Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°8177668
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-04-2006 à 21:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils sont surtout là pour le merchandising mais bon :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 21:47:17  profilanswer

n°8177671
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-04-2006 à 21:47:32  profilanswer

Inside man c'est tres plaisant.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8177714
Prodigy
Posté le 16-04-2006 à 21:52:11  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ils sont surtout là pour le merchandising mais bon :whistle:

A choisir je préfère ça aux ogres verts faussement anti consensuels pas drôles et aux mammouths doublés par Gérard Lanvin, mais chacun sa came.

Prodigy

n°8177723
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-04-2006 à 21:53:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

A choisir je préfère ça aux ogres verts faussement anti consensuels pas drôles et aux mammouths doublés par Gérard Lanvin, mais chacun sa came.

Prodigy

Même pas un peu l'âne avec la voix d'Eddy Murphy, toussa? :o

n°8177743
Prodigy
Posté le 16-04-2006 à 21:55:34  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Même pas un peu l'âne avec la voix d'Eddy Murphy, toussa? :o

Non, mais alors vraiment pas.  

Prodigy

n°8177769
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-04-2006 à 21:58:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, mais alors vraiment pas.  

Prodigy

Bah +1 dans ce cas :o

n°8178239
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-04-2006 à 22:48:49  profilanswer

http://apnews.myway.com//article/2 [...] 8LU02.html

Citation :

LOS ANGELES (AP) - Bob and Harvey Weinstein returned to the box-office lead as "Scary Movie 4" debuted with $41 million, the first No. 1 opening for the new company founded by the former Miramax bosses.

It was the best Easter weekend debut ever, beating the $30.1 million opening of "Panic Room" in 2002, according to studio estimates Sunday.

Bien joué, les Weinstein. J'espère juste que ça ne va pas leur gonfler les chevilles au point de faire un Miramax 2. :sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8178371
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-04-2006 à 23:05:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

+1
Pour une fois on penses exactement la même chose.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°8180132
wilka91
Murders and Executions
Posté le 17-04-2006 à 03:22:39  profilanswer

Scary Movie 4 est un pur chef d'oeuvre qui détrônera bientôt Citizen Kane en tant que meilleur film pour américains lobotomisés!

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°8180325
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-04-2006 à 05:43:48  profilanswer

Nous sommes tous des américains lobotomisés. [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 05:43:48  profilanswer

n°8180460
Coxwell
Posté le 17-04-2006 à 09:35:34  profilanswer

FrigoAcide, ce n'est pas la quantité de tes messages qui peut rattraper le caractère incongru de ton argumentation. En quoi la sobriété serait nécessairement un facteur de qualité ?  
Primo, l'imposer, c'est nécessairement limiter l'art, et faire de l'arbitraire auprès des créateurs.  
Deuxio, que serait pour toi les courants exhubérants, glam, surréalistes ? C'est artistiquement l'antithèse de la sobriété, puisqu'ils reposent sur la perception d'une autre réalité, naturellement plus riche et provocatrice que celle dans laquelle nous visons ?

Enfin, je ne vois pas en quoi le voyage de Chihiro ou -mieux - le château ambulant serait quelque chose de "trop plein" ? Au contraire, les effets visuels ne cachent pas l'indigence de la réflexion de son auteur. Contrairement à Porco Rosso, les deux derniers sont des représentations de l'imaginaire shintoïste, une culture riche, où éléments humains, animaliers, matériels cohabitent dans un monde mouvant, sans frontières. Il est vain de vouloir les comparer au Porc Rouge, regard d'auteur sur une Europe quelque peu idéalisée.
Chihiro, Mononoke comme le Château, sont des oeuvres beaucoup plus riches, plus symboliques de la culture japonaise.  
Je pense que tu juges quelque chose dont, manifestement, tu ignores; pire, tu les critiques avec tes codes culturels d'Occidental.

n°8180474
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-04-2006 à 09:44:26  profilanswer

Je vais aller plus loin : FrigoAcide il dit de la merde avec sa bouche.[:ohtusais]

---------------
n°8180869
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-04-2006 à 11:28:44  profilanswer

Interressante l'itw de Aja sur DVDRama...

---------------
n°8180984
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-04-2006 à 11:51:18  profilanswer

Je sais pas si ça a été abordé ici, mais tant qu'on est dans la japanime...
Le fiston Miyazaki, Goro, se lance à son tour dans la réalisation, avec Gedo Senki (Tales from Earthsea).
Pas beaucoup d'infos apparemment.
Un trailer est dispo ici
Niveau graphique, on sent que papa a eu une légère influence [:wam]

n°8181004
rogr
Posté le 17-04-2006 à 11:54:08  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Inside man c'est tres plaisant.

oui ça va, évidemment c'est pas la grosse claque du "Nouveau Monde" de Malick (qui faisait un peu penser à Barry Lyndon et qui est sans doute du même niveau ou pas loin)

Spoiler :

mais alors je comprends pas du tout comment Jodie Foster (Meg [:di_canio] ) arrive à tenir debout et à marcher sur ses talons aiguilles : certes chacun sait que c'est une quasi naine, mais là elle a opté pour des talons d'une telle hauteur, qu'elle se retrouve très exactement sur la pointe des pieds dans ses chaussures [:rogr]  le premier plan où on la voit marcher fait à lui seul sentir tout le travail préalable qui lui a sans doute été nécessaire, pour arriver à marcher "normalement", en gardant le corps droit, le dos pas trop creusé etc. :sweat:

n°8181459
FrigoAcide
Posté le 17-04-2006 à 12:56:17  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je vais aller plus loin : FrigoAcide il dit de la merde avec sa bouche.[:ohtusais]

Avec mes doigts, pas la bouche.

Coxwell => ça n'a rien à voir avec la culture japonaise, j'ai par exemple adoré Pompoko. Je n'ai rien contre l'éxubérance non plus, je n'ai pas vraiment d'exemple en tête, alors je vais dire un truc énorme, j'ai revu le Deeds de Sandler hier après avoir vu celui de Capra, et c'est complètement con, j'adore, et je pense que le mot 'exubérant' est bien adapté, surtout si on le compare à l'original.

Je n'ai pas trouvé Chihiro mauvais non plus, faut pas forcer. Mais j'ai ressenti certaines choses sur les autres Miyazaki que je n'ai pas retrouvé dans celui-là, je l'ai trouvé trop calibré pour les enfants, apparemment je suis le seul, ben tant pis.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°8181492
Coxwell
Posté le 17-04-2006 à 13:02:49  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Avec mes doigts, pas la bouche.

Coxwell => ça n'a rien à voir avec la culture japonaise, j'ai par exemple adoré Pompoko. Je n'ai rien contre l'éxubérance non plus, je n'ai pas vraiment d'exemple en tête, alors je vais dire un truc énorme, j'ai revu le Deeds de Sandler hier après avoir vu celui de Capra, et c'est complètement con, j'adore, et je pense que le mot 'exubérant' est bien adapté, surtout si on le compare à l'original.

Je n'ai pas trouvé Chihiro mauvais non plus, faut pas forcer. Mais j'ai ressenti certaines choses sur les autres Miyazaki que je n'ai pas retrouvé dans celui-là, je l'ai trouvé trop calibré pour les enfants, apparemment je suis le seul, ben tant pis.

Si tu commences sur ce constat, tu ne peux évidemment pas comprendre la dimension shintoïste de Mononoké, Chihiro ou le Château. Pompoko n'est pas une fable shinto mais plutôt un pamphlet écologiste du Japon traditionnelle, du Kyoto contre la civilisation urbaine - Tokyo - qui menance l'environnement et les traditions du pays.  
Tu n'es pas sensible aux autres films, parce que ce pan de la culture japonaise è religieuse - semnle vraisemblablement t'échapper. Le bestiaire, l'univers représentatif japonais est très diff du nôtre, et surtout beaucou plus riche.

n°8181567
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 13:15:49  answer

rogr a écrit :

oui ça va, évidemment c'est pas la grosse claque du "Nouveau Monde" de Malick (qui faisait un peu penser à Barry Lyndon et qui est sans doute du même niveau ou pas loin)

sacrilège  :D  :D  

Coxwell >> les films de myazaki sont beaucoup plus universels que des dragon ball z ou des naruto je pense. alors y etre sensible n'est pas fortement lié à notre sensibilité shintoiste ou je sais pas quoi.

n°8181573
orenb
Posté le 17-04-2006 à 13:17:00  profilanswer

Vu Inside Man hier soir.
Jouissif du début à la fin.

n°8181587
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 13:19:06  answer

orenb a écrit :

Vu Inside Man hier soir.
Jouissif du début à la fin.

menteur

n°8181599
orenb
Posté le 17-04-2006 à 13:21:01  profilanswer

Sisi.
La salle était archi blindée ! (séance a 21h50 sur les champs).

n°8181778
Coxwell
Posté le 17-04-2006 à 13:49:00  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'ils sont universels (ou du moins qu'ils le veulent) qu'ils soient accessibles, compris dans leur sens originel.

n°8181824
Prodigy
Posté le 17-04-2006 à 13:58:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Primo c'est tellement pour enfant que généralement ça les fait chier au bout de 20 minutes et que les thèmes du film leur passent par-dessus la tête.

Deuxio quand bien même ça serait pour les enfants, c'est quoi le problème ?

Prodigy

n°8181896
FrigoAcide
Posté le 17-04-2006 à 14:06:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Primo c'est tellement pour enfant que généralement ça les fait chier au bout de 20 minutes et que les thèmes du film leur passent par-dessus la tête.

Oui d'ailleurs c'est bien connu, le film a fait son million d'entrées grâce aux sorties groupées dans les maisons de retraite.

Prodigy a écrit :

Deuxio quand bien même ça serait pour les enfants, c'est quoi le problème ?

Euh, que je ne suis pas un enfant [:petrus75] J'ai pas dit qu'il y avait un problème, j'ai dit que ça me plaisait pas. Et puis Totoro est d'abord fait pour les enfants aussi, pourtant je l'aime beaucoup. Pas autant que Mononoke et sa débauche de violence, certes.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 17-04-2006 à 14:06:41

---------------
n°8182188
Prodigy
Posté le 17-04-2006 à 14:48:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui d'ailleurs c'est bien connu, le film a fait son million d'entrées grâce aux sorties groupées dans les maisons de retraite.

1 million d'entrées = 1 million de mômes ? T'as pas sérieusement l'impression de t'enfoncer dans les abîmes de la connerie là ?

Citation :

Euh, que je ne suis pas un enfant [:petrus75] J'ai pas dit qu'il y avait un problème, j'ai dit que ça me plaisait pas. Et puis Totoro est d'abord fait pour les enfants aussi, pourtant je l'aime beaucoup. Pas autant que Mononoke et sa débauche de violence, certes.

Ouais parce que la simplicité c'est pour les mômes, la violence c'est pour nous, les hommes.

Devriez monter un club avec ton pote 4XL [:sonken]

Prodigy

n°8182226
Coxwell
Posté le 17-04-2006 à 14:53:31  profilanswer

C'est pour ça que la culture ying et yang le dépasse, si son esprit est teinté de manichéisme primaire...

n°8182298
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-04-2006 à 15:07:44  profilanswer

haha :o

n°8182331
FrigoAcide
Posté le 17-04-2006 à 15:13:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

1 million d'entrées = 1 million de mômes ? T'as pas sérieusement l'impression de t'enfoncer dans les abîmes de la connerie là ?

T'en as pas marre de tout déformer ?

---------------
n°8182741
Prodigy
Posté le 17-04-2006 à 16:38:09  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

T'en as pas marre de tout déformer ?

Citation :

Heu, "lol" ?

Prodigy

n°8182884
FrigoAcide
Posté le 17-04-2006 à 17:00:07  profilanswer

2nd degré, 'cule un mouton toussa...

---------------
n°8182923
Prodigy
Posté le 17-04-2006 à 17:09:31  profilanswer

Ah ouaaaaaiiis toi c'est du second degré, moi jd'éforme [:enzan]

Prodigy

n°8183093
FrigoAcide
Posté le 17-04-2006 à 17:39:49  profilanswer

Pour reprendre mon post, tu penses qu'en France, un dessin animé de plus de deux heures, qui fait chier les gosses au bout de 20 minutes (pour reprendre ton expression), arriverait à faire plus d'un million d'entrées ?

---------------
n°8183121
Prodigy
Posté le 17-04-2006 à 17:43:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pour reprendre mon post, tu penses qu'en France, un dessin animé de plus de deux heures, qui fait chier les gosses au bout de 20 minutes (pour reprendre ton expression), arriverait à faire plus d'un million d'entrées ?

Oui. Y'a pas que les gosses qui vont au ciné, et le film est sorti quand Miayazaki commençait à être reconnu.  

Prodigy

n°8183880
wilka91
Murders and Executions
Posté le 17-04-2006 à 19:27:18  profilanswer

de toute manière l'argument selon lequel Le Voyage de Chihiro est un film pour enfants mais qui touche à des choses bien plus profondes, au-delà des images, n'est pas du tout convaincant.

en effet, de la même manière on pourrait dire qu'un adulte de 50 ans qui joue dans un bac à sable représente un symbole très fort de l'homme maîtrisant la matière.

donc si demain Miyazaki sort une nouvelle version du petit chaperon rouge, on pourra toujours dire que l'histoire possède un fond très riche.

j'en conclue donc que Le Voyage de Chihiro est un film pour enfants, que c'est un assez mauvais mélange d'Alice aux pays des merveilles et de l'Histoire sans fin, et que ce n'est pas parce que des adultes vont le voir que cela n'en reste pas moins un film pour enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par wilka91 le 17-04-2006 à 19:32:36

---------------
n°8183970
fran_k
Posté le 17-04-2006 à 19:37:26  profilanswer

[:mlc]  Ouille.

n°8183986
Prodigy
Posté le 17-04-2006 à 19:39:33  profilanswer

wilka91 a écrit :

de toute manière l'argument selon lequel Le Voyage de Chihiro est un film pour enfants mais qui touche à des choses bien plus profondes, au-delà des images, n'est pas du tout convaincant.

en effet, de la même manière on pourrait dire qu'un adulte de 50 ans qui joue dans un bac à sable représente un symbole très fort de l'homme maîtrisant la matière.

donc si demain Miyazaki sort une nouvelle version du petit chaperon rouge, on pourra toujours dire que l'histoire possède un fond très riche.

j'en conclue donc que Le Voyage de Chihiro est un film pour enfants, que c'est un assez mauvais mélange d'Alice aux pays des merveilles et de l'Histoire sans fin, et que ce n'est pas parce que des adultes vont le voir que cela n'en reste pas moins un film pour enfants.

Le Professeur Rollin a quelque chose à vous dire.

Prodigy

n°8183987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2006 à 19:39:35  profilanswer

wilka91 a écrit :

http://www.tabaccologia.org/merde.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8183996
Prodigy
Posté le 17-04-2006 à 19:40:21  profilanswer

En plus le mec il parle d'un film dont il a vu 20 minutes, tu noteras l'honnêteté intellectuelle.

Prodigy

n°8184060
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-04-2006 à 19:47:18  profilanswer

Enorme les 5 dernières pages de ce topic.  :ouch:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8184062
wilka91
Murders and Executions
Posté le 17-04-2006 à 19:47:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

En plus le mec il parle d'un film dont il a vu 20 minutes, tu noteras l'honnêteté intellectuelle.

Prodigy

au vu de vos réactions, je l'ai regardé en entier aujourd'hui même  :jap:  

par conséquent vous pouvez mettre de côté les attaques personnelles à mon encontre

---------------
n°8184104
Prodigy
Posté le 17-04-2006 à 19:51:37  profilanswer

Oh bravo, t'as gagné une médaille.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)