Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9606  9607  9608  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68461922
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-05-2023 à 20:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais c'est chouette, aussi Seven Swords.
Hero, je pense que c'est mon Wu Xia Pian post 2000 préféré, je l'ai vu un paquet de fois et à chaque fois ça me met en transe [:bakk7]  
Bon, c'est trèèèès esthétisant et raffiné pour le genre, je pense que les puristes le méprisent un peu.

Edit : même Le Secret des Poignards Volants, j'aime bien :d

Message édité par brown paper bag le 22-05-2023 à 20:20:56

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 20:14:34  profilanswer

n°68462020
Emzy
Kaiju
Posté le 22-05-2023 à 20:27:14  profilanswer

J'ai de très bons souvenirs de Swordsmen aussi (qui s'appelle aussi Wu Xia d'ailleurs).

Il y a notamment des scènes de baston qu'on revoit plusieurs fois, selon plusieurs versions : le personnage principal (Donnie Yen) est censé être un alcoolo pouilleux, qui s'est battu pour protéger un magasin, sauf qu'il aurait tué accidentellement un des bandits les plus recherchés du coin, et accessoirement l'un des plus balèzes.

Quand il réalise ça, le type qui enquête (Takeshi "beau gosse" Kaneshiro) commence à envisager la scène sous un angle différent en imaginant que Donnie Yen puisse avoir fait semblant de mal se battre, et ça donne une deuxième version du combat, très original. :D

Message édité par Emzy le 22-05-2023 à 20:27:56

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68463135
fret6
Posté le 22-05-2023 à 22:58:54  profilanswer

Désolé, petit HS :

Est-ce qu'il y a des projectionnistes pro ici ? Si oui (et je crois bien que oui), pouvez-vous me contacter en MP, svp ?
J'ai une probable proposition de job et j'aurais besoin de conseils.
Merci !
:jap:

n°68466106
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-05-2023 à 13:23:22  profilanswer

En très bon Wu Xia Pian, également de et avec Donnie Yen, je conseille Sakra, sorti il y a 1 ou 2 semaines, malheureusement pas partout. Si l'histoire est banale, la moindre scène d'action enterre toutes celles de tous les John Wick  [:le fleau]

n°68466543
Emzy
Kaiju
Posté le 23-05-2023 à 14:12:02  profilanswer

tombig a écrit :

En très bon Wu Xia Pian, également de et avec Donnie Yen, je conseille Sakra, sorti il y a 1 ou 2 semaines, malheureusement pas partout. Si l'histoire est banale, la moindre scène d'action enterre toutes celles de tous les John Wick [:le fleau]

J'avais trouvé la bande annonce brouillonne et assez moche, mais tu me donnes envie de tenter !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68466651
Umi
Posté le 23-05-2023 à 14:24:00  profilanswer

En même temps John Wick ça casse pas trois pattes à un canard.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68466695
ogsvart_
Posté le 23-05-2023 à 14:28:32  profilanswer

La baston façon Tigre et Dragon avec des Kamehamehas et autres joyeusetés folkloriques, faut aimer :o

n°68467666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2023 à 16:25:04  profilanswer

Pour ceux qui ont un attrait pour A24, pour Steven Yeun, pour les thématiques familles de EEOAO, ou tout simplement pour une série de qualite, Beef sur Netflix vaut le déplacement. D'ailleurs je découvre que c'est également A24 qui s'est occupé de l'adaptation en série du Irma Vep de Assayas, ça titille ma curiosité  [:somberlain_xvi:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68468752
Kede
Posté le 23-05-2023 à 19:07:09  profilanswer

Antoinette dans les Cévennes  
Il me semble qu'il avait pas mal fait parler à sa sortie, notamment grâce au césar gagnée par Laure Calamy (j'adore cette actrice depuis 10 pour cent)
La première partie du film m'a vraiment laissé sceptique : une suite de petits sketchs gênants sur cette femme attachiante qui suit son amant en vacances...et j'ai fini par passer un bon moment, il se passe quelque chose devant cette relation femme-âne  [:robinlesadique]  
J'ai trouvé que le corps de Laure Calamy était vachement sexualisée, et j'ai pas bien compris quelle était la morale du film ou éventuellement le message qu'il fait passer.

Spoiler :

Puisqu'elle finit avec son âne et un mec enfin célibataire en mode "succès déverrouillé"

Un bon petit film du dimanche soir.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°68469126
Umi
Posté le 23-05-2023 à 20:17:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La baston façon Tigre et Dragon avec des Kamehamehas et autres joyeusetés folkloriques, faut aimer :o

RENDS MOI MON PEIGNE !

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 20:17:18  profilanswer

n°68469225
CorB3n
Posté le 23-05-2023 à 20:31:19  profilanswer

Quel qu’un a vu RRR, film indien ? J’ai bien aimé, un genre à part entière !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68469240
airy
Posté le 23-05-2023 à 20:33:44  profilanswer

Suite à la discussion sur les films sur les vampires, j'ai eu envie de revoir (pour la 5-6ème fois je pense) le Dracula de Bram Stoker de Coppola.

Toujours un film que je kiffe à chaque fois plus avec surtout la musique et les perfs de Oldman et Hopkins.

Le truc que je n'aime décidément toujours pas sont certains effets que je trouvais déjà kitch en 95 quand je l'ai vu pour la première fois : certains effets spéciaux pour montrer l'emprise de Dracula (yeux dans la nuit) ou la connexion entre Mina et le vampire. Mais sinon tout le reste est nickel, je suis toujours aussi insensible à l'horrible accent californo-lodonien de Keanu pour lequel j'ai toujours eu une ch'tite tendresse (no homo et bien avant qu'il devienne culte) et par contre par moment, dans le jeu de Wynona, j'ai reconnu certaines mimiques à la Stranger things (voire lors de la remise du prix) qui m'ont sorti 2/3 fois du film.

Et bien sûr, je ne verse pas dans le snobisme "oh la la! Seul le Dracula avec Lugosi ! Celui de Coppola n'est qu'un écrin vide, de la très belle apparence sans substance !"  [:michel_palourdiot:4]  

Sinon grosses hontes quand j'ai réalisé 3 trucs qui m'avaient juste là échappé (bon, ça ne change rien à la compréhension des scènes).

Je n'avais jamais réalisé que c'était...

Spoiler :

Hopkins qui jouait le rôle du prêtre principal au tout début, tellement j'étais scotché sur le jeu de Gary !  :D

Ni que lorsque Vlad Tepes achète un journal dans les rues de Londre...

Spoiler :

on voit qu'il n'a pas de reflet dans les vitres du magasin en face.

Et enfin, ni qu'à la fin,

Spoiler :

la marque laissée par le glaive dans la croix disparait aussi, là encore j'ai sans doute trop focalisé sur ce qui se passait avec Mina et son amant.

Lors de ce dernier visionnage, la sexualisation de certaines scènes m'a paru beaucoup plus osée que dans mes souvenirs (ou je deviens plus con...servateur avec l'âge). Il y a bien sûr une scène où c'est plus qu'évident, mais il y a eu 2/3 autres scènes où en le revoyant je me suis dit "tiens, je ne me souvenais pas que ce fut quasi-explicite !".

Et puis cela m'a enfin donné envie de lire le roman que j'avais acheté il y a 8-10 ans et je fus surpris de voir à quel point le film est souvent fidèle (notamment certaines scènes plutôt modernes) même si l'élément central voire principal fut ajouté par le réalisateur américain.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68469345
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-05-2023 à 20:50:52  profilanswer

Dans les bons films de vampire y'a  Shadow of the Vampire à voir :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68470356
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-05-2023 à 22:26:10  profilanswer

J'ai toujours bien aimé revoir Entretien avec un vampire aussi, qui est loin d'être parfait pourtant  :o

n°68470496
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-05-2023 à 22:40:57  profilanswer

CorB3n a écrit :

Quel qu’un a vu RRR, film indien ? J’ai bien aimé, un genre à part entière !

C'est génial RRR :D
J'écoute de temps en temps la BO en Telugu sur Spotify :love:

n°68470503
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-05-2023 à 22:41:38  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J'ai toujours bien aimé revoir Entretien avec un vampire aussi, qui est loin d'être parfait pourtant

Je l'ai toujours trouvé franchement meilleur que le Dracula de Coppola, qui vire parfois au nawak de compétition.

Message édité par scOulOu le 23-05-2023 à 23:03:18
n°68470593
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-05-2023 à 22:53:50  profilanswer

J'aime moins la grosse dernière demi-heure à Paris où le trio rencontre Banderas et sa bande, mais alors le début en Louisiane et la "naissance" de l'enfant du couple, Tom Cruise génial en Lestat, l'échange entre Brad Pitt et Christiane Sléteur c'est mega bueno  [:henry-death:2]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 23-05-2023 à 22:54:53
n°68471099
Born Dead
Posté le 24-05-2023 à 02:06:25  profilanswer

wade a écrit :

C'est génial RRR :D
J'écoute de temps en temps la BO en Telugu sur Spotify :love:

Rama [:eh_bien_bonsoir]
Bheema [:eh_bien_bonsoir]

n°68472614
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 24-05-2023 à 11:11:44  profilanswer

airy a écrit :

Suite à la discussion sur les films sur les vampires, j'ai eu envie de revoir (pour la 5-6ème fois je pense) le Dracula de Bram Stoker de Coppola.

Et puis cela m'a enfin donné envie de lire le roman que j'avais acheté il y a 8-10 ans et je fus surpris de voir à quel point le film est souvent fidèle (notamment certaines scènes plutôt modernes) même si l'élément central voire principal fut ajouté par le réalisateur américain.

Je conseille vivement la lecture du roman de Fred Saberhagen "Les confession de Dracula", il a collaboré avec Coppola pour l'écriture du scénario. Le roman raconte exactement la même histoire que le Dracula de Stoker mais cette fois ci du point de vue de Dracula, c'est assez jouissif :D

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°68474803
Scoinscoin
Posté le 24-05-2023 à 15:29:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et juste après Mission, bim !! Delta Force... [:clooney8]

Où est sensé être Liam Neeson ?

n°68481014
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 25-05-2023 à 14:18:37  profilanswer

Hier soir je suis tombé par hasard sur les deux premiers épisode de la saga Fast & Furious que j'ai suivi un peu en diagonale pour le premier et plus ou moins "sérieusement" pour le 2eme.

Mais commet, avec une telle daube pour les deux premiers on en est arrivé à en faire 11! :eek:
C'est en tout cas pas le jeu des acteurs (Paul Walker doit avoir deux expression de visage max à disposition dans son répertoire (Normal et une autre donc...). Le scénario, c'est tellement simpliste et banal que ça peut pas être ça, Les bagnoles, la plupart du temps c'est des caricatures de jeu vidée (A part la Camaro et la Challenger à la fin du deux qui se laissent regarder).
A part les ptit cul et les joli minois, je vois pas (Et ça en 2023 c'est même franchement plus du tout pertinent)
Ca m'a fait perdre presque une heure de sommeil et je me demande encore pourquoi j'ai pas bâcher plus tôt... Peut-être que je me disais naïvement que ça allait s'améliorer vu la notoriété du truc.

n°68481058
Spaune
Cordialement
Posté le 25-05-2023 à 14:24:14  profilanswer

Bienvenu en 2003

n°68481116
brown pape​r bag
Posté le 25-05-2023 à 14:30:45  profilanswer

Pas d'cerveau fait job [:djlemon]

---------------
Eponyme
n°68481195
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2023 à 14:37:51  profilanswer

le 1er, avec ses 400m DA à la vitesse d'un unijambiste et ses boites à 30 rapports [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68481276
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 25-05-2023 à 14:49:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le 1er, avec ses 400m DA à la vitesse d'un unijambiste et ses boites à 30 rapports [:rofl]

Et surtout Comment ils arrivent à réaccélerer et gagner 50km/h en 50m alors que ça fait 5' qu'ils sont à fond de pédale des gaz...

C'est vrai que les boîtes manuelles dans les films US de bagnole, c'est quelquechose...  :D  
Je sais pas si c'est parce que c'est le pays de la boîte auto et que du coup les américains n'ont aucune idée de comment conduire une boite manuelle. Du coup les réalisateurs en abusent parce que c'est télégénique, ça permet de rallonger une scène de poursuite en filmant de temps en temps les pieds du conducteur tout en réalisant un petit placement de produit chaussure au passage  :o  

Dans le Mans 66, T'as l'impression qu'ils passent la 10eme alors que ça fait déjà bien 3' qu'ils sont à fond dans les Hunaudières...  :lol:

Message édité par hak27 le 25-05-2023 à 14:49:42
n°68481582
deweychat
Posté le 25-05-2023 à 15:20:14  profilanswer

Le premier j'avais bien aimé, c'est exactement Point Break dans l'univers du tunning au lieu du surf
Le 2 c'était de la daube (super laid avec les poursuite en 3d avec plein d'effets)
Le 3 c'est un téléfilm NRJ12

Je sais pas pourquoi le 4 ils ont injecté plein de thunes d'un coup et lancé cette histoire de "famille" mais ils ont tapé dans le mille. Pendant un moment c'était en film d'action la seule alternative aux Marvel, ça a du jouer

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 25-05-2023 à 15:21:28
n°68481778
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2023 à 15:40:36  profilanswer

Y en a une dizaine merci de nous donner ton avis sur tous les films.

n°68481866
brown pape​r bag
Posté le 25-05-2023 à 15:48:13  profilanswer

Avec une notation sur 10 et un classement préférentiel avec des >
Je t'en supplie [:atavisme:8]

---------------
Eponyme
n°68481893
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 25-05-2023 à 15:49:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Revu Mission (1986) de Roland Joffé à la filmothèque cet aprèm', en version restaurée.
Vu que c'était la misère en terme de sorties cette semaine, c'était ce film ou rattraper le retard des semaines précédentes :o

J'ai beau connaître le film presque par coeur, ça fout toujours autant les poils :d
Certes la dramaturgie est très codifiée, mais la mise en scène et la photo sont tellement magnifiques, la narration visuelle tellement efficace, que l'ensemble a une force et un souffle dingues.
Je me suis à nouveau fait la réflexion que le montage est extrêmement resserré, il n'y a quasiment aucun moment où le rythme se relâche un peu, et je me suis toujours demandé si c'était un choix du réal' ou une contrainte de la prod' pour que le film tienne en 2 h, parce qu'il y aurait largement matière à en tirer une version de 2h30, voire 3h sans problème.
M'enfin bon, ça le rend sans doute plus digeste pour le grand public.

Et la magnifique musique de Morricone en prime...

Et ça ne rate jamais, à chaque fois je suis surpris de retrouver Liam Neeson en prêtre jésuite, à cette époque où il brillait dans des rôles dramatiques graves et intériorisés.
Ca fait marrer rétrospectivement quand on connaît le reste de sa carrière :D

C'est mon film raciste préféré.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°68481939
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2023 à 15:53:56  profilanswer

Moi c'est black panther mais olalala les réac ne font qu'en parler.

n°68482000
Rasthor
Posté le 25-05-2023 à 15:58:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Le premier j'avais bien aimé, c'est exactement Point Break dans l'univers du tunning au lieu du surf
Le 2 c'était de la daube (super laid avec les poursuite en 3d avec plein d'effets)
Le 3 c'est un téléfilm NRJ12

Je sais pas pourquoi le 4 ils ont injecté plein de thunes d'un coup et lancé cette histoire de "famille" mais ils ont tapé dans le mille. Pendant un moment c'était en film d'action la seule alternative aux Marvel, ça a du jouer

Voila. C'est exactement ça. Je n'aurais pas dit mieux.  :jap:  

Et pour le 5, c'est Ocean Eleven au Brésil, et avec des voitures, et la famille.

n°68483190
Soupaire
Fifaix
Posté le 25-05-2023 à 18:22:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y en a une dizaine merci de nous donner ton avis sur tous les films.

Prochaine session de congés, je me fais l'intégrale et je vous partage mes critiques, on va se régaler les amis

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°68483212
Soupaire
Fifaix
Posté le 25-05-2023 à 18:26:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi c'est black panther mais olalala les réac ne font qu'en parler.

Midnight Express, pour sa scène de tribunal et sa musique léchée de Giovanni Giorgio but everybody calls him Giorgio

---------------
n°68483485
vanloque
Posté le 25-05-2023 à 19:24:41  profilanswer

The Creator réalisé et co-écrit par Gareth Edwards : en salles septembre 2023
SF grand spectacle où l'humanité combat des robots et/ou androïdes.
Trailer tape à l'oeil qui semble en dévoiler beaucoup trop : https://youtu.be/573GCxqkYEg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68483550
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2023 à 19:36:01  profilanswer

Ni une suite, reboot, remake ou adaptation ? Mais que fait Hollywood ?!

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-05-2023 à 19:36:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68483725
babyboy4
Posté le 25-05-2023 à 20:07:55  profilanswer

Excusez-moi de recentrer avec un film de qualité qui présente sa dernière bande-annonce.

https://youtu.be/ozr0FOFHCMg

Message cité 3 fois
Message édité par babyboy4 le 25-05-2023 à 20:08:12
n°68483745
airy
Posté le 25-05-2023 à 20:11:11  profilanswer

Mouais, c'est du Terminator avec une ch'tite inversion de rôle.

Sinon, je sais que ce n'est pas nouveau de dire que toute les bandes annonces se ressemblent (et sont construites sur le même canevas), mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus flagrant/paresseux.  

Mention spéciale à la désormais quasi incontournable reprise pseudo-désabusée d'un classique du rock...

Pour le film, le fils Washington semble toujours aussi nul dans son jeu et dénué de tout début d'ombre de charisme.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68483747
Soupaire
Fifaix
Posté le 25-05-2023 à 20:11:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Excusez-moi de recentrer avec un film de qualité qui présente sa dernière bande-annonce.

C'est le dernier Malick ?

---------------
n°68483832
Rasthor
Posté le 25-05-2023 à 20:29:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Y'a même la musique d'Aqua à la fin !!!  :love:  :love:  :love:

C'est simple, c'est Day 1 pour moi.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 25-05-2023 à 20:29:40
n°68483858
PetitJean
Aspe rite
Posté le 25-05-2023 à 20:36:09  profilanswer

ce matin YouTube m'a proposé cette chaîne. Très bonne découverte au final

Le déclin de la saga TERMINATOR
https://i.ytimg.com/vi/ASuXLZELqe4/mqdefault.jpg

j'ai bien aimé son point de vue à 26:57, où il espère que Terminator Dark Fate soit le dernier.
.
...
Ah, attendez

MrGnou a écrit :

Ni une suite, reboot, remake ou adaptation ? Mais que fait Hollywood ?!

[:fabrice division:10] BFMTV https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@BFMTV) :

James Cameron est en train d'écrire un nouveau volet de "Terminator" bfmtv.com/people/cinema/...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fw-5XDGaUAAQPfy.jpg

[:abdel di hmaria:1]

---------------
oui
n°68484288
vanloque
Posté le 25-05-2023 à 21:47:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a même la musique d'Aqua à la fin !!!  :love:  :love:  :love:  

C'est simple, c'est Day 1 pour moi.  [:michel_cymerde:7]

Même pas je gaspillerai de la bande passante... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9606  9607  9608  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)