| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
hegoalde Cheers mother rockers !! | Reprise du message précédent :
Et c'est pas très cher --------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le 03-06-2023 à 13:00:56 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
iVador | Je viens de voir les 3 premiers John Wick et ça fait du bien de poser un peu le cerveau.
|
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
danywilde36 St Maur, Châteauroux..nickel ! |
--------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour moi, ça a été (à nouveau) une expérience tellement riche en termes formels et sensoriels, que ça enterre tous les reproches que je pourrais trouver à faire en chipotant un peu. La richesse du travail graphique, la narration visuelle, la maîtrise du rythme (extrêmement soutenu, peut-être trop ?) sont au-dessus de tous les films d'animation que j'ai vus récemment. C'est un miracle que ce film existe dans l'océan de médiocrité des blockbusters actuels. Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 04-06-2023 à 16:28:52 --------------- Eponyme |
Teto Ligne de fuite | Entièrement d'accord. Les Marveleries font tellement pitié à côté... Et qu'on vienne pas me dire que les médiums étant différents, c'est normal. Non. Y'a plus d'idées en une demi-heure de Spiderverse qu'en 10 films Marvel, surtout les derniers. DC aussi, oui. Voilà comment un film (de superslip, mais pas que) doit être écrit, raconté.
Message cité 2 fois Message édité par Teto le 04-06-2023 à 18:42:48 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Dkiller |
Publicité | Posté le 04-06-2023 à 18:52:35 ![]() ![]() |
bluesnakes | Je n'ai pas pu voir le dernier Spiderman pour cause de séance en VO déjà blindé (il ne restait que de la VF..). Je me suis rabattu sur le dernier marvel, aka me dernier gardien de la galaxie. Spiderman la hype a l'air tellement haute que j'ai peur d'en attendre trop et d'être déçu. Je ne vais pas laisser le doute perdurer
Le problème c'est que ça ne suffit pas à effacer l'effet saute mouton de l'histoire. Pareil pour "l'originalité graphique" des méchants et mondes créés, ok c'est original mais ça souffre toujours de la comparaison avec le spiderverse. D'accord avec ça. Je pense que ça l'était déjà pour nous après le premier épisode, c'en est presque étonnant qu'il n'est pas fait plus parler de lui. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
bluesnakes | Pour son impact dans le milieu je te crois sur parole et je ne suis pas très surpris, je parlais plutôt de son impact auprès des spectateurs (et des gens qui ne sont pas du milieu), que je trouve en deçà de ses qualités ahma. C'est tout con mais j'étais ressorti de la séance avec un grand sourire devant le plaisir pris à le voir, et je ne pensais pas cela imaginable pour un "dessin animé de super héros", en plus un spiderman. Message édité par bluesnakes le 04-06-2023 à 23:44:18 |
Dravety | Je sors de Fast and Furious X car je tiens toujours la promesse que j'ai fait à un pote, à savoir l'accompagner voir tous les fast and furious. Alors c'est plus gros, plus nawak, toujours plus, même si c'est débile. Dire qu'on part d'une copie de Point Break avec des voitures tuning et on fini avec un marvel avec des bagnoles et un Vin Diesel aussi fort que Hulk. Il y a quand même un ingénieur du son qui a collé un son de Tie Fighter dans fast x. Alors oui, les meme qui mettent Vin diesel dans l'étoile noire pour sauver la famille, on y arrivera un jour... Je retiens juste 2 choses Message édité par Dravety le 05-06-2023 à 01:09:57 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2023 à 08:01:01 ![]() Cry Macho |
iVador | Vu House of Gucci . J’en avais entendu le plus grand mal. C’est bien sur un Ridley Scott mineur (loin de valoir The Last Duel, sorti à peu près en même temps), mais ce n’est pas pour autant un navet. Le film est porté par le toujours excellent Adam Driver et j’en ai profité pour apprendre deux-trois choses sur la maison Gucci. Message édité par iVador le 05-06-2023 à 08:38:23 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2023 à 08:55:52 ![]() Creed 3 : classique, cousu de film blanc, sans surprise, mais diverissant et Michael B. Jordan est toujours aussi charismatique. |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Bweezy Lost in Translation | Décryptage : pourquoi le cinéma perd ses couleurs ?
|
Teto Ligne de fuite |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | PUTAIN faut attendre un an pour la suite et fin ps : je sors du ciné pps : grosse claque
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 05-06-2023 à 22:31:03 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Adalbert | Lors du machin Apple Keynote truc, dans la publicité pour rendre les gens encore plus isolés, on peut voir quelques extraits de Napoléon (avec Joaquin Phoenix) :
Message édité par Adalbert le 05-06-2023 à 22:32:39 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
C'est plus un gouffre, c'est un abysse C'est un double miracle parce que c'est produit par SONY ! Message édité par vanloque le 05-06-2023 à 22:33:14 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Umi |
Message édité par Umi le 05-06-2023 à 22:38:23 --------------- Vous êtes invité aux noces |
bluesnakes |
|
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Oui on voit clairement l'arak clignoter dans le premier film Et la vieille dame chinoise ça doit être dans Venom 1 quand il bouffe (avec zéro gore evidemment) un petit bandit devant elle. Message édité par vanloque le 06-06-2023 à 10:56:31 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Deux petits moyen-métrages disponibles sur MUBI que je voulais voir depuis longtemps et dont la longueur combinée constituait une parfaite petite pause pour refroidir après une course dans les grands espaces Bretons. Deux moyen-métrages, bien différents, l’un féministe et l’autre conte imaginaire mais qui offrent deux visions de réalisations très intéressantes. Avis aux amateurs! --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Dans un des multiples univers qui composent le Spider-Verse, Peter Parker travaille pour Amnesty International, et plutôt que de me traîner le voir faire des cabrioles colorées, il m’a proposé un documentaire Allemand sur l’histoire d’une femme Iranienne. Sacré Peter, toujours de bon conseil Sept Hivers à Téhéran – Steffi Niederzoll, 2023 IMDb : https://www.imdb.com/title/tt26188684/ Sept Hivers à Téhéran est un documentaire sur le cas d’une jeune femme, Reyhaneh Jabbari, qui lors d’une tentative de viol se défend et poignarde son agresseur, qui meurt à la suite de ses blessures. On est en 2007. La jeune femme est arrêtée, torturée, forcée de signer de faux aveux, sans avoir accès à un avocat. Apres pression importante de la famille, elle réussit à avoir accès à un avocat, mais un procès partial d’un juge incompétent la condamne à mort suivant la loi du Talion Islamique, appliquée encore aujourd’hui en Iran. Œil pour œil, dent pour dent, la famille de la « victime » devra donc exécuter la sentence par pendaison en retirant le tabouret qui la supporte. Reyhaneh Jabbari sera incarcérée pendant 7 ans, alors qu’à l’extérieur sa famille se bat pour sa libération, pour le droit des femmes, pour la reconnaissance de la légitime défense. Cas tragique mais au combien commun du traitement des femmes dans ce régime totalitaire théocratique, qui fait écho à la situation depuis Septembre 2022 et la mort de Mahsa Amini et le mouvement de protestation « Femme, Vie, Liberté » qui suivra et perdure encore aujourd’hui. La force de ce documentaire c’est surtout les enregistrements audios de Reyhaneh, et ce combat pour les femmes qui l’entourent, pour la dignité et l’égalité de traitement, ainsi que les discussions avec ses parents et sa sœur. Les images quant à elles, sont surtout des images volées au téléphone pendant cette période de 7 ans d’incarcération. On aura donc le poids des mots mais moins le choc des images. De plus, rester uniquement sur le cas de Jabbari sert et dessert le métrage. Une critique du régime limitée, un contexte historique manquant, mais cela sert une approche plus émotionnelle autour de la mer de Reyhaned, Shole Pakravan. La scène qui clôt presque le film et dénoue la vie de Reyhaned est extrêmement marquante émotionnellement, et il conviendra de ne pas oublier le fonctionnement continu du régime Iranien depuis sa création dans les 70s et les mouvements des Femmes toujours aux premières loges. Intéressant et toujours essentiel, malgré un format visuel qui n’est pas aussi fort qu’on aurait pu espérer. TLDR# : Un documentaire essentiel pour son thème, et cette lutte continue pour la justice des femmes dans ce régime totalitaire theocratique. Le cas de Reyhaneh Jabbari est tragique, et il fait directement écho à la situation actuelle. En tant que documentaire, je serais en demi-teinte, mais c’est purement lié aux archives disponibles, ça reste à voir et à supporter! Message édité par gregouf le 06-06-2023 à 14:46:31 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | il y a aussi un autre univers où des classes entières d'écolières ne se font pas empoisonner (Iran y'a pas longtemps, afghanistan maintenant...) ... Il doit être bien le docu que tu nous apportes mais personne n'arrivera à le voir là où ça aurait le plus d'utilité/impact Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 06-06-2023 à 19:11:27 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Teto Ligne de fuite |
Spaune Cordialement |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | bah oui c'est très très dangereux le poisson pas frais ! --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le retour du festival des saisons hanabi consacré au cinéma japonais
Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 06-06-2023 à 19:35:36 --------------- Eponyme |
John Nada | Comme un lundi m'a l'air fort sympathique!
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Beau programme, merci pour l'info ! Il n'y a que Comme un Lundi et La Comédie Humaine que je peux espérer voir Message édité par vanloque le 06-06-2023 à 20:11:43 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2023 à 08:40:56 ![]() Les Chevaliers du Zodiaque : mouais mais non.
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2023 à 08:41:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |