Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9221  9222  9223  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64803900
Roupillon
Posté le 28-12-2021 à 13:14:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :


 
Ouaip, Encanto marche plutôt bien, Tous en Scene 2 aussi.  ;)  
 
Un autre film qui à l'air de bien marché, c'est Mystère (je l'ai pas vu, mais il fait des entrées).
 


 
Vu Encanto, on a beaucoup aimé :
Beau, coloré, bien rythmé et émouvant : j’ai beaucoup aimé l’esprit du film, c’est très fin et ça m’a beaucoup touché.  
Ça fait longtemps qu’un Disney m’avait autant emballé, j’ai préféré à Soûl par exemple qui tourne assez vite en rond.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 13:14:28  profilanswer
 

n°64804217
- Mandrill​ -
Posté le 28-12-2021 à 14:00:31  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Je dois être fatigué mais je comprends rien à ce que tu essayes de démontrer avec ton ironie.
 
Tu défends quelle théorie ? [:transparency]


Il cherche à démontrer que je dis des conneries :D alors que tout est limpide, voyons, il m'a suffi de me pencher sur un article BFM pour trouver les preuves irréfutables qui se recoupent dans le sens de ma théorie :o
 
Nous sachons [:alain hiramoux:5]

n°64804231
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2021 à 14:02:06  profilanswer
 

j'avoue que l'histoire m'amuse (rien de personnel)  
les parisiens n'aiment pas les bouseux et veulent pas en voir au ciné, et les bouseux veulent se voir au ciné ça les fait marrer même quand c'est pour se foutre de leur gueule.  
y a rien de nouveau ou de mystérieux mais les journalistes semblent ne pas s'expliquer ce mystère sur lequel ils envisagent presque de missionner le CNRS.

n°64804369
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2021 à 14:22:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Finalement, la BA de Qu'est ce qu'on a tous fait au bon Dieu me fait assez marrer moi... Suis tenté d'aller le voir. Sisi.


Comme quoi les goûts.  
J’ai trouvé la BA affligeante / tarte / pathétique
 
Par contre la BA de Bobba Fett juste après déchire !


Message édité par tcho_nathan le 28-12-2021 à 14:23:44
n°64804517
Emzy
Kaiju
Posté le 28-12-2021 à 14:46:49  profilanswer
 

Allez, ça fait quelques temps que je n'ai pas parlé de ce que j'ai vu récemment.
 
D'abord, pour me remonter le moral, j'ai vu deux films des Monty Pythons qui manquaient à ma collection :
 
Life of Brian (1979) de Terry Jones. (La vie de Brian)
 

Citation :

Le film nous raconte l'histoire d'un type ordinaire appelé Brian, né exactement en même temps que Jesus Christ, et sur qui aucune bonne étoile ne s'est particulièrement penchée. Dans une Galilée occupée par les Romains, qu'il déteste, Brian va tenter de donner un sens à sa vie en rejoignant un groupe d'activistes œuvrant pour le départ des Romains.


 
J'ai vraiment adoré, c'est complètement con, et complètement fascinant d'intelligence, de trouvailles verbales, visuelles et globalement d'imagination.
J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez les Monty Pythons, leur façon de moderniser tout et n'importe quoi au profit du gag (les activistes étudiants gauchistes spécialistes de l'inaction :lol: ), le comique de situation improbable, la théorisation absurdement moderne de concepts anciens qui nous échappent (les gens se rendant aux lapidations et achetant des pierres avant), et surtout, surtout, John Cleese et Michael Palin qui n'ont quasiment rien à faire pour me faire mourir de rire.
 
C'était vraiment 1h30 de bonheur et de rires stupides, une magnifique façon de célébrer noël en racontant n'importe quoi.
Et magnifique générique au passage.
 
Dans la foulée, j'ai enchaîné avec The meaning of Life (1983) de Terry Gilliam et Terry Jones. (Le sens de la vie)
 

Citation :

Dans l'aquarium d'un restaurant, une bande de poissons, assistant à la mort de l'un d'entre eux, s'interroge sur le sens de la vie. S'ensuit une série de saynètes cherchant à trouver le fameux sens de la vie, de la naissance à la mort.


 
Un peu moins convaincu par l'ensemble, mais certaines séquences m'ont quand même fait mourir de rire, notamment grâce à Michael Palin et John Cleese encore.  
Ayant regardé le tout avec une gastro, je n'ai pas vraiment aimé la séquence du gros qui vomit. :D  
 
Mais les séquences avec Michael Palin en sergent instructeur qui gueule mais qui accorde tout, John Cleese qui enseigne l'éducation sexuelle de manière ultra crue sans sourciller, les chansons très bonnes, la remise de cadeaux sur le front de la guerre, les mecs déguisés en tigre qui trouvent 30 justifications débiles, rien que pour ces passages-là, ça valait largement le coup. :D  
 
 
Dans un autre style, j'ai vu Wanted : Dead or Alive (1987) de Gary Sherman. (Mort ou vif)
 

Citation :

Nick Randall, un ancien membre de la CIA, devenu chasseur de prime mais songeant à la retraite, accepte un dernier contrat juteux tandis que Los Angeles s'inquiète de la présence du terroriste Malak Al Rahim. Le problème : Malak est bien déterminé à tuer Randall, qui a tué toute son ancienne équipe des années auparavant. Une course contre la montre s'engage alors.


 
Ah, la fin des 80's/début 90's. Quand il suffisait de mettre des Arabes terroristes en méchant sans trop se soucier de leur trouver de véritables motivations. Une autre époque.
Rutger Hauer, paix à son âme, joue un héros badass qui s'en bat les couilles d'à peu près tout sauf de son ami et de sa meuf. Son personnage n'est pas inintéressant, avec son passé qui nous est seulement esquissé de temps en temps.
 
Cependant, l'intrigue est parfois inutilement confuse à coup de "les flics utilisent Randall comme appât" , "Mais en fait il est au courant", "Mais pas trop finalement", bon j'étais fatigué mais j'ai parfois un peu décroché sur ces aspects-là.
 
Le méchant, joué par Gene Simmons (parce que pourquoi pas ?) est un peu sous-exploité, on ne connaît pas bien ni ses motivations ni sa personnalité, c'est dommage. C'est juste "le méchant arabe terroriste qui fait tout péter".
 
Et, bizarrement, pour un film dont on s'attend qu'il explose tout sans trop se prendre la tête, je dois dire qu'il y a un petit ventre mou quand même. Dommage, le film semble parfois un peu garder le frein alors qu'il faudrait y aller franco pour devenir une vraie série B décomplexée qui explose de partout.
 
Noël étant le temps des rediffs des films de guerre de mon papa, pendant qu'il me disait qu'à la télé y avait La Grande évasion, j'ai décidé de mater :
 
Paths of Glory (1957) de Stanley Kubrick. (Les sentiers de la gloire)
 

Citation :

Pendant la première guerre mondiale, sur le front Français, les dirigeants Français ordonnent l'attaque de la Fourmilière, une colline gardée par les Allemands et considérée comme imprenable. Après l'échec cuisant de l'offensive, des têtes doivent tomber afin de trouver les responsables de l'échec, et surtout de faire un exemple pour les autres. Le Colonel Dax ne l'entend pas de cette oreille.


 
Film de guerre extrêmement intelligent, nous mettant sans cesse en tête des questions très pertinentes.
C'est un film profondément antimilitariste, remettant en question la toute puissance des dirigeants, qui voient en leurs soldats des animaux. Ce qui m'a marqué, c'est qu'on ne voit pas UN SEUL Allemand de tout le film. L'ennemi n'est donc pas du tout celui que l'on pense au premier abord.  
La réalisation est dingue, entre le plan (depuis copié par tout le monde) en POV dans la tranchée avec les soldats qui s'écartent pour laisser passer la caméra, le traveling incroyable dans le no-man's land, et les séquences plus intimistes dans les bunkers, tout est parfait et colle parfaitement au message que Kubrick veut faire passer.
Les personnages sont bien écrits, même si le général Mireau est un peu plus caricatural (mais sa présence s'explique vis-à-vis du message à faire passer, difficile de faire le film sans ce personnage) en gros bâtard qui veut juste sauver son cul.  
Bien sûr, Kirk Douglas est fantastique.
 
Un gros coup dans la gueule pour moi, je ne suis pas très film de guerre (notamment parce que je suis parfois dérangé par le message sous-jacent), mais là... C'était vraiment extra.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64805039
jamere
Posté le 28-12-2021 à 15:56:58  profilanswer
 

FR2 diffuse le Hobbit et TF1 le SDA en même temps. Quelle hérésie.

n°64805082
Emzy
Kaiju
Posté le 28-12-2021 à 16:01:30  profilanswer
 

jamere a écrit :

FR2 diffuse le Hobbit et TF1 le SDA en même temps. Quelle hérésie.


Tu t'es trompé.  
Normalement, tu devrais dire :
 
"FR2 diffuse le meilleur film de la saga Seigneur des Anneaux".


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64805105
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 16:04:05  answer
 

Emzy a écrit :

Dans la foulée, j'ai enchaîné avec The meaning of Life (1983) de Terry Gilliam et Terry Jones. (Le sens de la vie)
 

Citation :

Dans l'aquarium d'un restaurant, une bande de poissons, assistant à la mort de l'un d'entre eux, s'interroge sur le sens de la vie. S'ensuit une série de saynètes cherchant à trouver le fameux sens de la vie, de la naissance à la mort.


 
Un peu moins convaincu par l'ensemble, mais certaines séquences m'ont quand même fait mourir de rire, notamment grâce à Michael Palin et John Cleese encore.  
Ayant regardé le tout avec une gastro, je n'ai pas vraiment aimé la séquence du gros qui vomit. :D  
 
Mais les séquences avec Michael Palin en sergent instructeur qui gueule mais qui accorde tout, John Cleese qui enseigne l'éducation sexuelle de manière ultra crue sans sourciller, les chansons très bonnes, la remise de cadeaux sur le front de la guerre, les mecs déguisés en tigre qui trouvent 30 justifications débiles, rien que pour ces passages-là, ça valait largement le coup. :D


 
Et surtout

Spoiler :

la meilleure fin de film de tous les temps avec la réponse et le rant. :o
 
Oh, well, there we are. Here's the theme music. Goodnight. [:la monne]


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 16:11:04
n°64805126
jamere
Posté le 28-12-2021 à 16:05:55  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Tu t'es trompé.  
Normalement, tu devrais dire :
 
"FR2 diffuse le meilleur film de la saga Seigneur des Anneaux".


Les Deux Tours est le meilleur des Six je trouve.

n°64805236
Emzy
Kaiju
Posté le 28-12-2021 à 16:17:10  profilanswer
 

jamere a écrit :


Les Deux Tours est le meilleur des Six je trouve.


"Pas toi jamere, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !"


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 16:17:10  profilanswer
 

n°64805261
loupie94
Posté le 28-12-2021 à 16:19:09  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ouaip, Encanto marche plutôt bien, Tous en Scene 2 aussi.  ;)  
 
Un autre film qui à l'air de bien marché, c'est Mystère (je l'ai pas vu, mais il fait des entrées).
 


 
Oui Mystère a l'air bien aussi , ma fille voulait le voir . Mais il y a déjà eu "Le loup et le lion" il n'y a pas si longtemps, j'ai peur que ce soit un peu dans la même veine.

n°64805492
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2021 à 16:48:56  profilanswer
 

Finalement, j'annule The King's Man et je vais aller voir To Live And Die In LA.  
Le Friedkin ne peut être que meilleur, surtout sur grand écran :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64805528
Critias
Posté le 28-12-2021 à 16:53:24  profilanswer
 


 
ça a l'air cool, même si j'ai un peu peur que les scènes additionnelles soient juste celles que l'on connait avec des plans de 5 secs en plus.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64805625
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2021 à 17:04:20  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
C'est pourtant évident rien que la scène où ils parlent de ce qu'a apporté Matrix où ils font passer ça pour un truc de geek avec les mecs qui imitent "ouais Matrix pour moi c'est piou piou boum yeah!" J'avais l'impression qu'on m'insultait sérieusement...
Néo ridiculisé tout le long, Morpheus qui fait des blagues sur les anciens, la blague sur le bullet Time qu'ils font au moins trois fois.
Les "plans" où ils racontent n'importe quoi avec des mots compliqués pour parodier
 
Je vois comment passer à côté de la critique...
 
Mais bon même sans ça ce qui est le plus décevant c'est la réalisation. Le premier avait pour lui un esthétisme poussé, des chorégraphies de combats (poing ou gunfights) travaillées et bien mises en scène  
Là c'est très laid, la lumière est moche, les combats ennuyeux et sur-cutés pour les rendre illisible (rien que la première scène qui reproduit la première du 1), la musique affreuse, les dialogues mal écrits...
 
Et la cerise sur le gâteau de merde c'est d'y mêler le genre du zombie. Oui vous avez bien lu, et c'est la seule "nouveauté" du film
 
Et on va pas parler du wokisme mais toute l'histoire tourne autour de ça, le choix, la volonté de changer pour retrouver sa vraie nature.
Avec bien sûr tous les rôles forts qui sont féminins et des hommes hétéros qui sont obligatoirement faibles, rigolos ou méchants.


J’en sors à l’instant
Et je rejoins totalement cette critique
Quelle déception.  
Tout le film est à jeter.  
Même esthétiquement , ce 4ème opus est moche, illisible, mal rythmé, brouillon

n°64805691
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2021 à 17:12:34  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

Vu matrix aujourd'hui.
Pourquoi faire ce genre de film ?
La trilogue était suffisante.
Dommage...
C'esr moi ou les effets au moment au barney et neo discutent donnent la gerbe ?


C’est pas toi.  
Cette scène est totalement raté  
Alors que si Lana avait révisionné X-M’en / QuickSilver, elle aurait appris comment bien réalisé cette scène.
Mais non.  
Je pense que c’est l’autre frangin / sœur qui avait le talent  :sarcastic:

n°64805723
MTiger
Posté le 28-12-2021 à 17:15:25  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


C’est pas toi.  
Cette scène est totalement raté  
Alors que si Lana avait révisionné X-M’en / QuickSilver, elle aurait appris comment bien réalisé cette scène.
Mais non.  
Je pense que c’est l’autre frangin / sœur qui avait le talent  :sarcastic:


 
 
 
pr le coup c'est ptet une question de budget
 
je sais plus combien de mois de tournage et de thunes les scenes avec quicksilver en mode ultra speed ont couté mais c'était assez énorme
 

n°64805790
icumblood
Test your might
Posté le 28-12-2021 à 17:23:32  profilanswer
 


Paths of Glory (1957) de Stanley Kubrick. (Les sentiers de la gloire)
 

Citation :

Pendant la première guerre mondiale, sur le front Français, les dirigeants Français ordonnent l'attaque de la Fourmilière, une colline gardée par les Allemands et considérée comme imprenable. Après l'échec cuisant de l'offensive, des têtes doivent tomber afin de trouver les responsables de l'échec, et surtout de faire un exemple pour les autres. Le Colonel Dax ne l'entend pas de cette oreille.


 
Film de guerre extrêmement intelligent, nous mettant sans cesse en tête des questions très pertinentes.
C'est un film profondément antimilitariste, remettant en question la toute puissance des dirigeants, qui voient en leurs soldats des animaux. Ce qui m'a marqué, c'est qu'on ne voit pas UN SEUL Allemand de tout le film. L'ennemi n'est donc pas du tout celui que l'on pense au premier abord.  
La réalisation est dingue, entre le plan (depuis copié par tout le monde) en POV dans la tranchée avec les soldats qui s'écartent pour laisser passer la caméra, le traveling incroyable dans le no-man's land, et les séquences plus intimistes dans les bunkers, tout est parfait et colle parfaitement au message que Kubrick veut faire passer.
Les personnages sont bien écrits, même si le général Mireau est un peu plus caricatural (mais sa présence s'explique vis-à-vis du message à faire passer, difficile de faire le film sans ce personnage) en gros bâtard qui veut juste sauver son cul.  
Bien sûr, Kirk Douglas est fantastique.
 
Un gros coup dans la gueule pour moi, je ne suis pas très film de guerre (notamment parce que je suis parfois dérangé par le message sous-jacent), mais là... C'était vraiment extra.[/quotemsg]
Dans le genre mandale dans la tronche, as tu déjà vu "Croix de Fer" ? Cette claque perso  :ouch: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64805835
Emzy
Kaiju
Posté le 28-12-2021 à 17:28:03  profilanswer
 

icumblood a écrit :


 
Dans le genre mandale dans la tronche, as tu déjà vu "Croix de Fer" ? Cette claque perso  :ouch: .


 
Il est sur ma liste des films de guerre à rattraper, je note ton conseil donc :D


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64805986
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 17:46:58  answer
 

MTiger a écrit :


 
 
 
pr le coup c'est ptet une question de budget
 
je sais plus combien de mois de tournage et de thunes les scenes avec quicksilver en mode ultra speed ont couté mais c'était assez énorme
 


190 millions USD de budget pour M4 hein

n°64806046
jamere
Posté le 28-12-2021 à 17:54:24  profilanswer
 

Emzy a écrit :


"Pas toi jamere, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !"


Where  was Gondor when jamere told the truth ?

n°64806136
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 18:05:26  answer
 


 
Mais où est passé le pognon ? [:thibw:1] Dans la pub et le cachet de Keanu ? [:thibw:1]
 
SF a calqué ses prix de location sur celui du budget de 50 millions de dollars pour nettoyer les rues remplies de caca humain ?
 
Qu'est-ce qui s'est passé. [:thibw:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 18:07:16
n°64806155
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2021 à 18:08:36  profilanswer
 

MTiger a écrit :


 
 
 
pr le coup c'est ptet une question de budget
 
je sais plus combien de mois de tournage et de thunes les scenes avec quicksilver en mode ultra speed ont couté mais c'était assez énorme
 


Honnêtement autant s’abstenir dans ce cas, plutôt que de faire un truc qui saccade.
Là c’est raté et c’est même gênant : quand on sait comment Matrix 1 a inventé une technique de cinéma , c’est dérangeant de voir la déchéance dans Matrix 4 à rater un slow motion pourtant très réussi il y a 10 ans dans x-men

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 28-12-2021 à 18:09:04
n°64806231
Jean malou​k
Posté le 28-12-2021 à 18:16:53  profilanswer
 


D'ailleurs juste avant la scène d'après le générique il y a la liste des pays et provinces qui ont donnés des crédits d'impôts, il y a la France, l'Allemagne et le Canada.

n°64806273
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2021 à 18:20:01  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


D'ailleurs juste avant la scène d'après le générique il y a la liste des pays et provinces qui ont donnés des crédits d'impôts, il y a la France, l'Allemagne et le Canada.


Tout ça pour entendre Lambert proférer des insultes en mode clochard aviné  :sarcastic:

n°64806373
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2021 à 18:29:49  profilanswer
 


La vache. Vu la gueule de ses entrées (66 millions à ce jour dans le monde), il est parti pour se planter en beauté [:skylvind:8]
En fait vus leurs exploits au BO depuis les Matrix (3 désastres sur 4, le seul bénéficiaire ayant été honorable sans plus d'un point de vue financier), je me demande comment les frangines parviennent encore à décrocher des budgets de ce niveau.

n°64806390
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2021 à 18:32:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


je me demande comment les frangines parviennent encore à décrocher des budgets de ce niveau.


 
Peut-être qu’elles couchent :o  [:cosmoschtroumpf]

n°64806509
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-12-2021 à 18:48:45  profilanswer
 

Ca va la beaufitude ?


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64806535
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2021 à 18:51:23  profilanswer
 

c'est une vraie personne au moins.

n°64806727
163HENRI
Posté le 28-12-2021 à 19:15:15  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Perte du second frère/sœur
Perte du producteur Joël Silver
Perte du responsable des cascades
Perte du responsable de la musique
Perte de Pope à la photographie  
Perte de la responsable des costumes
Perte du responsable des Sfx
 
Au final l’ADN Matrix n’est plus là hélas, ça devient autre chose.


 
Ils auraient du en faire un spin-off, pas Matrix 4.
Il se serait appelé " Resurrections : A Matrix Story", ce serait mieux passé

n°64806857
Spaune
Cordialement
Posté le 28-12-2021 à 19:28:05  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Peut-être qu’elles couchent :o  [:cosmoschtroumpf]


Lol

n°64806868
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 19:28:46  answer
 

scOulOu a écrit :


La vache. Vu la gueule de ses entrées (66 millions à ce jour dans le monde), il est parti pour se planter en beauté [:skylvind:8]
En fait vus leurs exploits au BO depuis les Matrix (3 désastres sur 4, le seul bénéficiaire ayant été honorable sans plus d'un point de vue financier), je me demande comment les frangines parviennent encore à décrocher des budgets de ce niveau.


 
Je crois que la question se pose depuis 2008... Du coup on n'est plus a ça près ? :o

n°64806997
roswellent​ongues
Posté le 28-12-2021 à 19:45:36  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Que Spiderman fasse beaucoup plus d'entrées que Matrix, je m'y attendais...
 
Mais que les Tuches fasse beaucoup plus d'entrées que Matrix, ça j'étais pas prêt...   :D


Malheureusement, ça aussi c'était quasi-acté  :(

n°64807022
roswellent​ongues
Posté le 28-12-2021 à 19:48:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La vache. Vu la gueule de ses entrées (66 millions à ce jour dans le monde), il est parti pour se planter en beauté [:skylvind:8]
En fait vus leurs exploits au BO depuis les Matrix (3 désastres sur 4, le seul bénéficiaire ayant été honorable sans plus d'un point de vue financier), je me demande comment les frangines parviennent encore à décrocher des budgets de ce niveau.


Matrix Reloaded n'est pas du tout un désastre au BO
Gros désastre que 741,8 millions $

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 28-12-2021 à 19:49:38
n°64807063
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-12-2021 à 19:54:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

c'est une vraie personne au moins.


Et de deux...


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64807146
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 20:05:07  answer
 

tcho_nathan a écrit :

 

Peut-être qu’elles couchent :o [:cosmoschtroumpf]


Faute de grives... [:am7:1]

n°64807369
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2021 à 20:36:04  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


Matrix Reloaded n'est pas du tout un désastre au BO
Gros désastre que 741,8 millions $


 

scOulOu a écrit :

En fait vus leurs exploits au BO depuis les Matrix (3 désastres sur 4, le seul bénéficiaire ayant été honorable sans plus d'un point de vue financier), je me demande comment les frangines parviennent encore à décrocher des budgets de ce niveau.


 
[:aloy]

n°64807487
roswellent​ongues
Posté le 28-12-2021 à 20:51:07  profilanswer
 


En effet, j'avais mal lu. J'avais compris 3 Matrix sur 4 se sont chiés dessus au BO  :jap:

n°64807668
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2021 à 21:09:40  profilanswer
 

j'ai essayé de revoir le Matrix 2 : il m'a bien fait chié, impossible de tenir tout le film je l'ai regardé en plusieurs fois, je trouve qu'il a mal vieilli :/, j'ose pas tenté le trois que je n'ai qu'une seule fois et rien compris à sa sortie :/


Message édité par StanCW le 28-12-2021 à 21:10:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64807771
Emzy
Kaiju
Posté le 28-12-2021 à 21:20:24  profilanswer
 

Allez, on continue :
 
Après avoir écouté un podcast sur Indiana Jones, ça m'a donné envie de voir :
 
The treasure of the Sierra Madre (1948) de John Huston. (Le trésor de la Sierra Madre)
 

Citation :

Dobbs, un Américain sans le sou toujours entre deux chantiers au Mexique, fait la rencontre de Curtis, dans la même situation. Après s'être fait escroquer par un entrepreneur pour qui ils ont travaillé gratuitement, ils décident de prendre les choses en main : écoutant les conseils d'un vieux briscard nommé Howard, ils se lancent à la conquête de l'or des montagnes, et deviennent prospecteurs.


 
Très sympa, notamment grâce aux trois personnages principaux. J'ai adoré le rôle du vieux, joué par Walter Huston, très touchant et dont l'interprétation est splendide.
En face, Humphrey Bogart dans un rôle beaucoup plus ambigu et Tim Holt complètent un trio efficace, autour duquel tout le film va tourner. C'est leur dynamique qui va réellement tenir le spectateur en haleine, plus que leurs péripéties.
La soif de l'or monte rapidement à la tête des deux jeunes, sous le regard impuissant de Howard, mais tous les deux vont réagir différent et connaître des fortunes diverses.
 
J'ai personnellement adoré cette impression de voir un épisode de La Jeunesse de Picsou sur mon écran  :love:  
Tout y est !  
Devoir choisir entre déclarer sa concession ou non, le puits pour faire fondre la boue et récupérer l'or, les bandits, les petits sachets d'or, c'est du pur Picsou au Klondike, j'ai kiffé.
 
Sinon, en tant que film, c'est très très bien.
 
Vu aussi Inside Man (2006) de Spike Lee. (Inside Man, l'homme de l'intérieur)
 

Citation :

Tandis qu'une prise d'otage a lieu dans une banque, le détective Frazier est envoyé sur les lieux pour négocier. Il est lui-même en pleine tourmente pour une histoire d'argent ayant disparu à la suite d'une de ses enquêtes. Rapidement, et tandis qu'il subit d'étranges pressions de la part du patron de la banque, il commence à suspecter que cette histoire de prise d'otage ne soit pas un simple casse.


 
Bah, bof. En fait, l'histoire est sympa, pas mal de petits twists qu'on voit un peu venir, mais je trouve que l'ensemble est plat. Tout ça manque un peu de punch, les acteurs font le minimum (pas trop fan de Clive Owen) ou font absolument n'importe quoi (Jodie Foster peut donc officiellement mal jouer, ça y est, ma vie est changée à tout jamais). Heureusement, Denzel Washington et Willem Dafoe assurent à peu près.
 
J'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout tellement l'ensemble ne me passionnait pas du tout. C'est dommage, car je trouve que l'histoire est bonne.
Mais malheureusement, ça ne suffit pas.
 
Le Doulos (1962) de Jean-Pierre Melville.
 

Citation :

Maurice Faugel, qui vient de sortir de prison, tue le receleur qui l'hébergeait et lui vole son butin. Tandis qu'il prépare un casse avec son complice Rémi, il croit être balancé par son ami Silien, et va tout faire pour se venger. Silien, lui, est un "doulos", c'est à dire un indic, et la police ne le lâchera pas tant qu'il ne dira pas ce qu'il sait sur l'affaire.


 
Je m'essaye à Melville, puisque c'est un pan du cinéma qui manque à ma culture actuellement.
Une fois digéré l'aspect "théâtre filmé", qui se ressent énormément dans les longs plans sans coupe, et le jeu d'acteur très spécial, il reste une intrigue très noire et assez complexe. Dès le début, on nous assène de noms et on a l'impression d'avoir raté une heure de films.
Cependant, si on s'accroche, il reste un film très bien maîtrisé, aux personnages complexes, et on ne voit pas le temps passer.
 
Difficile de juger Belmondo là-dessus, car même s'il sort du lot, j'ai encore du mal à adhérer à cette façon de dire les répliques. Et comme dans les films de Lautner, ce sont les femmes le pire. Horrible. Par contre, il a beaucoup de charisme et de présence, même s'il se bonifiera clairement en vieillissant.
 
J'ai passé un bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 28-12-2021 à 21:21:16

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64807796
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-12-2021 à 21:22:56  profilanswer
 

Emzy a écrit :

(Jodie Foster peut donc officiellement mal jouer, ça y est, ma vie est changée à tout jamais).


Parce que tu l'as trouvée excellente dans Elysium ? :o

n°64807817
Emzy
Kaiju
Posté le 28-12-2021 à 21:25:20  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Parce que tu l'as trouvée excellente dans Elysium ? :o


Putain, ce film sorti d'outre-tombe :D  
 
Effectivement... En fait, elle ne sait pas jouer la méchante. Car de mémoire, elle cabotine autant dans les deux.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9221  9222  9223  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)