Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9222  9223  9224  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64807817
Emzy
Kaiju
Posté le 28-12-2021 à 21:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Parce que tu l'as trouvée excellente dans Elysium ? :o

Putain, ce film sorti d'outre-tombe :D  

Effectivement... En fait, elle ne sait pas jouer la méchante. Car de mémoire, elle cabotine autant dans les deux.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 21:25:20  profilanswer

n°64808400
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-12-2021 à 22:35:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Honnêtement autant s’abstenir dans ce cas, plutôt que de faire un truc qui saccade.
Là c’est raté et c’est même gênant : quand on sait comment Matrix 1 a inventé une technique de cinéma , c’est dérangeant de voir la déchéance dans Matrix 4 à rater un slow motion pourtant très réussi il y a 10 ans dans x-men

Je ne crois pas que l'ambition était de faire le même type d'effet que dans X-Men [:klemton]

n°64808479
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-12-2021 à 22:52:40  profilanswer

Perso ce qui m'a le plus choqué, c'est la scène de fight dans le train, illisible. (Et l'apparition de Lambert Wilson en clodo, assez catastrophique :o )

Message édité par Ryan le 28-12-2021 à 22:54:00

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64808498
Darya
E * L
Posté le 28-12-2021 à 22:55:24  profilanswer

Hello !
Est-ce qu'il y a des video ou articles qui résument les 3 premiers Matrix, pour pouvoir regarder le 4 sans être paumés ? Je ne m'en souviens plus, thx !

---------------
I've got my mind set on you
n°64808540
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-12-2021 à 23:04:21  profilanswer

Darya a écrit :

Hello !
Est-ce qu'il y a des video ou articles qui résument les 3 premiers Matrix, pour pouvoir regarder le 4 sans être paumés ? Je ne m'en souviens plus, thx !

"Matrix résumé" dans le double vé double vé double vé point Google point fr

n°64808757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2021 à 23:46:48  profilanswer

Bon ben To Live And Die In LA a bien mal vieilli je trouve :(
Surtout le montage. Ca coupe durement, PAF! La scène est chouette, mais PAF! Et on passe à autre chose, parce que bon, voilà!
Willem est au top, comme toujours. C'est LUI, l'acteur principal. J'ai toujours trouvé que Petersen n'avait pas de charisme. Il ne transmet aucune émotion. Il joue plat. Darlanne Fluegel (RIP) jolie comme pas possible :love: tout comme Debra Feue. Quand elles étaient à la pellicule, j'étais content [:coccynelleuh:2]

L'histoire est bonne, mais la fin est sacrifiée je trouve. On dirait que Friedkin a été obligé de vite finir, et donc les situations tombent comme ça, et on passe à autre chose vite, grâce au montage.  

Spoiler :

la scène à la fin de l'échange de monnaie, c'est... "Police!! On t'a eu!!" "PAN dans ta gueule et je me casse" "PAN dans ton ventre que je me venge!!" et où est Willem? Ben il est parti, pardi!  
Pis l'autre sait exactement où aller. Et Willem, si bon dans ses affrontements durant tout le film, là, il se fait avoir comme un bleu, il va pas penser au flingue... Et "PAN!! Je me venge encore en coup!!!"

Pis une scène que j'ai trouvé trop drôle : les mecs sur le pont visent les trois gars en dessous avec un bon appuis, tranquille, façon militaire. Et ils loupent de plusieurs mètres. Ca n'est que lorsque leur bagnole se fait rentrer dedans et qu'ils sont distraits qu'ils touchent l'asiatique et le tuent. Bon, ils ne le visaient pas, mais c'est le seul coup qui a porté  :lol:  

Quant à la fin, le partenaire de Petersen, "You work for me now", ben... que penser...  [:mariocompiegne]

Bref, bien, mais largement en dessous de French Connection dans le registre policier.  

J'aime vraiment pas Petersen en fait...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64808863
hawkins
Posté le 29-12-2021 à 00:04:16  profilanswer

J'avais trouvé ça mal foutu scénaristiquement aussi  :jap:

---------------
Men are brave
n°64808873
163HENRI
Posté le 29-12-2021 à 00:06:04  profilanswer

Darya a écrit :

Hello !

Le 4 chie sur les 3 premiers, pas d'intérêt de les revoir

n°64808880
Marcel Pit​ou
Posté le 29-12-2021 à 00:09:04  profilanswer

163HENRI a écrit :

Le 4 chie sur les 3 premiers, pas d'intérêt de les revoir

Ou du coup autant revoir les 3 premiers et pas le 4...  :o

Bon, moi je vais aller le voir, par soucis de professionnalisme.  :D  

Message édité par Marcel Pitou le 29-12-2021 à 00:09:48
n°64809247
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-12-2021 à 03:45:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

La vache. Vu la gueule de ses entrées (66 millions à ce jour dans le monde), il est parti pour se planter en beauté [:skylvind:8]
En fait vus leurs exploits au BO depuis les Matrix (3 désastres sur 4, le seul bénéficiaire ayant été honorable sans plus d'un point de vue financier), je me demande comment les frangines parviennent encore à décrocher des budgets de ce niveau.

Pour M4, c'est différent: la Warner aurait fait le film sans elles. Elles ont dit non plusieurs fois, le cast aussi. Alors quand Lana est revenue vers eux, avec Keanu sous le bras, ils ne se sont pas fait priés...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 03:45:12  profilanswer

n°64809544
lolosd
Posté le 29-12-2021 à 08:57:55  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C’est pas toi.  
Cette scène est totalement raté  
Alors que si Lana avait révisionné X-M’en / QuickSilver, elle aurait appris comment bien réalisé cette scène.
Mais non.  
Je pense que c’est l’autre frangin / sœur qui avait le talent  :sarcastic:

Une scène qui nous rappelle les plus beaux épisodes de Charmed  :love:

n°64809668
Critias
Posté le 29-12-2021 à 09:26:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Honnêtement autant s’abstenir dans ce cas, plutôt que de faire un truc qui saccade.
Là c’est raté et c’est même gênant : quand on sait comment Matrix 1 a inventé une technique de cinéma , c’est dérangeant de voir la déchéance dans Matrix 4 à rater un slow motion pourtant très réussi il y a 10 ans dans x-men

J'ai eu exactement le même sentiment devant les SFX et les batailles de la saga du Hobbit :

Comment, 10 ans plus tard, est-on arrivé à faire moins bon que l'original, avec les mêmes personnes aux commandes ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64809929
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2021 à 10:00:53  answer

Ceux qui l'ont vu, il dure combien de temps, Matrix 4?

Edit: 2h28mn

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2021 à 10:01:56
n°64810041
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-12-2021 à 10:16:15  profilanswer

J'avoue que c'était décevant ce Matrix 4 :/
Et même frustrant, car j'ai trouvé qu'il y avait quand même plusieurs bonnes idées tant au niveau du scénario que de la mise en scène, mais qu'elles étaient peu ou mal développées et surtout extrêmement mal exécutées et filmées. C'est vraiment moche formellement, on dirait parfois de la mauvaise série B direct to vidéo.

Depuis que je sais que la Warner ne laissait pas d'autre choix aux Wachow que de faire ce volet ou de s'en retrouver dépossédées par un autre réal, je ne suis guère surpris par le résultat.
Ca répond aussi à la vieille question à propos de qui fait quoi dans le duo :D
Ce n'est pas Lana qui a du talent formel pour la mise en image :o

---------------
Eponyme
n°64810313
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-12-2021 à 10:43:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pour M4, c'est différent: la Warner aurait fait le film sans elles. Elles ont dit non plusieurs fois, le cast aussi. Alors quand Lana est revenue vers eux, avec Keanu sous le bras, ils ne se sont pas fait priés...

:jap: Je ne savis pas. Cela explique beaucoup de choses finalement.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64810352
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2021 à 10:47:37  profilanswer

facile 3h30...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64810426
brown pape​r bag
Posté le 29-12-2021 à 10:55:34  profilanswer

Ya des sorties assez enthousiasmantes cette semaine, j'espère que les cinés resteront ouverts suffisamment longtemps :o
- Belle (Mamoru Hosoda)
- The Card Counter (Paul Shrader au scénar et à la réal, Scorcese à la prod exécutive) avec Oscar Isaac
- Lamb, un premier film de l'islandais Valdimar Jóhannsson qui semble assez intrigant, avec Noomi Rapace et Béla Tarr comme producteur exécutif
- Tromperie, le nouveau Desplechin (scénar et réal) avec Podalydès et Seydoux
- Next Door, un huis-clos allemand de et avec Daniel Brühl

A la marge, il y aussi A Perfect Ennemy (Kike Maillo) et Goodbye Mr. Wong (Kiyé Simon Luang).
On sort enfin de la période de vaches maigres des fêtes [:ling14]

---------------
Eponyme
n°64810442
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2021 à 10:57:07  profilanswer

The card counter n'a pas de très bonnes critiques partout. Dommage, car Oscar Isaac inside.

---------------
n°64810516
xbala
Posté le 29-12-2021 à 11:03:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ya des sorties assez enthousiasmantes cette semaine, j'espère que les cinés resteront ouverts suffisamment longtemps :o
- Belle (Mamoru Hosoda)
- The Card Counter (Paul Shrader au scénar et à la réal, Scorcese à la prod exécutive) avec Oscar Isaac
- Lamb, un premier film de l'islandais Valdimar Jóhannsson qui semble assez intrigant, avec Noomi Rapace et Béla Tarr comme producteur exécutif
- Tromperie, le nouveau Desplechin (scénar et réal) avec Podalydès et Seydoux
- Next Door, un huis-clos allemand de et avec Daniel Brühl

A la marge, il y aussi A Perfect Ennemy (Kike Maillo) et Goodbye Mr. Wong (Kiyé Simon Luang).
On sort enfin de la période de vaches maigres des fêtes [:ling14]

Ah ouais, j'aurais dû me grouiller de voir Matrix et spiderman là, ça risque de faire un programme ciné chargé et je suis pas en vacances  :sweat:

n°64810537
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-12-2021 à 11:05:28  profilanswer

- Belle (Mamoru Hosoda)

Il semble que les retours soient pas très bons, malheureusement. :( Mais c'est prévu que j'aille le voir lundi, on verra.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64810575
brown pape​r bag
Posté le 29-12-2021 à 11:08:32  profilanswer

Teto a écrit :

Il semble que les retours soient pas très bons, malheureusement. :( Mais c'est prévu que j'aille le voir lundi, on verra.

Ouais, je pense que c'est très beau visuellement, mais que ça n'a pas la profondeur de Mirai No Mirai, Les Enfants Loup ou Le Garçon et la Bête :/
M'en fous, ça sera quand même la 1ère séance de la semaine, j'ai besoin de voir du beau :D

---------------
Eponyme
n°64810857
Moonzoid
Posté le 29-12-2021 à 11:32:27  profilanswer

Un film islandais ça me branche [:huit]

Citation :

María et Ingvar vivent reclus avec leur troupeau de moutons dans une ferme en Islande. Lorsqu’ils découvrent un mystérieux nouveau-né, ils décident de le garder et de l'élever comme leur enfant. Cette nouvelle perspective apporte beaucoup de bonheur au couple, mais la nature leur réserve une dernière surprise…

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64810893
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2021 à 11:35:26  profilanswer

J'ai regardé la BA de Lamb ça a l'air proprement WTF, j'attends les premiers avis quand même... Mais sur le papier ça m'emballe complètement.

n°64811032
brown pape​r bag
Posté le 29-12-2021 à 11:48:56  profilanswer

La BA annonce un film très sobre et dépouillé mais complètement barré :D
Comment ne pas être attiré ? [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°64811054
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2021 à 11:50:31  profilanswer

Oui bah Borders ça donnait bien aussi mais c'était quand même un poilichon concon au final

n°64811176
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-12-2021 à 12:02:09  profilanswer

Critias a écrit :

J'ai eu exactement le même sentiment devant les SFX et les batailles de la saga du Hobbit :

Comment, 10 ans plus tard, est-on arrivé à faire moins bon que l'original, avec les mêmes personnes aux commandes ?

Parce que les fx étaient pudiques et utilisés à bon escient. Ils ont cru avec les avancées qu'ils allaient pouvoir se lacher mais ça ne fonctionne juste pas. Ce n'est pas pour rien que certains réalisateurs restent attachés aux maquettes...Un Interstellar realisé en cgi, ça n'aurait absolument pas eu la même saveur.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64811209
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2021 à 12:05:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Parce que les fx étaient pudiques et utilisés à bon escient. Ils ont cru avec les avancées qu'ils allaient pouvoir se lacher mais ça ne fonctionne juste pas. Ce n'est pas pour rien que certains réalisateurs restent attachés aux maquettes...Un Interstellar realisé en cgi, ça n'aurait absolument pas eu la même saveur.

Il faut dire que le SdA reposait sur une œuvre solide, alors que pour sortir une trilogie épique d'un livre pour enfant assez court, il a fallu multiplier les péripéties à la con (car les scénaristes d'Hollywood ont du mal à pondre de vrais scénarios - cf. GoT après le dépassement du roman), ce qui implique bcp (bcp) d'effets spéciaux.

n°64811295
Rasthor
Posté le 29-12-2021 à 12:14:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faut dire que le SdA reposait sur une œuvre solide, alors que pour sortir une trilogie épique d'un livre pour enfant assez court, il a fallu multiplier les péripéties à la con (car les scénaristes d'Hollywood ont du mal à pondre de vrais scénarios - cf. GoT après le dépassement du roman), ce qui implique bcp (bcp) d'effets spéciaux.

On va voir ce que va donner la série Lord of The Rings d'Amazon.

n°64811359
lolosd
Posté le 29-12-2021 à 12:21:48  profilanswer

Critias a écrit :

Syndrome Jurassic Park, on fera jamais mieux que les dinos du 1er.

Sinon pour Matrix 4 j'en viens à me dire que la Warner aurait du laisser le film à quelqu'un d'autre, un blockbuster d'action lambda au moins ne m'aurait pas dégouté des personnages et des anciens films  :pfff:

n°64811375
tcho_natha​n
Posté le 29-12-2021 à 12:23:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

facile 3h30...

:D  
Je confirme. Que c’était looong

n°64811461
roswellent​ongues
Posté le 29-12-2021 à 12:34:00  profilanswer

Revu la trilogie du Hobbit (et découverte des versions longues)
Même si on reste en deçà de la trilogie mère, je ré-évalue à la hausse ces films. Certes, Sumaug fait pschiit dans le 3e volume mais à certains moments, on sent Peter J. revenir à ses premières amours, cf les décapitations explicites et sanguinolentes durant le climax. J'ai adoré les revoir malgré ses moments too much (coucou Legolas qui saute partout lors de l'effondrement du pont).  
Va me falloir enchaîner avec la trilo du Seigneur, pas revue en version longue depuis des années, et jamais revue en blu-ray.

n°64811497
Moonzoid
Posté le 29-12-2021 à 12:38:30  profilanswer

Faut voir la version courte redécoupée par les fans du bouquin :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64811498
roswellent​ongues
Posté le 29-12-2021 à 12:38:38  profilanswer

lolosd a écrit :

Syndrome Jurassic Park, on fera jamais mieux que les dinos du 1er.

Sinon pour Matrix 4 j'en viens à me dire que la Warner aurait du laisser le film à quelqu'un d'autre, un blockbuster d'action lambda au moins ne m'aurait pas dégouté des personnages et des anciens films  :pfff:

Euh si. Rien que Lost World montait clairement d'un niveau côté CGI : cf l'ouverture avec les stégosaures et le "safari" avec sa caméra dynamique.

n°64811511
brown pape​r bag
Posté le 29-12-2021 à 12:40:54  profilanswer

lolosd a écrit :

Je ne comprend pas trop cette réaction, les 3 autres films existent encore, tu peux les revoir :D

---------------
Eponyme
n°64811969
Scoinscoin
Posté le 29-12-2021 à 13:42:37  profilanswer

Emzy a écrit :

Un gros coup dans la gueule pour moi, je ne suis pas très film de guerre (notamment parce que je suis parfois dérangé par le message sous-jacent), mais là... C'était vraiment extra.

All Quiet on the Western Front et Capitaine Conan. [:france_insoumise:4]  

n°64813740
lolosd
Posté le 29-12-2021 à 16:54:42  profilanswer

Je ne comprend pas trop cette réaction, les 3 autres films existent encore, tu peux les revoir :D

Spoiler :

Imagine toi devant Reloaded et arrive le passage du Mérovingien. Moi je ne peux pas m'enlever de l'esprit qu'en fait ce gars devient un clodo débile dans la nouvelle matrice, je ne vois plus que ça.

n°64814004
brown pape​r bag
Posté le 29-12-2021 à 17:20:29  profilanswer

Ca me semble un poil excessif :D
J'ai eu le malheur de voir les Die Hard et Indiana Jones au-delà du 3ème opus, c'est de la merde intégrale, mais ça ne m'empêche pas de revoir les 1ers films avec plaisir et ça ne me les gâchera jamais.

Ou alors t'es cré cré sensible [:s@heb:1]

---------------
Eponyme
n°64814036
Jean malou​k
Posté le 29-12-2021 à 17:22:58  profilanswer

J'ai eu le malheur de voir les Die Hard et Indiana Jones au-delà du 3ème opus, c'est de la merde intégrale, mais ça ne m'empêche pas de revoir les 1ers films avec plaisir et ça ne me les gâchera jamais.

Ou alors t'es cré cré sensible [:s@heb:1]

Surtout que pour Matrix, il y a beaucoup de gens, dont moi, qui adorent le premier et n'aiment pas les suites, donc un film de plus ou de moins... [:michel_cymerde:7]

Message édité par Jean malouk le 29-12-2021 à 18:32:28
n°64814108
brown pape​r bag
Posté le 29-12-2021 à 17:29:01  profilanswer

Oui, je trouve aussi que les 2 suites étaient déjà discutables, surtout au niveau scénario et narration. Elles étaient sauvées par une mise en scène et photo toujours aussi léchées et les scènes d'action.

---------------
Eponyme
n°64814159
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2021 à 17:32:58  profilanswer

On ne peut pas ici vraiment parler d'évolution de personnages car le héros reste égal à lui-même pendant toute la saga. Ce n'est pas la même chose quand un perso important ou apprécié devient une merde… Par exemple T3 me gâche sacrément le perso de John Connor du T2, pourtant un des rares ados ricains que je n'ai pas envie de décapiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9222  9223  9224  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)