Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9319  9320  9321  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65868107
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-05-2022 à 06:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Y'a une vraie maîtrise du rythme aussi, aucune scène inutile, un vrai bonbon [:somberlain24:1]

[:moonblood2:3]  

Tuxerman12 a écrit :

Amis cinéphiles, vous trouvez votre compte dans les salles obscures ces derniers temps ?  :??:

Non. Dernier en date, "the bad guys", et très déçu, c'était pour gamins et sans rien pour adultes.
Mais il faut dire que je ne vais plus rien voir quasiment en ce moment, pas envie.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 06:48:11  profilanswer

n°65868137
iVador
Posté le 08-05-2022 à 07:36:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je suis allé voir Dr Strange Multiverse. Faut vraiment que j'arrête, je n'ai plus l'âge pour ces trucs là ! [:kluruit]
Trop tordu, trop touffu, trop trop ! [:kluruit] Limite j'ai préféré la bande annonce d'Avatar 2 aux 2h15 du film que j'allais voir [:clooney24]
Les gars ils ont des pouvoirs de folie, non ça suffit pas, faut encore plus, du multiverse tiens ! [:kluruit]
J'en suis à je ne sais combien de déceptions ces 2 dernières années, pas que sur du Marvel, en général. Au lieu de nous faire une belle intrigue simple c'est la surenchère au grand n'importe quoi sans histoire j'ai l'impression. Avengers Infinity War et Endgame, ça passe, mais plus touffu c'est trop.
Je suis fan de blockbusters, mais avec des histoires qui tiennent la route bordel !  
Amis cinéphiles, vous trouvez votre compte dans les salles obscures ces derniers temps ?  :??:

J’ai bcp aimé ce Dr Strange 2 pour ma part. Meilleur Marvel depuis Infinity War et de loin. Je l’ai vu en VOST. Très bonne réalisation, très bon rythme, peu d’humour, la patte Sam Raimbault, c’était bien !

n°65868235
tcho_natha​n
Posté le 08-05-2022 à 08:51:50  profilanswer

Teto a écrit :

Mais il faut dire que je ne vais plus rien voir quasiment en ce moment, pas envie.

Pareil. Ça fait longtemps que j’ai rendu mon abonnement.  
Dernier film vu en salle : Uncharted. Et bon … ça restera pas dans les mémoires.  

Pour Strange 2, effectivement c’est ce qui ressort de toutes les reviews. Le scénario WTF

n°65869013
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-05-2022 à 12:16:19  profilanswer

C'est bien Dr Strange 2 quand on est pas forcément fan de Marevèle [:zaipetruredfadeiping]

J'avais vu Spiderman 1&2&3 plus parce que c'était réalisé par Sam Raimi... j'avais bien aimé...  
Sachant que je ne sais pas qui est ce pignouf de Dr Strange , je vais apprécier ou po ?!

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65869038
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-05-2022 à 12:23:22  profilanswer

Space a écrit :

C'est bien Dr Strange 2 quand on est pas forcément fan de Marevèle [:zaipetruredfadeiping]

J'avais vu Spiderman 1&2&3 plus parce que c'était réalisé par Sam Raimi... j'avais bien aimé...
Sachant que je ne sais pas qui est ce pignouf de Dr Strange , je vais apprécier ou po ?!

Non.

Si t'aimes pas Marvel et que tu ne connais pas les personnages, et encore moins le personnage titre, ça n'a pas grand intérêt. Logique, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 08-05-2022 à 12:25:38
n°65869473
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 14:03:54  answer

Docteur Etrange 2 : excréments

n°65870272
Tuxerman12
Posté le 08-05-2022 à 16:54:03  profilanswer

Space a écrit :

Commence par Dr Strange 1  [:dovakor]  
Et ne va pas plus loin [:clooney24]

n°65870567
spetnaz
Posté le 08-05-2022 à 17:50:07  profilanswer

voilà une critique claire et concise.  

n°65870579
Emzy
Kaiju
Posté le 08-05-2022 à 17:52:49  profilanswer

Bon, je vais attaquer tranquillement les reviews de mon graaaaand cycle Godzilla.

J'ai vu actuellement 12 films dans l'ordre depuis le début, et quelques autres plus récents.  

Pour le plaisir, je me lance également dans une petite série de dessins pour décorer chez wam. Le premier (évidemment) représente Godzilla, puis j'attaquerai les autres kaijus.

https://i.ibb.co/bB6MXnF/Whats-App-Image-2022-05-08-at-17-14-13.jpg https://i.ibb.co/HrFsrmN/Whats-App-Image-2022-05-08-at-17-14-13-1.jpg

Tout commence donc par :

Godzilla / Gojira (1954).

Un village Japonais est touché par la famine tandis que plus aucun poisson ne semble vivre près de leurs côtes. Les habitants de l'île croient en l'existence de Gojira/Godzilla, un monstre mythique. Lorsqu'une créature immense apparaît et détruit tout sur son passage, les scientifiques japonais comprennent que celui-ci est le fruit d'une mutation suite à la catastrophe atomique qui a frappé le Japon quelques années plus tôt.

Comment décrire cette œuvre majeure ? Dur dur.

Gojira, rebaptisé Godzilla en Occident, a inventé un genre : le kaiju-ega, ou film de monstre géant.
Suite au succès de la ressortie en salle de King Kong en 1952, le producteur Tomoyuki Tanaka, à la recherche d'une idée pouvant relancer son studio, tombe sur un article parlant d'un tout autre film : Le monstre des temps perdus. Il doit trouver une idée très très vite, et son cerveau se met en marche à partir de la photographie de ce monstre dans son petit journal : il fera un film de monstre.

Je vous passe les détails, qui sont aussi nombreux que croustillants, mais finalement l'idée de génie survient : Godzilla sera une créature ayant muté à partir des radiations des bombes atomiques ayant frappé Hiroshima et Nagasaki.

A la différence de King Kong, le monstre sera joué par un homme dans un costume. Le tournage, supervisé par le génial et tout jeune Ishiro Honda, est un enfer. Chaleur étouffante, humidité, utilisation de locaux peu expérimentés pour les scènes sur l'île, etc. Afin d'utiliser le traumatisme vécu par les Japonais comme une force pour le film, Honda utilise de véritables images militaires (notamment d'entraînement au tir) avec l'autorisation de la Japan Self-Defense Force.
A ceci s'ajoute évidemment la magie des effets spéciaux, supervisés par Eiji Tsubaraya, qui avait été bercé par Méliès et Fritz Lang, et bien sûr King Kong. Il excelle dans l'art de donner de la profondeur à l'image avec les lumières et le cadrage, ainsi que pour masquer la facticité des décors en maquette (qui mériteraient à eux-seuls dix pages de louages).

Le costume de Godzilla est évidemment une galère à porter, lourd et encombrant. Au passage, le procédé inventé pour l'occasion s'appelle le suitmation : un type dans un costume et un monteur qui joue sur la vitesse d'enregistrement pour simuler l'effet massif de la créature. Enfin, une musique sensationnelle signée Akira Ifukube, qui utilise des instruments à vent et à corde à tonalité basse, qui renvoient à la grandiloquence sourde d'un monstre géant. Le tempo martial rappelle la gravité du sujet dans un Japon qui sort de longues décennies de guerre.

Au final, on a Godzilla.
Un film grandiose sur le plan technique, qui aura bientôt 70 ans putain, c'est dingue.  
J'ai été complètement happé du début à la fin. Les personnages humains, souvent oubliés dans les films de kaijus, sont très attachants et le véritable drame se joue autour d'eux, notamment autour du personnage du professeur Serizawa dont l'héritage pèsera sur la franchise de temps en temps. Il a longtemps été le seul personnage capable de tuer Godzilla.
Et bien sûr, il y a Godzilla. Massif, lent et imposant, il semble vraiment inarrêtable et indestructible. Il faudra attendre bien longtemps avant de le retrouver aussi impressionnant dans un film de la saga. Le design qu'il a dans ce film - qui changera rapidement - est plus saurien que les suivants, et je dois dire que je l'aime bien. Il semble plus bestial.
Bien sûr, le costume est très peu articulé, mais pareil, je trouve que c'est ce qui me fait oublier le temps du film qu'il s'agit d'un costume. J'y vois plus un espèce de tank monstrueux et inarrêtable, peu mobile, mais absolument intouchable.

Honnêtement, ce film est quasiment instantanément entré dans mon panthéon. Je trouve qu'il est rare de voir un film qui allie aussi bien sa technique, son message, ses ambitions dans une harmonie totale. Le message anti-militariste, évidemment, est la plus grande force du film. L'homme a chamboulé la nature et par conséquent, créé son propre monstre, contre lequel il est désormais impuissant. Godzilla représente la réponse d'une nature agressée à la folie des hommes, ainsi que le propre pouvoir d'autodestruction de l'humanité. Les nombreuses scènes où les militaires bombardent la créature - en vain - rappellent que lorsqu'il est trop tard, il l'est pour de bon.
J'essaye de faire court pour ne pas être trop relou, et aussi parce qu'il y a encore plein plein de films à venir, mais je pourrais en parler pendant des heures. C'est un film profondément anti-militariste, incroyablement ambitieux techniquement, et une réussite sur tous les aspects.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ou qui ne verraient que Godzilla à travers le prisme des productions Américaines récentes, je pense qu'il est absolument fondamental de voir ce film.

A noter, en conclusion, qu'il existe une version Américaine remontée avec de nouvelles scènes (et des héros américains) sortie en 1956, à éviter évidemment. En France, les rares sorties cinéma étaient des versions doublées de ces horribles versions américaines sucées de toute ambition artistique, pour n'en faire que de vulgaires films de monstre.

Message cité 6 fois
Message édité par Emzy le 07-08-2022 à 18:36:11

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65870667
Space
Posté le 08-05-2022 à 18:11:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Non.

Si t'aimes pas Marvel et que tu ne connais pas les personnages, et encore moins le personnage titre, ça n'a pas grand intérêt. Logique, donc.

oki je vais laisser tomber , déja que je n'avais pas trop été emballé par la BA :D

Emzy a écrit :

Tout commence donc par :Godzilla (1954).

Un film grandiose sur le plan technique, qui aura bientôt 70 ans putain, c'est dingue.  
J'ai été complètement happé du début à la fin.

Je ne pense pas que cela va happer grand monde sur ce topic ce film jap des années 50 , j'aime bien la SF/fantastique des années 50 mais il y a des films quand mème plus interessants à voir :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 18:11:46  profilanswer

n°65871072
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 19:29:02  answer

Emzy a écrit :

Bon, je vais attaquer tranquillement les reviews de mon graaaaand cycle Godzilla.

J'ai vu actuellement 12 films dans l'ordre depuis le début, et quelques autres plus récents.

Pour le plaisir, je me lance également dans une petite série de dessins pour décorer chez wam. Le premier (évidemment) représente Godzilla, puis j'attaquerai les autres kaijus.

https://i.ibb.co/bB6MXnF/Whats-App- [...] -14-13.jpg https://i.ibb.co/HrFsrmN/Whats-App- [...] 4-13-1.jpg

Tout commence donc par :

Godzilla (1954).

Un village Japonais est touché par la famine tandis que plus aucun poisson ne semble vivre près de leurs côtes. Les habitants de l'île croient en l'existence de Gojira/Godzilla, un monstre mythique. Lorsqu'une créature immense apparaît et détruit tout sur son passage, les scientifiques japonais comprennent que celui-ci est le fruit d'une mutation suite à la catastrophe atomique qui a frappé le Japon quelques années plus tôt.

Comment décrire cette œuvre majeure ? Dur dur.

Gojira, rebaptisé Godzilla en Occident, a inventé un genre : le kaiju-ega, ou film de monstre géant.
Suite au succès de la ressortie en salle de King Kong en 1952, le producteur Tomoyuki Tanaka, à la recherche d'une idée pouvant relancer son studio, tombe sur un article parlant d'un tout autre film : Le monstre des temps perdus. Il doit trouver une idée très très vite, et son cerveau se met en marche à partir de la photographie de ce monstre dans son petit journal : il fera un film de monstre.

Je vous passe les détails, qui sont aussi nombreux que croustillants, mais finalement l'idée de génie survient : Godzilla sera une créature ayant muté à partir des radiations des bombes atomiques ayant frappé Hiroshima et Nagasaki.

A la différence de King Kong, le monstre sera joué par un homme dans un costume. Le tournage, supervisé par le génial et tout jeune Ishiro Honda, est un enfer. Chaleur étouffante, humidité, utilisation de locaux peu expérimentés pour les scènes sur l'île, etc. Afin d'utiliser le traumatisme vécu par les Japonais comme une force pour le film, Honda utilise de véritables images militaires (notamment d'entraînement au tir) avec l'autorisation de la Japan Self-Defense Force.
A ceci s'ajoute évidemment la magie des effets spéciaux, supervisés par Eiji Tsubaraya, qui avait été bercé par Méliès et Fritz Lang, et bien sûr King Kong. Il excelle dans l'art de donner de la profondeur à l'image avec les lumières et le cadrage, ainsi que pour masquer la facticité des décors en maquette (qui mériteraient à eux-seuls dix pages de louages).

Le costume de Godzilla est évidemment une galère à porter, lourd et encombrant. Au passage, le procédé inventé pour l'occasion s'appelle le suitmation : un type dans un costume et un monteur qui joue sur la vitesse d'enregistrement pour simuler l'effet massif de la créature. Enfin, une musique sensationnelle signée Akira Ifukube, qui utilise des instruments à vent et à corde à tonalité basse, qui renvoient à la grandiloquence sourde d'un monstre géant. Le tempo martial rappelle la gravité du sujet dans un Japon qui sort de longues décennies de guerre.

Au final, on a Godzilla.
J'ai été complètement happé du début à la fin. Les personnages humains, souvent oubliés dans les films de kaijus, sont très attachants et le véritable drame se joue autour d'eux, notamment autour du personnage du professeur Serizawa dont l'héritage pèsera sur la franchise de temps en temps. Il a longtemps été le seul personnage capable de tuer Godzilla.
Et bien sûr, il y a Godzilla. Massif, lent et imposant, il semble vraiment inarrêtable et indestructible. Il faudra attendre bien longtemps avant de le retrouver aussi impressionnant dans un film de la saga. Le design qu'il a dans ce film - qui changera rapidement - est plus saurien que les suivants, et je dois dire que je l'aime bien. Il semble plus bestial.
Bien sûr, le costume est très peu articulé, mais pareil, je trouve que c'est ce qui me fait oublier le temps du film qu'il s'agit d'un costume. J'y vois plus un espèce de tank monstrueux et inarrêtable, peu mobile, mais absolument intouchable.

Honnêtement, ce film est quasiment instantanément entré dans mon panthéon. Je trouve qu'il est rare de voir un film qui allie aussi bien sa technique, son message, ses ambitions dans une harmonie totale. Le message anti-militariste, évidemment, est la plus grande force du film. L'homme a chamboulé la nature et par conséquent, créé son propre monstre, contre lequel il est désormais impuissant. Godzilla représente la réponse d'une nature agressée à la folie des hommes, ainsi que le propre pouvoir d'autodestruction de l'humanité. Les nombreuses scènes où les militaires bombardent la créature - en vain - rappellent que lorsqu'il est trop tard, il l'est pour de bon.
J'essaye de faire court pour ne pas être trop relou, et aussi parce qu'il y a encore plein plein de films à venir, mais je pourrais en parler pendant des heures. C'est un film profondément anti-militariste, incroyablement ambitieux techniquement, et une réussite sur tous les aspects.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ou qui ne verraient que Godzilla à travers le prisme des productions Américaines récentes, je pense qu'il est absolument fondamental de voir ce film.

A noter, en conclusion, qu'il existe une version Américaine remontée avec de nouvelles scènes (et des héros américains) sortie en 1956, à éviter évidemment. En France, les rares sorties cinéma étaient des versions doublées de ces horribles versions américaines sucées de toute ambition artistique, pour n'en faire que de vulgaires films de monstre.

:jap: Ça donne envie

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2022 à 19:30:13
n°65871080
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 19:30:41  answer

spetnaz a écrit :

voilà une critique claire et concise.

En fait j'allais poster une photo de l'intérieur d'une fosse septique, mais vu que le forum est devenu sensible au point de sanctionner pour rien, j'ai évité.
Ce film est un énorme tas de merde en train de fermenter. Y'a rien qui va.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2022 à 19:33:35
n°65871103
iVador
Posté le 08-05-2022 à 19:34:13  profilanswer

n°65871135
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 19:40:04  answer

Si.
2h et quelques de Feige chiant sur le spectateur et le cinéma. Heureusement que la personne m'ayant trainé voir ce tas de merde faisant des bulles s'est faite pardonner.

n°65871273
Umi
Posté le 08-05-2022 à 19:58:40  profilanswer

Beaux arguments, tu m'as convaincu  :lol:

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°65871298
Umi
Posté le 08-05-2022 à 20:02:17  profilanswer

iVador a écrit :

Pas la peine de répondre plus que ça à un tas de merde qui tient lieu de « post » [:michel_cymerde:7]

C'est son avis, et on dirait que tu l'as pris personnellement  :lol:

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°65871347
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-05-2022 à 20:12:08  profilanswer

Emzy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/08/snapshot_282475249c43d500af645085e.jpg

Message édité par daaadou le 08-05-2022 à 20:12:41
n°65871420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2022 à 20:27:36  profilanswer

Emzy a écrit :

https://i.ibb.co/bB6MXnF/Whats-App- [...] -14-13.jpg https://i.ibb.co/HrFsrmN/Whats-App- [...] 4-13-1.jpg

Nos forumeurs ont du talent  [:ric lechic:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65871477
Emzy
Kaiju
Posté le 08-05-2022 à 20:38:23  profilanswer

Après le succès indéniable de Godzilla, une suite est immédiatement mise en chantier, avec à peu près la même équipe.

Le retour de Godzilla / Godzilla raids again / Gojira no Gyakushū (1955).

Deux jeunes pilotes japonais, en train de repérer des bancs de poissons, aperçoivent Godzilla en train de se battre contre un autre monstre. Ils disparaissent dans l'océan pour mieux refaire surface près d'Osaka, où leur bataille sera terrible.

La Toho, qui a produit le film, n'a pas encore vraiment d'idée de ce que deviendra la saga Godzilla. Le genre du kaiju-ega n'existe pas encore. Comment fait-on une suite à un tel film ?

Ishiro Honda est déjà parti tourner un autre film et doit céder la place.  
Le titre du projet est Gojira no gyukushu, qu'on pourrait traduire par La contre attaque de Godzilla, mais en fait le titre est trompeur : il ne s'agira pas du Godzilla du premier film, mais d'une créature similaire, Godzilla étant bel et bien mort dans le premier film. Contre lui, celui qui deviendra bien plus tard un kaiju emblématique de l'univers de Godzilla : Anguirus, un féroce dinosaure proche de l'ankylosaure au dos en carapace recouvert de pics.

Le film est principalement une succession de saynètes rappelant les dramas japonais, avec des personnages assez légers. Le film perd donc au passage la majeure partie de son sous-texte pacifiste pour se concentrer sur les pilotes, sur la femme de l'un d'entre eux, et sur l'amie de la femme. Tout est plus bancal et moins beau, la faute notamment à une erreur sur l'une des trois caméras dont la vitesse n'a pas été réglée pour s'accorder sur les autres, donnant à certains plans sur les monstres un aspect beaucoup trop rapide, qui rompt radicalement avec l'avancée lourde et implacable du Godzilla du premier film. Cela donne même un aspect comique très mal venu, pour le premier combat de kaijus de l'histoire... On peut également noter qu'un costume plus léger permet aussi à l'acteur incarnant Godzilla de se mouvoir avec plus d'aisance.

J'ai bien aimé ce film tout de même.  
Le ton plus léger est certes en décalage, mais à ce moment-là, Godzilla n'est pas une saga mais un seul film. Ce film, c'est un peu le Zelda 2 de la saga, celui qui expérimente sans trop savoir ce que sera la saga ensuite.
De plus, je trouve la fin très touchante, les personnages fonctionnent bien, et le film est très court.
D'ailleurs, l'aspect léger séduira le public, qui plébiscitera le film, cependant moins que le premier évidemment.

Message édité par Emzy le 07-08-2022 à 18:36:42

---------------
n°65871670
icumblood
Test your might
Posté le 08-05-2022 à 21:09:02  profilanswer

Emzy a écrit :

Tout commence donc par :

Godzilla (1954).

Cool ton retour [:mechant poulet] . Et très beau dessin [:cindytroford:2] , bravo.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65871706
tcho_natha​n
Posté le 08-05-2022 à 21:14:01  profilanswer

S’est faite pardonner comment ? On veut des détails   :o

n°65871762
roswellent​ongues
Posté le 08-05-2022 à 21:19:41  profilanswer

Emzy a écrit :

Tout commence donc par :

Godzilla (1954) (...)

Vu il y a des années quand il était passé sur la 2. Les programmes tv annonçaient la version avec Burr et bonne surprise : version originale. Un film essentiel

Message édité par roswellentongues le 08-05-2022 à 21:23:05
n°65872237
- Mandrill​ -
Posté le 08-05-2022 à 22:05:05  profilanswer

Très cool de lire tes reviews de Big G :D

Par curiosité, as-tu vu ou prévu de voir les films des autres monstres de la Toho ? je pense notamment à Mothra et Rodan, qui ont eu leurs propres films avant d'être des featurings de luxe dans les films de Godzilla...

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 08-05-2022 à 22:15:01
n°65872327
Emzy
Kaiju
Posté le 08-05-2022 à 22:12:28  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Très cool de lire tes reviews de Big G :D

Par curiosité, as-tu vu ou prévu de voir les films des autres monstres de la Toho ? je pense notamment à Mothra et Rodan, qui ont eu leurs propres films avant d'être des featurings de luxe dans les films de Godzilla...

J'y pense, d'autant que j'aime beaucoup Mothra, mais ils sont difficiles à trouver et j'ai encore pas mal de films à voir !

---------------
n°65872387
- Mandrill​ -
Posté le 08-05-2022 à 22:19:03  profilanswer

Oui, c'est sûr que la disponibilité de ces films n'est pas fabuleuses, surtout si on cherche de la VOSTFR ou de la VF. J'ai des DVD avec doublage anglais et ST FR, c'est vraiment bizarre quand on est habitué aux films japonais en VO :o

Pour revenir à tes posts, tu es plus indulgent que je ne l'aurais été avec Godzilla Raids Again, qui est un peu plus léger que le premier mais reste sérieux comparé à ce qui a suivi, sauf lors des affrontements de kaijus où le problème de la vitesse que tu évoques et donc de la masse des créatures créé un "effet Bioman" qui me gâche le plaisir. Le film aurait pu - et dû - être bien meilleur. Dans les suivants, ceux des années fin 60-début 70, le ton n'est plus le même donc ça passe mieux...

Bon ça reste un film que j'ai en blu-ray vu qu'il est en bonus du film de 1953 ; pour moi c'est là sa vraie place, au fond :D

n°65872415
Umi
Posté le 08-05-2022 à 22:21:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

S’est faite pardonner comment ? On veut des détails   :o

On l'a tous pensé en le lisant :o

---------------
n°65872423
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-05-2022 à 22:22:53  profilanswer

C'est le plus chelou des kaijus de la Toho, Mothra :D
Une phalène géante protectrice de la Terre.
Je suis partagé entre le rire et la fascination à chaque fois que je la vois :D

---------------
Eponyme
n°65872587
Emzy
Kaiju
Posté le 08-05-2022 à 22:38:14  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Bon ça reste un film que j'ai en blu-ray vu qu'il est en bonus du film de 1953 ; pour moi c'est là sa vraie place, au fond :D

En faisant mes reviews dans l'ordre, j'essaye au maximum de les prendre dans leur contexte.
Je considère qu'en tant que toute première suite, ce film fait ce qu'il peut, et je le trouve correct pour ça !

brown paper bag a écrit :

C'est le plus chelou des kaijus de la Toho, Mothra :D
Une phalène géante protectrice de la Terre.
Je suis partagé entre le rire et la fascination à chaque fois que je la vois :D

En plus dans un film sur deux elle est en larve dégueulasse. [:rofl]

J'aurais bientôt l'occasion d'en parler puisque sa rencontre avec Godzilla est imminente.  :D

---------------
n°65873110
Emzy
Kaiju
Posté le 08-05-2022 à 23:42:17  profilanswer

Dans l'épisode précédent...

Allez, je passe volontairement sur King Kong VS Godzilla (1962) car j'ai du mal à trouver la version originale et pas l'horrible truc remonté sorti aux USA.
Ca me saoule de mater un vieux DVD pourri. Mais bon, je pense que j'en arriverai là...

Passons donc à :  

Mothra contre Godzilla / Mothra vs. Godzilla / Mosura tai Gojira (1964).

Au Japon, un oeuf géant est découvert sur une plage par des journalistes. Tandis qu'un riche homme d'affaire en acquiert les droits d'exploitation, et commence à construire un ambitieux parc d'attraction autour, deux minuscules créatures font leur apparition et se présentent comme les gardiennes de Mothra, une créature légendaire protectrice du peuple de Infant Island, et qui cherche à récupérer son œuf. Quand Godzilla revient, libéré de sa prison naturelle, les humains tendent de convaincre Mothra de leur venir en aide.

Les plus observateurs auront noté un fossé de 7 ans entre Godzilla Raids Again (1956), (qui sera d'ailleurs renommé un temps Gigantis the fire monster aux USA parce que Godzilla était mort dans le film précédent) et King Kong VS Godzilla (1962). En effet à l'époque, le concept de franchise cinématographique n'est pas ce qu'il est aujourd'hui. Par exemple, la franchise James Bond n'apparaîtra qu'en 1962. La Toho n'avait pas encore vraiment formé dans sa tête l'idée d'enchaîner les "Godzilla VS Machin", ce qui sera la tournure que va désormais prendre la série à partir de King Kong VS Godzilla. De plus, la production catastrophique du combat entre les deux monstres mythiques a pris un temps fou, étant notamment passée par une étrange case nommée "Godzilla contre Frankenstein"...

Bon, qui est Mothra ?
Mothra est l'une des engeances du phénomène Godzilla, puisqu'elle est apparue en 1961 dans un film éponyme. Elle a l'apparence d'une mite géante et vit sur Infant Island, entourée d'un peuple pacifique qui la vénère. Elle est un kaiju "gentil", plutôt à destination des enfants. On notera au passage que ce n'est pas - ENCORE - du tout le cas de Godzilla.
Le scénariste du film original signe au passage le scénario de ce Mothra VS Godzilla, et il va écrire l'un des plus beaux de toute la saga.
Le film, qui se rapproche un peu des pulps, retrouve une dimension pacifiste et humaniste, grâce à Mothra bien sûr, mais aussi grâce aux héros humains. Ceux-si sont opposés à de méchants hommes d'affaires sans scrupule, premiers véritables antagonistes humains de la saga et vraiment détestables. Au passage, le film tacle donc la dérive capitaliste tout en gardant la dimension satirique du premier film : quand Mothra sauve les hommes, elle est avant tout une preuve de leur propre impossibilité de résoudre leurs problèmes par eux-même, forcés de s'en remettre à une figure quasi-messianique.  

Notons au passage le personnage féminin de Nakinishi la photographe, que j'ai adoré. C'est une femme forte, au caractère bien établi, qui ne tombe pas du tout amoureuse du héros, et représente les évolutions sociales du Japon de l'époque.  

Mais Mothra est vraiment le vrai atout de ce film. Le film prend le temps de l'introduire, et une fois qu'elle est là, elle crève l'écran. Son allure aérienne et légère, ses couleurs vives (la saga est désormais en couleur, depuis King Kong VS Godzilla), son rôle dans l'histoire, c'est vraiment top. En plus, j'ai du mal avec la façon d'introduire les monstres suivants (et même Anguirus dans le précédent) à base de "Bon bah là y a un autre monstre qui est apparu au Japon, faites avec" dans les prochains films, et Mothra échappe à ce mécanisme.
En présentant Infant Island comme un lieu reclus, légendaire, et en faisant de Mothra "leur" créature, leur Dieu plus ou moins, je trouve que le spectateur peut accepter l'idée. En tout cas, cela a fonctionné sur moi.

Et Godzilla dans tout ça ?
Eh bien, le roi des monstres apparaît au bout d'un tiers de film, un peu comme un cheveux sur la soupe, mais il envoie immédiatement du lourd. Destructions de maquettes à gogo. Il a encore l'ancien costume (celui de Godzilla Raids Again), que je trouve très réussi et moins cartoonesque que le suivant. Il est parfaitement mis en avant par des plans très larges et très horizontaux, où on le voit avancer lentement et inexorablement vers les lieux qu'il va détruire, poussant son fameux cri caractéristique (qui n'est, d'ailleurs, ni plus ni moins que le frottement d'un gant en cuir sur les cordes d'une contrebasse). Il détruit d'ailleurs surtout des usines, ce qui change un peu des maisons et immeubles qu'il avait jusqu'ici l'habitude de casser.

Le combat entre les deux monstres est très sympa, puisqu'ils ont un style bien distinct (alors qu'entre Godzilla et Anguirus c'était vraiment deux créatures en caoutchouc qui font du catch), et n'intervient vraiment qu'aux 2/3 du film, afin de nous offrir ensuite 20 minutes très exaltantes de baston.  

C'est clairement le meilleur film (hormis le premier) de l'ère Showa, qui durera jusqu'en 1975 (là où j'arrive à peu près, et je ne vois pas comment les deux films qui me restent pourraient surpasser ça). Maîtrisé, avec de bons personnages humains, un monstre devenu instantanément un classique, et des bastons bien chorégraphiées.  
De plus, j'insiste sur le timing de l'apparition du monstre au bout de 30 minutes et de la baston au bout d'une heure, trop de films ensuite vont casser ce rythme et se casser la gueule.

Bref, c'est bien !

Message édité par Emzy le 07-08-2022 à 18:37:30

---------------
n°65873172
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2022 à 23:52:20  profilanswer

https://thumbs.gfycat.com/CreativePoorApe-size_restricted.gif

[:max evans]

---------------
Eponyme
n°65873183
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2022 à 23:54:18  profilanswer

https://thumbs.gfycat.com/CleverEducatedDolphin-size_restricted.gif

[:kzimir]

---------------
Eponyme
n°65873228
Emzy
Kaiju
Posté le 09-05-2022 à 00:04:20  profilanswer

Faut pas la faire chier.  [:sharliecheen:3]

---------------
n°65873394
Space
Posté le 09-05-2022 à 03:21:32  profilanswer

On va avoir droit à 3 ou 4 pages à nous saouler avec cette merdasse de Godmachin c'est pire que Marevèle :o

---------------
n°65873419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2022 à 05:39:06  profilanswer

Space a écrit :

On va avoir droit à 3 ou 4 pages à nous saouler avec cette merdasse de Godmachin c'est pire que Marevèle :o

T'es jaloux parce que t'as pas une grosse mythe  [:moonblood12:9]

---------------
n°65873433
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-05-2022 à 06:12:22  profilanswer

Ouais mais il a un billard !!!

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°65873775
Supersmeag
Posté le 09-05-2022 à 08:56:55  profilanswer

Ce week end j'ai vu Le secret de la cité perdue.

Bon, c'était pas génial. Histoire ultra convenue, visuellement assez laid, et personnages pas terribles, lourds et stupides.

J'ai trouvé l'ensemble du jeu des acteurs très mauvais à l'exception de Brad Pitt qui est vraiment très bon.
Les autres tu sens qu'ils sont en roue libre et qu'ils essaient de faire de l'impro pas drôle. Mention spécial à Daniel Radcliffe qui surjoue à mort.

Un film no brain dans la veine netflix (red notice), à noter quand même qu'une scène au milieu du film m'a vraiment fait marrer.

n°65874078
MTiger
Posté le 09-05-2022 à 09:34:18  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Ce week end j'ai vu Le secret de la cité perdue.

Bon, c'était pas génial. Histoire ultra convenue, visuellement assez laid, et personnages pas terribles, lourds et stupides.

J'ai trouvé l'ensemble du jeu des acteurs très mauvais à l'exception de Brad Pitt qui est vraiment très bon.
Les autres tu sens qu'ils sont en roue libre et qu'ils essaient de faire de l'impro pas drôle. Mention spécial à Daniel Radcliffe qui surjoue à mort.

Un film no brain dans la veine netflix (red notice), à noter quand même qu'une scène au milieu du film m'a vraiment fait marrer.

d'un autre coté c'était plus ou moins ce que la bande annonce laissait présager

j'ai pas voulu m'infliger ça et pourtant je suis bon public, j'ai bien aimé jungle cruise par ex :o

n°65874326
dazouille
ex dazi
Posté le 09-05-2022 à 10:04:52  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai bcp aimé ce Dr Strange 2 pour ma part. Meilleur Marvel depuis Infinity War et de loin. Je l’ai vu en VOST. Très bonne réalisation, très bon rythme, peu d’humour, la patte Sam Raimbault, c’était bien !

+1, juste le scénario un peu 0 et le film qui ne fait pas avancer le mcu

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°65874871
Supersmeag
Posté le 09-05-2022 à 11:00:40  profilanswer

MTiger a écrit :

d'un autre coté c'était plus ou moins ce que la bande annonce laissait présager

j'ai pas voulu m'infliger ça et pourtant je suis bon public, j'ai bien aimé jungle cruise par ex :o

J'avais pas vu la bande annonce, et j'aime beaucoup Channing Tatum, donc je voulais laisser une chance au film.
Surtout que j'avais beaucoup apprécié Uncharted alors que la bande annonce m'avait donné un mauvais à priori sur le film.

n°65875547
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2022 à 12:26:49  profilanswer

Il est toujours intéressant de s’attaquer à une première œuvre, on y arrive sans préconception sur le/la réa, sans idée du style ou de l’approche. Alors qu’en musique, beaucoup de perles se découvrent au premier album, au cinéma ça demeure souvent plus rare. Gemme ou pas, partons explorer ce premier long-métrage Mexicain d’une documentariste  [:le guide:5]

Prayers for the Stolen, Tatiana Huezo – 2021 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/Y0ZMjF1/Prayers.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt103665 [...] _sr_srsg_0

Mexique, petite communauté rurale dans une zone contrôlée par les cartels de la drogue. On y suit le passage de l’enfance à l’adolescence de trois jeunes filles qui vivent au milieu de cette nature luxuriante, mais hostile de par l’humain. Film assez lent sur le quotidien de ces gens qui survivent difficilement tiraillés entre les représailles des cartels de drogue qui contrôlent la zone et les forcent à travailler sur le pavot et un gouvernement qui n’intervient plus que ponctuellement pour offrir quelques vagues services régaliens. Comment vivre et s’épanouir dans cet environnement, marqué par les meurtres et kidnapping récurrent.

C’est très fin, très réaliste dans son approche et l’œil de la camera qui se fixe sur ces enfants qui ne peuvent comprendre l’horreur qui les entoure. Les mères essayant tant bien que mal de les préserver avant la fuite nécessaire à l’adolescence pour éviter d’être kidnappée par les cartels pour des motifs sombres qu’on ne peut qu’imaginer.

Naturaliste, touchant, très bien filmée avec amour pour ces communautés et trois jeunes actrices talentueuses; c’est un vraiment bon premier film d’une documentariste multi-récompensée qui donne vraiment une grande force au film dans les scènes de nuit et ces scènes simples réunissant les trois amis. Intéressant aussi bien pour le sujet peu rencontré que pour l’approche cinématographique du métrage, ça vaut le détour.

#TLDR : Un premier long-métrage d’une documentariste qui continue sur le sujet qui la passionne, l’impact des cartels sur les communautés et l’humanité qui s’y trouve. Touchant, un bien joli film qui s’articule autour du passage de l’enfance à l’adolescence de trois jeunes actrices (6 !) attachantes   [:lumbahaab:2]

Message édité par gregouf le 10-05-2022 à 21:04:53

---------------
n°65876172
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 13:46:15  answer

Je vois ça et là des critiques expliquant calmement et sérieusement que DS2 a des scènes dignes d'un film d'horreur, voire est un film d'horreur... [:ephos]

Citation :

Film d'horreur, film destiné à faire naître chez le spectateur un effroi intense.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 405#162861

J’ai l'impression de revoir les critiques expliquant sérieusement que Rogue One est un film de guerre...
A t-on à ce point perdu pied avec la réalité ? Avons nous effectué un voyage dans un univers parallèle ? Notre réalité est-elle altérée par les fanzouzes MCU ? Sommes nous devenus si facilement impressionnables ?
Ou alors considère t-on que DS2 est un film d'horreur involontaire, provoquant un effroi intense de par sa nullité abyssale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2022 à 13:47:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9319  9320  9321  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)