Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9366  9367  9368  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66326757
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2022 à 13:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Et quelle est ta logique qui te fait dire que j'ai exclu ca ?

Il faut séparer le financement volontaire des 3 acteurs la TV, les producteurs et distributeurs.
Et de la taxe qu'ils prennent pour financer le CNC qui au final représente moins de 10% du financement.

Pour le reste c'est un système de répartition. J'ai bien conscience qu'on sera pas d'accord et que tu préféras tuer la sécu et payer ta chambre d'hôpital toi même à 10K € par jour :jap:

tu noies le poisson en ne parlant maintenant plus que d'une seule taxe qui ne finance que 10% et en jouant au cherry picking  

quand à ta remarque sur l'hôpital bah c'est bien bidon, je suis pour la sécu parce que c'est un avantage pour notre pays que les gens en général n'aient pas cette épée de Damoclès au dessus de la tête.  
Payer pour produire des œuvres débiles beaucoup moins, voilà c'est tout.  
Mettre les deux sur le même plan c'est pas réellement le signe d'une bonne foi sur le sujet.
Ce n'est pas UN système de répartition comme la sécu non, et non on est pas nécessairement pour faire payer les opérations du coeur des petits enfants mourants quand on est contre le système de répartition de la grande famille du cinéma français  [:cac30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-07-2022 à 13:45:42
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 13:45:18  profilanswer

n°66326808
Umi
Posté le 11-07-2022 à 13:52:05  profilanswer

Mettre sur le même niveau la sécu et le financement du cinéma   [:altered:3]

Message édité par Umi le 11-07-2022 à 13:52:45

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66326820
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-07-2022 à 13:53:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu noies le poisson en ne parlant maintenant plus que d'une seule taxe qui ne finance que 10% et en jouant au cherry picking

Je noie pas le poisson, j'en parle depuis le début. Je détaille parce que tu comprends rien.

Citation :

quand à ta remarque sur l'hôpital bah c'est bien bidon, je suis pour la sécu parce que c'est un avantage pour notre pays que les gens en général n'aient pas cette épée de Damoclès au dessus de la tête.  
Payer pour produire des œuvres débiles beaucoup moins, voilà c'est tout.  
Mettre les deux sur le même plan c'est pas réellement le signe d'une bonne foi sur le sujet.
Ce n'est pas UN système de répartition comme la sécu non, et non on est pas nécessairement pour faire payer les opérations du coeur des petits enfants mourants quand on est contre le système de répartition de la grande famille du cinéma français  [:cac30:2]

Tu mélanges tout. Un système de répartition ne te prémunit pas de la mauvaise utilisation de l'argent, en santé comme au cinéma. Ce n'est pas du tout son objectif.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66326833
deweychat
Posté le 11-07-2022 à 13:55:09  profilanswer

Comparer la sécu avec les comédies françaises avec Kev Adams, fallait oser :lol:

Que ce soit par la CNC ou par les chaînes TV toujours est-il que le cinéma français n'a pas besoin d'être rentable. Ca conduit à la situation actuelle où même les comédies sont devenues nulles, mais osef du moment que TF1 est en tête des audiences de la soirée en passant le film.
On est dans un système de production ou plutôt que payer une vraie réalisation ou un vrai scénario il est plus intéressant de donner un gros chèque a Franck Dubosc

C'est quoi le dernier gros succès français, Intouchables ? Boite noire dans une moindre mesure peut être

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 11-07-2022 à 13:56:32
n°66326843
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2022 à 13:57:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je noie pas le poisson, j'en parle depuis le début. Je détaille parce que tu comprends rien.

Tu mélanges tout. Un système de répartition ne te prémunit pas de la mauvaise utilisation de l'argent, en santé comme au cinéma. Ce n'est pas du tout son objectif.

Mais non j'ai très bien compris j'adhère pas à l'arnaque intellectuelle classique aka "la taxe c'est pas comme les impôts" : c'est du flan. Avec l'impôt progressif l'IR n'est pas réellement généraliste non plus donc cette remarque ne tient pas.  

Je m'en fous que ce soit pas bien utilisé vu que je veux pas d'argent public dedans.  
C'est toi qui veut que l'état foute son nez dedans. Moi pas.  
L'argument de l'exception culturelle valait quand le cinéma Français dépeignait un art de vivre à la française Vs les géants américains  

Je ne vois plus réellement cette réalité 'appliquer aujourd'hui : la gestion par l'état, le concours de l'état ou l'aide financière publique n'a donc plus lieu d'être parce qu'on plus spécifiquement de cinéma *Français* à sauver dans le sens où la plupart des merdes pondues ne reflètent pas de spécificité française.

Donc maintenant il va rester quoi comme argument ? la défense des emploi des petites mains du cinéma ? je m'en branle totalement, parce que quand c'est des usines qui crèvent on s'en branle aussi.  
Donc ça tient plus non plus.

Message édité par fiscalisator le 11-07-2022 à 13:58:22
n°66326859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2022 à 13:58:45  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est quoi le dernier gros succès français, Intouchables ? Boite noire dans une moindre mesure peut être

Je sais pas ce que "gros succès" signifie mais dans les bons films Français Annette, Titane, Bac Nord, Le Sommet des Dieux... Sont des films qui sont largement rentables si on parle de considération comptable.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66326865
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-07-2022 à 13:59:24  profilanswer

deweychat a écrit :

Comparer la sécu avec les comédies françaises avec Kev Adams, fallait oser  :lol:

Ca tombe bien, je ne le fais pas.

Mais bon, j'aime bien la logique de transformation des propos, passer de:
- Comparer le system de financement de A et B

pour finir à :
- Comparer A à un sous ensemble de B.

[:madame_de_galles:5]

Bref, on a amené les sources et les chiffres pour démontrer qu'une faible part du cinéma Français est financé par l'argent public. En attendant, à moins que vous aillez des contre arguments (que vous n'aurez pas) je vais m'arrêter la.

fiscalisator a écrit :

Mais non j'ai très bien compris j'adhère pas à l'arnaque intellectuelle classique aka "la taxe c'est pas comme les impôts" : c'est du flan. Avec l'impôt progressif l'IR n'est pas réellement généraliste non plus donc cette remarque ne tient pas.

Je m'en fous que ce soit pas bien utilisé vu que je veux pas d'argent public dedans.
C'est toi qui veut que l'état foute son nez dedans. Moi pas.
L'argument de l'exception culturelle valait quand le cinéma Français dépeignait un art de vivre à la française Vs les géants américains

Je ne vois plus réellement cette réalité 'appliquer aujourd'hui : la gestion par l'état, le concours de l'état ou l'aide financière publique n'a donc plus lieu d'être parce qu'on plus spécifiquement de cinéma *Français* à sauver dans le sens où la plupart des merdes pondues ne reflètent pas de spécificité française.

Donc maintenant il va rester quoi comme argument ? la défense des emploi des petites mains du cinéma ? je m'en branle totalement, parce que quand c'est des usines qui crèvent on s'en branle aussi.
Donc ça tient plus non plus.

Ma remarque initiale est que l'argent public finance peu le cinéma Français contrairement aux inepties répétés ici façon "mes impôts partent dans le salaire de Kev Adams et Kad Merad".
J'ai jamais dit que la taxe n'etait pas un impot ? Ou as tu lu ca ?
Et comme j'ai dit plus haut, j'ai pas envie de me lancer dans un débat sur la libéralisation du cinéma. J'ai bien saisi ton point de vu sur le sujet (ie ma remarque sur la santé qui me donne 100% raison ici :D)

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 11-07-2022 à 14:04:01

---------------
n°66326910
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2022 à 14:04:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca tombe bien, je ne le fais pas.

Mais bon, j'aime bien la logique de transformation des propos, passer de:
- Comparer le system de financement de A et B

pour finir à :
- Comparer A à un sous ensemble de B.

[:madame_de_galles:5]  

Bref, on a amené les sources et les chiffres pour démontrer qu'une faible part du cinéma Français est financé par l'argent public. En attendant, à moins que vous aillez des contre arguments (que vous n'aurez pas) je vais m'arrêter la.

Ben si, tu as expliqué que j'étais TRES MECHANT au point de pas vouloir de la sécu FR  
Ok on t'accorderas que c'était plus pour dire que j'étais très méchant mais tu l'as fait au prix d'un comparaison hasardeux CNC / sécu.

Personne ne pense que la fin de la sécu serait une bonne chose pour l'hôpital parce que  
=> le but public de l'hôpital est de soigner aussi bien que possible le max de gens malades et de garder autant que possible le max de gens en bonne santé
ALORS QUE
=> il n'y a pas de but public pour le cinéma. Sociétalement on se fout totalement que le max de gens voient des films, que certains films soient vus par le max de gens, que tous les films soient vus par le max de gens ou même qu'un seul film génial soit vu le max de fois par le max de gens  

Ce que tu ne comprends pas, ou plus certainement ce que tu refuses d'admettre, c'est qu'il n'y a pas de réel objectif public ou de société, dans le fait que le cinéma promu par le CNC se porte mieux ou moins bien, qu'il fasse des entrées ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-07-2022 à 14:05:48
n°66326920
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2022 à 14:05:21  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ma remarque initiale est que l'argent public finance peu le cinéma Français contrairement aux inepties répétés ici façon "mes impôts partent dans le salaire de Kev Adams et Kad Merad".
J'ai jamais dit que la taxe n'etait pas un impot ? Ou as tu lu ca ?
Et comme j'ai dit plus haut, j'ai pas envie de me lancer dans un débat sur la libéralisation du cinéma. J'ai bien saisi ton point de vu sur le sujet (ie ma remarque sur la santé qui me donne 100% raison ici :D)

Donc mes taxes payent bien Kev Adams et nous sommes d'accord. Merci de valider la base du raisonnement  
Après tu as le droits de trouver ça chouette je m'en fous, mais viens pas m'expliquer que "olalala c'est faux que de poncifs" non ça c'est de la merde.

n°66327104
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-07-2022 à 14:25:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben si, tu as expliqué que j'étais TRES MECHANT au point de pas vouloir de la sécu FR
Ok on t'accorderas que c'était plus pour dire que j'étais très méchant mais tu l'as fait au prix d'un comparaison hasardeux CNC / sécu.

Non, simplement que tu as une logique libérale, je ne faisais que la transposer à un autre domaine.

Citation :

Personne ne pense que la fin de la sécu serait une bonne chose pour l'hôpital parce que
=> le but public de l'hôpital est de soigner aussi bien que possible le max de gens malades et de garder autant que possible le max de gens en bonne santé

Ca c'est ton avis...

Citation :

=> il n'y a pas de but public pour le cinéma. Sociétalement on se fout totalement que le max de gens voient des films, que certains films soient vus par le max de gens, que tous les films soient vus par le max de gens ou même qu'un seul film génial soit vu le max de fois par le max de gens

C'est également le tien.

Citation :

Ce que tu ne comprends pas, ou plus certainement ce que tu refuses d'admettre, c'est qu'il n'y a pas de réel objectif public ou de société, dans le fait que le cinéma promu par le CNC se porte mieux ou moins bien, qu'il fasse des entrées ou pas.

Bien sur qu'il y a d'autres objectifs : Eviter les monopoles, assurer de la pluralité, de pas avoir une politique de résultat dans un domaine culturel (ca marche aussi pour la recherche), lutter contre l'influence des sphères culturelles tierces, promouvoir un art, etc.

fiscalisator a écrit :

Donc mes taxes payent bien Kev Adams et nous sommes d'accord. Merci de valider la base du raisonnement
Après tu as le droits de trouver ça chouette je m'en fous, mais viens pas m'expliquer que "olalala c'est faux que de poncifs" non ça c'est de la merde.

Ok, monsieur binaire. Pour rappelle ma phrase de départ, hint la partie en gras.

MrGnou a écrit :

Cette LU sur le financement du cinéma Français qui se base uniquement sur les impôts ... Faudrait se renseigner et un peu changer votre disque.

Donc si tu veux, tes impôts partent dans une partie du salaire de Kev Adams. Comme dans le salaire de Raoult et de l'homéopathie jusqu'à peu.
Mais comme expliqué plus haut, le but n'est pas ici de dire que l'argent est systématiquement bien utilisé.
Et encore, faudrait voir comment sont financer ses films, tous ne sont pas éligibles aux aides du CNC :o Mais bon, j'ai bien compris que demander des sources ici ca va être dur :D

Donc si, c'est un poncif de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 11-07-2022 à 14:28:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 14:25:07  profilanswer

n°66327156
Umi
Posté le 11-07-2022 à 14:30:59  profilanswer

Raoult et Kev Adams dans la même phrase, tu carbures à quoi ? :d

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66327171
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-07-2022 à 14:32:14  profilanswer

Umi a écrit :

Raoult et Kev Adams dans la même phrase, tu carbures à quoi ? :d

Bah si ca te fait chier que tes impots partent dans le salaire de Kev Adams, ca devrait te faire chier qu'ils partent dans le salaire de Didier Raoult.
Bon après tu es peut être team Raoult  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66327261
Umi
Posté le 11-07-2022 à 14:42:00  profilanswer

C'est vraiment bizarre, encore, de mettre sur le même plan un artiste (que je qualifierais de comique pas drôle et mauvais acteur) payé certainement bien trop cher pour s'envoyer de la coke, et un virologue (quoi que l'on pense de lui c'est une sommité mondiale dans son domaine, et il a bien d'autre casquettes). Ça a l'air d'être le bordel dans ta tête.

---------------
n°66327655
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2022 à 15:32:31  profilanswer

Umi a écrit :

C'est vraiment bizarre, encore, de mettre sur le même plan un artiste (que je qualifierais de comique pas drôle et mauvais acteur) payé certainement bien trop cher pour s'envoyer de la coke, et un virologue (quoi que l'on pense de lui c'est une sommité mondiale dans son domaine, et il a bien d'autre casquettes). Ça a l'air d'être le bordel dans ta tête.

Le problème de la comparaison c'est que kev ne risque pas le prison pour mise en danger d'autrui lui :D
Édit entre autres risques d'inculpation, peut être un par casquette :lol:

Message édité par HumanRAGE le 11-07-2022 à 15:33:44

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66327785
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-07-2022 à 15:48:48  profilanswer

Umi a écrit :

C'est vraiment bizarre, encore, de mettre sur le même plan un artiste (que je qualifierais de comique pas drôle et mauvais acteur) payé certainement bien trop cher pour s'envoyer de la coke, et un virologue (quoi que l'on pense de lui c'est une sommité mondiale dans son domaine, et il a bien d'autre casquettescasseroles :o ). Ça a l'air d'être le bordel dans ta tête.

[:moundir]

---------------
demain n'existe pas...
n°66327909
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2022 à 16:02:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non, simplement que tu as une logique libérale, je ne faisais que la transposer à un autre domaine.

Citation :

Ca c'est ton avis...

ok j'arrête là :D

n°66328330
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-07-2022 à 16:49:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok j'arrête là :D

Note que j'ai globalement le même mais ca ne reste qu'une opinion.

HumanRAGE a écrit :

Le problème de la comparaison c'est que kev ne risque pas le prison pour mise en danger d'autrui lui :D

Avec un peu de volonté ca doit pouvoir se prouver :o

Message édité par MrGnou le 11-07-2022 à 16:51:04

---------------
n°66328562
gnak
Posté le 11-07-2022 à 17:20:13  profilanswer

Il y a quand même un sérieux problème dans le cinéma français, je ne parle pas de son financement mais de son coût de manière générale abusivement gonflé par le salaire des acteurs :  

https://www.lemonde.fr/a-la-une/art [...] _3208.html

(déjà cité ici, ça date de 2012 mais ça n'a pas changé)

n°66328874
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2022 à 18:17:54  profilanswer

gnak a écrit :

Il y a quand même un sérieux problème dans le cinéma français, je ne parle pas de son financement mais de son coût de manière générale abusivement gonflé par le salaire des acteurs :  

https://www.lemonde.fr/a-la-une/art [...] _3208.html

(déjà cité ici, ça date de 2012 mais ça n'a pas changé)

puisqu'on te dit que le principe c'est de se nourrir sur la bete... t'as des films ou le nb d'entrées officiel est a deux chiffres, c'est meme pas le nb de gens au générique, ca te donne une idée... :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66329023
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-07-2022 à 18:41:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il lui arrive d'être casse-couilles, c'est la même chose. [:_pluto_]  

:D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66331325
fret6
Posté le 12-07-2022 à 00:24:10  profilanswer

Croire que la disparition du CNC va être bénéfique au cinéma français, c'est, amha, une erreur.
Si on "privatise" le cinéma encore plus, alors on aura encore plus de ces films merdiques car c'est ce qui marche. Sinon pourquoi les gros producteurs les produisent ?
Et les petits cinéastes et ceux qui ont de vrais bonnes idées et originales, qui prennent des risques, n'auront aucun budget.

Et je vous parle même pas du monde du documentaire dans lequel le CNC est vraiment très sélectif dans l'aspect créatif du film. Sans ça, on n'aurait que des "Les secrets des plans nazis de la vérité qu'on nous a pas dit", parce que c'est ça qui se vend.

Après, oui, on peut considérer le cinéma comme une industrie, et ainsi seuls les plus gros pourront bosser. Seuls les plus gros pourront vivre de leur métier sans avoir à faire des piges chez McDo où des vidéos "corpo" pour financer le cadreur qui demande toujours plus parce que, eh ! l'intermittence du spectacle a disparu aussi...

L’exception culturelle française elle est là, dans le fait que c'est organisé pour aider tout le monde, tous ceux qui veulent faire de leur art leur métier, et pas dans la qualité des œuvres qui sont au premier plan.

Alors oui il y a des abus et des exagérations. Oui ça pourrait être mieux. Mais je crois qu'on n'a pas trop à se plaindre car le cinéma d'auteur en France vit et c'est grâce à tout le monde (impôts, taxes, investissements privés,etc...).

Message cité 2 fois
Message édité par fret6 le 12-07-2022 à 06:48:07
n°66331429
Emzy
Kaiju
Posté le 12-07-2022 à 00:46:00  profilanswer

Je poste pas trop en ce moment car j'ai dû ralentir ma cadence de films à cause de la fin d'année scolaire au boulot.

J'ai quand même vu quelques trucs, et notamment :

The Patriot (2000) de Roland Emmerich (The Patriot : Le chemin de la liberté).

Mel Gibson incarne un père de famille Américain, ancien héros de guerre, qui doit reprendre les armes pour aider sa jeune nation à obtenir son indépendance vis à vis de l'Angleterre.

Ce qui est drôle avec Roland Emmerich, c'est qu'il pense avoir compris le cinéma, mais qu'il fait n'importe quoi. Il en résulte pas mal de scènes complètement connes dans tous ses films, qui deviennent presque hypnotiques si on réfléchit un peu au processus derrière. Je pense au chien qui évite les flammes dans ID4, ou ici Heath Ledger qui convainc des randoms de venir se battre avec eux sur une musique épique. On sent que Emmerich a en tête "c'est comme ça qu'on tourne cette scène, les gens vont adorer, ils vont chialer" alors qu'on se marre plutôt. Je trouve que l'ensemble est fascinant à regarder, voir un type autant persuadé d'avoir percé le mystère de comment on fait un film, mais qui fait n'importe quoi.

Sinon, bon. C'est beau, les costumes et décors. Le casting est bon, Mel Gibson donne tout, Jason Isaacs en méchant (pré Harry Potter) est l'évidence même. Les seconds rôles sont en revanche pas terribles malgré de bons acteurs (Tcheky Karyo, Chris Cooper, Heath Ledger).

Mais bon, c'est surtout con. L'esclavage est complètement édulcoré, même si ce n'est pas le propos du film, ça fait méga tâche. Il n'y a qu'un seul personnage Anglais de tout le film qui montre un semblant d'humanité. Sinon ce sont tous des connards.
Problème : l'action aussi est molle, plate, parfois au ralenti mais sans que ce soit fait pour être stylisé : c'est juste... Ralenti. Mou. Et comme le film dure 3h, c'est vraiment long.
J'ai bien aimé quand même la reconstitution, la plongée dans cette guerre d'indépendance qu'on voit quand même assez peu au cinéma.

Braveheart, à qui on ne peut s'empêcher de penser en voyant The Patriot, réussissait bien mieux à doser l'ensemble et à nous servir une histoire intéressante (ce qui n'est pas le cas ici, c'est trop simple et direct) avec de vrais rebondissements (autre que "Les méchants attaquent des gentils" ), une reconstitution historique et un personnage principal intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 12-07-2022 à 00:48:32

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66331847
makinoe
Posté le 12-07-2022 à 08:21:10  profilanswer

fret6 a écrit :

Croire que la disparition du CNC va être bénéfique au cinéma français, c'est, amha, une erreur.
Si on "privatise" le cinéma encore plus, alors on aura encore plus de ces films merdiques car c'est ce qui marche. Sinon pourquoi les gros producteurs les produisent ?
Et les petits cinéastes et ceux qui ont de vrais bonnes idées et originales, qui prennent des risques, n'auront aucun budget.

Et je vous parle même pas du monde du documentaire dans lequel le CNC est vraiment très sélectif dans l'aspect créatif du film. Sans ça, on n'aurait que des "Les secrets des plans nazis de la vérité qu'on nous a pas dit", parce que c'est ça qui se vend.

Après, oui, on peut considérer le cinéma comme une industrie, et ainsi seuls les plus gros pourront bosser. Seuls les plus gros pourront vivre de leur métier sans avoir à faire des piges chez McDo où des vidéos "corpo" pour financer le cadreur qui demande toujours plus parce que, eh ! l'intermittence du spectacle a disparu aussi...

L’exception culturelle française elle est là, dans le fait que c'est organisé pour aider tout le monde, tous ceux qui veulent faire de leur art leur métier, et pas dans la qualité des œuvres qui sont au premier plan.

Alors oui il y a des abus et des exagérations. Oui ça pourrait être mieux. Mais je crois qu'on n'a pas trop à se plaindre car le cinéma d'auteur en France vit et c'est grâce à tout le monde (impôts, taxes, investissements privés,etc...).

Dans l'absolu je suis d'accord, d'un autre coté j'aimerais bien voir la répartition des aides entre les "gros films" et "les petits", après si t'es réalisateurs et que tes films ne sont jamais rentables bah faut se poser des questions :o  .
Puis la logique de financer des trucs qui à défaut d'être rentable font perdre de l'argent m'échappe un peu, pour un service public indispensable comme l’hôpital je comprends, mais à mon sens le cinéma n'est pas indispensable [:cosmoschtroumpf]

n°66331866
fret6
Posté le 12-07-2022 à 08:27:18  profilanswer

Tu ne peux pas quantifier en Euros les bénéfices de l'art et de la culture.

n°66331962
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-07-2022 à 08:49:47  profilanswer

makinoe a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord, d'un autre coté j'aimerais bien voir la répartition des aides entre les "gros films" et "les petits", après si t'es réalisateurs et que tes films ne sont jamais rentables bah faut se poser des questions :o .
Puis la logique de financer des trucs qui à défaut d'être rentable font perdre de l'argent m'échappe un peu, pour un service public indispensable comme l’hôpital je comprends, mais à mon sens le cinéma n'est pas indispensable [:cosmoschtroumpf]

Le CNC étant un organisme public il est très transparent. Tu dois pouvoir trouver l information chez eux sans trop de difficulté.

---------------
n°66331995
Critias
Posté le 12-07-2022 à 08:57:28  profilanswer

Emzy a écrit :

Je poste pas trop en ce moment car j'ai dû ralentir ma cadence de films à cause de la fin d'année scolaire au boulot.

J'ai quand même vu quelques trucs, et notamment :

The Patriot (2000) de Roland Emmerich (The Patriot : Le chemin de la liberté).

Mel Gibson incarne un père de famille Américain, ancien héros de guerre, qui doit reprendre les armes pour aider sa jeune nation à obtenir son indépendance vis à vis de l'Angleterre.

Ce qui est drôle avec Roland Emmerich, c'est qu'il pense avoir compris le cinéma, mais qu'il fait n'importe quoi. Il en résulte pas mal de scènes complètement connes dans tous ses films, qui deviennent presque hypnotiques si on réfléchit un peu au processus derrière. Je pense au chien qui évite les flammes dans ID4, ou ici Heath Ledger qui convainc des randoms de venir se battre avec eux sur une musique épique. On sent que Emmerich a en tête "c'est comme ça qu'on tourne cette scène, les gens vont adorer, ils vont chialer" alors qu'on se marre plutôt. Je trouve que l'ensemble est fascinant à regarder, voir un type autant persuadé d'avoir percé le mystère de comment on fait un film, mais qui fait n'importe quoi.

Sinon, bon. C'est beau, les costumes et décors. Le casting est bon, Mel Gibson donne tout, Jason Isaacs en méchant (pré Harry Potter) est l'évidence même. Les seconds rôles sont en revanche pas terribles malgré de bons acteurs (Tcheky Karyo, Chris Cooper, Heath Ledger).

Mais bon, c'est surtout con. L'esclavage est complètement édulcoré, même si ce n'est pas le propos du film, ça fait méga tâche. Il n'y a qu'un seul personnage Anglais de tout le film qui montre un semblant d'humanité. Sinon ce sont tous des connards.
Problème : l'action aussi est molle, plate, parfois au ralenti mais sans que ce soit fait pour être stylisé : c'est juste... Ralenti. Mou. Et comme le film dure 3h, c'est vraiment long.
J'ai bien aimé quand même la reconstitution, la plongée dans cette guerre d'indépendance qu'on voit quand même assez peu au cinéma.

Braveheart, à qui on ne peut s'empêcher de penser en voyant The Patriot, réussissait bien mieux à doser l'ensemble et à nous servir une histoire intéressante (ce qui n'est pas le cas ici, c'est trop simple et direct) avec de vrais rebondissements (autre que "Les méchants attaquent des gentils" ), une reconstitution historique et un personnage principal intéressant.

The Patriot, c'est Braveheart à l'époque de la guerre d'indépendance américaine, à savoir un film à grand spectacle qui prend de la distance par rapport à la période historique dans laquelle il s'inscrit et avec tous les poncifs du genre (La famille américaine, les méchants très méchants, les gentils très gentils, la musique qui force sur les cuivres...).

On sait ce qu'on regarde avant de le lancer et le film là dessus, ne cherche pas à nous mentir.

Ensuite, on adhère ou pas à cette façon de présenter les choses. J'en retiens surtout les scènes de batailles rangées, plutôt bien rendues, et finalement assez rares au cinéma quand on touche à cette époque.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66332085
deweychat
Posté le 12-07-2022 à 09:16:10  profilanswer

fret6 a écrit :

Bah déjà yen a très peu donc c'est déjà le cas... Les seuls qui me viennent là c'est plus du côté de l'animation

Mais c'est faux de toute façon, aux US tu a beaucoup plus de petits films barrés et originaux qu'en France malgré leur système beaucoup plus basé sur la rentabilité

Message édité par deweychat le 12-07-2022 à 09:16:30
n°66332259
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2022 à 09:46:53  profilanswer

Critias a écrit :

Ensuite, on adhère ou pas à cette façon de présenter les choses. J'en retiens surtout les scènes de batailles rangées, plutôt bien rendues, et finalement assez rares au cinéma quand on touche à cette époque.

Faut dire que les mecs qui avancent bien droits en ligne les uns vers les autres en se tirant dessus à tour de rôle, ça fait un peu con :o

n°66332289
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-07-2022 à 09:51:01  profilanswer

Dans le genre, ya le Barry Lyndon de Kubrick qui donne un bon aperçu de la configuration ridicule des batailles à l'époque :D

---------------
Eponyme
n°66332414
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-07-2022 à 10:10:26  profilanswer

vu hier soir En roue libre
Ben un moment de rêve :love:
Tellement tellement bien joué, une superbe partition de Marina Foïs, Benjamin Voisin, Jean-Charles Clichet. Tordant de rires, et parfois des larmounettes aussi.  
Un scénario aux petits oignons, simple, efficace, sans faute :)
1h29, du bonheur :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66333872
Critias
Posté le 12-07-2022 à 12:57:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut dire que les mecs qui avancent bien droits en ligne les uns vers les autres en se tirant dessus à tour de rôle, ça fait un peu con :o

HS : c'est la doctrine d'emploi des forces à l'époque qui veut ça, mais le cinéaste. Malgré le volume de feu effroyable et la faible distance à laquelle les troupes se font face, les pertes ne sont "que" de l'ordre de deux à trois pourcent lors de la première salve. ça tombe ensuite à un pourcentage moindre, parce que le tube du fusils est dilaté et que la fumée de la poudre noire obstrue la vue des combattants. En vrai, il n'y a également que très peu de corps à corps : la plupart du temps une des "masses" se débande devant l'autre, en ordre plus ou moins rangé. Le vrai risque vient à ce moment là de la cavalerie, qui peut sabrer la piétaille sans trop de problèmes une fois celle-ci désorganisée.

Fin du HS.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66334734
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-07-2022 à 14:38:29  profilanswer

Minority Report c'est moi ou c'est volontairement crado ?
Jusqu'à maintenant je l'avais vu (il y a 20 ans) sur un support tipiaké (et à l'époque c'était du divx bien dégueu) mais ça m'a surpris de constater que le film qui est passé sur France 2 dimanche soir était aussi bien dégueu :D
Je comprend l'aspect désaturé mais j'ai aussi l'impression que c'est un peu flou, on se sent un peu à distance, comme sur un screener.
Ou alors France 2 était en galère de master et a diffusé la version que j'avais vu y'a 20 ans :o

n°66335765
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-07-2022 à 16:19:23  profilanswer

le film est de 2002 et gomme avec du sale / détritus des trucs auxquels ils ont pas souhaité donné une patte tufu
toute la séquence poursuite dans les transports en commun est prorpre.

n°66336131
deweychat
Posté le 12-07-2022 à 16:50:34  profilanswer

wade a écrit :

Jusqu'à maintenant je l'avais vu (il y a 20 ans) sur un support tipiaké (et à l'époque c'était du divx bien dégueu) mais ça m'a surpris de constater que le film qui est passé sur France 2 dimanche soir était aussi bien dégueu :D
Je comprend l'aspect désaturé mais j'ai aussi l'impression que c'est un peu flou, on se sent un peu à distance, comme sur un screener.
Ou alors France 2 était en galère de master et a diffusé la version que j'avais vu y'a 20 ans :o

Oui il y a plein de bloom c'est étrange, surtout sur les scène en exterieur. C'est le même effet que sur les premiers jeux utilisant l'UE3, tout ce qui est lumineux bave autour comme si l'écran était recouvert de vaseline (pour exagérer)
J'imagine que c'était un peu l'effet à la mode de l'époque mal dosé mais bizarrement c'est le seul film où on en voit

Genre comme ça :
https://news.usc.edu/files/2015/01/minreport.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 12-07-2022 à 16:52:52
n°66336174
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-07-2022 à 16:53:22  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui il y a plein de bloom c'est étrange, surtout sur les scène en exterieur. C'est le même effet que sur les premiers jeux utilisant l'UE3, tout ce qui est lumineux bave autour comme si l'écran était recouvert de vaseline (pour exagérer)
J'imagine que c'était un peu l'effet à la mode de l'époque mais bizarrement c'est le seul film où on en voit

La fameuse mode unique :D

---------------
Not just a man...
n°66336293
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-07-2022 à 17:02:15  profilanswer

ben dans ai ou irobot y avait des flous de ce genre.

/"oui mais j'ai le BR remaster de fresh prince avec Will Simth et ça y était pas " - proof  
si.

Message édité par fiscalisator le 12-07-2022 à 17:03:13
n°66336297
Umi
Posté le 12-07-2022 à 17:02:39  profilanswer

wade a écrit :

Oui le master est très bruité, et les couleurs délavées, c'est encore plus flagrant en HD. C'est un choix artistique.

---------------
n°66336577
deweychat
Posté le 12-07-2022 à 17:23:37  profilanswer

hegoalde a écrit :

La fameuse mode unique :D

Dans les jeux vidéos c'était la mode, y'en avait partout tout le temps  :D  
Mais ça a duré un an ou deux avant qu'ils comprennent comment le régler et que ça rende mieux

Spoiler :

https://i.ytimg.com/vi/bE4xZM4yxK0/maxresdefault.jpg

Message édité par deweychat le 12-07-2022 à 17:25:18
n°66336993
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-07-2022 à 18:13:28  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

La page wikipedia anglaise est plus prolixe que la fr à ce niveau :

Citation :

Minority Report is a futuristic film which portrays elements of a both dystopian and utopian future. The film renders a much more detailed view of its future world than the book and contains new technologies not in Dick's story. From a stylistic standpoint, Minority Report resembles Spielberg's previous film A.I., but also incorporates elements of film noir. Spielberg said that he "wanted to give the movie a noir feel. So I threw myself a film festival. Asphalt Jungle. Key Largo. The Maltese Falcon." The picture was deliberately overlit, and the negative was bleach-bypassed during post-production. The scene in which Anderton is dreaming about his son's kidnapping at the pool is the only one shot in "normal" color. Bleach-bypassing gave the film a distinctive look; it desaturated the film's colors, to the point that it nearly resembles a black-and-white movie, yet the blacks and shadows have a high contrast like a film noir picture. The color was reduced by "about 40%" to achieve the "washed-out" appearance. Elvis Mitchell, formerly of The New York Times, commented that "The picture looks as if it were shot on chrome, caught on the fleeing bumper of a late '70s car."

Ca m'a donné envie de revoir l'excellente vidéo de La Séance de Marty sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=XCJ [...] nceDeMarty

n°66337019
Umi
Posté le 12-07-2022 à 18:16:59  profilanswer

Oui voilà, bleach-bypass.

---------------
n°66339260
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2022 à 08:35:26  answer

The Adam Project (Netflix) : Divertissant.  

Citation :

Après un atterrissage forcé en 2022, le pilote de chasse et voyageur dans le temps Adam Reed fait équipe avec une version de lui-même âgée de 12 ans pour sauver le futur.

En bref,
Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds
Walker Scobell est très très bon, à suivre pour la suite
Zoé Saldana fait une apparition, tout comme Mark Ruffalo
Quelques scènes d'actions plutôt correctes, rappelant les Gardiens de la Galaxie

Pas un grand film, mais si vous avez 1h40 à perdre et que vous appréciez Ryan Reynolds, ça fait le job

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9366  9367  9368  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)