| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 27-10-2022 à 10:41:52 ![]() ![]() |
mikadepoche | Barbaque c'est très sympathique, mais ça ne vaut pas la meilleure comédie française de ces dernières années : Problemos. --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
John Nada | Barbarian vu également, une première partie extrêmement réussit et un gros creux qui fait retomber le truc comme un soufflet. Dans sa deuxième partie le film le film n'arrive pas a retrouver l'intensité de son début mais reste sympathique.
Message cité 1 fois Message édité par John Nada le 27-10-2022 à 11:22:17 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message édité par LeKeiser le 27-10-2022 à 11:17:46 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
John Nada | Yep --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Daphne kernel panic |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Sincèrement si on a pas lu le roman ça paraît pas du tout creux, mais après l'avoir lu evidemment que y'a + de densité dans le roman.
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 27-10-2022 à 12:00:49 ![]() ![]() |
Sauf qu'il a deja perdu tout le perso qui explique la planete, le rapport a l'eau, a l'environnement, les evolutions en cours, l'attirance au sable et a ces paysages changeant... Et c'est d'autant plus dommage que Villeneuve avait fait une belle introduction a la nouvelle traduction, et que j'avais bon espoir qu'il exploite la profondeur du livre et tout le sous-jacent que Herbert y avait mis. La, c'est ultra-plat, sans developpement des persos malgre la duree et en ayant perdu toute la profondeur du livre. Bref, je vais surement voir le 2nd mais je suis pas du tout, du tout hype. Le premier est une jolie deception. J'avais d'ailleurs ecrit ca apres la lecture de l'intro Villeneuvienne:
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-10-2022 à 12:22:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hawkins |
Ben ses visions pour l'instant c'est une sacrée fibre vers le futur, il a free il a tout compris
Tu veux dire le black
--------------- Men are brave |
scOulOu Born Under Saturn |
|
hawkins |
Ok que ce soit la femme ou le mec c'est fini pour eux --------------- Men are brave |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai aussi eu de mal à m'attacher aux personnages, tout va trop vite dans les rapports humains, ils ont chacun droit à 5 lignes de dialogue max avant de crever. Que des thématiques du livre soient abandonnées, bon, c'est un choix, il faut en faire et je suis prêt à accepter beaucoup de choses. Je ne sais pas si c'est la cause du caractère "creux" du film. Je me demande si on ne s'est pas trop habitué au rythme des séries télé qui peuvent se permettre 10 épisodes entiers pour exposer l'univers et les personnages. En tout cas j'aurais aimé voir une adaptation en série avec l'esthétique (et le budget Peut-être est-ce simplement trop ambitieux d'adapter un bouquin comme Dune au cinéma ? Quels sont vos exemples de films ayant réussi quelque chose de comparable ? Le seul qui me vienne à l'esprit - mais ma culture est si maigre - est le SdA de Peter Jackson qui malgré ses défauts est un véritable tour de force de ce point de vue (exposition à la fois des personnages, de l'univers et des enjeux), je trouve. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
thibw |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Perfector Memento mori |
Tolkien a développé un univers d'une richesse énorme mais il a pas donné le même niveau d'attention et de profondeur à l'histoire/géo qu'à ses personnages Message édité par Perfector le 27-10-2022 à 14:31:49 --------------- Randos |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est pas faux --------------- J'aurais voulu être un businessman |
hawkins |
--------------- Men are brave |
nniv Tâche incolore |
Message édité par nniv le 27-10-2022 à 14:49:53 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
hawkins |
Chevaucheur de ver, j'ai hâte de voir ça --------------- Men are brave |
rakame |
|
Dkiller |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor |
|
Nirwan perdu? double la mise! | Merci à tous pour vos conseils de films fr, je vais regarder ça ! |
mikadepoche |
--------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
imarune | Sur Netflix à l'instant: He never died. Message édité par imarune le 28-10-2022 à 18:26:26 |
J_D_ - EricShawn - | C'est un gars super intéressant Henry Rollins. Message cité 1 fois Message édité par J_D_ le 28-10-2022 à 18:27:15 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon, j'ai vu JSA (Joint Security Area) -- Gongdong gyeongbi guyeok JSA
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Rasthor |
|
imarune |
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 28-10-2022 à 18:51:59 |
Gordon Shumway The bite of '83 |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Je peux confesser que lorsque j'avais vu infernal Affairs en 2003 ou 2004, j'avais beaucoup galéré avec les deux flics principaux --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |