| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
fiscalisator tu dois rompre | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 11-07-2022 à 13:45:42 |
Publicité | Posté le 11-07-2022 à 13:45:18 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
deweychat | Comparer la sécu avec les comédies françaises avec Kev Adams, fallait oser Que ce soit par la CNC ou par les chaînes TV toujours est-il que le cinéma français n'a pas besoin d'être rentable. Ca conduit à la situation actuelle où même les comédies sont devenues nulles, mais osef du moment que TF1 est en tête des audiences de la soirée en passant le film. C'est quoi le dernier gros succès français, Intouchables ? Boite noire dans une moindre mesure peut être Message cité 2 fois Message édité par deweychat le 11-07-2022 à 13:56:32 |
fiscalisator tu dois rompre |
Message édité par fiscalisator le 11-07-2022 à 13:58:22 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Mais bon, j'aime bien la logique de transformation des propos, passer de: pour finir à : Bref, on a amené les sources et les chiffres pour démontrer qu'une faible part du cinéma Français est financé par l'argent public. En attendant, à moins que vous aillez des contre arguments (que vous n'aurez pas) je vais m'arrêter la.
Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 11-07-2022 à 14:04:01 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 11-07-2022 à 14:05:48 |
|
Donc si, c'est un poncif de merde. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 11-07-2022 à 14:28:44 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 11-07-2022 à 14:25:07 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Le problème de la comparaison c'est que kev ne risque pas le prison pour mise en danger d'autrui lui Message édité par HumanRAGE le 11-07-2022 à 15:33:44 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
|
Message édité par MrGnou le 11-07-2022 à 16:51:04 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gnak | Il y a quand même un sérieux problème dans le cinéma français, je ne parle pas de son financement mais de son coût de manière générale abusivement gonflé par le salaire des acteurs : |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
fret6 | Croire que la disparition du CNC va être bénéfique au cinéma français, c'est, amha, une erreur. Et je vous parle même pas du monde du documentaire dans lequel le CNC est vraiment très sélectif dans l'aspect créatif du film. Sans ça, on n'aurait que des "Les secrets des plans nazis de la vérité qu'on nous a pas dit", parce que c'est ça qui se vend. Après, oui, on peut considérer le cinéma comme une industrie, et ainsi seuls les plus gros pourront bosser. Seuls les plus gros pourront vivre de leur métier sans avoir à faire des piges chez McDo où des vidéos "corpo" pour financer le cadreur qui demande toujours plus parce que, eh ! l'intermittence du spectacle a disparu aussi... L’exception culturelle française elle est là, dans le fait que c'est organisé pour aider tout le monde, tous ceux qui veulent faire de leur art leur métier, et pas dans la qualité des œuvres qui sont au premier plan. Alors oui il y a des abus et des exagérations. Oui ça pourrait être mieux. Mais je crois qu'on n'a pas trop à se plaindre car le cinéma d'auteur en France vit et c'est grâce à tout le monde (impôts, taxes, investissements privés,etc...). Message cité 2 fois Message édité par fret6 le 12-07-2022 à 06:48:07 |
Emzy Kaiju | Je poste pas trop en ce moment car j'ai dû ralentir ma cadence de films à cause de la fin d'année scolaire au boulot.
Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 12-07-2022 à 00:48:32 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
makinoe |
|
fret6 | Tu ne peux pas quantifier en Euros les bénéfices de l'art et de la culture. |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
deweychat |
Bah déjà yen a très peu donc c'est déjà le cas... Les seuls qui me viennent là c'est plus du côté de l'animation Mais c'est faux de toute façon, aux US tu a beaucoup plus de petits films barrés et originaux qu'en France malgré leur système beaucoup plus basé sur la rentabilité Message édité par deweychat le 12-07-2022 à 09:16:30 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dans le genre, ya le Barry Lyndon de Kubrick qui donne un bon aperçu de la configuration ridicule des batailles à l'époque --------------- Eponyme |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
deweychat |
Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 12-07-2022 à 16:52:52 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
deweychat |
Message édité par deweychat le 12-07-2022 à 17:25:18 |
wade Mendiant de reconnaissance | Merci pour vos réponses
|
Umi | Oui voilà, bleach-bypass. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |