Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°8112614
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-04-2006 à 22:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

athanasepercevalve a écrit :

EDIT : le troll est à géométrie variable sur ce topic  :o

Citation :

...c'est presque tout le temps le farell qui est cadré à moins d'1m50...

moi aussi j'aurai voulu voir Kevin Costern dans le premier rôle, filmé d'hélicopter "a la Yann Arthus Bertrand"  [:f@bek]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 22:53:27  profilanswer

n°8112710
Karousel
Posté le 08-04-2006 à 23:14:10  profilanswer

Citation :

On a tous cette sensibilité, c'est quelque chose qui se développe, il n'y a pas de fatalité, la poésie est quelque chose qui mérite à se faire aimer. Ca demande de devoir sortir de son mental, qui est incapable d'apprécier la beauté des choses à leurs justes valeures, le mental ignore tout de la beauté d'un couché de soleil, tout ce dont il est capable de faire c'est de répertorier, jauger, calculer, la beauté intemporelle le dépasse complétement. Et ca se travaille, bonne nouvelle

Bon bah j'espère alors un jour pouvoir être touché par ce film, à entendre tout le monde dire que c'est magnifique, je commence à me sentir inférieur intellectuellement :D

n°8112744
Prodigy
Posté le 08-04-2006 à 23:21:28  profilanswer

Karousel a écrit :

Bon bah j'espère alors un jour pouvoir être touché par ce film, à entendre tout le monde dire que c'est magnifique, je commence à me sentir inférieur intellectuellement :D

Non [:icon4]

T'as le droit de pas aimer, t'es pas "inférieur intellectuellement" parce que t'as pas aimé ou parce que t'as pas été touché, au secours.  

Juste des arguments valables, quoi, et ceux de ton "pote" là il font peur  [:minipinguin]  

Prodigy

n°8112781
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 23:31:54  answer

Ai vu 16 blocs.

J'ai beaucoup aimé ! :)
Concernant Bruce Willis : je n'aime pas l'acteur qu'il tend à devenir, les rôles de déchu-alcoolo-blasé-qui-se-révèle-être-un-super-gars ça me gave, et je constate que Willis en fait de plus en plus... :sleep:
Mais pourtant là, il n'en fait pas trop, tout comme l'acteur noir dont j'ignore le nom et qui tient parfaitement son rôle de respiration comique pas lourde et de gars touchant... :)

Bref, un bon polar qui ne rentre pas dans le jeu de la surenchère hollywoodienne des poursuites extrêmes avec des gars qui tirent extrêmement bien, pilotent des caisses de 1,5 t comme des Subaru de rallye etc., ni dans la surenchère du glauque pour le glauque ("Incassable", "Seven" etc.) !

Un bon polar donc, bien équilibré, avec ce qu'il faut de glauque, ce qu'il faut d'humour, ce qu'il faut de crapules, de héros torturé et surtout, SURTOUT : ce qu'il faut de bon personnage crédible :jap:

Bon, ça n'est pas du niveau de "L.A. Confidential" pour ce qui est du charisme des personnages, ni du niveau des "Incorruptibles" pour ce qui est de l'ampleur et du souffle de l'histoire, mais ça n'en est pas moins un bon polar :)

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 23:45:04
n°8112790
Prodigy
Posté le 08-04-2006 à 23:33:48  profilanswer

Seven dans la surenchère ? C'est un modèle de retenue [:mlc]

Prodigy

n°8112813
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 23:39:07  answer

Et dans la foulée, ai vu Jean-Philippe.

Excellente surprise !! :love:

Luchini n'en fait pas trop, il est donc excellent ! :)
Et Johnny est à la fois ultra charismatique (enfin, je crois que même quand il va aux chiottes, ce gars est charismatique) et assez touchant, dans son rôle de star privée de son destin http://nanabozolegrandlapin.free.fr/hfr/meganne.gif

Quant à l'histoire, elle repose sur une invraisemblance initiale que je trouve très originale, et qui est très bien exploitée, de la stupeur initiale à l'irrésistible ascension de Johnny, malgré des débuts laborieux :whistle:

Et puis ça a quelque chose de supra jouissif de voir un fan absolu "faire" sa star, c'est une sorte de fantasme :d un peu comme quand on rêve qu'on se réveille dans la peau d'un footballeur ultra connu, en pleine finale de la coupe du monde, et qu'il faut jouer... enfin je me comprends :d

Et puis la fin est originale et assez imprévisible, ni moralisatrice, ni rationnalisante, juste très sympa :)

Mention spéciale au "cross-over" avec "Podium" de Poelvoorde : trop trop bon [:xp1700]

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 23:40:40
n°8112816
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 23:39:26  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Pas pour moi...

n°8112823
Prodigy
Posté le 08-04-2006 à 23:40:50  profilanswer

On ne voit rien, la mise en scène est très posée (sauf sur la fin), pas de mort à l'écran (sauf la fin :D) de gunfight, beaucoup de plans fixes, de scènes dialoguées, de retenue et de classe, je vois pas la surenchère là, faudra m'expliquer...

Ou alors si Seven c'est de la surenchère, Tony Scott c'est quoi ?  [:figti]  

Prodigy

n°8112824
F@bek
Posté le 08-04-2006 à 23:41:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

gunfight a gogo, poursuites éfreinées en caisse ... il parlait de ça

n°8112829
Prodigy
Posté le 08-04-2006 à 23:41:47  profilanswer

F@bek a écrit :

Oui donc ils et elles sont où dans Seven ? :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 23:41:47  profilanswer

n°8112838
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 23:42:51  answer

Prodigy a écrit :

On ne voit rien, la mise en scène est très posée (sauf sur la fin), pas de mort à l'écran (sauf la fin :D) de gunfight, beaucoup de plans fixes, de scènes dialoguées, de retenue et de classe, je vois pas la surenchère là, faudra m'expliquer...

Prodigy

Je parlais de la surenchère du glauque, quand j'ai cité "Seven" ;)

n°8112840
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 23:43:13  answer

F@bek a écrit :

pas du tout [:ripeer]

n°8112843
Prodigy
Posté le 08-04-2006 à 23:43:35  profilanswer

Mouais, ta phrase était bizarrement construite alors [:dao]

Prodigy

n°8112849
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 23:44:36  answer

Prodigy a écrit :

Mouais, ta phrase était bizarrement construite alors [:dao]

Prodigy

[:totozzz]

n°8112852
F@bek
Posté le 08-04-2006 à 23:44:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui donc ils et elles sont où dans Seven ? :D

Prodigy

:D nowhere , j'avais pas saisi ses mots
il va de même pour Incassable

n°8112853
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 23:45:27  answer

J'ai édité, je pense que c'est plus clair comme ça :o

n°8112876
F@bek
Posté le 08-04-2006 à 23:48:51  profilanswer

OK pour Se7en, mais Incassable ?

n°8112887
Prodigy
Posté le 08-04-2006 à 23:50:38  profilanswer

Incassable = Bruce qui soulève ses seaux de saindou dans la cuisine en tirant la gueule. Je comprends sa remarque [:dao]

Prodigy

n°8112889
Karousel
Posté le 08-04-2006 à 23:50:56  profilanswer

+1, Incassable glauque?

n°8112892
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 23:51:16  answer

F@bek a écrit :

OK pour Se7en, mais Incassable ?

Et bien pareil, ça fait partie des films inutilement apesantis dans l'esthétique sombre... on dirait que le réalisateur compense la faiblesse du scénario par une mise en scène outrageusement lente et riche, pompeuse... Ce genre de film me fait l'effet exact du MacDo : sur le coup ça m'étouffe, mais au final je reste sur ma faim [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 23:51:43
n°8112897
Prodigy
Posté le 08-04-2006 à 23:52:04  profilanswer

Sinon la glauquerie de Seven ne compense aucune faiblesse du scénario, elle est le scénario [:dao]

Prodigy

n°8112903
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 23:53:24  answer

Prodigy a écrit :

Sinon la glauquerie de Seven ne compense aucune faiblesse du scénario, elle est le scénario [:dao]

Prodigy

C'est pas faux, tu as raison :jap:

Mais disons que la glauquitude pour la glauquitude, je trouve ça à la fois facile et vain :sleep:

Un film comme "Trainspotting", il y a aussi une esthétique bien glauque, mais elle est au service d'une histoire jubilatoire :d

n°8112907
Prodigy
Posté le 08-04-2006 à 23:54:21  profilanswer

Le propos de Seven est de parler du mal, ça se fait difficilement dans les petits oiseaux et les fleurs :o

En plus c'est un film à part, qu'il ait hélas lancé une mode de film glauques à l'excès pour faire glauque, c'est pas de sa faute :D

Prodigy

n°8112920
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 23:57:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le propos de Seven est de parler du mal, ça se fait difficilement dans les petits oiseaux et les fleurs :o

En plus c'est un film à part, qu'il ait hélas lancé une mode de film glauques à l'excès pour faire glauque, c'est pas de sa faute :D

Prodigy

C'est du Fincher.
ça a jamais été l'amateur des gros plans sur-éclairés avec sourire ultrabrite et soleil qui pète à la Horatio Caine. :o  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8112926
F@bek
Posté le 08-04-2006 à 23:58:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

...En plus c'est un film à part, qu'il ait hélas lancé une mode de film glauques à l'excès pour faire glauque, c'est pas de sa faute :D

:whistle: tu me cherches Prod'
ne sous-estime pas Le silence des agneaux

n°8112931
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-04-2006 à 23:59:41  profilanswer

Non, je crois surtout que le but était d'avoir une approche esthétique non-réaliste (c'est un film de super-héros), en évitant toute sur-esthétique flamboyante qui caractérise les films de... Super-héros. La pluie, et le temps en général, les tons bleu-vert, ne sont là que pour figurer le poids des responsabilités qui pèsent sur Willis, à la lumière d'un statut qu'il commence à assumer.

AMHA :o  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8112933
Prodigy
Posté le 08-04-2006 à 23:59:50  profilanswer

F@bek a écrit :

:whistle: tu me cherches Prod'
ne sous-estime pas Le silence des agneaux

Mouais, bof. Le Silence est réaliste, Seven est ultra stylisé. Le style du Silence n'a pas marqué, la thématique oui mais c'est autre chose c'est très opportuniste.  

Prodigy

n°8112968
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 00:08:51  answer

Gordon Shumway a écrit :

Non, je crois surtout que le but était d'avoir une approche esthétique non-réaliste (c'est un film de super-héros), en évitant toute sur-esthétique flamboyante qui caractérise les films de... Super-héros. La pluie, et le temps en général, les tons bleu-vert, ne sont là que pour figurer le poids des responsabilités qui pèsent sur Willis, à la lumière d'un statut qu'il commence à assumer.

AMHA :o

Et de ce point de vue c'est une pure réussite, puisque moi aussi je l'ai ressenti exactement comme toi : "Incassable" conte la naissance d'un super-héros malgré lui.

D'ailleurs, même si je n'ai pas trop aimé le film dans l'ensemble, j'ai adoré la fin, mais... elle m'a laissé sur ma faim ! :d

Je trouve que "Incassable" serait une parfaite introduction à une série de films, en fait la fin de ce film n'est que le commencement des faits d'armes du nouveau super héros !

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2006 à 00:09:33
n°8112976
Prodigy
Posté le 09-04-2006 à 00:10:55  profilanswer

Ben il me semble que Shyamalan voulait faire plus d'un film avec ce personnage, non ?

Prodigy

n°8112992
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-04-2006 à 00:14:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben il me semble que Shyamalan voulait faire plus d'un film avec ce personnage, non ?

Prodigy

Une trilogie, oui; mais vu le mini-bide d'Incassable, il n'aurait pas trouvé de financement. :/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8113004
Prodigy
Posté le 09-04-2006 à 00:15:57  profilanswer

n°8113005
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 00:16:01  answer

Dans "Incassable", il y a UNE image qui m'a marqué à tel point que je m'en souviens encore : c'est le dernier plan, quand Samuel L. Jackson lui fait le speech sur les super-héros et leurs opposés maléfiques, et qu'en même temps Willis réalise le meurtrier qu'est Jackson, et il se dirige vers la sortie de son expo, la caméra fait un travelling arrière, elle film donc Willis de face et Jackson derrière lui, assis sur son fauteuil roulant, qui continue de lui parler alors qu'il s'enfuit, effaré par ce qu'il apprend...

J'ai trouvé que ce plan était extrêmement comics-esque, dans son cadrage surtout... ça m'a immédiatement fait penser à des dessins des comics X-men :love:

n°8113011
inclassabl​e
Posté le 09-04-2006 à 00:17:40  profilanswer

un topik ciné et j'y suis même pas :(
je drapalise, et je posterais plus régulièrement, j'ai d'abord 942 pages a ratraper :o
présentation rapide : m'apelle inclassable, et j'adore le ciné [:ddr555]

Message édité par inclassable le 09-04-2006 à 00:20:02
n°8113019
la questio​n
Posté le 09-04-2006 à 00:19:06  profilanswer

Tous les plans d'Incassable sont basés  sur des poses comic-esques entre DC et Marvel.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8113025
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 00:20:24  answer

la question a écrit :

Tous les plans d'Incassable sont basés  sur des poses comic-esques entre DC et Marvel.

si tu le dis :jap: (je n'y connais pas grand-chose en comics)
En fait, ça m'a paru particulièrement flagrant dans cette ultime scène.

n°8113029
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-04-2006 à 00:21:24  profilanswer

Karousel a écrit :

Citation :

On a tous cette sensibilité, c'est quelque chose qui se développe, il n'y a pas de fatalité, la poésie est quelque chose qui mérite à se faire aimer. Ca demande de devoir sortir de son mental, qui est incapable d'apprécier la beauté des choses à leurs justes valeures, le mental ignore tout de la beauté d'un couché de soleil, tout ce dont il est capable de faire c'est de répertorier, jauger, calculer, la beauté intemporelle le dépasse complétement. Et ca se travaille, bonne nouvelle

On s'en fout que t'aimes pas, ce qui est chiant c'est juste ceux qui disent que tel ou tel film est une merde sans argumenter.

Citation :

Incassable = Bruce qui soulève ses seaux de saindou dans la cuisine en tirant la gueule. Je comprends sa remarque [:dao]

Prodigy  

[:rofl]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8113087
F@bek
Posté le 09-04-2006 à 00:32:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mouais, bof. Le Silence est réaliste, Seven est ultra stylisé. Le style du Silence n'a pas marqué, la thématique oui mais c'est autre chose c'est très opportuniste...

j'espère que tu le dis dans le bon sens du terme ...sinon tu mériterais un duel au petit matin sur le champ de mars  [:f@bek]  

n°8113126
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-04-2006 à 00:40:54  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

mais stop quoi :/  

elles sont où les grandes étendue c'est pas danse avec les loups , ni le dernier des mohicans :/  

c'est presque tout le temps le farell qui est cadré à moins d'1m50.

:o Putain mais faut arrêter, Farrell il disparait avant la moitié du film!!!

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8113248
F@bek
Posté le 09-04-2006 à 01:04:25  profilanswer

FordPrefect a écrit :

:o Putain mais faut arrêter, Farrell il disparait avant la moitié du film!!!

mais il n'est ni remplacé par kevin Costern, ni par daniel day lewis
de la merde ce film, voila  [:f@bek]

n°8113253
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 01:05:30  answer

Prodigy a écrit :

Cela dit, décrire textuellement, en long et en large, l'agonie des personnes, ainsi que des plans sur les cadavres (il y en a, dans mon souvenir), ce n'est pas très soft non plus, et pas vraiment du suggestif.

Citation :

Du gerbatoire. [:goret]

n°8113301
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 01:12:08  answer

Karousel a écrit :

Faut absolument que quelqu'un m'explique en quoi Le Nouveau Monde est "grandiose" et "à chialer".. Pour moi, ça se résume à des plans de Colin Farrell qui se balade dans les champs verdoyants, ou à Pocahontas qui se balade dans la forêt.. De plus, je trouve la fin vraiment trop vite expédiée par rapport au reste du film.

Et pour finir, je reproche à la bande-annonce, de présenter ça comme un super film d'action alors que dans la BA, bah ya toutes les scènes d'action du film en fait :D Encore un truc pour attirer le consommateur friand de batailles à la Troie..

Ceci explique cela, en ce qui concerne ta perception. De toute façon, j'ai arrêté de faire gaffe aux bandes-annonces pour évaluer l'intérêt d'un film, vu comme elles peuvent charcuter les plans et être infidèles au film d'origine.

Quant au film, j'en pense personnellement beaucoup de bien (et que Malick confirme être l'un des plus grands auteurs actuellement actifs), mais j'ai la flemme d'argumenter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)