Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9259  9260  9261  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65159831
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-02-2022 à 13:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antoine Doinel a écrit :

Dans le même délire, je trouve que Don't Look Up est meilleur.

Pour moi ils ne sont pas comparables, Idiocracy se base sur un postulat un peu concon et pousse les curseurs à fond, c'est une vraie comédie US classique
Don't look up... Pense à l'administration Trump et dis moi ce qu'ils feraient mieux, à ton avis ?
Y'a peut être bien que le Tim Zuckerzos qui est trop caricatural, le reste me paraît tristement hyper réaliste :D

C'est un peu comme Contagion de Soderbergh, avant la crise covid tu aurais peut être pu imaginer que le personnage campé par Jude Law était une triste parodie. Alors que... :sweat:

Oui c'est mon post #onViDan1Sossieter que j'assume :o

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 11-02-2022 à 13:45:22
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 13:44:14  profilanswer

n°65159903
babyboy4
Posté le 11-02-2022 à 13:52:21  profilanswer

Kede a écrit :

c'est chaud je suis tombé sur le trailer du prochain Jurassik Park  [:donkey']  

Les Dinos qui volent et qui nagent [:delarue4]  
Les Dinos qui courent [:delarue4]  
Les personnages qui courent [:delarue4]  
Les Dinos qui courent, qui nagent et qui volent après les personnages [:delarue4]  

Spoiler :

Les Dinos en Ritalie [:delarue4]  

Sans doute un bon film pour gosse, mais c'est violent quand même cette marvelisation à l'extrême de toutes les franchises. Dans le 1, les Dinos  [:delarue4] étaient 10 minutes à l'écran et étaient omniprésents. Là sur le trailer y a qu'eux, mais ils sont pas là en fait  [:marie-flo]  

Spoiler :

Je me demande quelle explication ils vont fournir pour nous faire accepter que des dinos peuvent se balader en pleine ville tranquillement.

n°65159910
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-02-2022 à 13:52:49  profilanswer

Don't look up n'est pas une comédie, c'est un documentaire [:garypresident:2]

---------------
Eponyme
n°65159968
manuleluti​n
Posté le 11-02-2022 à 13:58:33  profilanswer

Idiocracy c'est Dumb & Dumber avec une critique sociale comme fil rouge.
Ca fait son job, c'est très con, et on en parle régulièrement suite a des faits de société encore plus de 15 ans après sa sortie.
Ca a même pour moi la très grande qualité de passer quelques trucs en déconnant a un public qui n'écouterais rien du tout sinon.  
Don't look up, ou les fils de l'homme ou autre, ca parle à un public déjà acquit ou presque.

n°65160174
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-02-2022 à 14:17:36  profilanswer

Emzy a écrit :

Je ne l'ai pas vu parce que je ne supporte ni Di Caprio ni Jennifer Lawrence.

Ptain alors là mec, toutes mes condoléances :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°65160220
MTiger
Posté le 11-02-2022 à 14:22:13  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ca fait son job, c'est très con, et on en parle régulièrement suite a des faits de société encore plus de 15 ans après sa sortie.
Ca a même pour moi la très grande qualité de passer quelques trucs en déconnant a un public qui n'écouterais rien du tout sinon.  
Don't look up, ou les fils de l'homme ou autre, ca parle à un public déjà acquit ou presque.

un pote prof agregé qui a vu récémment idiocracy: "un film prémonitoire" :D

n°65160222
Emzy
Kaiju
Posté le 11-02-2022 à 14:22:14  profilanswer

manulelutin a écrit :

Dumb & Dumber, c'est tellement cool. Je rigole du début à la fin.  

vanloque a écrit :

Ptain alors là mec, toutes mes condoléances :/

J'ai vu des films avec eux, hein. Y a même quelques trucs que j'ai appréciés. Enfin, pas avec Jennifer Lawrence, non. Ça j'ai tout trouvé nul.
Mais les deux en même temps, c'est non. Surtout pas tout seul.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65160277
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2022 à 14:26:45  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai vu des films avec eux, hein. Y a même quelques trucs que j'ai appréciés. Enfin, pas avec Jennifer Lawrence, non. Ça j'ai tout trouvé nul.
Mais les deux en même temps, c'est non. Surtout pas tout seul.

X-men first class est pourtant pas mal :o

n°65160284
Rasthor
Posté le 11-02-2022 à 14:27:22  profilanswer

wade a écrit :

C'est un peu comme Contagion de Soderbergh, avant la crise covid tu aurais peut être pu imaginer que le personnage campé par Jude Law était une triste parodie. Alors que... :sweat:

Alors qu'il n'y a rien.  [:michel_cymerde:7]

n°65160561
Emzy
Kaiju
Posté le 11-02-2022 à 14:48:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

X-men first class est pourtant pas mal :o

J'ai détesté :D
Mais plus que tout, j'ai détesté Jennifer Lawrence dedans :lol:  
Je pense que me concernant, tu n'aurais pas pu trouver un pire exemple :lol:  

Mais ça date !

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 14:48:35  profilanswer

n°65160749
Antoine Do​inel
Posté le 11-02-2022 à 15:05:30  profilanswer

wade a écrit :

Pour moi ils ne sont pas comparables, Idiocracy se base sur un postulat un peu concon et pousse les curseurs à fond, c'est une vraie comédie US classique
Don't look up... Pense à l'administration Trump et dis moi ce qu'ils feraient mieux, à ton avis ?  
Y'a peut être bien que le Tim Zuckerzos qui est trop caricatural, le reste me paraît tristement hyper réaliste :D

Oui c'est mon post #onViDan1Sossieter que j'assume :o

Y'a pas que l'administration du Président.
Les journalistes à qui on explique le danger et qui préfèrent se marrer et parler de truc people.
L'autre qui dit que son copain l'a lâché alors que lui vient pour parler de la fin du monde.

Franchement, Idiocracy n'est pas drôle. C'est un film raté.
Dans le délire "on est entouré de gros débiles", Don't Look Up est meilleur.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65160759
BoR
So say we all.
Posté le 11-02-2022 à 15:05:58  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai détesté :D
Mais plus que tout, j'ai détesté Jennifer Lawrence dedans :lol:  
Je pense que me concernant, tu n'aurais pas pu trouver un pire exemple :lol:  

Mais ça date !

Winter's Bone ? Happiness Therapy ?

n°65160766
hawkins
Posté le 11-02-2022 à 15:06:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Spoiler :

Je me demande quelle explication ils vont fournir pour nous faire accepter que des dinos peuvent se balader en pleine ville tranquillement.

Spoiler :

bah on sait qu'ils sont totalement lâchés, les dinos volants partaient déjà à la fin du 3, à la fin jurassic World c'était la grande immigration aussi :O
Donc aucune explication de plus à avoir, les hommes sont en danger de perdre leur terre promise  :O

Message édité par hawkins le 11-02-2022 à 15:07:15

---------------
Men are brave
n°65160988
greenboro
Posté le 11-02-2022 à 15:29:19  profilanswer

Enfin dans la réalité, les dinos on en ferait des santiags et des descentes de lit.

Ils iraient pas se promener très loin et demanderaient vite à retourner dans leur île.

Message cité 1 fois
Message édité par greenboro le 11-02-2022 à 15:29:49
n°65161026
Emzy
Kaiju
Posté le 11-02-2022 à 15:34:33  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Franchement, Idiocracy n'est pas drôle. C'est un film raté.
Dans le délire "on est entouré de gros débiles", Don't Look Up est meilleur.

T'es vraiment le seul à les comparer donc je pense que tu devrais plutôt réfléchir à ce que tu recherchais dans Idiocracy et qui t'as déçu.

C'est une vraie pure comédie qui tente de te faire marrer avant tout. Pas sûr que ce soit le cas de Don't look up (que je n'ai pas vu).

BoR a écrit :

Winter's Bone ? Happiness Therapy ?

Pas vus. ;)

---------------
n°65161090
Antoine Do​inel
Posté le 11-02-2022 à 15:42:42  profilanswer

Emzy a écrit :

T'es vraiment le seul à les comparer donc je pense que tu devrais plutôt réfléchir à ce que tu recherchais dans Idiocracy et qui t'as déçu.

C'est une vraie pure comédie qui tente de te faire marrer avant tout. Pas sûr que ce soit le cas de Don't look up (que je n'ai pas vu).

Bah voilà, tu l'as pas vu... donc c'est plutôt à moi de te dire de le regarder avant de dire que je dis n'importe quoi  [:cerveau spamafote]  

Tout le but de Don't Look Up, c'est de montrer par l'humour qu'on est déjà plus ou moins arrivé à un monde rempli de débiles qui ne comprennent rien.
Tout comme Idiocracy.

Mais je le répète : Idiocracy est mauvais. Simplement mauvais.
Perso ça m'a à peine fait sourire, et je connais personne au monde qui se dise "ah tiens mettons-nous Idiocracy pour bien se fendre la poire".
C'est un film avec un concept cool, mais une réalisation toute pétée.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65161131
Emzy
Kaiju
Posté le 11-02-2022 à 15:47:43  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bah voilà, tu l'as pas vu... donc c'est plutôt à moi de te dire de le regarder avant de dire que je dis n'importe quoi  [:cerveau spamafote]  

Tout le but de Don't Look Up, c'est de montrer par l'humour qu'on est déjà plus ou moins arrivé à un monde rempli de débiles qui ne comprennent rien.
Tout comme Idiocracy.

Perso ça m'a à peine fait sourire, et je connais personne au monde qui se dise "ah tiens mettons-nous Idiocracy pour bien se fendre la poire".

C'est pour ça que je te renvoie aux posts des autres. Je n'ai pas dit que tu disais n'importe quoi.
Tu es, littéralement, le seul à les comparer ici, alors que les autres semblent les trouver incomparables. Je mets juste ça en avant.

Et ce n'est parce que le but de deux films est le même qu'ils sont forcément comparables. Leurs approches peuvent être parfaitement différentes, et donc provoquer une différence de vision chez les spectateurs.
Je n'ai, par exemple, pas vraiment eu l'impression que Idiocracy cherchait vraiment à "montrer par l'humour qu'on est déjà plus ou moins arrivé à un monde rempli de débiles qui ne comprennent rien." comme tu le prétends.  

Quant à ton avis sur Idiocracy, ce n'est pas en le répétant inlassablement qu'il deviendra une vérité générale. Tu n'as pas aimé, on a compris, mais cela n'en fait pas un film mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 11-02-2022 à 15:49:34

---------------
n°65161182
Antoine Do​inel
Posté le 11-02-2022 à 15:52:50  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'ai, par exemple, pas vraiment eu l'impression que Idiocracy cherchait vraiment à "montrer par l'humour qu'on est déjà plus ou moins arrivé à un monde rempli de débiles qui ne comprennent rien." comme tu le prétends.

Un peu quand même (sauf que Idiocracy est dans le futur)

Citation :

Réalisée par le créateur de Beavis et Butt-Head, cette comédie satirique de science-fiction raconte l'histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l'anti-intellectualisme, le mercantilisme, la surpopulation et la dégradation de l'environnement. Le récit du film emploie un hypothétique effet dysgénique pour expliquer ceci : les idiots font plus d'enfants que les gens intelligents, ce qui entraîne une très nette baisse du QI moyen sur le long terme. Cet argument pseudo-scientifique permet aux scénaristes d'amplifier et de parodier les travers populistes et mercantiles de la société américaine.

---------------
n°65161230
Emzy
Kaiju
Posté le 11-02-2022 à 15:58:02  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Un peu quand même (sauf que Idiocracy est dans le futur)

C'est une question de point de vue.  ;)

J'y vois surtout une comédie qui se sert de ce point de départ pour enchaîner les situations marrantes.

---------------
n°65161340
brown pape​r bag
Posté le 11-02-2022 à 16:09:03  profilanswer

Ya strictement aucun rapport entre Idiocracy et Don't Look Up.
Ni de ton, ni de thème, ni formellement et encore moins de contexte dans lequel les films ont été créés.

Ou alors on peut dire que le Nosferatu de Murnau et Underworld sont comparables :D

---------------
Eponyme
n°65161395
Antoine Do​inel
Posté le 11-02-2022 à 16:17:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ya strictement aucun rapport entre Idiocracy et Don't Look Up.
Ni de ton, ni de thème, ni formellement et encore moins de contexte dans lequel les films ont été créés.

Mais bien sûr...

On n'a pas vu les mêmes films alors.

---------------
n°65161473
hawkins
Posté le 11-02-2022 à 16:26:48  profilanswer

greenboro a écrit :

Enfin dans la réalité, les dinos on en ferait des santiags et des descentes de lit.

Ils iraient pas se promener très loin et demanderaient vite à retourner dans leur île.

Tu crois en la famoso régulation par les chasseurs ?  :o  

---------------
Men are brave
n°65161489
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 11-02-2022 à 16:29:01  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Perso ça m'a à peine fait sourire.

Ca me fait mal de le dire mais je suis à fait de cette avis. Passé son postulat rigolo et peut être 2 3 gags grand max y'a rien.

Message édité par Ze_Fly le 11-02-2022 à 16:30:03

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°65161493
brown pape​r bag
Posté le 11-02-2022 à 16:29:28  profilanswer

hawkins a écrit :

Il fonce droit sur nous !! [:pingolu:2]

Message édité par brown paper bag le 11-02-2022 à 16:29:54

---------------
Eponyme
n°65161542
babyboy4
Posté le 11-02-2022 à 16:35:45  profilanswer

hawkins a écrit :

Le T-Rex est sur le point d'être abattu en 15 minutes dans Lost World donc les imaginer se balader dans la nature pendant des mois j'ai un peu de mal  :D

n°65161617
hawkins
Posté le 11-02-2022 à 16:46:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le T-Rex est sur le point d'être abattu en 15 minutes dans Lost World donc les imaginer se balader dans la nature pendant des mois j'ai un peu de mal  :D

Ouais t'as vu l'artillerie aussi ? Et bon Lost World, c'est quand même de la merde aussi, je l'ai revu y'a pas quelques semaines bon dieu  [:raph0ux:6] Notamment le final d'ailleurs.

---------------
Men are brave
n°65161644
Emzy
Kaiju
Posté le 11-02-2022 à 16:50:54  profilanswer

hawkins a écrit :

Ouais t'as vu l'artillerie aussi ? Et bon Lost World, c'est quand même de la merde aussi, je l'ai revu y'a pas quelques semaines bon dieu  [:raph0ux:6] Notamment le final d'ailleurs.

The lost world a transformé des animaux en monstres.
Alors que c'était la force de Jurassic Park... :sweat:  

Les dinos sont devenus des monstres de cinéma, qui agissent comme tel.

---------------
n°65161670
Effaceur
Posté le 11-02-2022 à 16:54:28  profilanswer

Idiocracy c'est un peu le 5ème élément dans le ton je trouve.

Moi j'ai trouvé ça drôle, j'ai dû le voir 3 fois :o

Faut le prendre comme un film absurde qui critique un peu la société débile mais pas comme un film véritablement engagé à contrario de don't look up.

n°65162423
MTiger
Posté le 11-02-2022 à 18:44:49  profilanswer

Idiocracy est un grand film

car idiocracy 's got brando
and brando's got electrolytes

and electrolytes are what cinelovers are craving for :o

n°65162475
greenboro
Posté le 11-02-2022 à 18:56:23  profilanswer

hawkins a écrit :

Les chasseurs je sais pas, mais les militaires j'en suis sûr. On dispose sur cette planète tout un tas d'armes pour tuer notre prochain, alors les T-rex ...

Tout ce qui fait plus de 50 cm au garrot serait exterminé très rapidement.

n°65163048
jamere
Posté le 11-02-2022 à 20:26:38  profilanswer

Depuis la grande bataille du PQ, je doute beaucoup de notre intelligence collective pour nous en sortir en cas de grande crise.

n°65163059
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2022 à 20:28:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Pas vus. ;)

Vois-les. Elle est incroyable dedans. J’ai moins aimé le deuxième film mais le premier est assez ouf (faut pas craindre les trucs sur les white trash)

n°65163566
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-02-2022 à 21:27:06  profilanswer

Kede a écrit :

c'est chaud je suis tombé sur le trailer du prochain Jurassik Park  [:donkey'] [...]

Ce qui me choque le +, c'est Wu qui vire transgenre  [:fing fang fung]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°65163865
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-02-2022 à 21:57:57  profilanswer

Cela faisait longtemps.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65163916
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-02-2022 à 22:04:10  profilanswer

J'ai rematé L'homme qui rétrécit dernièrement , cela a plutot bien vieilli pour un film de 1957 :o

Dans le mème style homme miniature, Downsizing est bien ou pas , les avis ont l'air partagé ?! :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65163921
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-02-2022 à 22:04:50  profilanswer

Space a écrit :

J'ai rematé L'homme qui rétrécit dernièrement , cela a plutot bien vieilli pour un film de 1957 :o

Dans le mème style homme miniature, Downsizing est bien ou pas , les avis ont l'air partagé ?! :o

Non, concept cool à la base, le début est sympa mais après c'est complètement foiré :/

n°65164055
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-02-2022 à 22:20:03  profilanswer

je sort du visionnage de Jack Reacher (2013, avec Cruise et rosamund Pike)
J'en avait plutôt lu du bien ici, et c'est effectivement un bon film d'action avec un Cruise qui court moins que d'habitude  :o , qui à un role , bien que comme a son habitude assez "goguenard", un peu moins "outrancier" que dans pas mal de ses films, la c'est juste un justicier un peu paumé.
Son sidekick feminin est sympa aussi, une belle femme bien sur, mais on evite le cliché de la bimbo avocate de 25 ans refaite de la tete au pied.
Petit bémol sur l'intrigue, j'avoue ne pas avoir compris ce qui avait poussé

Spoiler :

le flic ripoux à le devenir

ni le role  

Spoiler :

du mechant russe, qui a pas l'air d'etre à la tete de la boite de beton

Un bon 7.5 sur mon échelle perso , il me semble avoir lu ici aussi que le 2eme etait moins bon

[:cetrio:1]  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°65164706
Dkiller
Posté le 11-02-2022 à 23:46:40  profilanswer

Ya la série Reacher aussi qui vient de sortir.

n°65164748
woo
Old Man Logan
Posté le 11-02-2022 à 23:57:17  profilanswer

Old Henry c'est top  [:implosion du tibia]
Western "tranquille" et théâtrale, une interprétation au top; Tim Blake Nelson sobre comme il faut et Stephen Dorff parfait en salaud
Les scènes d'action fulgurantes sont vraiment bien foutues

Spoiler :

La fin d'une époque avec la mort "nouvelle" d'une légende de l'Ouest  :love:  

Message édité par woo le 11-02-2022 à 23:57:33

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°65164872
Emzy
Kaiju
Posté le 12-02-2022 à 00:49:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Vois-les. Elle est incroyable dedans. J’ai moins aimé le deuxième film mais le premier est assez ouf (faut pas craindre les trucs sur les white trash)

Les deux synopsis ne me tentent pas du tout, mais je vais jeter un coup d’œil à Winter's bone, ne serait-ce que pour te maudire après si j'ai trouvé ça nul.

---------------
n°65164951
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2022 à 02:12:13  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ya la série Reacher aussi qui vient de sortir.

Elle est bien moins réussi que le film avec Tom. Comme on dit sur le thread Prime, n'est pas McQuarrie qui veut.
Je n'ai lu aucun bouquin sur Reacher, mais dans ma tête, Reacher est Cruise, et pas l'espèce de Hulk sans charisme de la série. Nan, Tom je trouve était parfait dans le rôle. En tout cas, dans le premier. Le deuxième est un étron, si ma mémoire est bonne.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9259  9260  9261  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)