| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gordon Shumway The bite of '83 |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 13:55:11 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 08-02-2023 à 14:21:40 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
deweychat | Ouais enfin t'ajoute Avatar et Aliens t'as toute sa filmo en fait True lies est de loin le plus faible quand même. Attention c'est un très bon film, mais ça ressemble plus à un film de commande avec un gros cahier des charges que ses autres films Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 08-02-2023 à 14:57:17 |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
hawkins |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 15:36:56 ![]() ![]() |
John Nada |
Message cité 1 fois Message édité par John Nada le 08-02-2023 à 15:54:21 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Perso pas besoin d'un paragraphe pour avoir envie de le revoir --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 08-02-2023 à 16:06:14 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
gnak |
|
hawkins |
hawkins |
icumblood Test your might | Ne pas oublier que Last Action Hero s'est pris Jurassic Park en pleine gueule aussi, comme The Thing et Blade Runner se sont mangés ET. Message édité par icumblood le 08-02-2023 à 17:13:21 --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
hawkins |
lytos Je chante pour les transistors |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
xbala |
roswellentongues |
Message cité 1 fois Message édité par roswellentongues le 08-02-2023 à 17:59:40 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
John Nada | Vraiment un film malin dans sa façon de briser le 4eme mur aussi (pas comme deadpool).
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
roswellentongues |
|
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
roswellentongues |
|
Rasthor |
|
hawkins |
Emzy Kaiju |
En fait, Halloween a déjà tout fait. On ne peut pas refaire de slashers derrière lui sans le copier. Scream en joue, joue sur le fait d'être un film conscient de son aspect de énième copie de Halloween, en mettant en scène des personnages conscients des clichés du genre, et qui donc vont y succomber. En gros, le film est cliché puisque les personnages décident de l'être. C'est une belle façon d'éviter la nullité dans laquelle sont tombés toutes les copies de Halloween. En outre, Scream a eu le talent de présenter un tueur devenu iconique là où la plupart se sont plantés, de mélanger habilement le whodunit avec le slasher (là où le genre habituellement suivait deux formules quant à l'identité du tueur : Ici ça fonctionne pas mal, et en plus ça sert le propos du film et sa réflexion sur la désensibilisation de la jeunesse à la violence, puisqu'à l'heure des tueries de masse, des tueurs en série, des films d'horreur qui banalisent la violence, n'importe lequel de tes voisins ou de tes camarades de classe peut être lui aussi un tueur. Tout le monde est suspect parce que les personnages vivent dans un monde où l'horreur a depuis quelques temps quitté l'écran pour rentrer dans leurs vies quotidiennes. De plus, la mise en scène est maîtrisée et le film évite les clichés les plus stupides du genre (ce que ne fera AUCUNE des futures copies de Scream, avec par exemple un Souviens-toi l'été dernier et son tueur qui met des cadavres dans les arbres pour les faire tomber sur la voiture au bon moment, ce genre de choses complètement idiotes et impossibles). Étant donné la pauvreté du genre à la base, le slasher étant surtout constitué d'un seul excellent film, suivi de copies dont certaines sortent du lot, mais sans plus, je trouve que le fait que Scream parvienne à faire ce qu'il fait en 1999 fait de lui un chef d'oeuvre. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
hawkins | Scream j'ai trouvé ça totalement raté d'autant que ce soit dans le fond ou dans la forme, et l'acting aie aie aie. Jouer le second ou 3e degré marche pas trop, le côté flipette non plus. Limite le second m'avait un peu intéressé m'enfin c'était tellement neuneu... --------------- Men are brave |
wade Mendiant de reconnaissance | Quand t'as 10 ans à l'époque de la sortie de Scream et que tu regardes ça en VHS avec des potes en scred ça a quelque chose d'un peu mythique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |