Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9517  9518  9519  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67798326
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-02-2023 à 13:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suppose qu'il doit être trouvable sur des supports non-officiels.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 13:55:11  profilanswer

n°67798478
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-02-2023 à 14:19:08  profilanswer

[:mzitraya:2] Ca n'arrive pas à la cheville de Chernobyl Abyss (2021)  [:zeebeedee:1]  

Et je suis encore et toujours deg que Abyss ne soit pas dispo en Bluray voire 4K  :/   :(

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 08-02-2023 à 14:21:40

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67798602
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 14:32:57  profilanswer

vanloque a écrit :

[:mzitraya:2] Ca n'arrive pas à la cheville de Chernobyl Abyss (2021)  [:zeebeedee:1]  

Et je suis encore et toujours deg que Abyss ne soit pas dispo en Bluray voire 4K  :/   :(

Cameron troll un peu tout le monde à dire ça va sortir puis finalement puis oui un nouveau master mais plus tard...Les rumeurs sont colportées n'importe comment tous les 6 mois  :D certains étaient en mode c'est sûr là, avatar 2 est là, titanic ressort, c'est bon c'est bon ! Bah on y est pas encore  :lol:

---------------
Men are brave
n°67798677
icumblood
Test your might
Posté le 08-02-2023 à 14:40:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Abyss était dispo en BR semi-légal à un moment. J'aurais dû l'acheter, parce que le DVD avec bandes noires tout autour de l'image [:lafroussedanstonfrog:5] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67798818
deweychat
Posté le 08-02-2023 à 14:55:50  profilanswer

Ouais enfin t'ajoute Avatar et Aliens t'as toute sa filmo en fait :lol:

True lies est de loin le plus faible quand même. Attention c'est un très bon film, mais ça ressemble plus à un film de commande avec un gros cahier des charges que ses autres films

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 08-02-2023 à 14:57:17
n°67798876
icumblood
Test your might
Posté le 08-02-2023 à 14:59:57  profilanswer

deweychat a écrit :

Ouais enfin t'ajoute Avatar et Aliens t'as toute sa filmo en fait :lol:

True lies est de loin le plus faible quand même. Attention c'est un très bon film, mais ça ressemble plus à un film de commande avec un gros cahier des charges que ses autres films

C'en est un. Demande de Schwarzy après le semi-échec de last Action Hero.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67798941
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 15:07:44  profilanswer

icumblood a écrit :

C'en est un. Demande de Schwarzy après le semi-échec de last Action Hero.

Ce scandale que Last Action Hero ait pas marché. Trop en avance sur son temps  :o

---------------
Men are brave
n°67798995
icumblood
Test your might
Posté le 08-02-2023 à 15:13:16  profilanswer

hawkins a écrit :

Ce scandale que Last Action Hero ait pas marché. Trop en avance sur son temps  :o

Qu'est-ce qu'il est cool ce film  :D . La déconstruction du film d'action fin 80 début 90 par un de ses meilleurs réalisateurs, comme Scream pour le film d'horreur 3 ans plus tard.

---------------
n°67798998
vanloque
Posté le 08-02-2023 à 15:13:53  profilanswer

icumblood a écrit :

Abyss était dispo en BR semi-légal à un moment. J'aurais dû l'acheter, parce que le DVD avec bandes noires tout autour de l'image [:lafroussedanstonfrog:5] .

Ca devait être basé sur une source VOD Amazon ou sur la diffusion faite par HBO y'a des années en HDTV Open Matte :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67799218
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-02-2023 à 15:36:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Last Action Hero : ça, c’est ce que j’appelle un sacré bon film, un sacré divertissement et surtout un pur moment de détente. J’ai vraiment adoré cette parodie de film d’action, totalement délirant et hilarant qui mélange a merveille et a la perfection comédie/action, et ca c’est juste énorme. Avec un Arnold Schwarzenegger très grand forme qui incarne et parodie ces propres films d’action avec une auto dérision qui fait vachement plaisir, un humour au 2 degré assumé et qui fonctionne à merveille dans ce film, on va de gags en gags, de surprise en surprise pour le plus grand bonheur des fans de Arnold Schwarzenegger moi. Arnold Schwarzenegger cap ici comme d’habitude un rôle qui lui va à merveille : L’Américain d’action invincible, gros muscle, avec son cigare, remplit de flingue gros calibre, de réplique qui tue et qui font mouche avec donc dans ce film un soupçon de parodie et moi ça j’ai adoré(le personnage ma fait pensé aux jeux vidéo : Duke Nuken ^^). De plus la réalisation signé par le réalisateur de film d’action : John McTiernan (piège de cristal, prédator) et on peut dire que la réalisation est redoutablement efficace, un vrai film Américain comme on les adore avec de l’action spectaculaire, décalé a des moments comme c’est une parodie et sa j’ai adoré. Ensuit, le scénario est très original comme c’est une parodie, très bien foutu, avec un humour qui marche, des scènes d’action vraiment énorme. Et l’histoire est vraiment sympa, qui na jamais rêve en étant gamin de joue au cinéma avec sa plus grand vedette de film d’action grâce a un ticket magique, c’est juste énorme. De plus les acteurs sont vraiment excellents et très convaincant : le duo Arnold Schwarzenegger et le petit Austin O'Brien marche coup de cœur et un véritable chef d’œuvre du genre à merveille. Et pour finir les musiques très rock n roll signé par AC/DC sont vraiment génial et donne du puche au film. Voila ce film est une pure merveille, je vous le conseil absolument, un parodie de film avec une auto dérision qui marche et comme très peu de film arrive. Moi j’adore, pour moi c’est un énorme coup de cœur car c’est un pur chef-d’œuvre.

5 étoiles :  [:asleepbuddah] [:asleepbuddah] [:asleepbuddah] [:asleepbuddah] [:asleepbuddah]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 15:36:56  profilanswer

n°67799252
vanloque
Posté le 08-02-2023 à 15:40:40  profilanswer

Légère impression de DéjaVu.

C'est quoi la durée du cycle débat Cameron - Nolan, TrueLies et Transformers ? 1-2 mois ?  :D

MOA c'est Children of Men que j'ai encore envie de revoir :love:
Ca fait facile 6 ans depuis la dernière visionnance.

Message édité par vanloque le 08-02-2023 à 15:41:02

---------------
n°67799303
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 15:45:26  profilanswer

Ce que j'aime bien au de-là de l'humour c'est qu'on a deux fois un passage imaginaire / réel qui fait quand même bien mal.  

Spoiler :

Le début, danny qui vit dans un appart à la con avec sa mère qui fait de son mieux, contraste évident avec la Californie.  
Puis sur le dernier tiers où il revient dans le reel avec Jack, et là aussi ça douille. La VF en rajoute en plus avec du dialogue qu'il y a pas dans la VO. Le bad guy limite choqué qu'on vole qq un en pleine rue pour des chaussures  [:donkeyshoot]  

---------------
Men are brave
n°67799362
John Nada
Posté le 08-02-2023 à 15:50:28  profilanswer

hawkins a écrit :

Le meilleur film d'action de son époque.

hawkins a écrit :

Le bad guy limite choqué qu'on vole qq un en pleine rue pour des chaussures  [:donkeyshoot]  

I said, i have murdered a man & i want to confess.
Hey, shut up !

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 08-02-2023 à 15:54:21

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67799404
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2023 à 15:54:00  profilanswer

deweychat a écrit :

Ya aussi plein de blagues nulles ou pas finies (si qqun peu l'expliquer le sable mouvant du début...).

Je pense que tu n'as pas la référence, c'est par rapport à un film avec Pierre Richard et Depardieu...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67799430
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2023 à 15:56:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Last Action Hero : ça, c’est ce que j’appelle un sacré bon film, un sacré divertissement et surtout un pur moment de détente. J’ai vraiment adoré cette parodie de film d’action, totalement délirant et hilarant qui mélange a merveille et a la perfection comédie/action, et ca c’est juste énorme. Avec un Arnold Schwarzenegger très grand forme qui incarne et parodie ces propres films d’action avec une auto dérision qui fait vachement plaisir, un humour au 2 degré assumé et qui fonctionne à merveille dans ce film, on va de gags en gags, de surprise en surprise pour le plus grand bonheur des fans de Arnold Schwarzenegger moi. Arnold Schwarzenegger cap ici comme d’habitude un rôle qui lui va à merveille : L’Américain d’action invincible, gros muscle, avec son cigare, remplit de flingue gros calibre, de réplique qui tue et qui font mouche avec donc dans ce film un soupçon de parodie et moi ça j’ai adoré(le personnage ma fait pensé aux jeux vidéo : Duke Nuken ^^). De plus la réalisation signé par le réalisateur de film d’action : John McTiernan (piège de cristal, prédator) et on peut dire que la réalisation est redoutablement efficace, un vrai film Américain comme on les adore avec de l’action spectaculaire, décalé a des moments comme c’est une parodie et sa j’ai adoré. Ensuit, le scénario est très original comme c’est une parodie, très bien foutu, avec un humour qui marche, des scènes d’action vraiment énorme. Et l’histoire est vraiment sympa, qui na jamais rêve en étant gamin de joue au cinéma avec sa plus grand vedette de film d’action grâce a un ticket magique, c’est juste énorme. De plus les acteurs sont vraiment excellents et très convaincant : le duo Arnold Schwarzenegger et le petit Austin O'Brien marche coup de cœur et un véritable chef d’œuvre du genre à merveille. Et pour finir les musiques très rock n roll signé par AC/DC sont vraiment génial et donne du puche au film. Voila ce film est une pure merveille, je vous le conseil absolument, un parodie de film avec une auto dérision qui marche et comme très peu de film arrive. Moi j’adore, pour moi c’est un énorme coup de cœur car c’est un pur chef-d’œuvre.

5 étoiles :  [:asleepbuddah] [:asleepbuddah] [:asleepbuddah] [:asleepbuddah] [:asleepbuddah]

Putain, comment tu m'as donné envie de le revoir [:topac de canard]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67799453
vanloque
Posté le 08-02-2023 à 15:57:56  profilanswer

Perso pas besoin d'un paragraphe pour avoir envie de le revoir :D

---------------
n°67799454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2023 à 15:58:04  profilanswer

Last Action Hero  

C'est qui déjà la source de cette prose ? Je me souviens que tu t'amusais a poster régulièrement ses avis.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67799519
vanloque
Posté le 08-02-2023 à 16:06:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est qui déjà la source de cette prose ? Je me souviens que tu t'amusais a poster régulièrement ses avis.

fandecaoch ; Publiée le 1 avril 2012
https://www.allocine.fr/membre-Z200 [...] 567627582/

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 08-02-2023 à 16:06:14

---------------
n°67799550
Emzy
Kaiju
Posté le 08-02-2023 à 16:09:30  profilanswer

Je l'entends putain [:trhiso:2]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67799571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2023 à 16:12:02  profilanswer

Je viens de lire sa derniere critique sur La Passion du Christ, c'est divin  [:jambier:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67799627
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-02-2023 à 16:17:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Je l'entends putain [:trhiso:2]

[:li1ju:1]

---------------
Eponyme
n°67799726
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-02-2023 à 16:28:06  profilanswer

hawkins a écrit :

Incompréhensible.

Il a bidé surtout aux US non? 'Z'étaient pas prêt.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67799777
gnak
Posté le 08-02-2023 à 16:32:28  profilanswer

:D  

C'est qui déjà ce guignol ?

Spoiler :

je n'ai pas aimé Last Action Hero, que j'ai vu au ciné lors de sa sortie et True Lies c'est une crotte dans la filmo de Cameron :o

n°67799867
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 16:41:59  profilanswer

John Nada a écrit :

Le meilleur film d'action de son époque.

I said, i have murdered a man & i want to confess.
Hey, shut up !

Dans la VF c'est pire

Spoiler :

tu va pas bientôt fermer ta gueule ? !  
et ils ont ajouté "prend ses grolles" de mémoire aussi.  

Jacquot martin a écrit :

Incompréhensible.

Quasi partout, pourtant présent au festival de cannes avec une belle pub avec un Slater géant sur la plage et tout ...Le marketing a pas su faire, pas vraiment 100% comédie, pas 100% action ...

---------------
Men are brave
n°67799984
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2023 à 16:53:48  profilanswer

hawkins a écrit :

tu va pas bientôt fermer ta gueule ? !  
et ils ont ajouté "prend ses grolles" de mémoire aussi.  

C'est la nana de Spider-Man (Geneviève Coulomb) qui était à la traduction ? [:dks]  

Spoiler :

https://static.hitek.fr/img/actualite/capture-d-e-cran-2014-01-22-a-11-46-29.png

---------------
n°67800005
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 16:56:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est la nana de Spider-Man (Geneviève Coulomb) qui était à la traduction ? [:dks]  

Un de ces films dont la VF reste en mémoire  [:hawkins:4]

---------------
Men are brave
n°67800149
icumblood
Test your might
Posté le 08-02-2023 à 17:12:58  profilanswer

Ne pas oublier que Last Action Hero s'est pris Jurassic Park en pleine gueule aussi, comme The Thing et Blade Runner se sont mangés ET.

Message édité par icumblood le 08-02-2023 à 17:13:21

---------------
n°67800325
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 17:32:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je pense que tu n'as pas la référence, c'est par rapport à un film avec Pierre Richard et Depardieu...

Un petit film donc, la chèvre, le top 1 all time en comédie fr  :o

---------------
Men are brave
n°67800400
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 08-02-2023 à 17:44:30  profilanswer

xbala a écrit :

Je serais tres intéressé par un film plus large sur la Terreur par exemple, focalisé sur les luttes politiques à l'époque. Là on serait sur un pan vraiment majeur de l'histoire de France.

Mais on a eu les visiteurs 3 voyons sur ce sujet :o

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°67800477
xbala
Posté le 08-02-2023 à 17:55:47  profilanswer

lytos a écrit :

Mais on a eu les visiteurs 3 voyons sur ce sujet :o

[:duck69:2]

n°67800485
roswellent​ongues
Posté le 08-02-2023 à 17:57:54  profilanswer

icumblood a écrit :

Qu'est-ce qu'il est cool ce film  :D . La déconstruction du film d'action fin 80 début 90 par un de ses meilleurs réalisateurs, comme Scream pour le film d'horreur 3 ans plus tard.

Mais en réussi, contrairement à Scream ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 08-02-2023 à 17:59:40
n°67800510
Emzy
Kaiju
Posté le 08-02-2023 à 18:02:08  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Mais en réussi, contrairement à Scream ( :o )

Scream est un chef d'oeuvre dans un genre qui était pourtant incapable d'en produire un seul depuis Halloween.  :D

---------------
n°67800512
John Nada
Posté le 08-02-2023 à 18:02:20  profilanswer

Vraiment un film malin dans sa façon de briser le 4eme mur aussi (pas comme deadpool).
Quand Benedict bute son boss et passe dans notre monde on peut apercevoir un reflet de l'équipe technique dans le miroir.
J'ai toujours trouvé ca trop classe comme procédé.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67800533
roswellent​ongues
Posté le 08-02-2023 à 18:05:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Scream est un chef d'oeuvre dans un genre qui était pourtant incapable d'en produire un seul depuis Halloween.  :D

Mouif.... Quand on a été biberonné à Hellraiser, Re-Animator, etc etc... Scream est pépère et faussement malin, imho

n°67800540
vanloque
Posté le 08-02-2023 à 18:06:40  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Incompréhensible.

Les ricains, et encore plus dans les 90s, ils avaient généralement zéro second degré, donc ça ne m'étonne point.
Pour rappel tout le message pourtant peu subtil de Starship Troopers était totalement passé au dessus de leurs têtes.

---------------
n°67800545
roswellent​ongues
Posté le 08-02-2023 à 18:07:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Les ricains, et encore plus dans les 90s, ils avaient généralement zéro second degré, donc ça ne m'étonne point.
Pour rappel tout le message pourtant peu subtil de Starship Troopers était totalement passé au dessus de leurs têtes.

Pas qu’aux US, pour les Starship

n°67800571
Rasthor
Posté le 08-02-2023 à 18:14:53  profilanswer

Mouif.... Quand on a été biberonné à Hellraiser, Re-Animator, etc etc... Scream est pépère et faussement malin, imho

[:moonblood9]  [:moonblood9]  [:moonblood9]

n°67800761
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 18:51:16  profilanswer

John Nada a écrit :

Vraiment un film malin dans sa façon de briser le 4eme mur aussi (pas comme deadpool).
Quand Benedict bute son boss et passe dans notre monde on peut apercevoir un reflet de l'équipe technique dans le miroir.
J'ai toujours trouvé ca trop classe comme procédé.

Si dieu était un génie du crime ce serait moi ?  [:kazama:3]

---------------
Men are brave
n°67800772
Emzy
Kaiju
Posté le 08-02-2023 à 18:53:34  profilanswer

Je trouve l'idée brillante et brillamment exécutée.

En fait, Halloween a déjà tout fait. On ne peut pas refaire de slashers derrière lui sans le copier.

Scream en joue, joue sur le fait d'être un film conscient de son aspect de énième copie de Halloween, en mettant en scène des personnages conscients des clichés du genre, et qui donc vont y succomber.
Ainsi, le film peut se permettre de véhiculer ces mêmes clichés, puisque ce sont les actions de personnages - motivées par leur enfance noyée par les slashers - qui les créent.

En gros, le film est cliché puisque les personnages décident de l'être. C'est une belle façon d'éviter la nullité dans laquelle sont tombés toutes les copies de Halloween.

En outre, Scream a eu le talent de présenter un tueur devenu iconique là où la plupart se sont plantés, de mélanger habilement le whodunit avec le slasher (là où le genre habituellement suivait deux formules quant à l'identité du tueur :
- l'évidence, explicite (Michael Myers, Jason) ou implicite (le film ne dit pas qui est le tueur mais nous le fait rapidement comprendre)
- le mystère, souvent complètement raté ou tiré par les cheveux.

Ici ça fonctionne pas mal, et en plus ça sert le propos du film et sa réflexion sur la désensibilisation de la jeunesse à la violence, puisqu'à l'heure des tueries de masse, des tueurs en série, des films d'horreur qui banalisent la violence, n'importe lequel de tes voisins ou de tes camarades de classe peut être lui aussi un tueur. Tout le monde est suspect parce que les personnages vivent dans un monde où l'horreur a depuis quelques temps quitté l'écran pour rentrer dans leurs vies quotidiennes.

De plus, la mise en scène est maîtrisée et le film évite les clichés les plus stupides du genre (ce que ne fera AUCUNE des futures copies de Scream, avec par exemple un Souviens-toi l'été dernier et son tueur qui met des cadavres dans les arbres pour les faire tomber sur la voiture au bon moment, ce genre de choses complètement idiotes et impossibles).

Étant donné la pauvreté du genre à la base, le slasher étant surtout constitué d'un seul excellent film, suivi de copies dont certaines sortent du lot, mais sans plus, je trouve que le fait que Scream parvienne à faire ce qu'il fait en 1999 fait de lui un chef d'oeuvre.

---------------
n°67800792
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 18:56:57  profilanswer

Scream j'ai trouvé ça totalement raté d'autant que ce soit dans le fond ou dans la forme, et l'acting aie aie aie. Jouer le second ou 3e degré marche pas trop, le côté flipette non plus. Limite le second m'avait un peu intéressé m'enfin c'était tellement neuneu...

---------------
Men are brave
n°67801310
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-02-2023 à 20:11:33  profilanswer

Quand t'as 10 ans à l'époque de la sortie de Scream et que tu regardes ça en VHS avec des potes en scred ça a quelque chose d'un peu mythique [:monsieur double jay:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9517  9518  9519  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)