour œil, dent pour dent, la famille de la « victime » devra donc exécuter la sentence par pendaison en retirant le tabouret qui la supporte.

 

Reyhaneh Jabbari sera incarcérée pendant 7 ans, alors qu’à l’extérieur sa famille se bat pour sa libération, pour le droit des femmes, pour la reconnaissance de la légitime défense. Cas tragique mais au combien commun du traitement des femmes dans ce régime totalitaire théocratique, qui fait écho à la situation depuis Septembre 2022 et la mort de Mahsa Amini et le mouvement de protestation « Femme, Vie, Liberté » qui suivra et perdure encore aujourd’hui.

 

La force de ce documentaire c’est surtout les enregistrements audios de Reyhaneh, et ce combat pour les femmes qui l’entourent, pour la dignité et l’égalité de traitement, ainsi que les discussions avec ses parents et sa sœur. Les images quant à elles, sont surtout des images volées au téléphone pendant cette période de 7 ans d’incarcération. On aura donc le poids des mots mais moins le choc des images. De plus, rester uniquement sur le cas de Jabbari sert et dessert le métrage. Une critique du régime limitée, un contexte historique manquant, mais cela sert une approche plus émotionnelle autour de la mer de Reyhaned, Shole Pakravan.

 

La scène qui clôt presque le film et dénoue la vie de Reyhaned est extrêmement marquante émotionnellement, et il conviendra de ne pas oublier le fonctionnement continu du régime Iranien depuis sa création dans les 70s et les mouvements des Femmes toujours aux premières loges.

 

Intéressant et toujours essentiel, malgré un format visuel qui n’est pas aussi fort qu’on aurait pu espérer.

  

TLDR# : Un documentaire essentiel pour son thème, et cette lutte continue pour la justice des femmes dans ce régime totalitaire theocratique. Le cas de Reyhaneh Jabbari est tragique, et il fait directement écho à la situation actuelle. En tant que documentaire, je serais en demi-teinte, mais c’est purement lié aux archives disponibles, ça reste à voir et à supporter!  [:eneytihi:4]


Message édité par gregouf le 06-06-2023 à 14:46:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68561006
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-06-2023 à 18:27:58  profilanswer
 

il y a aussi un autre univers où des classes entières d'écolières ne se font pas empoisonner (Iran y'a pas longtemps, afghanistan maintenant...) ... :(

 

Il doit être bien le docu que tu nous apportes mais personne n'arrivera à le voir là où ça aurait le plus d'utilité/impact :/
Encore que maintenant avec l'accès à l'information qui est possible, il y a peut-être des choses qui circulent via des canaux secondaires...

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-06-2023 à 19:11:27

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68561164
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-06-2023 à 18:50:35  profilanswer
 

Makura a écrit :


 
Il me semble aussi que c'était prévu, vu que

Spoiler :

dans le premier film l'araignée qui mord Miles dans son univers "glitche" clairement déjà, elle ne vient pas de son univers à lui, donc soit c'était prévu, soit ils s'étaient laissés des issues et ils ont su très bien exploiter celle-ci.


 
Même ressenti que Lak également sur le fanservice, malgré le fait qu'effectivement il va y avoir des malades superfans pour faire tout le film en image par image et cataloguer TOUTES les réfs, c'est bien passé pour moi parce qu'en fait justement il y en a tellement qu'ils ne s'attardent jamais dessus, ça ne nuit pas au rythme du film, contrairement par exemple à No Way Home où le principe même du film était basé dessus, où j'en pouvais plus à la fin. Mais bon les gouts et les couleurs...
 
Et pour la dame dont tu parlais dans ta review apparemment

Spoiler :

elle apparaissait dans un des films Venom.



OK pour le 1er spoiler. :jap:
et oui pour le dernier, je l'ai su après. :D


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68561195
Spaune
Cordialement
Posté le 06-06-2023 à 18:53:57  profilanswer
 

vanloque a écrit :

il y a aussi un autre univers où des classes entières d'écolières ne se font pas empoissonner (Iran y'a pas longtemps, afghanistan maintenant...) ... :(


 
https://i.pinimg.com/originals/40/fe/bc/40febc99db82dd6c980e8248e4fae0d1.jpg

n°68561319
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-06-2023 à 19:11:19  profilanswer
 

bah oui c'est très très dangereux le poisson pas frais !


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68561446
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-06-2023 à 19:35:03  profilanswer
 

Le retour du festival des saisons hanabi consacré au cinéma japonais [:2244]

 
Citation :

Quelques mois après la dernière édition Hiver, nous sommes heureux d’annoncer le retour des Saisons Hanabi dès le 31 mai 2023 pour une nouvelle édition, cette fois-ci aux couleurs du Printemps.

 

Le concept est le même : dans toute la France pendant 7 jours, seront présentés en avant-première 7 films japonais encore exclusifs en France.

 

Cette année, nous accueillons pour la première fois un invité d’honneur : le prodige du cinéma japonais Kôji Fukada, qui présentera le magistral Love Life, son dernier film sélectionné à la Mostra de Venise, et l’un de ses premiers films : La Comédie humaine.

 

Retrouvez en bas de cette page la carte des cinémas qui diffuseront les films à partir du 31 mai dans une centaine de villes et à partir du 7 juin à Paris, au Mk2 Bibliothèque, Pathé Convention, Max Linder Panorama et UGC Les Halles.


https://www.hanabi.community/les-sa [...] emps-2023/

  


Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=OJB1dSylHIk

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 06-06-2023 à 19:35:36

---------------
Eponyme
n°68561553
John Nada
Posté le 06-06-2023 à 19:55:43  profilanswer
 

Comme un lundi m'a l'air fort sympathique!
Dans la lignée de beyond the infinite two minutes.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68561569
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-06-2023 à 20:00:03  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Le retour du festival des saisons hanabi consacré au cinéma japonais [:2244]

 
Citation :

Quelques mois après la dernière édition Hiver, nous sommes heureux d’annoncer le retour des Saisons Hanabi dès le 31 mai 2023 pour une nouvelle édition, cette fois-ci aux couleurs du Printemps.

 

Le concept est le même : dans toute la France pendant 7 jours, seront présentés en avant-première 7 films japonais encore exclusifs en France.

 

Cette année, nous accueillons pour la première fois un invité d’honneur : le prodige du cinéma japonais Kôji Fukada, qui présentera le magistral Love Life, son dernier film sélectionné à la Mostra de Venise, et l’un de ses premiers films : La Comédie humaine.

 

Retrouvez en bas de cette page la carte des cinémas qui diffuseront les films à partir du 31 mai dans une centaine de villes et à partir du 7 juin à Paris, au Mk2 Bibliothèque, Pathé Convention, Max Linder Panorama et UGC Les Halles.


https://www.hanabi.community/les-sa [...] emps-2023/

  

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=OJB1dSylHIk

 

Beau programme, merci pour l'info ! :jap:

 

Il n'y a que Comme un Lundi  et La Comédie Humaine que je peux espérer voir :/


Message édité par vanloque le 06-06-2023 à 20:11:43

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68564705
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2023 à 08:40:56  answer
 

Les Chevaliers du Zodiaque : mouais mais non.
 
C'est pas si nul. C'est pas si catastrophique. Y'a des scènes cools. Et c'est tout. Pas de quoi aller au cinéma, mais pas de quoi hurler au scandale non plus.


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2023 à 08:41:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9614  9615  9616  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)